Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24386  24387  24388  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2401140
Flaie
Posté le 22-11-2021 à 23:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Qui va se faire vacciner contre la grippe ?
Je vais voir pour trouver une pharmacie disponible dans le coin cette semaine si c'est possible.

Moi ça va être cocktail pfizer dose 3 + grippe, et quelques semaines après rappel tétanos diphtérie et tous les trucs pour pas buter les enfants :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 23:23:29  profilanswer

n°2401141
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2021 à 23:30:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Je vais voir pour trouver une pharmacie disponible dans le coin cette semaine si c'est possible.

nous on a fait une rafale pour tous les anglophones au tout début de la campagne.  
un truc nouveau c'est que certaines pharmacies font les injections maintenant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401142
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2021 à 00:23:25  profilanswer

[:rofl] j'avais pas capté que la fondatrice de Theranos était la fille d'un cadre de Enron.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401143
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-11-2021 à 00:41:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour le moment, jamais envisagé.
Eu 2 grosses grippe qui m'ont cloué 1 semaine au lit sur les 25 dernières années 2001 et 2013.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2401144
Mackila
Posté le 23-11-2021 à 00:51:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils nous le proposent au boulot. Je l'ai fait pour la première fois l'année dernière, pas pour moi à priori (mais vu l'état des hôpitaux, faire un truc pour essayer de leur réduire la charge, surtout que ça m'arrivait servi sur un plateau, c'eut été moche de pas le faire). J'y repasse Jeudi...

n°2401145
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2021 à 02:01:18  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079d3a393dc634e47d.jpg
Grosse soirée avec la VMC branchée ce soir \o/
Et même que la salle de bain sèche très vite maintenant \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2021 à 02:35:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis d’accord, c’est un peu chiant en fait. Elle chante toujours bien, mais les chansons ont rien de mémorable  

Elle chante pas bien, c'est une extra-terrestre. Un vrai cas totalement à part et incomparable. Un talent hallucinant et dont on ne sait pas bien d'où il peut débarquer. Après, vu d'où elle vient, je suis étonné qu'elle ait pour le moment pas trop mal "résisté" (elle a divorcé, mais ça, c'est un peu comme tout le monde, et a fondu physiquement, mais ça, c'est aussi assez automatique quand une montagne de fric t'arrive sur la gueule et que tu arrêtes de bouffer de la junk food). Toutes ses chansons sont en gros "pas terribles" mais leur interprétation est incroyables. En tant que musicien, c'est juste "tu fermes ta gueule quand elle se met à chanter".

---------------
Expert en expertises
n°2401147
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2021 à 06:04:21  profilanswer

Flaie a écrit :

:jap:, grosse journée aujourd'hui.

Et ma réponse, alors ? :o

Vu que c'est un gros relou qui ralentit l'équipe, ça doit être assez facile de quantifier le retard et surcoût que ses remarques provoquent. Faire remonter le problème, avec une liste exhaustive de tous les surcoûts occasionnés, tout en n'omettant pas d'expliquer que ce n'est pas qu'un problème de surcroît de travail inutile, mais aussi d'ambiance qui tourne au vinaigre parce qu'il n'applique pas ses règles à lui-même.

L'équipe doit exiger qu'il soit écarté des code reviews et que son avis ne soit qu'à titre consultatif.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2401148
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-11-2021 à 06:05:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle chante pas bien, c'est une extra-terrestre. Un vrai cas totalement à part et incomparable. Un talent hallucinant et dont on ne sait pas bien d'où il peut débarquer. Après, vu d'où elle vient, je suis étonné qu'elle ait pour le moment pas trop mal "résisté" (elle a divorcé, mais ça, c'est un peu comme tout le monde, et a fondu physiquement, mais ça, c'est aussi assez automatique quand une montagne de fric t'arrive sur la gueule et que tu arrêtes de bouffer de la junk food). Toutes ses chansons sont en gros "pas terribles" mais leur interprétation est incroyables. En tant que musicien, c'est juste "tu fermes ta gueule quand elle se met à chanter".

Son interprétation de Skyfall aux Oscars 2013 donne des frissons
https://www.youtube.com/watch?v=OtUBR8xjtyw

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2401149
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2021 à 06:16:50  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai logé au Aria, Wynn et Circus Cirucs lors de mon voyage à Vegas, ça donne envie d'y retourner :D

Moi j'ai logé à la Villa Cora lors de mon récent séjour à Florence. [:moonzoid:5]

Spoiler :

http://www.villacora.it/images/foto/storia5.jpg

Villa Cora, inaugurated when Florence was the capital of the Kingdom of Italy, has become throughout the years one of the major cultural and cosmopolitan symbols of Florence.

Villa Cora earned its reputation by hosting international guests of great importance, such as Princess Eugenia, wife of Napoleon III, and the Russian composer Tchaikovsky. In addition, it has always been considered the most beautiful residence of the Tuscan capital. Villa Cora became an exclusive grand hotel at the end of 1960 and reopened in late 2010 after a detailed three-year restoration. In 2016, Villa Cora becomes part of The Leading Hotels of the World, an international collection of luxury independent hotels.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-11-2021 à 06:21:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 06:16:50  profilanswer

n°2401150
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 07:26:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ma réponse, alors ? :o

Vu que c'est un gros relou qui ralentit l'équipe, ça doit être assez facile de quantifier le retard et surcoût que ses remarques provoquent. Faire remonter le problème, avec une liste exhaustive de tous les surcoûts occasionnés, tout en n'omettant pas d'expliquer que ce n'est pas qu'un problème de surcroît de travail inutile, mais aussi d'ambiance qui tourne au vinaigre parce qu'il n'applique pas ses règles à lui-même.

L'équipe doit exiger qu'il soit écarté des code reviews et que son avis ne soit qu'à titre consultatif.

en fair c'était sur une autre page donc le multi quote n'a pas fonctionné :o :o

n°2401151
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 07:28:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi j'ai logé à la Villa Cora lors de mon récent séjour à Florence. [:moonzoid:5]

Spoiler :

http://www.villacora.it/images/foto/storia5.jpg

Villa Cora, inaugurated when Florence was the capital of the Kingdom of Italy, has become throughout the years one of the major cultural and cosmopolitan symbols of Florence.

Villa Cora earned its reputation by hosting international guests of great importance, such as Princess Eugenia, wife of Napoleon III, and the Russian composer Tchaikovsky. In addition, it has always been considered the most beautiful residence of the Tuscan capital. Villa Cora became an exclusive grand hotel at the end of 1960 and reopened in late 2010 after a detailed three-year restoration. In 2016, Villa Cora becomes part of The Leading Hotels of the World, an international collection of luxury independent hotels.

Ca à de la gueule :D

J'avais dormi au Casa di Morfeo à Florence c'était très très bien, petit hôtel, gros service :sol:

n°2401152
rokhlan
Posté le 23-11-2021 à 07:30:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Je l’ai fait il y a 3 semaines :jap:

n°2401153
skeye
Posté le 23-11-2021 à 07:33:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis d’accord, c’est un peu chiant en fait.

2021, le topic découvre qu'adèle c'est chiant. [:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2401154
ratibus
Posté le 23-11-2021 à 07:51:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi ça va être cocktail pfizer dose 3 + grippe, et quelques semaines après rappel tétanos diphtérie et tous les trucs pour pas buter les enfants :D

:jap:  

nraynaud a écrit :

nous on a fait une rafale pour tous les anglophones au tout début de la campagne.  
un truc nouveau c'est que certaines pharmacies font les injections maintenant.

Oui je comptais le faire en pharmacie.

el_barbone a écrit :

Pour le moment, jamais envisagé.
Eu 2 grosses grippe qui m'ont cloué 1 semaine au lit sur les 25 dernières années 2001 et 2013.

J'ai eu quelques grosses grippes il y a quelques années, du coup depuis je me vaccine tous les ans (c'était proposé sur site dans mon ancien taff, c'était pratique).

Mackila a écrit :

Ils nous le proposent au boulot. Je l'ai fait pour la première fois l'année dernière, pas pour moi à priori (mais vu l'état des hôpitaux, faire un truc pour essayer de leur réduire la charge, surtout que ça m'arrivait servi sur un plateau, c'eut été moche de pas le faire). J'y repasse Jeudi...

Disons que vu le temps que ça prend, même si l'efficacité n'est pas totale, c'est toujours ça de gagné je trouve :D

rokhlan a écrit :

Je l’ai fait il y a 3 semaines :jap:

:jap:  

n°2401155
Harkonnen
Posté le 23-11-2021 à 07:59:22  profilanswer

Toujours pas de skeye au boulot, ça en devient presque caricatural à force :/

---------------
n°2401156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2021 à 08:16:00  profilanswer

skeye a écrit :

2021, le topic découvre qu'adèle c'est chiant. [:ddr555]

Vrais savent, mais éprouvent pas le besoin de le dire :o

Spoiler :

j’ai jamais accroché à adele mais j’aime généralement bien les reprises par scary pockets [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401157
Harkonnen
Posté le 23-11-2021 à 08:20:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah au fait edith: y'a black friday sur Oreilly, je viens de me le prendre vu que je l'ai plus via mon taff, et a 299$ je peux me le permettre vu que je gagne apparemment plus que Plam :jap:

t'as pris quoi ?  [:sniperlk]

Message édité par Harkonnen le 23-11-2021 à 08:21:04

---------------
n°2401158
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-11-2021 à 08:33:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je me suis levé à 8h, le pc est allumé, j’ai pris mes 2 cafés ... goto douche :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2401159
Harkonnen
Posté le 23-11-2021 à 08:46:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je me suis levé à 8h, le pc est allumé, j’ai pris mes 2 cafés ... goto douche :o

ouais mais bon, c'est pas mes impôts qui payent ton salaire quoi :/

---------------
n°2401160
Anonymouse
Posté le 23-11-2021 à 08:46:45  profilanswer

Flaie a écrit :

:jap:, grosse journée aujourd'hui.

Bon clairement le gars bikeshed sur pas mal de sujets, que ce soit du formating (alors qu'on a un formatter), se touche constamment sur Robert Martin et Clean Code, TDD qu'il veut imposer à tous, un dev qui implémente un design pattern template lui qui veut pas (on parle de 2 classes sur le projet), ça discute des heures pour rien, et pour finir toujours réponse à tout c'est assez usant :o
On lui a fait remarqué qu'il applique pas toujours ses trucs à lui même, genre il utilise des variables locales temporaires pour stocker un résultat qu'il retourne en fin de fonction au lieu de faire des early return dans les différentes branches, mais selon lui c'est plus pure et plus proche du lambda calcul et les autres peuvent pas comprendre, lui qui est adepte de Sonar il n'a pas oublié de désactiver cette règle qui ne lui plait pas :)

Ca fait plutôt endoctrinement du mec qui a un égo démesuré + qui va chercher sur le net un grand nom qui va dans son sens pour pas réfléchir par lui même + control freak.  
Là c'est limite si il est pas à faire des heures supp pour envoyer un PR qui corrige l'implémentation d'un dev (alors que dev + sonar + tests + recette OK), juste pour que ça soit fait exactement comme lui le voulait.

Un autre truc qui gave c'est les tests unitaires useless super fragiles (tu changes un truc, ça explose de partout sur du stubbing mis en place basé sur l'impl. interne des fonctions), où ça test juste que Mockito (genre tu mock, tu when machin return ça et tu expect la même chose, merci mais je pense que Mockito a suffisamment de tests de son côté pour vérifier qu'ils livrent pas un truc vérolé), et Spring fonctionnent (il teste le mécanisme de DI), ni plus ni moins, du grand classique.

J'ai une position est un peu bancale pour l'instant et clairement ça ressemble beaucoup à un concours de mythe.
Ca va sûrement être comme ça un moment je pense, mais ça met pas une bonne ambiance, en tout cas moi j'aime pas [:flaie:5]  

Sinon pour l'album d'Orelsan je le trouve pas mal, pas écouté celui d'Adèle :P

Coup de boule ? :o

n°2401161
Anonymouse
Posté le 23-11-2021 à 08:49:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Je l'avais fait quand c'était proposé au tafe. La faudrait que je me déplace jusqu'à une pharmacie  [:casediscute]

n°2401162
Mackila
Posté le 23-11-2021 à 08:49:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais pas compris que vous jouiez au basket au boulot...  [:petrus dei] Mes impots  :fou:

n°2401163
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2021 à 08:50:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Et sinon pour l'AOC là on se fait un groupe comme l'an dernier ?
Je finirai pas premier avec le petit qui a 2 mois et le nouveau taff, viendez :o

Moi je suis chaud ! J'ai même convaincu quelques collègues de participer, je vous dirai les performances et vous pourrez vous moquer :o

Message édité par hephaestos le 23-11-2021 à 09:16:03
n°2401164
gfive
Posté le 23-11-2021 à 08:50:50  profilanswer

Mackila a écrit :

J'avais pas compris que vous jouiez au basket au boulot...  [:petrus dei] Mes impots  :fou:

C'est pas toi qui bosse au CEA ? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2401165
skeye
Posté le 23-11-2021 à 09:04:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Spoiler :

Il va vous la faire toutes les semaines, le mardi il arrive au taf aux aurores et moi je dépose mes gosses à l'école/chez la nounou :o

---------------
n°2401166
skeye
Posté le 23-11-2021 à 09:05:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Je finirai pas premier avec le petit qui a 2 mois et le nouveau taff, viendez :o

J'essaierai de participer comme l'an passé [:romf]

---------------
n°2401167
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2021 à 09:09:03  profilanswer

Jamais fait, mais je veux bien participer

n°2401168
Mackila
Posté le 23-11-2021 à 09:16:39  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas toi qui bosse au CEA ? :o

Aujourd'hui je bosse chez moi :P

n°2401169
ratibus
Posté le 23-11-2021 à 09:20:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut refaire les leaderboards tous les ans ?

n°2401170
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-11-2021 à 09:31:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais mais bon, c'est pas mes impôts qui payent ton salaire quoi :/

J'avais pas compris que vous bossiez dans le public

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2401171
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 09:31:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut refaire les leaderboards tous les ans ?

Non il existe toujours mais la flemme de retrouver l'ID dans l'historique :o

n°2401172
Kenshineuh
Posté le 23-11-2021 à 09:39:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso je vais pas mettre un réveil pour faire ça.  :lol:

Comme d'hab, je ferais les 10 premiers le soir tranquillement et quand faudra réfléchir plus de 10 minutes, j'abandonnerais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-11-2021 à 09:40:12
n°2401173
hephaestos
Posté le 23-11-2021 à 09:40:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Non il existe toujours mais la flemme de retrouver l'ID dans l'historique :o

Lol l'excuse de merde...

n°2401174
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 09:41:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol l'excuse de merde...

Il me semble que tu étais l'owner du leaderboard donc tu dois avoir l'ID dans ton profile :)

n°2401175
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2021 à 09:41:35  profilanswer

https://i.imgur.com/LjMvaEP.png

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2401176
hephaestos
Posté le 23-11-2021 à 09:45:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Il me semble que tu étais l'owner du leaderboard donc tu dois avoir l'ID dans ton profile :)

Je n'ai pas le code pour y accéder, mais j'ai l'ID oui : https://adventofcode.com/2021/leade [...] iew/280194

Ah mais c'est pas le tien ça, si ? Il y avait pas eu une embrouille comme quoi tu nous avais snobbés l'année dernière ?

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 23-11-2021 à 09:48:31
n°2401177
gfive
Posté le 23-11-2021 à 09:50:55  profilanswer

Mackila a écrit :

Aujourd'hui je bosse chez moi :P

C'est pas tellement la question...

Le CEA dans mon souvenir ça fait partie des très bonnes planques payées par la solidarité nationale :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2401178
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 09:55:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je n'ai pas le code pour y accéder, mais j'ai l'ID oui : https://adventofcode.com/2021/leade [...] iew/280194

Ah mais c'est pas le tien ça, si ? Il y avait pas eu une embrouille comme quoi tu nous avais snobbés l'année dernière ?

Voila le code pour join le leaderboard HFR:

280194-a6a44a63

Aller là: https://adventofcode.com/2021/leaderboard/private puis entrer le code et [Join].

Moi snober ? euh j'ai pas souvenir mais tout est possible dans ce monde capitaliste

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-11-2021 à 10:01:48
n°2401179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2021 à 10:13:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

C’est pas juste qu’il voyait pas l’intérêt à être #1 tous les jours?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2401180
Flaie
Posté le 23-11-2021 à 10:19:08  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas juste qu’il voyait pas l’intérêt à être #1 tous les jours?

Peut être que c'est parceque je voulais rester incognito vu qu'on peut pas customiser son nom et que mon handle github le contient.

IDK, mais je serai là cette année de toute façon, et je ne finirai pas premier non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-11-2021 à 10:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24386  24387  24388  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)