Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23480  23481  23482  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2361902
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-09-2020 à 23:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand je vois les photos du Mt St Michel que je me dis que c'est con que Flight Sim ne gère pas (pour l'instant ?) le ray-tracing :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 23:32:48  profilanswer

n°2361903
beel1
Posté le 09-09-2020 à 23:42:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est quand je vois les photos du Mt St Michel que je me dis que c'est con que Flight Sim ne gère pas (pour l'instant ?) le ray-tracing :/

https://www.flickr.com/photos/thom_ [...] /lightbox/

n°2361904
flo850
moi je
Posté le 09-09-2020 à 23:42:42  profilanswer

Dion a écrit :

en tant que francais attaché à la souveraineté numérique et au principe de propriété intellectuelle je suis tjs attristé de voir les gens acheter des chinoiseries :'(

Et quand trump sera ré élu ils perdront leurs licences come huawei :o

j'aurai bien pris le dernier alcatel lucent, mais il n'est plus en stock :o

---------------

n°2361905
Harkonnen
Posté le 10-09-2020 à 00:13:58  profilanswer

Allez, direction Honolulu (en temps réel). Bonne nuit les filles.

https://i.imgur.com/BCjl9kG.jpg

https://i.imgur.com/Mzq9OHi.jpg

---------------
n°2361907
ratibus
Posté le 10-09-2020 à 07:09:30  profilanswer

n°2361908
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2020 à 08:00:44  profilanswer

Harko tu pourrais ne surtout pas passer au dessus de Llanfairpwllgwyngyll?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361909
rokhlan
Posté le 10-09-2020 à 08:51:43  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ya pas plusieurs semaines d'attente avec Shadow ?

Le relais est hallucinant...

n°2361910
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-09-2020 à 08:52:10  profilanswer

Harko, tu veux pas voler avec un 737 MAX, pour tester le MCAS  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2361911
rokhlan
Posté le 10-09-2020 à 08:59:54  profilanswer

C’est tellement beau FS 2020  :miam:  

Je pensais prendre un Mac et jouer désormais sur console mais ça me fait grave hésiter maintenant  [:transparency]

n°2361912
Harkonnen
Posté le 10-09-2020 à 09:13:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

Harko, tu veux pas voler avec un 737 MAX, pour tester le MCAS  [:el_barbone:5]

Pourriture [:ddr555]

Y'a pas le Max dans Flight Sim, et tant mieux :o

rokhlan a écrit :

C’est tellement beau FS 2020  :miam:

Je pensais prendre un Mac et jouer désormais sur console mais ça me fait grave hésiter maintenant  [:transparency]

Il va sortir sur XBox :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-09-2020 à 09:14:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 09:13:43  profilanswer

n°2361913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2020 à 09:22:29  profilanswer

Harko, je t'attends pour la suite de notre trip ou pas ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361914
Kenshineuh
Posté le 10-09-2020 à 09:23:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2361915
rokhlan
Posté le 10-09-2020 à 09:31:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il va sortir sur XBox :spamafote:

Ouais mais les perfs d’une Xbox X seront ridicules face aux nouveaux GPU :/

n°2361916
el_barbone
Posté le 10-09-2020 à 09:33:31  profilanswer

perso, je pense prendre la nouvelle Xbox quand elle sortira ... ça remplacera ma one qui prend la poussière.

---------------
n°2361917
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2020 à 09:34:25  profilanswer

Le prix d'une console étant équivalent à une 3070 nue... :o
Mais si tu as des revenus HFR compliant et pas de problèmes de place oui prend un PC, surtout que Microsoft semble suivi par Sony et sortent leurs titres sur PC maintenant

---------------
It is not called show art
n°2361918
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2020 à 09:35:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

perso, je pense prendre la nouvelle Xbox quand elle sortira ... ça remplacera ma one qui prend la poussière.

Après le bordel de toute part sur la One, tu ne te dis pas que la PS5 serait plus adaptée ?
Surtout que MS ne semble pas mieux parti sur la nouvelle génération : rien que le naming ou la comptabilité des pads c'est le bordel :D

---------------
n°2361919
rokhlan
Posté le 10-09-2020 à 09:36:15  profilanswer

Maintenant que j’y pense, je vais finir par devoir la prendre aussi parce que ma femme joue sur console maintenant :D

Même si on n’a plus trop de temps pour jouer depuis la naissance du petit :/

n°2361920
el_barbone
Posté le 10-09-2020 à 09:40:12  profilanswer

Dion a écrit :

Après le bordel de toute part sur la One, tu ne te dis pas que la PS5 serait plus adaptée ?
Surtout que MS ne semble pas mieux parti sur la nouvelle génération : rien que le naming ou la comptabilité des pads c'est le bordel :D

on verra en fonction.

Dion a écrit :

Tiens dis donc Microsoft ils sont rapidement en train de tuer le game sur les abonnements :
https://www.rockpapershotgun.com/20 [...] rship-too/

---------------
n°2361921
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2020 à 09:45:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

on verra en fonction.

Je partais du principe que tu avais déjà un PC adapté :o

---------------
n°2361922
el_barbone
Posté le 10-09-2020 à 09:54:21  profilanswer

Dion a écrit :

Je partais du principe que tu avais déjà un PC adapté :o

je ne joue pas sur PC

---------------
n°2361923
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2020 à 09:59:20  profilanswer

[:neernitt]

---------------
n°2361924
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-09-2020 à 09:59:45  profilanswer

C'est quoi le problème avec le naming de la Xbox One S Series X ?

n°2361925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2020 à 10:00:25  profilanswer

la boite X 1 s série X

n°2361926
Kenshineuh
Posté le 10-09-2020 à 10:06:54  profilanswer

Bah c'est de la merde le nom.  [:spamafote]  
Surtout que série X partout dans le monde, c'est souvent pour désigner autre chose. :o

Perso j'ai du mal à comprendre l'interet de cette console. Les exclus Xbox sont tjs a chier et en plus sont dispo sur PC bien souvent. Sans compter les jeux multi qui sont complètement vide sur Xbox. Donc si tu veux vraiment jouer sur console, autant partir sur une PS5 imo.

n°2361927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2020 à 10:08:00  profilanswer

perso blasé par toute ce qui est sorti après mystic quest sur game boy
skyrim à la limite, mouais

n°2361928
gfive
Posté le 10-09-2020 à 10:08:11  profilanswer

Question modélisation..

en relationnel, vous devez représenter des Entreprise (ENT) et des Etablissements (ETB)

Les ETB ont une ENT de référence => on a une foreign key entre ETB et ENT

une ENT a un ETB principal => la solution la plus rapide serait d'ajouter une colonne avec une foreign key entre ENT et ETB

Comment vous feriez ?  

Plusieurs autres solutions :

* Une colonne 'principal' dans ETB, mais alors on a un index à la con pour l'unicité de l'ETB,
* Une table de jointure.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2361929
SekYo
Posté le 10-09-2020 à 10:16:55  profilanswer

gfive a écrit :

Question modélisation..
en relationnel, vous devez représenter des Entreprise (ENT) et des Etablissements (ETB)
une ENT a un ETB principal => la solution la plus rapide serait d'ajouter une colonne avec une foreign key entre ENT et ETB
Comment vous feriez ?  

* Une colonne 'principal' dans ETB, mais alors on a un index à la con pour l'unicité de l'ETB,
* Une table de jointure.

Si t'as pas d'autres infos à stocker (genre la période pendant laquelle c'était l'ETB principal etc...), solution 1 pour moi. Qu'est ce qui t’embête avec le critère d'unicité (ent_id, flag principal) ? C'est trivialement supporté par les BDD now et même la majorité des ORMs.
T'aurais une 3ème solution aussi (même si j'aime moins), ce serait d'avoir directement sur ENT une FK vers l'ETB principal.

n°2361930
flo850
moi je
Posté le 10-09-2020 à 10:17:20  profilanswer

j'aime bien ta solution de foreign key Ent -> Etb

---------------

n°2361931
masklinn
Posté le 10-09-2020 à 10:22:25  profilanswer

gfive a écrit :

Question modélisation..

Comment vous feriez ?  

* Une table de jointure.

FK inverse = l’etb principal n’a pas nécessairement l’ent en ref, ça peut être utile ou un coup foireux.  

Flag: index unique partiel, ça me semble pas mauvais.  

Table de jointure avec les meta-infos, tu vas avoir la même contrainte / unicité que le cas précédent non?

Message édité par masklinn le 10-09-2020 à 10:25:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361932
masklinn
Posté le 10-09-2020 à 10:24:38  profilanswer

SekYo a écrit :

Si t'as pas d'autres infos à stocker (genre la période pendant laquelle c'était l'ETB principal etc...), solution 1 pour moi. Qu'est ce qui t’embête avec le critère d'unicité (ent_id, flag principal) ?

Que c’est plus un index unique partiel: tu veux pas unique (ent, principal) tu veux unique (ent) where principal
Après je vois pas non plus le pb mais il bosse p-e sur une db qui gère pas?

Message édité par masklinn le 10-09-2020 à 10:25:59

---------------
n°2361933
gfive
Posté le 10-09-2020 à 10:28:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Si t'as pas d'autres infos à stocker (genre la période pendant laquelle c'était l'ETB principal etc...), solution 1 pour moi. Qu'est ce qui t’embête avec le critère d'unicité (ent_id, flag principal) ? C'est trivialement supporté par les BDD now et même la majorité des ORMs.

Tu peux pas faire ça, parce que si tu as une entreprise avec 3 ETB, alors tu as :

ETB
-----------
ID   | ID_ENT  | Principal
1    |  1         |  true
2    |  1         |  false
3    |  1         |  false

=> l'unicité tu la met sur quel jeu de colonne ? sur ID_ENT / Principal, elle n'est pas assurée.

SekYo a écrit :

T'aurais une 3ème solution aussi (même si j'aime moins), ce serait d'avoir directement sur ENT une FK vers l'ETB principal.

[/quotemsg]

C'est la solution "la plus rapide"

flo850 a écrit :

j'aime bien ta solution de foreign key Ent -> Etb

... Mais ça pose qques problèmes d'ordonnancement des écritures : si en partant de 0, tu veux ajouter une entreprise et son ETB principal, ça fonctionne pas avec Hibernate de base :

insert de l'Entreprise => il va vouloir l'ID de son établissement principal => il va vouloir insérer l'Etablissement => qui a besoin de l'ID de l'entreprise de référence.

Du coup, il faut passer par des artifices genre rendre la contrainte référentielle deferrable (ie : vérifiée après le commit de la transaction, et ça me fait chier)
Je me demande si rendre la colonne nullable (ce dont on a besoin fonctionnellement, quand on connaît pas l'ETB principal), ça permettrait pas de faire marcher le truc.

---------------
n°2361934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2020 à 10:30:41  profilanswer

et les n° SIRET ?

n°2361935
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-09-2020 à 10:32:04  profilanswer

DDT a écrit :

Un mec qui gagne 10 fois le loyer net mais qui va déménager dans deux ans pour acheter une baraque à Pfäffikon ça les emmerde plus qu'un couple d'enseignants.

À tes souhaits !

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361936
masklinn
Posté le 10-09-2020 à 10:34:45  profilanswer

gfive a écrit :

=> l'unicité tu la met sur quel jeu de colonne ? sur ID_ENT / Principal, elle n'est pas assurée.

Tu la mets sur id_ent si principal :o

Si ta db gère pas les index partiel tu remplaces la db :o

gfive a écrit :

Je me demande si rendre la colonne nullable (ce dont on a besoin fonctionnellement, quand on connaît pas l'ETB principal), ça permettrait pas de faire marcher le truc.

C’est assez degueulasse ça. Dans ce cas il faut ajouter une contrainte pour pas pouvoir mettre la colonne à false sinon ça va être un énorme merdier.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-09-2020 à 10:36:14

---------------
n°2361937
flo850
moi je
Posté le 10-09-2020 à 10:38:03  profilanswer

Fonctionnellement, je pense que tu auras besoin de rendre la colonne nullable , a moins que tes utilisateurs aient toujours l'information complète + la gestion des Etb déja créé sans entreprise de référence

Je n'aime pas trop la colonne boolean, parcequ'ici aussi tu devras faire les choses dans le bon ordre lors des majs d'entreprise de référence sinon ça va péter (mettre l'ancien a false , le nouveau a true ) et tu mettras à jour 2 lignes d'ent (l'ancien et le nouveau) au lieu d'une

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 10-09-2020 à 10:40:56

---------------

n°2361938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2020 à 10:51:09  profilanswer

gfive a écrit :

... Mais ça pose qques problèmes d'ordonnancement des écritures : si en partant de 0, tu veux ajouter une entreprise et son ETB principal, ça fonctionne pas avec Hibernate de base :

insert de l'Entreprise => il va vouloir l'ID de son établissement principal => il va vouloir insérer l'Etablissement => qui a besoin de l'ID de l'entreprise de référence.

Du coup, il faut passer par des artifices genre rendre la contrainte référentielle deferrable (ie : vérifiée après le commit de la transaction, et ça me fait chier)

Oui tu es obligé de faire comme ça.
Pour ça (entre autre) qu'une table de jointure est mieux: tu n'as pas de problèmes d'insertions/délétions à cause de références circulaires, et de façon générale les modifications sont plus faciles à faire.
Tu peux même faire une table de jointure avec historique si tu as besoin, aka une table ou les lignes sont immutables, mais avec seulement des ajouts de lignes et une date d'ajout et éventuellement une numérotation.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-09-2020 à 10:58:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361939
Harkonnen
Posté le 10-09-2020 à 10:51:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Harko, je t'attends pour la suite de notre trip ou pas ? :o

Si tu peux attendre le week-end prochain, oui, parce que je vais récupérer mes filles et donc pas trop le temps de voler. Sinon continue, c'est pas grave, on se fera la descente du Nil comme on a dit :D

---------------
n°2361940
Harkonnen
Posté le 10-09-2020 à 10:53:09  profilanswer

Bon sinon, la bande son du trailer de Dune est une vaste fumisterie, je la trouve totalement décorrélée du film. J'aurais plus vu une OST au style plus oriental, là on dirait la bande son d'un trailer du dernier Disney

---------------
n°2361941
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2020 à 10:58:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon sinon, la bande son du trailer de Dune est une vaste fumisterie, je la trouve totalement décorrélée du film. J'aurais plus vu une OST au style plus oriental, là on dirait la bande son d'un trailer du dernier Disney

Attention ils ne font plus que des croisades maintenant, pas d'amalgame :D

---------------
n°2361942
gfive
Posté le 10-09-2020 à 11:05:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et les n° SIRET ?

On les as pas  toujours. C'est justement là le drame :'(

masklinn a écrit :

ouais, ça peut se faire, c'est un index fonctionnel. Mais bon, j'aime pas bien ça : pour changer l'ETB principal tu modifies 2 lignes, alors qu'on devrait n'en modifier qu'une.

Cela dit, pourquoi pas : ça permet aussi de savoir si un ETB est principal sans avoir à fetch l'entreprise.

Autre problème (mineur) : c'est la misère à modéliser en JPA, et tu introduis une différence entre ta modélisation Entité en la modélisation SGDB. C'est pas super grave, mais par exemple, il faut pas rendre le booléen modifiable dans Etablissement.

masklinn a écrit :

C’est assez degueulasse ça. Dans ce cas il faut ajouter une contrainte pour pas pouvoir mettre la colonne à false sinon ça va être un énorme merdier.

J parlais de l'éventuelle colonne "ETB_PRINCIPAL" dans ENT.  

flo850 a écrit :

Fonctionnellement, je pense que tu auras besoin de rendre la colonne nullable , a moins que tes utilisateurs aient toujours l'information complète + la gestion des Etb déja créé sans entreprise de référence

Je n'aime pas trop la colonne boolean, parcequ'ici aussi tu devras faire les choses dans le bon ordre lors des majs d'entreprise de référence sinon ça va péter (mettre l'ancien a false , le nouveau a true ) et tu mettras à jour 2 lignes d'ent (l'ancien et le nouveau) au lieu d'une

el muchacho a écrit :

Pour ça (entre autre) qu'une table de jointure est mieux: tu n'as pas de problèmes d'insertions/délétions à cause de références circulaires, et de façon générale les modifications sont plus faciles à faire.
Tu peux même faire une table de jointure avec historique si tu as besoin, aka une table ou les lignes sont immutables, mais avec seulement des ajouts de lignes et une date d'ajout et éventuellement une numérotation.

---------------
n°2361943
gfive
Posté le 10-09-2020 à 11:05:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et les n° SIRET ?

On les as pas  toujours. C'est justement là le drame :'(

masklinn a écrit :

ouais, ça peut se faire, c'est un index fonctionnel. Mais bon, j'aime pas bien ça : pour changer l'ETB principal tu modifies 2 lignes, alors qu'on devrait n'en modifier qu'une.

Cela dit, pourquoi pas : ça permet aussi de savoir si un ETB est principal sans avoir à fetch l'entreprise.

Autre problème (mineur) : c'est la misère à modéliser en JPA, et tu introduis une différence entre ta modélisation Entité en la modélisation SGDB. C'est pas super grave, mais par exemple, il faut pas rendre le booléen modifiable dans Etablissement.

masklinn a écrit :

J parlais de l'éventuelle colonne "ETB_PRINCIPAL" dans ENT.  

flo850 a écrit :

el muchacho a écrit :

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23480  23481  23482  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)