Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22539  22540  22541  ..  27261  27262  27263  27264  27265  27266
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2315402
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 10:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kotlin c'est Java pour des développeurs C# en gros. C'est surtout du sucre syntaxique, a priori y a rien que tu peux faire en Kotlin que tu ne peux pas faire en Java.
L'avantage principal c'est que t'as un langage plus moderne et avec beaucoup moins de boilerplate, sans gros investissement cognitif:
- La bibliothèque standard est juste une petite couche autour de celle de Java
- Les outils sont de bonne qualité (JetBrains a plusieurs dizaines d'employés qui y bossent)
- L'interopérabilité est presque parfaite, dans les deux sens
- Kotlin peut cibler le bytecode Java 6 ce qui était encore important dans le monde Android il y a pas si longtemps
- Kotlin cible aussi le JS et LLVM, mais honnêtement je pense pas que ça soit (encore) un argument

Scala c'est vraiment un autre langage, avec des fonctionnalités qui n'existent pas (et n'existeront jamais) en Java/Kotlin, et sa propre bibliothèque standard.
Scala pour Android c'est globalement pas une bonne idée pour plusieurs raisons, mais ça existe.

Message cité 3 fois
Message édité par DDT le 17-05-2018 à 10:43:11

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 10:38:38  profilanswer

n°2315403
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2018 à 11:01:42  profilanswer

DDT a écrit :

Kotlin c'est Java pour des développeurs C# en gros. C'est surtout du sucre syntaxique, a priori y a rien que tu peux faire en Kotlin que tu ne peux pas faire en Java.
L'avantage principal c'est que t'as un langage plus moderne et avec beaucoup moins de boilerplate, sans gros investissement cognitif:
- Les outils sont de bonne qualité (JetBrains a plusieurs dizaines d'employés qui y bossent)
- Kotlin peut cibler le bytecode Java 6 ce qui était encore important dans le monde Android il y a pas si longtemps
- Kotlin cible aussi le JS et LLVM, mais honnêtement je pense pas que ça soit (encore) un argument

Scala c'est vraiment un autre langage, avec des fonctionnalités qui n'existent pas (et n'existeront jamais) en Java/Kotlin, et sa propre bibliothèque standard.
Scala pour Android c'est globalement pas une bonne idée pour plusieurs raisons, mais ça existe.

[:haha jap]

Message édité par Jubijub le 17-05-2018 à 11:02:13

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2315404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2018 à 11:25:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

avantage n° 1 : c'est pas du Java

Avantage nº2: c'est pas aussi puissant mais beaucoup plus simple que du Scala
Avantage nº3: supporté par IDEA Community

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2018 à 11:26:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2315405
flo850
moi je
Posté le 17-05-2018 à 11:33:16  profilanswer

DDT a écrit :

masklinn a écrit :

Pas mieux
Mon collègue qui fait les app android a un background en C#, il aime bien  

Quand au passage swift 3 -> swift 4 : il vaut mieux faire les migrations au fur et a mesure côté apple (mais avec un an de décalage pour éviter les principaux bugs). Le principal bonus est la possibilité de parser du json directement plutôt que de dépendre d'une lib tierce. Dans ce cas, la migration sera en grande partie auto.

On va en profiter pour degoogliser un peu nos app ( au revoir google map notamment, mais on garde firebase/firestore)

---------------

n°2315406
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 11:39:11  profilanswer

masklinn a écrit :

2) Tu peux te limiter à faire du Scala simple cela dit.
3) C'est pas un avantage, c'est pareil. :P

---------------
click clack clunka thunk
n°2315407
masklinn
Posté le 17-05-2018 à 12:07:48  profilanswer

DDT a écrit :

2) Tu peux te limiter à faire du Scala simple cela dit.

De même que tu "peux te limiter à faire du C++ simple": le langage va te tirer dans les pattes, la complexité intrinsèque du langage impacte tout ce que tu fais avec, et t'es obligé de te battre pour empêcher l'introduction de trucs que tu veux pas voir [:spamafote]

DDT a écrit :

3) C'est pas un avantage, c'est pareil. :P

Aussi bon soit-il, il y a une grosse différence entre "il y a un plugin" et "c'est supporté nativement".

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2018 à 12:08:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2315408
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 12:31:40  profilanswer

masklinn a écrit :

De même que tu "peux te limiter à faire du C++ simple": le langage va te tirer dans les pattes, la complexité intrinsèque du langage impacte tout ce que tu fais avec, et t'es obligé de te battre pour empêcher l'introduction de trucs que tu veux pas voir [:spamafote]

Je fais pas de C++ mais j'ai l'impression que c'est un peu différent dans le sens où la complexité de Scala est associée à des bibliothèques qui font un choix assumé et explicite d'exploiter (voire d'abuser) les fonctionnalités puissantes du langage. C'est pas si compliqué de se cantonner à un ensemble de composants qui reste simple. Et je parle pas en théorie mais de vrais projets à mon ancien job comparés à ce que je fais aujourd'hui. Cf. les codebases de Spark ou Kafka aussi.

masklinn a écrit :

Aussi bon soit-il, il y a une grosse différence entre "il y a un plugin" et "c'est supporté nativement".

:??:  
Dans les deux cas c'est un plugin développé par JetBrains, la seule différence c'est que celui pour Kotlin est installé sans te demander ton avis, alors que Scala nécessite un clic quand tu installes IDEA.

---------------
click clack clunka thunk
n°2315409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2018 à 13:16:16  profilanswer

flo850 a écrit :

On va en profiter pour degoogliser un peu nos app ( au revoir google map notamment, mais on garde firebase/firestore)

Tiens pourquoi ce choix pour maps ? (Asking for a Friend)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2315412
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-05-2018 à 13:40:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :o

Code :
  1. string getString() {
  2.     return string("toto" );
  3. }
  4. cout << getString().c_str() << endl;

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315415
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 14:02:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les nouveaux tarifs j'imagine.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 14:02:44  profilanswer

n°2315417
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-05-2018 à 14:12:47  profilanswer

RDV chez le psy mardi après-midi \o/

n°2315419
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-05-2018 à 14:17:15  profilanswer

pfff, demain je vais chercher ma nouvelle bagnole, et du coup, j'ai pas passé mon ancienne caisse au contrôle technique vu que je changeais de bagnole, en croisant les doigts pour ne pas me faire chopper... donc je roulais tranquille en respectant les limitations et tout...

retour au taf ce midi, arrêt pour controle alcoolémie, 24 heures avant d'avoir ma nouvelle bagnole alors que ça fait 1 mois que je roule avec un controle technique périmé sans souci [:prozac]

je vais aller fracasser quelques chatons et quelques imprimantes pour me défouler :fou:

vie de merdeG [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2315420
masklinn
Posté le 17-05-2018 à 14:20:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pfff, demain je vais chercher ma nouvelle bagnole, et du coup, j'ai pas passé mon ancienne caisse au contrôle technique vu que je changeais de bagnole, en croisant les doigts pour ne pas me faire chopper... donc je roulais tranquille en respectant les limitations et tout...

retour au taf ce midi, arrêt pour controle alcoolémie, 24 heures avant d'avoir ma nouvelle bagnole alors que ça fait 1 mois que je roule avec un controle technique périmé sans souci [:prozac]

je vais aller fracasser quelques chatons et quelques imprimantes pour me défouler :fou:

[:frag_facile]

---------------
n°2315421
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2018 à 14:26:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:kwesi]  

Tu vas pouvoir nous rejoindre ensuite sur le topic hybrides :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2315422
ratibus
Posté le 17-05-2018 à 14:41:47  profilanswer

\o/

flo850 a écrit :

on utilise des technos un peu hype parfois, quand ça a un sens , la plateforme de gestion de contenu est en react/node/mongo, l'appli ios est en swift3 et je vais la porter en swift 4 , l'appli android est en java, mais va être probablement largement réécrite dans l'été en kotlin ( la base de code à beaucoup grossie en mode urgence , faut nettoyer tout ça)

Les tableaux de bords vont êtres basés sur du elastic search / kibana

Pourquoi pas de React Native pour les apps ?

Harkonnen a écrit :

J'utilise Eclipse Kepler, Java 7, Struts/JSP et SVN, le tout sous Windows 7. Tu m'acceptes dans le club ?

Spoiler :

[:sadnoir]

Faut pas rester ici monsieur.

flo850 a écrit :

Pas mieux
Mon collègue qui fait les app android a un background en C#, il aime bien  

Quand au passage swift 3 -> swift 4 : il vaut mieux faire les migrations au fur et a mesure côté apple (mais avec un an de décalage pour éviter les principaux bugs). Le principal bonus est la possibilité de parser du json directement plutôt que de dépendre d'une lib tierce. Dans ce cas, la migration sera en grande partie auto.

Vous allez utiliser quoi pour les maps ?

n°2315423
flo850
moi je
Posté le 17-05-2018 à 15:14:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Parcequ'il faut une connexion réseau pour activer gmap à chaque lancement et qu'on a des sites sans réseau du tout (avec des tablettes captives)

DDT a écrit :

Les nouveaux tarifs j'imagine.

pas du tout en fait. A notre echelle, les impacts sont marginaux ( quelques dizaines d'euros par an). En général on redessine les cartes pour que ce soit plus joli

Spoiler :

Si vous voulez voir ce qu'on fait, je vous conseille "Les reliques du temps" sur ios et android
Mp pour avoir les qrcode qui débloquent les points

ratibus a écrit :

\o/

Pourquoi pas de React Native pour les apps ?

Vous allez utiliser quoi pour les maps ?

React native : on galère tellement avec la ram des shitphone que même si j'en meure d'envie ça ne passe pas (encore). Concrètement, aujourd'hui nos applis tournent sur des daubes comme celle ci : http://www.lesmobiles.com/actualit [...] obile.html . Rajouter quelques dizaine de Mo  de consommation nous met dans le mur.

+ la complexité pour certaines fonctionnalités un peu plus récentes (ARKit , ARCore) . On gagne des mois sur nos concurrents : quand eux peuvent maquétter, nous on livre.

Je vais utiliser mapkit sur Ios, mon collègue est en train de maquetter

Message édité par flo850 le 17-05-2018 à 15:54:08

---------------

n°2315424
masklinn
Posté le 17-05-2018 à 15:45:17  profilanswer

ixemul a écrit :

[:kwesi]  

Tu vas pouvoir nous rejoindre ensuite sur le topic hybrides :o

C'est Harko, il a probablement acheté du diesel.

---------------
n°2315425
Harkonnen
Posté le 17-05-2018 à 15:55:26  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est Harko, il a probablement acheté du diesel.

Quand même pas :o

---------------
n°2315428
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2018 à 16:20:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Beau manque de chance :/

Dans le même genre, je fais entretien + détartrage de mon chauffe-eau il y a un peu moins de deux mois. Avant hier je me tape un dégât des eaux parce qu'il fuit (il a 11 ans et le chauffagiste avait noté des traces de rouilles à l'intérieur) [:mossieurpropre]

---------------
Twitter
n°2315429
flo850
moi je
Posté le 17-05-2018 à 16:41:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Donc tu as roulé 1 mois sans assurance en connaissance de cause  pour économiser 80 balles ?  

sérieux, tu veux qu'on te plaigne ou ?

---------------

n°2315430
Harkonnen
Posté le 17-05-2018 à 17:00:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Donc tu as roulé 1 mois sans assurance en connaissance de cause  pour économiser 80 balles ?  

ah mais je demande pas à être plaint, juste constater un gros manque de chance [:cosmoschtroumpf]
et c'est pas 80 balles, mais bien plus, car ma caisse a 14 ans et un pote l'a examinée en me disant de prévoir au moins 7 ou 800 € de réparations diverses dessus (en tenant compte des nouveaux points de contrôle du nouveau contrôle technique, vu qu'il n'était pas possible d'avoir un rendez-vous après le 20 mai à cause de tous les boulets qui se sont précipités pour éviter le nouveau contrôle).
donc bon, ça me faisait un peu chier de lacher presque 1000 € de réparations pour une caisse qui partait à la casse un mois après :/

par exemple, le voyant moteur était allumé, et mon pote (qui bosse chez Toyota) a constaté qu'il fallait changer le système d'injection. et même si ça me provoquait une perte de puissance et une augmentation de la consommation, ça ne m’empêchait pas de rouler.

bref, j'ai joué, j'ai perdu, tant pis pour moi. c'est vraiment pas de bol à 24h près :spamafote:

---------------
n°2315431
gfive
Posté le 17-05-2018 à 17:05:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

retour au taf ce midi, arrêt pour controle alcoolémie

Tu t'es fait choper pour alcoolémie, ou pour contrôle technique périmé? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2315433
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-05-2018 à 17:17:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Toutes les assurances ne font pas défaut quand ton CT est hs.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2315434
flo850
moi je
Posté le 17-05-2018 à 17:55:23  profilanswer

Tu fais ton CT et tu hérites d'une contre visite a faire sous un mois  

C'est que chez moi ou le forum essaye de faire du SSL ?

A ma connaissance, en cas d'accident grave le CT est en haut de la liste.

---------------

n°2315435
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2018 à 17:56:23  profilanswer

https://reho.st/preview/self/394a016e9b3cd635d2d83d77cd5ad84e8247c0bc.png
:fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315436
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 18:05:12  profilanswer

Le stagiaire qui a configuré Let's Encrypt a été viré avant qu'il finisse d'écrire le job cron ou bien? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2315438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2018 à 19:08:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://m.windowscentral.com/microsoft-surface-hub-2

[:arkin]  

Pendant ce temps là, les autres se prennent des class actions pour des claviers pourris.

Steve il doit tellement se retourner dans sa tombe qu'on doit l'appeler le ventilateur

C'est clair ça fait tout drôle quand l'innovation vient de Microsoft depuis quelques années, et non plus d'Apple, qui se contente de faire du marketing.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2315439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2018 à 19:37:28  profilanswer

DDT a écrit :

Je fais pas de C++ mais j'ai l'impression que c'est un peu différent dans le sens où la complexité de Scala est associée à des bibliothèques qui font un choix assumé et explicite d'exploiter (voire d'abuser) les fonctionnalités puissantes du langage. C'est pas si compliqué de se cantonner à un ensemble de composants qui reste simple. Et je parle pas en théorie mais de vrais projets à mon ancien job comparés à ce que je fais aujourd'hui. Cf. les codebases de Spark ou Kafka aussi.

Spark est une putain d'usine à gaz déjà à utiliser, j'ai du mal à croire qu'on puisse dire que son codebase est simple.
"The Spark is dark and full of errors"

Parmi les trucs relou:
- mes print (python) ne sont pas affichés. Bonne chance pour débugger.
- Maintenant le webUI ne se met plus à jour, aucune idée pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-05-2018 à 19:46:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2315442
___alt
Posté le 17-05-2018 à 21:44:39  profilanswer

DDT a écrit :

Kotlin a été développé par JetBrains.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2315443
masklinn
Posté le 17-05-2018 à 21:51:03  profilanswer

___alt a écrit :

Kotlin a été développé par JetBrains.

Bah oui c'est ce qu'il dit non? Vu que c'est leur bébé, JetBrains a une chiée d'employés sur les outils qui vont avec Kotlin, comparativement probablement plus que sur genre sur le plugin scala.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2018 à 21:51:21

---------------
n°2315444
Harkonnen
Posté le 17-05-2018 à 22:25:22  profilanswer

gfive a écrit :

Tu t'es fait choper pour alcoolémie, ou pour contrôle technique périmé? :o

CT :o

---------------
n°2315445
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2018 à 22:29:24  profilanswer

'tain je sais pas si c'est le retour de Harko, le coup de Kayak dans l'étang dégueulasse, ou le poisson cru d'hier, mais j'aime autant vous dire qu'il y a eu du sport dans les toilettes [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315446
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2018 à 22:31:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Contrôle ciblé! :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2315447
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2018 à 22:51:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui c'est ce qu'il dit non? Vu que c'est leur bébé, JetBrains a une chiée d'employés sur les outils qui vont avec Kotlin, comparativement probablement plus que sur genre sur le plugin scala.

[:romf]

En plus de ça niveau dogfooding c'est incomparable, Kotlin est devenu le choix par défaut pour les nouveaux plugins d'IDEA, ou les nouveaux composants de leur back-end qui étaient en Java.

el muchacho a écrit :

Spark est une putain d'usine à gaz déjà à utiliser, j'ai du mal à croire qu'on puisse dire que son codebase est simple.
"The Spark is dark and full of errors"

Parmi les trucs relou:
- mes print (python) ne sont pas affichés. Bonne chance pour débugger.
- Maintenant le webUI ne se met plus à jour, aucune idée pourquoi.

Je parle juste de la complexité du Scala dans les gros projets open source, avec des contraintes de performances mais aussi beaucoup de contributeurs et une maîtrise du langage qui doit être assez disparate parmi eux.

Au hasard jette un œil à ceci:
https://github.com/apache/spark/blo [...] aset.scala
et cela:
https://github.com/typelevel/framel [...] aset.scala

Message édité par DDT le 17-05-2018 à 22:51:54

---------------
click clack clunka thunk
n°2315449
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2018 à 06:30:32  profilanswer

merde, je suis assez inquiet, j'ai installé une extension ( icmmcglicchencbeakaefdeeanikfdke ) dans chrome, et j'essaye de la virer et elle revient à chaque redémarrage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315450
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-05-2018 à 08:12:07  profilanswer

https://reho.st/preview/self/313c9011b0164e60b5c8f644bd9bca75a093c805.png

T'es pas le seul :o

Message édité par Ydalb le 18-05-2018 à 08:12:29

---------------
:o
n°2315463
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2018 à 17:39:09  profilanswer

oui, j'ai vu.  

J'ai installé Avast, et je suis en train de scanner mon système :( j'ai honte.
Et en plus l'extension je l'ai jamais utilisée, et j'ai toujours la même galère à calculer l'heure qu'il est en France de tête :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315466
Kenshineuh
Posté le 18-05-2018 à 21:05:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kenshineuh le 18-05-2018 à 21:06:26
n°2315467
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2018 à 21:08:14  profilanswer

Citation :

Hi Nicolas,

I have an amazing opportunity available for a React + Redux Engineer based in Scottsdale that could be a great match for you.

Are you available to start a new role on Monday? They basically need someone to work remotely for 3 months until they have their office confirmed and then thereafter you will be onsite working for them.

This is a full time position - please send your resume to lol@lol.com

How does this sound?

hum ...

Citation :

Passionate about connecting Software Engineers to the best opportunities in NYC

WAIT WHAT???

edit: visiblement ma femme ne connait pas la différence entre un head hunter et un recruteur à l'arrache [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 18-05-2018 à 21:13:39

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2315468
ratibus
Posté le 19-05-2018 à 09:18:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, j'ai vu.

J'ai installé Avast, et je suis en train de scanner mon système :( j'ai honte.
Et en plus l'extension je l'ai jamais utilisée, et j'ai toujours la même galère à calculer l'heure qu'il est en France de tête :(

https://time.is/ Un des meilleurs noms de domaine :D

Et https://time.is/calendar pour le calendrier (par contre il manque les vacances scolaires sur celui-ci)

Message édité par ratibus le 19-05-2018 à 09:18:57
n°2315469
masklinn
Posté le 19-05-2018 à 10:03:57  profilanswer

Quelqu'un a un bon site pour chercher ses billets de train si on est flexible sur la journée? IIRC sur voyage SNCF comme Trainline on doit donner un jour spécifique, on peut pas vraiment dire "entre le 5 et le 10, départ après 11h, arrivée avant 16h" (par exemple) et voire ce qui est dispo sur la période.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22539  22540  22541  ..  27261  27262  27263  27264  27265  27266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)