Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23274  23275  23276  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352388
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-04-2020 à 12:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.carrefour.fr/media/540x [...] 1700_0.jpg  
:o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 12:49:57  profilanswer

n°2352389
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-04-2020 à 13:39:47  profilanswer

A choisir, je plussoie. Mais sinon, je profite pour en refaire à la maison.

@alt: BTW, j'ai fait des pains à burger y'a pas longtemps. C'est assez facile, la montée était impressionnante, par contre c'est physique  [:panzani gino]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2352391
Anonymouse
Posté le 23-04-2020 à 13:55:37  profilanswer

Question pour ceux qui font du go.

Il y'a moyen de définir un custom UnmarshalJSON que pour un field d'une structure (Qui est un type complexe et donc non remplissable automatiquement)?  

La si je défini la méthode UnmarshalJSON pour ma structure je suis obligé de set tous les champs à la main. C'est pas possible d'appeler, dans la méthode redéfinie UnmarshalJSON, une méthode qui set tous les champs qui match/sans erreur et laisse le reste vide pour que je le remplisse moi même.

n°2352393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2020 à 14:08:40  profilanswer

uriel a écrit :

Ni trop gros, ni trop petit

Ah mais tu ne nous dis pas tout sur le blog collaboratif qu'est blabla@prog ? On te croyait encore à Boston ou je ne sais quoi. Qu'est-ce que tu fous dans la bousie britannique(edit: ah euh non, c'est Middlesex en Trumpland :o)  ?

edit: 'tain c'est quoi tous ces manoirs et châteaux à Newport, au sud de Providence ? J'en vois une douzaine.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-04-2020 à 14:38:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2352394
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2020 à 14:34:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Question pour ceux qui font du go.

Il y'a moyen de définir un custom UnmarshalJSON que pour un field d'une structure (Qui est un type complexe et donc non remplissable automatiquement)?  

La si je défini la méthode UnmarshalJSON pour ma structure je suis obligé de set tous les champs à la main. C'est pas possible d'appeler, dans la méthode redéfinie UnmarshalJSON, une méthode qui set tous les champs qui match/sans erreur et laisse le reste vide pour que je le remplisse moi même.

Pourquoi t’implémentes unmashal sur toute la structure et pas juste sur le champ idoine? Il correspond à plus d’un item dans ton json?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352395
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2020 à 14:52:04  profilanswer

je suis toujours impressionné par l'inadaptation de GLSL au traitement de buffers en graphisme.

tout le monde bidouille pour passer outre ses limites imposées par le fp dans la couleur du fragment, tout le monde voudrait passer des paramètres au programme style -D en C, tout le monde voudrait accéder aux textures par des coordonnées entières.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352397
Anonymouse
Posté le 23-04-2020 à 15:09:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Pourquoi t’implémentes unmashal sur toute la structure et pas juste sur le champ idoine? Il correspond à plus d’un item dans ton json?

J'ai un type URL sur un champ de la structure. Du coup il faut que je le parse à la main. Mais le reste des champs lui match totalement. J'ai pas de problème à implémenter unmashal sur toute la structure. J'aimerai bien avoir une méthode à appeler dans mon unmarshall à moi pour fill automatiquement les champs qui matchent sans erreur (Id, Entries) et faire à la main uniquement le champ qui manquent.

Code :
  1. type Toto struct {
  2. Id      string
  3. Url     url.URL
  4. Entries [][]int
  5. }
  6. // Code que je veux
  7. func (t *Toto) UnmarshalJSON(j []byte) error {
  8.     // Appelle une méthode qui fill automatiquement les champs Id et Url
  9.     // Set à la main le champ Url     
  10.     var rawStrings map[string]string
  11.     err := json.Unmarshal(j, &rawStrings)
  12.     if err != nil {
  13.         return err
  14.     }
  15.     t.url = url.Parse(rawStrings["job"])
  16. }
  17. // Code actuel
  18. func (t *Toto) UnmarshalJSON(j []byte) error {
  19.     // Set à la main le champ Url     
  20.     var rawStrings map[string]string
  21.     err := json.Unmarshal(j, &rawStrings)
  22.     if err != nil {
  23.         return err
  24.     }
  25.     t.url = url.Parse(rawStrings["job"])
  26.     t.url = url.Parse(rawStrings["Id"])
  27.     t.url = url.Parse(rawStrings["Entries"])
  28. }

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 23-04-2020 à 15:10:36
n°2352400
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2020 à 15:31:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah mais tu ne nous dis pas tout sur le blog collaboratif qu'est blabla@prog ? On te croyait encore à Boston ou je ne sais quoi. Qu'est-ce que tu fous dans la bousie britannique(edit: ah euh non, c'est Middlesex en Trumpland :o)  ?

edit: 'tain c'est quoi tous ces manoirs et châteaux à Newport, au sud de Providence ? J'en vois une douzaine.

C'est les deux. Comme beaucoup de lieux aux US, ils ont pris des noms de régions/villes européennes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2352401
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2020 à 15:41:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

ah bah l'esclavagisme ça rapporte hein !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352402
boblenain2​00
Posté le 23-04-2020 à 15:42:10  profilanswer

J'avais eu le meme "probleme" à l'époque et j'avais tenté le coup avec une embedded struct du genre:

Code :
  1. type Embedded struct {
  2. Url     url.URL
  3. }
  4. type Toto struct {
  5. Id      string
  6. Entries [][]int
  7.         Embedded
  8. }

et juste le custom UnmarshallJSON sur Embedded

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 23-04-2020 à 15:43:15
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:42:10  profilanswer

n°2352404
masklinn
Posté le 23-04-2020 à 15:55:11  profilanswer

Les gens dont le tel faut reconnaissance faciale, il vous arrive que je tel voit même pas votre visage? Je parle pas de dire “ça match pas”, je parle de be même pas reconnaître qu’il y a un visage devant la caméra.  

Anonymouse a écrit :

J'ai un type URL sur un champ de la structure. Du coup il faut que je le parse à la main. Mais le reste des champs lui match totalement. J'ai pas de problème à implémenter unmashal sur toute la structure. J'aimerai bien avoir une méthode à appeler dans mon unmarshall à moi pour fill automatiquement les champs qui matchent sans erreur (Id, Entries) et faire à la main uniquement le champ qui manquent.

Code :
  1. type Toto struct {
  2. Id      string
  3. Url     url.URL
  4. Entries [][]int
  5. }
  6. // Code que je veux
  7. func (t *Toto) UnmarshalJSON(j []byte) error {
  8.     // Appelle une méthode qui fill automatiquement les champs Id et Url
  9.     // Set à la main le champ Url     
  10.     var rawStrings map[string]string
  11.     err := json.Unmarshal(j, &rawStrings)
  12.     if err != nil {
  13.         return err
  14.     }
  15.     t.url = url.Parse(rawStrings["job"])
  16. }
  17. // Code actuel
  18. func (t *Toto) UnmarshalJSON(j []byte) error {
  19.     // Set à la main le champ Url     
  20.     var rawStrings map[string]string
  21.     err := json.Unmarshal(j, &rawStrings)
  22.     if err != nil {
  23.         return err
  24.     }
  25.     t.url = url.Parse(rawStrings["job"])
  26.     t.url = url.Parse(rawStrings["Id"])
  27.     t.url = url.Parse(rawStrings["Entries"])
  28. }

boblenain200 a écrit :

J'avais eu le meme "probleme" à l'époque et j'avais tenté le coup avec une embedded struct du genre:

Code :
  2. Url     url.URL
  3. }
  4. type Toto struct {
  5. Id      string
  6. Entries [][]int
  7.         Embedded
  8. }

Voilà, tu mets un wrapper quelconque autour de ton url et tu unmarshall ça.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352405
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2020 à 16:18:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mi Box S reçue à l'instant. J'espère que ceux qui me l'ont conseillé ici ne m'ont pas mitonné, sinon c'est ban@life :fou:

Bon ça marche super bien en fait ! Je suis bluffé par l'appli Steam Link qui fonctionne vraiment bien.
Plus qu'à trouver comment appairer le Steam Controller dessus et ça sera nickel

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2020 à 16:54:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon ça marche super bien en fait ! Je suis bluffé par l'appli Steam Link qui fonctionne vraiment bien.
Plus qu'à trouver comment appairer le Steam Controller dessus et ça sera nickel

Ah ben oui que la mi box S fonctionne super bien
C'est ce que j'ai collé dans la chambre des gosses en installant 2/3 trucs, le seul bémol c'est que j'ai du passer par une clé usb pour installer certains apk car pas de browser de base et ceux proposés par le playstore sont merdique.

Ensuite netflix, disney+, kodi et c'est bon

n°2352408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2020 à 17:01:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bah l'esclavagisme ça rapporte hein !

Nan, ces manoirs ont été construits vers 1900, et comme on est dans le nord c'est plutôt l'industrie ou la finance, je dirais. Mais ouais ils étaient pétés de thunes quand on voit les machins.

(on peut arguer que les industriels étaient des sortes d'esclavagistes aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-04-2020 à 17:03:11

---------------
n°2352409
mechkurt
Posté le 23-04-2020 à 17:21:24  profilanswer

Moi quand on parles de Providence c'est direct à Cthulhu auquel je penses, donc ça doit plutôt être des manoirs de gourou de secte...

...je ne vois pas d'autres explications.
 [:leblatt]  [:oh l4erreur:7]  

Pratique d’ailleurs l'accès à l'océan pour les profonds...
 [:gingerspirit:3]  

Citation :

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

---------------
D3
n°2352410
uriel
blood pt.2
Posté le 23-04-2020 à 17:29:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

(edit: ah euh non, c'est Middlesex en Trumpland :o)  ?

oui, les colons etaient pas tres imaginatifs quand ils sont arrives alors les noms sont les meme que leur pays d'origine :D

---------------
IVG en france
n°2352411
Harkonnen
Posté le 23-04-2020 à 17:32:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ben oui que la mi box S fonctionne super bien
C'est ce que j'ai collé dans la chambre des gosses en installant 2/3 trucs, le seul bémol c'est que j'ai du passer par une clé usb pour installer certains apk car pas de browser de base et ceux proposés par le playstore sont merdique.

Ensuite netflix, disney+, kodi et c'est bon

Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'absence d'interface Ethernet, mais sinon rien à dire.

---------------
n°2352412
masklinn
Posté le 23-04-2020 à 17:34:35  profilanswer

uriel a écrit :

oui, les colons etaient pas tres imaginatifs quand ils sont arrives alors les noms sont les meme que leur pays d'origine :D

Des fois ils ajoutaient "New" devant aussi [:moooonblooood:2]

Bon souvent non et là t'es super confus avant de comprendre qu'il y a plus d'une douzaine de Cairo aux US [:ciler]

Ce qui est marrant par contre c'est que ces Cairo restent Cairo en français, ça devient pas Le Caire (Illinois) :D

Message édité par masklinn le 23-04-2020 à 17:35:24

---------------
n°2352413
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2020 à 17:35:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nan, ces manoirs ont été construits vers 1900, et comme on est dans le nord c'est plutôt l'industrie ou la finance, je dirais. Mais ouais ils étaient pétés de thunes quand on voit les machins.

(on peut arguer que les industriels étaient des sortes d'esclavagistes aussi)

https://www.brown.edu/Facilities/Jo [...] avery.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352415
Anonymouse
Posté le 23-04-2020 à 17:48:39  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Code :
  2. Url     url.URL
  3. }
  4. type Toto struct {
  5. Id      string
  6. Entries [][]int
  7.         Embedded
  8. }

masklinn a écrit :

Voilà, tu mets un wrapper quelconque autour de ton url et tu unmarshall ça.

Merci je vais procéder de cette manière.

masklinn a écrit :

Les gens dont le tel faut reconnaissance faciale, il vous arrive que je tel voit même pas votre visage? Je parle pas de dire “ça match pas”, je parle de be même pas reconnaître qu’il y a un visage devant la caméra.  

Dans les fun fact de la reco visage d'apple. Le faux jumeau de mon collègue déverrouille son tel  [:online]

n°2352421
rokhlan
Posté le 23-04-2020 à 19:10:40  profilanswer

koskoz a écrit :

C’est quoi le consensus du topic sur le gestionnaire de mot de passes multi devices, multi navigateur (je sais que la question revient souvent, j’ai juste besoin d’un nom, sachant qu’on me conseille 1Password) :??:

Team Bitwarden ici :o

n°2352422
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2020 à 19:18:41  profilanswer

Ah ok, mais j'avais pas complètement tort non plus:"Decades later, wealthy industrialists, enjoying the benefit of no income tax, discovered the beautiful landscape and began building summer cottages along the waterfront."

Donc il y a des fortunes qui se sont créées avec le commerce du rhum et des esclaves, et plus tard des industriels qui ont profité du statut de paradis fiscal de Rhode Island. Les deux plus gros manoirs, "The Breakers" et "Marble Manor" appartenaient à la famille Vanderbilt
"Mr. Vanderbilt was the grandson of Commodore Cornelius Vanderbilt, who established the  family's fortune in steamships and the New York Central Railroad."
https://www.newportmansions.org/explore/marble-house

Mais c'est marrant, parce que je suis tombé dessus par hasard, en flânant sur Google maps.
Les intérieurs sont pas modestes non plus: https://www.newportmansions.org/explore

Message édité par el muchacho le 23-04-2020 à 19:30:38

---------------
n°2352425
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2020 à 20:06:07  profilanswer

https://youtu.be/rm11tSSepQM?t=219
j'adore les cholla. Je crois qu'il n'existe aucune vidéo sur internet qui montre un cholla sans que quelque chose de stupide arrive.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352428
nraynaud
lol
Posté le 23-04-2020 à 21:21:14  profilanswer

https://blog.danslimmon.com/2019/08 [...] -for-bugs/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352433
___alt
Posté le 23-04-2020 à 23:55:59  profilanswer

Granola > Pepito

Fight me.

(ouais je sais j'ai du lag, le confinement nous affecte tous)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2352434
___alt
Posté le 23-04-2020 à 23:57:41  profilanswer

Sinon c'est marrant de voir que Bart Kelpka, étudiant de l'époque qui avait fait ce remix d'une musique de Warcraft 2, que j'avais du télécharger sur FilePlanet ou via je ne sais quel site de torrent maudit, est devenu Sound Designer dans l'industrie du jeu vidéo :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2352435
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-04-2020 à 00:13:34  profilanswer

___alt a écrit :

Granola > Pepito

Fight me.

(ouais je sais j'ai du lag, le confinement nous affecte tous)

You're wrong :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2352439
uriel
blood pt.2
Posté le 24-04-2020 à 02:29:19  profilanswer

J’avais oublié que cette chanson existait: https://open.spotify.com/track/5dBZ [...] B6GCn-rLKg

Merci Spotify.  

---------------
IVG en france
n°2352441
Harkonnen
Posté le 24-04-2020 à 09:16:28  profilanswer

[:psywalk]

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 76358cf5db

---------------
n°2352443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:27:55  profilanswer

Ce mec est complètement fou. Je comprends pas qu'on l'ait pas débranché.  C'est totalement dingue. On pourrait au moins mettre un sosi à la place quoi... Je sais pas.

Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2020 à 09:28:08

---------------
Expert en expertises
n°2352444
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-04-2020 à 09:32:15  profilanswer

:pt1cable:  
Moi, je propose qu'il soit le 1er à tester l'absorption de désinfectant : glouglou.
Et +1 une bonne dose massive d'UV. On verra le résultat :whistle:  
Mais qu'il est con, mai qu'il est con ! J'ai montré la vidéo à ma femme : elle a cru à une fake news. Ca lui paraissait impossible qu'il soit aussi con et que c'était un poisson d'avril. Ben si, ça a été posté y'a 30 min :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2352445
masklinn
Posté le 24-04-2020 à 09:35:24  profilanswer

https://twitter.com/sarahcpr/status/1253474772702429189

Also: https://mobile.twitter.com/DannyDer [...] 1182413825 (je sais plus si c’était passé ici).

---------------
n°2352449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2020 à 10:13:31  profilanswer

Dites les gens, j'ai une question.
J'ai acheté le mois dernier un logiciel de comptabilité libérale recommandé par mon organisme de gestion agréé, un truc nommé BNC Express (qui serait introuvable au demeurant si ledit organisme ne l'avait pas conseillé), qui permet en particulier de sortir le fichier FEC demandé par l'administration. Il m'a coûté 180€, ce qui dans ce milieu n'est pas malhonnête, d'autant qu'il n'est pas trop mal fait.

Le problème, c'est que depuis, il y a eu des MAJ, et que si j'installe la MAJ, le logiciel me redemande la clef. Or je m'aperçois que je ne l'ai pas dans mes mails et le site n'a pas d'espace client, ce qui est assez lamentable. Grosse panique. Bien emmerdé, je remets l'ancienne version, et là pas de problème, mon dossier s'ouvre. Ca semble vouloir dire que si tu te contentes d'acheter le logiciel, tu ne bénéficies d'aucune MAJ. Ils te forcent la main à payer un support obligatoire.

Est-ce que c'est légal, un tel procédé ? Je m'attendrais à au moins un an de MAJ gratuite.

edit: par contre le support est rapide: 31 mn entre mon mail et la réponse. [:implosion du tibia]

Message édité par el muchacho le 24-04-2020 à 10:38:02

---------------
n°2352450
flo850
moi je
Posté le 24-04-2020 à 10:46:48  profilanswer

oui, c'est légal si c'est expliqué dans les CGV

---------------

n°2352451
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2020 à 10:50:27  profilanswer

Ah putain, Amazon Prime qui s'active automatiquement sur mon compte Amazon pro. :fou:

---------------
n°2352452
el_barbone
Posté le 24-04-2020 à 10:56:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah putain, Amazon Prime qui s'active automatiquement sur mon compte Amazon pro. :fou:

amazon prime s'active pas automatiquement, t'as du oublier de decocher un truc à une moment.
des fois, si tu fais pas gaffe c'est coché par défaut pour l'essai d'un mois.
et normalement, tu peux le désactiver

---------------
n°2352453
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-04-2020 à 11:13:29  profilanswer

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352456
Anonymouse
Posté le 24-04-2020 à 13:14:49  profilanswer

gfive a écrit :

putain, ça fait bizarre l'écran immense à la place de mon 22 pouces!  
Limite je manque de recul.

Au final t'as pris quoi comme écran ?

n°2352457
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-04-2020 à 13:17:10  profilanswer

https://twitter.com/BeveragesDrink/ [...] 3278879746  [:neernitt:1]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2352458
mechkurt
Posté le 24-04-2020 à 13:22:33  profilanswer

Citation :

this is either an unforgivable insult, an admission that american wines are worth nothing better or the best Dadaist video I have ever beheld

https://twitter.com/notoriousbigre/ [...] 6788128775

---------------
D3
n°2352459
el_barbone
Posté le 24-04-2020 à 13:33:51  profilanswer

[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23274  23275  23276  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)