Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23467  23468  23469  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2361335
Elmoricq
Posté le 03-09-2020 à 19:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais pas voir ça en 2020 (site de Leclerc) :fou:

https://i.postimg.cc/26cFH7Jt/PSX-20200903-190451.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 19:29:46  profilanswer

n°2361336
beel1
Posté le 03-09-2020 à 19:43:32  profilanswer

T'as essayé Desert Bus VR ? [:fing fang fung]

R3g a écrit :

Bof, c'est se donner beaucoup de mal pour entraver le progrès, alors qu'il suffit de bien s'équiper : https://okinaha.com/products/cle-us [...] electrique

Je contre avec https://www.castorama.fr/douchette- [...] 3_CAFR.prd

Also moins de 5 minutes avant le décollage d'un silo : https://www.youtube.com/watch?v=Ky5l9ZxsG9M ou https://www.youtube.com/watch?v=AKA-r2lt8uc

BA nray :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 03-09-2020 à 19:43:52
n°2361337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2020 à 20:32:51  profilanswer

À ma grande surprise, ma fille de 9 ans et demi accroche bien à ce bouquin : https://www.amazon.co.uk/Python-Kid [...] 1593274076

Je l’ai trouvé par accident en PDF il y a 1 ou 2 ans. Elle utilise une app sur iPad : Pythonista et a séparé son écran en 2. Côté gauche Pythonista et côté droit le bouquin. Elle est arrivé aux turtles là et me dit que ça l’intéresse et qu’elle veut coder des jeux. Elle a trouvé des vidéos de blender et de unity, vous pensez que je dois m’inquiéter ?  [:w3c compliant]  

La musique par contre avec elle aura été un fail complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-09-2020 à 20:33:21

---------------
Expert en expertises
n°2361338
sligor
Posté le 03-09-2020 à 21:52:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

La-Ciotat ?

Message édité par sligor le 03-09-2020 à 21:53:15
n°2361339
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-09-2020 à 22:31:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'habite à laseynesurmer et je vois pas le souci :o

Bon sinon pour le syndrome de l'imposteur, d'une part ça me rassure un peu de voir que c'est visiblement assez courant. D'autre part j'aime beaucoup la phrase citée un peu plus haut... C'est vrai que lorsque je me compare, ça me rassure :o

n°2361341
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-09-2020 à 22:43:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

À ma grande surprise, ma fille de 9 ans et demi accroche bien à ce bouquin : https://www.amazon.co.uk/Python-Kid [...] 1593274076

Je l’ai trouvé par accident en PDF il y a 1 ou 2 ans. Elle utilise une app sur iPad : Pythonista et a séparé son écran en 2. Côté gauche Pythonista et côté droit le bouquin. Elle est arrivé aux turtles là et me dit que ça l’intéresse et qu’elle veut coder des jeux. Elle a trouvé des vidéos de blender et de unity, vous pensez que je dois m’inquiéter ? [:w3c compliant]

La musique par contre avec elle aura été un fail complet.

Ben laisse la faire, c'est hyper cool !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2361342
lorill
Posté le 03-09-2020 à 22:57:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Quelle idée d'habiter dans une ville invalide aussi...

n°2361344
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-09-2020 à 23:26:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben laisse la faire, c'est hyper cool !

Sachant le nombre de pervers lubriques dont l'algorithme de calcul de l'âge de dépucelage est de complexité O(n^x) qui trainent dans ce milieu, il vaut mieux que sa fille s'en tienne à l'écart, pour son propre bien [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2361346
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2020 à 00:24:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sachant le nombre de pervers lubriques dont l'algorithme de calcul de l'âge de dépucelage est de complexité O(n^x) qui trainent dans ce milieu, il vaut mieux que sa fille s'en tienne à l'écart, pour son propre bien [:petrus75]

Un coup de genou dans les noix c'est O(1)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2361347
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-09-2020 à 00:28:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Harkonnen a écrit :

N'hésite pas à le refiler à toute collègue de sexe féminin agée entre 18 et 35 ans à qui tu jugerais utile de le donner. La montée en compétences, y'a que ça de vrai :o

[:bakk4]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 00:28:33  profilanswer

n°2361348
Anonymouse
Posté le 04-09-2020 à 02:07:47  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question pour des connaisseurs en Splunk/elasticsearch

J'ai une app en python/go qui utilise elasticsearch pour deux usages IMHO basiques :  

a) stocker des logs dans un index : Les champs sauvegardés pour chaque document sont varient d'une entrée sur l'autre.

b) stocker des infos dans un index : contrainte d'unicité sur un des champ (l'id donc), recherche avec filtre par date, texte, distance de levenshtein, regex. Recherche de range d'index :
Ex  
- { "name": "a", idx: 1 _id: "a-1"}
- { "name": "a", idx: 2 _id: "a-2"}
- { "name": "a", idx: 4 _id: "a-4"}
- { "name": "a", idx: 5 _id: "a-5"}
- { "name": "b", idx: 1 _id: "b-1"}
- { "name": "b", idx: 2 _id: "b-2"}

Résultat attendu :  
{
    "a": [[1, 2], [4, 5]],
    "b": [[1, 2]],
}

Dans le cadre d'une migration d'Elk vers Splunk est-ce que vous voyez des contraintes qui rendent ladite migration impossible ?

Je vais faire un check demain mais bon si quelqu'un a un avis rapide dessus.

Merci

Message édité par Anonymouse le 04-09-2020 à 02:27:41
n°2361350
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2020 à 07:21:45  profilanswer

http://hyperboleandahalf.blogspot. [...] ement.html

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361352
flo850
moi je
Posté le 04-09-2020 à 07:49:33  profilanswer

Trop bien , faut que je le commande

Au passage quelqu'un sait où trouver les commitstrip hors kickstarters?

---------------

n°2361353
Harkonnen
Posté le 04-09-2020 à 08:41:53  profilanswer

J'assume totalement d'être un pervers lubrique misogyne. Comme dit Dion, j'ai une image à défendre sur ce topic [:kbchris]

---------------
n°2361354
masklinn
Posté le 04-09-2020 à 08:56:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'assume totalement d'être un vieux pervers lubrique misogyne. Comme dit Dion, j'ai une image à défendre sur ce topic [:kbchris]

[:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2361355
zorus10
homemadeur
Posté le 04-09-2020 à 09:10:44  profilanswer

n°2361356
Harkonnen
Posté le 04-09-2020 à 09:13:38  profilanswer

D'après un admin du forum, ce type n'est pas Jovalise. En tout cas, c'est bien imité, les fautes d'orthographe en moins :o

---------------
n°2361357
zorus10
homemadeur
Posté le 04-09-2020 à 09:17:20  profilanswer

Oui c'est du même level :lol:
dans tout les cas il me fait bien rire, pour l'instant.  

n°2361358
skeye
Posté le 04-09-2020 à 09:20:54  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2361359
Harkonnen
Posté le 04-09-2020 à 09:25:09  profilanswer

zorus10 a écrit :

Oui c'est du même level :lol:
dans tout les cas il me fait bien rire, pour l'instant.  

Par contre, il signe tous ses messages :  

Citation :

(...)

kayotik

Et on a ici quelqu'un qui fait la même chose :

Citation :

(...)

A+,

A ce stade, ce n'est plus une coincidence :o

---------------
n°2361362
flo850
moi je
Posté le 04-09-2020 à 09:47:59  profilanswer

c'est ptet le fils de gilou ?

---------------

n°2361363
skeye
Posté le 04-09-2020 à 09:52:51  profilanswer

flo850 a écrit :

'tain quand les gosses des membres du topic commenceront à fréquenter le forum je crois qu'on pourra vraiment se dire qu'on est juste une bande de vieux croulants...[:pingouino]

---------------
n°2361364
masklinn
Posté le 04-09-2020 à 09:56:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Ou alors gilou développe une seconde personnalité dans son grand âge?

---------------
n°2361365
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2020 à 10:01:14  profilanswer

Il y a des gens fort en droit du travail ici ? Je me demande si un manager devait être soumis à la direction (genre si son poste implique de fait une soumission hiérarchique et/ou un droit de réserve) ou s'il peut se désolidariser de la direction sans que ça lui soit reprocher légalement ? Google ne m'aide pas trop mais j'ai ptet pas cherché comme il faut.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361366
flo850
moi je
Posté le 04-09-2020 à 10:02:49  profilanswer

skeye a écrit :

'tain quand les gosses des membres du topic commenceront à fréquenter le forum je crois qu'on pourra vraiment se dire qu'on est juste une bande de vieux croulants...[:pingouino]

je vois mal ma grande aller sur un forum :D

---------------

n°2361367
flo850
moi je
Posté le 04-09-2020 à 10:04:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a des gens fort en droit du travail ici ? Je me demande si un manager devait être soumis à la direction (genre si son poste implique de fait une soumission hiérarchique et/ou un droit de réserve) ou s'il peut se désolidariser de la direction sans que ça lui soit reprocher légalement ? Google ne m'aide pas trop mais j'ai ptet pas cherché comme il faut.

quand j'avais préparer mon concours d'ingé , j'avais eu un cours qui tournait autour de " tu ne fais pas un acte manifestement illégal, mais pour le reste, tu prends des risques si tu ne fais pas ce qu'on te dis"

et dans tous les cas, un manager qui n'execute pas les consignes qu'on lui passe prend un risque managérial. Même si la demande d'origine est stupide ou illégale

Message édité par flo850 le 04-09-2020 à 10:05:13

---------------

n°2361368
skeye
Posté le 04-09-2020 à 10:07:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca dépend sous quelle forme il se désolidarise. S'il désobéit clairement à son supérieur hiérarchique il y a faute a priori. S'il se contente d'exprimer publiquement son désaccord avec la ligne de la direction c'est moins évident, mais j'imagine qu'en cas de conflit ça peut assez facilement être tourné en faute aussi, genre "sape l'autorité de la hiérarchie", "incite à la désobéissance aux ordres de la hiérarchie", ou ce genre de bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-09-2020 à 10:07:38

---------------
n°2361369
Xavier_OM
Posté le 04-09-2020 à 10:08:56  profilanswer

skeye a écrit :

Ca dépend sous quelle forme il se désolidarise. S'il désobéit clairement à son supérieur hiérarchique il y a faute a priori. S'il se contente d'exprimer publiquement son désaccord avec la ligne de la direction c'est moins évident, mais j'imagine qu'en cas de conflit ça peut assez facilement être tourné en faute aussi, genre "sape l'autorité de la hiérarchie", "incite à la désobéissance aux ordres de la hiérarchie", ou ce genre de bullshit.

Exactement ce cas là, en gros tu prends plus le partie de ton équipe (et des autres salariés) que celui de la direction sur certains points.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 04-09-2020 à 10:09:56

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2361370
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2020 à 10:11:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je pense que ton sujet a trop de finesse et de besoin de détails pour être traité par forum et des gens dont ce n’est p l’expertise principale :o

---------------
It is not called show art
n°2361371
Harkonnen
Posté le 04-09-2020 à 10:11:28  profilanswer

skeye a écrit :

Les forums, c'est comme Facebook : c'est has been si t'as moins de 25 ans :o

---------------
n°2361372
Xavier_OM
Posté le 04-09-2020 à 10:15:38  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que ton sujet a trop de finesse et de besoin de détails pour être traité par forum et des gens dont ce n’est p l’expertise principale :o

Ce topic a plus d'expertise au m² que n'importe où ailleurs :D

---------------
n°2361373
skeye
Posté le 04-09-2020 à 10:18:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Exactement ce cas là, en gros tu prends plus le partie de ton équipe (et des autres salariés) que celui de la direction sur certains points.

Bah pour moi ça dépend vachement de la forme que ça prend. Si c'est dans le cadre d'une discussion entre le manager et sa hiérarchie à propos du point qui pose problème, le fait qu'il prenne position en faveur de son équipe c'est acceptable (et même très bien, de mon point de vue), par contre si c'est "en privé" au sein de son équipe je pense que cela peut lui être reproché.

Et c'est assez ingrat comme position, dans le sens où jouer son "devoir de réserve" auprès de son équipe peut laisser croire aux collègues que t'es d'accord avec la direction. Il y a un équilibre à trouver qui est pas simple, dans ce type de situation.

---------------
n°2361375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2020 à 10:37:01  profilanswer

skeye a écrit :

Je pense que le fait qu'on pense que nos enfants vont fréquenter HFR montre qu'on est déjà des vieux croulants.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2361376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2020 à 10:38:50  profilanswer

Dion a écrit :

Cette phrase peut s'appliquer à 99% des questions sur ce topic.  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
Expert en expertises
n°2361377
masklinn
Posté le 04-09-2020 à 10:42:42  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais tu devrais en parler à tes RH, c’est leur métier :o

---------------
n°2361378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2020 à 10:43:19  profilanswer

skeye a écrit :

Bah pour moi ça dépend vachement de la forme que ça prend. Si c'est dans le cadre d'une discussion entre le manager et sa hiérarchie à propos du point qui pose problème, le fait qu'il prenne position en faveur de son équipe c'est acceptable (et même très bien, de mon point de vue), par contre si c'est "en privé" au sein de son équipe je pense que cela peut lui être reproché.

Et c'est assez ingrat comme position, dans le sens où jouer son "devoir de réserve" auprès de son équipe peut laisser croire aux collègues que t'es d'accord avec la direction. Il y a un équilibre à trouver qui est pas simple, dans ce type de situation.

ça va dépendre totalement de ses supérieurs et de leur capacité à écouter des critiques ou des mises au point.  
Si par contre, on lui demande de faire quelque chose de manifestement illégal et qu'il n'y pas la possibilité de le faire savoir (peur de représailles, de perdre son emploi etc...), il peut toujours le dénoncer aux autorités compétentes au moins anonymement pour se couvrir plus tard.

Malheureusement, bien souvent, dire les choses tout de go n'est pas la solution. On peut aussi "poser des questions" qui induisent les réponses qui elles-mêmes constituent la critique. Je fais cela tout le temps dans mon rôle. Ça évite de dire les choses frontalement, tu feins une réflexion, un questionnement qui induit une réponse évidente que tu ne dis jamais.

---------------
Expert en expertises
n°2361379
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2020 à 10:56:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce topic a plus d'expertise au m² que n'importe où ailleurs :D

Pour des critères relevant de hard skills, beel1 va te comparer une qualité de PCB, harko étudier l'optimisation du code machine d'une routine qui est executé pendant 2 secondes deux fois par an, nraynaud trouvera un bug dans le firmware de la machine à coudre

Par contre niveau soft skill tu as much, gatsu et herpes [:mlc]

---------------
n°2361381
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2020 à 10:57:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais tu devrais en parler à tes RH, c’est leur métier :o

Exactement, ils sont là pour t'aider, surtout dans une PME/ETI :o

---------------
n°2361382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2020 à 11:03:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La même que flo850. Sauf si on te demande de faire un truc illégal (auquel cas il vaut mieux accumuler les preuves, de façon à préparer la sortie), en principe oui, tu es un employé et tu as le devoir d'agir dans l'intérêt de l'entreprise. Le problème étant que ce n'est pas toi qui décide ce qu'est l'intérêt de l'entreprise; au mieux tu peux donner un avis.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2361383
Anonymouse
Posté le 04-09-2020 à 11:06:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1

n°2361384
skeye
Posté le 04-09-2020 à 11:08:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais, d'ailleurs il parait qu'il y a un discourse installé quelque part chez nous. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23467  23468  23469  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)