Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23898  23899  23900  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2380147
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 09:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
et toute cette folie de gens qui foutent rien parce qu'ils ont pas d'assurance, et les discours débiles genre aux enfants : "on veut pas que vous sortiez de l'école parce que vous êtes pas assuré". Non on veut pas que les enfants se barrent parce que la loi exige qu'ils soient sous la surveillance constante d'un adulte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:33:25  profilanswer

n°2380148
flo850
moi je
Posté le 26-03-2021 à 09:38:09  profilanswer

je ne le lis pas comme ça, mais plutôt : j'ai été blessé (ou pire) par quelqu'un

il n'est pas assuré, pas solvable à l’échelle nécessaire pour faire face aux frais engendré => c'est moi qui l'ai dans le cul

C'est ma responsabilité d'être assuré pour pouvoir faire face aux conneries que je pourrai faire, même si je ne l'ai pas fait exprès

---------------

n°2380149
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-03-2021 à 09:39:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre avec ça tu roules sur la chaussée et piste cyclables uniquement, pas question de squatter les trottoirs.

C’est absolument pas légal. À des puissances / vitesses pareil c’est du cyclomoteur, t’es censé avoir un casque et être immatriculé.  

gatsu35 a écrit :

Ben oui mais tout en étant prudent. La loi des trott limitées à 25kmh est débile.

Non, et comme d’habitude t’es un putain de tas de purin qui ne regarde que son nombril sans égard aucun pour les tiers.  

gatsu35 a écrit :

Elle a été faite car beaucoup font les cons.

Et parce-que l’énergie croît au carré de la vitesse, quand tu fauches un piéton à 50 c’est pas du tout le même effet qu’à 25.  

Et parce que le design n’a aucun rapport, de même que tu ne design pas une autoroute et une rue de ville de la même a manière, tu design pas une voie vélo comme une route à 50, les approches, la visibilité, etc… sont différents, et pas faits pour être adaptés à rouler à 50.  

gatsu35 a écrit :

Et tant qu'on reste prudent et qu'on applique les bonnes positions. Je ne vois pas le problème.

Que t’es pas spécial et t’es un putain de danger publique exactement au même titre que “ceux qui font les cons”.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2021 à 09:46:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380150
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-03-2021 à 09:41:33  profilanswer

flo850 a écrit :

je ne le lis pas comme ça, mais plutôt : j'ai été blessé (ou pire) par quelqu'un

il n'est pas assuré, pas solvable à l’échelle nécessaire pour faire face aux frais engendré => c'est moi qui l'ai dans le cul

Non ça ne marche pas comme ça, si toi tu es assuré tu seras indemnisé. Si le mec en face n'est pas solvable il y a des fonds de garantie.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2380151
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2021 à 09:43:53  profilanswer

Je vais vous la faire court car on a déjà débattu ici :  
- Je roule sur route de campagne essentiellement
- jamais à 80, sauf si ligne droit propre avec bonne visibilité
- Si je roule en ville (cas rare) rarement 50 mais plutôt 30km/h, et les piétons c'est comme en auto, on regardes les danger, et souvent on les anticipe. Ex : quand il y a des voitures de garer sur ta droite, un piéton peut toujours déboulere entre 2 voitures, quand tu tournes dans une rue, un vélo ou un piéton peut toujours débouler, à chaque passage piéton, toujours ralentir et vérifier si un piéton est engagé ou veut passer, et dans ce cas tu le laisses passer, on ne grille pas les feux rouge, et on doit toujours s'arrêter à un feu rouge.
- J'ai une assurance, mais qu'on ne se leurre pas, elle est surtout là pour éviter l'amende lors d'un contrôle.
- Je ne roule jamais sur les trottoirs.

Masklinn, je t'aime :o

n°2380152
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 09:44:38  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est ma responsabilité d'être assuré pour pouvoir faire face aux conneries que je pourrai faire, même si je ne l'ai pas fait exprès

pas sûr tu as toujours la possibilité de causer des dommages plus grands que a poche. Mon assurance habitation fait que 10 millions je crois. si un feu que je déclenche détruit tout le paté d'immeubles, on est largement au-dessus de ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380153
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2021 à 09:47:22  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est absolument pas légal. À des puissances / vitesses pareil c’est du cyclomoteur, t’es censé avoir un casque et être immatriculé.

Casque de moto, gants de motos, lumières partout pour être visible même en plein jours

masklinn a écrit :

Non, et comme d’habitude t’es un putain de tas de purin qui ne regarde que son nombril sans égard aucun pour les tiers.

Ou pas,  le choix d'une trott puissante a été fait en fonction de mon trajet pour aller au taf, j'ai 50km, et parfois des TEC qui sont out, ben je rentre tranquillement jusqu'à chez moi, et sans fiare du 80km/h sur tout le trajeet, ça sera surtout du 30/40km/h car la route ne le permet pas.

masklinn a écrit :

Et parce-que l’énergie croît au carré de la vitesse, quand tu fauches un piéton à 50 c’est pas du tout le même effet qu’à 25.

Ben oui dans paris c'est 25 voire 30 pas plus c'est déjà le bordel dans paris. Donc faire le kéké comme les scooters, hors de question, c'est débile et dangereux.

masklinn a écrit :

Que t’es pas spécial et t’es un putain de danger publique exactement au même titre que “ceux qui font les cons”.

Et toi tu es resté con à juger à l'emporte pièce comme tu le fais si souvent

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 26-03-2021 à 09:53:02
n°2380154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2021 à 09:48:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que vous êtes un peu à la rue sur l'assurance (hint quel est le nom complet de l'assurance?). Et il va falloir arrêter de parler d'assurance de manière générale dans ce pays, et prendre ses responsabilités tout seul un jour.

Parce que des connards qui crient en pleurant "je peux pas l'avoir tué je suis assuré" y'en a une palanquée sur les site d'accidents. Et ils ont ce comportement parce qu'il ont toujours entendu depuis petit qu'une assurance c'est un bouclier.

Je ne crois pas que qui que ce soit ici soit à la rue sur l'assurance (à part p-ê gatsu35).

L'assurance, elle est là pour éviter d'avoir à revendre ta maison si tu as un accident ou pire, si tu es la cause d'un accident. Et heureusement qu'elle est obligatoire quand tu possèdes un véhicule motorisé. A l'exception des véhicules ne dépassant pas 25 km/h, justement.

Comme je l'ai rappelé,  elle ne remplace en aucun cas la prudence et la responsabilité personnelle. Elle ne protège pas contre les conséquences physiques et judiciaires de l'accident, elle protège seulement contre les conséquences financières.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2380155
R3g
Posté le 26-03-2021 à 09:48:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Casque de moto, gants de motos, lumières partout pour être visible même en plein jours

Mais le truc est homologué pour rouler sur route ?

---------------
n°2380156
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-03-2021 à 09:50:22  profilanswer

R3g a écrit :

ben non [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:50:22  profilanswer

n°2380157
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2021 à 09:53:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas sûr tu as toujours la possibilité de causer des dommages plus grands que a poche. Mon assurance habitation fait que 10 millions je crois. si un feu que je déclenche détruit tout le paté d'immeubles, on est largement au-dessus de ça.

Ton assurance ménage ne couvre que tes biens normalement.
Si tu fous les feu au voisinage c'est ton assurance RC. C'est souvent vendu dans le même contrat, mais c'est deux choses très différentes.

La couverture est typiquement 10 millions de nos jours car c'est le montant que les assureurs estiment assez large pour la RC d'un individu.
Je sais pas en France mais ici les bâtiments sont assurés incendie par le propriétaire aussi. Car bien sûr si un individu fous le feu à 150 appartements d'un coup, sa RC ne va pas couvrir tous les dégâts.

Message édité par DDT le 26-03-2021 à 10:40:22

---------------
click clack clunka thunk
n°2380158
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 09:54:38  profilanswer

R3g a écrit :

Risque encouru: 1500€, confiscation, suspension de permis, Dion aime ça  [:haha petain]

Surtout qu’il y a potentielle fraude à l’assurance en bonus :o

Message édité par masklinn le 26-03-2021 à 10:04:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380159
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2021 à 10:17:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A 50kmg tu te traines la bite.
Et si tu es prudent et possède les bons équipements rouler à 70km/h et pas n'est pas dangereux.
Ma trott c'est un monstre sur la route c'est autre chose que les merdes parisiennes. Elle est énorme.
Rien qu'une roue pèse 5kg

Ahah mort de rire le second degré  [:rofl]

n°2380160
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2021 à 10:22:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

et toute cette folie de gens qui foutent rien parce qu'ils ont pas d'assurance, et les discours débiles genre aux enfants : "on veut pas que vous sortiez de l'école parce que vous êtes pas assuré". Non on veut pas que les enfants se barrent parce que la loi exige qu'ils soient sous la surveillance constante d'un adulte.

Pas mieux. Ce qui m'a le plus traumatisé dans le domaine c'est quand j'irai été chargé de la gestion des risques à l'université. Le meilleur des deux mondes (sécurité et fonctionnaires). On a passé 80% du temps à apprendre dans quelles conditions on avait le droit d'aider les autres sans mettre en jeu sa responsabilité. 15% du temps à apprendre pourquoi le cannabis c'est mal. Le reste c'était les pauses café.

n°2380161
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 10:38:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ahah mort de rire le second degré  [:rofl]

‘Tin j’avais raté qu’il monte à 70 avec, c’est même plus du cyclo c’est de la moto [:pingouino]

---------------
n°2380162
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 10:48:29  profilanswer

long story short, je pense installer la rambarde sur la terrasse moi-même et faire super-gaffe à ce qu'elle soit bien attachée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380163
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 10:53:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

long story short, je pense installer la rambarde sur la terrasse moi-même et faire super-gaffe à ce qu'elle soit bien attachée.

Sinon tu mets de la bande réfléchissante / de chantier au sol et les gens font attention [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2021 à 10:54:19

---------------
n°2380164
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-03-2021 à 10:56:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu mets de la bande réfléchissante / de chantier au sol et les gens font attention [:elessar53]

mauvaise idée en fin de soirée :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2380165
Kenshineuh
Posté le 26-03-2021 à 10:59:39  profilanswer

masklinn a écrit :

el_barbone a écrit :

Si tu as une bonne assurance c'est bon non ?

n°2380166
Anonymouse
Posté le 26-03-2021 à 11:00:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ou de la place dans le jardin  [:kordellio]

n°2380167
___alt
Posté le 26-03-2021 à 11:05:38  profilanswer

C'est bien joli, mais quand ton second degré foire avec une régularité de métronome y'a ptet un peu d'introspection à faire :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2380168
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 11:06:53  profilanswer

___alt a écrit :

C'est bien joli, mais quand ton second degré foire avec une régularité de métronome y'a ptet un peu d'introspection à faire :o

Scrodinger’s 2nd degree, tu décides si c’est second degré à la réception  [:cockroach:3]

---------------
n°2380169
___alt
Posté le 26-03-2021 à 11:07:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vois qu'il y a maintenant des trott haute puissance/longue distance pour pas très cher, comme celle-ci.
D'après les tests, la vitesse max est plutôt autour de 55 km/h (dépend du poids) et l'autonomie d'une cinquantaine de km, la rendant viable pour aller au taf tous les jours, et ce même s'il y a de fortes côtes. Par contre avec ça tu roules sur la chaussée et piste cyclables uniquement, pas question de squatter les trottoirs.

Les trottinettes électriques n'ont rien à foutre sur les trottoirs, même celles qui ont des vitesses plus raisonnables.
Et celle-ci n'a rien à foutre sur une piste cyclable où le grand maximum de vitesse que tu rencontres en général c'est 30km/h quand c'est vide et que quelqu'un a décidé de bombarder, en pratique la vitesse moyenne est plutôt autour des 12 km/h.

---------------
n°2380170
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 11:07:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

[:frenchflair]  

Kenshineuh a écrit :

Anonymouse a écrit :

[:lumin0u:7]

---------------
n°2380171
R3g
Posté le 26-03-2021 à 11:21:13  profilanswer

___alt a écrit :

Les trottinettes électriques n'ont rien à foutre sur les trottoirs, même celles qui ont des vitesses plus raisonnables.
Et celle-ci n'a rien à foutre sur une piste cyclable où le grand maximum de vitesse que tu rencontres en général c'est 30km/h quand c'est vide et que quelqu'un a décidé de bombarder, en pratique la vitesse moyenne est plutôt autour des 12 km/h.

D'ailleurs comment ça se passe pour les vélo à assistance électrique ? Ils ont  le droit de rouler sur les pistes cyclables, c'est pas considéré comme des véhicules motorisés ?

---------------
n°2380172
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2021 à 11:23:28  profilanswer

L'assistance est limitée à 25km/h et ils sont considérés comme vélos en tout point.

Les speedbikes sont dans la même catégorie que les cyclomoteurs (donc plaque + casque + pas droit aux pistes cyclables en France par exemple)

---------------
click clack clunka thunk
n°2380173
masklinn
Posté le 26-03-2021 à 11:40:51  profilanswer

R3g a écrit :

D'ailleurs comment ça se passe pour les vélo à assistance électrique ? Ils ont  le droit de rouler sur les pistes cyclables, c'est pas considéré comme des véhicules motorisés ?

La catégorie pedelec (assistance uniquement, moins de 25, et limites sur la puissance instantanée et continue) existe spécifiquement pour s’assurer que ce soit traité comme des vélos à travers l’Europe.

Au dessus c’est aussi possible, mais pas obligatoire, dépend des lois locales.

En France pour les véhicules purement motorisés c’est encore le flou mais une loi EDPM se prépare pour plus ou moins la même chose qu’en Belgique: sous 25 (limite dure, pas juste “je roule sous 25 quand il y a des flics”) c’est assimilé à un vélo  (avec quelques contrainte en plus par rapport aux vélos apparemment genre feux obligatoire en tout temps). Au dessus de 25, c’est du cyclo donc ça doit être homologué et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-03-2021 à 11:42:40

---------------
n°2380174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2021 à 11:56:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y'a un potager et des arbres fruitiers juste en-dessous, c'est bon. :jap:

---------------
n°2380175
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2021 à 12:00:51  profilanswer

R3g a écrit :

Non, sinon les velibs électriques seraient interdits des pistes cyclables. Le truc, c'est la limite de vitesse, c'est tout.

---------------
n°2380176
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2021 à 12:04:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Et parce que le design n’a aucun rapport, de même que tu ne design pas une autoroute et une rue de ville de la même a manière, tu design pas une voie vélo comme une route à 50, les approches, la visibilité, etc… sont différents, et pas faits pour être adaptés à rouler à 50.  

Ouais fin, les mecs qui roulent sur des vélos de course dans Paris et qui laissent pas traverser les piétons c'est pas exactement safe non plus.

gatsu35 a écrit :

A 50kmg tu te traines la bite.
Et si tu es prudent et possède les bons équipements rouler à 70km/h et pas n'est pas dangereux.
Ma trott c'est un monstre sur la route c'est autre chose que les merdes parisiennes. Elle est énorme.
Rien qu'une roue pèse 5kg

Bien sûr. Si t'es en full cuir, avec une dorsale et pas d'obstacle, ça peut bien se passer dans le meilleur des cas. Bon, ça te protège pas de la mamikitavaitpasvu.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2380177
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 12:18:29  profilanswer

j'essaye d'imaginer l'"homme au scooter" par Edith Piaf, et je crois que je suis un vieux con.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380178
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 12:23:22  profilanswer

j'ai trouvé la cadal de gatsu pour noël https://fr.aliexpress.com/item/1005002129642906.html

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 26-03-2021 à 12:23:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380179
___alt
Posté le 26-03-2021 à 12:25:45  profilanswer

Et ça peut toujours servir pour les orgies clandestines.

---------------
n°2380180
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2021 à 12:29:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais fin, les mecs qui roulent sur des vélos de course dans Paris et qui laissent pas traverser les piétons c'est pas exactement safe non plus.

Shinuza a écrit :

Bien sûr. Si t'es en full cuir, avec une dorsale et pas d'obstacle, ça peut bien se passer dans le meilleur des cas. Bon, ça te protège pas de la mamikitavaitpasvu.

Comme la moto quoi

---------------
Blablaté par Harko
n°2380181
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-03-2021 à 12:30:09  profilanswer

Bon en parlant de sécurité. Je me fais une charge box pour mes lipos et je cherche un truc pour contenir un potentiel départ de feu. La boite est en alu et les murs extérieurs sont en PVC expensés, mais j'aimerais tapisser l'intérieur.

Un truc comme ça, ça peut marcher :??: :

https://www.amazon.fr/dp/B07RFVY5PP

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2380182
Anonymouse
Posté le 26-03-2021 à 12:36:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'espère que t'as des bottes car la rééducation des chevilles c'est long et chiant.

n°2380183
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 12:48:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon en parlant de sécurité. Je me fais une charge box pour mes lipos et je cherche un truc pour contenir un potentiel départ de feu. La boite est en alu et les murs extérieurs sont en PVC expensés, mais j'aimerais tapisser l'intérieur.

Un truc comme ça, ça peut marcher :??: :

https://www.amazon.fr/dp/B07RFVY5PP

moi j'achète un appart dont la cabe de jardin est en amiante pour la résistance au feu [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380184
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2021 à 13:22:47  profilanswer

Code :
  1. LatLong2pixel(longitude2, latitude2)

:fou: je me suis encore planté :fou: il faut brûler les géographes :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2380185
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2021 à 13:32:29  profilanswer

System.setProperty("org.geotools.referencing.forceXY", "true" )

Le nombre de fois où ça a résolu un bug... [:ponaygay:4]

---------------
click clack clunka thunk
n°2380186
gfive
Posté le 26-03-2021 à 13:36:26  profilanswer

Ouais donc l'idée d'acheter un véhicule dangereux et illégal, c'était du second degré.

Vu que c'est ce que tu utilises au quotidien, je pense que ta définition du second degré est à peu près aussi juste que celle de ta responsabilité.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2380187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2021 à 13:37:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'achète un appart dont la cabe de jardin est en amiante pour la résistance au feu [:filter]

alors qu'il suffisait d'ouvrir une vanne dans la digue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23898  23899  23900  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)