Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22613  22614  22615  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2319467
uriel
blood pt.2
Posté le 25-08-2018 à 18:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Elle a protesté ICE un peu trop fort [:ciler]

Ton visa devrait être renouvelle sans souci  [:chrisbk]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 18:40:47  profilanswer

n°2319468
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2018 à 19:00:02  profilanswer

uriel a écrit :

Ton visa devrait être renouvelle sans souci  [:chrisbk]

On verra si elle se fait arrêter pendant sa conditionnelle [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319469
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2018 à 19:38:50  profilanswer

dites, y'a quoi comme remplacement à NetAtmo ?

J'en ai un, mais le wifi est super vieux (fait du N au mieux), et du coup ça me plombe tout mon réseau. Il ne semble pas qu'ils aient sorti de version plus récente.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2319470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2018 à 23:23:31  profilanswer

Dans la catégorie site de merde qui essaye de vous enculer de toutes les manières possibles, je vous présente Opodo aka eDreams, un site marchand anglais (comme par hasard).

Via Skyscanner, un billet pour le Japon pour sept est présenté à 895€.
Opodo me montre à droite:
https://reho.st/self/295984f1c6b37e8db3871311eace3e969ef7a8f4.jpg
Notez qu'on a droit à la "garantie du prix Opodo" en vert.
Je ne vous ai pas montré le message en rouge indiquant qu'il n'y a "plus que 4 billets dispo" (dépêchez-vous !).

Puis vient la page de choix des "options". Il y a 3 options d'assurances supplémentaires, totalisant pas loin d'une centaine d'€. Je n'en prends aucune.
Notez que par défaut, ils te mettent en vert ce qu'ils voudraient que tu prennes, et qu'il faut cliquer en bas à gauche.
https://reho.st/self/534a0d547716dbbc5d6f19fa61bbc2ea5ef01b36.jpg

Je vous passe les 3 autres options d'assurance.
A chaque fois qu'on refuse, le site balance une popup spécifique des plus pénibles
https://reho.st/self/f7a3f0a213d189da8372585b629220ccec5282ae.jpg
Il faut cliquer de nouveau "non non j'en veux pas de tes merdes !"
Non ils poussent pas du tout...

Finalement, au moment de la confirmation de paiement, on a encore choix bien qu'on leur ait rien demandé
https://reho.st/self/565e107f676a0336a00ffbf33cb682b34feacdcc.jpg

A noter qu'à ce moment-là, si on clique sur le bouton de droite, c'est cuit, car on a déjà rempli les coordonnées bancaires.
Donc on fait attention à cliquer sur le bon bouton...

Et là, SURPRISE DU CHEF !
https://reho.st/self/c28b5a78d918d7bfa1d030a1a67c6a491a590e9a.jpg

Le billet a pris plus de 500€ pendant les dix minutes de la résa, dites donc ! :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:
Sur eDreams, c'est exactement le même cirque, sauf que leur abonnement à la con (remboursé pour un vol pour le Japon, mais reconduit tacitement si on ne le dénonce pas à la fin de l'année) coûte plus cher.

Bref, ce site est une escroquerie de première. Je suis allé sur le site de la compagnie et ai acheté les billets pour environ 900€. La compagnie leur a donc signalé rien du tout, Opodo a juste tenté de se mettre plus de 500€ dans la poche au tout dernier moment.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-08-2018 à 07:44:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2319471
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2018 à 01:35:20  profilanswer

[:hahaguy] I have UK internet...

Donc en pente et avec le vent dans le dos, je tape 65/18 mbps...  [:toede]  

speed test sur mon Pixel 2 en 4g : 118/20  [:haha cry]  [:moquette:1]  

à ce stade avec la 5G je pense que plus personne prendra une ligne physique :o

Les autres choix possibles sont :  
- FTTH : que dans les immeubles, ils se font pas chier à cabler les quartiers de maisons qui se ressemblent toutes
- Cable : ça couvre plus, mais pas chez moi, et Virgin ici a le mojo de Free dans les plus belle années, ou de SFR pour Much. Et ils ont pas IPV6 :o

---------------
n°2319472
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-08-2018 à 07:31:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans la catégorie site de merde qui essaye de vous enculer de toutes les manières possibles, je vous présente Opodo aka eDreams, un site marchand anglais (comme par hasard).

Via Skyscanner, un billet pour le Japon pour sept est présenté à 895€.
Opodo me montre à droite:
https://reho.st/self/295984f1c6b37e [...] f7a8f4.jpg
Notez qu'on a droit à la "garantie du prix Opodo" en vert.
Je ne vous ai pas montré le message en rouge indiquant qu'il n'y a "plus que 4 billets dispo" (dépêchez-vous !).

Puis vient la page de choix des "options". Il y a 3 options d'assurances supplémentaires, totalisant pas loin d'une centaine d'€. Je n'en prends aucune.
Notez que par défaut, ils te mettent en vert ce qu'ils voudraient que tu prennes, et qu'il faut cliquer en bas à gauche.
https://reho.st/self/534a0d547716db [...] f01b36.jpg

Je vous passe les 3 autres options d'assurance.
A chaque fois qu'on refuse, le site balance une popup spécifique des plus pénibles
https://reho.st/self/f7a3f0a213d189 [...] 5282ae.jpg
Il faut cliquer de nouveau "non non j'en veux pas de tes merdes !"
Non ils poussent pas du tout...

Finalement, au moment de la confirmation de paiement, on a encore choix bien qu'on leur ait rien demandé
https://reho.st/self/565e107f676a03 [...] eacdcc.jpg

A noter qu'à ce moment-là, si on clique sur le bouton de droite, c'est cuit, car on a déjà rempli les coordonnées bancaires.
Donc on fait attention à cliquer sur le bon bouton...

Et là, SURPRISE DU CHEF !
https://reho.st/self/c28b5a78d918d7 [...] 590e9a.jpg

Le billet a pris plus de 500€ pendant les dix minutes de la résa, dites donc ! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Sur eDreams, c'est exactement le même cirque, sauf que leur abonnement à la con (remboursé pour un vol pour le Japon, mais reconduit tacitement si on ne le dénonce pas à la fin de l'année) coûte plus cher.

Bref, ce site est une escroquerie de première. Je suis allé sur le site de la compagnie et ai acheté les billets pour environ 900€.

Le monde est éventuellement consistent :o Le cache de la page de recherche n'est pas encore au courant que le prix qu'il contient n'est plus valide :o De là à dire que ce cache n'est volontairement pas invalidé, il n'y a qu'un pas que je laisse chacun franchir ou pas :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2319473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2018 à 07:46:49  profilanswer

tryptique a écrit :

Le monde est éventuellement consistent :o Le cache de la page de recherche n'est pas encore au courant que le prix qu'il contient n'est plus valide :o De là à dire que ce cache n'est volontairement pas invalidé, il n'y a qu'un pas que je laisse chacun franchir ou pas :o

Je viens de rajouter une ligne à la fin: le billet sur le site de la compagnie était à 900€ et je l'ai acheté là. La compagnie leur a signalé absolument aucun changement de prix.
Vla la "Garantie du prix opodo"...

edit: et ce matin, sur le site de la compagnie, le même billet a augmenté de 30€, pas de 500€.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-08-2018 à 07:53:14

---------------
n°2319474
tryptique
Posté le 26-08-2018 à 07:57:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je viens de rajouter une ligne à la fin: le billet sur le site de la compagnie était à 900€ et je l'ai acheté là. La compagnie leur a signalé absolument aucun changement de prix.

edit: et ce matin, sur le site de la compagnie, le même billet a augmenté de 30€, pas de 500€.

Quel rapport ? La compagnie n'est pas obligée d'ouvrir tous les tarifs aux agences de voyages.
Le même vol avec numéro Air France ou KLM ne sera pas toujours au même prix. Le même vol, acheté sur airfrance.fr ne sera pas toujours au même prix que sur airfrance.com (site US), et une différence de 1000€, c'est pas à cause du taux de change.

J'oubliais, y a rien qui oblige Opodo et le site de la compagnie à piocher dans la même catégorie tarifaire, tant qu'il y a de la disponibilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 26-08-2018 à 07:59:19

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2319475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2018 à 08:15:36  profilanswer

tryptique a écrit :

Quel rapport ? La compagnie n'est pas obligée d'ouvrir tous les tarifs aux agences de voyages.
Le même vol avec numéro Air France ou KLM ne sera pas toujours au même prix. Le même vol, acheté sur airfrance.fr ne sera pas toujours au même prix que sur airfrance.com (site US), et une différence de 1000€, c'est pas à cause du taux de change.

edit: mes lectures sur le wsujet n'expliquent en rien le changement tarifaire brutal. Les brokers achètent les billets "consolidés" moins chers que ceux affichés sur les sites des compagnies.

J'oubliais, y a rien qui oblige Opodo et le site de la compagnie à piocher dans la même catégorie tarifaire, tant qu'il y a de la disponibilité :o

Tu peux être plus clair pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes derrière les tarifs ? Que sont les "catégories tarifaires" ? Pourquoi est-ce que le même vol n'est pas au même prix sur airfrance.com et airfrance.fr ?

edit: mes lectures sur le sujet n'expliquent en rien le changement de prix brutal. Opodo achète des billets "consolidés", donc moins chers que ceux des compagnies. Les billets étant déjà vendus à opodo, la compagnie ne peut pas leur "signaler un changement de tarif".

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-08-2018 à 08:41:16

---------------
n°2319476
DDT
Few understand
Posté le 26-08-2018 à 15:01:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

à ce stade avec la 5G je pense que plus personne prendra une ligne physique :o

Ouais enfin les vitesses en 4G/5G sont directement corrélées à l'investissement dans l'infra en fibre derrière hein. :D

Les pays où t'as 500 Mbps en LTE aujourd'hui c'est aussi parce que l'immense majorité des logements sont en FTTB/FTTH.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 15:01:05  profilanswer

n°2319478
Devil'sTig​er
Posté le 26-08-2018 à 15:44:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais opodo c'est "passable" (car bouré de ce genre de truc que tu viens d'énoncer) et ca date pas d'hier hein :o Move on :o

n°2319479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2018 à 16:51:37  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Non mais opodo c'est "passable" (car bouré de ce genre de truc que tu viens d'énoncer) et ca date pas d'hier hein :o Move on :o

Je pense que le changement de prix à 'a dernière seconde, c'est illégal.

---------------
n°2319481
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2018 à 23:01:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux être plus clair pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes derrière les tarifs ? Que sont les "catégories tarifaires" ? Pourquoi est-ce que le même vol n'est pas au même prix sur airfrance.com et airfrance.fr ?

edit: mes lectures sur le sujet n'expliquent en rien le changement de prix brutal. Opodo achète des billets "consolidés", donc moins chers que ceux des compagnies. Les billets étant déjà vendus à opodo, la compagnie ne peut pas leur "signaler un changement de tarif".

y'a du yield management, le prix change en permanence en fonction de tout un tas de paramètres :  
- place restante dans l'avion
- délai par rapport à la date de départ
- prévision de demnade, qui dépend elle meme de la saison, de la métép, etc...
- demande sur les différents canaux (les companies ont intéret à vendre en direct parce qu'elles margent plus, donc si les ventes se portent bien, elles vont s'allouer plus de sièges)
- intensité avec laquelle tu cherches une destination précise (les mecs posent des cookies, plus tu cherches plus le prix monte), sachant qu'ils font bien sur un mix cookie / EMEI / IP et autres infos, si possible.

ajoute à ça que les sites de ce genre te bullshitent pour créer un sentiment d'urgence (le fameux : vite, plus que 2 places disponibles, ou bien le "5 autres personnes sont en train de réserver ce vol" ), ce qui fait que tu as un appel réel au stock au dernier moment. C'est malhonete, mais ça joue sur un motif qui est normalement punissable comme une fraude si tu arrives à prouver que c'est intentionnel. C'est le principe que si tu as déjà fait le pas de prendre la décision d'acheter, même si les paramètres changent au dernier moment, tu as plus de chance de rester sur ta décision première et acheter le billet à 1400 balles.  

Bref, prends de la distance, et ne crois que le prix final que tu vois au moment de valider la commande, tout le reste c'est du vide.
Et vide ton cache / clear cookie quand tu fais ce genre de trucs :)

DDT a écrit :

Ouais enfin les vitesses en 4G/5G sont directement corrélées à l'investissement dans l'infra en fibre derrière hein. :D

Les pays où t'as 500 Mbps en LTE aujourd'hui c'est aussi parce que l'immense majorité des logements sont en FTTB/FTTH.

on est bien d'accord... encore que je pense que ça coute moins cher (rapporté aux nombre d'utilisateurs) de fibrer une tour d'opérateur que de fibrer 10.000 baraques avec une densité dégueulasse de zone pavillionnaire

---------------
n°2319482
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2018 à 23:02:04  profilanswer

dites les experts, j'ai des questions à propos de webgl.
je veux faire un truc comme ça:
https://reho.st/preview/self/92c1af23b9766ce9812fd6c074dbf63f96aa039e.png
Je reçois des polylignes 3D.

mon idée c'est de faire des gl_lines assez "épaisses", ce qui me donne des rectangles dans le fragment buffer.
Dans le fragment buffer je projette un cylindre (tuyau?) par ligne avec une équation implicite.
Ensuite je reprends tous les vertices, je les projette en gl_points, ce qui me donne des cercles au niveau du fragment buffer, et là je projette les jonctions entre les cylindres.

Est-ce que ça vous paraît viable comme stratégie ? j'ai pas de geometry shader en webgl.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319483
tryptique
Posté le 27-08-2018 à 01:43:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un tarif, c'est un ensemble de règle et un prix. Une règle, c'est par exemple "Uniquement les vols aller-retours", "départ entre le mardi et le jeudi et retour entre le vendredi et le dimanche avec au moins un week-end sur place", "ne peut être vendu au Venezuela", "un stop over gratuit de moins de 48h", "2 transfers maximum dans chaque sens", "annulation 150€ avant le départ", "bébé transporté sans supplément"...
Une classe ou catégorie tarifaire, c'est un ensemble de prix qui partagent des règles similaires (grosso modo 100% flexibles vs non annulables non remboursables non échangeables).
Une compagnie aérienne attribue un certain nombre de places à une classe tarifaire. Une place peut être attribué à plusieurs classe tarifaires, ce qui permet par exemple de s'assurer que toutes les places de l'avion sont disponibles avec des tarifs 100% flexibles. Le yield management, ça consiste à décider de la répartition des places entre les différentes classes tarifaires et éventuellement la changer dynamiquement. Par exemple, tu peux vouloir vendre que 2 places au prix le moins cher mais si tu te rends compte que l'avion est à 3/4 vide à 1 mois du départ, remettre plein de siège dans la classe tarifaire qui correspond au prix le plus bas.

Y a aucune raison que la compagnie aérienne décide d'afficher la même répartition des places entre les classes tarifaires à tout le monde. Par exemple, Air France peut considérer que les américains sont moins enclin que les français à voyager sur Air France et mettre plus de places disponibles dans les catégories tarifaires peu chères pour essayer de les attirer.  Et il n'y a aucune raison que chaque agence de voyage cherche nécessairement le tarif le moins cher (par exemple, elle peut décider de ne chercher que des billets 100% flexibles, ce que font souvent les agences de voyages pour professionnels).

Ça me semble louche qu'Opodo achète des billets à l'avance. Je ne vois pas quelle compagnie majeure vendrait une partie des places à l'avance à un prix fixe (au risque de ne pas avoir de PAX), alors qu'elle aurait pu remplir le vol en gérant bien son yield.

Jubijub a écrit :

- intensité avec laquelle tu cherches une destination précise (les mecs posent des cookies, plus tu cherches plus le prix monte), sachant qu'ils font bien sur un mix cookie / EMEI / IP et autres infos, si possible.

Bullshit pour toutes les compagnies majeures.  
Déjà t'as pas besoin de chercher régulièrement pour avoir des updates sur le prix d'un vol qui t'intéresse en posant une alerte sur google.com/flights :o Ensuite, c'est déjà bien compliqué de sortir un prix quand quelqu'un cherche un vol Paris - Los Angeles, Amadeus/Sabre vont pas en plus se faire chier à mettre des conditions du genre "si cookie/EMEI/IP vue récemment, alors ne pas tenir compte des tarifs les moins chères".
Au jour d'aujourd'hui, l'itinéraire suivant: CDG-IAH (Houston), aller sur AF636 le 26 septembre et retour sur AF639 le 29 septembre, en cabine business est disponible aux prix suivants (et encore j'ai pris l'aller et le retour dans la même classe tarifaire): 10227€, 7999€, 6282€ et 5547€. Maintenant je te laisse imaginer le bordel si t'essayes de rajouter les vols avec des correspondances :o Et si en plus tu dois gérer les cookies pour supprimer dynamiquement des réponses... Faut bien se rendre compte que pour savoir si un tarif est valable, tu peux avoir pas mal de règles à évaluer :o J'ai mis les règles pour l'aller du vol à 5547€ pour bien comprendre :o

Citation :

General notes
MIDWEEK BUSINESS EXCURSION FARES          I
Between EUROPE and AREA 1 FOR ROUND TRIP FARES
Category 2: Day/Time restrictions
  FROM FRANCE -
    PERMITTED TUE/WED/THU/FRI/SAT ON EACH TRANSATLANTIC
    SECTOR.
  TO FRANCE -
    PERMITTED MON/TUE/WED/SAT/SUN ON EACH TRANSATLANTIC
    SECTOR.
Category 4: Flight restrictions
  IF THE FARE COMPONENT INCLUDES TRAVEL BETWEEN EUROPE AND
  AREA 2
      THEN THAT TRAVEL MUST NOT BE ON
      ONE OR MORE OF THE FOLLOWING
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY AP
        ANY OK FLIGHT OPERATED BY QS.
  AND
  THE FARE COMPONENT MUST NOT BE ON
        ANY EI FLIGHT OPERATED BY EI.
  AND
  THE FARE COMPONENT MUST BE ON
        ANY DL FLIGHT
        ANY AF FLIGHT
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY AZ
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY DL
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY AP
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY CT
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY VE
        ANY AZ FLIGHT OPERATED BY XM
        ANY KL FLIGHT
        ANY A5 FLIGHT
        ANY HA FLIGHT
        ANY WS FLIGHT
        ANY W2 FLIGHT.
Category 5: Advanced reservation/ticketing restrictions
  RESERVATIONS FOR ALL SECTORS AND TICKETING ARE REQUIRED AT
  LEAST 10 DAYS BEFORE DEPARTURE.
         NOTE -
          --------------------------------------------------
          NOTE - DIFFERENCE COULD EXIST BETWEEN THE CRS LAST
          TICKETING DATE AND TTL ROBOT REMARK.
          --- THE MOST RESTRICTIVE DATE PREVAILS ---
          --------------------------------------------------
Category 6: Minimum stay requirements
  TRAVEL FROM INBOUND TRANSATLANTIC SECTOR MUST COMMENCE NO
  EARLIER THAN 3 DAYS AFTER DEPARTURE OF THE OUTBOUND
  TRANSATLANTIC SECTOR.
Category 8: Stopover restrictions
  1 STOPOVER PERMITTED IN EACH DIRECTION IN AMS/PAR/MIL/ROM
      AT EUR 75.00 EACH.
     CHILD/INFANT DISCOUNTS APPLY.
  AND - 1 STOPOVER PERMITTED IN EACH DIRECTION IN THE UNITED
            STATES/CANADA/MEXICO AT EUR 600.00 EACH.
Category 9: Transfer restrictions
  2 TRANSFERS PERMITTED IN EACH DIRECTION FREE
      FREE BETWEEN DL AND AF/AZ/DL/KL IN THE UNITED STATES/
       CANADA IN EACH DIRECTION
      FREE BETWEEN AF AND AF/AZ/DL/KL IN THE UNITED STATES/
       CANADA IN EACH DIRECTION
      FREE BETWEEN KL AND AF/AZ/DL/KL IN THE UNITED STATES/
       CANADA IN EACH DIRECTION
      FREE BETWEEN AZ AND AF/AZ/DL/KL IN THE UNITED STATES/
       CANADA IN EACH DIRECTION
      FREE BETWEEN WS AND AF/AZ/DL/KL IN CANADA IN EACH
       DIRECTION
      FREE BETWEEN AF AND AF IN CANADA IN EACH DIRECTION.
  AND - 2 TRANSFERS PERMITTED IN EACH DIRECTION FREE
            FREE BETWEEN DL AND AF/AZ/DL/KL IN EUROPE IN
             EACH DIRECTION
            FREE BETWEEN AF AND AF/AZ/DL/KL IN EUROPE IN
             EACH DIRECTION
            FREE BETWEEN KL AND AF/AZ/DL/KL IN EUROPE IN
             EACH DIRECTION
            FREE BETWEEN AZ AND AF/AZ/DL/KL IN EUROPE IN
             EACH DIRECTION.
  AND - 1 TRANSFER PERMITTED IN EACH DIRECTION FREE
            FREE BETWEEN AF/AZ/DL/KL AND A5/AF IN FRANCE IN
             EACH DIRECTION
            FREE BETWEEN AF/AZ/DL/KL AND AF/W2 IN FRANCE IN
             EACH DIRECTION.
  AND - 1 TRANSFER PERMITTED IN EACH DIRECTION FREE
          INTERLINE INCLUDING THE PRIMARY CARRIER
            FREE IN HAWAII IN EACH DIRECTION
          FARE BREAK SURFACE SECTORS NOT PERMITTED AND
           EMBEDDED SURFACE SECTORS PERMITTED ON THE FARE
           COMPONENT.
Category 10: Combinability
   END-ON-END NOT PERMITTED. SIDE TRIPS NOT PERMITTED
   APPLICABLE ADD-ON CONSTRUCTION IS ADDRESSED IN
   MISCELLANEOUS PROVISIONS - CATEGORY 23.
  OPEN JAWS
    FARES MAY BE COMBINED ON A HALF ROUND TRIP BASIS
    -TO FORM SINGLE OPEN JAWS WHICH CONSISTS OF NO MORE THAN
     2 INTERNATIONAL FARE COMPONENTS AND THE OPEN SEGMENT AT
     ORIGIN MUST BE IN ONE COUNTRY. THE OPEN SEGMENT AT
     DESTINATION HAS NO RESTRICTIONS.
     A MAXIMUM OF TWO INTERNATIONAL FARE COMPONENTS
     PERMITTED.
     MILEAGE OF THE OPEN SEGMENT MUST BE EQUAL/LESS THAN
     MILEAGE OF THE LONGEST FLOWN FARE COMPONENT.
    -TO FORM DOUBLE OPEN JAWS WHICH CONSISTS OF NO MORE THAN
     2 INTERNATIONAL FARE COMPONENTS AND THE OPEN SEGMENT AT
     ORIGIN MUST BE IN ONE COUNTRY. THE OPEN SEGMENT AT
     DESTINATION HAS NO RESTRICTIONS.
     PERMITTED.
     THE MILEAGE FOR AN INTERNATIONAL OPEN SEGMENT IS EQUAL
     TO OR LESS THAN THE MILEAGE FOR THE LONGEST FLOWN FARE
     COMPONENT. THERE IS NO MILEAGE RESTRICTION ON AN OPEN
     SEGMENT WITHIN ONE COUNTRY.
    OPEN JAWS NOTE -
      FOR NORMAL FARES THE MILEAGE OF THE OPEN SEGMENT
      MUST BE EQUAL/LESS THAN THE MILEAGE OF THE
      OUTBOUND SEGMENT
   PROVIDED -
     THE OPEN SEGMENT MUST BE
      -BETWEEN AREA 1 AND FRENCH POLYNESIA.
      -WITHIN AREA 1 OR WITHIN FRENCH POLYNESIA.
      -WITHIN ANY ONE COUNTRY IN EUROPE.
       COMBINATIONS ARE WITH ANY FARE FOR CARRIER KL/AF/DL/
     AZ BETWEEN EUROPE/AREA 1
     OR FOR CARRIER KL/AF/DL/AZ BETWEEN EUROPE/FRENCH
     POLYNESIA IN ANY RULE IN TARIFF
      APFRRPV - BETWEEN AREA 2-AREA 3 VIA ATLANTIC/PACIFIC
      ATDLR   - BETWEEN AREA 1-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2
      FBRA12  - BETWEEN AREA 1 AND AREA 2 EXCEPT US/CA
      FBRA12P - BETWEEN AREA 1 AND AREA 2 EXCEPT US/CA
      FBRA23P - BETWEEN AREA 2 AND AREA 3
      FBRIN   - US/CA-AREA 1/AREA2/AREA 3 EXCLUDING US
                TERRITORIES
      FBRINPV - BETWEEN USA/CA-AREA 1/2/3
      IPRA    - USA/CANADA-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      IPRAI   - BETWEEN THE USA/CANADA-AREA 2/3 VIA ATLANTIC
      IPRAP   - BETWEEN AREA 2-AREA 3 VIA ATLANTIC/PACIFIC
      IPRSAA2 - BETWEEN THE WESTERN HEMISPHERE-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      SAR2RPV - BETWEEN THE WESTERN HEMISPHERE-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      TAPVCR  - BETWEEN CA/US-AREA 2/3 VIA ATLANTIC
      TAPVR   - BETWEEN AREA 1-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2.
  ROUND TRIPS/CIRCLE TRIPS
    -TO FORM ROUND TRIPS
    -TO FORM CIRCLE TRIPS
     PERMITTED.
   PROVIDED -
     COMBINATIONS ARE WITH ANY FARE FOR CARRIER KL/AF/DL/AZ
     BETWEEN EUROPE/AREA 1
     OR FOR CARRIER KL/AF/DL/AZ BETWEEN EUROPE/FRENCH
     POLYNESIA IN ANY RULE IN TARIFF
      APFRRPV - BETWEEN AREA 2-AREA 3 VIA ATLANTIC/PACIFIC
      ATDLR   - BETWEEN AREA 1-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2
      FBRA12  - BETWEEN AREA 1 AND AREA 2 EXCEPT US/CA
      FBRA12P - BETWEEN AREA 1 AND AREA 2 EXCEPT US/CA
      FBRA23P - BETWEEN AREA 2 AND AREA 3
      FBRIN   - US/CA-AREA 1/AREA2/AREA 3 EXCLUDING US
                TERRITORIES
      FBRINPV - BETWEEN USA/CA-AREA 1/2/3
      IPRA    - USA/CANADA-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      IPRAI   - BETWEEN THE USA/CANADA-AREA 2/3 VIA ATLANTIC
      IPRAP   - BETWEEN AREA 2-AREA 3 VIA ATLANTIC/PACIFIC
      IPRSAA2 - BETWEEN THE WESTERN HEMISPHERE-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      SAR2RPV - BETWEEN THE WESTERN HEMISPHERE-AREA 2 VIA
                ATLANTIC
      TAPVCR  - BETWEEN CA/US-AREA 2/3 VIA ATLANTIC
      TAPVR   - BETWEEN AREA 1-AREA 2/3 AND GUAM-AREA 2.
Category 12: Surcharges
  IF INFANT 0-2 WITHOUT A SEAT.
  OR - CONTRACT BULK INFANT WITHOUT A SEAT 0-2.
  OR - INCLUSIVE TOUR INFANT WITHOUT A SEAT 0-2.
  OR - MILITARY INFANT WITHOUT A SEAT 0-2.
    THERE IS NO CHARGE FOR TRAVEL PER DIRECTION IN TRAIN
    EQUIPMENT
    OR - THERE IS NO CHARGE FOR TRAVEL PER DIRECTION.
  THE PROVISIONS BELOW APPLY ONLY AS FOLLOWS -
  TICKETS MAY ONLY BE SOLD IN IRAN,ISLAMIC REPUBLIC OF.
         NOTE -
          SALES MAY BE PERMITTED WORLDWIDE
          BUT TICKETS SOLD IN ISLAMIC REPUBLIC OF IRAN WILL
          QUOTE THE Q-SURCHARGE INSTEAD OF YQ FOR AF.
    A FUEL SURCHARGE OF EUR 216.00 PER DIRECTION WILL BE
    ADDED TO THE APPLICABLE FARE.
  A SURCHARGE OF EUR 20.00 PER DIRECTION WILL BE ADDED TO
  THE APPLICABLE FARE FOR TRAVEL IN TRAIN EQUIPMENT FOR
  DOMESTIC SECTORS IN FRANCE.
Category 15: Sales restrictions
  FARES MAY ONLY BE SOLD BY AF OR AF.
  TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR AF. SALE IS RESTRICTED TO
  SPECIFIC AGENTS.
         NOTE -
          POS VENEZUELA AND IRAN ... SPECIAL
          SALES RESTRICTION
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR KL AND MAY NOT BE
       SOLD IN VENEZUELA/IRAN,ISLAMIC REPUBLIC OF
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR AM AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR AR AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR AT AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR AZ AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR A9 AND MAY ONLY BE
       SOLD IN GEORGIA
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR CM AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR CZ AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR DL AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR FB AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR JU AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR KE AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR KQ AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR LG AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR ME AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR MF AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR MK AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR MU AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR OK AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR PS AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR PX AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR QF AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR QV AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR SB AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR SV AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR TU AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR UX AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR WF AND MAY NOT BE
  OR - TICKETS MUST BE ISSUED ON AF OR 9W AND MAY NOT BE
Category 16: Penalties
  CHANGES
    BEFORE DEPARTURE
      CHARGE EUR 150.00.
         NOTE -
          NO CHARGE APPLIES TO INF - INFANT WITHOUT A SEAT.
          A CHANGE IS A ROUTING / DATE / FLIGHT MODIFICATION
          WHEN MORE THAN ONE FARE COMPONENT IS BEING CHANGED
          THE HIGHEST PENALTY OF ALL CHANGED FARE COMPONENTS
          WILL APPLY
                                ////
          BEFORE THE SCHEDULED/TICKETED FIRST OUTBOUND
          DEPARTURE DATE OF THE JOURNEY
                                ////
          NEW RESERVATION AND REISSUANCE MUST BE MADE AT THE
          SAME TIME PRIOR TO DEPARTURE OF THE ORIGINALLY
          SCHEDULED FLIGHT. IF CHANGE DOES NOT OCCUR ON THE
          FIRST FARE COMPONENT OF THE JOURNEY NEW FARE
          WILL BE RECALCULATED USING FARES IN EFFECT ON THE
          PREVIOUS TICKETING DATE AND UNDER FOLLOWING
          CONDITIONS
           - IF SAME BOOKING CLASS IS USED NEW FARE MAY BE
             LOWER OR EQUAL OR HIGHER THAN PREVIOUS AND
             A / MUST COMPLY WITH ALL PROVISIONS OF THE
                 ORIGINALLY TICKETED FARE
             B / OR MUST COMPLY WITH ALL PROVISIONS OF THE
                 NEW FARE BEING APPLIED
           - IF A DIFFERENT BOOKING CLASS IS USED NEW FARE
             MAY BE EQUAL OR HIGHER THAN PREVIOUS AND
             A / MUST COMPY WITH ALL PROVISIONS OF THE
                 NEW FARE BEING APPLIED
                        -----------------------
          NEW RESERVATION AND REISSUANCE MUST BE MADE AT THE
          SAME TIME PRIOR TO DEPARTURE OF THE ORIGINALLY
          SCHEDULED FLIGHT. WHEN CHANGE OCCURS ON THE FIRST
          FARE COMPONENT OF THE JOURNEY ONLY OR ON THE
          FIRST FARE COMPONENT AND OTHER FARE COMPONENT OF
          THE JOURNEY NEW FARE WILL BE RECALCULATED USING
          FARES IN EFFECT ON DATE OF REISSUE AND UNDER
          FOLLOWING CONDITIONS
                 ORIGINALLY TICKETED FARE
                 NEW FARE BEING APPLIED
                 NEW FARE BEING APPLIED
                        -----------------------
          REISSUE PERMITTED WITH ANY BRAND EXCEPT LIGHT
          FARES.
    CHANGES NOT PERMITTED IN CASE OF NO-SHOW.
         NOTE -
          ////
                          //  NO SHOW  //
          IN THE EVENT OF NO SHOW - WHEN A CHANGE TO THE
          UNUSED TICKET IS REQUESTED AFTER THE FIRST
          SCHEDULED/TICKETED DEPARTURE DATE OF THE JOURNEY
          -  CHANGE IS NOT PERMITTED AND CANCELLATION RULES
             SHALL APPLY
    AFTER DEPARTURE
      CHARGE EUR 150.00.
         NOTE -
          NO CHARGE APPLIES TO INF - INFANT WITHOUT A SEAT.
                               ////
          AFTER THE SCHEDULED/TICKETED FIRST OUTBOUND
          DEPARTURE FLIGHT OF THE JOURNEY HAS BEEN USED
                               ////
          NEW RESERVATION / REISSUANCE AND PAYMENT
          OF THE PENALTY MUST BE MADE AT THE SAME TIME
                             -------------------------------
            NEW FARE WILL BE RECALCULATED USING
          FARES IN EFFECT ON THE PREVIOUS TICKETING DATE
          AND UNDER FOLLOWING CONDITIONS
                 ORIGINALLY TICKETED FARE
                 NEW FARE BEING APPLIED
          UNDER FOLLOWING CONDITIONS
          A / MUST COMPLY WITH ALL PROVISIONS OF THE NEW
              FARE BEING APPLIED
                        -----------------------
          REISSUE PERMITTED WITH ANY BRAND EXCEPT LIGHT
          FARES.
  CANCELLATIONS
    BEFORE DEPARTURE
      CHARGE EUR 200.00 FOR CANCEL.
         NOTE -
          ////
                BEFORE THE SCHEDULED/TICKETED FIRST OUTBOUND
                DEPARTURE DATE OF THE JOURNEY
                                ////
          THE WHOLLY UNUSED TICKET IS REFUNDABLE UPON
          PAYMENT OF THE PENALTY AMOUNT CONTAINED IN
          THIS RULE
    TICKET IS NON-REFUNDABLE IN CASE OF NO-SHOW.
         NOTE -
          //
                          // NO SHOW //
          UNUSED TICKET IS NON REFUNDABLE WHEN PASSENGER
          CANCELS AFTER THE SCHEDULED/TICKETED FIRST
          OUTBOUND DEPARTURE FLIGHT OF THE JOURNEY
                               ////
    AFTER DEPARTURE
      TICKET IS NON-REFUNDABLE IN CASE OF CANCEL.
         NOTE -
          ////
          AFTER THE SCHEDULED/TICKETED FIRST OUTBOUND
          DEPARTURE FLIGHT OF THE JOURNEY HAS BEEN USED
                             ////
          TICKET IS NON REFUNDABLE WHEN PASSENGER CANCELS
          AFTER OUTBOUND DEPARTURE MEANING THAT NO REFUNDS
          ARE ALLOWED ONCE THE FIRST COUPON OF THE PRICING
          UNIT IS USED.
         NOTE -
          ANY TIME
          CANCELLATIONS RULES APPLY BY FARE COMPONENT
          WHEN COMBINING A REFUNDABLE TICKET WITH A
          NON REFUNDABLE TICKET PROVISIONS WILL APPLY
          AS FOLLOWS
             - THE AMOUNT PAID ON THE REFUNDABLE FARE
               COMPONENT WILL BE REFUNDED UPON PAYMENT
               OF THE PENALTY AMOUNT IF APPLICABLE
             - THE AMOUNT PAID ON THE NON REFUNDABLE
               FARE COMPONENT WILL NOT BE REFUNDED
Category 17: HIP exceptions
  THE HIGHER INTERMEDIATE POINT RULE DOES NOT APPLY FOR
  CONNECTIONS.
  AND - THE HIGHER INTERMEDIATE POINT RULE DOES NOT APPLY
        FOR STOPOVERS.
Category 18: Endorsements
  THE ORIGINAL AND THE REISSUED TICKET MUST BE ANNOTATED -
  NON ENDO/ - AND - FARE RSTR COULD APPLY - IN THE
  ENDORSEMENT BOX.
Category 19: Discounts
  OR - 1ST INFANT UNDER 2 WITHOUT A SEAT - CHARGE 10 PERCENT
    OF THE FARE.
        TICKET DESIGNATOR - IN AND PERCENT OF DISCOUNT.
    MUST BE ACCOMPANIED ON ALL FLIGHTS IN SAME COMPARTMENT
      BY ADULT 18 OR OLDER.
         NOTE -
          1 ADULT PASSENGER AGED AT LEAST 18 YEARS
          MAY BE ACCOMPANIED BY A MAXIMUM OF 1 INFANTS
          --------------------------------------------
          FRENCH REGULATIONS FORBID 2 INFANTS - LESS THAN
          2 YEARS OLD - FROM BEING ACCOMPANIED BY JUST ONE
          ADULT PASSENGER .
          THE INFANT MUST BE HELD ON THE LAP OF THE
          PASSENGER DURING TAXI-TAKE OFF-LANDING
          AND TURBULENCES
          THE AGE LIMITS REFERRED TO IN THIS RULE SHALL BE
          THOSE IN EFFECT ON THE DATE OF COMMENCEMENT
          OF TRAVEL.
          EXCEPTION - INFANTS WHO REACH THEIR 2ND
          BIRTHDAY DURING THEIR TRAVEL WILL BE REQUIRED
          TO OCCUPY A SEAT ON THE OUTBOUND AND INBOUND
          FLIGHT.
          THE CHILD FARE NEEDS TO BE APPLIED FOR THE WHOLE
          JOURNEY
  ORIGINATING FRANCE -
    ACCOMPANIED CHILD 2-11 - CHARGE 75 PERCENT OF THE FARE.
          TICKET DESIGNATOR - CH AND PERCENT OF DISCOUNT.
        BY ADULT 18 OR OLDER
    OR - INFANT UNDER 2 WITH A SEAT - CHARGE 75 PERCENT OF
           THE FARE.
               TICKET DESIGNATOR - CH AND PERCENT OF
                 DISCOUNT.
           MUST BE ACCOMPANIED ON ALL FLIGHTS IN SAME
             COMPARTMENT BY ADULT 18 OR OLDER
  OR - 1ST INFANT UNDER 2 WITHOUT A SEAT - CHARGE 10 PERCENT
    OF THE FARE.
        TICKET DESIGNATOR - IN AND PERCENT OF DISCOUNT.
      BY ADULT 18 OR OLDER.
         NOTE -
          1 ADULT PASSENGER AGED AT LEAST 18 YEARS
          MAY BE ACCOMPANIED BY A MAXIMUM OF 1 INFANTS
          FRENCH REGULATIONS FORBID 2 INFANTS - LESS THAN
          2 YEARS OLD - FROM BEING ACCOMPANIED BY JUST ONE
          ADULT PASSENGER .
          THE INFANT MUST BE HELD ON THE LAP OF THE
          PASSENGER DURING TAXI-TAKE OFF-LANDING
          AND TURBULENCES
          THE AGE LIMITS REFERRED TO IN THIS RULE SHALL BE
          THOSE IN EFFECT ON THE DATE OF COMMENCEMENT
          OF TRAVEL.
          EXCEPTION - INFANTS WHO REACH THEIR 2ND
          BIRTHDAY DURING THEIR TRAVEL WILL BE REQUIRED
          TO OCCUPY A SEAT ON THE OUTBOUND AND INBOUND
          FLIGHT.
          THE CHILD FARE NEEDS TO BE APPLIED FOR THE WHOLE
          JOURNEY
  IF THE FARE COMPONENT IS
      ON DIRECT FLIGHTS
  UNACCOMPANIED CHILD 5-14. ID REQUIRED - CHARGE 100 PERCENT
    OF THE FARE PLUS EUR 160.00.
        TICKET DESIGNATOR - UM0.
         NOTE -
          SERVICE CHARGE FOR UNACCOMPANIED CHILD ON DIRECT
          FLIGHTS
  OTHERWISE
  UNACCOMPANIED CHILD 5-14 - CHARGE 100 PERCENT OF THE FARE
         PLUS EUR 200.00.
             TICKET DESIGNATOR - UM0.
         NOTE -
          SERVICE CHARGE FOR UNACCOMPANIED CHILD ON
          INDIRECT FLIGHTS
Category 20: Tour Discounts
  TOUR CONDUCTOR - NO DISCOUNT.
Category 21: Agent Discounts
  AGENT - NO DISCOUNT.
Category 23: Miscellaneous Fare Tags
  THIS FARE MUST NOT BE USED AS THE HIGH OR THE LOW FARE
  WHEN CALCULATING A DIFFERENTIAL. THIS FARE MUST NOT BE
  USED AS THE THROUGH FARE WHEN PRICING A FARE COMPONENT
  WITH A DIFFERENTIAL.
         NOTE -
          IN CASE OF CHANGE OF POINT OF DEPARTURE OR
          PARTIAL USE OF THE TICKET BY THE PASSENGER FOR
          THE ABOVE-MENTIONED CHANGE THE PASSENGER WILL BE
          CHARGED A FIXED FARE COMPLEMENT OF 1500EUR ALL
          TAXES INCLUDED.
          THIS APPLIES ONLY ON DAY OF TRAVEL AT THE AIRPORT.
Category 31: Voluntary changes
  IN THE EVENT OF CHANGES TO TICKETED FLIGHTS
   BEFORE DEPARTURE OF JOURNEY - APPLIES WITHIN TKT VALIDITY
     CHARGE EUR 150.00 OR HIGHEST FEE OF ALL CHANGED FARE
     COMPONENTS - CATEGORY 19 DISCOUNTS APPLY AND
      REPRICE USING FARES IN EFFECT WHEN TKT WAS ISSUED
       PROVIDED ALL OF THE FOLLOWING CONDITIONS ARE MET-
       1. NO CHANGE TO 1ST FARE COMPONENT
       2. SAME FARE ON 1ST FARE COMPONENT IS USED
       3. CHANGE IS BEFORE ORIGINAL SCHEDULED FLIGHT
       4. AF/KL I- FARE FAMILY IS USED
       5. ALL RULE AND BOOKING CODE PROVISIONS ARE MET
       6. ADV RES IS MEASURED FROM ORIGINAL TKT DATE TO
       DEPARTURE OF PRICING UNIT
      OR -
       1. NO CHANGE TO 1ST FARE COMPONENT
       2. SAME FARE ON 1ST FARE COMPONENT IS USED
       3. CHANGE IS BEFORE ORIGINAL SCHEDULED FLIGHT
       4. AF/KL FARES ARE USED
       5. NEW TKT HAS EQUAL OR HIGHER VALUE THAN PREVIOUS
       TKT
       6. ALL RULE AND BOOKING CODE PROVISIONS ARE MET
       7. ADV RES IS MEASURED FROM ORIGINAL TKT DATE TO
      OR -
      REPRICE USING FARES IN EFFECT TODAY
       1. CHANGE IS BEFORE ORIGINAL SCHEDULED FLIGHT
       2. AF/KL I- FARE FAMILY IS USED
       3. ADV RES IS MEASURED FROM REISSUE DATE TO DEPARTURE
       OF PRICING UNIT
      OR -
      REPRICE USING FARES IN EFFECT TODAY
       1. CHANGE IS BEFORE ORIGINAL SCHEDULED FLIGHT
       2. AF/KL FARES ARE USED
       3. NEW TKT HAS EQUAL OR HIGHER VALUE THAN PREVIOUS
       TKT
       4. ADV RES IS MEASURED FROM REISSUE DATE TO DEPARTURE
       OF PRICING UNIT
   REFUND VIA ORIGINAL FORM OF PAYMENT
   ENDORSEMENT BOX- HIGHER NON-REF AMT AND NEW ENDORSEMENTS.
  OR -
   BEFORE DEPARTURE OF JOURNEY - APPLIES WITHIN TKT VALIDITY
    CHANGES NOT PERMITTED/REFUND TKT-ANY REMAINING AMT WILL
    APPLY TO NEW TKT
     1. NO CHANGE TO
     2. CHANGE IS AFTER ORIGINAL SCHEDULED FLIGHT.
  OR -
   AFTER DEPARTURE OF JOURNEY - APPLIES WITHIN TKT VALIDITY
     CHARGE EUR 150.00 OR HIGHEST FEE OF ALL CHANGED FARE
     COMPONENTS - CATEGORY 19 DISCOUNTS APPLY AND
       1. FULLY FLOWN FARE NOT REPRICED TO FURTHER POINT
       2. AF/KL I- FARE FAMILY IS USED
       3. ALL RULE AND BOOKING CODE PROVISIONS ARE MET
       4. ADV RES IS MEASURED FROM ORIGINAL TKT DATE TO
      OR -
       1. FULLY FLOWN FARE NOT REPRICED TO FURTHER POINT
       2. AF/KL FARES ARE USED
       3. NEW TKT HAS EQUAL OR HIGHER VALUE THAN PREVIOUS
       TKT
       4. ALL RULE AND BOOKING CODE PROVISIONS ARE MET
       5. ADV RES IS MEASURED FROM ORIGINAL TKT DATE TO
   REFUND VIA ORIGINAL FORM OF PAYMENT
   ENDORSEMENT BOX- HIGHER NON-REF AMT AND NEW ENDORSEMENTS.
Category 50: Application
AIR FRANCE - SPECIAL FARE
FROM FRANCE TO THE UNITED STATES
 APPLICATION
   AREA
     THESE FARES APPLY
     FROM FRANCE TO THE UNITED STATES.
   CLASS OF SERVICE
     THESE FARES APPLY FOR BUSINESS CLASS SERVICE.
   TYPES OF TRANSPORTATION
     FARES GOVERNED BY THIS RULE CAN BE USED TO CREATE
     ROUND-TRIP/CIRCLE-TRIP/OPEN-JAW JOURNEYS.
 CAPACITY LIMITATIONS
   THE CARRIER SHALL LIMIT THE NUMBER OF PASSENGERS CARRIED
   ON ANY ONE FLIGHT AT FARES GOVERNED BY THIS RULE AND SUCH
   FARES WILL NOT NECESSARILY BE AVAILABLE ON ALL FLIGHTS.
   THE NUMBER OF SEATS WHICH THE CARRIER SHALL MAKE
   AVAILABLE ON A GIVEN FLIGHT WILL BE DETERMINED BY THE
   CARRIERS BEST JUDGMENT

---------------
n°2319484
nraynaud
lol
Posté le 27-08-2018 à 01:55:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les experts, j'ai des questions à propos de webgl.
je veux faire un truc comme ça:
https://reho.st/preview/self/92c1af [...] aa039e.png
Je reçois des polylignes 3D.

mon idée c'est de faire des gl_lines assez "épaisses", ce qui me donne des rectangles dans le fragment buffer.
Dans le fragment buffer je projette un cylindre (tuyau?) par ligne avec une équation implicite.
Ensuite je reprends tous les vertices, je les projette en gl_points, ce qui me donne des cercles au niveau du fragment buffer, et là je projette les jonctions entre les cylindres.

Est-ce que ça vous paraît viable comme stratégie ? j'ai pas de geometry shader en webgl.

la théorie est peut-être intéressante, mais gl.lineWidth() marche pas en webgl.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2319487
SekYo
Posté le 27-08-2018 à 09:21:11  profilanswer

Thanks pour les infos détaillées, super intéressant !

n°2319488
flo850
moi je
Posté le 27-08-2018 à 09:40:06  profilanswer

:jap: tryptique

---------------

n°2319489
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2018 à 09:57:54  profilanswer

tryptique a écrit :

Bullshit pour toutes les compagnies majeures.  
Déjà t'as pas besoin de chercher régulièrement pour avoir des updates sur le prix d'un vol qui t'intéresse en posant une alerte sur google.com/flights :o Ensuite, c'est déjà bien compliqué de sortir un prix quand quelqu'un cherche un vol Paris - Los Angeles, Amadeus/Sabre vont pas en plus se faire chier à mettre des conditions du genre "si cookie/EMEI/IP vue récemment, alors ne pas tenir compte des tarifs les moins chères".
Au jour d'aujourd'hui, l'itinéraire suivant: CDG-IAH (Houston), aller sur AF636 le 26 septembre et retour sur AF639 le 29 septembre, en cabine business est disponible aux prix suivants (et encore j'ai pris l'aller et le retour dans la même classe tarifaire): 10227€, 7999€, 6282€ et 5547€. Maintenant je te laisse imaginer le bordel si t'essayes de rajouter les vols avec des correspondances :o Et si en plus tu dois gérer les cookies pour supprimer dynamiquement des réponses... Faut bien se rendre compte que pour savoir si un tarif est valable, tu peux avoir pas mal de règles à évaluer :o J'ai mis les règles pour l'aller du vol à 5547€ pour bien comprendre :o

[:icon14]

c'est donc une LU.

---------------
n°2319490
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2018 à 10:33:00  profilanswer

tryptique a écrit :

Amadeus/Sabre vont pas en plus se faire chier à mettre des conditions du genre "si cookie/EMEI/IP vue récemment, alors ne pas tenir compte des tarifs les moins chères".

Amadeus/Sabre ils mettent ce que leurs clients demandent hein :o Si un client sort des $$ pour avoir ça il l'aura.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319491
Kenshineuh
Posté le 27-08-2018 à 10:43:16  profilanswer

J'en profite vu que ça parle de voyage. Y'a une technique pour avoir des billets de train moins cher ?

J'avais entendu que pour airfrance fallait regarder genre le mardi entre 1h et 3h. Mais quid de la SNCF ? :jap:

n°2319492
Xavier_OM
Posté le 27-08-2018 à 10:54:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

la théorie est peut-être intéressante, mais gl.lineWidth() marche pas en webgl.

La spec dit "The maximum line width supported must be at least one.", supporter des lignes épaisses n'est pas obligatoire donc ça dépend des implémentations.

En général on fait ça : http://codeflow.org/entries/2012/a [...] id-trails/
(ou ça s'il faut des pointillés et compagnie : http://jcgt.org/published/0002/02/08/paper.pdf )
Et faut faire gaffe aux jointures https://forum.libcinder.org/topic/s [...] 0001269127 :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2319493
boblenain2​00
Posté le 27-08-2018 à 11:36:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'en profite vu que ça parle de voyage. Y'a une technique pour avoir des billets de train moins cher ?

J'avais entendu que pour airfrance fallait regarder genre le mardi entre 1h et 3h. Mais quid de la SNCF ? :jap:

Non

n°2319494
___alt
Posté le 27-08-2018 à 11:39:51  profilanswer

Pour la SNCF je crois qu'il faut regarder à 3 mois avant au moment de l'ouverture des ventes. Sinon y'a pas d'autre feinte.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2319495
Kenshineuh
Posté le 27-08-2018 à 11:44:32  profilanswer

Merci. Trop tard du coup. :o

n°2319496
Xavier_OM
Posté le 27-08-2018 à 11:55:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=89ZkydX0FPw  :D

---------------
n°2319497
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2018 à 11:58:37  profilanswer

JewDiePie comme exemple je n'aurais pas osé :D

---------------
It is not called show art
n°2319498
boblenain2​00
Posté le 27-08-2018 à 12:23:33  profilanswer

___alt a écrit :

Pour la SNCF je crois qu'il faut regarder à 3 mois avant au moment de l'ouverture des ventes. Sinon y'a pas d'autre feinte.

Pour les tarifs Prems oui, 3 mois à l'avance ou ouverture des ventes spéciales (pour l'été et Noel par exemple).

n°2319499
___alt
Posté le 27-08-2018 à 13:28:38  profilanswer

UN OISEAU, UN ENFANT, UNE CHÈVRE [:dawak]
LE BLEU DU CIEL, UN BEAU SOURIRE DU BOUT DES LÈVRES [:dawak]
UN CROCODILE, UNE VACHE, DU SOLEIL [:dawak]
ET CE SOIR JE M'ENDORS AU PAYS DES MERVEILLES  [:dawak]

---------------
n°2319500
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-08-2018 à 13:52:29  profilanswer

TERRIBLEMENT EFFICACE §§§

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2319501
___alt
Posté le 27-08-2018 à 13:57:28  profilanswer

PAPILLON DE LUMIÈRE       [:dawak]
SOUS LES PROJECTEURS      [:dawak]
REVIT DANS VOS CŒURS      [:dawak]
GARDE TOUT SON MYSTÈRE    [:dawak]
N'A PLUS RIEN D'ÉPHÉMÈRE  [:dawak]

---------------
n°2319502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2018 à 14:30:16  profilanswer

___alt a écrit :

SOUS LES PROJECTEURS      [:dawak]
REVIT DANS VOS CŒURS      [:dawak]
GARDE TOUT SON MYSTÈRE    [:dawak]
N'A PLUS RIEN D'ÉPHÉMÈRE  [:dawak]

https://www.youtube.com/watch?v=3Cb4_yV9bGE

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319503
___alt
Posté le 27-08-2018 à 14:36:23  profilanswer

clic risqué du jour

---------------
n°2319504
Harkonnen
Posté le 27-08-2018 à 15:04:16  profilanswer

JE CHATTE [:dawak]
TU CHATTES [:dawak]
OK [:dawak]
PARFAIT [:dawak]
TERRIBLEMENT EFFICACE [:dawak]
LANCE TON MESSAGE DANS L'ESPACE [:dawak]

---------------
n°2319505
Kenshineuh
Posté le 27-08-2018 à 15:05:21  profilanswer

Woh putain.  [:altherac:1]

n°2319506
Xavier_OM
Posté le 27-08-2018 à 15:14:15  profilanswer

:love:

---------------
n°2319507
___alt
Posté le 27-08-2018 à 15:15:47  profilanswer

T'ES SI MIGNON MIGNON MIGNON [:dawak]
MAIS GROS GROS GROS [:dawak]
MIGNON MIGNON MIGNON [:dawak]
MAIS GROS GROS GROS [:dawak]
EN ÉTÉ TU FAIS DE L'OMBRE [:dawak]
ET EN HIVER TU TE TIENS CHAUD [:dawak]
ET QUAND T'AS FINI DE BOUFFER [:dawak]
TU NOUS LÂCHES SUR UN GROS PET! [:dawak]

---------------
n°2319508
Harkonnen
Posté le 27-08-2018 à 15:34:50  profilanswer

T'ES JOLIE COMME UNE AQUARELLE D'OCCASION [:dawak]
T'ES BELLE COMME UNE COURONNE FUNÉRAIRE [:dawak]
T'ES SOURIANTE COMME UNE GARDIENNE DE PRISON [:dawak]
T'ES SEX' COMME UNE GAINE DE QUINQUAGÉNAIRE [:dawak]
PUIS T'ES ROMANTIQUE COMME UN CIEL SANS ÉTOILE [:dawak]
T'ES PÉTILLANTE COMME DE L'EAU PLATE EN FLACON [:dawak]
TU PRENDS AUX TRIPES COMME UNE GRIPPE INTESTINALE [:dawak]
T'ES RASSURANTE COMME UN CANCER DU COLON[:dawak]

SALOOOOPE [:dawak][:dawak]

Message édité par Harkonnen le 27-08-2018 à 15:36:00

---------------
n°2319509
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2018 à 15:35:08  profilanswer

GRAND-MÈRE GRAND-MÈRE [:noz_]  
J'AIME QUAND TU ME RACONTES DES HISTOIRES [:noz_]  
GRAND-MÈRE GRAND-MÈRE [:noz_]  
OUI SURTOUT CELLE DE QUAND T'AS GLISSÉ SUR LE TROTTOIR [:noz_]  
ET OUI GRAND-MÈRE IL EST TRÈS BON CE THÉ [:noz_]  
ET NON CA N'ME GÈNE PAS QUE T'ENLÈVES TON DENTIER [:noz_]  
CE QUI ME MET UN PEU PLUS MAL À L'AISE [:noz_]  
C'EST QUE LÀ GRAND-MÈRE T'ES EN TRAIN D'PISSER SUR TA CHAISE [:noz_]  
J'AI RIEN DIT QUAND TU M'AS PRIS POUR L'JARDINIER [:noz_]  
J'AI FAIT SEMBLANT DE NE PAS T'ENTENDRE PÉTER [:noz_]  
MAIS LÀ C'EST DÉGUEULASSE VRAIMENT [:noz_]  
GRAND-MÈRE JE CROIS QU'IL EST TEMPS [:noz_]  
IL EST TEMPS QUE TU MEURES GRAND-MÈRE [:noz_]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319510
Harkonnen
Posté le 27-08-2018 à 15:36:58  profilanswer

TU TAPES À L’ŒIL COMME UNE PELLETEUSE DE CHANTIER [:dawak]
T'EN JETTE COMME UN EXERCICE MILITAIRE [:dawak]
T'ES DRÔLE COMME UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ [:dawak]
T'ES CHOUETTE COMME UNE DÉCLARATION DE GUERRE [:dawak]
MOINS ATTIRANTE QU'UNE RAIE DU CUL D'MÉCANO [:dawak]
AFFECTUEUSE COMME UN BICHON MAL DRESSÉ [:dawak]
TU RÉSONNES EN MOI TEL UN SILENCE RADIO [:dawak]
ET TU M'APAISES AUTANT QU'UN ONGLE INCARNÉ [:dawak]

SALOOOOPE [:dawak] [:dawak]

---------------
n°2319511
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 27-08-2018 à 15:40:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22613  22614  22615  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)