| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2021 à 14:15:37 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 14:09:47 ![]() ![]() |
mechkurt |
--------------- D3 |
Flaie |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ratibus |
Flaie |
|
beel1 | Les soluces c'est toujours vers le bas et vers la droite jusqu'à la fin ou ça peut être plus tordu ? |
skeye |
Message cité 2 fois Message édité par skeye le 15-12-2021 à 15:20:05 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 15:18:18 ![]() ![]() |
skeye | D'ailleurs ma solution marche sur l'exemple et tous les exemples simples que je fais mais se plante de 1 sur mon input, ça me saoule là --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Flaie |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ma première solution consistait à partir de la solution naïve ne considérant que les chemins vers le bas ou la gauche, puis de raffiner quelques fois. Il me semble qu'on peut se contenter de raffiner max(rows, columns) fois. En tout cas c'est passé. |
beel1 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Flaie |
___alt |
___alt |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
--------------- :o |
|
Flaie |
|
Flaie |
|
xtieu |
--------------- There's more to life than the boy in that mirror. |
Les commentaires ont pas été intégrés à dessein, parce qu'à la base c'est un format d'échange (et que pour Crockford avoir des commentaires garantissait que ça soit mésutilisé comme des meta-instructions), et les virgules... c'est parce-que c'est sur base des objets litéraux JS (d'où le nom) qui avaient cette limitation malheureuse à l'époque. Après ça veut pas dire qu'il est utilisé à bon escient, les gens qui utilisent le JSON comme format de configuration sont des imbéciles finis. Mais ça n'a rien à voir avec le langage, c'est comme dire que protobuf c'est merdique parce que c'est impossible à éditer à la main. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 15-12-2021 à 18:01:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
--------------- Mon blog |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Flaie |
|
--------------- :o |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ça me fait une belle jambe. J'ai besoin d'en écrire j'espère que j'irai pas en taule.
Bah si justement les protobuf ont un format pour les humains et un format pour les machines. Et du coup les deux sont mieux, parce qu'effectivement c'est deux trucs très différent. Je savais que json était pourri pour les machines : ça prend de la place, c'est galère de faire des trucs retro-compatibles. Je croyais sincèrement que c'était parce que c'était fait pour les humains. Je réalise aujourd'hui que ni l'un ni l'autre. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 15-12-2021 à 19:11:16 |
nraynaud lol |
Et AFAIK c'est pas le cas de protobuf, ya pas de sérialisation lisible des messages, ya au mieu une sérialisation de débugging, sauf si tu considères que ça c'est lisible:
C'est un format textuel, ça a ses avantages, mais ça garanti rien (cf... XML par exemple). Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 15-12-2021 à 19:17:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Flaie |
Il y a le format textproto pour ça. C'est pas fait pour être utilisé pour les machines, mais ça sert de représentation utilisable par les humains. On peut y mettre des commentaires, autant de lignes vides et d'espaces qu'on veut. Je croyais que json était similaire au textproto, j'ai réalisé que pas du tout. Bah il me semble que c'est le cas d'utilisation phare du protobuf. Renommer un champ, supprimer, ajouter peut être fait d'un côté ou de l'autre sans prévenir l'autre. Je me doute que ça se fait en json aussi mais c'est forcément plus de travail. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 15-12-2021 à 19:24:28 |
Parce-que encore une fois, si t'as besoin d'un compilo entre les deux tu peux faire pareil avec JSON, tu peux écrire des sexp et sérialiser ça en json si ça t'amuse, je suis sûr que tous les lisps avec plus de 3 utilisateurs ont un lecteur et un sauveur.
Mais bon t'as surtout complètement raté ce que je disais, te concentrant sur l'arbre pour ignorer la forêt. Pas que tes réponses soit pour un sou satisfaisantes, notes. Message édité par masklinn le 15-12-2021 à 19:32:55 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
J'ai peut-être mal démarré cette conversation. Je ne comprends pas ce que tu suggères. Je veux écrire un test unitaire, pour vérifier que quand mon service reçoit certaines données, il renvoit une certaine réponse. Les données d'entrée sont du json. Est-ce qu'il y a un moyen commode d'écrire ce JSON, si possible en ligne dans mon test (pas dans un fichier à part) ? Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 15-12-2021 à 19:32:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |