Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22169  22170  22171  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2292740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2016 à 14:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

\o/ encore un contrat qui tombe \o/

Je vais peut-être pré-commander ma Ferrari, les temps de livraison sont super longs il parait.

Même en ayant l'argent, en étant un parfait inconnu c'est pas gagné.  :whistle:  

Edit: on me dit que c'est plus le cas. :/

Tu peux te tourner vers l'occasion...  :o

Message édité par Hermes le Messager le 25-11-2016 à 14:05:13
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 14:01:29  profilanswer

n°2292741
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2016 à 14:07:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais pourquoi j'ai acheté Goat Simulator ? Pourquoi ? [:fegafobobos:2]

J'ai fait pareil l'année dernière, je l'ai lancé une fois, 10 minutes de jeu [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2292742
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-11-2016 à 14:15:09  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai fait pareil l'année dernière, je l'ai lancé une fois, 10 minutes de jeu [:petrus75]

C'est la faute de Masklinn ! J'ai vu qu'il y jouait aussi alors je me suis dit que c'était ptet pas un si mauvais jeu [:rapscallion:3]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2292743
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2016 à 14:17:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est la faute de Masklinn ! J'ai vu qu'il y jouait aussi alors je me suis dit que c'était ptet pas un si mauvais jeu [:rapscallion:3]

[:moonzoid]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2292744
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-11-2016 à 14:18:42  profilanswer

[:natas]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2292745
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-11-2016 à 14:26:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Ferrari c'est has been, faut commander une Koenigsegg Regera (par contre faut pas trainer, ils en ont prévu 80 et la majorité sont déjà vendues).

En plus c'est un fixie hybride, 100% hipster cred.

Koenigsegg ça fait saoudien; Je suggère une Pagani

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2292746
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-11-2016 à 14:58:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais pourquoi j'ai acheté Goat Simulator ? Pourquoi ? [:fegafobobos:2]

Sur l'amazon kindle que j'ai, le jeu est gratuit en Amazon premium, les gosses passent leur temps à jouer avec. Peut-être que c'est parce qu'ils ne connaissent pas GTA San Andreas :D

n°2292747
koskoz
Posté le 25-11-2016 à 15:04:40  profilanswer

Tiens, je vais le relancer une dizaine de minutes en rentrant.

Rien de prévu ce soir, je vais pouvoir jouer toute la nuit [:shay]

---------------
Twitter
n°2292748
Trajet
Posté le 25-11-2016 à 15:38:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vais peut-être pré-commander ma Ferrari, les temps de livraison sont super longs il parait.

J'ai pas trop suivi, tu bosses où du coup, en France ou aux US ?

n°2292749
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2016 à 15:40:06  profilanswer

En France.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 15:40:06  profilanswer

n°2292750
koskoz
Posté le 25-11-2016 à 15:40:55  profilanswer

Mais mais mais... T'es revenu depuis quand :??:

---------------
Twitter
n°2292751
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2016 à 15:42:33  profilanswer

la semaine dernière. Mais t'es de la police ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2292752
Devil'sTig​er
Posté le 25-11-2016 à 15:42:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ferrari c'est has been, faut commander une Koenigsegg Regera (par contre faut pas trainer, ils en ont prévu 80 et la majorité sont déjà vendues).

En plus c'est un fixie hybride, 100% hipster cred.

Koenigsegg c'est has been, faut commander une NextEV Nio EP9.

Message édité par Devil'sTiger le 25-11-2016 à 15:45:06
n°2292753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2016 à 16:10:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Félicitations !

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2292754
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2016 à 16:14:10  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2292758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2016 à 19:44:11  profilanswer

M'ouahahaha ce beau crash: https://www.youtube.com/watch?v=Vpn0hZk7DGg
(vous pouvez zapper jusqu'à 13:00)

Apparemment, il perd le contact du drone, qui enclenche alors un retour automatique. Sauf qu'il était en mode "sport", pour lequel le drone ne fait pas de détection d'obstacle, et fonce droit sur la cathédrale. :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-11-2016 à 19:46:18

---------------
n°2292759
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 19:49:38  profilanswer

C'est légal dans certains pays  [:kordellio]  

Harkonnen a écrit :

J'ai le badge 11 ans, bougre de bouffe-étron [:natas]

koskoz a écrit :

Je pensais que j'allais gagné ce Steam-jeu, mais moi aussi j'ai le 11 ans [:sadnoir]

Spoiler :

Plus vieux de 6 mois par rapport à toi [:dawa]

[:hahaguy]

BenO a écrit :

J'ai le badge 13 ans \\o//

Day one ici, t'es quel numéro (steamid) ? :o

J'espère que je gagne http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

el muchacho a écrit :

Harko, Cities Skyline, ça vaut le coup, ou on peut s'en passer ?

Clairement, le meilleur citybuilder, surtout avec sa communauté/mods et l'éditeur est une crème :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2292761
ratibus
Posté le 25-11-2016 à 20:39:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Féloches  :bounce:  
Combien le TJM ?

el muchacho a écrit :

M'ouahahaha ce beau crash: https://www.youtube.com/watch?v=Vpn0hZk7DGg
(vous pouvez zapper jusqu'à 13:00)

Apparemment, il perd le contact du drone, qui enclenche alors un retour automatique. Sauf qu'il était en mode "sport", pour lequel le drone ne fait pas de détection d'obstacle, et fonce droit sur la cathédrale. :D

Sachant qu'il est dans une utilisation complètement interdite du drone : http://www.developpement-durable.g [...] _web-3.pdf

Citation :

L’utilisation d’un drone dans des conditions d’utilisation non conformes aux règles édictées pour assurer la sécurité est passible d’un an d’emprisonnement
et de 75 000 euros d’amende en vertu de l’article L. 6232-4 du code des transports.

n°2292766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2016 à 00:23:43  profilanswer

Oui, le règlement anti drone est absolument draconien, et parfois à la limite du ridicule.
Pour ne pas dire complètement inapproprié au marché actuel des drones de loisir:

Citation :

Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, équipé d’un dispositif de prises de vues (caméra ou appareil photo), donc considéré comme pratiquant des « activités particulières » (classé dans la catégorie D s’il pèse moins de 2 kilogrammes au décollage).

(...)

- Vous devez fournir à la DGAC un document attestant de la conformité de l’appareil, un MAP (Manuel d’Activités Particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence), une déclaration annuelle d’activité, démontrer que vous avez une connaissance opérationnelle des cartes aéronautiques de la zone de vol et un brevet théorique de pilote ULM.
- Vous devez procéder à une demande d’autorisation de vol auprès de la préfecture.
- Vous devez procéder à une demande d’autorisation de prise de vues auprès du chef de service territorial de l’aviation civile dont relève le domicile du pilote.

Mais bien sûr...

A noter que la dispense d'autorisation de vol actuellement limitée à 25 kg pour les appareils sans caméra va être réduite à 800g.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 26-11-2016 à 00:36:48

---------------
n°2292767
XaTriX
Posté le 26-11-2016 à 00:26:51  profilanswer

Ca doit être pour faire banquer des permis/autorisations bien chers [:huit]
Ou pour la parrainoia, ce qui est drôle vu qu'on est filmé 100x par jour :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 26-11-2016 à 00:27:50

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2292768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2016 à 00:36:05  profilanswer

En clair pour le législateur, le pilote de drone de loisir est un terroriste en puissance. Il ne manque plus que le bracelet électronique et l'obligation de pointer au poste de police deux fois par jour pour parfaire le tableau.

---------------
n°2292770
ratibus
Posté le 26-11-2016 à 07:53:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, le règlement anti drone est absolument draconien, et parfois à la limite du ridicule.
Pour ne pas dire complètement inapproprié au marché actuel des drones de loisir:

Citation :

Dans le cas d’un appareil utilisé pour les loisirs, équipé d’un dispositif de prises de vues (caméra ou appareil photo), donc considéré comme pratiquant des « activités particulières » (classé dans la catégorie D s’il pèse moins de 2 kilogrammes au décollage).

(...)

- Vous devez fournir à la DGAC un document attestant de la conformité de l’appareil, un MAP (Manuel d’Activités Particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence), une déclaration annuelle d’activité, démontrer que vous avez une connaissance opérationnelle des cartes aéronautiques de la zone de vol et un brevet théorique de pilote ULM.
- Vous devez procéder à une demande d’autorisation de vol auprès de la préfecture.
- Vous devez procéder à une demande d’autorisation de prise de vues auprès du chef de service territorial de l’aviation civile dont relève le domicile du pilote.

Mais bien sûr...

A noter que la dispense d'autorisation de vol actuellement limitée à 25 kg pour les appareils sans caméra va être réduite à 800g.

C'est justement cette limite de poids qui fait aussi un des intérêts du Mavic Pro, qui je trouve est une machine incroyable :)

n°2292772
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-11-2016 à 09:23:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

(...)

Mais bien sûr...

XaTriX a écrit :

Ca doit être pour faire banquer des permis/autorisations bien chers [:huit]
Ou pour la parrainoia, ce qui est drôle vu qu'on est filmé 100x par jour :o

XaT

Les limites sont très strictes, mais en même temps tu fais quoi si ton drone perd le signal et va se crasher dans une voiture qui roule et cause un accident ?  
Ou bien tombe sur un gosse ?
C'est ultra facile à piloter, mais ça reste dangereux  et ils ont des gros progrès à faire en fiabilité.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2292773
gfive
Posté le 26-11-2016 à 09:53:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

(...)

Mais bien sûr...

jusqu'au jour ou tu trouvera une vidéo de ton mini golf à poil dans ton jardin sur le net prise par un pilote de drone amateur, ou celui ou un avion se prendra un drone dans un réacteur et la on se dira que ouais, bon, faut quand même surveiller un peu l'usage de machins qui volent au delà de la vue du pilote,  emportent de quoi faire des vidéos, et qui peuvent tomber.

Sans parler de toutes prévisibilité d'utilisation en survol d'installations sensibles, ou autee.

à non avis on va aller vers une immatriculation des gros drones, et une identification à distance ou des moyens de prise de contrôle par les autorités en cas de danger

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2292774
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2016 à 10:46:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

Les limites sont très strictes, mais en même temps tu fais quoi si ton drone perd le signal et va se crasher dans une voiture qui roule et cause un accident ?
C'est ultra facile à piloter, mais ça reste dangereux  et ils ont des gros progrès à faire en fiabilité.

Théoriquement, si tu perds le contrôle, il est sensé revenir au point d'origine. En pratique, ça ne marche pas toujours comme la vidéo le montre.
Ce que je veux dire, c'est que les mesures prises sont restrictives mais n'empêchent aucunement le moindre accident de ce genre.
La seule mesure utile est d'obliger les fabricants à rappeler les règles de pilotage et de mettre des limitations au niveau du software (ce qui est déjà le cas).
Si tu veux mon avis, ils feraient mieux de s'occuper des voitures auto pilotées. Pour l'instant il y a zéro réglementation dans ce domaine et je pense que c'est bien plus dangereux.

gfive a écrit :

jusqu'au jour ou tu trouvera une vidéo de ton mini golf à poil dans ton jardin sur le net prise par un pilote de drone amateur, ou celui ou un avion se prendra un drone dans un réacteur et la on se dira que ouais, bon, faut quand même surveiller un peu l'usage de machins qui volent au delà de la vue du pilote,  emportent de quoi faire des vidéos, et qui peuvent tomber.

Sans parler de toutes prévisibilité d'utilisation en survol d'installations sensibles, ou autee.

à non avis on va aller vers une immatriculation des gros drones, et une identification à distance ou des moyens de prise de contrôle par les autorités en cas de danger

Non mais ça, on est bien d'accord. Personne ne conteste que le pilotage d'un engin à proximité d'un aéroport est irresponsable. Les logiciels préviennent déjà cela il me semble. Mais la paperasserie auprès de la DGAC ne sert qu'à empêcher que ce loisir devienne grand public.
Pour ce qui est des vidéos à poil, c'est possible avec un télé et la voisine d'en face.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-11-2016 à 10:47:17

---------------
n°2292775
XaTriX
Posté le 26-11-2016 à 11:08:20  profilanswer

LePhasme a écrit :

Bah rouler en vélo c'est pareil, faut faire gaffe. Pour autant tu risques pas  1 an de taule en foutant tes roues sur la route :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2292776
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2016 à 11:25:54  profilanswer

https://holidayhole.com/
[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2292777
gfive
Posté le 26-11-2016 à 11:43:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Théoriquement, si tu perds le contrôle, il est sensé revenir au point d'origine. En pratique, ça ne marche pas toujours comme la vidéo le montre.
Ce que je veux dire, c'est que les mesures prises sont restrictives mais n'empêchent aucunement le moindre accident de ce genre.
La seule mesure utile est d'obliger les fabricants à rappeler les règles de pilotage et de mettre des limitations au niveau du software (ce qui est déjà le cas).
Si tu veux mon avis, ils feraient mieux de s'occuper des voitures auto pilotées. Pour l'instant il y a zéro réglementation dans ce domaine et je pense que c'est bien plus dangereux.

Non mais ça, on est bien d'accord. Personne ne conteste que le pilotage d'un engin à proximité d'un aéroport est irresponsable. Les logiciels préviennent déjà cela il me semble. Mais la paperasserie auprès de la DGAC ne sert qu'à empêcher que ce loisir devienne grand public.
Pour ce qui est des vidéos à poil, c'est possible avec un télé et la voisine d'en face.

Les vidéos à poil, non ça n'est pas possible : si je suis au fond de mon jardin, non visible de la rue avec des haies autour, le drone donne à n'importe quel mec le moyen d'aller voir chez moi ce qui se passe.

Sans drone il faut qu'il pénètre chez un de mes voisins, pique une échelle, etc..

C'est marrant comme la protection de la vie privée peut être un sujet super grave quand il s'agit que Google lise vos mails, mais ne soit pas un problème quand n'importe quel connard peut décider de coller une caméra au dessus de chez toi..

A toutes fins utiles, je rappelle que si tu mets une caméra de vidéo surveillance chez toi, il est interdit qu'elle filme le domaine public.. Donc si on applique la même règle aux drones, ça peut vite devenir funky.

Sur la perte de contrôle, non les paperasses n'empêcheront pas les accidents. En revanche, une obligation de formation peut être un peu.  

XaTriX a écrit :

Bah rouler en vélo c'est pareil, faut faire gaffe. Pour autant tu risques pas  1 an de taule en foutant tes roues sur la route :o

XaT

Ca n'a rien à voir : le vélo, tu es dessus, tu prends des risques à conduire comme un con.

Et surtout, l'énorme différence, c'est que tu vois et tu entends ton environnement (le casque audio étant interdit, l'objection de la musique à fond n'est pas recevable)

---------------
n°2292778
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2016 à 11:44:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ca n'a rien à voir : le vélo, tu es dessus, tu prends des risques à conduire comme un con.

Et surtout, l'énorme différence, c'est que tu vois et tu entends ton environnement (le casque audio étant interdit, l'objection de la musique à fond n'est pas recevable)

Une autre énorme différence est l'énergie emmagasinée dans le système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2292779
gfive
Posté le 26-11-2016 à 11:46:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Une autre énorme différence est l'énergie emmagasinée dans le système.

en faveur du drone? Par rapport à quoi?  

les seuls trucs moins énergétiques que toi c'est les piétons. Et si tu respectes les règles de conduites, tu n'en croises pas beaucoup.

---------------
n°2292780
XaTriX
Posté le 26-11-2016 à 12:06:04  profilanswer

gfive a écrit :

C'était un exemple à la con :o
Et mouais bof, t'es responsable de ce que tu fais, que ça soit en conduisant un vélo ou un drone, s'pareil, t'es condamnable si tu provoques un accident. Sauf que le drone tu peux pas voler avec mais le vélo tu peux te foutre au milieu d'une nationale :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2292781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2016 à 13:17:45  profilanswer

Tu peux quand même foutre ton drone dans un couloir aérien, et là c'est quand même vachement grave.

---------------
n°2292782
LePhasme
Posté le 26-11-2016 à 13:19:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai sauf que j'en ai déjà perdu un parce que ça n'a pas fonctionné (heureusement en plein milieu du bush australien) et que j'ai failli en perdre un 2ème à cause de ça.
Après le premier j'ai décidé que je ferais plus de vols en ville parce que c'est juste trop dangereux avec les drones grand public.
Je connais pas les reglementations en France, mais en Belgique tu dois avoir une license, qui requiert une formation.

---------------
n°2292783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2016 à 13:20:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ouai sauf que j'en ai déjà perdu un parce que ça n'a pas fonctionné (heureusement en plein milieu du bush australien) et que j'ai failli en perdre un 2ème à cause de ça.
Après le premier j'ai décidé que je ferais plus de vols en ville parce que c'est juste trop dangereux avec les drones grand public.
Je connais pas les reglementations en France, mais en Belgique tu dois avoir une license, qui requiert une formation.

C'était quelle marque ton drone ?

Si j'en achète un (ce qui ne sera pas le cas :o), c'est Mavic Pro ou rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-11-2016 à 13:23:16

---------------
n°2292785
LePhasme
Posté le 26-11-2016 à 14:01:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'était quelle marque ton drone ?

Si j'en achète un (ce qui ne sera pas le cas :o), c'est Mavic Pro ou rien :o

Blade.
Dji est pas vraiment réputé pour sa fiabilité dans les modèles grand public.

Message édité par LePhasme le 26-11-2016 à 14:01:55

---------------
n°2292788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2016 à 16:07:06  profilanswer

Mint installé sur mon Alienware 15r3 --> done.

Windows 10 n'est pas encore prêt pour le desktop :/

n°2292789
Plam
Bear Metal
Posté le 26-11-2016 à 16:42:20  profilanswer

Ya Fedora 25 qui est sorti cette semaine aussi. Wayland par défaut : au revoir le tearing :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2292790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2016 à 16:46:03  profilanswer

Plam a écrit :

Ya Fedora 25 qui est sorti cette semaine aussi. Wayland par défaut : au revoir le tearing :love:

le double screen est bien géré avec ? et avec les drivers nvidia ? Parce que j'ai pas envie de galérer.

Avec Mint + drivers nvidia, tout marche parfaitement. Le seul truc un peu relou a été d'ajouter un firmware pour la carte wifi (la carte ethernet a marché du premier coup par contre). Au total, bien moins de gallères qu'avec windows 10... Enfin, c'est sûrement trop tôt pour le dire en même temps.

J'ai installé Mint Mate sur un SSD à part. Windows va rester sur son SSD pour le jeu (et uniquement pour cela)

Message édité par Hermes le Messager le 26-11-2016 à 16:46:44
n°2292791
Plam
Bear Metal
Posté le 26-11-2016 à 16:57:49  profilanswer

J'ai testé que sur mon laptop, donc je connais pas assez. À priori pas de soucis avec le driver Nvidia, mais je ne saurai dire (Nvidia supporte Wayland)

Par contre, j'ai plus du tout de tearing, ça c'est certain (et c'est même la raison n°1 de Wayland)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 26-11-2016 à 16:58:00

---------------
n°2292792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2016 à 17:03:28  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai testé que sur mon laptop, donc je connais pas assez. À priori pas de soucis avec le driver Nvidia, mais je ne saurai dire (Nvidia supporte Wayland)

Par contre, j'ai plus du tout de tearing, ça c'est certain (et c'est même la raison n°1 de Wayland)

ok cool... (bien que je n'ai absolument aucun tearing)

n°2292793
Plam
Bear Metal
Posté le 26-11-2016 à 17:09:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ok cool... (bien que je n'ai absolument aucun tearing)

Sur 2/3 de mes PC, j'en ai et c'est assez chiant :o

Pour checker : https://www.youtube.com/watch?v=0RvIbVmCOxg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22169  22170  22171  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)