Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22141  22142  22143  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2291315
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-11-2016 à 15:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenO a écrit :

Et on appelerait ça une SSII ?  [:sombrero67]

Une ESN [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 15:44:12  profilanswer

n°2291316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 15:45:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

ok, il essaye de me stresser muchacho [:pingouino]

J'ai que 2 clients pour l'instant, il faut que j'arrive à en chopper plus pour essayer de sécuriser mes revenus. Je pense que je vais essayer de faire du social la semaine prochaine.

On m'a conseillé d'aller voir les agences de com/pub, parce que c'est hollywood : y'a de la thune, ils bossent qu'avec des indépendants et les projets ont une date fixe et pas de maintenance.

Quelle horreur AMHA :o

J'ai fait que de la facturation à l'heure pour pas m'emmerder avec les clients chiants.

Et je ne sais pas pour les SSII en France, mais passer par un intermédiaire aux US qui prenait sa com avait 2 avantages:
- pas de démarche / gestion client
- pas de soucis de facturation

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2291317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2016 à 15:46:35  profilanswer

BenO a écrit :

Et on appelerait ça une SSII ?  [:sombrero67]

Non, car ce ne sont pas des salariés, ce sont des associés. Dans le sens où chacun définit son propre tarif et démarche les clients lui-même.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2291318
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2016 à 15:48:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle horreur AMHA :o

Je sais pas, pour un mec comme moi, je me demande si c'est pas la bonne méthode.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2291319
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-11-2016 à 16:07:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Encore une fois, qu'est-ce qui m'empêcherait de le faire moi-même ?

Rien ne t'empêche de le faire toi-même ; la question c'est est-ce que le temps que tu y passerais te couterait plus ou moins cher que la com de la SSII ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2291320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 16:08:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas, pour un mec comme moi, je me demande si c'est pas la bonne méthode.

Peut être. Le problème va être le taux horaire réel à la fin :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2291321
___alt
Posté le 08-11-2016 à 16:13:15  profilanswer

R3g a écrit :

Rien ne t'empêche de le faire toi-même ; la question c'est est-ce que le temps que tu y passerais te couterait plus ou moins cher que la com de la SSII ?

Moins cher, forcément. Vu que la SSII n'offre aucun service, ça coûte forcément 0 :o

Message édité par ___alt le 08-11-2016 à 16:13:21
n°2291322
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2016 à 16:13:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être. Le problème va être le taux horaire réel à la fin :o

Je sais pas, je facture pas à l'heure de toutes façons. Il faut charger comme un porc parce qu'il y a des blancs entre les contrats.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2291324
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2016 à 16:27:13  profilanswer

R3g a écrit :

Ben là je n'ai pas de mission, donc démarcher moi-même me coûte zéro. Ce qui me coûte, c'est d'attendre qu'on m'appelle.
Par contre c'est idiot, mais j'ai peur que faire ce démarchage soit un motif de blacklisting. Ce qui est certains, c'est que si tu poses ton CV, et qu'un commercial t'appelle, la première chose qu'il demande, c'est si tu as déjà été en contact avec le client.

Message édité par el muchacho le 08-11-2016 à 16:29:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2291325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 16:28:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas, je facture pas à l'heure de toutes façons. Il faut charger comme un porc parce qu'il y a des blancs entre les contrats.

Le fait de charger n'a rien à voir avec le mode de facturation AMHA. Je chargeais aussi à l'heure. Je bossais 5 mois par an :o

Le problème de ne pas facturer à l'heure où à la journée, c'est le risque d'avoir un client qui change constamment le scope du projet.

Message édité par Youmoussa le 08-11-2016 à 16:29:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:28:15  profilanswer

n°2291326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 16:55:38  profilanswer

R3g a écrit :

A mon avis, rien qu'avec les conneries que ça évite de faire (et qui peuvent potentiellement couter cher) et la tranquillité d'esprit, ça vaut largement le coup (de ne pas le faire soi-même).

Message édité par Hermes le Messager le 08-11-2016 à 16:56:21
n°2291330
ratibus
Posté le 08-11-2016 à 17:54:10  profilanswer

n°2291331
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2016 à 18:04:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2291332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 19:54:55  profilanswer

c'est pas parce que le mec a sélectionné offline ? Et que lorsqu'il réinstalle Spotify, ça remet toute sa musique ?  :sarcastic:

n°2291333
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2016 à 19:57:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je viens de le mater, et j'ai bien aimé. Excellents acteurs, bon rythme, didactique.  
Bon en VO non  sous-titré, j'ai parfois eu du mal.
Après, soyons clair, même s'ils n'ont pas été des acteurs directs de la fraude, contrairement aux émetteurs des CDO et aux banques style Goldman Sachs qui les ont refilé à leurs clients avant de shorter, les protagonistes n'ont pas forcément la conscience tranquille.

Le livre devrait être très intéressant aussi.

oui ils sont pas blanc bleus...mais ils l'ont vu venir...et vu leurs réactions après, je pense que ça les a bien secoué quand meme...

___alt a écrit :

Deux choses :  
- Si les boîtes demandent du référencement, c'est pour simplifier la vie du service des achats. Et tu te doutes bien que ces services des achats n'ont absolument pas intérêt à ouvrir leurs offres à un nombre potentiellement illimité de contractants, parce que ça rend leur gestion plus complexe. Si les SSII sont apparues pour contourner le CDI, faut aussi voir qu'elles arrangent bien les clients en leur simplifiant la facturation.
- Il existe de nombreux canaux pour obtenir des missions sans passer par une SSII, il y a de plus en plus de structures de portage plus légères, sans parler du réseau. Je vois passer des offres sur Twitter et Facebook.

Par contre à un moment donné, tu ne t'es pas demandé si tes choix de carrière ne t'avaient pas envoyé dans un écosystème où tout est verrouillé par les grosses boîtes parce que les clients ont 10 ans de retard en termes de mentalité vis à vis des indépendants ?

this.

En tant que grosse COGIP, notre obstacle n°1 c'est que les achats pètent les couilles pour créer de nouveaux fournisseurs, donc on impose le portage :  
- portage par SSII : à la rigueur on ne le sait meme pas forcément, et c'est pas celui qu'on préfère pour cette raison. On sait pas le taux pris par la SSII, on sait juste ce qu'on paye au final
- portage par boite de portage, genre Randstat / etc... (souvent des filliales de boites d'intérim) : là on sait le taux parce qu'on le négocie, et souvent c'est nous meme qui donnons les indep à la boite de portage, au pire des fois on leur demande de les trouver pour nous.

pour le consultant, le service est clair : tu rentres pas sans ça. Ils gèrent la facturation pour toi, ce qui encore une fois pour nous veut dire un process alambiqué (timesheets + PO anyone ? les relances et tout le merdier), des délais de paiement (on paye a 60 jours), etc... dont la société fait abstraction pour toi en te filant juste ta thune.

Si je devais être indep un jour, si l'occasion se présente je me ferais porter, rien que parce que quand je vois le temps perdu côté client à gérer la facturation, si c'est la meme chose côté fournisseur, ben ça vaut largement les 15% (hint : pendant que la boite gère cette merde tu peux utiliser les heures sauvée pour faire plus de business)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2291335
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2016 à 20:29:42  profilanswer

vous donnez vraiment une image engageante de l'activité [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2291336
sligor
Posté le 08-11-2016 à 20:34:11  profilanswer

il ne veulent pas de concurrence   [:kermodei:2]

n°2291337
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-11-2016 à 20:34:19  profilanswer

Lutain ça sert à quoi d'avoir une suite de tests unitaires si c'est pour ne pas l'exécuter [:je rage]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2291338
sligor
Posté le 08-11-2016 à 20:40:49  profilanswer

tryptique a écrit :

Lutain ça sert à quoi d'avoir une suite de tests unitaires si c'est pour ne pas l'exécuter [:je rage]

[:rofl]

n°2291339
___alt
Posté le 08-11-2016 à 20:54:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Ici on a un dev qui avait viré les pré-commit hooks qui faisaient les tests [:marc]
Pendant un temps il a été responsable d'environ 70% des bugs créés par l'équipe [:bien]

n°2291340
DDT
Few understand
Posté le 08-11-2016 à 20:57:09  profilanswer

Les tests automatisés avant entretiens avec le vendeur de livres, avec des questions du genre:

Citation :

I believe that I deserve what I've gotten in life.

[:pingouino]  

---------------
click clack clunka thunk
n°2291341
boblenain2​00
Posté le 08-11-2016 à 21:03:44  profilanswer

DDT a écrit :

Les tests automatisés avant entretiens avec le vendeur de livres, avec des questions du genre:

Citation :

I believe that I deserve what I've gotten in life.

[:pingouino]  

C'est que le début..

https://www.amazon.jobs/en/principles

n°2291342
masklinn
Posté le 08-11-2016 à 21:05:23  profilanswer

Bon à part nray qui triche, il y en a qui restent debout pour voir les résultats ou tout le monde va se coucher et découvre son paquet surprise demain au petit dej'?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2291343
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-11-2016 à 21:06:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon à part nray qui triche, il y en a qui restent debout pour voir les résultats ou tout le monde va se coucher et découvre son paquet surprise demain au petit dej'?

moi j'vais me pieuter. EN plus, il va falloir recompter en floride, parc e qu'ils vont encore se trumper ...

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 08-11-2016 à 21:07:06

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2291344
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2016 à 21:09:49  profilanswer

masklinn a écrit :

le pire c'est que moi j'aimerai éviter.

Mais vous aurez les résultat à votre matin, il reste encore une tonne de temps, il va rien se passer dans votre nuit.

edit: le bureau de vote à côté d'ici a pas l'air plein. Mais apparemment les gens vont plutôt voter avant ou après le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-11-2016 à 21:11:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2291345
tryptique
Posté le 08-11-2016 à 21:14:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ici on a un dev qui avait viré les pré-commit hooks qui faisaient les tests [:marc]
Pendant un temps il a été responsable d'environ 70% des bugs créés par l'équipe [:bien]

Impossible d'avoir des pré-commit hooks, la build en ligne de commande mets 10 minutes :/ Faut lancer la suite dans IntelliJ/Eclipse (ou attendre le résultat de la CI (qui n'avait pas non plus l'air de préoccuper mon collègue [:je rage])) pour savoir :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2291346
ratibus
Posté le 08-11-2016 à 21:26:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est pas parce que le mec a sélectionné offline ? Et que lorsqu'il réinstalle Spotify, ça remet toute sa musique ?  :sarcastic:

J'ai testé cette aprem. J'ai rien en offline.  
J'ai lancé iotop pour suivre la conso. Je fous Spotify en pause. Qd je regarde la conso 2h après il avait écrit 5Go...

n°2291347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 21:32:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Trump sera jamais élu. Le suspense est proche de zéro. Autant je déteste Trump, autant ça me ferait plaisir de voir Clinton sous prozac quitter la scène avec son sourire de joker. Ces élections sont d'une tristesse... c'est affligeant.

n°2291348
masklinn
Posté le 08-11-2016 à 21:32:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pire c'est que moi j'aimerai éviter.

Mais vous aurez les résultat à votre matin, il reste encore une tonne de temps, il va rien se passer dans votre nuit.

Les premiers résultats c'est minuit UTC, selon la manière dont les choses tournent il est pas impossible que ce soit plié relativement tôt dans la nuit (genre l'élection de 2012 IIRC c'était fini à 22 EST, 3h du matin UTC)

Trump sera jamais élu. Le suspense est proche de zéro. Autant je déteste Trump, autant ça me ferait plaisir de voir Clinton sous prozac quitter la scène avec son sourire de joker. Ces élections sont d'une tristesse... c'est affligeant.

J'espère mais bon Brexit ça semblait aussi relativement safe [:petrus75]

Et si Trump se prend pas une grosse mandale c'est reparti dans 4 ans avec un candidat moins repoussant :/

Message édité par masklinn le 08-11-2016 à 21:34:11

---------------
n°2291349
drasche
Posté le 08-11-2016 à 21:33:25  profilanswer

kadreg a écrit :

moi j'vais me pieuter. EN plus, il va falloir recompter en floride, parc e qu'ils vont encore se trumper ...

Avec Trump, c'est pas qu'en Floride qu'on va recompter.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2291350
sligor
Posté le 08-11-2016 à 21:34:09  profilanswer

tellement pareil :/

n°2291351
drasche
Posté le 08-11-2016 à 21:34:24  profilanswer

Et s'il n'est pas élu, il se vengera en poussant ses troupes à la désobéissance civile, etc, etc.

Ah mais il le fait déjà.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2291353
skeye
Posté le 08-11-2016 à 21:49:58  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai une fille de 3 semaines, donc je pense découvrir ça pas trop tard cette nuit.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2291354
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-11-2016 à 22:06:26  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai testé cette aprem. J'ai rien en offline.  
J'ai lancé iotop pour suivre la conso. Je fous Spotify en pause. Qd je regarde la conso 2h après il avait écrit 5Go...

Et avec un truc comme procmon il n'y aurait pas moyen de voir ce qu'il écrit ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2291355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 22:17:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Je triche aussi :o

---------------
n°2291356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 22:18:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous donnez vraiment une image engageante de l'activité [:mlc]

Moi c'était très bien, mais parce que l'effort que je faisais pour developer le business se traduisait en fric et temps libre.

Il semble que ce soit plus casse couille en France :o

---------------
n°2291357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2016 à 22:19:35  profilanswer

tryptique a écrit :

En 2016, ne pas exécuter les tests sur PR ou après un merge, c'est de l'amateurisme :o

---------------
n°2291358
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2016 à 22:20:47  profilanswer

sligor a écrit :

tellement pareil :/

En terme de policy tu lui reproches quoi à clinton ?

---------------
It is not called show art
n°2291359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 22:26:47  profilanswer

n°2291360
tryptique
Posté le 08-11-2016 à 22:27:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 2016, ne pas exécuter les tests sur PR ou après un merge, c'est de l'amateurisme :o

Ah nan mais y a un serveur d'intégration continue qui exécute automatiquement les tests, encore faut-il prêter attention au résultat :/

---------------
n°2291361
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2016 à 22:43:14  profilanswer

==> replicated: Step 17 : RUN bundle exec rake assets:precompile &&     bundle exec rake tmp:clear
==> replicated:  ---> Running in 5245a861a907
==> replicated: rake aborted!
==> replicated: ActiveRecord::AdapterNotSpecified: 'development' database is not configured. Available: ["production"]

c'est vraiment indispensable d'accéder à la base de données pour pré-compiler des assets ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22141  22142  22143  ..  27120  27121  27122  27123  27124  27125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)