Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24200  24201  24202  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2393137
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2021 à 22:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Perso,  j'ai atteint un niveau pas trop dégueulasse en regardant des séries TV en VO. Tu mets d'abord les sous-titres en anglais puis une fois que ton oreille est entrainée, tu vires les sous-titres. Ca passe comme papa dans maman.

Idem, j'ai fait un truc similaire à l'époque de Lost et Prison break, j'avais la flemme d'attendre les sous-titres donc je regardais sans. Je suis pas convaincu que ça soit une solution parfaite parce que je crois que j'ai des facilités pour les langues, mais en général on me demande de quel coin des US je suis et pas quel est mon vin préféré.  :o

nucl3arfl0 a écrit :

Yep c'est mon outil quotidien, couplé avec WSL2

Same here.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 22:49:16  profilanswer

n°2393138
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2021 à 23:05:06  profilanswer

Dion a écrit :

Et il a fait plus pour le passage à l’électrique que n’importe qui  :gratgrat:

Dommage que ça ressemble de plus en plus à une erreur de parcours chez lui.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2393139
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-08-2021 à 23:06:24  profilanswer

Dion a écrit :

Putain le nombre d’instagrammeuse bas de gamme (ie avec des petits seins) c’est hallucinant

Bizarre, j'ai trouvé que les Croates avaient plutôt des méga boobz [:grozibouille]

Spoiler :

Mais quand c'est pas le cas effectivement c'est tout plat  [:brischri:5]

---------------
Twitter
n°2393140
ratibus
Posté le 12-08-2021 à 00:15:39  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est donc toi le mec d'hfr qui me suis sur insta [:dawak]

Nope :d

Dion a écrit :

Y’a pas beaucoup d’anecdotes qui laissent penser que jefff bezos est un mec sympa et abordable (enfin si peut être les mecs de basecamp, c’est dire), surtout avec sa crise de la cinquantaine. Après si on compare aux Walton c’est certain  [:cosmoschtroumpf]  

C’est dommage qu’il n’y ait pas des mecs sympas dans le top 10, qui pourraient vraiment faire quelque chose :/

Y a Gates qui a fait plein de trucs cools (lutte contre la polio notamment).

---------------
Mon blog
n°2393143
SekYo
Posté le 12-08-2021 à 09:36:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis en train de me mettre un peu sérieusement à visual studio code. Il y en a parmi vous ici qui l'utilisent ?

Et parmi ceux qui sont sous VSCode, y en a qui étaient avant sur des IDE Jetbrains comme IntelliJ ou PyCharm ? Si oui, pourquoi avoir switch et qu'est ce que vous trouvez mieux foutu sous VSC ?

n°2393144
flo850
moi je
Posté le 12-08-2021 à 09:39:44  profilanswer

vscode (chez atnat) -> phpstorm  (chez ubi) -> vscode (chez vates)

vscode est tellement plus léger, il n'y a pas des boutons partout et certaines intégrations sont ouf ( notamment la gestion des conflits git et celle de docker )
PHPstorm pour PHP est un cran au dessus pour naviguer sur les grosses bases de code

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-08-2021 à 09:41:10

---------------

n°2393145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 09:40:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Et parmi ceux qui sont sous VSCode, y en a qui étaient avant sur des IDE Jetbrains comme IntelliJ ou PyCharm ? Si oui, pourquoi avoir switch et qu'est ce que vous trouvez mieux foutu sous VSC ?

Moi pour le moment j’utilisais les IDE JetBrains. Mais je code de moins en moins et là, ce que je veux faire surtout, c’est justement voir si nos devs ont vraiment besoin des outils JetBrains.  

Je demande à voir quand même si les outils de database de JetBrain intégrés directement dans les IDE avec auto completion des tables, columns etc. existent avec VSC. :D
Mais pour le moment j’en suis qu’au début. Je teste avec Python.

---------------
Expert en expertises
n°2393146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 09:41:14  profilanswer

flo850 a écrit :

vscode (chez atnat) -> phpstorm  (chez ubi) -> vscode (chez vates)

vscode est tellement plus léger, il n'y a pas des boutons partout et certaines intégrations sont ouf ( notamment la gestion des conflits git et celle de docker )  

Sinon, quelqu’un parmi vous a pu tester l’auto-completion à base d’AI githubesque ? :D

---------------
Expert en expertises
n°2393147
Anonymouse
Posté le 12-08-2021 à 09:42:12  profilanswer

Moi pour le moment j’utilisais les IDE JetBrains. Mais je code de moins en moins et là, ce que je veux faire surtout, c’est justement voir si nos devs ont vraiment besoin des outils JetBrains.  

Je demande à voir quand même si les outils de database de JetBrain intégrés directement dans les IDE avec auto completion des tables, columns etc. existent avec VSC. :D

Pognon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 12-08-2021 à 09:44:20
n°2393148
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2021 à 09:55:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a Gates qui a fait plein de trucs cools (lutte contre la polio notamment).

Il apparaît que c’est beaucoup sa femme et la on parlait de changement climatique (et avoir plein d’humains sur terre… même si ce sont des sales pauvres qui contribuent peu aux émissions…)

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 09:55:10  profilanswer

n°2393149
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2021 à 09:56:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Bizarre, j'ai trouvé que les Croates avaient plutôt des méga boobz [:grozibouille]

Spoiler :

Mais quand c'est pas le cas effectivement c'est tout plat  [:brischri:5]

On peut penser que ce sont plutôt des touristes  :ange:

---------------
n°2393150
Kenshineuh
Posté le 12-08-2021 à 10:03:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouaip j'ai beaucoup utilisé PHPStorm ou Intellij.

J'ai switché dessus car il était beaucoup plus rapide, plus stable (j'avais parfois des soucis avec intellij), plus plaisant à utiliser et qu'en plus c'est gratuit.  [:petrus75]
Mon taff nous fournissait une license mais comme j'aime bien avoir le même éditeur partout, je voulais pas me retrouver à devoir gruger ou le payer pour rien alors que VSCode me plaisait très bien. J'ai eu un petite période Atom aussi quand c'est sorti.

J'adore Sublime-text, mais il manque clairement IntelliSense dessus qui est juste magique. Aujourd'hui absolument tous les thèmes, plugins ou n'importe quoi dont tu as besoin existent sur VSCode ou presque.

C'est bien souvent pas terrible par rapport à Intellij. Perso j'aime pas avoir ce genre d'outils dans mon IDE. Enfin un HeidySQL, SequelAce ou autre, je trouve ça beaucoup plus plaisant à utiliser.

Et si ton but c'est de surcharger à mort VSCode en plugins pour qu'il ressemble à Intellij, j'vois pas bien l'intérêt du switch. :o

Message édité par Kenshineuh le 12-08-2021 à 10:05:41
n°2393151
Elmoricq
Posté le 12-08-2021 à 10:03:40  profilanswer

yo

Je sais que vous en parliez il y a quelques mois : vous préconisez quoi comme outil de stockage/gestion de mots de passe pour une team, de préférence gratuit ou alors vraiment pas cher ?

Je pensais installer un passbolt. Y a mieux ?

n°2393152
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-08-2021 à 10:05:20  profilanswer

flo850 a écrit :

vscode est tellement plus léger, il n'y a pas des boutons partout

La majorité des boutons sont enlevables, j’en ai laissé très peu perso.  

Faudrait que je dégage des raccoucis clavier par contre, hors annotate (qui est excellent) j’utilise peu l’integration git (bcz magit rulz) donc le C-k qui dort le dialogue de commit quand j’essaie de supprimer une ligne me fait chier :D

Message édité par masklinn le 12-08-2021 à 10:07:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393153
Kenshineuh
Posté le 12-08-2021 à 10:06:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo

Je sais que vous en parliez il y a quelques mois : vous préconisez quoi comme outil de stockage/gestion de mots de passe pour une team, de préférence gratuit ou alors vraiment pas cher ?

Bitwarden ?

masklinn a écrit :

La majorité des boutons sont enlevables, j’en ai laissé très peu perso.

Faudrait que je dégage des raccoucis clavier par contre, hors annotate (qui est excellent) j’utilise peu l’integration git (bcz magit rulz) donc le C-k qui dort le dialogue de commit quand j’essaie de supprimer une ligne me fait chier :D

Je suis de la team on vire tout aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-08-2021 à 10:10:28
n°2393154
masklinn
Posté le 12-08-2021 à 10:06:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo

Bitwarden en self-hosted avec l’implem’ rust? (anciennement bitwarden-rs mais je crois que ça a été renommé).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-08-2021 à 10:06:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2021 à 10:07:11  profilanswer

Pas vraiment. Ceci-dit, si on peut utiliser cet argent pour autre chose (toujours pour les devs), pourquoi pas. Je suis pas contre payer si les outils sont clairement mieux, mais si ce n'est pas le cas... C'est ce que je suis en train de voir.
Après, c'est pas parce que MOI je vais être convaincu que c'est inutile de continuer à payer JetBrain qu'une décision interviendra en ce sens. C'est le genre de chose que je déciderai en fonction de ce que mes devs en pensent, parce que le but, c'est certainement pas de les rendre mécontents et/ou de ruiner leur productivité.  :o  
Bon, je sais que certains d'entre eux utilisent déjà VSC, ce qui explique aussi pourquoi je fais la démarche.

---------------
Expert en expertises
n°2393156
masklinn
Posté le 12-08-2021 à 10:09:38  profilanswer

Après, c'est pas parce que MOI je vais être convaincu que c'est inutile de continuer à payer JetBrain qu'une décision interviendra en ce sens. C'est le genre de chose que je déciderai en fonction de ce que mes devs en pensent, parce que le but, c'est certainement pas de les rendre mécontents et/ou de ruiner leur productivité.  :o  

Mais donc pourquoi tester quoi que ce soit, tu les laisse utiliser ce qu’ils veulent et basta?

Sauf s’il y a des querelles sur l’ajout de configs projet, ou des intégrations de workflow, mais s’il y en a déjà sous VSC c’est probablement pas un facteur.

---------------
n°2393157
gfive
Posté le 12-08-2021 à 10:16:52  profilanswer

Pas vraiment. Ceci-dit, si on peut utiliser cet argent pour autre chose (toujours pour les devs), pourquoi pas. Je suis pas contre payer si les outils sont clairement mieux, mais si ce n'est pas le cas... C'est ce que je suis en train de voir.
Bon, je sais que certains d'entre eux utilisent déjà VSC, ce qui explique aussi pourquoi je fais la démarche.

Pour moi la démarche semble toute moisie :o

Quand je suis dissaïdor sur ce genre de trucs, mon crédo c'est d'imposer le moins de trucs possibles. A savoir une méthode de build, la gestion de branches, le formatage de code (le plus proche possible du "standard" du langage), les formats de commentaires de commit.

L'IDE, comme n'importe quel outil, ça doit être du strict choix du développeur. De même que l'OS quand c'est admis par la politique IT de la boite.  

A priori, tous les settings (pour npm, maven, etc..) sont dans le SCM, donc tu fais ton clone, tu as un readme, et ça roule. Au pire si je ne connais pas un IDE et qu'un dev veut l'utiliser je lui demande d'ajouter une page dans le wiki du projet s'il ya  des trucs particuliers pour le setup de son IDE (généralement c'est Eclipse qui fait chier, et comme les devs qui l'utilisent sont soit des débutants, soit des vieux cons, c'est moi qui me colle à la rédaction du wiki)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-08-2021 à 10:32:07  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai appris avec Visual Studio, et j'ai un peu utilisé CLion, Android Studio, IntelliJ. Je préfère les IDE, mais ça marche pas quand on travaille sur une énorme base de code avec une 5 languages différents, du coup je me suis fait à VS code.

n°2393159
Anonymouse
Posté le 12-08-2021 à 10:34:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais donc pourquoi tester quoi que ce soit, tu les laisse utiliser ce qu’ils veulent et basta?

Sauf s’il y a des querelles sur l’ajout de configs projet, ou des intégrations de workflow, mais s’il y en a déjà sous VSC c’est probablement pas un facteur.

Voila.

n°2393160
hephaestos
Posté le 12-08-2021 à 10:35:34  profilanswer

gfive a écrit :

Pour moi la démarche semble toute moisie :o

Quand je suis dissaïdor sur ce genre de trucs, mon crédo c'est d'imposer le moins de trucs possibles. A savoir une méthode de build, la gestion de branches, le formatage de code (le plus proche possible du "standard" du langage), les formats de commentaires de commit.

L'IDE, comme n'importe quel outil, ça doit être du strict choix du développeur. De même que l'OS quand c'est admis par la politique IT de la boite.  

A priori, tous les settings (pour npm, maven, etc..) sont dans le SCM, donc tu fais ton clone, tu as un readme, et ça roule. Au pire si je ne connais pas un IDE et qu'un dev veut l'utiliser je lui demande d'ajouter une page dans le wiki du projet s'il ya  des trucs particuliers pour le setup de son IDE (généralement c'est Eclipse qui fait chier, et comme les devs qui l'utilisent sont soit des débutants, soit des vieux cons, c'est moi qui me colle à la rédaction du wiki)

Mouaif, partir sur un outil et galérer six mois plus tard parce qu'on est le seul à l'utiliser c'est moisi. C'est quand même un avantage significatif de partager les outils. Je sais que les devs sont des connards qui chouinent dés qu'on leur impose la couleur d'un bouton, mais bon, si je pouvais j'essaierais de pousser mon équipe à se mettre d'accord sur un ou deux choix.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-08-2021 à 10:37:40
n°2393161
Elmoricq
Posté le 12-08-2021 à 10:41:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Bitwarden en self-hosted avec l’implem’ rust? (anciennement bitwarden-rs mais je crois que ça a été renommé).

:jap:

Je vais regarder ça.

n°2393162
Elmoricq
Posté le 12-08-2021 à 10:48:12  profilanswer

Pour les IDE, la question se pose surtout quand il faut acheter des licences, là ça peut valoir le coup de trancher en faveur d'un outil ou deux, histoire de rationaliser les coûts.
Pour retenir le(s) outil(s), ça doit se faire avec les équipes, en retenant les outils les plus communément utilisés.

Au-delà de ça, je suis de la team "chacun utilise l'outil qu'il veut". Si c'est pas l'outil fournit par la boîte, et qu'il faut une licence, libre au dev de se l'acheter. C'est ce que j'ai fait avec SublimeText, je suis pas fan des IDE, et j'avais pas envie de me taper phpstorm (l'outil que payait mon ancienne boîte) pour faire du nodejs (c'était avant vscode, mais de toute façon je continue de préférer subl).

Quant aux configurations... ben un dev est censé savoir utiliser son outil de travail, à part s'il y a un intérêt manifeste à partager/maintenir une configuration commune, j'ai tendance à croire que chacun se démerde. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 12-08-2021 à 10:49:49
n°2393163
flo850
moi je
Posté le 12-08-2021 à 10:51:24  profilanswer

à 100-200 balles la licence, on est vraiment sur du point de détail
Forcer un dev à utiliser une IDE qui ne lui correspond pas, c'est bien pire, non ?

La seule limite que je mettrai est " tu veux utiliser un outil particulier ? " => ok, mais je ne veux pas t'entendre dire "je galère avec " ou "j'ai besoin de temps sur ce sprint pour le paramétrer /mettre à jour/..."
Genre un collègue qui veut bosser sous windows, mais qui galère avce ses symlink et donc pas mal de merdouilles . Il s'est fait reprendre en mode " si ton choix te fais perdre du temps et retarde toute l'équip, c'est un mauvais choix"

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-08-2021 à 10:51:47

---------------

n°2393164
Elmoricq
Posté le 12-08-2021 à 10:53:02  profilanswer

flo850 a écrit :

à 100-200 balles la licence, on est vraiment sur du point de détail

Ca dépend des services achats et de la bureaucratie en place dans la boîte :o
C'est souvent pas un point de détail justement.

flo850 a écrit :

La seule limite que je mettrai est " tu veux utiliser un outil particulier ? " => ok, mais je ne veux pas t'entendre dire "je galère avec " ou "j'ai besoin de temps sur ce sprint pour le paramétrer /mettre à jour/..."
Genre un collègue qui veut bosser sous windows, mais qui galère avce ses symlink et donc pas mal de merdouilles . Il s'est fait reprendre en mode " si ton choix te fais perdre du temps et retarde toute l'équip, c'est un mauvais choix"

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 12-08-2021 à 10:54:15
n°2393165
hephaestos
Posté le 12-08-2021 à 10:59:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Genre un collègue qui veut bosser sous windows, mais qui galère avce ses symlink et donc pas mal de merdouilles . Il s'est fait reprendre en mode " si ton choix te fais perdre du temps et retarde toute l'équipe, c'est un mauvais choix"

C'est bien de responsabiliser les gens, sauf que dans les faits ça ne les empêchera pas d'avoir besoin d'aide et/ou de galérer avec leur mauvais choix. L'approche je te l'avais bien dit ça n'a jamais fait des merveilles selon moi, donc si on accepte tous les outils, on accepte les merdes qui vont avec, plutôt que de se moquer des boulets.

n°2393166
Kenshineuh
Posté le 12-08-2021 à 11:00:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Au-delà de ça, je suis de la team "chacun utilise l'outil qu'il veut". Si c'est pas l'outil fournit par la boîte, et qu'il faut une licence, libre au dev de se l'acheter. C'est ce que j'ai fait avec SublimeText, je suis pas fan des IDE, et j'avais pas envie de me taper phpstorm (l'outil que payait mon ancienne boîte) pour faire du nodejs (c'était avant vscode, mais de toute façon je continue de préférer subl).

Ca te manque pas d'avoir une TRES bonne auto-complétion ? C'est ça chaque fois ce qui m'emmerde avec Sublime. Ca et le terminal intégré qui est pas terrible. :(

n°2393167
gfive
Posté le 12-08-2021 à 11:04:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouaif, partir sur un outil et galérer six mois plus tard parce qu'on est le seul à l'utiliser c'est moisi. C'est quand même un avantage significatif de partager les outils. Je sais que les devs sont des connards qui chouinent dés qu'on leur impose la couleur d'un bouton, mais bon, si je pouvais j'essaierais de pousser mon équipe à se mettre d'accord sur un ou deux choix.

Le seul cas où il me semble légitime d'imposer un outil c'est pour les débutants qui manquent de maîtrise des outils.
Pour eux avoir une liste de 2 (au pif dans le monde Java, éclipse et intellij) me semble raisonnable.

Pour un mec qui a 5 ans d'XP, s'il en est encore à galérer avec une config de projet d'une stack qu'il maîtrise avec un outil qu'il a choisi, pour moi il y a erreur de casting.

Et la ok, on peut lui mettre un ultimatum.

Mais imaginer restreindre les choix possible pour une histoire de coût de licence, c'est aussi con que de fournir des PC sous dimensionnés aux devis en se disant que ça fait des économies d'échelle.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393168
flo850
moi je
Posté le 12-08-2021 à 11:19:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est bien de responsabiliser les gens, sauf que dans les faits ça ne les empêchera pas d'avoir besoin d'aide et/ou de galérer avec leur mauvais choix. L'approche je te l'avais bien dit ça n'a jamais fait des merveilles selon moi, donc si on accepte tous les outils, on accepte les merdes qui vont avec, plutôt que de se moquer des boulets.

il faut quand même mettre des limites quand le choix d'outil , un moment il faut produire.  
Donc sans se moquer, je suis plutôt en mode "utiliser un outil qui n'est pas celui qui est recommandé DOIT apporter un bonus d'efficacité" .

---------------

n°2393169
Flaie
Posté le 12-08-2021 à 11:39:32  profilanswer

Je suis pour laisser le choix de l'IDE aux gens. Personnellement au travail on a laissé les devs, y'en a qui tournes sur VS, d'autres Eclipse, la plupart IntelliJ.

Perso j'ai ma propre licence IntelliJ que je paye moi même depuis plus de 10 ans car je voulais pas utiliser Eclipse au travail :o

n°2393170
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2021 à 11:43:21  profilanswer

flo850 a écrit :

il faut quand même mettre des limites quand le choix d'outil , un moment il faut produire.  
Donc sans se moquer, je suis plutôt en mode "utiliser un outil qui n'est pas celui qui est recommandé DOIT apporter un bonus d'efficacité" .

Que le dev arrête de chougner deux heures par jour qu’on est en dictature et que les règles sont définies par des managers incompétents c’est un bonus d’efficacité ?  :ange:

---------------
n°2393171
hephaestos
Posté le 12-08-2021 à 11:49:11  profilanswer

gfive a écrit :

Le seul cas où il me semble légitime d'imposer un outil c'est pour les débutants qui manquent de maîtrise des outils.
Pour eux avoir une liste de 2 (au pif dans le monde Java, éclipse et intellij) me semble raisonnable.

Pour un mec qui a 5 ans d'XP, s'il en est encore à galérer avec une config de projet d'une stack qu'il maîtrise avec un outil qu'il a choisi, pour moi il y a erreur de casting.

Et la ok, on peut lui mettre un ultimatum.

Mais imaginer restreindre les choix possible pour une histoire de coût de licence, c'est aussi con que de fournir des PC sous dimensionnés aux devis en se disant que ça fait des économies d'échelle.

Dans ce sens là ce qui m'agace c'est les rock stars qui utilisent leurs outils dans leur coin, qui font des trucs que personne d'autre n'est capable de faire, et qui du coup peuvent ni aider ceux qui ont des problèmes avec leurs outils standards, ni partager leurs configs. Je sais que c'est compliqué à empêcher, ça me gonfle c'est tout.

n°2393174
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-08-2021 à 12:06:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans ce sens là ce qui m'agace c'est les rock stars qui utilisent leurs outils dans leur coin, qui font des trucs que personne d'autre n'est capable de faire, et qui du coup peuvent ni aider ceux qui ont des problèmes avec leurs outils standards, ni partager leurs configs. Je sais que c'est compliqué à empêcher, ça me gonfle c'est tout.

Chez skeyecorp, ils veulent pas que je fasse du java en injectant le bytecode directement dans la JVM [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2393175
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2021 à 12:09:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Regardez comment les gens qui n'ont pas de plugin nyan cat dans leur IDE sont aigris  :kaola:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2393176
koskoz
Posté le 12-08-2021 à 12:12:58  profilanswer

IntelliJ rulz.

J'ai pas envie d'utiliser watmilles outils pour gérer la db, gît ou d'autres choses.

Au final ceux qui trouvent IntelliJ lourd mais qui utilisent plusieurs outils pour faire la même chose ça revient à peu près au même [:spamafote]

Spoiler :

Bon OK, faut redémarrer l'ide une fois de temps en temps parce que oui, ça devient vraiment lent, sûrement la faute à Java ça [:raph0ux]

Mon seul problème c'est que c'est inférieur à PHPStorm pour du PHP, notamment sur les options de refactoring ou toutes les intégrations Java dont je n'ai pas besoin.

---------------
Twitter
n°2393177
Kenshineuh
Posté le 12-08-2021 à 12:14:27  profilanswer

Même Vscode l'a, et y'en a plein de différents en plus.  [:cerveau dawa2]  

https://marketplace.visualstudio.co [...] e.nyan-cat

n°2393178
koskoz
Posté le 12-08-2021 à 12:15:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

S'il est bien plus productif avec ses outils je ne vois pas le problème [:spamafote]

Ceux qui ont des problèmes avec leur config sont soit des juniors qui pourront être aidé par un autre membre de la team ou se former seul, soit des mauvais.

Dans tout les cas c'est plus rentable d'avoir une rock star productive avec ses outils.

---------------
Twitter
n°2393179
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2021 à 12:34:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

C’est pas un peu extrême ? Savoir se servir d’un IDE ça ne semble pas totalement hors de portée et les juniors doivent avoir un tech lead qui suit un peu ce qu’ils foutent non ? (Qui les mentore pour être PC)

---------------
n°2393180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2021 à 13:07:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

(j'ai lu tout ce message en pensant très fortement à quelqu'un :D :D )

VSCode est bien plus light, et je le trouve sympa pour des trucs genre Markdown. J'utilise aussi PyCharm, mais c'est vrai qu'il est devenu ultra lourdingue. Ça fait tout, mais du coup pour le moindre petit projet tu dois dismiss 4 fenetres te proposant de configurer des trucs, et le workspace démarre avec plein de pane dont t'as pas toujours besoin. J'imagine qu'il faudrait que je prenne le temps de voir si c'est configurable par défaut.
VScode est aussi très bien documenté, c'est trivial de trouver des tutos pour n'importe quoi que tu veux faire avec. MS a bien joué son coup avec cet outil.

Au boulot j'utilise notre IDE web, qui a surtout le mérite d'être hyper bien intégré à tous nos autres outils. C'est un gros problème chez G : on a notre propre repo qui est une sorte de fork de perforce, on a notre propre CVS (soit ledit fork de perforce, soit un mercurial fortement customisé), notre propre système de PR, notre propre système de build/compilation avec notre propre outil de config des builds, et notre propre système de dépendances. Du coup si t'utilises un outil vanilla, la plupart des fonctions marcheront pas parce que l'IDE trouvera pas les dépendances, saura pas lancer les builds, etc...
VScode (et CLion qui paradoxalement gère Python très bien) fait partie des outils supportés, mais ça pète souvent, et l'IDE web est plus fiable.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2393181
hephaestos
Posté le 12-08-2021 à 13:19:25  profilanswer

Dion a écrit :

C’est pas un peu extrême ? Savoir se servir d’un IDE ça ne semble pas totalement hors de portée et les juniors doivent avoir un tech lead qui suit un peu ce qu’ils foutent non ? (Qui les mentore pour être PC)

Non, je pense pas que grogner soit particulièrement extrême :D  

Et oui je pense que faire chier les seniors pour qu'ils soient mieux à même d'aider les juniors sur des outils commun c'est globalement un bonus.

Jubijub a écrit :

(j'ai lu tout ce message en pensant très fortement à quelqu'un :D :D )

Ouais, voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24200  24201  24202  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)