Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24205  24206  24207  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2393355
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2021 à 12:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

:/
La prise en charge de l'AVC a été rapide ?

Elle s'en est rendue compte d'elle même, 0 douleurs, mais en se regardant dans la glace elle a vu que son visage était plus symétrique. Elle est allée aux urgences d'elle-même et j'ai cru comprendre qu'elle a pas attendu (pour les AVC ils déconnent pas trop je pense). IRM, plus de caillot, rentrez chez vous, bonsoir m'sieurs-dames.

Je l'ai eu au tel avant hier, on a eu une conversation nickelle, donc ça a juste affecté certain muscles de son visage. J'espère que ça se resorbera comme le premier.

ratibus a écrit :

10 et 12 ici. Ils n'ont pas accès aux trucs en 13+.

Certains trucs sont parfois mal catégorisés (par ex cars était (est?) pas dans le catalogue Disney kids)
Mais vu AADC, la vis va se serrer encore plus.

koskoz a écrit :

Dernier jour de vacances dans la baie de Kotor. Timing parfait il y a un incendie à quelques dizaines de kilomètres, on ne voit plus du tout les montagnes de la baie à cause de la fumé, l'air et lourd et ça sent le brûlé [:sadnoir]

Knights of the Old Republic ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 12:27:38  profilanswer

n°2393356
ratibus
Posté le 15-08-2021 à 14:09:48  profilanswer

lorill a écrit :

Et du coup, le tourisme et la consommation associée, ça valait la peine ? Pas trop de culpabilité ?

[:arkin]  

Jubijub a écrit :

Elle s'en est rendue compte d'elle même, 0 douleurs, mais en se regardant dans la glace elle a vu que son visage était plus symétrique. Elle est allée aux urgences d'elle-même et j'ai cru comprendre qu'elle a pas attendu (pour les AVC ils déconnent pas trop je pense). IRM, plus de caillot, rentrez chez vous, bonsoir m'sieurs-dames.

Je l'ai eu au tel avant hier, on a eu une conversation nickelle, donc ça a juste affecté certain muscles de son visage. J'espère que ça se resorbera comme le premier.

Si la prise en charge a été très rapide (et le caillot est parti tout seul), ça devrait le faire pour la récupération.
Bon courage.

---------------
Mon blog
n°2393357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2021 à 14:17:09  profilanswer

lorill a écrit :

Et du coup, le tourisme et la consommation associée, ça valait la peine ? Pas trop de culpabilité ?

En même temps, si tu vires le tourisme de cette région, faudra pas venir pleurer quand ils voudront venir chez nous. :D

Concernant le tourisme "européen" ça reste raisonnable cômême. On est pas en Thailande et ses îles resplendissantes avec les coraux et le milieu marin ravagé par les bateaux et par le tourisme. ;)

Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2021 à 14:17:44

---------------
Expert en expertises
n°2393358
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-08-2021 à 19:18:57  profilanswer

Putain mais le Google Home [:sadnoir]

- du jour au lendemain, mon "OK Google, met <insérer ici une radio sur l'appli TuneIn>" ne fonctionne plus, et me renvoie un joli "Excusez moi, je ne sais pas encore faire ça !" ('k lol, ça fait juste plus d'un an que je te demande la même chose sans broncher)
- idem pour mon "OK Google, fais sonner mon téléphone", quand je perds mon téléphone. Il me dit qu'il le fait sonner mais aucune sonnerie sur le téléphone, alors que ça a toujours marché.

Ça va se finir en revente et passage sur Alexa si ça continue à merder comme ça

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2393359
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-08-2021 à 19:59:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- du jour au lendemain, mon "OK Google, met <insérer ici une radio sur l'appli TuneIn>" ne fonctionne plus, et me renvoie un joli "Excusez moi, je ne sais pas encore faire ça !" ('k lol, ça fait juste plus d'un an que je te demande la même chose sans broncher)
- idem pour mon "OK Google, fais sonner mon téléphone", quand je perds mon téléphone. Il me dit qu'il le fait sonner mais aucune sonnerie sur le téléphone, alors que ça a toujours marché.

Faut le reset :/

J'aurais bien aimé utiliser le mien comme hub audio mais le BT est foireux  [:je rage]

Du coup il me sert juste pour la fonction de minuterie lorsque je cuisine, super utile...

---------------
Twitter
n°2393360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2021 à 20:16:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi j’ai un Google home et un nest 2. Les deux ont fini débranché. Ils prennent la poussière.

---------------
Expert en expertises
n°2393361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-08-2021 à 20:27:45  profilanswer

La nuit de merde que je vais me payer. J'ai une rage de dent depuis ce matin, un implant dentaire qui s'est barré, plus qu'un cachet d'Efferalgan en stock et pas une pharmacie d'ouverte à l'horizon. Le seul moyen que j'ai pour calmer la douleur sans que ça ne se transforme en migraine insupportable, c'est de garder de l'eau dans ma bouche, du coté de la dent ravagée.[:xqwzts]

n°2393362
Harkonnen
Posté le 15-08-2021 à 20:32:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Faut le reset :/

J'aurais bien aimé utiliser le mien comme hub audio mais le BT est foireux  [:je rage]

Du coup il me sert juste pour la fonction de minuterie lorsque je cuisine, super utile...

Déjà fait le reset, et idem [:sadnoir]
Par contre, merci pour la fonction de minuterie, je savais même pas que ça existait :D

Hermes le Messager a écrit :

Moi j’ai un Google home et un nest 2. Les deux ont fini débranché. Ils prennent la poussière.

J'ai aussi un Nest 2 dans ma chambre en plus du Home dans le salon, tout ça parce que je suis un gros flemmard qui préfère dire "OK Google, éteins la lampe" plutôt que de remuer son cul pour atteindre l'interrupteur quand il est au pieu [:sadnoir]

---------------
n°2393363
Harkonnen
Posté le 15-08-2021 à 20:34:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça marche très bien avec Spotify, Deezer ou Youtube Music, pas besoin de BT :??:

---------------
n°2393364
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2021 à 20:37:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

La nuit de merde que je vais me payer. J'ai une rage de dent depuis ce matin, un implant dentaire qui s'est barré, plus qu'un cachet d'Efferalgan en stock et pas une pharmacie d'ouverte à l'horizon. Le seul moyen que j'ai pour calmer la douleur sans que ça ne se transforme en migraine insupportable, c'est de garder de l'eau dans ma bouche, du coté de la dent ravagée.[:xqwzts]

J’ai eu ça, force et honneur, normalement plus l’eau est froide mieux ça marche
Petit tip perso : aux urgences dentaires bld de l’hôpital parfois ils se trompent et te diagnostiquent mal, ça fait effet 4h et ça repart  :wahoo:  
J’aurais épousé la dentiste un jour après après qu’elle ait anesthésié la zone

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 20:37:01  profilanswer

n°2393365
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-08-2021 à 20:44:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai aussi un Nest 2 dans ma chambre en plus du Home dans le salon, tout ça parce que je suis un gros flemmard qui préfère dire "OK Google, éteins la lampe" plutôt que de remuer son cul pour atteindre l'interrupteur quand il est au pieu [:sadnoir]

Prend une ampoule connectée type Philipps Hue et configure là pour qu'elle s'éteigne à heure fixe tous les jours.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2393366
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-08-2021 à 21:05:18  profilanswer

tryptique a écrit :

Prend une ampoule connectée type Philipps Hue et configure là pour qu'elle s'éteigne à heure fixe tous les jours.

Parce que tu te couches à  heure fixe tous les jours toi [:opus dei]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2393367
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-08-2021 à 21:34:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Parce que tu te couches à heure fixe tous les jours toi [:opus dei]

Grosso modo oui.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2393368
el_barbone
Posté le 15-08-2021 à 21:39:15  profilanswer

C’est absolument pas le cas ici :o

---------------
n°2393369
el_barbone
Posté le 15-08-2021 à 21:39:56  profilanswer

tryptique a écrit :

Grosso modo oui.

Et harko n’est gros  [:farpaitement]

---------------
n°2393370
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2021 à 21:47:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

en a gros

Hepha, t'as des clients mécontents :o (oui je sais c'est pas ton domaine, mais c'est ta PA :o )

el muchacho a écrit :

j'ai jamais eu ça, mais tous les témoignages que j'ai pu lire disent que c'est une horreur sans nom, donc courage à toi :/

Harkonnen a écrit :

Déjà fait le reset, et idem [:sadnoir]
Par contre, merci pour la fonction de minuterie, je savais même pas que ça existait :D

tu décris mes usages principaux de mon Nest home :  
- commander mes lampes Hue (pour le coup on s'en sert tout le temps). Et encore, les commandes hors allume/éteins sont comprises une fois sur 3 (en gros faut une séquence très précise pour activer une scène, mais si tu dis les bons mots dans le désordre t'as un "je ne sais pas faire cette action" ). Sachant que Hue est une des plus vieilles intégrations c'est hyper limite
- minuteries si besoin
- éventuellement blagues pour mon fils ("OK Google, dis nous une blague" a des dad jokes qui font rire les gamins de 6 ans)
- cadre photo (sauf qu'on l'a jamais configuré, donc on a les photos stock qui sont assez cool)
- musique non, parce qu'on a sonos (qui est aussi devenu une belle merde, c'est hors de prix vu la fiabilité de l'app, si je reprends du sonos ce sera Sonos by Ikea)

cette techno a un potentiel incroyable, mais y'a encore juste assez de friction et le taux d'échec est juste assez élevé pour que je trouve ça très gadget

---------------
n°2393371
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2021 à 22:01:17  profilanswer

Vu le nombre d’embauche que j’ai vu passer chez sonos depuis la fin du printemps y’a des chances que cela s’améliore

---------------
It is not called show art
n°2393373
koskoz
Posté le 15-08-2021 à 23:38:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ça marche très bien avec Spotify, Deezer ou Youtube Music, pas besoin de BT :??:

Je veux pas écouter de la musique directement dessus, j'ai bien mieux chez moi.

L'idée c'était de la paire à mon ampli en BT pour palier au fait qu'il ne fait pas multipoints.

---------------
Twitter
n°2393374
Harkonnen
Posté le 15-08-2021 à 23:47:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Je veux pas écouter de la musique directement dessus, j'ai bien mieux chez moi.

L'idée c'était de la paire à mon ampli en BT pour palier au fait qu'il ne fait pas multipoints.

Pallier le fait, et pas pallier au fait ! Le verbe pallier est un verbe transitif direct :fou:
Putain que je déteste cette faute, presque autant que celle qui consiste à dire Le truc à machin au lieu de Le truc de machin :fou:

edit: et 2 "l" à pallier :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 15-08-2021 à 23:48:24

---------------
n°2393375
koskoz
Posté le 15-08-2021 à 23:51:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pallier le fait, et pas pallier au fait ! Le verbe pallier est un verbe transitif direct :fou:
Putain que je déteste cette faute, presque autant que celle qui consiste à dire Le truc à machin au lieu de Le truc de machin :fou:

edit: et 2 "l" à pallier :fou:

J'espère que ça ne gâchera pas trop ta nuit [:dolores:3]

---------------
Twitter
n°2393376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2021 à 00:26:44  profilanswer

Dion a écrit :

Vu le nombre d’embauche que j’ai vu passer chez sonos depuis la fin du printemps y’a des chances que cela s’améliore

J'espère, c'était un super produit à la base.

Sinon c'est assez spécial ce qui se passe en Afghanistan. Donc si j'ai bien suivi les US se sont barrés (promesse de Trump suivie par Biden), non sans avoir formé et financé une armée de 300k hommes, équipée de matos US et avec le soutien de l'armée de l'air US (et probablement aussi du renseignement). Et en quelques semaine, les Talibans avec 75k hommes sont rentrés dans le pays comme dans du beurre.
Soit les Talibans sont des guerriers hors pairs, soit l'armée régulière afghane c'est une vaste blague.
Qqn a vu des bons articles qui expliquent ça ?

(La version dominante que Biden a fait le con me paraît faiblarde. Ça fait 20 ans que les US crachent au bassinet je peux comprendre l'envie de partir, surtout après avoir formé l'armée régulière. Je trouve toujours intéressant comme c'est jamais la faute des pays concernés)

---------------
n°2393377
Feitan21
Posté le 16-08-2021 à 01:26:36  profilanswer

Les USA avaient à priori commencer à retirer les troupes mi-juillet. Il restait principalement des soldats pour défendre l'ambassade.  

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une inaction totale de l'ONU dans ce genre de conflit ?

n°2393378
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-08-2021 à 02:15:28  profilanswer

Quel conflit ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2393379
Flaie
Posté le 16-08-2021 à 06:55:29  profilanswer

Dépenser des trillions pour ce résultat, c'est assez dingue, l'armée Afghane outillée jusqu'aux dents et entraînée pendant une décennie se fait prendre en 10j.

Mais j'ai pas suivi les affaires depuis un moment, et pour une fois que Denisot a raison :o
https://twitter.com/michel_denisot/ [...] 13472?s=21

Message édité par Flaie le 16-08-2021 à 07:12:36
n°2393380
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-08-2021 à 08:05:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Soit les Talibans sont des guerriers hors pairs, soit l'armée régulière afghane c'est une vaste blague.

L’afghanistan n’est pas une nation, les soldats étaient payés pour mais n’avaient pas de raison fondamentale de lutter contre les talibans, qui ont promis une amnistie générale pour les non résistant [:spamafote]

Et l’armée afghane avait été entraînée et équippée comme des auxiliaires aux US, pas en ligne de front, pas autonome, et avec la possibilité d’appeler la cavalerie. Quand la cavalerie se barre et qu’ils sont en ligne de front ils sont ni formés ni intéressés. D’autant plus que les doctrines US sont basées sur une dominance aérienne incontestée.  

C’est un peu comme quand les belges se sont barrés du congo ayant gardé toute l’administration en mains belges et n’ayant créé aucune classe éduquée pouvant sérieusement prendre le relai.

Message édité par masklinn le 16-08-2021 à 08:14:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2021 à 08:21:50  profilanswer

Le guardian a un article sur le sujet. En gros :
- en effet l'armée afghane a jamais vraiment été autonome, il semble qu'un rapport US assez acide sur le sujet circule au congrès. Ils ont voulu former une armée "US style" avec des troupes illettrées qui n'étaient pas prêtes pour ça
- gros manque de commandement bien formé
- grosse corruption dans l'armée
- les gars ont eu peur et ont préféré rendre les armes directement

Il semble aussi que les US ont négocié la libération du mec qui est aujourd'hui le leader militaire côté taliban, parce que Trump avait confiance qu'il pourrait négocier un accord de paix. Par temps calme on doit entendre ce gars rigoler d'ici :D

Bref, je serais de la famille des occidentaux morts en Afghanistan, je serais un poil fâché. Je pense aussi que Biden va avoir des mots avec ses leaders militaires parce qu'ils ont grave chié l'évaluation du risque.

---------------
n°2393382
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-08-2021 à 08:27:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai entendu dans la pub France Inter qu'ils utilisent "lance France Inter". J'ai aussi des soucis assez incompréhensibles avec cette commande sur une seule de mes homes. Quand ça marche pas, je lui précise "Mets France Inter sur TuneIn".

Quant à faire sonner le téléphone, je sais pas quoi te dire tu es sûr que le problème vient de la home ? Ça marche si tu le fais sonner avec l'appli idoine (find my device ou un truc dans le genre) ?

Jubijub a écrit :

cette techno a un potentiel incroyable, mais y'a encore juste assez de friction et le taux d'échec est juste assez élevé pour que je trouve ça très gadget

Je vois pas de quelle techno tu parles, du coup ? La friction et le taux d'échec c'est dû à la techno, non ? On a une bonne interface vocale, mais c'est nul à chier pour découvrir quoi que ce soit. Du coup, la découvrabilité c'est par le biais de pubs ou de placement de produit. Mais franchement perso je m'en sers pas mal finalement, même si ça reste exclusivement pour les usages phares : musique, météo, Il est où mon téléphone, liste de course, et de manière général ce que je mettrais dans une requête google simple ("Comment on dit bateau en Allemand?", "quand est sorti le premier épisode de Breaking Bad?" ).

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 16-08-2021 à 08:35:05
n°2393384
gfive
Posté le 16-08-2021 à 08:51:27  profilanswer

Le retour au taf que tu veux : le delivery Canadien nous a collé une réunion de 19h à 21h

JE vais m'empresser de la refuser :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2021 à 09:15:08  profilanswer

gfive a écrit :

Le retour au taf que tu veux : le delivery Canadien nous a collé une réunion de 19h à 21h

JE vais m'empresser de la refuser :)

J'ai un pote ici dont la boite a décidé que tout le monde retourne au bureau. C'est une boite US en Californie. Avec le TT, tout était devenu souple et bcp, voir la plupart des réunions US-UK étaient faites out of business hours pour le UK, comprendre, entre 17 et 19h, parfois même plus tard. Mais là, les employés UK ont tous refusé les réunions en disant qu'ils finissaient à 17 heures (avec les transports etc... bcp n'auraient rien pu faire... La boite est à Londres).
Résultat des courses : les US sont pas contents et le TT est de nouveau autorisé... pour toujours.  [:rofl]

Message édité par Hermes le Messager le 16-08-2021 à 09:15:30

---------------
Expert en expertises
n°2393386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2021 à 09:41:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'espère, c'était un super produit à la base.

Sinon c'est assez spécial ce qui se passe en Afghanistan. Donc si j'ai bien suivi les US se sont barrés (promesse de Trump suivie par Biden), non sans avoir formé et financé une armée de 300k hommes, équipée de matos US et avec le soutien de l'armée de l'air US (et probablement aussi du renseignement). Et en quelques semaine, les Talibans avec 75k hommes sont rentrés dans le pays comme dans du beurre.

(La version dominante que Biden a fait le con me paraît faiblarde. Ça fait 20 ans que les US crachent au bassinet je peux comprendre l'envie de partir, surtout après avoir formé l'armée régulière. Je trouve toujours intéressant comme c'est jamais la faute des pays concernés)

La version officielle, c'est l'armée entrainée et équipée. La version officieuse, - et réelle -, c'est que c'est une armée de bras cassés corrompus jusqu'à la moelle et prêts à déserter à tout moment.

Citation :

... in a trove of confidential government interviews obtained by The Washington Post, U.S., NATO and Afghan officials described their efforts to create an Afghan proxy force as a long-running calamity. With most speaking on the assumption that their remarks would remain private, they depicted the Afghan security forces as incompetent, unmotivated, poorly trained, corrupt and riddled with deserters and infiltrators.

In one interview, Thomas Johnson, a Navy official who served as a counterinsurgency adviser in Kandahar province, said Afghans viewed the police as predatory bandits, calling them “the most hated institution” in Afghanistan. An unnamed Norwegian official told interviewers that he estimated 30 percent of Afghan police recruits deserted with their government-issued weapons so they could “set up their own private checkpoints” and extort payments from travelers.

Ryan Crocker, a former U.S. ambassador to Kabul, told government interviewers that the Afghan police were ineffective “not because they’re out-gunned or out-manned. It’s because they are useless as a security force and they’re useless as a security force because they are corrupt down to the patrol level.”

Victor Glaviano, who worked with the Afghan army as a U.S. combat adviser from 2007 to 2008, called the soldiers “stealing fools” who habitually looted equipment supplied by the Pentagon. He complained to government interviewers that Afghan troops had “beautiful rifles, but didn’t know how to use them,” and were undisciplined fighters, wasting ammunition because they “wanted to fire constantly.”

https://www.washingtonpost.com/grap [...] my-police/

De plus les chiffres des troupes sont gonflés de 100 000 par l'ex gouvernement Afghan, qui empochait la différence parce que c'est les USA qui payaient les soldes.
Bref, les Etats-Unis ont balancé de l'argent et des munitions dans un tonneau des Danaïdes, parce qu'ils ont laissé faire le gouvernement en place, n'ont pas osé lancer un ultimatum sur un allié douteux (le Pakistan qui hébergeait masse de chefs Talibans), et menaient une politique de guerre par proxy pour éviter d'embourber des troupes comme en Irak.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2393387
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2021 à 09:41:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois pas de quelle techno tu parles, du coup ? La friction et le taux d'échec c'est dû à la techno, non ? On a une bonne interface vocale, mais c'est nul à chier pour découvrir quoi que ce soit. Du coup, la découvrabilité c'est par le biais de pubs ou de placement de produit. Mais franchement perso je m'en sers pas mal finalement, même si ça reste exclusivement pour les usages phares : musique, météo, Il est où mon téléphone, liste de course, et de manière général ce que je mettrais dans une requête google simple ("Comment on dit bateau en Allemand?", "quand est sorti le premier épisode de Breaking Bad?" ).

assistant en tant qu'outil répondant à des commandes vocales. La compréhension des mots est très bonne comme tu dis (sur le home je vois les mots s'écrire, donc je vois bien que ce que je dis a été correctement retranscrit en mots).
Après la comprehension du sens (ie comprendre quelle commande je veux lancer) est flaky, et c'est ce qui rend le truc chiant. Mais si ça marchait mieux il y aurait un gros potentiel, et ce qui marche est cool.
+1 sur la découvrabilité. J'ai pris ça du coté des intégrations, c'est souvent merdique parce que la doc est à cheval entre assistant et le provider de l'intégration.
J'avoue ne jamais avoir utilisé les trucs genre morning routine, c'est surement bien, mais en fait le matin je fais plein de trucs, j'ai pas que ça à foutre d'écouter mon assistant me donner la météo, les headlines, etc...
On a aussi complètement saboté les intégrations non hardware / musique (j'ai passé pas mal de temps à aider des clients à faire des assistant actions, ça s'est très mal fini, et avec des gros clients qu'on a planté avec des changements de policy. Bref).

---------------
n°2393388
gfive
Posté le 16-08-2021 à 09:43:39  profilanswer

Bon les Bordelais, qui est là pour essayer de faire un truc avec Flo la semaine prochaine (entre le 19 et le 26, donc)

@flo, tu as vaguement un programme j'imagine?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393389
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-08-2021 à 09:45:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le guardian a un article sur le sujet. En gros :
- en effet l'armée afghane a jamais vraiment été autonome, il semble qu'un rapport US assez acide sur le sujet circule au congrès. Ils ont voulu former une armée "US style" avec des troupes illettrées qui n'étaient pas prêtes pour ça
- gros manque de commandement bien formé
- grosse corruption dans l'armée
- les gars ont eu peur et ont préféré rendre les armes directement

Il semble aussi que les US ont négocié la libération du mec qui est aujourd'hui le leader militaire côté taliban, parce que Trump avait confiance qu'il pourrait négocier un accord de paix. Par temps calme on doit entendre ce gars rigoler d'ici :D

Bref, je serais de la famille des occidentaux morts en Afghanistan, je serais un poil fâché. Je pense aussi que Biden va avoir des mots avec ses leaders militaires parce qu'ils ont grave chié l'évaluation du risque.

C’est marrant il y avait un doc sur la guerre du Vietnam la semaine dernière et c’était le meme constat : les US ont voulu former l’armée viet à leur image, c’est à dire une armée de riches, sauf qu’une fois qu’ils sont partis le Vietnam n’avait pas les moyens de la faire fonctionner.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2393390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2021 à 09:46:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

plein de trucs intéressant

du coup je comprends pas le positionnement des médias genre "ah bah c'est la faute des US" : rien n'empêchait les afghans de saisir l'opportunité qui leur a été offerte de bâtir une bonne armée ? On peut reprocher à l'armée US d'avoir caché la merde au chat sur la réalité de l'efficacité opérationnelle de l'armée afghane, mais à un moment les peuples doivent prendre leurs responsabilités non ?

---------------
n°2393391
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-08-2021 à 09:51:55  profilanswer

Quels médias ?

n°2393392
R3g
Posté le 16-08-2021 à 09:52:17  profilanswer

Et pour rappel, l’armée afghane c’est ça : https://www.military.com/video/oper [...] 320001/amp

---------------
n°2393393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2021 à 09:56:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

du coup je comprends pas le positionnement des médias genre "ah bah c'est la faute des US" : rien n'empêchait les afghans de saisir l'opportunité qui leur a été offerte de bâtir une bonne armée ? On peut reprocher à l'armée US d'avoir caché la merde au chat sur la réalité de l'efficacité opérationnelle de l'armée afghane, mais à un moment les peuples doivent prendre leurs responsabilités non ?

Pour répondre à cette question, tu te doutes bien qu'il faut se pencher profondément sur l'histoire de ce pays et sur la structure du gouvernement en place, donc ce n'est pas juste du yakafokon.

edit: tu noteras tout de même que la doctrine du "democracy building" à l'américaine n'enregistre pas beaucoup de succès, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est échec patent sur échec patent.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-08-2021 à 09:58:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2393394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2021 à 10:03:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre ce qui se passe là bas. Ils ne raisonnent pas comme nous. L'armée afghane, elle est composée de mec qui voulaient juste gagner leur pain. On distingue les "talibans" et les personne dans l'armée régulière, mais c'est probablement une erreur, la frontière est probablement très mince voire totalement inexistante dans bien des cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait jamais du mettre les pieds là bas. Il suffisait de voir ce que les russes ont fait pour comprendre... Et eux avaient des méthodes vraiment terribles et pourtant ils ont échoué.

---------------
Expert en expertises
n°2393396
beel1
Posté le 16-08-2021 à 10:23:15  profilanswer

En résumé maintenant les talibans ont du matos US n'ayant jamais servi ?

n°2393397
R3g
Posté le 16-08-2021 à 10:25:41  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas vraiment comprendre ce qui se passe là bas. Ils ne raisonnent pas comme nous. L'armée afghane, elle est composée de mec qui voulaient juste gagner leur pain. On distingue les "talibans" et les personne dans l'armée régulière, mais c'est probablement une erreur, la frontière est probablement très mince voire totalement inexistante dans bien des cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait jamais du mettre les pieds là bas. Il suffisait de voir ce que les russes ont fait pour comprendre... Et eux avaient des méthodes vraiment terribles et pourtant ils ont échoué.

Citation :

“We hear story after story of commanders who steal the fuel & sell it to the Taliban, or take US weapons and sell them to the Taliban. Ironically, the terrorists are at the end of our supply chain.” John Sopko,   inspector general for Afghanistan, 2017.

La question intéressante c’est d’où vient l’argent des talibans ?

---------------
n°2393398
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2021 à 10:40:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quels médias ?

ben n'importe quel journal semble à minima pointer ça comme un échec cuisant pour Biden. Alors oui c'est pas glorieux, mais je vois pas pourquoi c'est plus l'échec des US que l'échec des afghans eux-mêmes.

R3g a écrit :

Citation :

“We hear story after story of commanders who steal the fuel & sell it to the Taliban, or take US weapons and sell them to the Taliban. Ironically, the terrorists are at the end of our supply chain.” John Sopko,   inspector general for Afghanistan, 2017.

La question intéressante c’est d’où vient l’argent des talibans ?

le Pakistan a une position intéressante dans la discussion, à la fois allié des US et grosse base arrière des talibans.

ça me parait un peu simpliste. Chopper le salaire et te barrer à la première occasion, OK ça correspond. Voler les armes et les revendre, ou t'en servir pour faire ta propre milice perso qui controle des checkpoints, c'est pas que tu veux juste gagner ton pain.
À la base on dépeint les talibans comme des oppresseurs (en particulier pour les femmes qui doivent représenter ~50% de la population), avec un régime très dur (coupage de mains, lapidations, grosses privations de libertés puisque tous les loisirs sont plus ou moins interdits (même le fait de faire voler des cerf-volants)). Du coup c'est surprenant de voir le peu de résistance à ça, indépendamment des compétences militaires.

el muchacho a écrit :

Pour répondre à cette question, tu te doutes bien qu'il faut se pencher profondément sur l'histoire de ce pays et sur la structure du gouvernement en place, donc ce n'est pas juste du yakafokon.

edit: tu noteras tout de même que la doctrine du "democracy building" à l'américaine n'enregistre pas beaucoup de succès, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est échec patent sur échec patent.

je trouve que c'est un gachis énorme de ressources et de vies vu le résultat.
Je connais pas la région et j'ai pas d'idée sur une bonne solution (pour les pays tribaux, on peut déjà se poser la question de est-ce que les frontières retranscrivent la réalité du pays). Je m'étonne juste du positionnement "c'est la faute aux US" et "oh il faut faire plus pour sauver les femmes Afghanes", et je suis surpris que les médias ne pointent jamais le fait que 1/ ils avaient les moyens de se défendre 2/ peut etre que la population n'est pas si opposée au retour des talibans et que ni 1/ ni 2/ ne sont sous le contrôle des occidentaux.

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 16-08-2021 à 10:50:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24205  24206  24207  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)