Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9719 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22660  22661  22662  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2321568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2018 à 07:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Akihabara c'est fait :jap:
Le paradis de Masklinn :o
https://reho.st/self/93bc225d216a82 [...] 07ad75.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-10-2018 à 07:54:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 07:49:35  profilanswer

n°2321569
___alt
Posté le 02-10-2018 à 10:15:34  profilanswer

Je suis toujours un couilla dubitatif quant à l'adoption de ce genre de technos.
Wait & see.

Rapporte lui un oreiller waifu  [:duck69:3]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2321570
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-10-2018 à 10:18:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est quand même taré de prendre l'autoroute pour aller dans la ville d'à-côté [:pingouino]

Sur la côté d'azur tu prends l'autoroute pour faire Cannes Nice tu sais :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2321571
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2018 à 10:31:24  profilanswer

Beaucoup trop bruyant, visuellement parlant (et auditivement dans certains coins, avoir des pubs en écrans géants avec son c'est super chiant). Je me souviens pas être même passé à Akihabara.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2018 à 10:32:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321572
gfive
Posté le 02-10-2018 à 10:39:04  profilanswer

HALP

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2755_1.htm

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2321574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2018 à 11:36:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] ypDYH1rXdU
'tain depuis qu'il est du côté de la bienveillance il a pas mal changé physiquement aussi jubi.

t'es con [:rofl]

Bon sinon j'ai regardé 2 épisodes de Netflix's Maniac...
C'est .... heu, particulier... ça ira surement mieux quand les épisodes seront centrés sur les experiences, mais pour le moment c'est TRES bizarre.

Message édité par Jubijub le 02-10-2018 à 11:39:03

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2321575
Anonymouse
Posté le 02-10-2018 à 11:49:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle de quel OS là? je crois que Ansible sert pas du tout à ça, mais à stocker des config de machines pour les démarrer rapidement.

si t'es sous unix ça sent le SSH et rsync comme pb.
https://xcp-ng.org/forum/topic/152/ [...] h-xcp-ng/1
ici j'ai mis un script qui envoie des fichiers sur une machine puis exécute des commandes.

C'est du Linux comme OS. J'ai déjà eut à faire ce genre de truc et j'utilisais du shell et ou du python. Mais je suis pas fan de cette solution. Faut gérer les timeouts quand la connexion ssh déconne et plante, se faire chier avec les utilisateur (Mon programme serveur doit être lancé en root même si il abandonne lesdits privilèges plus tard donc créer un user root ou utiliser un programme launcher compilé avec un bit setuid), les escapes de chaîne de caractères avec ce langage horrible non type qu'est bash.

A priori Ansible sert surtout à déployer des configurations sur des machines. Mais j'ai vu des personnes l'utiliser pour exécuter des suites de test. Si Ansible me permet de simplement a écrire une liste de tâches à exécuter soit en remote soit en local pour simplement déployer mes benchs, les compiler les exécuter ça pourrait faire le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-10-2018 à 12:13:02
n°2321576
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2018 à 11:53:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Beaucoup trop bruyant, visuellement parlant (et auditivement dans certains coins, avoir des pubs en écrans géants avec son c'est super chiant). Je me souviens pas être même passé à Akihabara.

On sait tous que ce n'est pas l'électronique tu viens chercher au japon

---------------
It is not called show art
n°2321577
gfive
Posté le 02-10-2018 à 11:57:22  profilanswer

Je suis sûr qu'il y a des real dolls avec de l'électronique dedans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2321579
DDT
Few understand
Posté le 02-10-2018 à 12:07:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est du Linux comme OS. J'ai déjà eut à faire ce genre de truc et j'utilisais du shell et ou du python. Mais je suis pas fan de cette solution. Faut gérer les timeouts quand la connexion ssh déconne et pnate, se faire chier avec les utilisateur (Mon programme serveur doit être lancé en root même si il abandonne lesdits privilèges plus tard donc créer un user root ou utiliser un programme launcher compilé avec un bit setuid), les escapes de chaîne de caractères.

A priori Ansible sert surtout à déployer des configurations sur des machines. Mais j'ai vu des personnes l'utiliser pour exécuter des suites de test. Si Ansible me permet de simplement a écrire une liste de tâches à exécuter soit en remote soit en local pour simplement déployer mes benchs, les compiler les exécuter ça pourrait faire le travail.

Si toute l'industrie convergeait vers des conteneurs légers pour faciliter le cloisonnement et la reproductibilité des déploiements, ça pourrait être super utile pour automatiser ce genre des tests... wait. [:daddyfatsax:5]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 12:07:46  profilanswer

n°2321581
masklinn
Posté le 02-10-2018 à 12:20:32  profilanswer

Dion a écrit :

On sait tous que ce n'est pas l'électronique tu viens chercher au japon

C'est le thé au citron chaud dans les distributeurs automatiques. Franchement ça te sauve la vie quand t'es en train de visiter Hokkaido :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2018 à 12:21:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2018 à 13:43:28  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est vrai que c'est pas un coin pour les épileptiques. Surtout les pachinko où la cacophonie est à son comble.

Bon je sais pas si j'aurai le courage de me lever à 3h30 du mat pour le marché au poisson.

Message édité par el muchacho le 02-10-2018 à 13:50:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2321588
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2018 à 13:51:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le thé au citron chaud dans les distributeurs automatiques. Franchement ça te sauve la vie quand t'es en train de visiter Hokkaido :o

http://reho.st/https://www.selecta.com/dam/jcr:58a9e7d7-5063-4182-aa5f-1dbaa3872d15/Selecta_RGB.jpg

---------------
It is not called show art
n°2321591
___alt
Posté le 02-10-2018 à 14:05:51  profilanswer

[:bvampire]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2321593
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-10-2018 à 14:16:12  profilanswer

Mon boss commence à me taper sur le système à me balancer très régulièrement des petites piques, que ce soit ou boulot ou par SMS le soir, me faisant comprendre que je ne travaille pas assez.

Dernière en date "si tu ne sortais pas tous les week-ends tu pourrais bosser sur XXX et XXX et ton porte-feuille te dirait merci ;)"

J'ai reçu ça hier soir, ça m'a tellement gavé que j'étais réveillé à 4h du matin et impossible de me rendormir derrière [:natas]

Quand c'est au boulot j'ai le droit à des "oh, tu as eu une bonne idée, pour une fois :)" ou encore "T'as pris une pause là ? :heink:".

Alors que honnêtement, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher. Certes il y a certains sujets sur lesquels je n'avance pas vite mais je peux changer de contexte très régulièrement pour gérer les merdes urgences de l'agence et surtout, je suis développeur à la base mais je ne fais que du Ops depuis plus d'un an ce qui implique que forcément, vu que ce n'est pas mon métier (et qu'à la longue, Jenkins c'est gentil mais pas toute une vie) je suis moins performant.

Je crois que je vais provoquer un point avec lui et lui expliquer clairement ce que je pense de son comportement [:transparency]

---------------
Twitter
n°2321594
XaTriX
Posté le 02-10-2018 à 14:18:05  profilanswer

Monte une boîte avec harko :o

---------------
[:dawa]
n°2321595
Kenshineuh
Posté le 02-10-2018 à 14:25:00  profilanswer

Abusé quand même si tu n'as rien à te reprocher. Genre faut que tu bosses pour lui le week end ?

n°2321596
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-10-2018 à 14:29:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Mon boss commence à me taper sur le système à me balancer très régulièrement des petites piques, que ce soit ou boulot ou par SMS le soir, me faisant comprendre que je ne travaille pas assez.

Dernière en date "si tu ne sortais pas tous les week-ends tu pourrais bosser sur XXX et XXX et ton porte-feuille te dirait merci ;)"

J'ai reçu ça hier soir, ça m'a tellement gavé que j'étais réveillé à 4h du matin et impossible de me rendormir derrière [:natas]

Quand c'est au boulot j'ai le droit à des "oh, tu as eu une bonne idée, pour une fois :)" ou encore "T'as pris une pause là ? :heink:".

Alors que honnêtement, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher. Certes il y a certains sujets sur lesquels je n'avance pas vite mais je peux changer de contexte très régulièrement pour gérer les merdes urgences de l'agence et surtout, je suis développeur à la base mais je ne fais que du Ops depuis plus d'un an ce qui implique que forcément, vu que ce n'est pas mon métier (et qu'à la longue, Jenkins c'est gentil mais pas toute une vie) je suis moins performant.

Je crois que je vais provoquer un point avec lui et lui expliquer clairement ce que je pense de son comportement [:transparency]

Le grand classique, auquel j'ai déjà eu droit dans mon ex-boite en débauchant à 17h : "t'as pris ton après midi ?"
Et ouais crétin, le présentéisme pour se faire bien voir c'est pas mon truc. Quand le boulot est fini dans les temps, je me barre. J'ai 44 ans, j'ai passé l'âge de rester derrière mon écran à glander sur le net pour me faire bien voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 02-10-2018 à 14:30:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2321597
masklinn
Posté le 02-10-2018 à 14:30:40  profilanswer

Franchement c'est l'une des différences les plus frustrantes quand tu rentres: en france tu vas trouver des distributeurs dans le métro et autres endroits de forte affluence, ça coute la peau du cul, et au mieux c'est frais.

Au japon, t'as des distributeurs partout (ça fait partie des plans anti-catastrophe donc t'en as dans tous les villages, parcs, … même sur les ferry), les prix sont OK (de l'ordre de l'euro) et au minimum t'as des boissons fraiches (eau, soda) et chaudes (cafés, thés). Et plus rarement de l'alcool, de la nourriture (genre soupes & co), des objets divers (j'ai vu des distributeurs de parapluies), etc…

---------------
n°2321600
sligor
Posté le 02-10-2018 à 14:49:57  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis sûr qu'il y a des real dolls avec de l'électronique dedans.

ouai ouai, c'est un ""ami"" qui t'en a parlé  :o

Message édité par sligor le 02-10-2018 à 14:50:09
n°2321603
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2018 à 15:43:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Harkonnen a écrit :

Le grand classique, auquel j'ai déjà eu droit dans mon ex-boite en débauchant à 17h : "t'as pris ton après midi ?"

wtf [:pingouino]

je sais que c'est pas simple mais c'est juste toxique ce genre de truc.

en plus par texte le soir, la vie triste du mec :/

Message édité par uriel le 02-10-2018 à 15:43:46

---------------
IVG en france
n°2321604
Anonymouse
Posté le 02-10-2018 à 15:50:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Les textos hors urgence à gérer (et pour moi si ça se produit trop souvent ça doit être payé) c'est du foutage de gueule voir du harcèlement.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 02-10-2018 à 15:51:17
n°2321605
XaTriX
Posté le 02-10-2018 à 15:52:13  profilanswer

le SMS le soir avec ce genre de contenu c'est clairement abusé.
Go le montrer au n+2 :o

---------------
n°2321606
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-10-2018 à 15:53:52  profilanswer

ça ressemble à une boite sans n+2  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°2321607
Anonymouse
Posté le 02-10-2018 à 15:54:35  profilanswer

BenO a écrit :

ça ressemble à une boite sans n+2  [:cerveau whistle]

Prudhomme ou tchitchi  [:prodigy]

n°2321609
sligor
Posté le 02-10-2018 à 16:04:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les textos hors urgence à gérer (et pour moi si ça se produit trop souvent ça doit être payé) c'est du foutage de gueule voir du harcèlement.

c'est obvious, ton boss n'a ni à dire ce que tu dois faire de ton temps libre ni comment tu dois gérer ton pognon

n°2321610
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2018 à 16:12:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

+1

et meme si c'est pas simple: changes de taff si possible, il est encore preferable d'avoir un truc peut etre moins interessant mais sans ce genre de comportement de ton manager.

---------------
IVG en france
n°2321612
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2018 à 16:30:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon j'ai entendu parler de boites dans le secteur qui recrutent, et qui sont gentils.

n°2321613
Kenshineuh
Posté le 02-10-2018 à 16:41:59  profilanswer

Je me retrouve à faire du dev Wordpress encore pour 2 semaines. :(

Vivement la fin. :/

n°2321614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2018 à 16:56:50  profilanswer

koskoz a écrit :

[:cerveau sealbirman]  [:mlc2]  

Citation :

Il a de l'humour ton boss.  [:mlc2]  

Citation :

ça porte un nom : harcèlement moral et c'est puni par la loi. En plus ton boss est un con fini, parce que faire cela, c'est la meilleure manière de faire baisser la productivité de ses employés. Cet abruti ferait bien de s'intéresser un peu au management, parce que ça c'est le comble de l'incompétence en 2018.

Citation :

Je ne le connais pas, mais avec les cons, c'est pas toujours la meilleure solution. Le vrai challenge pour toi visiblement, c'est surtout de réussir à t'en foutre et qu'il s'en rendre compte. Pour qu'il y ait du harcèlement, il faut que la "victime" souffre. Sans souffrance, le harceleur arrête (ou s'en prend à qqu d'autre).

---------------
Expert en expertises
n°2321615
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-10-2018 à 17:08:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça porte un nom : harcèlement moral et c'est puni par la loi. En plus ton boss est un con fini, parce que faire cela, c'est la meilleure manière de faire baisser la productivité de ses employés. Cet abruti ferait bien de s'intéresser un peu au management, parce que ça c'est le comble de l'incompétence en 2018.

Je relance de deux. Pris entre quatre yeux pour me dire que je suis sacrément bien payé pour ce que je livre alors que je fais le taf de 4 personnes tout seul et que j'ai remonté une stack fonctionnelle entière en un mois pour remplacer une bouse non documentée, non testée, pleine de bugs qui a coûté 6 mois de travail à 4 et 72 000 euros.

Embauche ensuite une amie à elle qui sort de l'école, salaire 65k euros. Elle se paie le même salaire alors que la société ne fait pas de benef.

Edit: Et gueule sur ses employés devant tout le monde pour des erreurs triviales.

Message édité par Shinuza le 02-10-2018 à 17:09:44

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2321616
sligor
Posté le 02-10-2018 à 17:14:03  profilanswer

never work for a jerk

n°2321618
koskoz
Posté le 02-10-2018 à 17:20:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:cerveau sealbirman]  [:mlc2]  

Citation :

Il a de l'humour ton boss.  [:mlc2]  

Citation :

Citation :

Je ne le connais pas, mais avec les cons, c'est pas toujours la meilleure solution. Le vrai challenge pour toi visiblement, c'est surtout de réussir à t'en foutre et qu'il s'en rendre compte. Pour qu'il y ait du harcèlement, il faut que la "victime" souffre. Sans souffrance, le harceleur arrête (ou s'en prend à qqu d'autre).

Je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte ou qu'il y ait de la méchanceté derrière, enfin je n'espère pas. Le reste du temps nos rapports sont normaux, on se fait des restos, etc.  
C'est juste ça de temps en temps sinon le reste c'est ok.

---------------
Twitter
n°2321619
masklinn
Posté le 02-10-2018 à 17:25:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte ou qu'il y ait de la méchanceté derrière, enfin je n'espère pas. Le reste du temps nos rapports sont normaux, on se fait des restos, etc.  

Rien n'excuse un texto à 4h du mat si t'es pas d'astreinte (et payé pour).

---------------
n°2321621
koskoz
Posté le 02-10-2018 à 17:43:48  profilanswer

Je me suis mal exprimé alors : j'ai reçu le texto dans la soirée (genre 21h30). Je me suis réveillé à 4h du mat' et impossible de me rendormir parce que je ne pensais qu'à ça.

---------------
Twitter
n°2321622
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2018 à 17:44:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense que c'est quelqu'un qui n'a pas internalisé que certaines blagues et certaines remarques ne sont plus possible avec un lien de subordination. Tout peut être pris comme du feedback, le rire des employés est bizarre quand t'es le chef, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321623
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2018 à 18:30:51  profilanswer

je cherche des bugs dans babel et c'est ma joie. Ou alors j'ai toujours pas compris les itérateurs async, ce qui est fort possible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321624
XaTriX
Posté le 02-10-2018 à 18:37:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me suis mal exprimé alors : j'ai reçu le texto dans la soirée (genre 21h30). Je me suis réveillé à 4h du mat' et impossible de me rendormir parce que je ne pensais qu'à ça.

Ça reste abusé quand même

---------------
n°2321625
skeye
Posté le 02-10-2018 à 18:41:46  profilanswer

koskoz a écrit :

hors urgence ton boss a pas à t'envoyer des textos à 21h30. Et j'espère que c'est sur un portable pro qu'il te paye.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2321626
masklinn
Posté le 02-10-2018 à 18:49:03  profilanswer

koskoz a écrit :

skeye a écrit :

hors urgence ton boss a pas à t'envoyer des textos à 21h30. Et j'espère que c'est sur un portable pro qu'il te paye.:o

Pas mieux. T'es pas en astreinte, t'es en dehors des heures de bureau, il a pas à envoyer des textos. S'il se fait chier il envoie un mail et tu le lis quand t'arrives le lendemain.

---------------
n°2321627
Anonymouse
Posté le 02-10-2018 à 19:17:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas mieux. T'es pas en astreinte, t'es en dehors des heures de bureau, il a pas à envoyer des textos. S'il se fait chier il envoie un mail et tu le lis quand t'arrives le lendemain.

Et encore dans mon ancienne boite un manager c'est fait pourrir car il envoyé des mails sur la boite pro le WE et que ça pouvait stresser les gens  :D .

Message édité par Anonymouse le 02-10-2018 à 19:17:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22660  22661  22662  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)