Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24313  24314  24315  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2397986
lorill
Posté le 13-10-2021 à 17:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Par contre je connais pas bien le marché de l'emploi dans l'est, mais 35k pour 2 ans d'XP, ça me parait vraiment faible quand même, surtout si le mec est pas mauvais.

moi ca me choque pas, mais j'ai l'impression d'avoir loupé un peu d'inflation dans mes repères, vu vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 17:59:37  profilanswer

n°2397987
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2021 à 18:20:23  profilanswer

masklinn a écrit :

[:romf]

Mais faut mapper une seule course de pédale sur toute la plage de vitesse, alors qu'en ICE t'as plein de découpages via la boite, non?

c'est peut-être log

masklinn a écrit :

En ICE AFAIK ce sont les entrées qui sont contrôlées, maintenant que tout est électronique et informatique il y a probablement du feedback et plus de complexité dans le processus mais conceptuellement ça va rester un contrôle du débit carburant et / ou air, genre sur les vieux moteurs t'as un cable qui va de l'accélérateur au papillon.

On contrôle plus ou moins l'entrée ici aussi, on met un set point en courant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397988
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-10-2021 à 18:21:11  profilanswer

masklinn a écrit :

[:romf]

Mais faut mapper une seule course de pédale sur toute la plage de vitesse, alors qu'en ICE t'as plein de découpages via la boite, non?

Non la course de la pédale est mappée sur la plage de puissance du moteur, pas sur la vitesse. C'est la même chose, qu'il y ait derrière une boite manuelle, automatique ou à variation continue

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2397989
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2021 à 18:24:53  profilanswer

R3g a écrit :

Non la course de la pédale est mappée sur la plage de puissance du moteur, pas sur la vitesse. C'est la même chose, qu'il y ait derrière une boite manuelle, automatique ou à variation continue

Bien sûr mais en ice ta plage de puissance moteur elle couvre la plage de vitesse du rapport actuel (même en cvt), en EV elle couvre la plage de vitesse de la voiture complète, non?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 18:25:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2397990
R3g
Posté le 13-10-2021 à 18:29:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr mais en ice ta plage de puissance moteur elle couvre la plage de vitesse du rapport actuel (même en cvt), en EV elle couvre la plage de vitesse de la voiture complète.

Oui, et ? Sur un EV la plage exploitable est beaucoup plus large parce que le couple est constant à tous les régimes, c'est ce qui permet de se passer de boite

Mais ça ne change rien au fonctionnement de la pedale

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 13-10-2021 à 18:41:28

---------------
n°2397991
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 18:56:32  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, et ? Sur un EV la plage exploitable est beaucoup plus large parce que le couple est constant à tous les régimes, c'est ce qui permet de se passer de boite

Mais ça ne change rien au fonctionnement de la pedale

Bah ça change que sur une course de genre 15cm tu fais 0-200 au lieu de faire 0-20 et 10-30 et 20-50, … un peu quand même, non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2397992
R3g
Posté le 13-10-2021 à 19:06:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça change que sur une course de genre 15cm tu fais 0-200 au lieu de faire 0-20 et 10-30 et 20-50, … un peu quand même, non?

Je comprends pas ton point de vue. Quand tu enfonces la pédale à fond, dans les deux cas tu accélères à fond. Même avec une EV tu vas pas te retrouver à 200 instantanément, la différence c’est que si tu laisses le pied au plancher suffisamment longtemps tu vas y arriver, mais c’est pareil avec une CVT ou une boîte auto, il n’y a que dans le cas de la boîte manuelle que tu devras changer de rapport (ce que, en théorie, tu peux très bien faire en gardant le pied au plancher)

---------------
n°2397993
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 19:11:34  profilanswer

R3g a écrit :

Je comprends pas ton point de vue. Quand tu enfonces la pédale à fond, dans les deux cas tu accélères à fond. Même avec une EV tu vas pas te retrouver à 200 instantanément, la différence c’est que si tu laisses le pied au plancher suffisamment longtemps tu vas y arriver, mais c’est pareil avec une CVT ou une boîte auto, il n’y a que dans le cas de la boîte manuelle que tu devras changer de rapport (ce que, en théorie, tu peux très bien faire en gardant le pied au plancher)

Mais sur une CVT, une boite auto ou une boite manuelle, si tu changes pas les rapports tu redline et t'as une limite de vitesse. Donc à chaque rapport t'as une plage de vitesses qui correspond. Donc tes rapports te donnent une certaine précision, une ICE qui monte à 240 elle le fait pas en 1e, ta 1e pied au plancher tu vas ptet être à 50.

C'est pas le cas sur une EV, t'as ta course d'accélérateur qui correspond à la plage de vitesse complète de la voiture, et donc je me demande comment le mapping se fait surtout à basse vitesse.

Si ton EV monte à 240, est-ce qu'à 30 t'es à 12% de ta course de pédale (donc 24mm en imaginant une course de 20cm — j'ai jamais mesuré donc je sors ça de mon cul et ça semble grand) et pour descendre à 20 faut relever le pied de 4% (8mm) et à 210 t'es à 88%, ou bien est-ce que t'as une réponse non linéaire?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 19:16:38

---------------
n°2397994
R3g
Posté le 13-10-2021 à 19:22:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais sur une CVT, une boite auto ou une boite manuelle, si tu changes pas les rapports tu redline et t'as une limite de vitesse. Donc à chaque rapport t'as une plage de vitesses qui correspond. Donc tes rapports te donnent une certaine précision, une ICE qui monte à 240 elle le fait pas en 1e, ta 1e pied au plancher tu vas ptet être à 50.

C'est pas le cas sur une EV, t'as ta course d'accélérateur qui correspond à la plage de vitesse complète de la voiture, et donc je me demande comment le mapping se fait surtout à basse vitesse.

Si ton EV monte à 240, est-ce qu'à 30 t'es à 12% de ta course de pédale (donc 24mm en imaginant une course de 20cm — j'ai jamais mesuré donc je sors ça de mon cul et ça semble grand) et pour descendre à 20 faut relever le pied de 4% (8mm) et à 210 t'es à 88%, ou bien est-ce que t'as une réponse non linéaire?

Mais tu peux très bien aller à 30 en enfonçant la pedale à 100%, tu vas juste y arriver beaucoup plus vite…
Mais oui je crois que je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis la réponse de la pedale est la même que sur voiture thermique, c’est juste que sur l’EV il faut avoir le pied léger. Ma seule expérience c’est avec une ZOE et ça accélère plus fort que toutes les autres voitures que j’ai conduites.

---------------
n°2397995
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-10-2021 à 19:26:09  profilanswer

Ça ne me choque pas non plus pour 2 ans d'XP.

Pourquoi vous prenez pas une personne pas trop bête, avec un minimum de jugeote et raisonnement puis vous la faites monter en compétence ?
2 ans d'XP c'est pas 10 d'exp. Surtout si vous avez déjà quelques bons profils techniques, un peu de mentorat, pair programming et zou.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 13-10-2021 à 19:28:58
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 19:26:09  profilanswer

n°2397996
DDT
Few understand
Posté le 13-10-2021 à 19:33:07  profilanswer

masklinn a écrit :

https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] sition_vs/

R3g a écrit :

Mais tu peux très bien aller à 30 en enfonçant la pedale à 100%, tu vas juste y arriver beaucoup plus vite…

Mais c'est pas le propos de masklinn. Il parle de la relation entre la position sur la pédale et la vitesse stabilisée.

---------------
click clack clunka thunk
n°2397997
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 19:33:41  profilanswer

R3g a écrit :

Mais oui je crois que je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis la réponse de la pedale est la même que sur voiture thermique, c’est juste que sur l’EV il faut avoir le pied léger. Ma seule expérience c’est avec une ZOE et ça accélère plus fort que toutes les autres voitures que j’ai conduites.

Ma question est vraiment plus sur la question de vitesse stabilisée / régime de croisière, genre t’es dans une zone à 30 une fois que t’es arrivé à bas comment tu t’y maintiens? En ICE tu vas être en 2e ou 3e (selon l’étagement) et tu vas avoir pas mal de trajet de pédale avec lequel jouer pour rester dans le coin, mais en EV est-ce que tu te retrouves à devoir avoir une précision millimétrique pour rouler en ville?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 19:34:32

---------------
n°2397998
R3g
Posté le 13-10-2021 à 19:36:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Ma question est vraiment plus sur la question de vitesse stabilisée / régime de croisière, genre t’es dans une zone à 30 une fois que t’es arrivé à bas comment tu t’y maintiens? En ICE tu vas être en 2e ou 3e (selon l’étagement) et tu vas avoir pas mal de trajet de pédale avec lequel jouer pour rester dans le coin, mais en EV est-ce que tu te retrouves à devoir avoir une précision millimétrique pour rouler en ville?

Oui c’est plus ça d’après mon expérience. Mais note qu’en thermique, si tu as une Ferrari à la place de ta Clio tu auras la même difficulté pour rouler à 30

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 13-10-2021 à 19:36:38

---------------
n°2397999
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2021 à 19:40:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai fait ma première session tableau blanc post-covid hier avec mon équipe.  Franchement c'est irremplaçable, on a réglé 3 semaines de discussion de conception 3h. Et c'est tellement plus agréable.

[:bien]

Spoiler :

Prenez notre crawler, comme ça j'en profite aussi :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2398000
R3g
Posté le 13-10-2021 à 19:47:38  profilanswer

Par contre j’aimerais bien essayer la conduite à une pedale ; la pour le coup la position de la pedale est mappée sur la vitesse, ça doit être marrant.

---------------
n°2398001
lorill
Posté le 13-10-2021 à 19:47:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi vous prenez pas une personne pas trop bête, avec un minimum de jugeote et raisonnement puis vous la faites monter en compétence ?

On le fait déjà, mais la on peut plus, parce que j'ai déjà trop de juniors dans l'équipe, et pas assez de seniors, du coup

nucl3arfl0 a écrit :

Surtout si vous avez déjà quelques bons profils techniques, un peu de mentorat, pair programming et zou.

Ca fait moi + le tech lead qui peuvent faire ça. Sachant qu'on est déjà pas mal pris tous les deux (en grande partie par les juniors déjà la et les stagiaires canadiens qui sont la pour 18 mois), et que le tech lead est au canada (donc 1h par jour dans la même timezone). Donc on est trop limite, d’où l'idée de plus prendre de débutants pour l'instant.

n°2398002
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-10-2021 à 20:02:40  profilanswer

lorill a écrit :

Ca fait moi + le tech lead qui peuvent faire ça. Sachant qu'on est déjà pas mal pris tous les deux (en grande partie par les juniors déjà la et les stagiaires canadiens qui sont la pour 18 mois), et que le tech lead est au canada (donc 1h par jour dans la même timezone). Donc on est trop limite, d’où l'idée de plus prendre de débutants pour l'instant.

Et un freelance en attendant et/ou en complément ?

n°2398003
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-10-2021 à 20:07:24  profilanswer

lorill a écrit :

Il y a une grosse différence entre prendre un junior, et un senior qui ne connait pas votre domaine. Entraîner le second prend bien moins de temps et d'effort. Faut pas se gourrer au recrutement c'est sûr parce que c'est pas le même prix mais bon...

Message édité par hephaestos le 13-10-2021 à 20:07:39
n°2398004
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 20:47:43  profilanswer

[:romf][:bien]

R3g a écrit :

Oui c’est plus ça d’après mon expérience. Mais note qu’en thermique, si tu as une Ferrari à la place de ta Clio tu auras la même difficulté pour rouler à 30

Je dois dire qu'une ferrari c'est vraiment pas ce qui m'importe.

Et quand bien même, notablement moins, j'ai pas trouvé de charts pour une ferrari mais pour une honda NSX (gen 2) ta première monte à ~70 à 7500, donc tu peux avoir 30 plus ou moins au milieu de la 1e, ou bien en bas de 2e (2000~2500). C'est une boite 9 donc une ferrari tu vas probablement avoir sensiblement la même chose. Faut pas avoir le pied trop lourd, et t'es probablement pas discret quand t'es à 3500~4000, mais voilà t'es pas à jouer sur du millimétrique.

Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 20:48:44

---------------
n°2398005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2021 à 20:59:46  profilanswer

lorill a écrit :

moi ca me choque pas, mais j'ai l'impression d'avoir loupé un peu d'inflation dans mes repères, vu vos réactions.

Ben c'est surtout que tu es dans un coin cher. :/ Ce serait en Corrèze, les 35K seraient certainement moins problématiques. :/

---------------
Expert en expertises
n°2398006
flo850
moi je
Posté le 13-10-2021 à 21:41:47  profilanswer

Aujourd'hui c'était enterrement de la grand mère de mme.  
trigger warning : déroulement d'un enterrement et belle famille qualitat

Spoiler :

Donc j'ai posé une journée de congé par avance  pour y aller, le timing est serré :  
12h repas chez beeaux parents
13h15 départ pour l'epad
14 arrivée à l'epad, mis en bière
trajet
eglise
cimetierre

On arrive à midi la bas, le frère de Mme est n'est pas encore rentré du boulot. Il arrive a 12h15, puis joue avec son chien 10mn, on commence enfin à manger  
13h20 il décide qu'il faut qu'il aille se doucher /raser (wtf pourquoi tu l'as pas fait ce matin), on décide de partir sans lui
a ben non, il a garé sa voiture devant  les notres " ben oui, je n'allais pas la laisser dans la rue pour me la faire cabosser"
13h30 départ de l'équipe 1 (Mme, et ses parents)
lui décide de prendre aussi sa voiture pour avoir son chien  

il arrive donc en retard pour la mise en bière

Sketch quasi similaire pour l'arrivée à l'église " je dois aller la faire boire" . MAIS VAS Y ELLE N'A PAS BU DEPUIS 1h ET IL FAIT 10°, T A PAS AUTRE CHOSE A FOUTRE

Même beau papa était furieux

Et avant de partir , beau papa qui file une enveloppe à mme " pour ton anniv un peu en avance"
mme: Mais mon anniv est dans 6 semaines quand même  
Lui: a bon , ce n'est pas en octobre  
:fatigue:

---------------

n°2398007
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2021 à 21:44:50  profilanswer

Les gens ont parfois des manières étranges de faire leur deuil…

---------------
It is not called show art
n°2398008
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 21:47:04  profilanswer

flo850 a écrit :

On peut imaginer qu’il était super ultra proche de la grand mère et est en état de choc / déni et il se raccroche à son normal? Si c’est pas ça c’est… de haut vol.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 21:47:50

---------------
n°2398009
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2021 à 21:49:02  profilanswer

masklinn a écrit :

On peut imaginer qu’il était super ultra proche de la grand mère et est en état de choc / déni et il se raccroche à son normal? Si c’est pas ça c’est… de haut vol.

Tu oublies le scénario où mamie l’a tripoté pendant son enfance ou a laissé faire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2398010
flo850
moi je
Posté le 13-10-2021 à 21:49:36  profilanswer

vous vous rappelez que je me suis faché il y a 13 ans avec beau papa  à cause du chien précédent , et qu'on a n'a pas réussi a les avoir tous pour les nniversaire  ou baptèmes des loulous , vu qu'ils ne pouvaient pas laisser le chien seul

donc soit sa curieuse manière de faire le deuil s'applique aussi aux repas de famille

soit c'est la réponse 2/

Message édité par flo850 le 13-10-2021 à 21:50:25

---------------

n°2398011
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-10-2021 à 21:51:03  profilanswer

Dion a écrit :

Les gens ont parfois des manières étranges de faire leur deuil…

Dédicace à mon oncle qui a voulu refourguer des habits de mon grand-père à mon frère alors que mon grand-père était pas encore enterré :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2398012
ratibus
Posté le 13-10-2021 à 21:59:28  profilanswer

Flo : c'est incroyable :/

---------------
Mon blog
n°2398013
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-10-2021 à 22:01:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

Donc j'ai posé une journée de congé par avance  pour y aller, le timing est serré :  
13h15 départ pour l'epad
trajet
eglise
cimetierre

On arrive à midi la bas, le frère de Mme est n'est pas encore rentré du boulot. Il arrive a 12h15, puis joue avec son chien 10mn, on commence enfin à manger  
13h20 il décide qu'il faut qu'il aille se doucher /raser (wtf pourquoi tu l'as pas fait ce matin), on décide de partir sans lui
a ben non, il a garé sa voiture devant  les notres " ben oui, je n'allais pas la laisser dans la rue pour me la faire cabosser"

Sketch quasi similaire pour l'arrivée à l'église " je dois aller la faire boire" . MAIS VAS Y ELLE N'A PAS BU DEPUIS 1h ET IL FAIT 10°, T A PAS AUTRE CHOSE A FOUTRE

Et avant de partir , beau papa qui file une enveloppe à mme " pour ton anniv un peu en avance"

[:k-nar]  

Spoiler :

flo  [:zedlefou:3]  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2398014
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 22:01:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Dédicace à mon oncle qui a voulu refourguer des habits de mon grand-père à mon frère alors que mon grand-père était pas encore enterré :/

Ça il y a eu masse pour ma grand mère début septembre, ça m’a un peu surpris pour le coup mais c’est un mix de pas vouloir que des choses soient perdues / jetées si c’est pas nécessaire (surtout si la maison va pas être gardée), que les gens auront pas nécessairement la possibilité de revenir, de vouloir s’assurer que tout le monde ait des souvenirs, etc…

Je suis pas trop souvenirs donc j’ai pas vraiment récupéré quoi que ce soit (j’avais pris des vidéos plus tôt dans l’année par contre, rare cas de prévision de ma part) mais je suis quand même fait refiler un tas de mouchoirs du grand père mort il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 22:03:17

---------------
n°2398015
tryptique
Posté le 13-10-2021 à 22:03:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça il y a eu masse pour ma grand mère début septembre, ça m’a un peu surpris pour le coup mais c’est un mix de pas vouloir que des choses soient perdues / jetées si c’est pas nécessaire (surtout si la maison va pas être gardée), que les gens auront pas nécessairement la possibilité de revenir, de vouloir s’assurer que tout le monde ait des souvenirs, etc…

Je suis pas trop souvenirs donc j’ai pas vraiment récupéré quoi que ce soit (j’avais pris des vidéos plus tôt dans l’année par contre, rare cas de prévision de ma part) mais je suis quand même reparti avec un tas de mouchoirs du grand père mort il y a 20 ans.

Nan mais j'ai pas de problème avec l'idée en soit (j'ai récupéré des mouchoirs/chaussettes), mais y a un moment pour tout. Genre tu peux au moins attendre après l'enterrement.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2398016
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2021 à 22:03:32  profilanswer

Pourquoi as tu besoin d'autant de mouchoirs ?  [:tibo2002]

---------------
n°2398017
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 22:06:46  profilanswer

tryptique a écrit :

Nan mais j'ai pas de problème avec l'idée en soit (j'ai récupéré des mouchoirs/chaussettes), mais y a un moment pour tout. Genre tu peux au moins attendre après l'enterrement.

Bah, après je connais pas les circonstances mais pour ma grand mère les enfants (ma mère et ses frères) étaient sur place depuis 3j à recevoir des visiteurs & condoléances, faire la paperasse administrative, commencer la succession, organiser la messe et l’enterrement 2 cols et une bonne heure de route plus loin), le decorum de leur part ça me tracassait pas trop.

Message édité par masklinn le 13-10-2021 à 22:10:20

---------------
n°2398018
tryptique
Posté le 13-10-2021 à 22:07:18  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi as tu besoin d'autant de mouchoirs ? [:tibo2002]

J'en ai jamais acheté, je compte pas commencer :o

---------------
n°2398019
masklinn
Posté le 13-10-2021 à 22:08:42  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi as tu besoin d'autant de mouchoirs ?  [:tibo2002]

On a toujours besoin de mouchoirs

Spoiler :

J’en avais absolument pas besoin mais ma tante a absolument pas voulu que je reparte les mains vides, et autant la table à dessin de 700kg je pouvais dire que j’avais pas la place autant dire que t’as pas besoin de mouchoirs c’est un peu difficile :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-10-2021 à 09:55:15

---------------
n°2398021
Flaie
Posté le 14-10-2021 à 05:45:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

13h15 départ pour l'epad
trajet
eglise
cimetierre

ah ouais c'est de haut vol comme dit mask.  

Courage a ton épouse et toi également  [:frogaski62:1]

n°2398023
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-10-2021 à 08:40:40  profilanswer

Le retour de la gastro  [:joemoomoot]
Ma fille qui a vomit plusieurs fois cette nuit  [:haha matin]

n°2398024
ratibus
Posté le 14-10-2021 à 08:54:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le retour de la gastro  [:joemoomoot]
Ma fille qui a vomit plusieurs fois cette nuit  [:haha matin]

Tu lui diras de respecter les gestes barrières pour éviter ça à l'avenir :o

---------------
Mon blog
n°2398025
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2021 à 08:56:34  profilanswer

Avant blanquer on n'avait pas de gastro chez les enfants </beel1>

---------------
n°2398026
ratibus
Posté le 14-10-2021 à 08:59:57  profilanswer

Dion a écrit :

Avant blanquer on n'avait pas de gastro chez les enfants </beel1>

En tout cas depuis le covid on n'a plus de pic épidémique de la gastro.
https://www.sentiweb.fr/france/fr/? [...] dies&mal=6

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-10-2021 à 09:00:14

---------------
Mon blog
n°2398027
Plam
Bear Metal
Posté le 14-10-2021 à 09:10:54  profilanswer

ratibus a écrit :

En tout cas depuis le covid on n'a plus de pic épidémique de la gastro.
https://www.sentiweb.fr/france/fr/? [...] dies&mal=6

2001, une année de merde :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2398028
flo850
moi je
Posté le 14-10-2021 à 09:42:41  profilanswer

masklinn a écrit :

On a toujours besoin de mouchoirs

Spoiler :

J’en avais absolument pas besoin mais ma tante a absolument pas voulu que je reparte les mains vides, et autant la table à dessein de 700kg je pouvais dire que j’avais pas la place autant dire que t’as pas besoin de mouchoirs c’est un peu difficile :D

ça te servira a faire des mask' pour le covid 22 :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24313  24314  24315  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)