Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24193  24194  24195  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2392844
sligor
Posté le 07-08-2021 à 14:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je pensais que c'était le marriage qui t'avait rendu con :o :o :o

Spoiler :

non en vrai j'ai rien remarqué non plus

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 14:00:44  profilanswer

n°2392845
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2021 à 14:39:58  profilanswer

(En vrai j’ai eu cul, aucun neurone n’est mort, aucune séquelle prévisible, et la probabilité de re-occurrence est extrêmement faible, la même que la première occurrence)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392846
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2021 à 14:41:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Des fois je trouve injuste d’avoir eu un AVC, quand je vois à quel points des gens sont intellectuellement limités autour, je suis pas sur qu’eux ça leur dégraderait leur qualité de vie significativement.

Ils t’ont obligé à regardé le live Instagram de Michael vendetta ?

---------------
It is not called show art
n°2392847
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2021 à 14:46:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui mais avec Kodi j'ai besoin de rien du côté du NAS (homis un partage réseau) vs de l'indexation Plex visiblement :d

Non mais là on parle de générer des thumbnails sur des streams vidéos à 45 Mbps avec un processeur équivalent à une pomme noisette (la patate est probablement plus puissante), pas lire un répertoire avec 50 fichiers :d

---------------
n°2392848
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2021 à 15:13:30  profilanswer

Putain mais Mail quelle plaie quand il y a des trucs qui marchent pas :sweat:

Quand il y a une erreur ce con te sort "la connection timeout" (un mensonge), tu cherches dans la console t'as un message d'une clarté inénarrable: "SSLHandshake failed (-9806)" [:petrus75]

En fait le problème c'est que le serveur parle que TLS 1.2, mon vieux tromblon prédate son support dans macOS (ou au moins dans Mail), il est encore sur cap' [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-08-2021 à 15:15:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2392849
Kenshineuh
Posté le 07-08-2021 à 15:27:00  profilanswer

Des gens expert en Windows et Bluetooth ? :o

J'essaie de voir comment récupérer le niveau de batterie des airpods connecté à un pc sous Windows 10. Je sais qu'il existe des utilitaires payants pour recup ces infos, donc je me dit que cette info existe quelque part, mais je ne sais pas du tout où.
J'ai cherché dans le device manager, dans les propriétés des airpods et dans les détails mais c'est visiblement pas ici :  
https://img.super-h.fr/images/40663863ff4ad624a5a236e9c546bc58.png

Ca me parle pas trop et je trouve pas d'info. Si des gens ont des pistes... :jap:

n°2392850
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2021 à 18:21:20  profilanswer

https://www.reddit.com/r/golang/com [...] in_golang/

je crois qu'on en a parlé dans le passé, vous avez des idées plus intéressantes sur le sujet ?  

perso j'ai ajouté ma base avant de prendre le modulo, parce que je sais que je peux wrapper qu'une seule fois ma longitude, mais c'est chiant:

wrapped = (val+width)%width

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392851
masklinn
Posté le 07-08-2021 à 18:46:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.reddit.com/r/golang/com [...] in_golang/

je crois qu'on en a parlé dans le passé, vous avez des idées plus intéressantes sur le sujet ?

perso j'ai ajouté ma base avant de prendre le modulo, parce que je sais que je peux wrapper qu'une seule fois ma longitude, mais c'est chiant:

wrapped = (val+width)%width

Je pense qu'on avait déjà parlé du fait qu'il y a des langages qui font l'un et d'autres qui font l'autre :D

Si tu veux de l'arithmétique modulaire tu peux pas juste te faire un helper? Ou 4 helpers différents si tu veux plus que `int` ou `uint`. Alternativement j'ai cru comprendre que go avait maintenant un système de packaging, ça existe peut-être déjà?

Message édité par masklinn le 07-08-2021 à 18:49:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2392852
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2021 à 18:53:30  profilanswer

j'ai pas cherché, je vais wrapper moi-même. Je pense que la maintenance d'un one-liner ça ira mieux qu'un audit de licence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392853
ratibus
Posté le 07-08-2021 à 20:10:25  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais là on parle de générer des thumbnails sur des streams vidéos à 45 Mbps avec un processeur équivalent à une pomme noisette (la patate est probablement plus puissante), pas lire un répertoire avec 50 fichiers :d

On est bien d'accord :d
Et je trouve que ça sert encore plus à rien :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 20:10:25  profilanswer

n°2392854
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-08-2021 à 20:36:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain mais Mail quelle plaie quand il y a des trucs qui marchent pas :sweat:

Quand il y a une erreur ce con te sort "la connection timeout" (un mensonge), tu cherches dans la console t'as un message d'une clarté inénarrable: "SSLHandshake failed (-9806)" [:petrus75]

En fait le problème c'est que le serveur parle que TLS 1.2, mon vieux tromblon prédate son support dans macOS (ou au moins dans Mail), il est encore sur cap' [:petrus75]

Airmail  :O

---------------
Blablaté par Harko
n°2392855
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2021 à 20:37:12  profilanswer

ratibus a écrit :

On est bien d'accord :d
Et je trouve que ça sert encore plus à rien :o

Avec le gain électrique tu pourras t'acheter deux pommes noisette [:bien]
Mais moi j'aime bien avoir les aperçus quand je fast forward/backward ou skippe  [:thalis]

---------------
n°2392856
Kenshineuh
Posté le 07-08-2021 à 20:43:51  profilanswer

J'ai la même chose avec Infuse. 0 puissance requise, un simple DD fait le taff, et je peux regarder sur tous mes devices. :o

Message édité par Kenshineuh le 07-08-2021 à 20:44:25
n°2392857
masklinn
Posté le 07-08-2021 à 21:35:12  profilanswer

Ça va bien m'arranger un soft pas compatible avec mon OS [:dawa]

---------------
n°2392858
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2021 à 21:41:10  profilanswer

Bon, retour de vacances.

L'aiguille du midi, c'est quand même world class, comme endroit. Par contre, pour monter même quelques marches à 3840m, je soufflais, limite j'avais le tournis. :/ Sans parler du vertige que j'ai dès qu'il y a un peu de vide.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2392859
gfive
Posté le 07-08-2021 à 22:09:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, retour de vacances.

L'aiguille du midi, c'est quand même world class, comme endroit. Par contre, pour monter même quelques marches à 3840m, je soufflais, limite j'avais le tournis. :/ Sans parler du vertige que j'ai dès qu'il y a un peu de vide.

La descente reste un de mes meilleurs souvenirs ski.. Ce kif, putain  :love:  

Fin de première semaine ici; météo perrave, mais on a fait une rando a belles vues jeudi :

Cauterets et le Vignemale :

https://i.ibb.co/0DP22tm/cauterets-vignemale.jpg

Balaïtous, Palas, Ossau.

Normalement on devrait essayer de monter sur le premier la semaine prochaine, mais pas sur qu'on puisse (entre la réservation en refuge + COVID et pass sanitaire, mon manque de confiance suite à l'affaire de l'hélico l'an dernier et l'incertitude météo.. a voir)

https://i.ibb.co/PYNPnsZ/balaitous-palas-ossau.jpg

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2392860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2021 à 22:26:26  profilanswer

gfive a écrit :

La descente reste un de mes meilleurs souvenirs ski.. Ce kif, putain  :love:

Fin de première semaine ici; météo perrave, mais on a fait une rando a belles vues jeudi :

Cauterets et le Vignemale :

https://i.ibb.co/0DP22tm/cauterets-vignemale.jpg

Balaïtous, Palas, Ossau.

Normalement on devrait essayer de monter sur le premier la semaine prochaine, mais pas sur qu'on puisse (entre la réservation en refuge + COVID et pass sanitaire, mon manque de confiance suite à l'affaire de l'hélico l'an dernier et l'incertitude météo.. a voir)

https://i.ibb.co/PYNPnsZ/balaitous-palas-ossau.jpg

La vallée blanche ? Ouai je l'ai faite aussi, il y a longtemps. Le début à pied, avec les a-pics des deux cotés, c'est le gros kif. :D
Mais maintenant, je ne sais pas si je le referais de nouveau vu la peur du vide que j'ai. :D

Jolies photos, nous aussi on a eu droit à une météo des plus merdiques, limitant grandement ce qu'on pouvait faire. :/
On devait faire 2 semaines, et on a raccourci à une.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-08-2021 à 22:28:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2392861
gfive
Posté le 07-08-2021 à 22:29:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jolies photos, nous aussi on a eu droit à une météo des plus merdiques, limitant grandement ce qu'on pouvait faire. :/
On devait faire 2 semaines, et on a raccourci à une.

J'arrive pas à savoir si je trouve les photos bien ou pas..
On a oublié d'emporter le bridge (un Sony jesaisplusquoi), donc je prends avec mon smartphone, un pixel 4a.

Je trouve qu'elles ont un grain bizarre.

---------------
n°2392862
flo850
moi je
Posté le 08-08-2021 à 11:09:20  profilanswer

n°2392863
flo850
moi je
Posté le 08-08-2021 à 11:10:14  profilanswer

Les jo ont failli avoir mon coeur hier avec les match hand / volley des mecs
Heureusement que l'écart est plus grand avec les filles

---------------

n°2392864
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 11:50:14  profilanswer

Allez y’a pas de raison que je sois le seul à me marrer. Antivax1, ma sœur, a un IMC entre 35 et 40, 50ans, jamais fait une mammographie non plus (mère, grand-mère, tante aillant eu un cancer)
Antivax2 70ans, opérée du cœur en juin

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392865
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2021 à 11:51:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Allez y’a pas de raison que je sois le seul à me marrer. Antivax1, ma sœur, a un IMC entre 35 et 40, 50ans, jamais fait une mammographie non plus (mère, grand-mère, tante aillant eu un cancer)

:ouch:

n°2392866
Anonymouse
Posté le 08-08-2021 à 12:06:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as pensé au viager ?

n°2392867
masklinn
Posté le 08-08-2021 à 12:07:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

O_o

---------------
n°2392868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 12:08:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as pensé au viager ?

Le viager, c'est le pendant de la loi de Murphy.   [:bool_de_gom]  
pas de viager -> la personne meurt rapidement.viager -> tu meurs, ta descendance meurt et celui ou celle qui habite le viager survit.  :sol:

---------------
Expert en expertises
n°2392869
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 12:20:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as pensé au viager ?

Je lui ai emprunté de la thune [:filter]

Édit : j’ai rien contre le 02, j’y ai hébergé mon entreprise pendant un certain temps, mais pour l’immobilier ça me tente moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-08-2021 à 12:22:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 12:20:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je lui ai emprunté de la thune [:filter]

Elle a des enfants ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°2392871
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 12:22:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle a des enfants ?  :D

Non

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 12:25:39  profilanswer

Eh ben, heureusement que tu es là pour sauver la lignée.  :sol:  
Va falloir se dépécher.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°2392873
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 12:29:57  profilanswer

A propos, j’ai dit à ma femme qu’en général seuls les riches font des testaments en France, on a tendance à laisser couler les règles du code civil, en particulier parce qu’à cause des réserves on peut pas déshériter en enfant, ce qui est probablement la seule raison pour faire un testament avec un patrimoine modeste.

Édit : ça vous parfait correct au doigt mouillé ?

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 08-08-2021 à 12:30:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 12:49:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

A propos, j’ai dit à ma femme qu’en général seuls les riches font des testaments en France, on a tendance à laisser couler les règles du code civil, en particulier parce qu’à cause des réserves on peut pas déshériter en enfant, ce qui est probablement la seule raison pour faire un testament avec un patrimoine modeste.

Oui. Pour nous, le testament, c'est venu à la naissance des enfants + immo (on est pas marié). On voulait s'assurer tous les deux que ni l'un, ni l'autre n'aurait la possibilité de déshériter les enfants. Mais on est au UK. En France, je crois que tu n'as de toutes manières pas le droit de déshériter un enfant.Vu que tu es marié et que tu n'as pas d'enfant, si ton patrimoine c'est uniquement ton bien immo, je vois pas tellement au nom de quoi tu voudrais que ta femme dégage de la maison si jamais tu meurs (enfin sauf si tu as de fortes suspicions qu'elle t'empoisonne lentement :D )

Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2021 à 12:50:25

---------------
Expert en expertises
n°2392875
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 12:58:26  profilanswer

non, c'était une discussion générale avec ma femme (elle me racontait des embrouilles pour sa famille), pour la protection on a d'autres systèmes.

Même les gens riches utilisent beaucoup les donations du vivant aussi, ce qui encore une fois ne passe pas par l'héritage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392876
masklinn
Posté le 08-08-2021 à 13:01:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

En première approximation c'est correct, mais pour un couple sans enfant (ce qui est votre cas de mon souvenir?) c'est plus compliqué et le testament (ou son absence) joue notablement plus. D'autant plus qu'elle est américaine, tu pars en héritage transfrontalier + habitude des 'ricains à décider que les lois US sont universelles.

Après il faut voir aussi le contexte, si elle se pose juste la question de faire un testament OK, si elle voudrait en faire un et que tu cherches une raison de pas t'emmerder… :D

nraynaud a écrit :

Même les gens riches utilisent beaucoup les donations du vivant aussi, ce qui encore une fois ne passe pas par l'héritage.

Puis il y a des choses que les testaments résolvent pas, la ferme de mes grands parents était en GFA (parents + 12 enfants), ça a été une merde noire à gérer quand il a fallu le dissoudre. Je comprend pourquoi ça a été fait comme ça, mais c'est une chierie sans nom quand tout est pas super carré d'entrée et tout du long, et d'autant plus quand t'en as un dans le lot qui décide de foutre la merde.

Message édité par masklinn le 08-08-2021 à 13:04:44

---------------
n°2392877
flo850
moi je
Posté le 08-08-2021 à 13:17:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

On a fait des testaments avec Mme quand on était pacsé pour émuler la donation au dernier vivant

---------------

n°2392878
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2021 à 13:22:22  profilanswer

vous avez complètement dévié là.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392879
gfive
Posté le 08-08-2021 à 13:29:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui.
Tu peux ajouter que la politique fiscale encourage aux partages et donations du vivant (éventuellement en séparant nue propriété et usufruit)

Après, même avec un testament tu es pas blindé.
Témoin ma belle soeur dont le père a vendu plein de biens et rachetés des trucs en communauté avec sa nouvelle femme,  qui l'avait persuadé de se marier en communauté universelle.

---------------
n°2392880
flo850
moi je
Posté le 08-08-2021 à 13:59:42  profilanswer

le testament te permet de choisir pour une part. Il y a une part de droit par enfant
donc suivant le nombre de gamin, ça fait une art notable

---------------

n°2392881
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-08-2021 à 14:05:04  profilanswer

gfive a écrit :

Témoin ma belle soeur dont le père a vendu plein de biens et rachetés des trucs en communauté avec sa nouvelle femme, qui l'avait persuadé de se marier en communauté universelle.

Tain j'ai jamais demandé le régime matrimonial de mon père, ça m'étonnerait même pas. De toutes façons on sait déjà avec ma grande sœur qu'on va se faire enfler (pour une certaine définition d'enfler) vu qu'il a déjà commencé à donner essentiel aux petites soeurs.

Bref, tout ça pour dire que oui je pense que le testament est effectivement peu répondu parce qu'on a de toutes façons pas beaucoup de marge de manœuvre. Aux riches cependant j'ajouterai les personnes qui n'ont pas d'héritiers réservataire (= descendants) qui eux font quasiment ce qu'ils veulent et peuvent en particulier choisir de léguer leur patrimoine à une œuvre quelconque. C'est assez courant en France, dans mon université on en recevait de temps en temps.

Message édité par hephaestos le 08-08-2021 à 14:06:00
n°2392882
Plam
Bear Metal
Posté le 08-08-2021 à 14:17:39  profilanswer

Oui je la connais on discute depuis quelques temps sur Discord :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2392884
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2021 à 18:46:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais maintenant, je ne sais pas si je le referais de nouveau vu la peur du vide que j'ai. :D

Tu as plus peur en vieillissant ? Ca me fait ça moi :/ chiant

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392885
masklinn
Posté le 08-08-2021 à 19:08:27  profilanswer

nray toi qui t'y connais sûrement en IMAP, il y a une commande qui permet de compter, ou bien il faut faire un SEARCH avec la condition et compter les ids que ça renvoie?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24193  24194  24195  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)