Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24308  24309  24310  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2397776
flo850
moi je
Posté le 09-10-2021 à 19:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
condensateur mort sur mon sèche linge : faut déposer le tambour complètement pour y accéder :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 19:49:11  profilanswer

n°2397777
beel1
Posté le 09-10-2021 à 20:19:17  profilanswer

flo850 a écrit :

condensateur mort sur mon sèche linge : faut déposer le tambour complètement pour y accéder :/

Zarb, quel ref ?

n°2397778
beel1
Posté le 09-10-2021 à 20:27:50  profilanswer

Lutain leparisien.fr : "Fermer et accepter" placé comme si c'était "Continuer sans accepter" [:natas]

n°2397779
sligor
Posté le 09-10-2021 à 20:30:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Zarb, quel ref ?

Sûrement un constructeur automobile  :O

---------------
qwerty-fr
n°2397780
flo850
moi je
Posté le 09-10-2021 à 20:34:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Zarb, quel ref ?

Candy
Celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=Uq10ZIsVNYQ

Mme m'a interdit de le couper :o

---------------

n°2397781
ratibus
Posté le 09-10-2021 à 20:38:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Candy
Celui ci  

Dremel chirurgical :o

---------------
Mon blog
n°2397782
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-10-2021 à 21:03:16  profilanswer

flo850 a écrit :

Candy
Celui ci  

Et comment tu sais que le condensateur est mort si tu peux pas y accéder ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2397783
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2021 à 21:05:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

N’importe quoi. Il est pas là où tu le veux alors il est inutile ?

C'est que je voulais dire c'est que son emplacement en hauteur comme ça le rend difficile d'accès

---------------
Blablaté par Harko
n°2397784
flo850
moi je
Posté le 09-10-2021 à 21:09:21  profilanswer

R3g a écrit :

Et comment tu sais que le condensateur est mort si tu peux pas y accéder ?

Au démarrage, j'entends les contacteurs, le chauffage se lance

Si j'aide le tambour a tourner ensuite c'est bon

Le tambour tourne a la main

Les galets ne sont pas bloqués

Ça ressemble beaucoup à un condensateur

---------------

n°2397785
beel1
Posté le 09-10-2021 à 21:11:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Candy
Celui ci  

Purée les côtés c'est une tôle pliée en 3 [:ddr555]
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire... [:fing fang fung]
https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] nge-candy/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 21:11:06  profilanswer

n°2397786
flo850
moi je
Posté le 09-10-2021 à 21:13:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Purée les côtés c'est une tôle pliée en 3 [:ddr555]
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire... [:fing fang fung]
https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] nge-candy/

Appeler un dépanneur :o
Il vient mardi matin

Édit Le step "remettre la courroie", faut pas me prendre pour une truffe

Message édité par flo850 le 09-10-2021 à 21:21:59

---------------

n°2397787
beel1
Posté le 09-10-2021 à 21:25:39  profilanswer

n°2397788
nraynaud
lol
Posté le 09-10-2021 à 21:32:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est que je voulais dire c'est que son emplacement en hauteur comme ça le rend difficile d'accès

Il est à 1m80 et il est très visible. Ça ira bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397789
rokhlan
Posté le 10-10-2021 à 08:21:51  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y a des nazis du C++ ici ? :o

J'en fais dans mon cursus mais on approfondie pas vraiment (ce qui est normal). Vous auriez des ressources à me proposez pour acquérir un niveau maitre dans ce langage ? :o

n°2397790
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 08:37:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'en fais dans mon cursus mais on approfondie pas vraiment (ce qui est normal). Vous auriez des ressources à me proposez pour acquérir un niveau maitre dans ce langage ? :o

Un copain qui fait du C++ au taff depuis des années conseille souvent celui là : https://www.apress.com/gp/book/9781484233665

sinon j'avais vu passer celui ci dans ma timeline twitter, mais c'est pour ceux qui connaissent déjà C++ : https://leanpub.com/cpp17/

edith: et pour le C j'ai celui-ci dans ma liste à lire pour me rafraîchir les idées un de ces 4 : https://www.amazon.fr/Effective-Int [...] 1718501048 j'en ai entendu du bien, et même si j'ai donné des cours de C à l'université je suis clairement pas assez bon, heureusement que j'ai pas à en faire à la COGIP :D

Message édité par Flaie le 10-10-2021 à 08:42:06
n°2397791
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-10-2021 à 08:43:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai beaucoup aimé les livres de Scott Meyers. Je suppose qu'aujourd'hui tu es censé commencer par "Effective Modern C++".

Le problème principal dans la démarche d'apprentissage du C++, à mon avis, c'est que le langage, à dessein, s'accommode des versions précédentes. Impossible de comprendre comment on fait telle ou telle chose en C++ (et pourquoi) sans revenir à comment on faisait il y a dix ou vingt ans. Du coup ceux qui étaient là il y a vingt ans ont un avantage certain, aujourd'hui ça demande un effort explicite pour comprendre certains aspects. Les livres permettent d'en mettre en lumière efficacement.

Message édité par hephaestos le 10-10-2021 à 09:21:28
n°2397792
rokhlan
Posté le 10-10-2021 à 08:54:13  profilanswer

Merci à vous :love:

Je vais prendre "Effective Modern C++" et "Beginning C++ 20" [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 10-10-2021 à 09:17:28
n°2397793
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 09:27:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

Merci à vous :love:

Je vais prendre "Effective Modern C++" et "Beginning C++ 20" [:bien]

Ah y'a une update sur le Beginning je n'avais pas vu, ben je veux bien ton retour quand tu auras entamé / fini :o

n°2397794
rokhlan
Posté le 10-10-2021 à 09:32:09  profilanswer

:jap:

n°2397795
gfive
Posté le 10-10-2021 à 10:01:46  profilanswer

Des avis sur le Futuroscope ?

Madame veut y aller en famille en y retrouvant une copine.

Perso la perspective du week end a 800 balles pour 4 pour voir des attractions a touristes me casse un peu les couilles.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2397796
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 10:02:34  profilanswer

Il me semble en plus que ça a super mal vieilli

n°2397797
skeye
Posté le 10-10-2021 à 10:03:29  profilanswer

gfive a écrit :

Perso la perspective du week end a 800 balles pour 4 pour voir des attractions a touristes me casse un peu les couilles.

Harko a adoré l'autre jour :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2397798
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-10-2021 à 10:49:51  profilanswer

Ca a été discuté ici y a pas si longtemps je sais plus par qui, mais j'ai eu des retours similaires de proches qui ont fait Zoo de beauval, Puy du fou et Futuroscope.

Puy du fou ils ont bien aimé malgré le monde, Futuroscope ils ont trouvé ça complètement dépassé.

n°2397799
ratibus
Posté le 10-10-2021 à 11:33:33  profilanswer

gfive a écrit :

Y a Gatsu qui avait fait un débrief effectivement il y a quelques semaines, c'était pas extraordinaire visiblement.

---------------
Mon blog
n°2397800
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2021 à 11:33:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Zojirushi a des appareils absolument excellents mais ils ont pas de version européennes des bouilloires
https://www.zojirushi.com/user/images/prod/137.2.jpg

Je pense qu'on trouve ça dans les supermarchés asiatiques, les bouilloires isothermes, c'est très courant en Asie.
Sinon Amazon en a une chiée.

Message édité par el muchacho le 10-10-2021 à 11:36:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2397801
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2021 à 17:24:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca a été discuté ici y a pas si longtemps je sais plus par qui, mais j'ai eu des retours similaires de proches qui ont fait Zoo de beauval, Puy du fou et Futuroscope.

Puy du fou ils ont bien aimé malgré le monde, Futuroscope ils ont trouvé ça complètement dépassé.

L'expo sur le futur du Minitel est pas mal :o

n°2397802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2021 à 17:35:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le futuroscope, c'est un musée absolument génial qui permet d'avoir une vue du déclin industriel et technologique français.  [:bool_de_gom]  
C'est juste le nom "FUTURoscope" qui prête à confusion.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2397803
gfive
Posté le 10-10-2021 à 17:39:19  profilanswer

non mais surtout, aller faire des petits trains et des rollercoasters, c'est tellement pas mon truc.

---------------
n°2397804
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-10-2021 à 20:00:11  profilanswer

gfive a écrit :

Bah écoute, j'y suis allé avec mes 2 filles il y a 15 jours, sur 2 jours.
Déjà, le week-end pour 800 balles m'a coûté moins de 300 balles : environ 200 balles de billets, puis 70 balles pour un Airbnb.

Ensuite, que te dire... Certaines attractions sont peut être dépassées, d'autres sont neuves... Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai passé un super week-end, mes filles étaient ravies. Certaines attractions ne sont peut être pas de toute première fraîcheur, mais leur potentiel ludique est intact, je pense notamment à Danse avec les Robots qui m'a bien plu.

Si tu regardes ça sous le prisme de l'âge des attractions, alors oui c'est pas top. Au niveau ludique, franchement tout le monde s'est éclaté, et c'est bien ce qui compte non ? [:spamafote]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2397805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2021 à 20:29:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si tu regardes ça sous le prisme de l'âge des attractions, alors oui c'est pas top. Au niveau ludique, franchement tout le monde s'est éclaté, et c'est bien ce qui compte non ? [:spamafote]

Complètement. Je pense que le seul problème, c’est l’intitulé du truc finalement. C’est un musée avec des  attractions, c’est pas un truc qui te montre à quoi pourrait ressembler le monde de demain comme c’était à l’origine. :)

---------------
Expert en expertises
n°2397806
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2021 à 22:46:12  profilanswer

Ça me rappelle cet hôtel dans le trou du cul de l’Arizona.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494eded31d04723404.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397807
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2021 à 23:12:48  profilanswer

putain, j'en ai chié pour installer un sèche-serviettes connecté au chauffage dans la salle de bain. J'ai pris un truc assez puissant pour remplacer un radiateur.
L'idée c'est que notre chauffage doit être utilisé au max, vu qu'avec la pompe à chaleur on utilise que 30% d'électricité pour l'énergie qu'on reçoit, et on a une économie d'échelle.

Je renie tout [:petrus75]

parce qu'il y a l'été, et comment on va sécher nos serviettes l'été ? le truc est un peu trop étroit pour bien les étendre et sécher naturellement (l'idée étant qu'on s'en fout, avec la chaleur on peut forcer l'humidité quand même). Et quand bien même il serait électrique et contrôlé, s'il a la puissance d'un radiateur, ça va être sympa l'été.

Bref 0/10. Je suggère de prendre un petit, peut-être avec une soufflerie et d'avoir un radiateur séparé, ou un setting pour pas chauffer toute la pièce.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397808
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-10-2021 à 07:16:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, j'en ai chié pour installer un sèche-serviettes connecté au chauffage dans la salle de bain. J'ai pris un truc assez puissant pour remplacer un radiateur.
L'idée c'est que notre chauffage doit être utilisé au max, vu qu'avec la pompe à chaleur on utilise que 30% d'électricité pour l'énergie qu'on reçoit, et on a une économie d'échelle.

parce qu'il y a l'été, et comment on va sécher nos serviettes l'été ? le truc est un peu trop étroit pour bien les étendre et sécher naturellement (l'idée étant qu'on s'en fout, avec la chaleur on peut forcer l'humidité quand même). Et quand bien même il serait électrique et contrôlé, s'il a la puissance d'un radiateur, ça va être sympa l'été.

Bref 0/10. Je suggère de prendre un petit, peut-être avec une soufflerie et d'avoir un radiateur séparé, ou un setting pour pas chauffer toute la pièce.

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais moi j’ai des sèches serviettes mixtes : ils sont reliés au circuit de chauffage, mais ils ont aussi une résistance pour chauffer de façon autonome quand le chauffage est éteint. Sinon un petit radiateur soufflant en appoint c’est bien aussi

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2397809
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-10-2021 à 07:38:42  profilanswer

Putain la voiture qui se met à vibrer fort sur l'autoroute !

Problème moteur ? Pneu éclaté ? Non non... Juste un putain de gros rat mort coincé dans la roue :fou:  [:cerveau pouah]

n°2397810
gfive
Posté le 11-10-2021 à 07:46:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça fait 5 ans qu'on n'a pas choisi le sèche serviette dans notre salle d'eau...

Et bientôt 10 ans qu'il n'y en n'a pas non plus dans la sdb des enfants.

J'avais prévu d'en mettre, et puis on a temporisé , passé un premier hiver sans... Et en fait a part cas particulier (genre sport le soir et re-douche le matin), ça a le temps de sécher sur des barres dans la journée avec la Vmc

Donc bon... Perso je les ajouterai bien mais madame trouve ça moche :o

Tout ça pour dire que pour l'été je m'en ferais pas trop a ta place si ta ventilation est bien foutue.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-10-2021 à 07:46:47

---------------
n°2397811
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-10-2021 à 09:55:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le bouquin de Bjarne Stroustrup "A tour of C++" est réputé très bien pour aller à l'essentiel du C++ moderne. Et pour après j'aime bien https://www.youtube.com/user/lefticus1/videos  pour maintenir le niveau

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2397812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2021 à 10:19:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu as le droit de faire des étendages sur tes balcons ou la terrasse ? Parce que si oui c'est quand même de très loin le plus efficace. Surtout à Grenoble en été, tout sera sec en 3h maximum. Le chauffage, c'est plutôt pour l'hiver où l'étendage est bien moins efficace.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2397813
rokhlan
Posté le 11-10-2021 à 10:49:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le bouquin de Bjarne Stroustrup "A tour of C++" est réputé très bien pour aller à l'essentiel du C++ moderne. Et pour après j'aime bien https://www.youtube.com/user/lefticus1/videos  pour maintenir le niveau

Merci pour ton retour, je note ça :jap:

n°2397814
ratibus
Posté le 11-10-2021 à 11:02:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Chez nous, dans la seule salle d'eau qu'on utilise, on a un sèche serviette relié au circuit de chauffage, avec un thermostat sur le sèche-serviette si on veut réguler.
Du coup il est froid la moitié de l'année mais on y pose les serviettes quand même et on n'a pas de souci de serviettes pas sèches quand on a besoin d'une serviette.

Blackyell a écrit :

Problème moteur ? Pneu éclaté ? Non non... Juste un putain de gros rat mort coincé dans la roue :fou:  [:cerveau pouah]

Il me semblait que l'équilibrage des roues c'était avec des plombs pourtant. Ca a changé ? :o

---------------
Mon blog
n°2397815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-10-2021 à 11:22:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

:D génial

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2397816
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2021 à 11:40:43  profilanswer

gfive a écrit :

Tout ça pour dire que pour l'été je m'en ferais pas trop a ta place si ta ventilation est bien foutue.

En tout cas, la maintenance est simple : y’en a pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24308  24309  24310  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)