Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23455  23456  23457  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2360773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 12:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Volets baissés, descente à 500 pieds par minute, je vois pas comment tu te crashes avec un Cessna  :O

ben quand je fais des corrections de trajectoire, l'avion à tendance à faire des gros virages, et je décroche et je pars au tas

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 12:43:03  profilanswer

n°2360774
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-08-2020 à 13:01:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

ben quand je fais des corrections de trajectoire, l'avion à tendance à faire des gros virages, et je décroche et je pars au tas

Tu fais tes corrections au palonnier ou au manche ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2360775
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2020 à 13:17:02  profilanswer

Citation :

50 years ago  [...] Digital technology was rarely discussed

[:sushi]

---------------
It is not called show art
n°2360776
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 13:18:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu fais tes corrections au palonnier ou au manche ?

au manche
Mais sinon je veux apprendre à me servir de la radio, l'auto pilote et tout le merdier :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-08-2020 à 13:19:08

---------------
n°2360777
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2020 à 13:20:21  profilanswer

dites les gros riches qui ont du bien et travaillent à la maison, est-ce que vous pouvez aller chercher votre titre de propriété et me décrire ce qu'il y a dedans, svp ? (pour un pavillon)

est-ce que vous avez les clôtures de décrites ?

(les nôtres sont tous chez des agences immo ou des notaires)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360778
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2020 à 13:24:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

au manche
Mais sinon je veux apprendre à me servir de la radio, l'auto pilote et tout le merdier :o

je crois pas que l'atterrissage auto d'un airliner soit exactement le bon endroit pour démarrer l'auto-pilote.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2360779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 13:28:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois pas que l'atterrissage auto d'un airliner soit exactement le bon endroit pour démarrer l'auto-pilote.

y'a pas que les avions de ligne qui ont un autopilote :o

---------------
n°2360780
Devil'sTig​er
Posté le 26-08-2020 à 13:30:21  profilanswer

D'ailleurs, FS2020 c'est recommandé pour un mec qui, comme moi, en a rien a faire d'apprendre a piloter un appareil et qui veut juste faire des survols cool "en mode arcade" (avec un clavier/souris ofc, manette au pire) ?

n°2360781
sligor
Posté le 26-08-2020 à 13:30:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les gros virages c'est que tu décroches
Si tu décroches c'est que tu va trop lentement

---------------
qwerty-fr
n°2360782
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2020 à 13:30:25  profilanswer

mais c'est les seuls qui peuvent atterrir avec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:30:25  profilanswer

n°2360783
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2020 à 13:39:38  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

D'ailleurs, FS2020 c'est recommandé pour un mec qui, comme moi, en a rien a faire d'apprendre a piloter un appareil et qui veut juste faire des survols cool "en mode arcade" (avec un clavier/souris ofc, manette au pire) ?

Apparemment ils ont des modes de vol simplifiés, et un système de check-list que tu peux exécuter automatiquement au lieu de la faire à la main.

Il est même prévu pour pouvoir jouer avec un pad xboite.

Message édité par masklinn le 26-08-2020 à 13:43:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2360784
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 13:44:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

au manche

Normal que tu te crashes ! Les corrections pré- atterrissage se font sur l'axe de lacet, pas sur l'axe de roulis.
Utilise le palonnier, ça va te changer la vie  :O

---------------
n°2360785
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 13:45:38  profilanswer

sligor a écrit :

Si tu décroches c'est que tu va trop lentement

Il peut aller lentement lors de l'atterrissage, mais il doit baisser les volets pour compenser

---------------
n°2360786
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2020 à 13:49:51  profilanswer

Dion a écrit :

Le layout de la baraque est juste horrible putain  [:rofl]  

J'ai un bureau d'angle gauche que je dois passer en bureau droit : la structure actuelle est sur trois pieds (parce que le modèle ikea actuel en bureau d'angle est sur deux) et je pourrais limite faire un simple coup de scie sauteuse pour faire dégueulasse et tendre vers ça :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekant [...] s19282679/

Pour faire plus propre soit j'achète un plateau chez IKEA, soit je me fait découper une planche ou un plan de travail que je fixe à la structure existante (j'ai un truc qui ressemble à çà https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekant [...] 0252908/).
Pour faire plus bourge je rachète un bureau comme machine :o

Ce qui m'emmerde le plus c'est de changer l'organisation des écrans en passant en bureau droit :(

Putain mais les plans de travail ça coûte une fortune chez Leroy Merlin  :fou:

---------------
n°2360787
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 13:59:42  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

oui tu mets plein gaz, tu enlèves les freins (ctrl+.) et off you go !
Après tu peux assez facilement disloquer ton avion en plein vol, mais il y a un mode où ton avion est indestructible.

Au passage j'ai découvert que pas mal d'avions de tourisme sont encore construits en bois, ailes et carlingue. Par exemple le Robin DR400 (petit avion français).

---------------
n°2360788
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 14:09:53  profilanswer

sligor a écrit :

Nan mais c'est surtout qu'il ne faut surtout pas faire de virage pour des micro-corrections de trajectoire telles que l'alignement sur une piste ! Si Muchacho fait un virage alors qu'il est à 10 pieds du sol, l'aile touche la piste et boum !
Ces corrections se font avec la gouverne (lacet) pas avec les ailes (roulis)

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 26-08-2020 à 14:12:35

---------------
n°2360789
ratibus
Posté le 26-08-2020 à 14:11:18  profilanswer

flo850 a écrit :

mon recomandé de démission à mis 6 jours à arriver

hephaestos a écrit :

J'ai toujours donné mes démissions en mains propres pour pas avoir à me soucier de ça.

Dion a écrit :

C'est quoi une fortune ?

n°2360790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 14:14:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Nan mais c'est surtout qu'il ne faut surtout pas faire de virage pour des micro-corrections de trajectoire telles que l'alignement sur une piste ! Si Muchacho fait un virage alors qu'il est à 10 pieds du sol, l'aile touche la piste et boum !
Ces corrections se font avec la gouverne (lacet) pas avec les ailes (roulis)

Bon je note. :o

---------------
n°2360791
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 14:23:22  profilanswer

Pendant l'atterrissage, une fois que ton horizon artificiel est droit, tu ne touches plus au manche, et tu corriges au palonnier :o
D'ailleurs, si tu envisages d'exploiter sérieusement FS, je te conseille d'acheter un pédalier pour contrôler le palonnier, comme dans un vrai avion. Le confort que ça procure est inestimable et ça te laisse les mains libres pendant l'atterrissage.

Tiens regarde cette vidéo. Sur les 2 premiers atterrissages, on voit clairement que les pilotes mettent un coup de palonnier juste avant de toucher la piste pour compenser le vent de travers : l'avion tourne sur son axe Y, et pas sur le Z

https://www.youtube.com/watch?v=tRoXOfygt6g

---------------
n°2360792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 14:26:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pendant l'atterrissage, une fois que ton horizon artificiel est droit, tu ne touches plus au manche, et tu corriges au palonnier :o
D'ailleurs, si tu envisages d'exploiter sérieusement FS, je te conseille d'acheter un pédalier pour contrôler le palonnier, comme dans un vrai avion. Le confort que ça procure est inestimable et ça te laisse les mains libres pendant l'atterrissage.

Tiens regarde cette vidéo. Sur les 2 premiers atterrissages, on voit clairement que les pilotes mettent un coup de palonnier juste avant de toucher la piste pour compenser le vent de travers : l'avion tourne sur son axe Y, et pas sur le Z

https://www.youtube.com/watch?v=tRoXOfygt6g

J'étais un cador alors quand j'étais djeun, parce que je suis sûr que je me posais au manche sans palonnier. :o

---------------
n°2360793
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 14:29:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'étais un cador alors quand j'étais djeun, parce que je suis sûr que je me posais au manche sans palonnier. :o

La physique des FS d'antan n'était pas aussi élaborée qu'elle ne l'est maintenant :spamafote:
Moi aussi j'y arrivais au manche, mais ça n'a plus été possible depuis FS 2004 environ

---------------
n°2360794
sligor
Posté le 26-08-2020 à 14:36:24  profilanswer

Much, tu t'y prenais comme un manche :haharko:

n°2360795
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 14:39:44  profilanswer

Putain, le Pont d'Aquitaine -_-
Je vais enfin faire du vrai VFR sans me ruiner en addons qui rajoutent des textures et qui mettent la machine à genoux
https://www.youtube.com/watch?v=Rb6qfpmLX14

---------------
n°2360796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2020 à 14:41:00  profilanswer

DDT a écrit :

Moi je répondais juste aux critères d'Hephaestos. [:cosmoschtroumpf]  
Clairement c'est pas la stratégie que j'explorerais, mais si tu veux être à 15 minutes de Enge ça se fait.

Après toute la rive gauche du lac c'est quand même cher et pas super joli car très dense, et Schwyz c'est pas beaucoup mieux car ça attire les exilés fiscaux qui gagnent 500k chez Google. :o

Mais je pense pas que tu aies besoin de sortir 20% cash. Le minimum légal c'est 10%, et tu peux hypothéquer tes 2e/3e piliers et tes actions.
Pour la banque c'est tout bénéf de te prêter un max.

je sais bien ;)

on se tate pour repartir sur un appart avec terrasse comme on avait à Lausanne, un truc moderne sympa...

sligor a écrit :

comment ce genre de personne arrivent à ne pas se faire griller ? je veux dire le milieu est assez petit, ce genre d'info doit se transmettre facilement  [:transparency]

ta question a 2 hypothèses :  
1/ les gens qui peuvent y faire qqc savent
2/ ils sont motivés pour y faire quelque chose

1/ Ils peuvent sincèrement ne pas savoir. Ce genre de gens toxiques sont très forts pour faire "couvercle de cocotte" et que rien ne filtre :  
- les gens vont rarement escalader au N+2 direct
- si tu passes par les RH dans beaucoup de boites ça va se traduire par un "dis donc Jean-Louis, un de tes subordonnés m'a dit que t'étais un con, tu veux qu'on fasse quoi ?"
- beaucoup de structures (petites en particulier) n'ont pas de process RH qui permettent de détecter ça (entretien de sortie avec un vrai follow-up, évaluation 360 correctement anonymisées, équipe RH dédiée pour les investigations, etc...)
- les gens qui arrivent à se barrer ont assez peu de motivation d'aller remuer la merde après coup

2/  
- le N+2 peut savoir mais ne pas vouloir agir (copinage, etc..), ou ne pas pouvoir (le mec dessous le tient par les couilles (dossier, relation avec un stakeholder puissant (eg très pote avec qqn de haut placé)
- la RH a qui tu te plains peut avoir un rapport de subordination indirect à la personne toxique (eg cette personne impact sa notation, ou est son "client" interne principal), ou etre plus junior que la personne (si t'es L5 tu vas aussi avoir des réticences à allumer un directeur, même si t'es RH et que c'est ton job)

DDT a écrit :

Ma cogip a trouvé la solution: on voit notre manager le moins souvent possible (2 fois par mois pre-covid), peer-review poussé à l'extrême, y a pas vraiment d'entretiens annuels, mais un processus où tout le monde peut donner du feedback sur n'importe qui:

j'ai découvert le monde des peer reviews qui ont un poids, ça peut etre assez moche aussi (en gros : 0 intéret au conflit, meme quand ce serait nécessaire)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2360797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 14:50:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La physique des FS d'antan n'était pas aussi élaborée qu'elle ne l'est maintenant :spamafote:
Moi aussi j'y arrivais au manche, mais ça n'a plus été possible depuis FS 2004 environ

Effectivement [:petrus75]
https://s-macke.github.io/FSHistory/

Les souvenirs  :love:  
Je me rends compte que je n'utilisais que 20% du jeu en fait

---------------
n°2360798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2020 à 14:53:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je vais enfin faire du vrai VFR sans me ruiner en addons qui rajoutent des textures et qui mettent la machine à genoux

Sur le topic flight sim, il y en a déjà qui corrige les data en rajoutant des buildings manquants. Ca serait bien que Microsoft les valide et les inclue dans le jeu. Les gens vont se faire un plaisir de rajouter du contenu gratuitement.

---------------
n°2360799
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 14:56:10  profilanswer

En tout cas, bravo aux mecs d'Asobo, c'est du sacré bon taf :jap:
Bordeaux Baise Ouais :o

---------------
n°2360800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2020 à 14:58:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur le topic flight sim, il y en a déjà qui corrige les data en rajoutant des buildings manquants. Ca serait bien que Microsoft les valide et les inclue dans le jeu. Les gens vont se faire un plaisir de rajouter du contenu gratuitement.

EDF va ajouter les EPR.

n°2360801
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2020 à 15:14:47  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi une fortune ?

150 balle la planche de chêne brut mat avant découpe  :fou:  

Et 260 balles en huilé satiné :D

---------------
n°2360802
Mackila
Posté le 26-08-2020 à 15:17:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les voitures sur les câbles  :pt1cable:  

Va y avoir du boulot de correction, mais c'est quand même impressionnant  :jap:

n°2360803
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2020 à 15:31:33  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais faut commander chez Rati & Co :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2360804
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 15:56:38  profilanswer

Je sais plus qui ici m'avait recommandé les oreillers à mémoire de forme avec du gel rafraichissant dessus (beel1 ?), mais je tiens à lui dire que c'est effectivement de la balle :o

---------------
n°2360805
___alt
Posté le 26-08-2020 à 15:57:03  profilanswer

Tain le rendu de FS2020 est vraiment impressionnant, malgré les glitches occasionnels.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2360806
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 16:11:59  profilanswer

___alt a écrit :

Tain le rendu de FS2020 est vraiment impressionnant, malgré les glitches occasionnels.

Et je suis agréablement surpris de constater qu'il ne tourne pas trop mal sur ma minable connexion ADSL 8M :)
Et je confirme que ça tourne très bien sur un Ryzen 7 3700X, 32 Gb, RTX 2060.

---------------
n°2360807
___alt
Posté le 26-08-2020 à 16:13:46  profilanswer

Bah manifestement la difficulté majeure pour avoir ce rendu avant c'était pas tant les capacités graphiques des PC mais la possibilité de modéliser tout le bordel.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2360808
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2020 à 16:17:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais faut commander chez Rati & Co :o

Je sais pas, c'est un peu comme prendre Michel-Ange pour peindre ton plafond plat en blanc, je pense qu'il ne va pas avoir la motivation :/

---------------
n°2360809
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 16:32:40  profilanswer

___alt a écrit :

Bah manifestement la difficulté majeure pour avoir ce rendu avant c'était pas tant les capacités graphiques des PC mais la possibilité de modéliser tout le bordel.

J'ai hâte de voir ce que donnera l'ajout de la VR, je me suis acheté un Oculus Quest rien que pour ça :D

---------------
n°2360810
Harkonnen
Posté le 26-08-2020 à 16:33:58  profilanswer

Citation :

Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.

La Poste... c'est tellement difficile de mettre une enveloppe contenant des buses d'imprimante 3D dans une boite à lettres ? [:sadnoir]

---------------
n°2360811
boblenain2​00
Posté le 26-08-2020 à 17:15:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et je suis agréablement surpris de constater qu'il ne tourne pas trop mal sur ma minable connexion ADSL 8M :)
Et je confirme que ça tourne très bien sur un Ryzen 7 3700X, 32 Gb, RTX 2060.

Tu joues en rendu local ou avec un truc genre Shadow ?

n°2360812
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2020 à 17:24:04  profilanswer

Pourquoi il se serait monté une config pour ensuite utiliser Shadow?

---------------
click clack clunka thunk
n°2360813
boblenain2​00
Posté le 26-08-2020 à 17:29:00  profilanswer

DDT a écrit :

Pourquoi il se serait monté une config pour ensuite utiliser Shadow?

Le message parle de connection ADSL et de config local en meme temps, d'ou ma question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23455  23456  23457  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)