Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23402  23403  23404  ..  27016  27017  27018  27019  27020  27021
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2358377
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2020 à 16:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu mérites que je te refasse l'anus avec la Tour Eiffel :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 16:16:24  profilanswer

n°2358378
skeye
Posté le 20-07-2020 à 16:17:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

t'es un peu tendu toi en ce moment non?  [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2358379
___alt
Posté le 20-07-2020 à 16:25:16  profilanswer

Fun fact : il existe des godemichés en forme de tour Eiffel, qui sont certainement beaucoup plus pratiques pour ce que gatsu35 a prévu de me faire, que d'utiliser la vraie.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2358380
Kenshineuh
Posté le 20-07-2020 à 16:32:49  profilanswer

Ca demande moins de logistique.

n°2358381
ratibus
Posté le 20-07-2020 à 16:54:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Quel poète  :love:

Et sinon ça avance comme tu veux ta recherche immo ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 20-07-2020 à 16:54:56
n°2358382
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-07-2020 à 17:30:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

:jap:  
je ne sais pas pourquoi je ne le trouvais pas ce bouton.

Sinon, c'est bien le Darty Marketplace. Le vendeur super10count qui essaye d'entuber le constructeur et le client a plein d'avis positifs, mais impossible de trouver le champ où mettre son avis. Quand je demande au support Darty où dans l'interface est-ce qu'on met un avis, on refuse de me répondre. Je leur dis "dois-je en conclure que ce sont de faux avis ?", ils me disent que je peux poster une réclamation à Darty.  [:marc]

Le Darty marketplace, globalement c'est de la merde. Le support Darty est aimable au téléphone et essaye de faire avancer les choses.  
Mais:
1) on se démerde pour la livraison, et ils ne reprennent pas les anciens appareils électroménagers,
2) interface de contact mal foutue: il faut la trouver sous "suivi de livraison" (alors que ça n'a rien à voir, c'est une panne), champ tout petit, nombre de caractères limité, buggé (les caractères accentués font sauter la moitié des mots, c'est pour ça qu'on a des commentaires avec des mots tronqués), impossibilité d'associer des copies d'écran ou des photos,
3) quand le vendeur essaye de faire jouer la garantie constructeur et non la sienne obligatoire pour éviter d'avoir à payer le retour, il cherche à t'entuber par email, qui n'apparaît pas dans l'historique de Darty, cette interface est malcommode parce qu'on ne peut pas coller les échanges par mail correctement

Je m'attends aussi à devoir porter le four au camion du transporteur moi-même, parce que le transporteur va me dire que c'est pas son boulot...

J'ai vu un reportage y'a pas longtemps sur ce problème. Une fille qui avait acheté un APN sur le marketplace de Darty et il tombe en panne durant la période de garantie. Elle a galéré sa race pour se le faire réparer gratis car le vendeur était à Hong-Kong je crois (nombreux appels au tél pour savoir comemnt faire avancer son dossier). Elle avait reçu un devis de réparation de 200 à 300€ fait par un certain Jackie Chan  :whistle: Elle va voir un vendeur de chez Darty et lui explique son pb. Il a pris le temps d'essayer de l'aider mais comme c'est pas Darty qui vend, il peut pas faire grand chose :/ Le nom du réparateur l'a bien fait rire.
Jamais j'achèterai sur le market place de Fnac/Darty, CDiscount et RueDuCommerce. Bizarrement, j'ai l'impression (peut-être à tord) que celui d'Amazon est plus sérieux (j'ai jamais eu de pb).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2358384
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-07-2020 à 17:37:38  profilanswer

Je n'achète jamais sur les marketplaces.

Et la seule fois où je l'ai fait (il y a quelques semaines) c'était sur Amazon Warehouse, vendu par Amazon "Comme neuf: la boite est abimée".

Moi je pensais que c'était un produit neuf avec la boite abimée... sauf que non, c'était un truc d'occasion, déjà utilisé...

Bref, les marketplaces c'est vraiment pas pour moi :D

n°2358385
___alt
Posté le 20-07-2020 à 17:51:39  profilanswer

J'achète jamais sur les marketplaces, si je veux des randoms gens en face, je vais sur LeBonCoin.

---------------
n°2358387
Elmoricq
Modérateur
Posté le 20-07-2020 à 18:07:14  profilanswer

Sans compter que les marketplace c'est la foire au non paiement de la tva il me semble.

n°2358388
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2020 à 18:10:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Sans compter que les marketplace c'est la foire au non paiement de la tva il me semble.

article 194 directive TVA 2006/112/EC  [:mr marron derriere]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 18:10:12  profilanswer

n°2358389
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2020 à 18:12:24  profilanswer

___alt a écrit :

J'achète jamais sur les marketplaces, si je veux des randoms gens en face, je vais sur LeBonCoin.

J'achète sur la marketplace amazon parce que s'ils me font chier jeff leur donne un coup de son gros gourdin et me rend les billets après avoir revendu le snuff movie de leurs mises à mort sur le dark web

Après je ne ferais pas ça si je cherchais à acheter du Louis Vuitton Sergio Tacchini et autres trucs des puces de montreuil :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2358390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-07-2020 à 18:14:55  profilanswer

n°2358391
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-07-2020 à 18:14:58  profilanswer

___alt a écrit :

Que la marketplace Amazon pour ma part.
Si je peux éviter, j'évite ... Mais pour les fois où j'y ai eu recours, jamais de pb.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2358392
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 18:20:05  answer

n°2358393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-07-2020 à 18:29:36  profilanswer

n°2358394
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2020 à 18:31:57  profilanswer

___alt a écrit :

Je table sur le fait que si je cours moins longtemps que toi, je cours quand même plus vite.
C'est un pari risqué mais c'est tout ce que j'ai :o

Tout dépend du terrain et de l'étendue de la visibilité :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2358395
___alt
Posté le 20-07-2020 à 19:13:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tout dépend du terrain et de l'étendue de la visibilité :D

Ah bah c'est sûr que je vais pas essayer d'échapper à nray dans les plaines ardentes qui entourent Scottsdale, ne serait-ce que parce qu'il va me rouler dessus avec son Ford F-150 [:pingouino]

---------------
n°2358397
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2020 à 20:16:04  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah c'est sûr que je vais pas essayer d'échapper à nray dans les plaines ardentes qui entourent Scottsdale, ne serait-ce que parce qu'il va me rouler dessus avec son Ford F-150 [:pingouino]

V6 3.3L 290cv en entrée de gamme, mais qu'est-ce qu'on peut faire avec aussi peu de puissance ?  :??:  :??:  
Je suis sur qu'en milieu urbain, même avec le pare-buffle t'es pas sur de tuer le piéton... :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2358398
___alt
Posté le 20-07-2020 à 20:17:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

V6 3.3L 290cv en entrée de gamme, mais qu'est-ce qu'on peut faire avec aussi peu de puissance ?  :??:  :??:  
Je suis sur qu'en milieu urbain, même avec le pare-buffle t'es pas sur de tuer le piéton... :o

Personne ne prend l'entrée de gamme, elle sert juste à rendre le reste de la gamme plus désirable.

---------------
n°2358399
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2020 à 20:18:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le moteur de base c’est juste pour appâter le chaland avec des petits prix, et à la limite pour la mère de famille dans les suburbs.

Le moteur de base a même pas de couple. Mais apparemment tous les SUV ont ça comme entrée de gamme, le modèle de base du Chevrolet Colorado a 200ch.  

Édit: __alt :fou:

Message édité par masklinn le 20-07-2020 à 20:29:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2358400
___alt
Posté le 20-07-2020 à 20:19:20  profilanswer

[:fail]

---------------
n°2358401
nraynaud
lol
Posté le 20-07-2020 à 20:59:37  profilanswer

___alt a écrit :

Je pèse 96kg et je cours à 15km/h, donc c’est pas très différent à pied.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-07-2020 à 21:53:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2358402
___alt
Posté le 20-07-2020 à 21:02:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pèse 96kg et je cours à 15km, donc c’est pas très différent à pied.

Moi:

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2F3o6ZtihIv0pJqdp3H2%2F200.gif&f=1&nofb=1

---------------
n°2358403
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2020 à 22:46:51  profilanswer

C'est courageux de Google de mettre son petit logo animé juste à côté du lien vers sa condamnation par l'autorité de la concurrence.
Ca attire bien l'oeil sur un truc que l'on n'aurait pas tendance à regarder

---------------
n°2358404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2020 à 23:02:39  profilanswer

Dion a écrit :

C'est courageux de Google de mettre son petit logo animé juste à côté du lien vers sa condamnation par l'autorité de la concurrence.
Ca attire bien l'oeil sur un truc que l'on n'aurait pas tendance à regarder

Laquelle ? Les condamnations c'est pas ce qui manque :o

---------------
n°2358405
___alt
Posté le 21-07-2020 à 00:04:16  profilanswer

https://i.imgur.com/OCxhGtI.png  

Celle-là [:petrus75]

---------------
n°2358406
___alt
Posté le 21-07-2020 à 00:05:28  profilanswer

Et Google fait appel parce que faire cesser l'arbitraire complet qui règne avec AdSense est évidemment insupportable pour eux [:petrus75]

---------------
n°2358407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2020 à 00:08:36  profilanswer

Je suis basé en UK, je vois pas ça :)

---------------
n°2358409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2020 à 00:14:24  profilanswer

Je vois que l'appel de la décision sur les droits voisins concernant les Publishers, je vois pas le rapport avec AdSense

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 21-07-2020 à 00:15:01

---------------
n°2358410
beel1
Posté le 21-07-2020 à 00:23:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En parlant de bas niveau, voici un article très intéressant : https://www.righto.com/2020/07/the- [...] sters.html

Un truc intéressant avec les cœurs 78k0/RL78 c'est qu'il y a 4 banques de registres CPU identiques et qu'on passe de l'une à l'autre en jouant sur 2 bits, bonus ils sont mappés en mémoire
Super efficace pour changer rapidement de contexte

n°2358411
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-07-2020 à 07:37:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vois que l'appel de la décision sur les droits voisins concernant les Publishers, je vois pas le rapport avec AdSense

Sans doute parce que tu n'es pas en France : https://static.googleusercontent.co [...] ary_PC.pdf

n°2358412
hephaestos
Posté le 21-07-2020 à 09:51:22  profilanswer

___alt a écrit :

Et Google fait appel parce que faire cesser l'arbitraire complet qui règne avec AdSense est évidemment insupportable pour eux [:petrus75]

Insupportable non, mais ça va devenir casse-gueule. Je ne sais pas si tu te souviens de l'affaire dont c'est la source, le problème c'est un scammeur qui a été empêché d'utiliser les annonces Google. Si Google les laisse annoncer, ils perdent la confiance de leurs utilisateurs. Trouver des conditions d'utilisations qui permettent d'arbitrer objectivement sur ce genre de cas ça va être coton. Donc oui, ils défendent leur produit, leur image de marque. Pour autant, ça va aller mais bon, faire appel c'est pas encore nier la légitimité de la justice, si ?

n°2358413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 10:07:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Insupportable non, mais ça va devenir casse-gueule. Je ne sais pas si tu te souviens de l'affaire dont c'est la source, le problème c'est un scammeur qui a été empêché d'utiliser les annonces Google. Si Google les laisse annoncer, ils perdent la confiance de leurs utilisateurs. Trouver des conditions d'utilisations qui permettent d'arbitrer objectivement sur ce genre de cas ça va être coton. Donc oui, ils défendent leur produit, leur image de marque. Pour autant, ça va aller mais bon, faire appel c'est pas encore nier la légitimité de la justice, si ?

ça dépend qui fait appel.  [:bool_de_gom]  Si c'est le camp du mal qui ose faire appel, c'est clairement un déni de justice, mais si c'est la famille Traoré par exemple, là au contraire, c'est pour obtenir la vérité.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2358414
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-07-2020 à 10:12:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Quel poète  :love:

Et sinon ça avance comme tu veux ta recherche immo ?  :whistle:

Nan je traîne un peu, je pars en vacances dans 2 semaines et j'ai aussi entrepris de vider un stockage que je loue dans ma cave, mais je dois faire un peu de tri/vide avant.

n°2358415
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2020 à 10:17:41  profilanswer

merci, en effet je ne vois pas ce lien

hephaestos a écrit :

[:kisnet]

Message édité par Jubijub le 21-07-2020 à 10:18:31

---------------
n°2358416
___alt
Posté le 21-07-2020 à 10:57:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais que c'est pas un problème simple, mais la combinaison de règles opaques appliquées de façon arbitraire et d'une position archi dominante sur son secteur sont extrêmement problématiques.
Là on parle d'un scammeur donc tant pis pour sa tronche, mais combien de gens legit se sont fait plomber leurs revenus du jour au lendemain suite à une décision inexplicable ?

Puis bon, les violons et les sanglots sur un problème trop difficile à régler quand on s'appelle Google, pardon hein.
On ne parle pas de soigner le cancer ou de démontrer P=NP mais d'avoir des règles et de s'y tenir.

---------------
n°2358417
___alt
Posté le 21-07-2020 à 10:57:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend qui fait appel.  [:bool_de_gom]  Si c'est le camp du mal qui ose faire appel, c'est clairement un déni de justice, mais si c'est la famille Traoré par exemple, là au contraire, c'est pour obtenir la vérité.  [:bool_de_gom]

T'es vraiment le champion du monde des hot takes pétées mon pauvre vieux.
Et c'est marrant que pour un mec pas du tout d'extrême-droite tu passes ton temps à en utiliser les arguments et les exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-07-2020 à 10:58:04

---------------
n°2358418
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2020 à 11:07:33  profilanswer

___alt a écrit :

Je sais que c'est pas un problème simple, mais la combinaison de règles opaques appliquées de façon arbitraire et d'une position archi dominante sur son secteur sont extrêmement problématiques.
Là on parle d'un scammeur donc tant pis pour sa tronche, mais combien de gens legit se sont fait plomber leurs revenus du jour au lendemain suite à une décision inexplicable ?

Sur HN t’as des témoignages plus ou moins à chaque fois qu’un truc du style arrive en front page, des gens qui se sont fait flinguer leur biz par Google, Amazon, Apple ou PayPal du jour au lendemain, généralement sans explications. Google est souvent considéré comme l’un des pires à cause de l’absence générale de support « humain » accessible (également une des grosses critiques d’Apple d’ailleurs).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2358419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 11:08:22  profilanswer

___alt a écrit :

T'es vraiment le champion du monde des hot takes pétées mon pauvre vieux.
Et c'est marrant que pour un mec pas du tout d'extrême-droite tu passes ton temps à en utiliser les arguments et les exemples.

J'adore tes réactions tellement prévisibles.  [:rofl]  T'es pas dur à pécher toi.  [:rofl]  J'avais parié intérieurement que tu sortirais un truc du genre dans l'heure qui suit.

Spoiler :

[:pingolu]  

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2020 à 11:09:44

---------------
Expert en expertises
n°2358420
hephaestos
Posté le 21-07-2020 à 11:09:11  profilanswer

___alt a écrit :

Puis bon, les violons et les sanglots sur un problème trop difficile à régler quand on s'appelle Google, pardon hein.
On ne parle pas de soigner le cancer ou de démontrer P=NP mais d'avoir des règles et de s'y tenir.

Je ne sais pas combien de gens legit se sont fait plomber leur revenu, mais je t'assure qu'en général les gens qui donnent leur argent à Google pour passer leurs annonces sont très bien vus par la boite. Maintenant encore une fois ça va aller, mais c'est plus facile d'appliquer un code quand on s'en tient à des règles de haut niveau. Il n'y a personne qui chouine contre une décision indigne ici, mais elle va à l'encontre des valeurs de la boîte (valeurs qui constituent une bonne part de son image de marque).

n°2358421
___alt
Posté le 21-07-2020 à 11:11:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Sur HN t’as des témoignages plus ou moins à chaque fois qu’un truc du style arrive en front page, des gens qui se sont fait flinguer leur biz par Google, Amazon, Apple ou PayPal du jour au lendemain, généralement sans explications. Google est souvent considéré comme l’un des pires à cause de l’absence générale de support « humain » accessible (également une des grosses critiques d’Apple d’ailleurs).

Oui, encore une fois là on parle de Google parce que l'actu est sur Google, mais Apple est coutumier du fait.

Hermes le Messager a écrit :

J'adore tes réactions tellement prévisibles.  [:rofl]  T'es pas dur à pécher toi.  [:rofl]  J'avais parié intérieurement que tu sortirais un truc du genre dans l'heure qui suit.

"Je raconte de la merde pour faire réagir les gens sur Internet, je suis très intelligent"
Généralement s'amuser de jouer avec son caca c'est quand on a 2-3 ans mais tout le monde ne mûrit pas à la même vitesse, je devrais être un peu plus tolérant, c'est vrai :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23402  23403  23404  ..  27016  27017  27018  27019  27020  27021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)