Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22649  22650  22651  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2321062
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 18:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

@nray, on ouvre un poste de devOps ici. T'as l'air d'avoir le profil vu ton travail recent. [:zebra33]

:(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 18:19:28  profilanswer

n°2321064
flo850
moi je
Posté le 21-09-2018 à 18:44:57  profilanswer

masklinn a écrit :

T'avais un cycle dans l'appli?

j'utilisais self dans certaines closures -> remplacés par [weak self]  
+ quelques timer.invalidate() et autres locationManager.stopUpdatingShit()

---------------

n°2321066
gfive
Posté le 21-09-2018 à 19:46:28  profilanswer

Première expérience de présence en tribune a un défilé pseudo militaire Russe dans une ville de 100000 habitants, avec majorettes, le maire, un général, le sculpteur qui a fait la statue de l'ancêtre de madame, et tout.

Ensuite, dîner de gala russe avec toasts a la vodka toutes les 5 minutes et le directeur des musées qui envoie le karaoké a la fin.

C'est spécial comme truc. :D

Mais le coin est beau

Photos a venir bientôt.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2321067
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 19:56:26  profilanswer

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321068
DDT
Few understand
Posté le 21-09-2018 à 20:07:38  profilanswer

uriel a écrit :

@nray, on ouvre un poste de devOps ici. T'as l'air d'avoir le profil vu ton travail recent. [:zebra33]

DevOps c'est pas un poste.  [:ichronos]  [:ichronos]  [:ichronos]  

Quand je vois le temps que je passe dans la merde le YAML jusqu'au au cou avec ces conneries. :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°2321069
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 20:09:18  profilanswer

DDT a écrit :

Quand je vois le temps que je passe dans la merde le YAML jusqu'au au cou avec ces conneries. :sweat:

chez plamcorp, ils ont un CEOOps

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321070
sligor
Posté le 21-09-2018 à 20:28:49  profilanswer

ils ont carrement un CorpOps

n°2321071
Kenshineuh
Posté le 21-09-2018 à 20:31:26  profilanswer

J'expose un cas, je suis tjs au taff, j'ai un soucis avec Pdftk si quelqu'un connait, pour merger deux pdf.

J'ai une appli front de gestion de bon de commande. Mon but lors de la creation d'un bon, est de générer un pdf, et de merger ce fameux pdf avec un pdf de CGV de l'entreprise.

Ca fonctionne sur ma archlinux, sur OSX sur windows. Mnt voilà, sur le server du client, ça ne fonctionne pas. Enfin en parti.

Si je merge en ligne de commande, ça fonctionne.
Si je merge DEPUIS l'appli (qui passe par une lib tierce) ça ne fonctionne pas. (seulement sur le serveur du client).
Si je merge deux pdf de CGV en dur, ça fonctionne partout.

Le soucis arrive seulement quand faut merger un pdf "bon-de-commande" et une pdf CGV, depuis le front, sur le server du client.

Très bizarre. Mon erreur est juste "Unable to find file. Error: Failed to open PDF file".
Mon fichier existe bien. Et comme dit, 0 soucis sur toutes mes autres machines, et sur le server client, ça fonctionne bien en ligne de commande seulement.

A savoir que le serveur client est full root partout. Node, pdftk sont exécuté en root. (Ouais l'install est dégueu).
Est-ce que quand je lance mon serveur node, y'a un droit/user différent qui fait que ca planterais ?
Je ne pense pas car comme j'ai dis, node merge les deux pdf si ce sont deux pdf de CGV. Dès que j'ajoute un Bon de commande, il ne le trouve pas.

Les chemins sont en absolue, pas de caractères chelou etc.

A vos propals. :jap:

EDIT : En fait, ça fonctionne UNE FOIS, la première fois, ensuite je dois relance le serveur node pour que ça fonctionne.
EDIT2 : Après plusieurs heures, j'ai changé de lib. Problème fixed. :o

Message édité par Kenshineuh le 21-09-2018 à 21:48:17
n°2321073
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 20:59:06  profilanswer

https://theintercept.com/2018/09/21 [...] -in-china/
ça bienveille sévère chez google.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321074
uriel
blood pt.2
Posté le 21-09-2018 à 21:16:40  profilanswer

DDT a écrit :

je sais je sais :D

Disons que c'est un poste avec beaucoup de Linux et un focus sur Ci/CD et qui va aussi promouvoir les bonne pratiques devOps avec le reste des inge :O (mais c'est moins drole [:petrus75])

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 21:16:40  profilanswer

n°2321075
gfive
Posté le 21-09-2018 à 21:25:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

chez plamcorp, ils ont un CEOOps

Il faudrait lui ériger une pyramide.

---------------
n°2321076
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 21:34:53  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Hunts_Tomb_Papago_Park_Phoenix_AZ.jpg
Y'en a une ici [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321077
nraynaud
lol
Posté le 21-09-2018 à 21:40:23  profilanswer

'tain je crois que je suis foutu :( maintenant je sais reconnaitre les espèces de cactus à leur silhouette :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-09-2018 à 21:52:44  profilanswer

ouais hein

Et comme par hasard juste après l'arrivée de Jubijub. :o
Coincidence ? Je ne crois pas :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2321079
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-09-2018 à 22:00:11  profilanswer

L'article est un peu sensationnaliste : "ils vont stocker les numéros de téléphone", oh mon dieu

En chine l'ID primaire c'est le tel (pas comme en occident où c'est le mail). L'entier de l'écosystème CN est basé là dessus. Ça revient exactement a stocker le mail ici...

Quant au reste du tracking, ce sont les conditions sine qua non pour opérer en Chine. Et oui c'est pas top selon les standards occidentaux.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2321080
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-09-2018 à 22:02:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouais hein

Et comme par hasard juste après l'arrivée de Jubijub. :o
Coincidence ? Je ne crois pas :o

Grave, ils utilisent ma connaissance pointu d'un pays où j'ai jamais foutu les pieds pour lancer le projet, j'y crois a mort...:D

---------------
n°2321081
DDT
Few understand
Posté le 21-09-2018 à 22:25:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'article est un peu sensationnaliste : "ils vont stocker les numéros de téléphone", oh mon dieu

En chine l'ID primaire c'est le tel (pas comme en occident où c'est le mail). L'entier de l'écosystème CN est basé là dessus. Ça revient exactement a stocker le mail ici...

Le gouvernement chinois a accès à l'identité réelle d'un utilisateur depuis son numéro de téléphone, ce qui n'est absolument pas trivial depuis une adresse email ici.

---------------
click clack clunka thunk
n°2321082
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2018 à 05:42:35  profilanswer

Putain ce que c'est lourd les sites qui violent sciemment la directive GDPR en ce qui concerne les cookies.

Exemple: lawandcrime.com

Ce site utilise Cookiebot, un site qui prétend "aider à être GDPR compliant" ("Cookiebot-the EU cookie law solution" ) tout en faisant exactement le contraire, puisque sa page de consentement oblige à accepter la bagatelle de 830 cookies traceurs.

https://reho.st/self/939344d1fdf9364d814cd6c66878de7034da0f98.jpg

Il n'y a nul moyen de refuser ces cookies. La classification est d'ailleurs des plus fantaisistes parce que parmi les cookies "essentiels", il y en a qui servent manifestement à tracer et d'autres à délivrer des pubs ciblées. Y'a-t'il moyen de dénoncer le site cookiebot quelque part ?

Message édité par el muchacho le 22-09-2018 à 05:47:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2321083
gfive
Posté le 22-09-2018 à 06:17:33  profilanswer

Le foie de veau au petit déjeuner, j'étais pas vraiment prêt.

---------------
n°2321084
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2018 à 07:38:49  profilanswer

La vodka ca aide à digérer :p

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321085
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2018 à 08:21:31  profilanswer

l'usine électrique la mieux placée du monde va fermer :(

https://cdn.powermag.com/wp-content/uploads/2013/10/Stock_Navajo_Generating_Station_AZ_mesa_Oct2013_GReitenbach.jpg
https://arstechnica.com/information [...] -back-out/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2321086
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2018 à 10:05:59  profilanswer

DDT a écrit :

Le gouvernement chinois a accès à l'identité réelle d'un utilisateur depuis son numéro de téléphone, ce qui n'est absolument pas trivial depuis une adresse email ici.

Le gouvernement chinois a accès a l'identité réelle de tout le monde. Pour rappel ils trackent les gens en temps réel dans la rue.
J'avoue pas être sur de comprendre le drame autour de la Chine dans le sens que c'est un pays liberticide, mais c'est déjà le cas avant Google. Il y a déjà des moteurs de recherche, et ils ont déjà les mêmes obligations de collaboration avec le gouvernement. D'un point de vue occidental c'est inacceptable, mais la stratégie qui consiste juste a condamner de loin semble pas changer grand chose non plus. Si ca doit changer ça devra venir des chinois eux mêmes. Et puis plus les révélations avancent, plus on voit qu'en Occident c'est pas très loin (backdoors, échange de données entre gouvernements, etc).
Ça m'inquiète plus d'un point de vue stratégique : je doute qu'on soit prêts à attaquer ce marché, y'a un risque énorme sur la propriété intellectuelle, et y'a le risque de se faire sortir a tout moment.

---------------
n°2321087
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 10:21:13  profilanswer

En chine, tu as wechat qui est la plateforme unique de paiement, de chat, de reseau social, de recherche. Tout ça est lié a ton numéro de téléphone

Ton numéro de téléphone est lié a tes données biométriques (même pour les touristes)

Par contre l'argument, c'est pas si grave, parce que d'autres font pire ne tient jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-09-2018 à 10:21:47

---------------

n°2321088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2018 à 11:32:12  profilanswer

n°2321089
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2018 à 11:40:16  profilanswer

flo850 a écrit :

En chine, tu as wechat qui est la plateforme unique de paiement, de chat, de reseau social, de recherche. Tout ça est lié a ton numéro de téléphone

Ton numéro de téléphone est lié a tes données biométriques (même pour les touristes)

Par contre l'argument, c'est pas si grave, parce que d'autres font pire ne tient jamais.

Je pense pas que ce soit une bonne idée. Je comprends juste pas la différence de traitement entre Google et les autres qui opèrent en Chine. Par ex j'ai du mal a croire qu'Apple file pas de données au gouvernement chinois.

---------------
n°2321090
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 12:47:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je pense pas que ce soit une bonne idée. Je comprends juste pas la différence de traitement entre Google et les autres qui opèrent en Chine. Par ex j'ai du mal a croire qu'Apple file pas de données au gouvernement chinois.

La différence de traitement par qui ?

---------------

n°2321091
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 13:18:11  profilanswer

Si c'est le traitement par la presse ( occidentale) :

Il est  important de noter que google, c'est android + gmail + cloud entreprise+ cloud particulier(drive) + search + analytics + youtube + maps +  ... Bref, tous les aspects de ta vie ou presque

Apple, c'est au mieux les téléphones + cloud particulier + maps ( lol)  . L'echelle est totalement différente

Message édité par flo850 le 22-09-2018 à 13:18:28

---------------

n°2321092
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2018 à 16:38:20  profilanswer

Donc Google devrait se couper du marché Chinois? Genre Google ou Apple c’est quoi comme part de marche là bas par rapport aux entreprises locales comme Tencent?  

Toutes les entreprises sur place doivent s’adapter. Ma boîte fait pareil, comme tout le monde sur place.
Si tu es contre, faut rien vendre en Chine ou ne pas bosser pour une boîte qui y vend.

---------------
IVG en france
n°2321094
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-09-2018 à 17:48:53  profilanswer

uriel a écrit :

Donc Google devrait se couper du marché Chinois? Genre Google ou Apple c’est quoi comme part de marche là bas par rapport aux entreprises locales comme Tencent?  

Toutes les entreprises sur place doivent s’adapter. Ma boîte fait pareil, comme tout le monde sur place.
Si tu es contre, faut rien vendre en Chine ou ne pas bosser pour une boîte qui y vend.

Je pense que c’est l’idée de base : vu les conditions auxquelles se fait l’accès au marché chinois, Google ne devrait pas y aller.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2321095
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2018 à 18:07:09  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que c’est l’idée de base : vu les conditions auxquelles se fait l’accès au marché chinois, Google ne devrait pas y aller.

Oui mais tu vois ça c'est partir du principe que les companies sont censées mettre en balance des questions d'éthique et le pognon qu'il y a à se faire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321096
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-09-2018 à 18:54:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais tu vois ça c'est partir du principe que les companies sont censées mettre en balance des questions d'éthique et le pognon qu'il y a à se faire.

Oué, c’est quasiment du communisme quoi

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2321097
masklinn
Posté le 22-09-2018 à 19:48:41  profilanswer

R3g a écrit :

Oué, c’est quasiment du communisme quoi

Voilà, si IBM a tant risqué et sacrifié avant guerre c'est pas pour que des petits connards dans ton genre retirent aux multinationales cette liberté sacrée qu'est la collaboration avec les entreprises coercitives ou criminelles des régimes autoritaires tant qu'ils paient leurs factures. On est pas des monstres, merde, pense aux actionnaires un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-09-2018 à 19:49:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2321098
masklinn
Posté le 22-09-2018 à 19:51:08  profilanswer

PS: https://www.youtube.com/watch?v=vGCqzJIU448

---------------
n°2321099
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 21:14:09  profilanswer

uriel a écrit :

google est bloqué par le coupe feu, donc parts a virtuellement zéro ( hors vpn)
apple c'est différent, ils ont une part importante, là ou j'étais, c'est quasi 50% des tel, mais c'est sur une strate $$$ de la population

a noter que pour s'installer en chine, tu montes une boite une join venture avec des chinois et tu partages les benefs en plus de la propriété intellectuelle et de la surveillance. C'est ce qu'a fait cloudflare ou amazon, et c'est dans la loi  pour avoir une licence de producteurs de contenu. Je pense que Google est autant un symbole politique qu'une entreprise à ce niveau ( comme mc do), ils n'auront pas de passe droit

edit : source : https://www.zenlayer.com/internet-c [...] r-license/

Message édité par flo850 le 22-09-2018 à 22:35:40

---------------

n°2321100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2018 à 22:32:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Encore une fois, on est tous d'accord que jouer en chine ça veut dire participer à la surveillance de masse et potentiellement à la répression en communiquant les données que demande le gouvernement.

Je vois deux choses différement :  
- vivre en Suisse m'a permis de comprendre la diplomatie Suisse (vue avec l'Iran et la visite de Xi Jinping en Suisse par ex). Le principe c'est de pas casser la relation, parce que tant que la relation existe tu as une chance d'influencer la discussion, même si c'est petit à petit. Rien n'empeche qui que ce soit d'aller dire à Xi Jinping que c'est une merde, mais ça risque de pas etre hyper efficace. Le mec a les moyens de s'en taper le coquillard, et au final y'a rien qui a progresse. Et y'a 1.4bn de gens qu'on laisse comme ça. Je pense donc que rentrer en relation avec la chine laisse une chance d'influencer le jeu. Gueuler "Xi Jinping enculé, oppresseur" ça fait du bien, c'est factuellement correct, mais au final ça change quoi?
- la chine a un intranet captif de 1.4bn de gens. Si les entreprises chinoises arrivent à prendre l'Inde avec, ça fait 2.7bn. Ces entreprises, rien ne les empechent de s'attaquer à l'occident, qui est ouvert par design. Dans les fait c'est déjà le cas, il suffit de regarder Tecent. Et du coup la compétition sera inégale, parce que eux pourront addresser 7Bn de gens, quand les entreprises occidentales pourront addresser que 5.6bn, voire 4.3bn, voire moins quand on voit comment l'Afrique passe sous influence chinoise. Du coup aller jouer sur leur terrain est pas forcément une stratégie débile.

et encore une fois, meme si cet argument est mal reçu ici :  
- Amazon part en Chine
- Apple est en Chine
- Oracle est sur le point d'etre en Chine
- Microsoft est en Chine

je vois pas pourquoi Google pourrait pas jouer non plus.

Je pense pas que Google soit pret maintenant, mais bosser en tache de fond sur un projet pour etre capable de répondre me parait absolument pas stupide.

masklinn a écrit :

Voilà, si IBM a tant risqué et sacrifié avant guerre c'est pas pour que des petits connards dans ton genre retirent aux multinationales cette liberté sacrée qu'est la collaboration avec les entreprises coercitives ou criminelles des régimes autoritaires tant qu'ils paient leurs factures. On est pas des monstres, merde, pense aux actionnaires un peu.

c'est pas avec cette mentalité d'employé que tu vas réussir dans la vie.

---------------
n°2321101
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 22:42:43  profilanswer

il y a plein de questions autour du cout pour avoir ce marché : leaders déjà en place, obligation de partager le gâteau avec les locaux, perte de gouvernance

Pour avoir essayer de prendre des serveurs amazon en chine, c'est exactement la même chose que si je devais passer par une boite 100% chinoise, quasi tout est séparé de la gestion du reste du monde et il faut la licence de fournisseur de contenu (qui t'oblige a être chinois) https://www.amazonaws.cn/en/ ( en haut a gauche "operated by" ) .

Ceci dit, si tu veux déployer ta boite aux USA, tu es quasiment obligé de faire la même chose : une filiale qui répond à une legislation très particulière ( cf le déploiement d'ovh au USA fait pour éviter d'impacter les client en UE https://www.ovh.com/fr/blog/quel-es [...] -de-cloud/ )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-09-2018 à 22:43:48

---------------

n°2321102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2018 à 22:50:44  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a plein de questions autour du cout pour avoir ce marché : leaders déjà en place, obligation de partager le gâteau avec les locaux, perte de gouvernance

Pour avoir essayer de prendre des serveurs amazon en chine, c'est exactement la même chose que si je devais passer par une boite 100% chinoise, quasi tout est séparé de la gestion du reste du monde et il faut la licence de fournisseur de contenu (qui t'oblige a être chinois) https://www.amazonaws.cn/en/ ( en haut a gauche "operated by" ) .  

Ceci dit, si tu veux déployer ta boite aux USA, tu es quasiment obligé de faire la même chose : une filiale qui répond à une legislation très particulière ( cf le déploiement d'ovh au USA fait pour éviter d'impacter les client en UE https://www.ovh.com/fr/blog/quel-es [...] -de-cloud/ )  

je sais bien, j'ai expérimenté la meme chose avec Microsoft et Oracle. Ils ont bien verrouillé leur truc.

---------------
n°2321103
flo850
moi je
Posté le 22-09-2018 à 22:59:23  profilanswer

si vous kiffez la ch.ine  

Spoiler :

est ce que vous connaissez le Falun Gong ?

ce n'est pas le genre de sujet à évoquer avec les locaux

---------------

n°2321104
Plam
Bear Metal
Posté le 23-09-2018 à 00:01:11  profilanswer

Je viens de voir « MANIAC » sur Netflix. En une seule fois. J'ai pas réussi à décoller une fois lancé. Ce monde, ces décors, ces détails, ces personnages :love:

Emma Stone :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2321105
Kenshineuh
Posté le 23-09-2018 à 00:09:48  profilanswer

J'viens justement de voir la bande annonce. J'ai pas été hypé plus que ça et j'ai Ozark à finir.

Mais du coup je l'ajoute à ma liste. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 23-09-2018 à 00:09:56
n°2321106
Plam
Bear Metal
Posté le 23-09-2018 à 00:18:04  profilanswer

Faut aimer les trucs au style un peu baroque, loufoque voire déjanté, parsemé de petits détails dans tous les plans.

En tout cas j'ai vraiment accroché (pour plein de raisons :o )

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22649  22650  22651  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)