Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22819  22820  22821  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2330171
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-03-2019 à 11:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Bon, les téléphones OnePlus ont pas d'appli mail fournie en standard et j'ai pas envie que la totalité de mes mails passent par gmail.

J'ai quoi comme option ? Mes besoins c'est me connecter à une demi-douzaine de boîtes mail, les présenter de façon unifiée si possible, pas s'appuyer sur un cloud de mes couilles et tout faire en local sur le téléphone. Pas besoin de calendrier, juste des mails.

Blue Mail est théoriquement bien mais il leak les identifiants aux serveurs de la société quand tu ajoutes un compte.

Je vais tester Nine, de 9folders, histoire de voir si ça passe.

Outlook pour Android est pas super bien noté, pour sa gestion un peu merdique des notifications je crois.

typeapp :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 11:01:09  profilanswer

n°2330172
___alt
Posté le 08-03-2019 à 11:08:36  profilanswer

S'appuie sur un cloud, dehors :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2330175
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-03-2019 à 11:26:26  profilanswer

___alt a écrit :

S'appuie sur un cloud, dehors :o

K9-Mail, c'est moche, mais ça marche :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2330176
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2019 à 11:34:57  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, les téléphones OnePlus ont pas d'appli mail fournie en standard et j'ai pas envie que la totalité de mes mails passent par gmail.

J'ai quoi comme option ? Mes besoins c'est me connecter à une demi-douzaine de boîtes mail, les présenter de façon unifiée si possible, pas s'appuyer sur un cloud de mes couilles et tout faire en local sur le téléphone. Pas besoin de calendrier, juste des mails.

Blue Mail est théoriquement bien mais il leak les identifiants aux serveurs de la société quand tu ajoutes un compte.

Outlook pour Android est pas super bien noté, pour sa gestion un peu merdique des notifications je crois.

K9, le meilleur

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2330178
___alt
Posté le 08-03-2019 à 11:39:58  profilanswer

J'ai 2 semaines gratuites avec Nine, je vais le tester plus en profondeur. Je me rabattrai sur K9 au pire.

---------------
n°2330180
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2019 à 11:54:25  profilanswer

___alt a écrit :

Note pour GMail : les emails ne sont plus scannés à des fins de publicité. Donc GMail ou Outlook, meme combat.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2330181
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2019 à 11:57:56  profilanswer

___alt a écrit :

Sur mon Jolla j'ai thunderbird :D Sinon K9 est bien côté android il parait.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2330182
ratibus
Posté le 08-03-2019 à 12:02:15  profilanswer

___alt a écrit :

Prends un iphone.

n°2330183
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2019 à 12:02:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Note pour GMail : les emails ne sont plus scannés à des fins de publicité.

Pour le moment.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2330184
beel1
Posté le 08-03-2019 à 13:37:49  profilanswer

___alt a écrit :

K-9 mail me va très bien pour ça, même besoin et j'ai 7 comptes

Message édité par beel1 le 08-03-2019 à 13:40:23
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 13:37:49  profilanswer

n°2330185
beel1
Posté le 08-03-2019 à 13:38:30  profilanswer

tree sinon :o

n°2330186
___alt
Posté le 08-03-2019 à 14:02:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Prends un iphone.

Non :o

---------------
n°2330187
___alt
Posté le 08-03-2019 à 14:03:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Note pour GMail : les emails ne sont plus scannés à des fins de publicité. Donc GMail ou Outlook, meme combat.

Quand bien même, mes mails transitent chez google.
Sont-ils stockés ou pas ? Sous quelle forme ? Combien de temps ? Sont-ils recoupés avec mes données ?
Si ce n'est pas le cas maintenant, qu'est-ce qui me dit que ça ne sera pas le cas dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 08-03-2019 à 14:03:53

---------------
n°2330188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 14:16:37  profilanswer

___alt a écrit :

Sont-ils stockés ou pas ? Sous quelle forme ? Combien de temps ? Sont-ils recoupés avec mes données ?
Si ce n'est pas le cas maintenant, qu'est-ce qui me dit que ça ne sera pas le cas dans 1 an, 5 ans, 10 ans ?

La seule manière d'échapper à cela, c'est d'avoir un server hosté chez soi, acheter un nom de domaine etc... Maintenant, bon, est-ce que c'est rentable ? Est-ce que c'est safe (un serveur SMTP bien configuré ? un serveur IMAP correctement configuré etc...) ? Et le temps que cela prend ?

Pendant quelques années quand je suis arrivé au UK, c'est ce que j'ai fait. C'est lourd et pénible.  Tu peux aussi juste louer un EC2 ou un équivalent, mais là les données elles sont hostées ailleurs... Qui dit qu'elles ne sont pas lues ?  
Etc...  
Après, il faut voir ce que contiennent tes mails. Moi ma vie est désespérément normale. Ya rien qui dépasse. A part de l'agoraphobie et des épisodes de phobie sociale, yarien. Qui ça va intéresser ? Sérieusement ? Ils veulent me proposer les meilleures pubs adaptées pour mon profil ? Bof, je vois jamais une pub à part sur youtube. Ils veulent m'inclure dans leurs stats ?  
Voilà quoi...

Après, c'est sûr que si j'avais des comportements déviants, si je faisais de la politique, si j'étais en train de bosser sur des trucs secrets capables de rapporter du pognon, je verrais certainement les choses différemment... Je pense que c'est une question d'avoir le temps aussi... Si j'arrête de bosser, j'aurais probablement le temps de faire joujou à me passer de tous les services de google. Là, en ce moment, c'est clairement pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-03-2019 à 14:18:26

---------------
Expert en expertises
n°2330189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 14:20:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Prends un iphone.

Ceux qui viennent pérorer (comme Cook) que chez eux yarien et qu'on peut avoir confiance concernant nos données... Sur un système fermé... Je m'en méfierais X2.

---------------
Expert en expertises
n°2330192
Xavier_OM
Posté le 08-03-2019 à 15:17:38  profilanswer

Tu peux te trouver complètement normal sans que ça empêche un gouvernement futur (un Ted Cruz/Trump bis/Lepen) de trouver ça anormal  [:spamafote] Le selfhosting est quand-même une bonne solution pour des gens aussi techniques que nous.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2330193
ratibus
Posté le 08-03-2019 à 15:22:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui viennent pérorer (comme Cook) que chez eux yarien et qu'on peut avoir confiance concernant nos données... Sur un système fermé... Je m'en méfierais X2.

En tout cas c'est pas une boîte de pub qui fait son business sur les données personnelles :o

n°2330195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 15:25:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux te trouver complètement normal sans que ça empêche un gouvernement futur (un Ted Cruz/Trump bis/Lepen) de trouver ça anormal  [:spamafote] Le selfhosting est quand-même une bonne solution pour des gens aussi techniques que nous.

Le self hosting, il faut aussi organiser le backup donc tant qu'à faire (autant être parano jusqu'au bout) avoir un backup auto de ses données (emails compris dans un autre endroit géographique, comme ses parents. Encore faut-il qu'il y ait la fibre chez les deux. Et puis il faut aussi anticiper sur les cambriolages, vu qu'à ce moment là les accès physiques aux machines sont possibles... Au bout du compte, la sécurité, c'est pas gagné non plus chez toi, ni où ton backup est hosté. Faut chiffrer de bout en bout etc... Tout cela mis ensemble, faut du temps. Et le temps, c'est précisément ce que j'ai pas.

---------------
Expert en expertises
n°2330196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 15:28:29  profilanswer

ratibus a écrit :

En tout cas c'est pas une boîte de pub qui fait son business sur les données personnelles :o

Niveau pub, certes non... Niveau proposer ses services et comprendre comment soutirer le plus de pognon à ses usagers, j'en suis moins sûr. Et puis, ils ont signé le patriot act hein. La pub après tout, c'est pas forcément ce qui fait le plus peur s'agissant de conserver et d'utiliser mes données...

Message édité par Hermes le Messager le 08-03-2019 à 15:28:58

---------------
Expert en expertises
n°2330197
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2019 à 15:28:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le moment.

___alt a écrit :

Vous l'avez dans le désordre : c'était historiquement c'était indexé, ça ne l'est plus.

---------------
n°2330198
Anonymouse
Posté le 08-03-2019 à 15:32:10  profilanswer

La seule manière d'échapper à cela, c'est d'avoir un server hosté chez soi, acheter un nom de domaine etc...

Comme tu communiques avec des gens chez hosté google...

n°2330200
___alt
Posté le 08-03-2019 à 15:40:30  profilanswer

La seule manière d'échapper à cela, c'est d'avoir un server hosté chez soi, acheter un nom de domaine etc... Maintenant, bon, est-ce que c'est rentable ? Est-ce que c'est safe (un serveur SMTP bien configuré ? un serveur IMAP correctement configuré etc...) ? Et le temps que cela prend ?

Pendant quelques années quand je suis arrivé au UK, c'est ce que j'ai fait. C'est lourd et pénible.  Tu peux aussi juste louer un EC2 ou un équivalent, mais là les données elles sont hostées ailleurs... Qui dit qu'elles ne sont pas lues ?
Etc...
Après, il faut voir ce que contiennent tes mails. Moi ma vie est désespérément normale. Ya rien qui dépasse. A part de l'agoraphobie et des épisodes de phobie sociale, yarien. Qui ça va intéresser ? Sérieusement ? Ils veulent me proposer les meilleures pubs adaptées pour mon profil ? Bof, je vois jamais une pub à part sur youtube. Ils veulent m'inclure dans leurs stats ?
Voilà quoi...

Après, c'est sûr que si j'avais des comportements déviants, si je faisais de la politique, si j'étais en train de bosser sur des trucs secrets capables de rapporter du pognon, je verrais certainement les choses différemment... Je pense que c'est une question d'avoir le temps aussi... Si j'arrête de bosser, j'aurais probablement le temps de faire joujou à me passer de tous les services de google. Là, en ce moment, c'est clairement pas le cas.

Tu te trompes de problématique. Tu te méprends sur ce que tu penses être ma problématique ici.
Je ne cherche pas à avoir la certitude absolue du respect du caractère privé de mes emails.
Je ne veux simplement pas m'en remettre intégralement à un seul acteur, déjà énorme (pour ne pas dire boursouflé) et dans la mesure du possible m'en remettre à des gens pour qui la consommation de mes données personnelles n'est pas le cœur de leur business.

J'ai mes propres noms de domaine chez un registrar français en qui j'ai confiance et qui héberge aussi une grande partie de mes emails (Gandi).
Ça me suffit bien. C'est mon fonctionnement actuel. Je cherche simplement un client mail qui se connecte à mes serveurs de mail et ne passe pas par un intermédiaire.

Jubijub a écrit :

Vous l'avez dans le désordre : c'était historiquement c'était indexé, ça ne l'est plus.

En quoi cette décision est-elle irréversible ?

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 08-03-2019 à 16:06:33

---------------
n°2330202
masklinn
Posté le 08-03-2019 à 15:56:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'était historiquement c'était indexé, ça ne l'est plus

… pour le moment (bis).

___alt a écrit :

Un qui suit.

Message édité par masklinn le 08-03-2019 à 15:57:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2330203
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2019 à 16:20:21  profilanswer

Citation :

Dear DDT,

An exclusive opportunity has arisen for a Java Software Developer to work with one of the world’s leading global management and technology consultancy. The enterprise powers businesses performance with the latest cutting-edge solutions using reputable and emerging technologies. Having established partnerships with more than 75% of the Fortune Global 500, the enterprise is driving the latest innovation to improve the way the world works and lives. With expertise across multiple industries and in all business functions, the enterprise guides clients through astonishing digital transformations for the ever demanding new digital world and accelerate the technologies of tomorrow.

You will be at the forefront of the company’s latest innovations working on the enterprise's Intelligent Engineering Services, revolutionising new technologies and working on unprecedented prototypes. Each of your projects will run for 3 to 6 months, before then going onto a completely new electrifying innovation, constantly finding technological solutions. Not to mention, having the option to work from home one day a week and even completely remotely after 6 months!

Java Developer Responsibilities;

Developing (web) applications based on Java, Java EE etc.
    Create innovative concepts and implement the final software solution
    During the course of the project, you will conduct presentations with the decision-makers
    As part of agile teams, you work collaboratively with other colleagues
    Depending on your experience, you will quickly take on (partial) project responsibilities

Expect to have the opportunity to advance yourself to an exciting technical architectural level, tackling new diverse issues. You will be working with the latest technologies and become a part of an ever-evolving team.  

Ce concentré de WTF dans un seul email. [:pingouino]

nray tu devrais chercher un job comme ça, payé à faire des PoC, avec les dernières technologies (enfin en JavaEE quand même, c'est pas le cirque non plus) qui finissent à la poubelle après la démo aux C-levels.

---------------
click clack clunka thunk
n°2330204
Xavier_OM
Posté le 08-03-2019 à 16:44:57  profilanswer

Le self hosting, il faut aussi organiser le backup donc tant qu'à faire (autant être parano jusqu'au bout) avoir un backup auto de ses données (emails compris dans un autre endroit géographique, comme ses parents. Encore faut-il qu'il y ait la fibre chez les deux. Et puis il faut aussi anticiper sur les cambriolages, vu qu'à ce moment là les accès physiques aux machines sont possibles... Au bout du compte, la sécurité, c'est pas gagné non plus chez toi, ni où ton backup est hosté. Faut chiffrer de bout en bout etc... Tout cela mis ensemble, faut du temps. Et le temps, c'est précisément ce que j'ai pas.

Tu peux accepter moins de sécurité pour sortir tes données de Google/du sol américain ça me semble pas déconnant (btw j'ai un backup externe, mais pas besoin de la fibre pour ça. Et pour la peur de l'accès physique au disque ya des solutions simples avec la crypto).

---------------
n°2330205
___alt
Posté le 08-03-2019 à 16:45:58  profilanswer

"On va essayer de vous présenter le poste, mais pas trop parce qu'on veut pas se faire court-circuiter et perdre notre commission" [:dawa]

---------------
n°2330206
Devil'sTig​er
Posté le 08-03-2019 à 17:19:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux accepter moins de sécurité pour sortir tes données de Google/du sol américain ça me semble pas déconnant (btw j'ai un backup externe, mais pas besoin de la fibre pour ça. Et pour la peur de l'accès physique au disque ya des solutions simples avec la crypto).

Je pense que ca reste le meilleur compromi niveau temps/emmerdement.

En perso a la maison, deja ca garanti meme pas autant que ca d'échapper a ce probleme de "qui regarde", mais surtout le risque de vol, incendie & co est tellement plus élevé que ton risque me semble plus faible de host en zone euro chez OVH par exemple, que de le faire chez toi...

n°2330208
___alt
Posté le 08-03-2019 à 17:41:25  profilanswer

Un prestataire de confiance payant, en France, c'est ce que j'ai choisi et qui me paraît correct niveau curseur :jap:

---------------
n°2330209
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2019 à 17:52:27  profilanswer

https://reho.st/medium/self/4b0c2c0e871486ca645938b0423cc976d006dc45.jpg
Je sais plus si c’est ici qu’on a parlé de rhumattitude, mais je vais passer une bonne soirée  [:cerveau delight]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2330210
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2019 à 18:02:35  profilanswer

https://reho.st/medium/self/f01af5296020c5fe5b50c7470e136ccbaa88b25c.jpgmais avant, on se désaltère [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2330211
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2019 à 18:08:15  profilanswer

Tim Apple [:donaldforpresident:4]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2330212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2019 à 18:13:32  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a l'iceberg de sucre qui a écrit encore un grand pamphlet expliquant que promis juré ça y est fessebouque allait mettre en priorité la sécurité des données privées tout ça.
Plus prosaïquement, m'est avis que le changement chez fb et google a rapport à la RGPD-like californienne qui arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2019 à 12:28:30

---------------
n°2330213
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2019 à 20:22:11  profilanswer

dites je vais aller tripatouiller dans /etc/yum.repo.d/ avec un outil de management (ça s'appelle Xen Orchestra, c'est cool, vous devriez acheter des licences avant qu'elles soient épuisée).

Est-ce que vous savez comment les scripts de management de machine font ça en général?

Genre je mets un fichier pour tout mon management (genre /etc/yum.repo.d/XO-touche-pas-ou-je-te-bute:fou:.repo) que je vais éditer. ou alors un fichier par petite action et genre /etc/yum.repo.d/XO-local-cache.repo /etc/yum.repo.d/XO-granny-porn-cache.repo
et je les active/désactive/édite au besoin ?

bref, qu'est-ce que je mets dans mon script ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2330219
Plam
Bear Metal
Posté le 09-03-2019 à 11:49:59  profilanswer

Note qu'il y a aura peut être aussi (ou alors "que" ) "/etc/yum.conf" à modifier pour pouvoir profiter d'un proxy Yum : https://www.pitt-pladdy.com/blog/_2 [...] th_CentOS/

Note : jusqu'ici j'ai installé un apt-cacher-ng mais ça marche pas (enfin pas aussi directement que sous Debian :o ) donc je conseille d'investiguer de ce côté là aussi avant de savoir quoi il faut modifier exactement dans un XCP-ng :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2330220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2019 à 12:16:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a l'iceberg de sucre qui a écrit encore un grand pamphlet expliquant que promis juré ça y est fessebouque allait mettre en priorité la sécurité des données privées tout ça.
M'est avis que le changement chez fb et google a rapport à la RGPD-like californienne qui arrive.

Ah, un qui suit...

---------------
n°2330221
___alt
Posté le 09-03-2019 à 13:33:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah, un qui suit...

Croire un traitre mot de Zuckerberg j'appelle pas ça "suivre".

---------------
n°2330222
masklinn
Posté le 09-03-2019 à 14:26:40  profilanswer

Ça existe une todo avec des trucs qui se répètent, genre quand on a aucune mémoire et des trucs à faire toutes les semaines / mois / trimestres?

---------------
n°2330236
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2019 à 17:12:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça existe une todo avec des trucs qui se répètent, genre quand on a aucune mémoire et des trucs à faire toutes les semaines / mois / trimestres?

Ca s'appelle un calendrier avec des événements récurrents. A peu près tous les calendriers électroniques font ça maintenant.
Outlook, Google calendar, ton calendrier sur ton smartphone...

---------------
n°2330237
masklinn
Posté le 09-03-2019 à 17:22:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca s'appelle un calendrier avec des événements récurrents. A peu près tous les calendriers électroniques font ça maintenant.
Outlook, Google calendar, ton calendrier sur ton smartphone...

Pas que je sache. Un évènement récurrent ça va te dire "il est lundi 11h30, pense à te mettre une carotte dans le cul".

Ce que je veux c'est une todolist qui me dit todo: "cirer tes pompes", et une fois que c'est fait ça revient le mois suivant (ou 30j après selon la tâche / config), possiblement avec une note sur les retards ou les répétitions (genre la criticalité augmente si ça fait 3 mois que j'ai pas ciré mes pompes).

edit: apparemment trello saurait le faire donc je vais commencer par regarder ça (et si ça va pas, je checkerais les applications de todo qui d'après producthunt gèrent ça, genre todoist, wunderlist, things, wedo, …).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2019 à 18:12:43

---------------
n°2330240
Kenshineuh
Posté le 09-03-2019 à 17:49:15  profilanswer

Des gens maitrisent MongoDB ici ?

J'ai un projet à monter, avec comme stack NodeJS (Express) et React en front. Et je cherche une techno pour la BDD.

Un projet basique avec des utilisateurs, qui ont des token de co sur une autre api. Ils ont des infos à stocker comme des documents qu'ils auront upload. Bref rien de compliqué.
Ensuite j'ai d'autres tables comme une table de banque, avec plein de data à update tous les mois. Genre des taux d'intérêt en fonction des années de prêt et des frais de dossier.. Bref c'est une grille simple de données.

J'ai pensé à Mongo car je connais pas donc pour découvrir, parce que JSON, parce que facilement scalable, et parce que à terme le projet évoluera et plein de nouveaux champs vont s'ajouter. Et d'après ce que je lis, c'est pratique ce système.

MAIS, vu que je maitrise pas assez, et qu'on voit tout et son contraire, je fais appel à vos conseils. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-03-2019 à 17:51:12
n°2330241
masklinn
Posté le 09-03-2019 à 18:03:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Des gens maitrisent MongoDB ici ?

https://www.redhat.com/en/blog/red- [...] ql-backend  https://www.theguardian.com/info/20 [...] o-postgres https://www.acodersjourney.com/10-q [...] -database/ tout ça.

Sauf si t'as un besoin qui ne peut être rempli que par mongodb (perdre tes données?) prends postgres et fait des colonnes jsonb pour les trucs sur lesquels tu veux pas de schéma.

Si par "documents" tu veux dire word/pdf, ça peut être stocké directement en db, ou bien en BLOB/LOB (un peu moins pratique mais plus flexible), ou bien regarder ce qui se fait dans les FDW.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2019 à 18:09:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22819  22820  22821  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)