Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22618  22619  22620  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2319694
___alt
Posté le 29-08-2018 à 10:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas de vrai diplôme non plus [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 10:33:31  profilanswer

n°2319695
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2018 à 10:35:45  profilanswer

Mes écouteur (A-Jays) sont en train de mourir à cause d'un faux contact dans le câble [:sadnoir]

Sachant que le boulot sans musique c'est impossible je vais vite devoir trouver un remplaçant.

Ce qui était pratique avec ceux-là c'est que je pouvais les utiliser au boulot et en déplacement.

Si on compare à un casque c'est forcément moins bien niveau sonore (quoique ça doit dépendre des casque parce que ces intras sont de bonnes qualité imo) et surtout le câble court me pose pas mal de problèmes.

J'aurais tendance à partir sur un casque fermé pour le boulot et une paire d'intra pour les déplacements, vous en pensez quoi ?

Vous avez des casques à conseiller pour environ 150€ et des intras pour environ 50€ :??:
Le moins cher le mieux [:greg2]

---------------
Twitter
n°2319696
Kenshineuh
Posté le 29-08-2018 à 10:46:59  profilanswer

Pourquoi tu reprends pas les mêmes ? :D

Focal listen sinon.

n°2319697
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2018 à 10:49:37  profilanswer

Dion a écrit :

Un pays qui vit en sclérose...
Regarde des gens sans vrais diplômes comme Jubi, Hermès ou Nraynaud qui ont du s'expatrier pour travailler :(

nraynaud a du s'expatrier pour niquer, spas la même chose

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2319698
sligor
Posté le 29-08-2018 à 10:50:14  profilanswer

il travaille d'ailleurs ?

n°2319699
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2018 à 10:54:07  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas de vrai diplôme non plus [:ddr555]

si c'est rétroactif :o

---------------
It is not called show art
n°2319700
___alt
Posté le 29-08-2018 à 10:56:17  profilanswer

Dion a écrit :

si c'est rétroactif :o

pas à ma connaissance

---------------
n°2319701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2018 à 11:01:35  profilanswer

flo850 a écrit :

ben non carrément pas. Essaye de voir des vrais gens plutôt que de regarder jean pierre pernaud. La misère en france ce n'est pas que dans quelques quartiers ghettos ou dans le chnord

Mes parents ont eu : prises en charge  d'une grossesse difficile et des suites, allocation famililales au maxi , aide au logement, aides pour payer la cantine, aide pour les vacances et avoir quelques cadeaux à noël, bourses dès le collège
J'ai eu :  bourse pour la fac (pas de frais d'inscription, et environ 6K€ par an), CAF, la CMU pendant 2 ans. Mes frangins ont eux des bourses supplémentaires pour compléter Erasmus

Et aujourd'hui, mes 2 frangins et moi avons des postes choisis et rentables. Sans toutes ces aides, nous serions , au mieux, manouvriers

En fait, je ne parlais pas des quasi 10 millions de personnes en situation de pauvreté, mais spécifiquement des personnes seules et/ou des ménages qui ne travaillent pas depuis des années (plus de 10 ans) et vivent du RSA.

Pour moi, c'est un système pervers qu'on a en France, car pour la plupart, même s'ils ont des aides au logement, cela ne couvre jamais totalement le loyer, et donc concrètement, ils ne peuvent pas s'en sortir. Bcp sont sur-endettés, utilisent les crédits révolvings. Pour les plus débrouillards, ils sont poussés à faire du boulot au black quand ils le peuvent physiquement et mentalement ou vivre de petits traffics. Pour les autres, c'est souvent une descente aux enfers. (Il y a bien sûr d'énormes disparités de traitement suivant les régions, les villes etc... J'en suis conscient.)

Je trouve que le système allemand qui paye le logement entièrement pour ce type de personnes ou de ménage est plus réaliste car dans tous les cas, un logement décent et une alimentation minimum est présente et/ou en tous cas possible.
Certaines personnes sont tout à fait capables de gérer un tout petit budget, mais certaines en sont tout à fait incapables et pour ces dernières, une vraie prise en charge est nécessaire, et pas ce que je considère comme une aumône doublée d'un abandon.

Maintenant, le système allemand n'est pas parfait non plus, c'est sûr. Le mieux, c'est quand les gens ont un emploi bien payé de toutes manières.

---------------
Expert en expertises
n°2319702
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 11:02:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi tu reprends pas les mêmes ? :D

Focal listen sinon.

Ils ont quelques années maintenant et je ne me suis pas du tout intéressé sur ce qui c'est fait entre temps.

---------------
Twitter
n°2319703
gelatine_v​elue
Posté le 29-08-2018 à 11:05:58  profilanswer

J'utilise pas mal plantuml, y'a des plugins pour tout et des exports en ascii.

koskoz a écrit :

Vous avez des casques à conseiller pour environ 150€ et des intras pour environ 50€ :??:

Choix tres personnel mais au cas ou: j'ai des intra shure se215, qui sont a la base des intras de monitoring. J'aime bien le son pas coloré, ils tiennent bien et ils isolent super bien, donc je les utilise pour tout.  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 11:05:58  profilanswer

n°2319704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2018 à 11:06:09  profilanswer

Dion a écrit :

Un pays qui vit en sclérose...
Regarde des gens sans vrais diplômes comme Jubi, Hermès ou Nraynaud qui ont du s'expatrier pour travailler :(

Je suis pas parti pour avoir du boulot en fait à la base, mais si j'étais resté en France, je continuerai à jouer en orchestre et à donner des cours de musique, c'est à dire de faire ce que couvrent mes diplômes. Ma vie aurait été très différente.

Bon après, tu peux toujours monter une boite... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

---------------
Expert en expertises
n°2319705
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2018 à 11:08:39  profilanswer

___alt a écrit :

pas à ma connaissance

snif alors, tu as raté ta vie  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°2319706
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-08-2018 à 11:15:23  profilanswer

TIL en plus d'être pauvres vous buvez du lait  [:psychokwak]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2319707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2018 à 11:23:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Mes écouteur (A-Jays) sont en train de mourir à cause d'un faux contact dans le câble [:sadnoir]

Sachant que le boulot sans musique c'est impossible je vais vite devoir trouver un remplaçant.

Ce qui était pratique avec ceux-là c'est que je pouvais les utiliser au boulot et en déplacement.

Si on compare à un casque c'est forcément moins bien niveau sonore (quoique ça doit dépendre des casque parce que ces intras sont de bonnes qualité imo) et surtout le câble court me pose pas mal de problèmes.

J'aurais tendance à partir sur un casque fermé pour le boulot et une paire d'intra pour les déplacements, vous en pensez quoi ?

Bon alors pour le casque, j'en ai trois:

https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

Autant te le dire tout de suite, moi qui suis musicien, le HD25 1 II est largement meilleur (bcp plus précis) que les deux autres (et accessoirement que tous les autres casques que j'ai pu essayer et j'en ai essayé énormément).
De plus il est vraiment fermé, est extrêmement robuste et résistant. Tu peux tout changer dessus, arceau, oreillette, cable. C'est un casque toujours énormément utilisé par les pro. C'est un casque de monitoring qui fait ressortir les moindre petits détails.
Quelque soit le style de musique que tu écoutes, tu vas redécouvrir (voire même découvrir tout court) tes enregistrements.
Je finis toujours par revenir à ce casque.

Le sennheiser momentum wireless est pas mal quand même, surtout pour un casque BT. Tu peux l'apairer à deux sources en même temps. Il est relativement fidèle et précis.

Le focal spirit est un bon casque, avec un son un peu plus chaleureux, mais moins précis que le HD25 1 II.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2018 à 11:24:19

---------------
Expert en expertises
n°2319708
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2018 à 11:24:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Muriel il est pas pauvre !

Par contre harko a du se mettre un quota max à une plaquette de beurre par mois vu la crise :/

---------------
n°2319709
___alt
Posté le 29-08-2018 à 11:29:51  profilanswer

Dion a écrit :

snif alors, tu as raté ta vie  [:cerveau zytrasnif]

Ouais mais je connais des blagues à base de 42, LOL

Shinuza a écrit :

On a trouvé le fragile intolérant au lactose.

---------------
n°2319710
Harkonnen
Posté le 29-08-2018 à 11:35:55  profilanswer

___alt a écrit :

KFC lui a déglingué le système digestif

---------------
n°2319711
XaTriX
Posté le 29-08-2018 à 11:36:37  profilanswer

Du coup j'ai suggéré à des types de faire un gdoc pour les salaires à Toulouse, ça donne ça : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2319712
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 12:01:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Autant te le dire tout de suite, moi qui suis musicien, le HD25 1 II est largement meilleur (bcp plus précis) que les deux autres (et accessoirement que tous les autres casques que j'ai pu essayer et j'en ai essayé énormément).
De plus il est vraiment fermé, est extrêmement robuste et résistant. Tu peux tout changer dessus, arceau, oreillette, cable. C'est un casque toujours énormément utilisé par les pro. C'est un casque de monitoring qui fait ressortir les moindre petits détails.
Quelque soit le style de musique que tu écoutes, tu vas redécouvrir (voire même découvrir tout court) tes enregistrements.

Le sennheiser momentum wireless est pas mal quand même, surtout pour un casque BT. Tu peux l'apairer à deux sources en même temps. Il est relativement fidèle et précis.

Le focal spirit est un bon casque, avec un son un peu plus chaleureux, mais moins précis que le HD25 1 II.

Le HD25 sera mon prochain casque pour mixer, mais je ne me vois pas l'avoir des heures sur la tête, je le trouve peu confortable (par contre pour mixer aucun soucis).
Le Momentum est trop cher pour moi.
Le Focal, un pote là, je trouve qu'il est trop lourd et sert trop la tête.

J'ai parcouru pas mal de comparatifs, c'est compliqué de trouver un bon casque fermé sans se ruiner :/
Et le fait de certainement ne pas pouvoir l'essayer avant achat fait que c'est un peu du pif :/

---------------
Twitter
n°2319713
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-08-2018 à 12:06:05  profilanswer

J'ai vu vos salaires.
J'ai vu le mien.

C'est normal que je veuille mourir là, tout de suite ?
Et commence se fait-ce que j'ai encore mal au cul quand je fais du VTT ?

Au moins, je suis en full remote, c'est déjà ça.

n°2319714
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2018 à 12:13:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Les "vrais" casques de studio ont souvent un cable détachable (donc remplaçable par une longueur différente ou bien quand il lâche). Check les trucs genre K240MKII ou K271MKII (ou équivalent chez d'autres fabricants).

Shinuza a écrit :

LE LAIT C'EST DES SENSATIONS PURES ?FOU? ?FOU?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2018 à 12:14:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319715
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2018 à 12:36:22  profilanswer

J’ai le momentum filaire. Je le trouve vraiment bien, mais le gros défaut c’est le revêtement des écouteurs qui me fait beaucoup transpirer

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2319716
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2018 à 12:38:30  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis chez Bouygues depuis .... Putain, pas loin de 20 ans.
Et ca marche nickel, franchement.
J'ai de la 4g chez mes parents, dans un nled paume du Tarn, dans les Pyrénées espagnoles.... Franchement, je vois pas pourquoi je changerais.

el_barbone a écrit :

perso, jamais eu de soucis.

Ok merci. Effectivement même si le réseau Bouygues est encore moins bon que les autres globalement, ça ça l’air amplement suffisant. Ca vaut le coup d’essayer le forfait 20Go à 4.99€

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2319717
flo850
moi je
Posté le 29-08-2018 à 12:38:42  profilanswer

Dion a écrit :

Oui l’indicateur de mobilité sociale en france est excellent pour un coût tout à fait raisonnable :d

Tu as mieux ? C'est dur de sortir des gens de la pauvreté, ça prends du temps (ça se compte en génération )
Mais bon , j'ai pas forcément mieux a proposer a des gens qui font régulièrement des concours de bite sur le salaire après deux divorces. La partie importante de mon message était qu'on a pu choisir notre profession

En fait, je ne parlais pas des quasi 10 millions de personnes en situation de pauvreté, mais spécifiquement des personnes seules et/ou des ménages qui ne travaillent pas depuis des années (plus de 10 ans) et vivent du RSA.

Pour moi, c'est un système pervers qu'on a en France, car pour la plupart, même s'ils ont des aides au logement, cela ne couvre jamais totalement le loyer, et donc concrètement, ils ne peuvent pas s'en sortir. Bcp sont sur-endettés, utilisent les crédits révolvings. Pour les plus débrouillards, ils sont poussés à faire du boulot au black quand ils le peuvent physiquement et mentalement ou vivre de petits traffics. Pour les autres, c'est souvent une descente aux enfers. (Il y a bien sûr d'énormes disparités de traitement suivant les régions, les villes etc... J'en suis conscient.)

Je trouve que le système allemand qui paye le logement entièrement pour ce type de personnes ou de ménage est plus réaliste car dans tous les cas, un logement décent et une alimentation minimum est présente et/ou en tous cas possible.
Certaines personnes sont tout à fait capables de gérer un tout petit budget, mais certaines en sont tout à fait incapables et pour ces dernières, une vraie prise en charge est nécessaire, et pas ce que je considère comme une aumône doublée d'un abandon.

Maintenant, le système allemand n'est pas parfait non plus, c'est sûr. Le mieux, c'est quand les gens ont un emploi bien payé de toutes manières.

Tu as des stats ? Genre la proportion de ceux qui exploitent les aides , et ceux qui s'en servent juste pour survivre ? Parceque la c'est du niveau PMU ta réflexion

Pour préciser, en France il y a un énorme accompagnement a base d'assistance sociale et d'associations, mais l'idée est de laisser un bout a la charge du foyer quand c'est possible. Il y a des dizaines de situation pendant lesquels tout est pris en charge (mais avec bcp plus de contrôle)  : maladie, handicap, ... Et ça ne concerne pas que le quart Monde ou le rebeu du coin

Exemple perso : pendant deux mois ni ma femme ni moi ne sommes allé bosser, et les mois suivant ont été par intermittence : quasi zéro perte de rzvenu

Message édité par flo850 le 29-08-2018 à 13:28:24

---------------

n°2319718
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 12:41:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Les "vrais" casques de studio ont souvent un cable détachable (donc remplaçable par une longueur différente ou bien quand il lâche). Check les trucs genre K240MKII ou K271MKII (ou équivalent chez d'autres fabricants).

masklinn a écrit :

Je dois avoir un vieux (>20 ans) K2XX chez moi. Il faut que je refasse la soudure du câble (le son sort en mono) et que je change les mousses. Le problème c'est que c'est un casque ouvert.
J'ai également un AKG K272HD.

Etant donné que c'est un casque fermé je pourrais l'utiliser pour le boulot et m'acheter un bon casque ouvert pour mon PC fixe. Le problème c'est que pour le transport c'est vraiment pas top.

J'ai repéré le Sony MDR-7506 si je repars sur un casque fermé. Pas encore regardé du côté des casque ouverts.

---------------
Twitter
n°2319719
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 12:42:59  profilanswer

R3g a écrit :

Ok merci. Effectivement même si le réseau Bouygues est encore moins bon que les autres globalement, ça ça l’air amplement suffisant. Ca vaut le coup d’essayer le forfait 20Go à 4.99€

Je n'ai pas été satisfait de la 4G chez Bouygues mais ça dépend fortement de là où tu vies.
Je suis chez Sosh et niveau réseau je n'ai rien trouvé de mieux mais c'est clair que quand tu vois les offres agressives de Bouygues ça fait réfléchir.

---------------
Twitter
n°2319720
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2018 à 13:06:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai pas été satisfait de la 4G chez Bouygues mais ça dépend fortement de là où tu vies.
Je suis chez Sosh et niveau réseau je n'ai rien trouvé de mieux mais c'est clair que quand tu vois les offres agressives de Bouygues ça fait réfléchir.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-1271121
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

C'est pas hyper différent non plus...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319721
Kenshineuh
Posté le 29-08-2018 à 13:11:54  profilanswer

Un jour les opérateurs feront des tarifs dégressifs par année pour fidéliser les clients de longues dates. J'y crois.

Message édité par Kenshineuh le 29-08-2018 à 13:12:02
n°2319723
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 13:42:51  profilanswer

L'impression de se faire enfler... [:psychokwak]

Du coup, étant chez Sosh je pense que je vais passer quelques temps chez Bouygues (après tout les problèmes de réseau ne se produisaient que chez mon ex :o ) et attendre une nouvelle offre Sosh et vice-versa.

---------------
Twitter
n°2319724
Harkonnen
Posté le 29-08-2018 à 13:53:18  profilanswer

tu es shchez chsosch ?

---------------
n°2319725
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-08-2018 à 14:21:10  profilanswer

___alt a écrit :

masklinn a écrit :

Mais genre, vous bouffez des céréales en lisant la boite?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2319726
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 14:23:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ce que je me dis quand je suis sur les chiottes 5 minutes après avoir bu un verre de lait [:dawak]

---------------
Twitter
n°2319727
___alt
Posté le 29-08-2018 à 14:34:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah non, en les versant dans ma mousse au chocolat, tu connais un autre moyen, Einstein ? [:kiki]

koskoz a écrit :

C'est ce que je me dis quand je suis sur les chiottes 5 minutes après avoir bu un verre de lait [:dawak]

Fragile #2

---------------
n°2319728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2018 à 14:51:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les baguettes sont pas en boite, et je mange des céréales que sous cette forme [:zyx]

Message édité par masklinn le 29-08-2018 à 14:52:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319729
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2018 à 15:02:50  profilanswer

___alt a écrit :

C'est vrai quoi, s'ils étaient moins cons, ils pourraient s'expatrier par exemple, ce qui leur donnerait en plus une compréhension très poussée des problèmes dans le pays d'où ils sont partis.

On a les meme aux US (genre ma belle famille) [:kbchris]

Dion a écrit :

lol  

par contre, c'est vrai que sans diplôme en france c'est pas simple. J'ai des collègues (plus jeune) qui ont débuté leur carrière grace a leur repo GitHub ou participation a des projets OS. Je sais pas si ca se fait en France pour embaucher.

Harkonnen a écrit :

nraynaud a du s'expatrier pour niquer, spas la même chose

et maintenant, les impôts français se vengent :/

Pour moi, c'est un système pervers qu'on a en France,  

C'est surtout pas entoure comme il faut. J'ai eu du chômage en suisse pendant 2 mois et je devais rendre des comptes a mon contact. Je devais venir pour des cours de langues toutes les semaines (si tu en as pas besoin, il y a d'autre cours évidemment). En cas de vacances, tu dois tout declarer. Si tu réponds pas au telephone, tu peux perdre tes aides. Et d'un autre cote, le mec comprenait ce que je demandais, était relativement sympa, me parlait comme a un adulte. Je me sentais soutenu.  
Mon experience de 3 mois avec le RMI en france c'était autre chose: pas assez de fonctionnaires, des gens crames au travail qui en rien a foutre et qui cherche pas a comprendre. La France fait que la moitié du boulot a donner de l'argent et a surveiller, faut aussi accompagner et ca manque.

Dion a écrit :

Muriel il est pas pauvre !

la ville est chére, la garderie est chere, ca équilibre.  [:cerveau zeusy]

---------------
IVG en france
n°2319730
gfive
Posté le 29-08-2018 à 15:07:20  profilanswer

\o/ on a les visas pour la Russie!!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2319731
___alt
Posté le 29-08-2018 à 15:09:42  profilanswer

gfive a écrit :

Evite le thé.

---------------
n°2319732
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2018 à 15:13:24  profilanswer

gfive a écrit :

si des filles te draguent a l'hotel ou ailleurs, ca vient pas de ton charme naturel  [:arantheus:1]

---------------
IVG en france
n°2319733
gfive
Posté le 29-08-2018 à 15:33:20  profilanswer

J'y vais avec femmes et enfants, donc bon...

---------------
n°2319734
koskoz
Posté le 29-08-2018 à 15:38:02  profilanswer

gfive a écrit :

J'y vais avec femmes et enfants, donc bon...

L'erreur :/

---------------
Twitter
n°2319735
gfive
Posté le 29-08-2018 à 15:45:00  profilanswer

koskoz a écrit :

L'erreur :/

C'est Madame qui est invitée, moi j'y vais comme pièce rapportée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22618  22619  22620  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)