Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2373421
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 09:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais surtout tu provisionnes en année N ce que tu vas payer en n+1 ou n+2. Peine de mort pour le comptable la  :mouais:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:48:37  profilanswer

n°2373422
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-01-2021 à 09:52:03  profilanswer

https://www.arretsurimages.net/chro [...] t-bullshit  c'est beau ce recasage de politiques qui ont échoué dans les urnes

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2021 à 10:09:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est le cas de beaucoup de choses, même l'impot sur le revenu est calculé sur l'année N-1 (je sais pas si c'est toujours le cas en France, ça l'est en UK par ex, je viens de faire ma déclaration 2019-2020)

par expérience de quand ma mère bossait (commerçante donc profession libérale aussi), tu gagnes toujours à calculer, et à proactivement leur expliquer ce que tu comptes payer, ça évite ce genre de truc. Si tu te mets à leur place, tu taxerais comment l'activité de quelqu'un dont le revenu peut varier considérablement ? Partir de la dernière base connue n'est pas stupide, mais si ton revenu a varié ça peut etre très défavorable, mais ça tu pouvais l'anticiper.

Ben tu ne provisionnes pas, tu te bases sur la déclaration de résultats, c'est tout. De toute façon ils se basent dessus pour le calcul final. C'est aussi ce que font les impôts français depuis toujours (et maintenant de toute façon c'est prélevé à la source quand ils peuvent). Et de toute façon, c'est le seul chiffre qui compte à la fin.
Il n'y a nul besoin de provisionner sur 2 ans, c'est purement de la foutaise pour se faire un fond de roulement artificiel. Le seul moment où tu as besoin de provisionner, c'est la première année si tu (aka l'état) n'as pas de capital initial, ce qui n'est pas le cas pour l'état français. Pourquoi 2 ans et pas 10 ans de provision, tant qu'à faire ?
Le calcul où tu provisionnes, ça ne marche que pour des commerces à revenus très réguliers, comme les médecins ou les fonctionnaires. On sait combien ils vont gagner l'an prochain.
Mais la CIPAV, à l'origine c'était des architectes, pas exactement le métier où tu sais combien tu gagnes le mois prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-01-2021 à 10:12:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373424
beel1
Posté le 08-01-2021 à 10:19:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.arretsurimages.net/chro [...] t-bullshit  c'est beau ce recasage de politiques qui ont échoué dans les urnes

Donc c'est eux qui ont pondu le guide de vaccination sans RTFM du vaccin ?
C'est du sabotage en fait, comme Blanquer ?

n°2373425
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2021 à 10:43:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben tu ne provisionnes pas, tu te bases sur la déclaration de résultats, c'est tout. De toute façon ils se basent dessus pour le calcul final. C'est aussi ce que font les impôts français depuis toujours (et maintenant de toute façon c'est prélevé à la source quand ils peuvent). Et de toute façon, c'est le seul chiffre qui compte à la fin.
Il n'y a nul besoin de provisionner sur 2 ans, c'est purement de la foutaise pour se faire un fond de roulement artificiel. Le seul moment où tu as besoin de provisionner, c'est la première année si tu (aka l'état) n'as pas de capital initial, ce qui n'est pas le cas pour l'état français. Pourquoi 2 ans et pas 10 ans de provision, tant qu'à faire ?
Le calcul où tu provisionnes, ça ne marche que pour des commerces à revenus très réguliers, comme les médecins ou les fonctionnaires. On sait combien ils vont gagner l'an prochain.
Mais la CIPAV, à l'origine c'était des architectes, pas exactement le métier où tu sais combien tu gagnes le mois prochain.

ben provisionner ça évite exactement ce cas de figure que tu rencontres, je comprends pas ta remarque.

De manière générale un revenu va etre taxé. T'as donc fortement intéret, au moment de la perception de ce revenu, de provisionner les taxes relatives. Tu gagnes 10, ce 10 sera taxé à 30%, tu provisionnes 3. Comme ça quand l'impot tombe, tu sors 3, fin du problème.  
Si tu comptes sur ton revenu futur, c'est source de 2 emmerdes :  
- ton revenu N+1 peut etre inférieur, au point que tu ne peux pas sortir 3 a ce moment là
- la fuite en avant vient te bouffer le cul si tu perds ton revenu (arret longue durée, chomage, retraite, etc...)

Alors oui ça crée un fond de roulement, et en période d'intérêts nuls c'est pas folichon, mais c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un peu de cash de coté

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2373426
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 10:45:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

On a pas du bien comprendre le problème alors, parce que c'est justement quand c'est très régulier que tu peux moins provisionner  :ange:

---------------
n°2373427
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 10:57:01  profilanswer

https://gizmodo.com/too-much-meat-d [...] 1846008092

Citation :

“Therefore, the early domesticated wolves could have survived living alongside human populations by consuming the excess protein from hunting that humans could not,” explained Cole. “By having enough food for both populations, the competitive niche between the species is eliminated, thereby paving the way to domestication and the benefits of such a relationship to the two species.”

Citation :

Hunter-gatherers, she said, “do take pets in most cultures, and humans tend to find young animals cute,”

[:dawa]

---------------
n°2373428
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2021 à 13:26:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben provisionner ça évite exactement ce cas de figure que tu rencontres, je comprends pas ta remarque.

De manière générale un revenu va etre taxé. T'as donc fortement intéret, au moment de la perception de ce revenu, de provisionner les taxes relatives. Tu gagnes 10, ce 10 sera taxé à 30%, tu provisionnes 3. Comme ça quand l'impot tombe, tu sors 3, fin du problème.
Si tu comptes sur ton revenu futur, c'est source de 2 emmerdes :
- ton revenu N+1 peut etre inférieur, au point que tu ne peux pas sortir 3 a ce moment là
- la fuite en avant vient te bouffer le cul si tu perds ton revenu (arret longue durée, chomage, retraite, etc...)

Alors oui ça crée un fond de roulement, et en période d'intérêts nuls c'est pas folichon, mais c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un peu de cash de coté

Dude, je ne sais pas si tu le fais exprès mais t'as pas compris.

C'est eux qui provisionnent, c'est pas moi. Ils dema dent l'argent avant de savoir combien t'as gagné EN PLUS de ce que tu as déclaré á l'exercice précédent. C'est comme si tu payais les impôts 2021 maintenant, en te disant qu'ils te rembourseront l'an prochain si ton revenu à baissé.
Moi l'an dernier à la même période sur mon compte j'avais plus 100 000€. Cette année n'en ai 37 000€ (et j'ai pas fini de payer les ISR). Excuse moi mais si je dois provisionner sur 2 ans j'ai pas magiquement 160 000€ sur le compte.

Si tu penses que 100 000€ de fond de roulement c'est pas suffisant pour un indépendant célibataire, alors on peut fermer 90% des entreprises.
Le problème c'est que les charges cette année sont de 60% de mes revenus, donc très au delà des années précédentes. c'est pas moi le problème, là.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-01-2021 à 13:33:04

---------------
n°2373429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2021 à 13:51:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dude, je ne sais pas si tu le fais exprès mais t'as pas compris.

C'est eux qui provisionnent, c'est pas moi. Ils dema dent l'argent avant de savoir combien t'as gagné EN PLUS de ce que tu as déclaré á l'exercice précédent. C'est comme si tu payais les impôts 2021 maintenant, en te disant qu'ils te rembourseront l'an prochain si ton revenu à baissé.
Moi l'an dernier à la même période sur mon compte j'avais plus 100 000€. Cette année n'en ai 37 000€ (et j'ai pas fini de payer les ISR). Excuse moi mais si je dois provisionner sur 2 ans j'ai pas magiquement 160 000€ sur le compte.

Si tu penses que 100 000€ de fond de roulement c'est pas suffisant pour un indépendant célibataire, alors on peut fermer 90% des entreprises.
Le problème c'est que les charges cette année sont de 60% de mes revenus, donc très au delà des années précédentes. c'est pas moi le problème, là.

OK donc c'est plus clair, merci pour l'explication.
Mais si c'est une provision, tu peux la négocier : si tu fais le calcul toi même, tu peux leur répondre avec ton calcul et tes preuves que la provision devrait etre [montant que tu as calculé] au lieu de [montant qu'ils ont calculé]. C'est par expérience très bien accepté, ils voient que t'es pas un charlot (y'a des méchanismes d'amende si tu sous-estimes délibérément trop dans certain cas, c'est le cas en UK et en CH (en CH ils te payent aussi un intéret si tu as trop payé).

donc, tu prends ton plus bel excel, tu fais tes calculs, et tu prends ta plume et tu leur écris. Les gens sont compréhensifs.

j'ai eu le problème inverse en arrivant en Suisse : la ville de Zurich m'écrit en me disant "dis donc, faudrait nous payer un peu d'impot provisionnel pour 2020, disons 2000". J'ai fait mes calculs, je leur ai payé 25000 à la place, avec une lettre expliquant pourquoi 2000 ça allait pas jouer (comme la Suisse annualise ton revenu, et que j'ai eu une prime pour payer mon déménagement, le fisc va considérer que mon revenu est salaire sur (3 mois + prime) * 4 (pour faire un équivalent 12 mois), calculer l'impot sur ce montant, puis diviser le montant de l'impot par 4. Du coup la prime fait mal parce qu'elle enfle mon revenu imposable beaucoup plus que si je l'avais eu au cours d'une année pleine.

tl;dr : faut toujours calculer, et ajuster sur la base de tes calculs, dans un sens ou dans l'autre.,

---------------
n°2373430
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 13:59:14  profilanswer

Depuis le 1 juin j'ai reçu 27 e-mails me proposant pour m'expliquer comment ne plus payer de cotisations, les décaler ou les amoindrir [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 13:59:14  profilanswer

n°2373431
Xavier_OM
Posté le 08-01-2021 à 14:22:31  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse ya un très bon guide sur les théories du complot ici https://conspiracytheories.eu/_wpx/ [...] ench__.pdf (fait par un collectif de chercheurs qui bossent spécifiquement sur ce sujet)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2021 à 14:26:05  profilanswer

n°2373433
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 14:28:36  profilanswer

Dion a écrit :

Depuis le 1 juin j'ai reçu 27 e-mails me proposant pour m'expliquer comment ne plus payer de cotisations, les décaler ou les amoindrir [:dawa]

Citation :

L'étude a montré que chaque technique de réfutation – qui consiste à mettre en évidence un raisonnement erroné ou à fournir des faits – était en soi tout aussi efficace, mais qu'une combinaison des deux n'apportait pas de pouvoir de persuasion supplémentaire.

[:icon14]

---------------
n°2373434
Xavier_OM
Posté le 08-01-2021 à 14:28:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

avec une lettre expliquant pourquoi 2000 ça allait pas jouer

true swiss spotted :D

---------------
n°2373435
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2021 à 14:30:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK donc c'est plus clair, merci pour l'explication.
Mais si c'est une provision, tu peux la négocier

Oui, je leur ai envoyé 2 mails explicatifs sans réponse, sur la messagerie interne.

---------------
n°2373436
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2021 à 14:54:01  profilanswer

n'est-ce pas :D

sinon je suis content, Digitec a des 3080 en stock.
Ah non, on me fait signe que ce sont des KFA2 3090 à 1800 balles :o

---------------
n°2373437
Anonymouse
Posté le 08-01-2021 à 17:28:26  profilanswer

Salut

C'est quoi la best practice pour générer du code (go mais ma question pourrait être plus générique) depuis un json qui décrit un ensemble de structures "à la c" le but étant de générer les même structures en go. J'avais l'idée de récupérer/modifier un parseur existant en python dudit json. Une autre solution ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 08-01-2021 à 17:29:44
n°2373438
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 17:34:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

n'est-ce pas :D

sinon je suis content, Digitec a des 3080 en stock.
Ah non, on me fait signe que ce sont des KFA2 3090 à 1800 balles :o

Si tu veux il est possible de trouver des 3080 à 1800 balles aussi :o

---------------
n°2373439
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2021 à 17:34:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

C'est quoi la best practice pour générer du code (go mais ma question pourrait être plus générique) depuis un json qui décrit un ensemble de structures "à la c" le but étant de générer les même structures en go. J'avais l'idée de récupérer/modifier un parseur existant en python dudit json. Une autre solution ?

Merci

Je vois pas trop pourquoi tu mentionnes python? Parce-que parser du json non-structuré en go est chiant?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2373440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2021 à 17:37:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Merci

ben l'idée du parser existant est à mon avis très bonne, que le parser soit en python on dans un autre langage puisque tu as du JSON en entrée et un autre langage en sortie.  Après faut voir plus dans le détail évidemment.

---------------
Expert en expertises
n°2373441
masklinn
Posté le 08-01-2021 à 17:41:10  profilanswer

https://twitter.com/cbouzy/status/1347213098021695493 what the fuck...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2373442
Anonymouse
Posté le 08-01-2021 à 17:46:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas trop pourquoi tu mentionnes python? Parce-que parser du json non-structuré en go est chiant?

Car il y'a déja un parser existant en python qui prend le json, le parse et le traite. Du coup je le récupère et gagne du temps.

n°2373443
DDT
Few understand
Posté le 08-01-2021 à 18:03:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Car il y'a déja un parser existant en python qui prend le json, le parse et le traite. Du coup je le récupère et gagne du temps.

Je connais pas go mais comme masklinn, j'imagine que les bibliothèques de génération de code go sont plutôt... en go. De là pourquoi ne pas parser ton JSON en go?

Et niveau bonne pratique, pourquoi ne pas plutôt utiliser un format de serialisation qui est fait pour ce genre de choses plutôt que du JSON? ProtoBuf vient tout de suite à l'esprit.

---------------
click clack clunka thunk
n°2373444
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 18:09:37  profilanswer

Trump qui n'ira pas à l'inauguration :D

---------------
n°2373445
masklinn
Posté le 08-01-2021 à 18:10:43  profilanswer

DDT a écrit :

Je connais pas go mais comme masklinn, j'imagine que les bibliothèques de génération de code go sont plutôt... en go. De là pourquoi ne pas parser ton JSON en go?

Et niveau bonne pratique, pourquoi ne pas plutôt utiliser un format de serialisation qui est fait pour ce genre de choses plutôt que du JSON? ProtoBuf vient tout de suite à l'esprit.

Je présume que l’upstream est pas son choix / sa decision :D

Et c’est potentiellement une saleté style OpenAPI :o

---------------
n°2373446
Anonymouse
Posté le 08-01-2021 à 18:10:57  profilanswer

DDT a écrit :

Le json c'est pas moi qui l'envoie. Je suis seulement le récepteur.

Je vais jeter un coup d'oeuil aux bibliothèques disponibles :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 08-01-2021 à 18:11:52
n°2373447
masklinn
Posté le 08-01-2021 à 18:11:56  profilanswer

Dion a écrit :

L’inverse aurait été étonnant :D

---------------
n°2373448
Anonymouse
Posté le 08-01-2021 à 18:13:20  profilanswer

Dion a écrit :

Ira t-il en prison ?  [:canaille]

n°2373449
___alt
Posté le 08-01-2021 à 18:21:25  profilanswer

Dion a écrit :

C'était évident ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2373450
Flaie
Posté le 08-01-2021 à 18:29:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai pas tout saisi à ton problème mais quand je faisais du Go y'avait déjà des outils tout fait pour générer des structs Go depuis un sample JSON, genre ça https://transform.tools/json-to-go et d'autres, ça te conviendrait pas?

Y'a la même chose dans plein de langages, genre json2ts pour typescript etc

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-01-2021 à 18:30:03
n°2373451
beel1
Posté le 08-01-2021 à 18:41:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ira t-il en prison ?  [:canaille]

Ou alors c'est Pence qui sera le président la veille de l'investiture [:cosmoschtroumpf]

n°2373452
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2021 à 18:46:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu peux générer avec ce que tu veux, et utiliser go generate avec l'annotation qui va bien pour mettre à jour ton fichier.
https://blog.golang.org/generate

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2373453
Anonymouse
Posté le 08-01-2021 à 18:57:59  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pas tout saisi à ton problème mais quand je faisais du Go y'avait déjà des outils tout fait pour générer des structs Go depuis un sample JSON, genre ça https://transform.tools/json-to-go et d'autres, ça te conviendrait pas?

Y'a la même chose dans plein de langages, genre json2ts pour typescript etc

Je reçois un json du genre

Code :
  1. {
  2. "struct": {
  3.  "name": "segment",
  4.  "version": 1,
  5.  "fields": [
  6.   {
  7.    "name": "selector",
  8.    "type": "uint32",
  9.    "size": 4
  10.   },
  11.   {
  12.    "name": "base",
  13.    "type": "uint64",
  14.    "size": 8
  15.   },
  16.   {
  17.    "name": "limit",
  18.    "type": "uint32",
  19.    "size": 4
  20.   },
  21.   {
  22.    "name": "flags",
  23.    "type": "uint32",
  24.    "size": 4
  25.   }
  26.  ]
  27. }
  28. }

Et je veux générer :

Code :
  1. type segment struct {
  2.     selector uint32
  3.     base uint64
  4.     limit uint32
  5.     flags uint32
  6. }

Bonus la structure peut être arborescente.

Je pourrai le faire à la main mais c'est un peu fastidieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 08-01-2021 à 19:08:21
n°2373454
ratibus
Posté le 08-01-2021 à 19:01:40  profilanswer

C'est un problème pour l'AoC ça :D

---------------
Mon blog
n°2373455
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 19:05:57  profilanswer

___alt a écrit :

C'était évident ça.

Oui mais pas qu'il le confirme le 8 janvier :D

---------------
n°2373456
Flaie
Posté le 08-01-2021 à 19:47:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Code :
  1. {
  6.   {
  10.   },
  11.   {
  15.   },
  16.   {
  20.   },
  21.   {
  25.   }
  26.  ]
  27. }
  28. }

Et je veux générer :

Code :
  1. type segment struct {
  2.     selector uint32
  3.     base uint64
  4.     limit uint32
  5.     flags uint32
  6. }

JSON > XML :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <root>
  3.    <struct>
  4.       <fields>
  5.          <element>
  6.             <name>selector</name>
  7.             <size>4</size>
  8.             <type>uint32</type>
  9.          </element>
  10.          <element>
  11.             <name>base</name>
  12.             <size>8</size>
  13.             <type>uint64</type>
  14.          </element>
  15.          <element>
  16.             <name>limit</name>
  17.             <size>4</size>
  18.             <type>uint32</type>
  19.          </element>
  20.          <element>
  21.             <name>flags</name>
  22.             <size>4</size>
  23.             <type>uint32</type>
  24.          </element>
  25.       </fields>
  26.       <name>segment</name>
  27.       <version>1</version>
  28.    </struct>
  29. </root>

XML + XSLT:

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
  3.     <xsl:template match="struct">
  4.         type
  5.         <xsl:value-of select="name"/> struct {
  6.         <xsl:for-each select="./fields">
  7.             <xsl:apply-templates/>
  8.         </xsl:for-each>
  9.         }
  10.     </xsl:template>
  11.     <xsl:template name="foo" match="element">
  12.         <xsl:value-of select="./name"/><xsl:text> </xsl:text><xsl:value-of select="./type"/>
  13.     </xsl:template>
  14. </xsl:stylesheet>

Résultat:

Code :
  1. type segment struct {
  2.     selector uint32
  3.     base uint64
  4.     limit uint32
  5.     flags uint32
  6. }

Spoiler :

https://mbamci.com/wp-content/uploads/2015/12/troll-gif.gif
en fait c'est même pas du troll, ce genre de truc c'est vraiment vite plié avec ce genre de tech.

Message édité par Flaie le 08-01-2021 à 20:26:19
n°2373457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2021 à 19:53:14  profilanswer

Dion a écrit :

Tant mieux, qui voudrait le voir en dehors de prison à l'inauguration, en même temps ? :o

Message édité par el muchacho le 08-01-2021 à 19:56:36
n°2373458
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 20:07:12  profilanswer

Passage à la fibre  [:dion]  

On a pu virer le cable TV plutôt que de déglinguer les plinthes, par contre on a eu un petit moment d'inquiétude en ne le trouvant pas : en fait il descend à l'étage du dessous [:rofl]

• Internet : 40/16Mbits 25ms => 402/399 2ms
  • NAS : 150Mbits => 910 Mbits (ça fait quand même beaucoup de perte pour du 1Gbits :o)
  • Wifi : 35 Mbits => 250 Mbits (vs. 150 en ethernet)

Jvais enfin pouvoir streamer mon porn en 8K :o

Et dans deux jours je vais regretter de pas avoir pris une offre plus rapide [:icon7]

---------------
n°2373459
ratibus
Posté le 08-01-2021 à 20:35:48  profilanswer

Dion a écrit :

Passage à la fibre  [:dion]  

On a pu virer le cable TV plutôt que de déglinguer les plinthes, par contre on a eu un petit moment d'inquiétude en ne le trouvant pas : en fait il descend à l'étage du dessous [:rofl]

• Internet : 40/16Mbits 25ms => 402/399 2ms
  • NAS : 150Mbits => 910 Mbits (ça fait quand même beaucoup de perte pour du 1Gbits :o)
  • Wifi : 35 Mbits => 250 Mbits (vs. 150 en ethernet)

Jvais enfin pouvoir streamer mon porn en 8K :o

Et dans deux jours je vais regretter de pas avoir pris une offre plus rapide [:icon7]

Cool [:bien]
Je t'avais bien dit que ce serait la meilleure solution :o
Etrange non le "(vs. 150 en ethernet)" (ou alors j'ai pas compris cette ligne, vu que t'as du 400Mbits sur la première ligne :D) ?

n°2373460
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2021 à 20:40:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Cool [:bien]
Je t'avais bien dit que ce serait la meilleure solution :o
Etrange non le "(vs. 150 en ethernet)" (ou alors j'ai pas compris cette ligne, vu que t'as du 400Mbits sur la première ligne :D) ?

Non mais sur la solution on était d'accord, c'était mon objectif depuis le début. C'est sur l'implémentation que ça merdait

C'est un Firestick 4K, il va plus vite en Wifi qu'avec l'adaptateur Ethernet officiel Amazon, visiblement un sujet connu sur reddit (ils disent aussi que même avec un autre dongle ça fera la même chose, j'ai presque envie d'acheter un adaptateur Ethernet vers micro USB à 480 Mbits pour tester le truc :o)

---------------
n°2373461
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-01-2021 à 20:40:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Code :
  1. {
  6.   {
  10.   },
  11.   {
  15.   },
  16.   {
  20.   },
  21.   {
  25.   }
  26.  ]
  27. }
  28. }

Et je veux générer :

Code :
  1. type segment struct {
  2.     selector uint32
  3.     base uint64
  4.     limit uint32
  5.     flags uint32
  6. }

c'est un peu ce que fait https://developers.google.com/protocol-buffers. T'as la main sur le format de sérialisation ou c'est obligatoirement du JSON ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)