Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22037  22038  22039  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2285502
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-07-2016 à 17:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je suis ton ancien OS [:toede:1]

Et je suis vieux [:toede:1]

Ravi de te retrouver [:toede:1]

Je suis retourné sous windows 10, jettez moi des pierres [:vizera]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:43:15  profilanswer

n°2285505
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2016 à 20:23:00  profilanswer

Forcément fallait que je décide d'aller voir deux potes à Munich ce soir. :/

---------------
click clack clunka thunk
n°2285506
flo850
moi je
Posté le 22-07-2016 à 22:00:53  profilanswer

qu'est ce qu'il se passe ?
edit : vu

Message édité par flo850 le 22-07-2016 à 22:01:23

---------------

n°2285507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2016 à 23:32:09  profilanswer

On va vivre comme israel au temps des bombes humaines...
Ca craint de plus en.plus

---------------
marilou repose sous la neige
n°2285508
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2016 à 23:59:28  profilanswer

J'ai pu prendre le train depuis l'aéroport mais mes potes sont dans un autre coin de la ville. Pas de transports ni taxis.
Du coup je me bois une Paulaner sur la terrasse d'un restaurant dans la rue où mon pote habite. Santé.

---------------
click clack clunka thunk
n°2285509
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 00:36:31  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai pu prendre le train depuis l'aéroport mais mes potes sont dans un autre coin de la ville. Pas de transports ni taxis.
Du coup je me bois une Paulaner sur la terrasse d'un restaurant dans la rue où mon pote habite. Santé.

Pas de bol.

Sinon, tu peux t'occuper en lisant le Washington Post, qui n'aime pas du tout, mais du tout Trump (noter les autres articles dans la colonne de droite). Si ce dernier est élu, les journalistes du WaPo vont passer quelques années difficiles.

edit: putain la vidéo, ce mec est vraiment taré. Et ridicule. Dommage que l'autre pouffiasse soit l'option restante en face.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-07-2016 à 08:13:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2285510
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-07-2016 à 08:28:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de bol.

Sinon, tu peux t'occuper en lisant le Washington Post, qui n'aime pas du tout, mais du tout Trump (noter les autres articles dans la colonne de droite). Si ce dernier est élu, les journalistes du WaPo vont passer quelques années difficiles.

edit: putain la vidéo, ce mec est vraiment taré. Et ridicule. Dommage que l'autre pouffiasse soit l'option restante en face.

Tout va bien c'est pas comme s'il allait avoir le pouvoir de décision sur l'arme nucléaire...  [:le fleau]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2285511
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 09:34:38  profilanswer

Mais quelle merde Chronopost. Si t'es pas là lors de la première livraison, ils le déposent même pas au bureau de poste du coin, il faut que je me déplace à Alfortville chercher mon colis. Autant aller le chercher directement chez le vendeur.

edit: ah ben non, en fait c'est pas à Alfortville.

samedi 23/07/2016
09:20 ALFORTVILLE CHRONOPOST Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : CHM

Ca ça ne signifie pas que ça a été livré à Alfortville, mais PAR le centre Chronopost d'Alfortville. Par contre aucune idée où le colis a été livré et eux ne savent pas non plus ce que CHM signifie. On est bien avancé.

Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-07-2016 à 09:55:01

---------------
n°2285513
___alt
Posté le 23-07-2016 à 09:58:36  profilanswer

Quand on ne sait pas lire un tracking de colis on attend un peu avant de chier sur le prestataire non ? [:petrus75]

n°2285514
drasche
Posté le 23-07-2016 à 10:35:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de bol.

Ses supporters ne sont pas mieux à vouloir débattre sur Twitter. Le problème c'est qu'ils ont autant de substance que le Donald.

Au passage pour ceux qui ont connu la série The Newsroom (et si vous ne l'avez pas vue, je vous la recommande chaudement), j'ai découvert récemment que Will McAvoy a un compte Twitter :D

http://twitter.com/WillMcAvoyACN

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 10:35:21  profilanswer

n°2285515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 10:44:26  profilanswer

___alt a écrit :

Quand on ne sait pas lire un tracking de colis on attend un peu avant de chier sur le prestataire non ? [:petrus75]

Ben il est à chier leur tracking. Quand le produit n'est pas livré, on ne met pas "livraison effectuée", mais "en transit" ou "en cours de livraison client final". Tel quel, si c'est censé aider le client, c'est un fail complet.

Sinon, j'ai finalement reçu mon colis, c'est le tracking qui induit en erreur.

Message édité par el muchacho le 23-07-2016 à 10:47:38

---------------
n°2285516
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2016 à 11:56:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais quelle merde Chronopost. Si t'es pas là lors de la première livraison, ils le déposent même pas au bureau de poste du coin, il faut que je me déplace à Alfortville chercher mon colis. Autant aller le chercher directement chez le vendeur.

samedi 23/07/2016

Ca ça ne signifie pas que ça a été livré à Alfortville, mais PAR le centre Chronopost d'Alfortville. Par contre aucune idée où le colis a été livré et eux ne savent pas non plus ce que CHM signifie. On est bien avancé.

En même temps ils t'envoient un sms pour changer les modalités de livraison la veille. Ensuite ils t'envoient un créneau large et un créneau restreint. Et si ça marche pas ils repassent le lendemain.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2285517
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2016 à 11:58:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

En même temps ils t'envoient un sms pour changer les modalités de livraison la veille. Ensuite ils t'envoient un créneau large et un créneau restreint. Et si ça marche pas ils repassent le lendemain.

Je crois que maintenant au premier ratage ils le déposent au bureau de poste local. Ici c'est un peu particulier et tu peux l'avoir l'après-midi même au truc pro.

Message édité par nraynaud le 23-07-2016 à 12:51:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285518
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2016 à 13:09:05  profilanswer

j'ai l'impression que Autodesk devient une entreprise cool. Après avoir fait de la merde oraclesque pendant des années, ils se mettent à faire des trucs un peu plus intéressants.  

Spoiler :

Ou alors je vieillis et je rentre dans leur état d'esprit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 13:17:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Théoriquement. Mais je n'ai rien reçu de tout cela.  
La nana me dit qu'il y a eu 2 passages. Je n'ai eu aucun avis de passage, aucun SMS, aucun mail.

---------------
n°2285520
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 13:17:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai l'impression que Autodesk devient une entreprise cool. Après avoir fait de la merde oraclesque pendant des années, ils se mettent à faire des trucs un peu plus intéressants.  

Spoiler :

Ou alors je vieillis et je rentre dans leur état d'esprit.

Plus cool qu'avant, ouais. Idem pour Adobe.

---------------
n°2285522
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-07-2016 à 13:44:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

samedi 23/07/2016

Quand tu cherches un colis et que les sites des transporteurs sont mal branlés, ce site répond au besoin : http://www.trackitonline.ru/
Sinon sur le site de chronopost tu auras l'adresse où se trouve ton colis, mais attention en ce moment ce sont les horaires d'été

n°2285523
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-07-2016 à 14:56:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de bol.

Quelle élégance !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2285525
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2016 à 15:49:14  profilanswer

https://knowledge.autodesk.com/comm [...] c64d3dfd96

première vidéo [:ciler]

https://www.youtube.com/watch?v=K9S2VpuJf8s

Message édité par nraynaud le 23-07-2016 à 16:13:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285541
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2016 à 18:16:19  profilanswer

Y a des meutes de chasseurs de pokémon au jardin du Luxembourg.
Ça fait assez peur tous ces zombies qui marchent le nez dans leur téléphone.

n°2285542
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-07-2016 à 19:07:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a des meutes de chasseurs de pokémon au jardin du Luxembourg.
Ça fait assez peur tous ces zombies qui marchent le nez dans leur téléphone.

Mon gamin veut toujours jouer aux jeux vidéo, moi je veux toujours qu'il aille jouer dehors. On a trouvé un compromis, je lui ai installé pokemon go. Moi aussi je suis assez bluffé du succès du truc. Même dans ma cambrousse on a croisé des dizaines de personnes de tous ages qui y jouaient.
La question que je me pose c'est comment ils ont fait tous les pokestop et autres lieux : le réseau est super dense, même dans mon coin paumé, avec description et photo des lieux à chaque fois. Même si c'est crowdsourcé d'une manière ou d'une autre, le travail de sélection/validation a du être titanesque...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2285543
sligor
Posté le 24-07-2016 à 19:23:35  profilanswer

R3g a écrit :

Mon gamin veut toujours jouer aux jeux vidéo, moi je veux toujours qu'il aille jouer dehors. On a trouvé un compromis, je lui ai installé pokemon go. Moi aussi je suis assez bluffé du succès du truc. Même dans ma cambrousse on a croisé des dizaines de personnes de tous ages qui y jouaient.
La question que je me pose c'est comment ils ont fait tous les pokestop et autres lieux : le réseau est super dense, même dans mon coin paumé, avec description et photo des lieux à chaque fois. Même si c'est crowdsourcé d'une manière ou d'une autre, le travail de sélection/validation a du être titanesque...

wikipedia ?

edit: non ça ne correspond pas

Message édité par sligor le 24-07-2016 à 19:24:09

---------------
qwerty-fr
n°2285544
SekYo
Posté le 24-07-2016 à 19:30:54  profilanswer

R3g a écrit :

La boite qui a fait Pokemon GO, c'est la boite qui a fait Ingress, un autre jeu de réalité augmenté sorti en 2013, qui avait déjà de nombreux points d’intérêts qui devaient être pris en photos par les joueurs notamment. Je suppose qu'ils ont repris la BDD qu'ils avaient constitué pour Inrgess.

n°2285545
DDT
Few understand
Posté le 24-07-2016 à 19:37:05  profilanswer

Niantic est une spin-off de Google donc ça doit aider aussi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2285546
nraynaud
lol
Posté le 24-07-2016 à 19:53:00  profilanswer

R3g a écrit :

des bases de données de points d'intérêt, y'en a à chier partout, ça s'achète.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285547
drasche
Posté le 24-07-2016 à 20:25:00  profilanswer

SekYo a écrit :

La boite qui a fait Pokemon GO, c'est la boite qui a fait Ingress, un autre jeu de réalité augmenté sorti en 2013, qui avait déjà de nombreux points d’intérêts qui devaient être pris en photos par les joueurs notamment. Je suppose qu'ils ont repris la BDD qu'ils avaient constitué pour Inrgess.

[:yann39]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2285548
R3g
Posté le 24-07-2016 à 20:31:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais mais il y des trucs là dedans que j'aurais du mal à qualifier de points d'intérêt. Et puis les bases de données qui recensent la moindre plaque commémorative avec photo je suis pas sûr que ça courre les rues. Et quand bien même, ça reste un boulot énorme. Mais effectivement je me souvenais plus que dans Ingress les joueurs devaient photographier les trucs. Du coup ça explique mieux

---------------
n°2285549
drasche
Posté le 24-07-2016 à 20:56:33  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais mais il y des trucs là dedans que j'aurais du mal à qualifier de points d'intérêt. Et puis les bases de données qui recensent la moindre plaque commémorative avec photo je suis pas sûr que ça courre les rues. Et quand bien même, ça reste un boulot énorme. Mais effectivement je me souvenais plus que dans Ingress les joueurs devaient photographier les trucs. Du coup ça explique mieux

Ca c'est parce qu'il y a eu des abus dans la soumission de nouveaux portals dans Ingress. Imagine que dans un fastfood pas loin de chez moi, quelqu'un a soumis une déco d'Halloween....

J'ai même essayé de le faire supprimer mais ils ont refusé.

Message édité par drasche le 24-07-2016 à 20:56:52

---------------
n°2285551
R3g
Posté le 24-07-2016 à 21:28:17  profilanswer

Enfin ça explique pas tout non plus parce que je pense pas qu'il y ai eu des masses de joueurs d'ingress dans mon bled.

---------------
n°2285552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2016 à 21:40:03  profilanswer

R3g a écrit :

Enfin ça explique pas tout non plus parce que je pense pas qu'il y ai eu des masses de joueurs d'ingress dans mon bled.

Suffit d'un joueur qui passe dans le coin.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2285553
drasche
Posté le 24-07-2016 à 21:42:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit d'un joueur qui passe dans le coin.

Voilà, faudrait que je regarde la liste des portals de ma commune pour voir qui les a soumis. C'est facile, y'a quasi que 2 joueurs historiques dans mon coin, j'étais ptet même le 3è :D

---------------
n°2285556
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-07-2016 à 09:24:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'aire de jeu en bas de chezmoi, j'suis pas sur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2285558
ratibus
Posté le 25-07-2016 à 10:05:38  profilanswer

n°2285559
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2016 à 10:15:33  profilanswer

kadreg a écrit :

l'aire de jeu en bas de chezmoi, j'suis pas sur :o

je pense qu'ils utilisent aussi la meme technique que les embouteillages : les téléphones rapportant leur position quand tu navigues, il leur suffit de sortir les stats des points qui ressortent le plus...

aire de jeu ==> parents qui se font chier et qui browsent pendant que Kaïlie, Josy-Ann et Mattyss-Tyrion jouent au sable ==> données de geoloc

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2285562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-07-2016 à 10:32:56  profilanswer

drasche a écrit :

Voilà, faudrait que je regarde la liste des portals de ma commune pour voir qui les a soumis. C'est facile, y'a quasi que 2 joueurs historiques dans mon coin, j'étais ptet même le 3è :D

Ça serait intéressant ça pour recouper les données :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2285564
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-07-2016 à 10:41:51  profilanswer

Attention, une vraie question d'expertise.  

Je veux postuler pour une boite allemande, et travailler en télétravail de chez moi. Ladite société n'a pas de bureau en france. Comment cela peut se passer niveau contrat de travail, paye, impots, sécu, tout ça :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2285567
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2016 à 11:29:15  profilanswer

kadreg a écrit :

Je veux postuler pour une boite allemande, et travailler en télétravail de chez moi. Ladite société n'a pas de bureau en france. Comment cela peut se passer niveau contrat de travail, paye, impots, sécu, tout ça :o

Si tu veux un CDI français ils doivent ouvrir une succursale en France (qui peut très bien être située chez toi puisque tu es le seul employé sur le territoire). Sinon soit tu travailles avec un contrat allemand, soit à ton compte.

Dans tous les cas tu seras domicilkié fiscalement en France. Si tu es sous contrat allemand et que tu es imposé à la source tu bénéficieras de la convention franco-allemande, ce qui signifie que tu ne seras pas imposé en France sur tes revenus allemands. La sécu c'est chez l'employeur.

Message édité par hephaestos le 25-07-2016 à 11:32:49
n°2285568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-07-2016 à 11:29:41  profilanswer

kadreg a écrit :

Le contrat c'est facile, ça sera un contrat de travail allemand, avec les conditions de rémunération allemande (edit : si t'es salarié de la boite, bien sur)
Pour la sécu faut te renseigner : certains pays obligent à la payer chez eux, d'autre te laissent la prendre chez toi
Pour les impots idem, le seul truc certain c'est que tu ne seras pas double imposé, mais faut aussi te renseigner sur les conditions appliquées par l'allemange (si c'est comme la suisse, ça peut meme etre au niveau du lander), car c'est en général défini par des conventions bilatérales

https://www.infobest.eu/fr/themes/a [...] lemande-1/ : il semble donc que tu paierais tes impots en Allemagne puisque tu ne rentreras pas dans la catégorie de frontalier

ça va pas mal etre drivé par ton statut en fait, si t'es indep, ce sera tout en france

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-07-2016 à 11:30:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2285569
Devil'sTig​er
Posté le 25-07-2016 à 11:32:39  profilanswer

Bon j'ai fini par faire la migration windows 10 (reste 1 semaine gratos après ce sera payant :o).

Il est quand même franchement cool le bestiaux :o Le menu démarrer ou tu peux pin ce que tu veux est vraiment nice :p

n°2285572
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2016 à 14:25:10  profilanswer

vapeur : t'embrasseras ta femme de ma part

---------------
It is not called show art
n°2285573
Dion
Acceuil
Posté le 25-07-2016 à 14:25:17  profilanswer

et ta soeur tant qu'à faire

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22037  22038  22039  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)