Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22567  22568  22569  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2317012
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-06-2018 à 00:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

'tain ce désastre, aujourd'hui je prenais la journée pour passer mon imprimante 3D en 24V pour essayer de réduire le bruit.

1) l'alim 24V a pas les même trous de fixation et ni les mêmes tailles de vis que l'ancienne
2) les moteurs font plus de bruit.

Tu as quoi comme drivers?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 00:47:52  profilanswer

n°2317013
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2018 à 00:51:55  profilanswer

c'est un duet wifi (trinamic jacky silent mescouilles)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317014
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-06-2018 à 01:14:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est un duet wifi (trinamic jacky silent mescouilles)

Tu as quoi comme intensité sur tes moteurs? T'as fait un M906 déjà?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2317015
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2018 à 01:46:37  profilanswer

https://forum.duet3d.com/topic/1185/motor-idle-noise/9

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317016
uriel
blood pt.2
Posté le 16-06-2018 à 03:18:09  profilanswer

Dans la belle famille, Fox News a fond. La débilité du truc... ça te ronge le cerveau d’écouter ça plus de 10mn, ça fait que gueuler.

---------------
IVG en france
n°2317017
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2018 à 03:46:49  profilanswer

j'pense que tu dis ça parce que tu fais partie du deep state.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317021
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-06-2018 à 09:27:16  profilanswer

Je découvre une conséquence inattendue du RGPD : j’appelle le service client conforama, je me tape un disclaimer de 40 secondes sur mes données personnelles avant de pouvoir parler à quelqu’un  [:icon9]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2317022
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2018 à 10:33:48  profilanswer

C'est l'horreur : en plus des privacy notices plus ou moins bien faites, on se tape aussi une grosse rechute de disclaimers sur l'utilisation des cookies.
C'est devenu une clickfest géante le web, le pire étant les sites US qui t'en mettent une couche bien epaisse, pour être sûr.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2317023
flo850
moi je
Posté le 16-06-2018 à 10:39:03  profilanswer

aujourd'hui, personne ne sait exactement ou est la limite pour etre sûr que ce soit un consentement éclairé  

donc chacun y va de sa surcouche

---------------

n°2317032
R3g
Posté le 16-06-2018 à 13:30:23  profilanswer

En fait de consentement ça reste limite : on m’a expliqué en détails quelles données étaient enregistrées et qui en était responsable, mais jamais l’utilisation qui en serait faite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 13:30:23  profilanswer

n°2317033
uriel
blood pt.2
Posté le 16-06-2018 à 14:33:41  profilanswer

Le consentement c’est une chose mais c’est surtout la rétraction qui devient compliqué. On gère ça depuis des années , ça devient de plus en plus compliqués et c’est pas quelque chose que tu peux faire vite fait.

---------------
IVG en france
n°2317034
uriel
blood pt.2
Posté le 16-06-2018 à 14:34:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'pense que tu dis ça parce que tu fais partie du deep state.

Le deep state est vrai dans la tête de ces gens.

---------------
IVG en france
n°2317035
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2018 à 15:19:26  profilanswer

flo850 a écrit :

aujourd'hui, personne ne sait exactement ou est la limite pour etre sûr que ce soit un consentement éclairé  

donc chacun y va de sa surcouche

L'idée est super, les grands principes ont tenu, mais au final GDPR c'est une spec, et comme toute bonne spec, il aurait fallu une implémentation de référence .

Là il va falloir attendre des poursuites et des jugements pour que la jurisprudence créé la référence. C'est pas terrible :(

---------------
n°2317036
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2018 à 16:54:37  profilanswer

https://gizmodo.com/europes-gdpr-is [...] 1826880645
Bof, ça a l’air de marcher.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2317037
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2018 à 17:39:51  profilanswer

En meme temps c'est pas tellement le mailing que GDPR cherche à tuer, mais plutot le profiling avec la collecte de donnés (et donc le ciblage des pubs via de la collecte de 3rd party data).
Les emails ça fait un moment que tu peux opt-out facilement.

Ce qui est nouveau c'est que ça va faire une grosse purge des bases d'emails (je vois chez nous des marketeux qui envoyaient des emails à des addresses collectées y'a 5-10 ans, LOL, voire personalisées avec des infos collectées il y a 10 ans, et là WTFBBQ LOLWUT)

---------------
n°2317039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2018 à 10:25:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'idée est super, les grands principes ont tenu, mais au final GDPR c'est une spec, et comme toute bonne spec, il aurait fallu une implémentation de référence .

Là il va falloir attendre des poursuites et des jugements pour que la jurisprudence créé la référence. C'est pas terrible :(

Au vu de la structure des pages en question, l'implémentation semble très claire: ils sont obligés d'indiquer quels cookies sont vraiment nécessaires, quels sont optionnels, et quels ont ceux qui ne servent qu'à de la pub. Et sur ces derniers, le opt out est obligatoire. Donc par défaut, si tu ne regardes pas, tu ne peux pas être tracké par la pub. Ca fait une source de revenus en moins énorme pour les sites, mais ça nous protège.
Bien sûr il y a des connards comme myTF1 qui font exprès de rendre le opt out pénible voire impossible en ne mettant que des liens vers des sites externes, et donc je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment en règle.

n°2317042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2018 à 16:27:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au vu de la structure des pages en question, l'implémentation semble très claire: ils sont obligés d'indiquer quels cookies sont vraiment nécessaires, quels sont optionnels, et quels ont ceux qui ne servent qu'à de la pub. Et sur ces derniers, le opt out est obligatoire. Donc par défaut, si tu ne regardes pas, tu ne peux pas être tracké par la pub. Ca fait une source de revenus en moins énorme pour les sites, mais ça nous protège.
Bien sûr il y a des connards comme myTF1 qui font exprès de rendre le opt out pénible voire impossible en ne mettant que des liens vers des sites externes, et donc je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment en règle.

On est d'accord, et c'est mon propos :
- mail : pas grand chose qui change l'obligation d'opt-in existait déjà  
- cookies : idem depuis la cookie Law
- ad tracking : le opt out par défaut va tout changer, et c'est ce qui aura à mon sens le plus d'impact (tout le programatic media se base sur la disponibilité de la segmentation calculée d'après les données collectées par ce tracking, donc pas de données = pas de segments = pas de programatic media
- profiling : là aussi l'opt out, et l'obligation d'expliquer la finalité des traitements va changer beaucoup de choses.

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer, mais il est certain que ça met un coup de pied géant dans la fourmilière. Ça va pas mal changer les pratiques et en ça c'est intéressant.

---------------
n°2317044
flo850
moi je
Posté le 17-06-2018 à 21:34:33  profilanswer

Ce qui change est que la pénalité est enorme et s'applique au sous traitant comme au donneur d'ordre

Quel sous traitant peut risquer une amende de 4 % du CA de ses plus gros client ?

Forcément, il y a des anus qui ont du se contracter au niveau des services juridiques/risque

---------------

n°2317046
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2018 à 22:21:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Ce qui change est que la pénalité est enorme et s'applique au sous traitant comme au donneur d'ordre

Quel sous traitant peut risquer une amende de 4 % du CA de ses plus gros client ?

Forcément, il y a des anus qui ont du se contracter au niveau des services juridiques/risque

Je te confirme, même si ça donne lieu à des discussions très pénibles avec les services juridiques, parce que vu l'incertitude, au final il fait quelqu'un qui prend une décision sur le risque, et vu les enjeux personne veut décider.

Ça fait 2 ans et demi qu'un a une de nos avocates dédiée sur le sujet, elle a fait partie des groupe de travail avec la commission et l'industrie...
Et pourtant malgré le fait qu'elle doit faire partie des 100-200 personnes les plus au courant du monde sur GDPR, y'a encore trop d'incertitude.

Le 4% je dois tirer mon chapeau, ça fait dresser l'oreille de n'importe quel CEO, et ça a eu le mérite de faire bouger les choses.

---------------
n°2317047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2018 à 00:09:51  profilanswer

Et hop 11.4k karma sur reddit :o
8============>

11.6k 2mn plus tard :o

Message édité par el muchacho le 18-06-2018 à 00:10:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2317048
R3g
Posté le 18-06-2018 à 09:34:20  profilanswer

Citation :

Les opposants au 80 km/h considèrent notamment comme dangereuse cette uniformisation de la vitesse maximale autorisée car, selon eux, le différentiel de 10 km/h avec les poids lourds permettait de les dépasser plus facilement et plus sûrement.

Prix Nobel de la mauvaise foi

---------------
n°2317049
___alt
Posté le 18-06-2018 à 10:12:46  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Les opposants au 80 km/h considèrent notamment comme dangereuse cette uniformisation de la vitesse maximale autorisée car, selon eux, le différentiel de 10 km/h avec les poids lourds permettait de les dépasser plus facilement et plus sûrement.

Prix Nobel de la mauvaise foi

Les automobilistes français c'est un peu nos gun owners à nous.
Ils sont cons et dès que tu touches au code de la route, c'est "MUH BAGNOLE".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2317050
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2018 à 10:16:41  profilanswer

___alt a écrit :

chhhht, tu vas te mettre fourmip à dos :o

edit: j'avais oublié que fourmip est belge

Message édité par Harkonnen le 18-06-2018 à 10:16:58

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2317051
XaTriX
Posté le 18-06-2018 à 10:27:01  profilanswer

___alt a écrit :

:D
Rejoins nous sur ce topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2317052
___alt
Posté le 18-06-2018 à 10:30:49  profilanswer

[:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2317053
gelatine_v​elue
Posté le 18-06-2018 à 10:54:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est l'horreur : en plus des privacy notices plus ou moins bien faites, on se tape aussi une grosse rechute de disclaimers sur l'utilisation des cookies.
C'est devenu une clickfest géante le web, le pire étant les sites US qui t'en mettent une couche bien epaisse, pour être sûr.

C'est drôle, j'ai justement fait une extension firefox ce week end pour cacher ces disclaimers .
Je me sentais sale à cliquer sur "ok" pour plus les voir. :D

Message édité par gelatine_velue le 18-06-2018 à 10:54:41
n°2317054
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-06-2018 à 11:28:25  profilanswer

Putain, je suis bien conscient d'enfoncer des portes ouvertes, mais on vit vraiment dans un pays où il faut soit être pauvre, soit être riche.

J'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais pour résumer, avec ma chérie on vivrait (beaucoup) moins bien en s'installant ensemble qu'en vivant séparément [:bien]

n°2317055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-06-2018 à 11:29:39  profilanswer

Blackyell a écrit :

Putain, je suis bien conscient d'enfoncer des portes ouvertes, mais on vit vraiment dans un pays où il faut soit être pauvre, soit être riche.

J'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais pour résumer, avec ma chérie on vivrait (beaucoup) moins bien en s'installant ensemble qu'en vivant séparément [:bien]

je vois pas bien comment c'est possible, surtout en France.

---------------
n°2317056
Blackyell
Posté le 18-06-2018 à 11:34:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Elle, 3 enfants, sans emploi : T3 de 75m2 @ 800€/mois (2 enfants dans 1 chambre, le 3ème dans l'autre chambre, elle dort dans le salon)
Moi, 2 enfants : T3 de 84m2 @ 750€ par mois

Pour faire un calcul "bête", à nous deux on a un T6 de 159m2 pour 1550€ par mois.

Si on s'installe ensemble, il nous faut absolument 4 chambres. On se retrouverait avec un T5, d'environ 100m2, pour 1500€ par mois.

Et en plus elle perd 300€ d'aides.

Donc même en économisant sur certaines factures, on aurait moins de m2, moins de pièces, autant de loyer, et moins d'argent.

n°2317057
sligor
Posté le 18-06-2018 à 11:38:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

des enfants

edit: ah bah voilà :o

Message édité par sligor le 18-06-2018 à 11:39:13
n°2317058
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-06-2018 à 11:49:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

Elle, 3 enfants, sans emploi : T3 de 75m2 @ 800€/mois (2 enfants dans 1 chambre, le 3ème dans l'autre chambre, elle dort dans le salon)

Pour faire un calcul "bête", à nous deux on a un T6 de 159m2 pour 1550€ par mois.

Si on s'installe ensemble, il nous faut absolument 4 chambres. On se retrouverait avec un T5, d'environ 100m2, pour 1500€ par mois.

Donc même en économisant sur certaines factures, on aurait moins de m2, moins de pièces, autant de loyer, et moins d'argent.

le truc des aides OK, je vois (j'avais le meme problème quand je vivais chez ma mère, dès que je gagnais 1€ elle perdait 1€)

pour le loyer ton calcul est super bancal, ça a pas de sens d'additionner les tailles (par ex la cuisine ou la salle de bain, t'as pas forcément besoin de 2x plus grand, idem pour les couloirs, etc... dans la faits t'as que la surface des chambres, voir du salon, qui croissent linéairement)
Ensuite c'est pas "iso" existant parce que pour ta copine ça sera un upgrade d'avoir une chambre (c'est normal qu'on s'entende, mais tu calcules pas la meme prestation).

après tu mutualises aussi plein de trucs (internet, chauffage pour partie, etc...). Je crains cependant que ça compense pas la perte des aides.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 18-06-2018 à 11:50:45

---------------
n°2317059
Blackyell
Posté le 18-06-2018 à 11:55:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

le truc des aides OK, je vois (j'avais le meme problème quand je vivais chez ma mère, dès que je gagnais 1€ elle perdait 1€)

pour le loyer ton calcul est super bancal, ça a pas de sens d'additionner les tailles (par ex la cuisine ou la salle de bain, t'as pas forcément besoin de 2x plus grand, idem pour les couloirs, etc... dans la faits t'as que la surface des chambres, voir du salon, qui croissent linéairement)
Ensuite c'est pas "iso" existant parce que pour ta copine ça sera un upgrade d'avoir une chambre (c'est normal qu'on s'entende, mais tu calcules pas la meme prestation).

Je sais, c'est pour ça que je dis que c'est un calcul "bête". Mais justement, c'est comme si on avait 2 cuisines, 2 salle de bain, 3 WC, 2 salons, 2 salles à manger etc.

Je sais que c'est con comme calcul, mais c'est pour dire que dans les fait, on "perd" en prestations (on n'aurait plus qu'une seule sdb par exemple), on perd en la surface et on perd en revenus.

Et on ne gagne pas une chambre... On a 2 chambres chacun, et on veut 4 chambres. C'est pas un gros upgrade, elle a un dressing actuellement. C'est juste qu'elle sort sur un clic-clac au lieu d'un lit.

Après on y gagne sur le côté pratique aussi. Mais tout ce que je voulais dire, c'est qu'on s'installant ensemble, on aura financièrement un niveau de vie plus faible... et moi ça me fait chier.

n°2317060
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2018 à 11:58:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

N'emménage pas avec ta meuf, chacun son appart et attends encore un peu. Je sors de 2 ans de vie en couple avec une meuf avec un gosse, elle ne m'a jamais aidé à payer et le plire c'était la gestion des gosses, très compliquée et pourtant on en avait que 2 (1 chacun). Bon son môme est un boulet, mais quand même

n°2317061
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2018 à 12:08:33  profilanswer

https://blog.google/topics/ai/ai-principles/  [:bien]

Je ne sais pas si c'est suite à la réaction à Google Duplex, mais il y a clairement eu une réflexion interne qui a porté ses fruits.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2317062
Blackyell
Posté le 18-06-2018 à 12:09:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

N'emménage pas avec ta meuf, chacun son appart et attends encore un peu. Je sors de 2 ans de vie en couple avec une meuf avec un gosse, elle ne m'a jamais aidé à payer et le plire c'était la gestion des gosses, très compliquée et pourtant on en avait que 2 (1 chacun). Bon son môme est un boulet, mais quand même

Sauf que ce n'est pas "ma meuf". C'est une femme avec qui j'ai envie d'avancer et de construire quelque chose. Tout se passe très bien avec ses enfants et les miens. On s'est donné l'autorisation "d'éduquer" chacun les enfants de l'autre. Ce sont des gamins très bien élevés aussi bien de mon côté que du sien.

Et elle n'est pas du genre à ne pas m'aider à payer, au contraire. Dès nos premier rendez-vous d'ailleurs, elle a insisté pour payer sa part et je n'ai pas réussi à la convaincre de l'inviter. Et en plus, en contre partie, c'est elle qui s'occupe de mon appartement, le ménage, le linge, la bouffe etc.

Je poussais juste un coup de gueule sur le côté financier de la chose, c'est tout. Pour le reste, ce n'est certainement pas ça qui m'empêchera de vouloir faire ma vie avec, même si effectivement ça sera par moment compliqué.

n°2317063
flo850
moi je
Posté le 18-06-2018 à 12:13:35  profilanswer

Mais sans dépendre d'aide qui n'existent que parcequ'il y les enfants :o

---------------

n°2317064
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2018 à 12:13:54  profilanswer

Blackyell a écrit :

Sauf que ce n'est pas "ma meuf". C'est une femme avec qui j'ai envie d'avancer et de construire quelque chose. Tout se passe très bien avec ses enfants et les miens. On s'est donné l'autorisation "d'éduquer" chacun les enfants de l'autre. Ce sont des gamins très bien élevés aussi bien de mon côté que du sien.

Et elle n'est pas du genre à ne pas m'aider à payer, au contraire. Dès nos premier rendez-vous d'ailleurs, elle a insisté pour payer sa part et je n'ai pas réussi à la convaincre de l'inviter. Et en plus, en contre partie, c'est elle qui s'occupe de mon appartement, le ménage, le linge, la bouffe etc.

Je poussais juste un coup de gueule sur le côté financier de la chose, c'est tout. Pour le reste, ce n'est certainement pas ça qui m'empêchera de vouloir faire ma vie avec, même si effectivement ça sera par moment compliqué.

Let's go alors. Moi j'ai juste mal géré et j'aurai dû imposer un virement automatique sur mon compte (pas de compte commun sinon elle l'aurait fumé)

n°2317065
Blackyell
Posté le 18-06-2018 à 12:38:36  profilanswer

Après calculs, c'est plus intéressant d'acheter. Grace à mon salaire, on a une capacité d'emprunt qui correspond à ce qu'on cherche. Et il y a beaucoup plus d'offres T5 en achat qu'en location.  

Et là, malgré la perte des aides, le montant du crédit + épargne pour taxe foncière compense quasiment entièrement ce qu'on perd.

En gros, on aura ce qu'on veut, sans perdre en niveau de vie... et en étant propriétaire. C'est tout de suite beaucoup plus encourageant.

n°2317066
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-06-2018 à 12:40:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous feriez ça comment vous :

- j'ai mon blog généré statiquement via Hugo
- le source est sur Gitlab
- Gitlab pages a configuré automatiquement un pipeline d'intégration qui se déclenche à chaque commit, lance un runner Docker, pull les sources, lance Hugo, et publie le résultat
- Gitlab pages gère le HTTPS via un certificat Let's encrypt que je dois gérer manuellement

Mon soucis :
- je peux pas publier de fichiers statiques (genre un pdf, ou même les acme-challenges) puisque j'ai pas la main sur la partie publication
- je dois gérer les certificats à la main
- si je veux héberger une partie dynamique, je suis marron
- idem si je veux mixer les générateurs (eg : jupyter notebooks)

Du coup je voudrais pouvoir conserver ce pipeline qui marche bien, mais dans un environnement que je contrôle où je peux exécuter des scripts, poser des fichiers dans la zone publique, etc...

Le plus simple c'est une VM, mais si je pouvais conserver certains aspects managés ce serait top

Je m'autoréponds :  
- GitLab
- GitLab CI (avec une image Docker Hugo, et une Node, voir la mienne si je me décide)
- Publication sur Google Firebase (qui gère SSL, fournit le certificat, et a un CDN built in) : le free tier suffira largement

el muchacho a écrit :

https://blog.google/topics/ai/ai-principles/  [:bien]

Je ne sais pas si c'est suite à la réaction à Google Duplex, mais il y a clairement eu une réflexion interne qui a porté ses fruits.

Oh Much :)

Published on June 7th

---------------
n°2317067
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2018 à 13:11:02  profilanswer

moi, après mure réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis pas fait pour vivre avec une femme. et comme j'ai pas envie d'essayer les mecs, je suis condamné à trouver une nana qui accepte le "chacun chez soi" :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2317068
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-06-2018 à 13:17:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi, après mure réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis pas fait pour vivre avec une femme. et comme j'ai pas envie d'essayer les mecs, je suis condamné à trouver une nana qui accepte le "chacun chez soi" :o

Deviens homo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22567  22568  22569  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)