Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24353  24354  24355  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399707
ratibus
Posté le 04-11-2021 à 11:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vous donner des idées des prix, autre exemple :
On a failli visiter celle-ci : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 173465585/
Vue en drone : https://youtu.be/CFWI7NBUdCM
Coordonnées : 44.457646 , 1.485513

Prix de vente actuel : environ 620k€, précédemment 790€ (avec + de terrain que la proprio veut finalement garder)
Prix d'achat en 2017 (que j'ai retrouvé dans la base notariale) : 350k€ net vendeur (avec tout le terrain, donc à comparer à 790k€)
Voila, voila :D

Spoiler :

Les 2 fosses septiques sont pas aux normes, enjoy :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:05:58  profilanswer

n°2399708
ratibus
Posté le 04-11-2021 à 11:06:45  profilanswer

Dion a écrit :

Désolé pour des tendances globales je suis data driven et experts driven, pas trouver deux cas particuliers pour construire une histoire  :o

2 data points c'est le début de la big data :o

---------------
Mon blog
n°2399709
Anonymouse
Posté le 04-11-2021 à 11:06:53  profilanswer

ratibus a écrit :

On a failli visiter celle-ci : https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 173465585/

Prix de vente actuel : environ 620k€, précédemment 790€ (avec + de terrain que la proprio veut finalement garder)
Prix d'achat en 2017 (que j'ai retrouvé dans la base notariale) : 350k€ net vendeur (avec tout le terrain, donc à comparer à 790k€)

Spoiler :

Il  [:+skaarj+] pas un peu le proprio?

n°2399710
ratibus
Posté le 04-11-2021 à 11:08:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il  [:+skaarj+] pas un peu le proprio?

Je te laisse aller lui dire : https://www.facebook.com/lescazelles/ :D

n°2399711
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 11:11:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

https://reho.st/https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/0/3/g/8/03g8crwdac7qa8mmsfuooqex0i2iwt2bdpcvyoylc.jpg
J'ai du mal à saisir le concept  [:sushi]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2399712
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2021 à 11:12:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

30K de rien.

Message édité par el_barbone le 04-11-2021 à 11:13:04

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2021 à 11:12:19  profilanswer

Dion a écrit :

au milieu de nul part et a plus de 5h de la capitale ? balances des annonces similaires pour prouver tes dires :o

Oui n'importe où au UK. Déjà au milieu de nulle part, à part les îles ou des coins en Écosse, ça n'existe pas. L'Angleterre c'est petit. Les coins perdus où tu n'as pas de voisin sont ultra recherchés et les biens de ce type sont ... inexistants. Tu as des fermes qui se transmettent de générations en générations.
Des énormes portions du territoire sont privées et appartiennent soit à la noblesse, soit à des trusts.

Et si tu ne me crois pas, tu vas sur rightmove.co.uk tu prends une région (une des moins chères, c'est north East) et tu regardes en mettant comme prix minimum 1 000 000 et en allant du moins cher vers le plus cher.

Je te donnes un exemple : County Duhram, probablement parmi les moins cher si ce n'est le moins cher au UK (on voulait d'ailleurs s'installer là bas à la base pour cette raison)

https://www.rightmove.co.uk/propert [...] &keywords=

Comme tu peux le voir, il y a en plus très peu d'offres.

Tout ce qui est en dessous de 1M, on se retrouve rapidement dans des lotissements.  

Descend à 600 000 et fait une recherche en partant du moins cher :

https://www.rightmove.co.uk/propert [...] &keywords=

On est quasiment TOUJOURS dans du lotissement ou avec des voisins immédiats.

Et là, je te parle de la région la moins chère ou parmi les moins chères. Là où j'habite dans le sud, tu peux multiplier le prix par 2 (ou plus)

Donc oui, la France c'est cheap.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-11-2021 à 11:13:40

---------------
Expert en expertises
n°2399714
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 11:24:04  profilanswer

Deja le site immo qui ne te met pas en avant la surface et la capacité de filtrer facilement dessus c'est un premier choc culturel...
Et donc pas évident de trouver des biens comparables aux moulins :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2399715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2021 à 11:25:51  profilanswer

Dion a écrit :

Deja le site immo qui ne te met pas en avant la surface et la capacité de filtrer facilement dessus c'est un premier choc culturel...
Et donc pas évident de trouver des biens comparables aux moulins :o

Je vais te faire gagner du temps : les surfaces sont RIDICULEMENT petites au UK, que ce soit concernant la maison ou le terrain. :D

---------------
Expert en expertises
n°2399716
ratibus
Posté le 04-11-2021 à 11:31:04  profilanswer

Le niveau d'exigence des invités parisiens... :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:31:04  profilanswer

n°2399717
sligor
Posté le 04-11-2021 à 11:34:03  profilanswer

Citation :

Today, we are proud to say that more than 73 million developers are building the future of software on GitHub

c'est beaucoup, sachant que tous les devs ne sont pas sur GH, loins de là, il y a vraiment autant de devs ? ou juste beaucoup de comptes morts sur GH laissés par des dev wanabee ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 04-11-2021 à 11:34:59
n°2399718
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 11:39:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Le niveau d'exigence des invités parisiens... :o

l'avantage c'est que tu peux louer à plamcorp pour les évènements clients :o

---------------
n°2399719
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 11:42:07  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Today, we are proud to say that more than 73 million developers are building the future of software on GitHub

c'est beaucoup, sachant que tous les devs ne sont pas sur GH, loins de là, il y a vraiment autant de devs ? ou juste beaucoup de comptes morts sur GH laissés par des dev wanabee ?

comptes morts nés, comptes de curieux, multi compte pour separer la cogip du perso

le plus intéressant cela serait le nombre d'utilisateurs par semaine ou par mois

---------------
n°2399720
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-11-2021 à 11:43:10  profilanswer

Swingers? Ados (enfin les lits 2 places…)? Stockage de plein de monde (auquel cas le comfort et l'individualité…)? Groupes de jeunes?

Hermes le Messager a écrit :

Donc oui, la France c'est cheap.

Tu dis principalement que les UK c'est ridiculement cher en fait, ce qui surprend pas grand monde: l'immo anglo-saxon est complètement à l'ouest depuis des années (suffit de regarder les prix en australie alors que le pays est vide, autour de Sydney la médiane est AUD$1.3m) [:petrus75] En angleterre entre 1995 et 2015 la valeur des terrains a été multipliée par 8.

Une démonstration que la france est cheap imposerait une comparaison avec des pays qui sont pas complètement attardés niveau immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-11-2021 à 11:47:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399721
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2021 à 11:48:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est ça le problème. J'aime pas les villes et j'aime encore moins marcher dans les villes. Et puis les quartiers magnifiques, bars etc... Ouai, tu dépenses surtout du pognon. C'est bien pour faire la fête, mais la fête, il n'y a pas que ça dans la vie. Et en vieillissant et quand tu as des enfants c'est encore bien pire. Sur le plan gastro, oui, je t'accorde le point sans problème. Il y a une très belle offre (il y a aussi bcp d'attrapes touristes, faut connaître et/ou bien se renseigner).

C'est paradoxalement en Allemagne que j'ai le plus adoré la vie et la fête quand j'étais à Leipzig. La ville était entièrement cyclable mais surtout dès que les beaux jours arrivaient, tous les amis se réunissaient au bord des lacs accessibles en vélo depuis la ville pour faire des BBQ, la fête, danser sous les arbres et le tout pour pratiquement rien donc ça éliminait personne.

En France, j'adore les petits villages authentiques, la campagne etc... Les villes ou les endrois surpeuplé, je fuis.

tout est entièrement valable, mais pour le coup ça a rien à voir avec Lyon. Tu pourrais dire la même chose de Paris, ou Marseille du coup

Dion a écrit :

Produire à l'échelle des véhicules c'est aussi une culture, et pour les bagnoles c'est souvent vu comme la clef du modèle. Tesla a beaucoup souffert pour progresser là dessus mais ont fait de gros progrès, changer de standards de qualité une fois que tu cherches a augmenter tes marges cela semble tout de meme moins compliqué (et vu le cours tu peux débaucher tout le bureau d'études/assemblage de mercedes en vendant 50 actions et quelques MBA pour t'optimiser tout ca). Et ca serait une erreur de penser qu'ils restent statiques, ils n'ont pas fait le choix de l'intégration verticale pour rien.

C'est vrai, mais produire ça reste un challenge moindre que produire bien.
Si c'était si facile de produire avec une bonne qualité, ça aurait pas pris des décennies aux français par ex de devenir concurrentiel sur ce point.
Et mon propos c'est précisément que c'est pas qu'un problème de bureau d'étude. Décider où tu routes un faisceau, ou un flexible avec un fluide quelconque, c'est un putain de casse tête, et ça se résoud ensemble avec la prod. Ça veut dire que tu as une culture d'itération, de collaboration, qui s'invente pas comme ça. Et je crois pas que Tesla traite particulièrement bien ses ouvriers :). je dis pas qu'il y arriveront jamais, je dis juste que factuellement, en 2021, leurs bagnoles niveau qualité de finition on est sur du bas de gamme international. C'est fini comme une ford focus leur truc, et vu le prix / positionnement, c'est une putain de honte. Je veux dire : après avoir acheté neuf une bagnole à 40k, tu dois poser des joints de porte toi-même pour pas avoir des intérieurs de porte dégueulasse. La flotte rentre dans la bagnole, c'est calé avec du bois (?????) faut pas exagérer quand même.

Dion a écrit :

Je trouve cela  réducteur de le décomposer par modules : un des postulats de Tesla c'est que le software est au coeur de la bagnole et pas que chaque module vient avec son soft pourri développé par un sous traitant martyrisé sur les prix depuis 30 ans. Je ne m'intéresse pas aux bagnoles et pourtant je connais des jean-louis qui me parlent avec enthousiasmes de leurs updates OTA, et c'est toujours chez Tesla, jamais les allemands (ou les francais :whistle:). Et si c'était facile à copier je pense que PortosGemini aurait sorti CMail ou PortosMaps :o

ma mercedes aussi a des updates OTA. Pis voilà la gueule des updates OTA : "woohoo, ils ont rajouté la fonction qui fait des bruits de pets, hahahaha quelle finesse, que c'est drole (c'est 100% veridique, googlez Tesla fart mode, ils l'ont sorti en 2 fois : une fonction qui fait le bruit dedans, et une qui fait le bruit dehors) !". Ils ont été hyper fort pour créer de la hype autour de leurs update, faut quand même voir le contenu. Le reste des updates c'est des updates sur le mode autonome, qui ne marche donc toujours pas (cf les vidéos récente sur à quel point leur IA est suicidaire en ville). Et si au final c'est utilisable que sur autoroute, le reste de la prod est aussi à ce stade : ma bagnole lit les panneaux, lit les lignes au sol, a un radar pour ajuster la vitesse avec la voiture de devant, sait suivre les lignes en tournant le volant toute seule, etc... Ma Golf VII de 2013 savait le faire aussi, les premiers modules sont sortis ~2008). Sauf que si tu laisses faire ça pendant 3sec t'as une alarme qui gueule pour te dire de reprendre le volant. Sur une Tesla pas, et c'est criminel.
Et pour le coup on retrouve bien Musk : communication over substance
Je suis convaincu que le soft Tesla est 10x mieux que le soft Mercedes. La question est : sur l'expérience quotidienne d'une voiture que tu conduis toi même, quel part de l'agrément de conduite vient de ça spécifiquement ? Si 80% de tes features s'apprécient à l'arrêt, c'est sympa mais ça joue pas beaucoup sur l'expérience. Et sur les fonctions core ils sont à peu près autant à la rue que le reste de l'industrie : la batterie te dit que tu peux faire 60 bornes, c'est l'hiver et t'as le chauffage et les anti-brouillards allumés, si t'habites à 30 bornes t'es pas sur de rentrer chez toi.
Ça deviendra un tout autre débat si ils percent la conduite autonome, mais ils y sont pas du tout pour le moment

c'est parfait pour une startup, pour créer une saine ambiance de camaraderie

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 04-11-2021 à 11:52:43

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399722
Anonymouse
Posté le 04-11-2021 à 11:52:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

ma mercedes aussi a des updates OTA. Pis voilà la gueule des updates OTA : "woohoo, ils ont rajouté la fonction qui fait des bruits de pets, hahahaha quelle finesse, que c'est drole (c'est 100% veridique, googlez Tesla fart mode, ils l'ont sorti en 2 fois : une fonction qui fait le bruit dedans, et une qui fait le bruit dehors) !". Ils ont été hyper fort pour créer de la hype autour de leurs update, faut quand même voir le contenu.Et pour le coup on retrouve bien Musk : communication over substance
Je suis convaincu que le soft Tesla est 10x mieux que le soft Mercedes. La question est : sur l'expérience quotidienne d'une voiture que tu conduis toi même, quel part de l'agrément de conduite vient de ça spécifiquement ? Si 80% de tes features s'apprécient à l'arrêt, c'est sympa mais ça joue pas beaucoup sur l'expérience. Et sur les fonctions core ils sont à peu près autant à la rue que le reste de l'industrie : la batterie te dit que tu peux faire 60 bornes, c'est l'hiver et t'as le chauffage et les anti-brouillards allumés, si t'habites à 30 bornes t'es pas sur de rentrer chez toi.
Ça deviendra un tout autre débat si ils percent la conduite autonome, mais ils y sont pas du tout pour le moment

woohoo, ils ont fixé les freins :o

Jubijub a écrit :

c'est parfait pour une startup, pour créer une saine ambiance de camaraderie

Ou à la fistinière.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-11-2021 à 11:53:13
n°2399723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2021 à 11:57:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

tout est entièrement valable, mais pour le coup ça a rien à voir avec Lyon. Tu pourrais dire la même chose de Paris, ou Marseille du coup

Oui enfin autour de Marseille, il y a deux choses qu'il n'y a pas à Lyon ou à Paris. Il y a la Provence et surtout il y a la mer. Quand il fait beau, tu vas dans les calanques de Cassis par exemple. Et puis la campagne entre Marseille et Aix, tu as des coins magnifiques (bon maintenant c'est devenu totalement inabordable).

---------------
Expert en expertises
n°2399724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2021 à 11:59:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu dis principalement que les UK c'est ridiculement cher en fait, ce qui surprend pas grand monde: l'immo anglo-saxon est complètement à l'ouest depuis des années (suffit de regarder les prix en australie alors que le pays est vide, autour de Sydney la médiane est AUD$1.3m) [:petrus75] En angleterre entre 1995 et 2015 la valeur des terrains a été multipliée par 8.

Une démonstration que la france est cheap imposerait une comparaison avec des pays qui sont pas complètement attardés niveau immobilier.

Ben les pays autour sont plus cheap ? L'Espagne ? L'Italie ? L'Allemagne ? J'ai pas l'impression que ces pays ont des offres immobilières comparables en terme de prix et de qualité. L'Espagne c'est très cher aussi. Et l'Allemagne, il y a une énorme inflation des prix de l'immo. La valeur de la maison de ma belle-mère au nord de Berlin a été multipliée par deux ces 6 dernières années.

Message édité par Hermes le Messager le 04-11-2021 à 12:00:00

---------------
Expert en expertises
n°2399725
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-11-2021 à 12:12:57  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est quand même ouf les prix dans l'immobilier. Bon même si y a des grosses variations (on comptera pas les expats chez Google, mais a priori ils ont le même problème vu les prix Suisse :D), vu nos métiers on a quand même tous des salaires plutôt dans le haut des déciles et penser que ça suffit pas pour se payer une maison...

Les salaires ne font pas la richesse. Les riches possèdent.

n°2399726
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 12:14:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les salaires ne font pas la richesse. Les riches possèdent.

C'est ce que les gens commencent à dire quand ils gagnent plus de 10K par mois mais ne payent pas encore l'IFI :o
Travailler c'est d'ailleurs bien un truc de pauvres :o

Message édité par Dion le 04-11-2021 à 12:15:42

---------------
n°2399727
___alt
Posté le 04-11-2021 à 13:05:02  profilanswer

Y'a ce genre de couchages dans des maisons de famille où tu fais venir un peu tout le monde, frangins, cousins, marmaille, etc pour quelques jours.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2399728
Dion
Acceuil
Posté le 04-11-2021 à 13:10:12  profilanswer

Les pécores c'est quand meme quelque chose [:mlc]
https://reho.st/https://clickhole.com/wp-content/uploads/2017/10/mgareedevonnqpzcsdgd.jpg

---------------
n°2399729
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-11-2021 à 14:02:37  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Dans je sais plus quel talk de Bjarne Stroustrup sur le C++ il évoquait le nb de 5 millions d'utilisateurs pour ce langage. Si tu rajoutes java/js/c/python + les comptes bidons ça n'est pas trop absurde comme chiffre en tout cas.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2399730
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2021 à 14:07:48  profilanswer

mais les employés de google ils peuvent pas nous dire ça ? il estiment le nombre de rouleaux de PQ à Tokyo lors de leur entretien d'embauche, ils doivent bien pouvoir estimer le nombre de devs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399731
Xavier_OM
Posté le 04-11-2021 à 14:37:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais les employés de google ils peuvent pas nous dire ça ? il estiment le nombre de rouleaux de PQ à Tokyo lors de leur entretien d'embauche, ils doivent bien pouvoir estimer le nombre de devs.

[:xavier_om]  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2399732
Plam
Bear Metal
Posté le 04-11-2021 à 14:43:25  profilanswer

1st world problem:

1. J'achète un canap (mon premier VRAI canap à moi :o ) en juillet
2. Délai de livraison fin octobre à la maison, soit.
3. Les mecs arrivent pour livrer (une boîte tierce qui livre les magasins de meuble) : « ça passe pas dans l'escalier, faut passer par l'étage, faudra qu'on repasse avec 4 gars, c'est fin novembre et 250€ en plus svp ». Vous pouvez imaginer que ça m'a pas trop plu.

Plus de 10% du prix en plus pour livrer le canapé dans mon salon  [:the mac:2]

Le livreur et le magasin veulent rien savoir, c'est « normal ».

Ah et j'ai du stocker le canap dans mon garage en attendant, sinon c'était un surplus de 30€.

J'ai l'impression d'être un extraterrestre en étant pas très agréablement surpris de cette situation Oo (« mais c'est tout à fait normal monsieur »)

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 04-11-2021 à 14:45:54

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2399734
flo850
moi je
Posté le 04-11-2021 à 14:54:20  profilanswer

vous avez un outil pour réécrire des histo git ?

pour transformer une historique git de travail ( des save points  implement #1, fix 1.1, fix 1.2 fix 1.1) en une historique présentable ( implement 1.1 , implement 1.2)

idéalement graphiquement

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 04-11-2021 à 15:00:03

---------------

n°2399735
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-11-2021 à 15:07:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Swingers? Ados (enfin les lits 2 places…)? Stockage de plein de monde (auquel cas le comfort et l'individualité…)? Groupes de jeunes?

fyp [:aloy]

---------------
Twitter
n°2399736
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2021 à 15:08:32  profilanswer

Plam a écrit :

1st world problem:

3. Les mecs arrivent pour livrer (une boîte tierce qui livre les magasins de meuble) : « ça passe pas dans l'escalier, faut passer par l'étage, faudra qu'on repasse avec 4 gars, c'est fin novembre et 250€ en plus svp ». Vous pouvez imaginer que ça m'a pas trop plu.

Ah et j'ai du stocker le canap dans mon garage en attendant, sinon c'était un surplus de 30€.

J'ai l'impression d'être un extraterrestre en étant pas très agréablement surpris de cette situation Oo (« mais c'est tout à fait normal monsieur »)

J'ai eu la même problématique.
Les livreurs n'arrivaient pas a passer le canap par l'escalier ... ils m'ont dit, il faut replanifier et payer en plus pour le passer par la fenêtre ... ils sont repartis.
J'ai appelé le commercial de l'enseigne ou j'ai acheté le canap, qui a rappelé la société de livraison et les a pourri ... ils sont revenus à 4 en fin de journée et ont passé le canap par la fenêtre.

edit: pour ma cuisine que je suis en train de refaire, il y a eu une visite pour confirmer le métrage et une visite du transporteur pour s'assurer que les éléments les plus encombrants passaient bien par l'escalier.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 04-11-2021 à 15:10:14

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399737
masklinn
Posté le 04-11-2021 à 15:09:25  profilanswer

flo850 a écrit :

pour transformer une historique git de travail ( des save points  implement #1, fix 1.1, fix 1.2 fix 1.1) en une historique présentable ( implement 1.1 , implement 1.2)  

idéalement graphiquement

Je comprend pas la question, tu peux détailler? Je vois encore moins ce qui serait graphique là dedans.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399739
koskoz
Posté le 04-11-2021 à 15:13:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ou à la fistinière.

C'est fermé [:mimounne:5]  

flo850 a écrit :

idéalement graphiquement

C'est quoi le contexte ? J'imagine que c'est pas pour réécrire les commits d'une branche de travail ?

---------------
Twitter
n°2399740
Kenshineuh
Posté le 04-11-2021 à 15:19:52  profilanswer

Plam a écrit :

1st world problem:

Ah oui ce genre de magasin où à peine rentré, tu peux déjà négocier 40% sur le prix affiché. Go cramer ces gens et le magasin.

Sinon, tu as 15 jours pour changer d'avis non ? Demande un remboursement. :o

n°2399741
Anonymouse
Posté le 04-11-2021 à 15:19:53  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est fermé [:mimounne:5]  

Y'a des ateliers transmiffion à Paris  [:yeerum]

n°2399742
sligor
Posté le 04-11-2021 à 15:20:32  profilanswer

flo850 a écrit :

pour transformer une historique git de travail ( des save points implement #1, fix 1.1, fix 1.2 fix 1.1) en une historique présentable ( implement 1.1 , implement 1.2)

idéalement graphiquement

Cest ce que fait "git rebase -i " (interactive mode)
Aucune idée si un front end existe

---------------
qwerty-fr
n°2399743
DDT
Few understand
Posté le 04-11-2021 à 15:22:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est plutôt MS qui posait ce genre de question. :D

Un pote chez Github aujourd'hui avait eu droit à combien de stations service aux US [:tinostar]

Mais officiellement ils ont arrêté.

---------------
click clack clunka thunk
n°2399744
flo850
moi je
Posté le 04-11-2021 à 15:22:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend pas la question, tu peux détailler? Je vois encore moins ce qui serait graphique là dedans.

koskoz a écrit :

C'est quoi le contexte ? J'imagine que c'est pas pour réécrire les commits d'une branche de travail ?

l'objectif :

* simplifier la relecture du code, commit par commit
* pouvoir ensuite merger sans squasher ni pourrir master de commit de type " fix typo"

un outil graphique ou je pourrai avoir tous mes diffs m'eviterai d'en perdre en route :  rebase interactive est un peu penible quand il faut aller chercher des modifs à droite et à gauche

Exemple d'aujourd'hui . Mes commits sont

* refactor tests + fix setting platform code when setting unique parent locator
* fix: store parent locator before blocks, clean tests, ensure BAT is written
* fix: changelog  (ouais, j'oublie tout le temps ça :/)

Il faudrait :

* refactor : split test
* fix platform code
* fix parent locators before blocks
* fix BAT write in test

La branche en question fait +245/-205 , c'est toujours un peu verbeux les tests :/

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 04-11-2021 à 15:24:39

---------------

n°2399745
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2021 à 15:23:59  profilanswer

Jouez pas top avec les historiques git svp. Aujourd’hui j’ai vu un truc bizarre (une table des matières en haut d’un fichier source [:pingouino] genre je vais maintenir ça ) et dans le git blame y’avait qu’un commit de merge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399746
masklinn
Posté le 04-11-2021 à 15:35:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Ou bien si, parfois tu réalises qu’il y a eu une erreur historique et tu te dis que quitte à fixer ça autant faire un peu de nettoyage dans l’historique.  

Genre chez kangolcorp les fichiers de traductions (les po pas les pot) sont committés, et historiquement l’export est pas stable. Donc ça prend une place dingue pour rien :/

---------------
n°2399747
masklinn
Posté le 04-11-2021 à 15:38:40  profilanswer

flo850 a écrit :

* pouvoir ensuite merger sans squasher ni pourrir master de commit de type " fix typo"  

un outil graphique ou je pourrai avoir tous mes diffs m'eviterai d'en perdre en route :  rebase interactive est un peu penible quand il faut aller chercher des modifs à droite et à gauche

Il faudrait :  

* fix platform code
* fix BAT write in test

La branche en question fait +245/-205 , c'est toujours un peu verbeux les tests :/

Magit a une interface que j’aime bien pour les rebase interactifs (le seul truc qui reste pénible c’est quand tu réordonnes mal et que tu finis avec des conflits, ou bien quand tu dois splitter & réordonner ça reste 2 passes).  

Ptet que tig a aussi une interface se rebase interactif pas deg?

---------------
n°2399748
koskoz
Posté le 04-11-2021 à 15:45:56  profilanswer

flo850 a écrit :

l'objectif :

Il faudrait :

* fix platform code
* fix BAT write in test

Tu veux du git rebase mais sans squash [:pingouino dei]

Parce que ton besoin est couvert par git rebase.

Après pour les GUI je sais pas, je fais tout en CLI [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-11-2021 à 15:47:35

---------------
Twitter
n°2399749
Xavier_OM
Posté le 04-11-2021 à 15:46:57  profilanswer

flo850 a écrit :

idéalement graphiquement

Un git rebase interactif ? Ya une GUI dans SourceTree pour ça a priori.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24353  24354  24355  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)