Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22489  22490  22491  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2312454
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-03-2018 à 10:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Code :
  1. Foo foo1;
  2. Foo bar = std::move(foo1); // this is a move
  3. const Foo foo2;
  4. Foo bar2 = std::move(foo2); // this is a copy

C++ way of life, pas d'erreur ou autre, ya pas de move ctor sur les trucs const, le best candidate c'est le copy ctor, circulez ya rien à voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 13-03-2018 à 10:36:00

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 10:34:50  profilanswer

n°2312455
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2018 à 10:53:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Code :
  1. Foo foo1;
  2. Foo bar = std::move(foo1); // this is a move
  3. const Foo foo2;
  4. Foo bar2 = std::move(foo2); // this is a copy

C++ way of life, pas d'erreur ou autre, ya pas de move ctor sur les trucs const, le best candidate c'est le copy ctor, circulez ya rien à voir :o

Ok il pourrait y avoir un avertissement au moins, mais c'est le C++ way of life te pas t'enquiquiner alors que tu as fourni un copy constructor qui fait le taf parfaitement.

Move depuis un object const ça n'a pas vraiment de sens d'un point de vue sémantique : si tu move tu prends les ressources de l'objet source, donc tu le changes.

Message édité par hephaestos le 13-03-2018 à 10:53:53
n°2312456
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-03-2018 à 10:58:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ben tu moves (donc tu modifies en le "vidant" ) un objet en lecture seule, donc en l'absence de move ctor, il prend le ctor qui s'en rapproche le plus, donc le copy. perso ça me choque pas :spamafote:
après, effectivement, tu pourrais avoir au moins un warning, mais surtout, pourquoi vouloir déplacer un objet en lecture seule ? ça n'a pas de sens, pas plus que de vouloir déplacer un fichier situé dans un répertoire en lecture seule

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2312457
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-03-2018 à 11:06:43  profilanswer

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29101277_1636534509728754_3277374842180993024_n.jpg?oh=95aa7d013a1e9ec4bbde6c7d1a02972f&oe=5B34B8EA

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2312458
Xavier_OM
Posté le 13-03-2018 à 11:28:31  profilanswer

Nan mais les gens on est bien d'accord que move un const ça n'a pas de sens. Mais le move ici indique bien que le codeur voulait faire un move, et la réponse de C++ à ce "ça n'a pas de sens" c'est de fallback sur le copy ctor au lieu de gueuler.  
Oui c'est le comportement logique ici, mais c'est hyper piégeux de laisser faire ça. Sur d'autres trucs il est plus chiant et ça ne pose de problème à personne.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2312459
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2018 à 11:33:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben tu moves (donc tu modifies en le "vidant" ) un objet en lecture seule, donc en l'absence de move ctor, il prend le ctor qui s'en rapproche le plus, donc le copy. perso ça me choque pas :spamafote:
après, effectivement, tu pourrais avoir au moins un warning, mais surtout, pourquoi vouloir déplacer un objet en lecture seule ? ça n'a pas de sens, pas plus que de vouloir déplacer un fichier situé dans un répertoire en lecture seule

Sans déconner :d
Même moi je dis bullshit, et je suis sûr que Jubi aussi :d

---------------
It is not called show art
n°2312460
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-03-2018 à 11:34:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est surtout que std::move ça move rien du tout, ça crée une rvalue reference[0] qui est un marqueur de "movability" et rien d'autre.

Harkonnen a écrit :

pourquoi vouloir déplacer un objet en lecture seule ? ça n'a pas de sens, pas plus que de vouloir déplacer un fichier situé dans un répertoire en lecture seule

Ça a du sens si t'as l'impression qu'un move invalide la source au lieu de la vider de son contenu (c'est un peu la différence entre "move semantics" en Rust v C++).

[0] pas exactement mais close enough

Message édité par masklinn le 13-03-2018 à 11:36:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2312461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2018 à 11:34:59  profilanswer

Dion a écrit :

Sans déconner :d
Même moi je dis bullshit, et je suis sûr que Jubi aussi :d

Ben non ce qu'il dit est correct, mais je suis d'acc avec Xavier_OM. Le plus gros problème c'est que la philosophie du comité lors des choix n'est pas claire, c'est un peu au cas par cas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2312462
sligor
Posté le 13-03-2018 à 11:37:07  profilanswer

bah sinon utilisez un language vraiment fortement typé, et du coup ne vous plaignez pas qu'il est verbeux :o

---------------
qwerty-fr
n°2312463
masklinn
Posté le 13-03-2018 à 11:40:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais les gens on est bien d'accord que move un const ça n'a pas de sens. Mais le move ici indique bien que le codeur voulait faire un move, et la réponse de C++ à ce "ça n'a pas de sens" c'est de fallback sur le copy ctor au lieu de gueuler.
Oui c'est le comportement logique ici, mais c'est hyper piégeux de laisser faire ça. Sur d'autres trucs il est plus chiant et ça ne pose de problème à personne.

En même temps vous enlèveriez le copy ctor (implicite) vous auriez pas le problème :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-03-2018 à 11:43:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 11:40:46  profilanswer

n°2312464
Xavier_OM
Posté le 13-03-2018 à 11:51:35  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps vous enlèveriez le copy ctor (implicite) vous auriez pas le problème :whistle:

Certes :D sinon on peut explicitement écrire Foo(const Foo&& ) = delete; Foo& operator=(const Foo&& ) = delete;  grâce à la friendliness du langage :o

---------------
n°2312465
masklinn
Posté le 13-03-2018 à 12:08:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Certes :D sinon on peut explicitement écrire Foo(const Foo&& ) = delete; Foo& operator=(const Foo&& ) = delete;  grâce à la friendliness du langage :o

[:zedlefou:1]

Message édité par masklinn le 13-03-2018 à 12:10:51

---------------
n°2312466
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 12:27:31  profilanswer

Bon, faut que Ubisoft se dépêche de me répondre, je sature de mon taff. :o

n°2312467
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-03-2018 à 12:46:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On avait déjà eu cette discussion. En principe, si tu veux pas copier ton objet tu détruis le constructeur de copie et c'est marre. Si tu veux le garder sans l'utiliser, oui il faut sacrément bien savoir ce que tu fais.

Mais non, appeler un constructeur de copie sans râler ça n'a rien de surprenant : ça fait exactement ce que celui qui a écrit le code veut, la seule différence est potentiellement dans la performance.

n°2312469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2018 à 13:55:54  profilanswer

Voila, les subtilités de std::move, c'est quand même juste de l'optimisation. La plupart du temps osef.

---------------
n°2312470
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2018 à 14:14:14  profilanswer

tryptique a écrit :

Dites avec Hugo ou Jekyll, y a un moyen simple de gérer un formulaire de contact ?
J'ai un site à 99% statique (qui tourne sous Wordpress en ce moment, mais ça me saoule), y a juste un formulaire de contact qui m'embête pour passer sous Hugo/Jekyll.

Hugo tu peux (mon site en a un, je crois que c'est mon theme qui l'implemente)

BenO a écrit :

Je me suis arrêté aux 2 étoiles sur Paris, mes préférés dans le désordre :

Kei
Le Quinzième de Cyril Lignac
L'atelier de Robuchon

Ce que j'ai envie de faire depuis des années :

Sola

je regarde, merci [:icon14]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2312472
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2018 à 14:48:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

3 passages en inspection secondaire sur mes 3 dernières entrées aux US :(

J’aime la liberté dans ce pays :(

ma carte verte initiale était pour 2 ans, renouvellee pour 15 après.  
 ca consiste en quoi ces passages parce que j'ai juste eu a me presenter pour mon renouvellement.

Jubijub a écrit :

Je l'amène au plomb du Cantal (je lui ai promis de l'aligot et du confit de canard), donc par contraste je voudrais un truc un peu classe. J'entends parler du sida de Ducasse aussi, mais le concept de naturalité ça manque de gras

Ducasse tu va te regaler, j'aimerais vraiment aller a son resto avenue Montaigne mais bon courage pour la reservation.  
 si tu veux tester Ducasse sans le froufrou, tu peux tenter son bistrot, Benoit, (1 étoile).  

nraynaud a écrit :

L’église le dimanche c’est pour les snowflakes, les vrais y passent leur samedi soir.

[:smokin joe:4]  

(c'est pas raciste 23andme m'a dit que j'étais un descendant Ashkenazi  [:paco fpg:5] )

---------------
IVG en france
n°2312473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2018 à 15:09:19  profilanswer

Citation :

Mike Pompeo, Director of the CIA, will become our new Secretary of State. He will do a fantastic job! Thank you to Rex Tillerson for his service! Gina Haspel will become the new Director of the CIA, and the first woman so chosen. Congratulations to all!

Jamais vu un clown pareil.

---------------
n°2312474
Dion
Acceuil
Posté le 13-03-2018 à 15:15:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Mike Pompeo, Director of the CIA, will become our new Secretary of State. He will do a fantastic job! Thank you to Rex Tillerson for his service! Gina Haspel will become the new Director of the CIA, and the first woman so chosen. Congratulations to all!

Jamais vu un clown pareil.

Pour une fois on peux se dire que le remplacement est une amélioration

---------------
It is not called show art
n°2312476
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-03-2018 à 15:54:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, faut que Ubisoft se dépêche de me répondre, je sature de mon taff. :o

Tu cherches quoi comme boulot ?  :o  

---------------
last.fm
n°2312477
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 16:03:38  profilanswer

Un boulot intéressant où je ne m'ennuie pas au bout de 6 mois comme c'est souvent le cas. :o

En vrai je ne cherche pas vraiment. Enfin j'ai postulé chez Ubi, ils ont regardé ma candidature, mais j'ai toujours pas de réponse.  

Et vu qu'en ce moment au boulot, je supporte plus certains de mes collègues et qu'on me refile tous les nouveaux poc/projets : "passke sortir de sa zone de confort c'est dur  [:vizera] ".
Ça me gave vite. Le pire c'est quand le projet prend de l'ampleur, qu'on essaye d'instaurer des règles que peu de personnes suivent parce qu’ils s'en foutent.  
Ils sont complètement largué en techno, sont de mauvais devs, et critique même ceux qui font de la veille ou "qui n'ont pas de vie parce qu’ils bossent tout le temps".  [:nicarao:2]

n°2312480
masklinn
Posté le 13-03-2018 à 16:56:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le pire c'est quand le projet prend de l'ampleur, qu'on essaye d'instaurer des règles que peu de personnes suivent parce qu’ils s'en foutent.

T'imposes les règles via CI + bors avant qu'ils arrivent. S'ils suivent pas les règles ils ont une productivité et 0 et c'est pas ton problème  [:uriel]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-03-2018 à 16:56:53

---------------
n°2312481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2018 à 16:58:08  profilanswer

uriel a écrit :

ma carte verte initiale était pour 2 ans, renouvellee pour 15 après.  
 ca consiste en quoi ces passages parce que j'ai juste eu a me presenter pour mon renouvellement.

Perso je comprends que nray s'est fait arrêter à la douane, ce qui serait vraiment bizarre.

---------------
n°2312482
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 17:17:01  profilanswer

c'est à l'immigration, mas si tu fait un secondaire, ils font un package immigration+douane.

(je pense que je vais être prêt pour passer un concours du barreau)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312483
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 17:23:49  profilanswer

masklinn a écrit :

T'imposes les règles via CI + bors avant qu'ils arrivent. S'ils suivent pas les règles ils ont une productivité et 0 et c'est pas ton problème  [:uriel]

On a mis en place Prettier, Eslint, + des pre-commit pour forcer à avoir de beau message de commit et même un template.

Les mecs ont pas tous mis Prettier, mettent des eslint disable quand ils comprennent pas le message pourtant ULTRA EXPLICIT et font des commit -n.  [:nicarao:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-03-2018 à 17:24:05
n°2312484
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 17:28:55  profilanswer

je déteste les pre-commit hook, la machine où j'édite n'est pas la machine où je fais tourner le code :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312485
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 17:29:42  profilanswer

et puis quand ça fail c'est un merdier sans non de trouver ce qui a été lancé et tenter d'aller inspecter la commande à la main

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312486
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 17:30:32  profilanswer

et les messages d'erreur des pre-commit hooks sont super mal présentés dans intellij du coup c'est indémerdable dedans, il faut aller dans une console et re-lancer la commande. :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312487
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 17:32:57  profilanswer

Les vrais commit avec un terminal, et savent editer un message. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-03-2018 à 17:33:15
n°2312489
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2018 à 17:40:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2312491
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-03-2018 à 17:51:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Un boulot intéressant où je ne m'ennuie pas au bout de 6 mois comme c'est souvent le cas. :o

En vrai je ne cherche pas vraiment. Enfin j'ai postulé chez Ubi, ils ont regardé ma candidature, mais j'ai toujours pas de réponse.  

Et vu qu'en ce moment au boulot, je supporte plus certains de mes collègues et qu'on me refile tous les nouveaux poc/projets : "passke sortir de sa zone de confort c'est dur  [:vizera] ".
Ça me gave vite. Le pire c'est quand le projet prend de l'ampleur, qu'on essaye d'instaurer des règles que peu de personnes suivent parce qu’ils s'en foutent.  
Ils sont complètement largué en techno, sont de mauvais devs, et critique même ceux qui font de la veille ou "qui n'ont pas de vie parce qu’ils bossent tout le temps".  [:nicarao:2]

J'arrive pas à savoir si tu as build engineer, programmeur système ou autre, c'est un peu ca que je demandais  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2312492
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 17:56:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

moi je suis pas un vrai, c'est juste que j'ai besoin d'argent et que, aussi limitées qu'elles soient, mes compétences en dev sont les seules que j'arrive à vendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312493
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2018 à 18:05:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

(je pense que je vais être prêt pour passer un concours du barreau)

La recruteuse chez LinkedIn qui s'occupait de moi quand je passais des entretiens chez eux a passé le barreau.
Passer le LSAT, 3 ans d'école de droit et $200k de dettes pour finir recruteuse tech. [:ponaygay:4]  

Continue à vendre tes compétences de dev... c'est pas si mal.

---------------
click clack clunka thunk
n°2312494
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 18:15:34  profilanswer

En vrai il y a aussi que ma femme bosse dans l'immigration (et qu'elle a accès à des avocats), et il se trouve que dans son taf elle a récemment eu une visite du port of entry de Denver récemment avec le boss du CBP local, donc j'ai des informations assez précises.

(ce qui ne change pas mon opinion que la procédure d'immigration aux US est une merde sans nom pas du tout adaptée à mon cas)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312495
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2018 à 18:26:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

(ce qui ne change pas mon opinion que la procédure d'immigration aux US est une merde sans nom pas du tout adaptée à mon cas)

J'ai pas eu la meme procedure en Suisse puisque c'était l'université qui serait la demande initiale mais pour le renouvellement et les changements de status les US m'ont pas l'air plus chiant que la suisse.
 Apres la TSA et ICE a chaque voyage, c'est autre chose c'est clair :/

---------------
IVG en france
n°2312496
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2018 à 18:28:28  profilanswer

En fait tant que j'ai pas ma carte verte ça sera inspection secondaire systématique. En fait c'est assez simple ils font pas de parole ni de visa initial en primaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2312497
masklinn
Posté le 13-03-2018 à 18:59:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On a mis en place Prettier, Eslint, + des pre-commit pour forcer à avoir de beau message de commit et même un template.

Les hooks de precommit c'est quand le dev veut se mettre des outils/vérifs.

Au niveau projet, tu interdis de push directement et tu mets un mergebot.

Formattage incorrect = CI fail [:douleur postnuptiale] warning eslint = CI fail [:douleur postnuptiale] eslint disable pas justifié = pas de r+ [:douleur postnuptiale]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-03-2018 à 19:01:55

---------------
n°2312498
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 19:07:49  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'arrive pas à savoir si tu as build engineer, programmeur système ou autre, c'est un peu ca que je demandais  [:petrus75]

Ah. Ingénieur alors.

nraynaud a écrit :

moi je suis pas un vrai, c'est juste que j'ai besoin d'argent et que, aussi limitées qu'elles soient, mes compétences en dev sont les seules que j'arrive à vendre.

Je te taquinais. En ce moment je bosse sur un projet front, je commit push avec VSCode tu sais. :D

masklinn a écrit :

Les hooks de precommit c'est quand le dev veut se mettre des outils/vérifs.

Au niveau projet, tu interdis de push directement et tu mets un mergebot.

Formattage incorrect = CI fail [:douleur postnuptiale] warning eslint = CI fail [:douleur postnuptiale] eslint disable pas justifié = pas de r+ [:douleur postnuptiale]

C'est une solution. :jap:

n°2312500
ratibus
Posté le 13-03-2018 à 20:21:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les mecs ont pas tous mis Prettier, mettent des eslint disable quand ils comprennent pas le message pourtant ULTRA EXPLICIT et font des commit -n.  [:nicarao:2]

Vous pensiez vraiment que ça allait marcher ?
Vous l'avez vendu comment aux devs en amont pour les convaincre ?

n°2312501
Kenshineuh
Posté le 13-03-2018 à 20:30:53  profilanswer

Bah ça marche pour beaucoup. Et de plus en plus.

On l'a vendu en mode "Pas besoin de se casser le cul avec les conventions (pour Prettier).
Pour Eslint c'était : "vous faites n'imp avec votre code". Mais le contexte était que toute l'équipe est passée sur React pour le front du nouveau projet, et que personne ne connaissait.

Pour le hook de pre-commit, c'est parce qu'ils sont passé à Git il y a moins d'un an, que les commit ressemblaient à rien. Et que c'est plus simple pour gérer nos changelog entre autre.

Mnt c'est rare qu'ils continuent de faire n'importe quoi. Ça arrive mais on sait qui et pourquoi. Et puis on est pas non plus une grosse équipe. Nous sommes 25 devs.

Edit : Je précise mais je ne gère absolument pas l'équipe. Je suis un dev random. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-03-2018 à 20:35:11
n°2312506
masklinn
Posté le 13-03-2018 à 21:49:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est une solution. :jap:

C'est la solution: https://graydon2.dreamwidth.org/1597.html [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22489  22490  22491  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)