Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22573  22574  22575  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2317347
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 14:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous ai dit que Microsoft SSIS, c'est de la grosse merde ? Non ? Ben voila.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 14:31:05  profilanswer

n°2317348
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2018 à 14:32:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

les greffiers ont un revenu mensuel net médian de 29 177 euros

Ben ma cochonne...

Bon, à la décharge de mon ex, elle est sous le salaire médian. C'est une pauvre petite greffière de province qui émarge à 11-12 000 € par mois en moyenne :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2317349
XaTriX
Posté le 26-06-2018 à 14:33:33  profilanswer

Tin' ces nouveaux pauvres :/

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2317350
sligor
Posté le 26-06-2018 à 14:35:16  profilanswer

il faut faire quoi pour devenir greffier ?

n°2317351
Harkonnen
Posté le 26-06-2018 à 14:36:02  profilanswer

sligor a écrit :

il faut faire quoi pour devenir greffier ?

Avoir un parent qui possède un greffe (je plaisante pas, la majorité des greffes de France sont détenus par quelques familles, car une famille peut en détenir plusieurs)

edit: sinon, question études, c'est un master en droit et le concours de greffier

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 26-06-2018 à 14:36:50

---------------
n°2317352
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2018 à 14:38:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Avoir un parent qui possède un greffe (je plaisante pas, la majorité des greffes de France sont détenus par quelques familles, car une famille peut en détenir plusieurs)

Donc les greffes c'est comme les notaires en pire? Holy mother of caca.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2317353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 14:44:08  profilanswer

Le gâchis de pognon en pharma, j'hallucine. Vous pratiquez ce genre de tarifs, chez vous Plam ?

Les tarifs pour les outils de pseudonymisation, qui est le process de remplacer des champs d'une base de données par des hash ou de l'agrégation (on ne retient que l'année d'une date de naissance par ex) sont pingouinesques.

Coût par licence pour une bouse qui fait à peine plus que ce qu'un script Python de 700 lignes fait:

Citation :

Year 1: 60K USD (30K USD annual support and maintenance for Year 1, 30K USD install/config/training package 
Year 2+: 30K USD Annual support and maintenance

Citation :

delphix Masking: USD 216K + Platinum Support USD15120 = USD 231 120

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 14:54:32

---------------
n°2317355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 14:56:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

edit: sinon, question études, c'est un master en droit et le concours de greffier

Ah d'accord, c'est une rente familiale en fait.

---------------
n°2317356
Harkonnen
Posté le 26-06-2018 à 14:58:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc les greffes c'est comme les notaires en pire? Holy mother of caca.

Les greffes de tribunaux de commerce uniquement [:aloy]

---------------
n°2317357
Harkonnen
Posté le 26-06-2018 à 14:58:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Exactement :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 14:58:41  profilanswer

n°2317358
Harkonnen
Posté le 26-06-2018 à 14:59:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.entreprise.news/greffie [...] e-famille/

---------------
n°2317359
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-06-2018 à 15:21:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Infogreffe, c'est effectivement de la grosse arnaque à la limite de l'extorsion.
De même que les annonces légales.

Citation :

les greffiers ont un revenu mensuel net médian de 29 177 euros

Ben ma cochonne...

bordel mais   [:neernitt]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2317360
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 15:23:39  profilanswer

Je suis sur un projet qui paye bien, et sur lequel je fais ce que je veux. Donc c'est plutôt cool. Par contre, ça risque de ne pas durer, parce que ce qui est relou, c'est l'archi dans sa tour d'ivoire à Londres pour qui l'argument principal de choix est "pas assez cher mon fils".

Une base de donnée...

- On pourrait p-ê prendre PostgreSQL ?

- Non, pas assez cher mon fils, on va prendre SQL Server. Pas la version standard à 3700$ par coeur et qui suffirait bien, hein, la version "enterprisey" à 14000$/coeur, alors que cette dernière est à priori complètement inutile pour le projet.
Et on va mettre 3 bases avec chacune 2 coeurs, comme ça, ça coûtera 84000$/hopital.
...
Bon il nous faut un outil de pseudonymisation.

- Bah je vous en ai codé un, testé, validé, documenté, et intégré avec SSIS ! Ok ça sort du CSV pour le moment, mais si on part la-dessus, je peux pondre en 2 semaines quelque chose de bien plus sympa avec SQLAlchemy, voire un wrapper C#.

- Pas assez cher mon fils, on va plutôt prendre un package sur l'étagère à 60 000$+30 000$/an/hopital en maintenance.

Bon on va faire du Natural Language Processing pour récupérer des données dans les ordonnances.

- euuuh là par contre ça risque de coûter cher, parce qu'il n'y a pas de solution sur l'étagère qui existe, surtout en 4 langues. Il va donc probablement falloir faire appel à plusieurs providers externes avec ce type d'expertise.

- ....

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 17:23:51

---------------
n°2317361
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2018 à 15:26:49  profilanswer

´tain mais paris :(

Premier café où on se pose, la serveuse est reloue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317363
___alt
Posté le 26-06-2018 à 15:33:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

´tain mais paris :(

Premier café où on se pose, la serveuse est reloue.

L'erreur c'est de se poser dans le premier café où on se pose.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2317364
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2018 à 15:37:07  profilanswer

Remarque dans le deuxième café elle est pas reloue, elle prend pas ma commande.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317365
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2018 à 15:41:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le gâchis de pognon en pharma, j'hallucine. Vous pratiquez ce genre de tarifs, chez vous Plam ?

Les tarifs pour les outils de pseudonymisation, qui est le process de remplacer des champs d'une base de données par des hash ou de l'agrégation (on ne retient que l'année d'une date de naissance par ex) sont pingouinesques.

Coût par licence pour une bouse qui fait à peine plus que ce qu'un script Python de 700 lignes fait:

Citation :

Year 1: 60K USD (30K USD annual support and maintenance for Year 1, 30K USD install/config/training package  
Year 2+: 30K USD Annual support and maintenance

Citation :

delphix Masking: USD 216K + Platinum Support USD15120 = USD 231 120

:sleep:

tu payes la validation du système, pas juste la méthode ou l'efficacité. Ce genre d'outils, ca passe par 5 agences et 25 avocats (en tout cas pour la FDA). On gère les échantillons de patients, tu dois pouvoir prouver tout et n'importe quel cas. Et c'est sans parler du droit de retraction :/

#blockchain (:D)

nraynaud a écrit :

Remarque dans le deuxième café elle est pas reloue, elle prend pas ma commande.

Ca y est, l'expat qui critique la Mere Patrie  [:gingerspirit:3]

---------------
IVG en france
n°2317366
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 16:05:52  profilanswer

uriel a écrit :

tu payes la validation du système, pas juste la méthode ou l'efficacité. Ce genre d'outils, ca passe par 5 agences et 25 avocats (en tout cas pour la FDA). On gère les échantillons de patients, tu dois pouvoir prouver tout et n'importe quel cas. Et c'est sans parler du droit de retraction :/

#blockchain (:D)

Ben aux US peut-être mais pas en Europe. Ici, tu dois passer les instances type CNIL et basta

---------------
n°2317368
sligor
Posté le 26-06-2018 à 16:33:27  profilanswer

mais du coup pourquoi tu parles en USD ?

n°2317369
___alt
Posté le 26-06-2018 à 16:46:12  profilanswer

sligor a écrit :

startup nation frère

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2317370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 17:11:40  profilanswer

sligor a écrit :

Parce que je quote les tarifs qui sont dans un powerpoint écrit par l'archi en question.

---------------
n°2317371
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2018 à 17:23:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben aux US peut-être mais pas en Europe. Ici, tu dois passer les instances type CNIL et basta

si tu parles de patients, j'en doute. L'EMA a aussi son mot a dire, possiblement la EUTCD si tu as des tissues ou cellules. Et avec la GDPR par la dessus, c'est la fete.  
Je me plains de la paperasse presque tous les jours, mais en tant qu'individu et patients, je suis content de voir des gardes fou pour ma protection. et pas juste des commentaires dans un script python :O

---------------
IVG en france
n°2317372
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 17:27:13  profilanswer

Ben la CNIL vérifie la conformité avec la RGPD.
En gros, je pseudonymise les données HIPAA, je fais du SHA-256 et du AES-256 là où ça va bien et basta :o
De toute façon, les données ne sortent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 17:27:31

---------------
n°2317373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-06-2018 à 17:41:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis sur un projet qui paye bien, et sur lequel je fais ce que je veux. Donc c'est plutôt cool. Par contre, ça risque de ne pas durer, parce que ce qui est relou, c'est l'archi dans sa tour d'ivoire à Londres pour qui l'argument principal de choix est "pas assez cher mon fils".

Une base de donnée...

- On pourrait p-ê prendre PostgreSQL ?

- Non, pas assez cher mon fils, on va prendre SQL Server. Pas la version standard à 3700$ par coeur et qui suffirait bien, hein, la version "enterprisey" à 14000$/coeur, alors que cette dernière est à priori complètement inutile pour le projet.
Et on va mettre 3 bases avec chacune 2 coeurs, comme ça, ça coûtera 84000$/hopital.
...
Bon il nous faut un outil de pseudonymisation.

- Bah je vous en ai codé un, testé, validé, documenté, et intégré avec SSIS ! Ok ça sort du CSV pour le moment, mais si on part la-dessus, je peux pondre en 2 semaines quelque chose de bien plus sympa avec SQLAlchemy, voire un wrapper C#.

- Pas assez cher mon fils, on va plutôt prendre un package sur l'étagère à 60 000$+30 000$/an/hopital en maintenance.

Bon on va faire du Natural Language Processing pour récupérer des données dans les ordonnances.

- euuuh là par contre ça risque de coûter cher, parce qu'il n'y a pas de solution sur l'étagère qui existe, surtout en 4 langues. Il va donc probablement falloir faire appel à plusieurs providers externes avec ce type d'expertise.

- ....

Hum, j'ai la meme lecture qu'Uriel : y'a 3 cas possibles dans ton histoire :
- le mec veut acheter de la Compliance, en achetant des solutions certifiées (c'est souvent plus rapide d'acheter du certifié que d'obtenir la certif toi même). Par ailleurs beaucoup de certifications sont virales, tu dois prouver que toi aussi tu achètes chez un fournisseur certifie, sinon c'est à toi de le certifier
- ou repousser le risque sur des fournisseurs tiers (stratégie très en vogue dans mon ancienne boîte, tuant de faite toute solution custom). Ça me paraît très aligné avec du pharma, de ce que j'ai pu voir dans la partie pharma de ma boîte, ou les grosses boîtes Suisses
- habitude de bosser avec les achats qui fait qu'il recherche du support, selon le mythe que si tu payes, en cas de merde on te fait venir l'expert mondial qui va bosser jour et nuit pour fixer ton problème

À la fin, le gars met en balance l'économie réalisée avec ton script vs la valorisation qu'il met sur les risques, et juge que ta solution vaut pas le coût.

Si tu veux challenger ça, faut discuter de son analyse de risque, avec probabilité et coût des risques, et challenger l'argumentation.
C'était un grosse partie de mon job chez N. : Challenger les évaluations de risques (sachant que y'a une chiee de biais qui poussent les archi, la sécu, etc... À être très conservateurs là dessus, donc je voyais souvent de la merde : à en croire les Archis, n'importe quel app Nestlé stockant un email/ password entraînait un risque reputationnel majeur chiffré en dizaines de millions, donc tu biaises vite l'évaluation)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 26-06-2018 à 17:44:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2317374
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2018 à 17:59:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, les données ne sortent pas.

Ca, ca change rien :D  
 *surprise buttsecks*  

Jubijub a écrit :

Hum, j'ai la meme lecture qu'Uriel : y'a 3 cas possibles dans ton histoire :
- le mec veut acheter de la Compliance, en achetant des solutions certifiées (c'est souvent plus rapide d'acheter du certifié que d'obtenir la certif toi même). Par ailleurs beaucoup de certifications sont virales, tu dois prouver que toi aussi tu achètes chez un fournisseur certifie, sinon c'est à toi de le certifier
- ou repousser le risque sur des fournisseurs tiers (stratégie très en vogue dans mon ancienne boîte, tuant de faite toute solution custom). Ça me paraît très aligné avec du pharma, de ce que j'ai pu voir dans la partie pharma de ma boîte, ou les grosses boîtes Suisses
- habitude de bosser avec les achats qui fait qu'il recherche du support, selon le mythe que si tu payes, en cas de merde on te fait venir l'expert mondial qui va bosser jour et nuit pour fixer ton problème

À la fin, le gars met en balance l'économie réalisée avec ton script vs la valorisation qu'il met sur les risques, et juge que ta solution vaut pas le coût.

Un jour, je veux expliquer ce qu'il y a dans ma tete de façon aussi concise .
 et tu as raison pour ton point numero 2, on ne peut pas repousser la faute sur un tier. D'ailleurs avec la GDPR, ce genre d'argument est moot puisque les processor deviennent les contrôleurs facilement.

---------------
IVG en france
n°2317375
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2018 à 18:47:59  profilanswer

quelqu'un qui maîtrise les opérations sur capital pour me conseiller en MP ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317376
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 20:02:48  profilanswer

uriel a écrit :

Un jour, je veux expliquer ce qu'il y a dans ma tete de façon aussi concise .
 et tu as raison pour ton point numero 2, on ne peut pas repousser la faute sur un tier. D'ailleurs avec la GDPR, ce genre d'argument est moot puisque les processor deviennent les contrôleurs facilement.

De toute façon, quand on construit un datawarehouse, c'est toute la solution que tu fais certifier, alors le tuyau au milieu qui fait la pseudo, c'est pas grand chose au regard de l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 20:03:05

---------------
n°2317377
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-06-2018 à 20:20:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, quand on construit un datawarehouse, c'est toute la solution que tu fais certifier, alors le tuyau au milieu qui fait la pseudo, c'est pas grand chose au regard de l'ensemble.

Ça c'est un bon argument pour contrer l'architecte.

Je réitère mon conseil plus haut : si tu veux une chance d'influencer l'architecture, faut comprendre les contraintes du gars, et sa lecture de la situation / risque du projet.

Sans ça, tu vas pisser dans un violon, et te frustrer à fond.

---------------
n°2317378
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2018 à 20:34:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je réitère mon conseil plus haut : si tu veux une chance d'influencer l'architecture, faut comprendre les contraintes du gars, et sa lecture de la situation / risque du projet.

Si tu es solution ou service provider ça me semble totalement suicidaire de partir sur des dev customs la dessus avec des clients dans la défense et la santé : c’est demandé dans tous les rfp, la certification ça coûte un bras et c’est long, ta solution est probablement pleine de trous.

---------------
It is not called show art
n°2317380
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-06-2018 à 20:55:26  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu es solution ou service provider ça me semble totalement suicidaire de partir sur des dev customs la dessus avec des clients dans la défense et la santé : c’est demandé dans tous les rfp, la certification ça coûte un bras et c’est long, ta solution est probablement pleine de trous.

Je suis d'accord avec toi,ma suggestion à Muchacho c'est de parler au gars :
- soit le gars a des arguments convaincants, et Muchacho saura pourquoi sa solution n'est pas adaptée
- soit les arguments sont pas convaincants et la :
    - il peut convaincre le gars et c'est cool
    - il peut pas, mais il saura à quoi s'en tenir

Mais je suis d'accord : selon les besoins de certifs, ça peut être suicidaire de faire du custom. J'ai pas assez de contexte.

---------------
n°2317381
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2018 à 20:56:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis d'accord avec toi,ma suggestion à Muchacho c'est de parler au gars :
- soit le gars a des arguments convaincants, et Muchacho saura pourquoi sa solution n'est pas adaptée
- soit les arguments sont pas convaincants et la :
    - il peut convaincre le gars et c'est cool
    - il peut pas, mais il saura à quoi s'en tenir

Mais je suis d'accord : selon les besoins de certifs, ça peut être suicidaire de faire du custom. J'ai pas assez de contexte.

mon point c'est plutôt qu'il ne faut pas demander aux architectes mais aux sales :D

---------------
n°2317382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 21:06:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bah le mec ne m'invite pas dans des réunions où j'aurais dû être depuis le début parce que je suis le poil à gratter donc bon...
Et l'argument de la certif est probablement le plus valable mais ce n'est pas celui qui m'a été avancé. Ce sont plutôt des arguments techniques qu'il sort. Le problème c'est qu'aucun des packages qu'il "évalue" ne fait tout ce qui est nécessaire per les requirements, par exemple la possibilité de faire de l'encryption réversible. Ces trucs à x dizaines de milliers sont pas foutus de faire ça. C'est encore mon petit script qui est le plus proche de ce qui est voulu, c'est quand même comique.

Dion a écrit :

mon point c'est plutôt qu'il ne faut pas demander aux architectes mais aux sales :D

Ben les sales, ils sont en face de moi (pour la France) et ils sont à fond pour ma solution.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 21:17:59

---------------
n°2317383
ratibus
Posté le 26-06-2018 à 21:11:19  profilanswer

Faut forker la boîte.

n°2317384
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 21:13:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut forker la boîte.

C'est dommage que j'ai commencé à développer le truc pour la boîte, j'aurais dû quitter le contrat et faire ça et leur vendre [:petrus75]
Pas assez cher ? Ca sera 50 000€ la première année (l'installe c'est cadeau) pour chaque site.[:cerveau jalouse]

---------------
n°2317385
Dion
Acceuil
Posté le 26-06-2018 à 21:18:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben les sales, ils sont en face de moi (pour la France) et ils sont à fond pour ma solution.

Oui enfin je voudrais bien les arguments de l'autre, parce que la solution magique en 10 jours qui fait tout, qui est moins cher, que tout le monde adore mais on part pas dessus quand même.... J'ai comme un doute d'avoir la vue totale sur le sujet :D

---------------
n°2317386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2018 à 21:27:21  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin je voudrais bien les arguments de l'autre, parce que la solution magique en 10 jours qui fait tout, qui est moins cher, que tout le monde adore mais on part pas dessus quand même.... J'ai comme un doute d'avoir la vue totale sur le sujet :D

A ma connaissance, il n'en a qu'un, c'est que ma solution ne fait pas d'analyse de risque de ré-identification.  
Je lui ai suggéré d'ajouter à l'évaluation un outil open source qui fait ça (et semble le faire très bien du peu que j'ai testé), ce qu'il refuse de faire "parce qu'on a déjà quelque chose qui fait ça" (le truc à 60 000$/site + 30 000/an/site). Quand je lui fais remarquer que ça coûte bonbon, il me répond "non c'est pas vrai, parce qu'on a acheté la boîte". Certes, ça n'est p-ê qu'un transfert pour le groupe, mais pour la BU, ça n'est pas du tout gratuit. Et pour la partie où (heureusement) il n'a pas la charge, mais techniquement bcp plus risquée (le NLP), c'est autant de budget en moins.

La réalité est toute simple et ultra classique: il veut contrôler l'architecture de A à Z.

Message édité par el muchacho le 26-06-2018 à 21:34:48

---------------
n°2317387
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-06-2018 à 22:59:23  profilanswer

ah ton truc c'est pour la france ?  
comment tu comptes faire la gestion du chiffrement des noms en postgresql
non pas que ce soit infaisable, ça l'est, pgcrypto; simplement il y a des failles sécu à contourner, notamment le fait qu'un user de la base qui a accès aux logs peut voir la clef

ensuite il y a la question des recherches d'identité patient, et des similitudes, sous postgres le jarrow winkler c'est extension, à compiler bien souvent, pour le faire clean, il faut un os adapté

sqlserver il vient en builtin avec tout cela
perso je fais de la santé sous postgres, mais clairement y a une part investissement là dedans

surtout, ce qu'il faut bien voir c'est que les normes techniques HPIAA sont inférieures au PGSSIS français  
HPIAA c'est effectivement beaucoup de certifs, le HDS et le PGSSIS c'est de la pratique

après dans la santé les acheteurs font de plus en plus blocus sur les solutions dev à l'étranger spécialement pour ces cas, même en imagerie parce que les mecs se pointent et prennent les aspects protection des données à la légère  
l'industriel ne risque pas le procès, c'est l'hébergeur ou le responsable de traitement.

n°2317388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2018 à 06:13:40  profilanswer

Pour l'instant c'est pour l'Europe, mais il se pourrait qu'il y ait aussi un gros contrat aux US. Mais rien n'est arrêté.

Citation :

comment tu comptes faire la gestion du chiffrement des noms en postgresql
non pas que ce soit infaisable, ça l'est, pgcrypto; simplement il y a des failles sécu à contourner, notamment le fait qu'un user de la base qui a accès aux logs peut voir la clef

Elle est faite en Python avec la lib cryptography, il n'y a qu'une clef par hopital (Un bête fichier texte contenant un hash 256 bits) et un salt aléatoire par patient qui est acollé au chiffrement. Evidemment, le mec qui choppe les droits d'accès qui vont bien peut tout décoder avec la clef.

Citation :

ensuite il y a la question des recherches d'identité patient, et des similitudes, sous postgres le jarrow winkler c'est extension, à compiler bien souvent, pour le faire clean, il faut un os adapté

sqlserver il vient en builtin avec tout cela

Je ne pense pas que ça nous servira bcp mais pour de la recherche de doublon, ça peut être utile, ouais. J'ai pas compris ton truc avec l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-06-2018 à 06:20:03

---------------
n°2317389
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-06-2018 à 07:30:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est pas le principe de la pension que je conteste, mais juste le montant, sachant que cette conne, une fois déduites TOUTES ses charges (emprunts baraque, impôts, bagnoles...) dispose d'un reste à vivre de ... 8 500 € par mois (si si... vive la rente des greffes de tribunaux de commerce), soit 8.5 x plus que moi

sachant qu'en plus, elle ne me file aucune fringue quand les filles viennent chez moi, qu'elle a menti devant le juge en disant que je n'avais jamais désiré la petite dernière (alors que la requête au JAF était de mon initiative car ça faisait 2 ans qu'elle me confisquait cette petite au motif absurde qu'elle l'allaitait, et qu'en plus je l'avais reconnue bien avant sa naissance), et que, pour toucher plus de fric, elle a également menti en disant que je vivais avec une nana (ce qui est totalement faux), et bien d'autres mensonges... tout ça pour finalement me voir refuser une partie de ma demande initiale qui consistait à récupérer les filles du vendredi soir au dimanche soir au lieu du samedi matin au dimanche soir, au motif que ça pourrait déstabiliser les gamines (une soirée en plus... la belle affaire).

bref, oui, je l'ai mauvaise contre cette conne. heureusement, ses filles (surtout la grande) commencent à cerner le personnage.

C'est bien que ses filles (surtout la grande) cernent le personnage avant de lui avoir fait 2 gosses...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2317390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-06-2018 à 07:52:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne pense pas que ça nous servira bcp mais pour de la recherche de doublon, ça peut être utile, ouais. J'ai pas compris ton truc avec l'os.

sous postgres si l'extension est pas proposée sous forme de paquet genre rpm ou deb en standard, il faut la compiler.  
en fonction de l'OS tu dois te fader le déploiement d'outils de build, ce qui peut s'avérer pénible.

n°2317391
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2018 à 08:13:13  profilanswer

R3g a écrit :

C'est bien que ses filles (surtout la grande) cernent le personnage avant de lui avoir fait 2 gosses...

I just saw someone get killed  [:adnauseam:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22573  22574  22575  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)