Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24199  24200  24201  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2393089
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2021 à 10:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Ah pardon, j'avais pas précisé mais de mon coté le problème principal c'est surtout l'expression orale, du coup les séries TV en VO c'est pas suffisant.  
Par contre +1 sur le fait que ça aide pas mal à la compréhension orale (et tbh en France, c'est l'un des très rares moyens de pouvoir être exposé quasi quotidiennement à 1 ou 2h d'anglais parlé).

DDT a écrit :

Faut regarder Misfits. :o

Ou des panel shows, quand t’as un brummie, un gallois, un irlandais et un indien sur le plateau qui sont en train de faire des blagues…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 10:07:01  profilanswer

n°2393090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 10:30:20  profilanswer

Pour s'entraîner à parler anglais, n'oubliez pas les trucs gens groupes meetups etc. Moi pour conserver mon espagnol et mon allemand (pour le parler, car sinon à la maison j'en entends tout le temps à cause de Madame qui parle en allemand à nos enfants), je me rends à des meetups axés sur les langues. (enfin c'était avant le COVID :/ mais ça reprend ici progressivement)

---------------
Expert en expertises
n°2393091
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-08-2021 à 14:23:38  profilanswer

Dubrnik - Kotor : le bus part avec 1h25 de retard. 1h après on arrive à la frontière, que l'on passe 30 minutes plus tard puis le bus tombe en panne [:le kneu]

Ça fait 30 minutes que les chauffeurs bricolent le moteur sans aucune communication avec les passagers.

La moitié des passagers tente de monter dans d'autres véhicules qui s'arretent là en mode survivaliste [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2393092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 14:26:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Dubrnik - Kotor : le bus part avec 1h25 de retard. 1h après on arrive à la frontière, que l'on passe 30 minutes plus tard puis le bus tombe en panne [:le kneu]

Ça fait 30 minutes que les chauffeurs bricolent le moteur sans aucune communication avec les passagers.

La moitié des passagers tente de monter dans d'autres véhicules qui s'arretent là en mode survivaliste [:petrus75]

C'est juste fait exprès. :o  

Les chauffeurs sont de mèche avec des habitants sadiques de la région qui vont vous vendre à de riches personnes qui ont payé pour pouvoir vous torturer.   :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2393093
masklinn
Posté le 11-08-2021 à 14:40:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça reste moins opaque que la sncf ou ratp.  

Le train s’arrête, seule communication: “le train est arrêté en pleine voie, ne descendez pas” [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 14:42:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça reste moins opaque que la sncf ou ratp.  

Le train s’arrête, seule communication: “le train est arrêté en pleine voie, ne descendez pas” [:petrus75]

[:rofl]  so true

---------------
Expert en expertises
n°2393095
koskoz
Posté le 11-08-2021 à 14:44:28  profilanswer

Apparemment il y aurait un soucis de batterie.

In douanier est en train de faire traverser un bus qui arrive dans le sens opposé pour tenter de redémarrer avec des pinces [:mac87:4]

Spoiler :

Si ça ne fonctionne pas un autre bus arrive dans 3h [:spdm:5]

---------------
Twitter
n°2393096
ratibus
Posté le 11-08-2021 à 14:46:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Apparemment il y aurait un soucis de batterie.

In douanier est en train de faire traverser un bus qui arrive dans le sens opposé pour tenter de redémarrer avec des pinces [:mac87:4]

Spoiler :

Si ça ne fonctionne pas un autre bus arrive dans 3h [:spdm:5]

Tant de matière pour des story insta :o

---------------
Mon blog
n°2393100
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 15:47:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Fallait plutôt partir au nord ouest  :D

---------------
It is not called show art
n°2393103
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 11-08-2021 à 16:58:21  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est où (géographiquement) ?

https://uk.news.yahoo.com/big-tech- [...] 00792.html
L'article est super imprécis, c'est pas trop utilisable.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:58:21  profilanswer

n°2393104
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-08-2021 à 17:24:40  profilanswer

\o/ vacances \o/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2393105
masklinn
Posté le 11-08-2021 à 17:38:09  profilanswer

R3g a écrit :

\o/ vacances \o/

:(  

Tu pars ou tu es en vacances chez toi?

---------------
n°2393107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2021 à 19:01:05  profilanswer

Dans la série Elon Musk est un débile mental shooté aux drogues dures ou une merde humaine, ou les deux

https://twitter.com/RealLifeStarman [...] 8164031497

n°2393108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 19:07:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans la série Elon Musk est un débile mental shooté aux drogues dures ou une merde humaine, ou les deux

Au niveau de l’extrême urgence de réussir à implanter une colonie sur Mars, il a peut être raison… il a une fenêtre qui peut ensuite se refermer rapidement en cas de problèmes trop importants sur terre, ce que certains appellent "l'effondrement". Au rythme où vont les choses..

---------------
Expert en expertises
n°2393109
Flaie
Posté le 11-08-2021 à 19:12:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au niveau de l’extrême urgence de réussir à implanter une colonie sur Mars, il a peut être raison… il a une fenêtre qui peut ensuite se refermer rapidement en cas de problèmes trop importants sur terre, ce que certains appellent "l'effondrement". Au rythme où vont les choses..

Ca me parait crédible oui, y'a une fenêtre restreinte pour ça, après y'aura trop d'autres problèmes à gérer :o

n°2393111
ratibus
Posté le 11-08-2021 à 19:17:51  profilanswer

Qu'est-ce que tu vas foutre d'une colonie sur Mars.  
Dans le magasine "Ciel et espace", ils ont consacré un article sur la lubie martienne de Musk dans leur hors-série fake news :d

---------------
Mon blog
n°2393112
koskoz
Posté le 11-08-2021 à 19:18:51  profilanswer

Ça y est, bien arrivé à Kotor avec 3h30 de retard.

Le bus a redémarré instantanément avec les pinces.

Sauf que... 2 minutes à peine après avoir passé le poste frontière de la Croatie on arrive à celui du Monténégro.

On a eu un petit soucis, un des passagers (espagnol) avait une carte d'identité toute defoncée (à priori par des morsures de chien). Il a fallu négocier pour qu'il puisse passer et putain un des douanier rigolait pas du tout  [:moonblood11:2]

Quand l'espagnol lui a dit que son ID était passait à l'aéroport et venait de passer à la frontière Croate il lui a répondu "what I care about Croatia?" puis je pense qu'ensuite il l'a insulté dans le langue locale. Même ses collègues avait l'air désolé pour l'espagnol [:moggbomber:6]

Et on avait également un couple genre 25 ans qui n'arrêtait pas de s'engueuler et avait l'air tendu (genre pas net) . Je vous passe les détails mais le mec à jeté sa montre, frappé dans son sac et au poste frontière on a clairement vu une liasse de billets de 100 dans son sac et dans celui de la nana même chose mais "planqué" dans une bouteille d'eau.

Bizarrement ils étaient beaucoup plus détendus une fois entrés au Monténégro  [:castormalin:3]

Spoiler :

Premier arrêt au Monténégro on voit deux gros de 60 balais se taper dessus [:tonymontana2013:4]

Dion a écrit :

Fallait plutôt partir au nord ouest :D

C'est à dire ?

---------------
Twitter
n°2393113
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-08-2021 à 19:19:45  profilanswer

[:clooney38]

J'ai eu la malchance de faire un tout petit peu de revue de code lors d'une MR, ben j'ai pas été déçu du voyage.

Pas de constantes/enum (des chaines de caractères répliquées partout), du codesmell partout..
Je suis tombé sur une méthode d'un contrôleur web (MVC classique) d'un backend en python, du genre def get_my_ressource qui fait du POST pour passer des paramètres de "filtrage".
Paramètres qui sont récupérés directement dans l'objet "request" avec du parsing bien dégueulasse..

J'ai jamais fait de python, mais je m'attendais à retrouver ce que tu trouves sur java ou .net, un framework qui s'occupe de toute la partie sérialisation/désérialisation, qui te passe les paramètres de la requête automatiquement dans les paramètres de la fonction, avec les bons modèles quand tu fais du POST.
Ben non, tout est fait à la main.

Quand je demande pourquoi il fait du POST pour sa méthode "get", il me dit que :

Spoiler :

- plus simple pour passer les paramètres
- plus facile pour les intégrateurs (bonjour le niveau) de l'api
- que tu peux faire évoluer avec de nouveaux paramètres
- que ça va casser les intégrations existantes sur d'autres projets (on parle de 2 projets, avec une prod de 3 paumés et 2 péquins) alors qu'il y a du versionning d'API disponible  [:maestun]
 [:teamfive94:4]

C'est le dev le plus ancien de la boite, le CTO veut qu'il soit le lead technique mais il vaut pas grand chose (je peux pas lui en vouloir) mais il fait rien pour s'améliorer)
Et le pire dans tout ça, c'est que je peux rien dire de plus, puis que je suis censé m'occuper de l'infra et la partie usine logicielle, mais pas du code des applications en lui même.
Je suis pas à ma place, donc je fais quelques suggestions, mais il veut rien savoir.

Bonus: y a pas de TUs :)

[:tim_coucou:1]

Message édité par nucl3arfl0 le 11-08-2021 à 19:20:08
n°2393114
koskoz
Posté le 11-08-2021 à 19:19:58  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est donc toi le mec d'hfr qui me suis sur insta [:dawak]

---------------
Twitter
n°2393115
masklinn
Posté le 11-08-2021 à 19:33:20  profilanswer

Donc l'idée c'est de finir de brûler la terre pour envoyer des gens mourir sur mars?

Non parce-que quand on voit qu'on est pas neutre en resources ici, tu vas quand même avoir du mal à vivre sur mars.

ratibus a écrit :

Qu'est-ce que tu vas foutre d'une colonie sur Mars.

Mais +1

---------------
n°2393116
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 19:45:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça y est, bien arrivé à Kotor avec 3h30 de retard.  

Le bus a redémarré instantanément avec les pinces.  

Sauf que... 2 minutes à peine après avoir passé le poste frontière de la Croatie on arrive à celui du Monténégro.  

On a eu un petit soucis, un des passagers (espagnol) avait une carte d'identité toute defoncée (à priori par des morsures de chien). Il a fallu négocier pour qu'il puisse passer et putain un des douanier rigolait pas du tout  [:moonblood11:2]  

Quand l'espagnol lui a dit que son ID était passait à l'aéroport et venait de passer à la frontière Croate il lui a répondu "what I care about Croatia?" puis je pense qu'ensuite il l'a insulté dans le langue locale. Même ses collègues avait l'air désolé pour l'espagnol [:moggbomber:6]  

Et on avait également un couple genre 25 ans qui n'arrêtait pas de s'engueuler et avait l'air tendu (genre pas net) . Je vous passe les détails mais le mec à jeté sa montre, frappé dans son sac et au poste frontière on a clairement vu une liasse de billets de 100 dans son sac et dans celui de la nana même chose mais "planqué" dans une bouteille d'eau.  

Bizarrement ils étaient beaucoup plus détendus une fois entrés au Monténégro  [:castormalin:3]  

Spoiler :

Premier arrêt au Monténégro on voit deux gros de 60 balais se taper dessus [:tonymontana2013:4]

[:huit]  

koskoz a écrit :

C'est à dire ?

Nous on a décidé de participer au plan de relance en consommant européen donc on part vers Hvar demain plutôt que d’être complice de traffic de billet (et les pots qui devaient nous rejoindre sont bloqués au pays bas avec un souci de santé non covidiot)

---------------
n°2393117
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 19:47:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Putain le nombre d’instagrammeuse bas de gamme (ie avec des petits seins) c’est hallucinant

---------------
n°2393118
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2021 à 20:05:18  profilanswer

Je n'ai pas de LOL assez gros. Il n'y a pas la moindre trace de vie sur Mars. Les gens sérieux savent que la planète est invivable.
Mars sera toujours pire que la Terre dans les 200 prochaines années.

Ce mec est un guignol et comme son compère Jeff Bezos, il gâche de l'argent et des ressources qui pourraient être utilisés à des fins un million de fois plus utiles pour garder la Terre vivable.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2393119
R3g
Posté le 11-08-2021 à 20:15:22  profilanswer

masklinn a écrit :

:(  

Tu pars ou tu es en vacances chez toi?

Là je disais ma joie de quitter le boulot, mais je pars dans les Landes vendredi soir.

---------------
n°2393120
gfive
Posté le 11-08-2021 à 20:24:56  profilanswer

R3g a écrit :

Là je disais ma joie de quitter le boulot, mais je pars dans les Landes vendredi soir.

Tu passes pas vers bordeaux le 26? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393121
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-08-2021 à 20:30:13  profilanswer

theShockWave a écrit :

https://uk.news.yahoo.com/big-tech- [...] 00792.html
L'article est super imprécis, c'est pas trop utilisable.

j'ai pas accès à tout l'article, y'a un paywall, mais si je regarde cette phrase : A software engineer was offered $353,000, a vice president of engineering can get $475,000, and a senior vice president recently took in an annual salary of $650,000.

SWE ça va de L3 à whatever (fellow ça doit etre l'équivalent de VP), donc en effet ça donne rien de précis
VP c'est L10-L11 (je sais pas si y'a un L12, je sais pas combien l'échelle VP a d'échelon, je vais partir du principe que VP en a 2, et senior VP aussi, soit L10-L11, et L12-L13)
vu les chiffres ce sont les salaires de bases, je dirais même sans bonus (rationale : les salaires MTV sont à peu près équivalent (un poil plus haut) que les salaires Suisse, en dollars).  
Donc partant de là, je dirais que le SWE est senior (probablement L8, donc principal engineer, donc équivalent director), et le VP et le SVP doivent etre en bas de leur échelle (Google t'embauche toujours sous leur midpoint, ce qui permet de t'augmenter un truc de dingue dès la première année

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2393122
___alt
Posté le 11-08-2021 à 20:49:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Musk est la preuve vivante que les milliardaires sont une erreur coûteuse que l'humanité ne peut pas se permettre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2393123
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 20:53:32  profilanswer

___alt a écrit :

Musk est la preuve vivante que les milliardaires sont une erreur coûteuse que l'humanité ne peut pas se permettre.

Et il a fait plus pour le passage à l’électrique que n’importe qui  :gratgrat:

---------------
n°2393124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 21:01:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc l'idée c'est de finir de brûler la terre pour envoyer des gens mourir sur mars?

Non parce-que quand on voit qu'on est pas neutre en resources ici, tu vas quand même avoir du mal à vivre sur mars.

Je pense qu'on peut dire cela depuis le début de la course à l'espace. Les ressources englouties là dedans ont été énormes durant la guerre froide par exemple.

J'ai une vision une peu plus modérée que la tienne là dessus. Je pense que réussir à survivre sur Mars peut aussi nous apprendre certaines choses et que les défis techniques qui y sont associés peuvent avoir de l'intérêt pour les autres défis sur terre.  
Je suis pas sûr qu'envoyer des mecs mourir sur Mars ait un impact si négatif que cela sur terre.  Bien sûr, il y a l'impact écologique, et clairement ça donne pas le bon exemple, mais faut voir sur le plus long terme.

---------------
Expert en expertises
n°2393125
R3g
Posté le 11-08-2021 à 21:05:14  profilanswer

gfive a écrit :

Tu passes pas vers bordeaux le 26? :o

Ah non je vais plutôt aller vers le sud, j’ai un mariage en Ariège le 28

---------------
n°2393126
flo850
moi je
Posté le 11-08-2021 à 21:06:08  profilanswer

je serai à arcachon du 19 au 26, on bouffe ensemble quand les autochtones ?

edit : et plus que 2 jours dans ma cogip :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-08-2021 à 21:10:56

---------------

n°2393127
SekYo
Posté le 11-08-2021 à 21:15:16  profilanswer

Honnêtement, sur l'échelle des délires écologiques, les services de tourisme spatial de Bezos et Branson sont encore deux ou trois crans au dessus des projets de Musk :o

n°2393128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-08-2021 à 21:23:57  profilanswer

disons qu'avec la thune qu'ils ont, ils pourraient essayer de financer des trucs genre capture du CO2, ou n'importe quoi qui aiderait à court terme à inverser la tendance. Ils sont pas assez vieux pour ne pas voir les conséquences pour eux-mêmes et leurs gosses, contrairement à des gens de l'age de Trump qui sont en mode YOLO complet

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2393129
___alt
Posté le 11-08-2021 à 21:30:24  profilanswer

Dion a écrit :

Et il a fait plus pour le passage à l’électrique que n’importe qui  :gratgrat:

Et ça sera largement offset par son idée d'aller sur Mars de toute façon, sans compter les innombrables projets à la con qu'il mène, comme par exemple le loop de Vegas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2393130
gfive
Posté le 11-08-2021 à 21:49:28  profilanswer

flo850 a écrit :

je serai à arcachon du 19 au 26, on bouffe ensemble quand les autochtones ?

C'est pour ça que je demandais!

Je reviens dans le coin dimanche, j'en saurais plus sur mon programme a ce moment là

Mais a priori, dispo un peu n'importe quel soir, et je dois pouvoir me déplacer sur la côte

Sinon ça peut aussi être sur ta route du retour

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2021 à 21:56:11  profilanswer

Je suis en train de me mettre un peu sérieusement à visual studio code. Il y en a parmi vous ici qui l'utilisent ?

---------------
Expert en expertises
n°2393132
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-08-2021 à 21:58:48  profilanswer

Je suis en train de me mettre un peu sérieusement à visual studio code. Il y en a parmi vous ici qui l'utilisent ?

Yep c'est mon outil quotidien, couplé avec WSL2

n°2393133
Kenshineuh
Posté le 11-08-2021 à 22:01:37  profilanswer

Ouaip, quasi depuis qu'il existe.

n°2393134
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 22:01:56  profilanswer

___alt a écrit :

Et ça sera largement offset par son idée d'aller sur Mars de toute façon, sans compter les innombrables projets à la con qu'il mène, comme par exemple le loop de Vegas.

Tu sais bien que non, mais c’est plus facile de dire que toute déviance par rapport à son idéologie fait de l’autre quelqu’un de purement mauvais et de jouer au concours d’insulte avec much  :sleep:  

---------------
n°2393135
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2021 à 22:08:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

disons qu'avec la thune qu'ils ont, ils pourraient essayer de financer des trucs genre capture du CO2, ou n'importe quoi qui aiderait à court terme à inverser la tendance. Ils sont pas assez vieux pour ne pas voir les conséquences pour eux-mêmes et leurs gosses, contrairement à des gens de l'age de Trump qui sont en mode YOLO complet

Y’a pas beaucoup d’anecdotes qui laissent penser que jefff bezos est un mec sympa et abordable (enfin si peut être les mecs de basecamp, c’est dire), surtout avec sa crise de la cinquantaine. Après si on compare aux Walton c’est certain  [:cosmoschtroumpf]  

C’est dommage qu’il n’y ait pas des mecs sympas dans le top 10, qui pourraient vraiment faire quelque chose :/

---------------
n°2393137
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2021 à 22:49:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso,  j'ai atteint un niveau pas trop dégueulasse en regardant des séries TV en VO. Tu mets d'abord les sous-titres en anglais puis une fois que ton oreille est entrainée, tu vires les sous-titres. Ca passe comme papa dans maman.

Idem, j'ai fait un truc similaire à l'époque de Lost et Prison break, j'avais la flemme d'attendre les sous-titres donc je regardais sans. Je suis pas convaincu que ça soit une solution parfaite parce que je crois que j'ai des facilités pour les langues, mais en général on me demande de quel coin des US je suis et pas quel est mon vin préféré.  :o

nucl3arfl0 a écrit :

Yep c'est mon outil quotidien, couplé avec WSL2

Same here.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24199  24200  24201  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)