Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22492  22493  22494  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2312616
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2018 à 16:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Forerunner 235

Regarde la vivoactive 3 : fait 90% de ce que fait la Fenix, et pas trop chère

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:09:33  profilanswer

n°2312617
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 16:22:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Regarde la vivoactive 3 : fait 90% de ce que fait la Fenix, et pas trop chère

je suis un peu sceptique, elle a non seulement un écran tactile et un bouton placé au mauvais endroit, ça sent la montre hostile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312618
ratibus
Posté le 16-03-2018 à 16:30:03  profilanswer

nray > t'as personne qui pourrait te prêter une Apple Watch pour tester ?

n°2312619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-03-2018 à 16:31:51  profilanswer

n°2312620
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 16:32:21  profilanswer

non, mais en plus je suis pas trop convaincu par les apple watch.
(oui, j'ai démarré la discussion avec ça, mais j'étais sceptique)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312621
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 16:35:11  profilanswer

et puis bon, j'ai aussi mes petits pb perso, je sais très bien que plus j'instrumente mes courses et plus je me détruis les genoux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2018 à 16:44:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis un peu sceptique, elle a non seulement un écran tactile et un bouton placé au mauvais endroit, ça sent la montre hostile.

elle a l'écran tactile, le coté tactile (qui te permet de changer d'un écran à l'autre, et un bouton.
Le bouton est plutot bien, même en pliant la main à fond ça appuie pas dessus par mégarde.

tu vois quelle hostilité ?

---------------
n°2312623
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 16:49:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

elle a l'écran tactile, le coté tactile (qui te permet de changer d'un écran à l'autre, et un bouton.
Le bouton est plutot bien, même en pliant la main à fond ça appuie pas dessus par mégarde.

tu vois quelle hostilité ?

pour l'écran: la sueur, les gants, la flotte, ou simplement les écrans tactiles qui marchent pas bien. Et le bouton qu'on appuie au moins une fois par jour par mégarde, en mettant la main dans la poche, en enfilant un sac à dos, y compris la nuit dans les draps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312624
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 19:57:09  profilanswer

http://g.recordit.co/8AIYpp2XCN.gif
WHY YOU NO UPDATE? /FOU/

Message édité par nraynaud le 16-03-2018 à 19:58:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312625
nraynaud
lol
Posté le 16-03-2018 à 22:24:21  profilanswer

https://reho.st/preview/self/6540b9aa6b615316707f74fb49b2298b3ba8d225.png
Il avait pourtant pas l'air d'être en rush le projet...
https://facilities.fiu.edu/projects [...] 0-2015.pdf

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 22:24:21  profilanswer

n°2312626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2018 à 23:33:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour l'écran: la sueur, les gants, la flotte, ou simplement les écrans tactiles qui marchent pas bien. Et le bouton qu'on appuie au moins une fois par jour par mégarde, en mettant la main dans la poche, en enfilant un sac à dos, y compris la nuit dans les draps.

pour ça y'a les Fenix, mais c'est pas le meme budget
(ma Vivoactive me plait bien, avec un bémol : la nuit quand je me retourne, ça allume souvent l'écran, qui  éclaire comme un projecteur de DCA)

---------------
n°2312629
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2018 à 17:40:07  profilanswer

Quelqu'un m'explique pourquoi mes assiettes Ikea deviennent brûlantes au micro-ondes alors que le contenu est à peine tiède.  [:petrus75]

---------------
click clack clunka thunk
n°2312630
beel1
Posté le 17-03-2018 à 17:45:12  profilanswer

DDT a écrit :

Quelqu'un m'explique pourquoi mes assiettes Ikea deviennent brûlantes au micro-ondes alors que le contenu est à peine tiède. [:petrus75]

Parce que ce sont les assiettes qui absorbent les ondes au détriment du reste

n°2312631
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2018 à 17:57:10  profilanswer

DDT a écrit :

Quelqu'un m'explique pourquoi mes assiettes Ikea deviennent brûlantes au micro-ondes alors que le contenu est à peine tiède.  [:petrus75]

beel1 a écrit :

Parce que ce sont les assiettes qui absorbent les ondes au détriment du reste

Et parce-que ton micro-ondes est moisi et tire dans l'assiette au lieu de la nourriture: https://www.evilmadscientist.com/20 [...] nack-food/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2312632
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2018 à 18:02:04  profilanswer

Oui je comprends bien mais Ikea utilise des vernis avec des métaux lourds pour leur vaisselle fabriquée en Europe ?

Citation :

In my lab, as part of a class-action suit against a big-name dinnerware manufacturer whose dishes said “microwave-safe”, I found the temperature of the coffee cup handles reaching temperatures of approximately 300°F, even when filled with coffee when microwaved. The culprit in the glazes are usually heavy metals. Proper formulation has been known for at least 40 years, but much of this dinnerware is made in China and, for some reason, the manufacturers, most commonly small companies, simply have no knowledge of all the technology that was developed decades ago. 

---------------
click clack clunka thunk
n°2312633
masklinn
Posté le 17-03-2018 à 18:05:35  profilanswer

DDT a écrit :

Oui je comprends bien mais Ikea utilise des vernis avec des métaux lourds pour leur vaisselle fabriquée en Europe ?

Citation :

In my lab, as part of a class-action suit against a big-name dinnerware manufacturer whose dishes said “microwave-safe”, I found the temperature of the coffee cup handles reaching temperatures of approximately 300°F, even when filled with coffee when microwaved. The culprit in the glazes are usually heavy metals. Proper formulation has been known for at least 40 years, but much of this dinnerware is made in China and, for some reason, the manufacturers, most commonly small companies, simply have no knowledge of all the technology that was developed decades ago. 

Si la formulation est suffisamment stable peut-être (les normes donnent probablement des taux/vitesses de migrations)? Et notes que ta citation dit que le problème est habituellement des métaux lourds, pas nécessairement.

edit: 2e commentaire:

Citation :

According to John Hesselberth and Ron
Roy in Mastering Cone 6 Glazes, the amount of water absorbed by fired
clay ranges from 0% for high fire porcelain to 10-15% for earthenware
clays. Apparently 2-3% water absorption is enough to cause problems.

3e:

Citation :

For instance, Alumina (Al2O3) is fairly low loss, but compounds like titanates (strontium or barium titanate) are quite lossy (they're ferroelectric).  In the case of pots, pans, and plates, the ceramicist is more concerned about other properties, and may have used clay that happens to have good microwave absorbers in it. A commercial mfr of microwave bowls might take care to avoid absorbing materials.  A lot of times it's the colored glazes that are what is getting hot (since they are more complex chemically, and more likely to have something that's a good microwave absorber)

Ça vaut probablement le coup de remonter ça à Ikea, remarques. Et notes qu'il y a probablement des variations entre les fours dans la bande, si ça se trouve t'as pas de bol et t'as un four qui est juste au mauvais endroit.

Message édité par masklinn le 17-03-2018 à 18:11:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2312635
uriel
blood pt.2
Posté le 17-03-2018 à 21:27:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai la vivoactive HR. Très content et la sueur est pas un souci, je nage aussi avec :O

el muchacho a écrit :

Ca sert à rien les montres connectées.

Ok.

La Apple Watch marche bien avec leurs écouteurs wireless. Faut voir l’aspect interaction avec Siri contre Alexa/Google home et les gestures sur la montre plutôt que juste la voix. La Apple Watch permet ça et plus. Tu ajoutes le Health Kit et tu as aussi un truc puissant pour des utilisations spécifiques. Les ventes le montrent (lol) bien, c’est un produit qui marche.

---------------
IVG en france
n°2312637
rappa
noob fever
Posté le 18-03-2018 à 12:52:26  profilanswer

salut à tous,
j'ai une question de noobie, je la pose ici car j'ai pas envie de créer un énième thread de débutant
J'aimerais apprendre à programmer, mais je pars du niveau 0 absolu.
Je me pose pas mal de question concernant le temps d'apprentissage (sachant que je bosse), et les possibilités qui s'ouvriront à moi au fur et à mesure de mon apprentissage.
Par exemple, j'imaginais la création d'une extension à VLC pour programmer des lectures automatiques. Est-ce quelque chose de faisable pour une personne seule ? Quel niveau faut-il pour envisager ce type de projet ?
Désolé si mes questions sont naïves, mais c'est vraiment pas évident d'estimer les réalisations possibles de là où je suis.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2312638
sligor
Posté le 18-03-2018 à 14:06:13  profilanswer

uriel a écrit :

Ok.

La Apple Watch marche bien avec leurs écouteurs wireless. Faut voir l’aspect interaction avec Siri contre Alexa/Google home et les gestures sur la montre plutôt que juste la voix. La Apple Watch permet ça et plus. Tu ajoutes le Health Kit et tu as aussi un truc puissant pour des utilisations spécifiques. Les ventes le montrent (lol) bien, c’est un produit qui marche.

ça apporte quoi par rapport à utiliser ton téléphone qui n'est pas beaucoup plus loin ?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°2312639
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2018 à 14:24:00  profilanswer

sligor a écrit :

ça apporte quoi par rapport à utiliser ton téléphone qui n'est pas beaucoup plus loin ?  :??:

En terme d’usabilite je trouve ça beaucoup plus intuitif, tu sors rien de ta poche ou de ton sac.  

Ensuite, penses aux gestures. Tout ce qui interaction avec Alexa ou ok, Google tu peux le faire sans parler à haute voix, ce qui est quand même un gros plus socialement. Tu as toujours Siri pour le feed-back mais tu peux tout gérer de ta main et un écouteur . Il y avait un article médium intéressant sur le sujet, faudrait que je le retrouve.  

Note:j’en ai pas, j’ai juste ma garmin pour le sport et ça me suffit.

---------------
IVG en france
n°2312640
flo850
moi je
Posté le 18-03-2018 à 14:53:42  profilanswer

Est ce qu'il est possible d'acheter des SSD apple pour MBP 2015 ?  

C'est pour un orid pro, je n'ai pas trop envie de passer par des adaptateurs et des kernel panicss

---------------

n°2312641
masklinn
Posté le 18-03-2018 à 15:17:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Est ce qu'il est possible d'acheter des SSD apple pour MBP 2015 ?

Oui, mais c'est limité vu qu'ils utilisent une connectique non standard. Il y a des SSD "originaux" qui je présument viennent de machines mortes ou des provisions appstore (?), ou bien OWC a leurs kits "tiers".

---------------
n°2312642
flo850
moi je
Posté le 18-03-2018 à 15:33:44  profilanswer

il y a des adaptateurs pour mettre des SSD nvme ( genre samsung 960 961) , mais c'est a peine stable  

j'en trouve sur leboncoin ou ebay, mais c'est compliqué d'acheter du matos d'occaz en pro  

les kits owc ont l'air pas mal (encore qu'il semble y avoir des pb entre l'aura X  et high sierra) , mais les tarifs en europe sont abusés (399$-> 499€ )

---------------

n°2312645
masklinn
Posté le 18-03-2018 à 16:41:34  profilanswer

J'ai découvert que j'avais des clés pour carmageddon reincarnation qui trainaient, il y en a des ceux qui veulent?

---------------
n°2312646
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2018 à 17:52:47  profilanswer

n°2312648
Nitescent
Posté le 18-03-2018 à 21:04:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce que tu as choisi de créer un projet Managed C++ (si je me souviens de son appellation dans VS 2008), du coup ton projet utilises les classes .NET en priorité.
"system" est une fonction de la librairie standard, qui ne connait pas les classes .NET (et donc ne connait pas le type System::String), ce qui t'oblige à passer par des fonctions de conversion .NET -> stdlib, ou des casts.

si tu voulais t'éviter des soucis, il te fallait créer un projet C++ standard.

Harkonnen a écrit :

si c'est pour modifier un programme Windows, alors un projet CLR (c'est le nom du projet C++ qui utilise .NET, et non Managed C++) est le meilleur choix. tu peux parfaitement l'utiliser pour t'interfacer avec un arduino.
tu as un exemple ici, qui utilise le composant SerialPort : https://playground.arduino.cc/Inter [...] Studio2008

Je suis en train de regarder ça,
t'es sûr que j'ai fait un projet Managed C++?  [:canaille]  
Je le vois même pas ce truc :o

Il me semble bien que j'avais fait "Visual C++" >> "CLR" >> "Windows Form Application" en suivant un tuto dans le genre du lien  [:transparency]  

Ptain c'est relou, totalement bloqué pour une simple concaténation de string  [:icon8]  

n°2312649
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-03-2018 à 21:43:34  profilanswer

Nitescent a écrit :

t'es sûr que j'ai fait un projet Managed C++? [:canaille]
Je le vois même pas ce truc :o

Il me semble bien que j'avais fait "Visual C++" >> "CLR" >> "Windows Form Application" en suivant un tuto dans le genre du lien [:transparency]

Ptain c'est relou, totalement bloqué pour une simple concaténation de string [:icon8]

Clr ça veut dire managed.

n°2312650
masklinn
Posté le 18-03-2018 à 21:50:33  profilanswer

Nitescent a écrit :

t'es sûr que j'ai fait un projet Managed C++?  [:canaille]

Les pointeurs "^" n'existent pas en C++ "standard" (just * et &, et des smart pointers), le namespace System non plus (c'est std). Donc System::String^ c'est nécessairement du Managed :).

Message édité par masklinn le 18-03-2018 à 21:50:40

---------------
n°2312651
Nitescent
Posté le 18-03-2018 à 22:28:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Clr ça veut dire managed.

Mais c'est bien un projet CLR qu'ils disent de créer dans le link de Harkonnen  [:transparency]

n°2312652
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-03-2018 à 22:32:45  profilanswer

j'essaye de m'astreindre à utiliser Firefox. J'aime bien le soft, mais j'ai pas l'impression d'avoir la meme experience des sites que quand je suis sous Chrome.

Les gens ont raison, on a un internet chrome first.

---------------
n°2312653
Kenshineuh
Posté le 18-03-2018 à 23:22:36  profilanswer

Pour le coup, le dernier Firefox est vraiment cool.  

Par contre ils utilisent pas les mêmes codecs de son que chrome, du coup j'ai une bass dégueulasse avec mon casque, c'est inaudible. Du coup je l'utilise pas :/

n°2312654
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-03-2018 à 06:22:00  profilanswer

Nitescent a écrit :

Mais c'est bien un projet CLR qu'ils disent de créer dans le link de Harkonnen  [:transparency]

Oui, comme je te marquais, je ne me souvenais plus du nom du template de projet C++ qui utilise les classes .NET
Dans les premières version de VS, c'était "Managed C++", mais depuis ça a été renommé en "CLR". C'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 19-03-2018 à 06:22:26

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2312655
Harkonnen
Posté le 19-03-2018 à 09:15:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'essaye de m'astreindre à utiliser Firefox. J'aime bien le soft, mais j'ai pas l'impression d'avoir la meme experience des sites que quand je suis sous Chrome.

Les gens ont raison, on a un internet chrome first.

Si vraiment tu veux utiliser Chrome, essaie Vivaldi, il est très bien et bénéficie de nombreuses features sympas et de mises à jour régulières

edit: sinon Edge est franchement bien, MS a réussi à faire oublier IE de fort belle manière

Message édité par Harkonnen le 19-03-2018 à 09:16:07

---------------
n°2312656
Kenshineuh
Posté le 19-03-2018 à 09:19:21  profilanswer

Opéra est cool.  

Vivaldi pour une raison inconnu, impossible de lire les vidéos.  

Brave je suis pas fan.

n°2312657
Harkonnen
Posté le 19-03-2018 à 09:23:31  profilanswer

François Pérusse est de retour \o/

---------------
n°2312658
Harkonnen
Posté le 19-03-2018 à 09:24:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vivaldi pour une raison inconnu, impossible de lire les vidéos.  

ah bon :??:
pas de souci chez moi, t'es sur que t'as pas un problème de codec ?

---------------
n°2312659
Kenshineuh
Posté le 19-03-2018 à 09:32:45  profilanswer

Ce sont les codecs Chrome donc non. Youtube fonctionne bien, mais parfois sur certain site non.

n°2312660
gelatine_v​elue
Posté le 19-03-2018 à 09:35:30  profilanswer

[:vladvondrack]

n°2312661
Kenshineuh
Posté le 19-03-2018 à 09:36:46  profilanswer

:lol:  

Viméo, les videos twitter, tout ça quoi..  :whistle:

Message édité par Kenshineuh le 19-03-2018 à 09:36:53
n°2312662
Harkonnen
Posté le 19-03-2018 à 09:45:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce sont les codecs Chrome donc non. Youtube fonctionne bien, mais parfois sur certain site non.

je crois que XHamster utilise ses propres codecs :o

edit: grilled

Message édité par Harkonnen le 19-03-2018 à 09:45:12

---------------
n°2312663
masklinn
Posté le 19-03-2018 à 09:51:38  profilanswer

Les sites de CI "communautaires" genre travis ou quoi, il y a moyen d'éviter un rebuild à chaque commit quand on veut checker un sous-arbre qui change plus rarement?

Genre je veux faire du CI sur de la doc, mais il y a genre 1 PR/commit de doc pour 10 commits de code, donc je voudrais éviter qu'on lance un job doc toutes les 5mn alors qu'elle change au mieux 1 fois/h voire 1 fois/j.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22492  22493  22494  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)