Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2278649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2016 à 12:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Plus aucune raison d'avoir un mac :o

Non à part un écran avec une colorimétrie correct, une sortie casque de qualité, un touchpad de qualité qui craque pas et n'a pas de latence, un SSD rapide pcie, et surtout une autonomie de 10 heures avec netflix par exemple...  Quand les meilleurs laptops sous windows tiennent 3 à 4 heures dans les mêmes conditions (exemple surface 4 qui a par ailleurs une autonome correcte quand on la compare à nombre de laptops sous Windows)  

Tu ajoutes à cela une bonne qualité de construction, une garantie où on te fait pas chier et des magasins physiques de la marque où tu peux parler à quelqu'un en cas de problèmes... Et aussi une revente correcte qui n'a rien à voir avec celle qui concerne toutes les autres marques.

ya du chemin avant de me convaincre de changer de crèmerie... Le truc concurrent qui est le plus près de me convenir, c'est la surface... Mais bcp de facteurs ne sont pas encore réunis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2016 à 12:28:00
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 12:27:16  profilanswer

n°2278650
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2016 à 12:39:05  profilanswer

http://reho.st/preview/self/699fbb261be7a7362e1454c34d5546d871f2555e.png

j'vais leur montrer à cette bande d'amateur ce que c'est un professionnel du développement moi :fou: !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278652
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-03-2016 à 13:10:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non à part un écran avec une colorimétrie correct, une sortie casque de qualité, un touchpad de qualité qui craque pas et n'a pas de latence, un SSD rapide pcie, et surtout une autonomie de 10 heures avec netflix par exemple...  Quand les meilleurs laptops sous windows tiennent 3 à 4 heures dans les mêmes conditions (exemple surface 4 qui a par ailleurs une autonome correcte quand on la compare à nombre de laptops sous Windows)  

Tu ajoutes à cela une bonne qualité de construction, une garantie où on te fait pas chier et des magasins physiques de la marque où tu peux parler à quelqu'un en cas de problèmes... Et aussi une revente correcte qui n'a rien à voir avec celle qui concerne toutes les autres marques.

ya du chemin avant de me convaincre de changer de crèmerie... Le truc concurrent qui est le plus près de me convenir, c'est la surface... Mais bcp de facteurs ne sont pas encore réunis.

+1

n°2278653
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-03-2016 à 13:22:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Lutain la une de charlie hebdo [:cerveau star]

cette hatance :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2278655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2016 à 13:31:26  profilanswer

kadreg a écrit :

cette hatance :love:

Le pere de stromae est mort découpé au Rwanda...

---------------
marilou repose sous la neige
n°2278659
___alt
Posté le 31-03-2016 à 14:10:24  profilanswer

sligor a écrit :

au hasard un antivirus

Bah tu l'enlèves, problem solved.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2278663
sligor
Posté le 31-03-2016 à 14:33:45  profilanswer

___alt a écrit :

Bah tu l'enlèves, problem solved.

58 new problems  :o

---------------
qwerty-fr
n°2278664
___alt
Posté le 31-03-2016 à 14:41:00  profilanswer

J'ai plus d'antivirus sous Windows depuis 10 ans.
Aucun problème.

---------------
n°2278665
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 14:44:41  profilanswer

___alt a écrit :

Aucun problème connu.

FYP

n°2278666
___alt
Posté le 31-03-2016 à 14:59:28  profilanswer

Je rigole doucement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 14:59:28  profilanswer

n°2278667
___alt
Posté le 31-03-2016 à 15:00:22  profilanswer

En gros à partir du moment où t'as un peu blindé ton navigateur et que t'ouvres pas de pièce jointe à la con, ta surface d'exposition à la plupart des merdes est ridiculement faible.

---------------
n°2278669
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-03-2016 à 15:12:06  profilanswer

___alt a écrit :

En gros à partir du moment où t'as un peu blindé ton navigateur et que t'ouvres pas de pièce jointe à la con, ta surface d'exposition à la plupart des merdes est ridiculement faible.

J'abonde : si tu fais pas quoi que ce soit de stupide avec ta machine, tu risques pas grand chose sans antivirus [:jagstang]

---------------
last.fm
n°2278670
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-03-2016 à 15:14:00  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai plus d'antivirus sous Windows depuis 10 ans.
Aucun problème.

Même celui intégré à windows ? :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2278672
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2016 à 15:19:01  profilanswer

C'est quoi faire un truc stupide ? installer un logiciel qui a l'air un peu louche mais dont c'est le seul qui a l'air de savoir ouvrir le format de fichier dont tu as absolument besoin avant la deadline pour l'appel d'offre auquel tu es en train de réponde ?

Le logiciel un peu bizarre d'un fournisseur qui, s'il marchait pourrait te faire gagner un temps fou pour avoir des devis ( https://www.schaeffer-ag.de/en/down [...] no_cache=1 , http://www.emachineshop.com/machin [...] ge100.html par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 31-03-2016 à 15:39:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278676
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2016 à 15:38:00  profilanswer

___alt a écrit :

Je rigole doucement.

Quand tu vois les résultats de Project Zero, tu te dis quand même qu'avoir un AV peut difficilement être pire que ne pas en avoir un, dernier en date TrendMicro: A remote debugger stub is listening in default install [:rofl]

Message édité par masklinn le 31-03-2016 à 15:38:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278677
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 15:43:11  profilanswer

___alt a écrit :

Je rigole doucement.

Les possesseurs de botnets te remercient.  :jap:

n°2278678
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 15:45:43  profilanswer

___alt a écrit :

Mais oui.

n°2278681
drasche
Posté le 31-03-2016 à 15:53:07  profilanswer

___alt a écrit :

J'avais pas d'AV non plus et je m'enorgueillais d'avoir un cerveau, ainsi qu'un navigateur blindé (Ghostery + uBlock Origin). Jusqu'à ce que j'installe un AV pour constater qu'il y avait une backdoor dans mon profil. Et depuis longtemps.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2278682
___alt
Posté le 31-03-2016 à 15:54:41  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Les possesseurs de botnets te remercient.  :jap:

T'es authentiquement crétin ou tu le fais exprès ?

Bah ouais, bien vu l'aveugle. Quand on prend une distribution Linux gérée par des amateurs, on peut avoir des problèmes.
Sous Windows, y'a des failles zero day mais peu sont exploitées juste pour du botnet générique vu ce que ça coûte.
Si t'enlèves les passoires que sont Flash et Adobe Reader, je le répète encore une fois, la surface d'exposition est très faible.

Et ça n'est certainement pas un antivirus qui va y changer grand chose, vu que la plupart sont des sombres merdes.

---------------
n°2278683
___alt
Posté le 31-03-2016 à 15:55:02  profilanswer

drasche a écrit :

J'avais pas d'AV non plus et je m'enorgueillais d'avoir un cerveau, ainsi qu'un navigateur blindé (Ghostery + uBlock Origin). Jusqu'à ce que j'installe un AV pour constater qu'il y avait une backdoor dans mon profil. Et depuis longtemps.

J'ai pas dit que le risque était inexistant.

---------------
n°2278685
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2016 à 15:57:12  profilanswer

moi je trouve quand même que t'es un inconscient et que tu nous mais tous en danger. Achète un mac.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278686
___alt
Posté le 31-03-2016 à 16:00:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je trouve quand même que t'es un inconscient et que tu nous mais tous en danger. Achète un mac.

Négatif ghostrider.
Vous me payez un mac ET je le déballe moi-même.

---------------
n°2278687
masklinn
Posté le 31-03-2016 à 16:00:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Installe OpenBSD, ta carte réseau est pas supportée, 100% sécurité [:dawa]

Message édité par masklinn le 31-03-2016 à 16:01:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278689
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2016 à 16:04:28  profilanswer

___alt a écrit :

Négatif ghostrider.
Vous me payez un mac ET je le déballe moi-même.

ça me fait penser que je dois acheter celui de 0x90, j'hésite à l'ouvrir moi-même pour le faire chier

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2278690
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 31-03-2016 à 16:04:43  profilanswer

drasche a écrit :

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus installé de manière permanente pour faire un scan de sa machine de temps en temps  [:neriki]

---------------
last.fm
n°2278693
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 16:17:02  profilanswer

___alt a écrit :

T'es authentiquement crétin ou tu le fais exprès ?

C'est la première solution. Comment tu peux avoir la moindre idée de si tu as des virus ou pas vu que tu n'as pas d'AV? Pas de thermomètre, pas de fièvre, pas de pb.

___alt a écrit :

Bah ouais, bien vu l'aveugle. Quand on prend une distribution Linux gérée par des amateurs, on peut avoir des problèmes.
Sous Windows, y'a des failles zero day mais peu sont exploitées juste pour du botnet générique vu ce que ça coûte.
Si t'enlèves les passoires que sont Flash et Adobe Reader, je le répète encore une fois, la surface d'exposition est très faible.

Et ça n'est certainement pas un antivirus qui va y changer grand chose, vu que la plupart sont des sombres merdes.

J'essayais de te faire comprendre que a mois de rien télécharger d'exécutable t'étais pas à l'abri (et encore c'est pas tout à fait vrai), et que pour vérifier ces exécutables ben t'as pas d'autre choix qu'un AV.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 31-03-2016 à 16:25:40
n°2278694
masklinn
Posté le 31-03-2016 à 16:23:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'essayais de te faire comprendre que a mois de rien télécharger d'exécutable

Condition nécessaire mais pas suffisante, tu peux avoir une vulnérabilité exploitable dans file(1) (il y en a eu une dans strings(1) en 2014, mais techniquement tu le lances sur des exécutables :whistle: ) ou dans un décodeur PNG

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2016 à 16:23:13

---------------
n°2278695
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 16:26:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Condition nécessaire mais pas suffisante, tu peux avoir une vulnérabilité exploitable dans file(1) (il y en a eu une dans strings(1) en 2014, mais techniquement tu le lances sur des exécutables :whistle: ) ou dans un décodeur PNG

Oui , j'ai corrigé  :jap:

n°2278696
___alt
Posté le 31-03-2016 à 16:41:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est la première solution.

Ah bah voilà, tout s'explique.
Plus sérieusement, il y a des outils non-résidents pour ça, à utiliser occasionnellement.
Pour rappeler le contexte de la discussion, ça parlait de "PC bloaté", plus spécifiquement de "PC bloaté" parce qu'il faut un antivirus, ce qui sous-entend une protection active permanente.

gelatine_velue a écrit :

J'essayais de te faire comprendre que a mois de rien télécharger d'exécutable t'étais pas à l'abri (et encore c'est pas tout à fait vrai), et que pour vérifier ces exécutables ben t'as pas d'autre choix qu'un AV.

Un outil comme Malwarebytes utilisé occasionnellement est bien suffisant.

---------------
n°2278697
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 16:42:32  profilanswer

Tout ça pour me dire que t'en utilises un, mais pas résident, après avoir dit que ton exposition était "ridiculement faible".

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 31-03-2016 à 16:43:58
n°2278698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2016 à 16:52:14  profilanswer

___alt a écrit :

Tu as compris en l'occurence le problème qu'il y a eu avec MINT? ça n'a rien à voir avec l'OS lui même, mais avec le site web de MINT qui a été hacké et avec l'ISO 32 bits qui a été remplacée par une version vérolée... Comparer ce genre de hack avec les chances de se faire véroler son OS windows... Pas convaincu du tout là. Pour moi, cela n'a rien à voir.
Après, oui, le risque existe quelque soit le système, l'OS, la distrib... Mais bon, les ransomware par exemple, c'est avant tout sous windows (même s'il y a eu un exemple récent sous osx avec "transmission", le client bittorent, dont une version circulait qui contenait un ransomware).... Le seul point où je te rejoints, c'est que l'AV ne va pas forcément te protéger suffisamment contre certaines menaces, dont les ransomware justement.

Dans tous les cas, l'absence d'AV sous Windows... ouai, mais à condition d'en avoir une utilisation super (dé)limitée. Genre, tu codes avec seulement, tu surfs pas sur n'importe quel site, tu installes jamais rien, tu ouvres jamais des images téléchargées etc... Ou alors, tu dois faire gaffe tout le temps, au final, c'est super chiant.

n°2278699
___alt
Posté le 31-03-2016 à 16:52:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tout ça pour me dire que t'en utilises un, mais pas résident, après avoir dit que ton exposition était "ridiculement faible".

Les deux ne sont pas contradictoires. Mon exposition est très faible.

Maintenant en cas de symptômes chelous ou d'advisory sur des sites/softs que j'utilise, ça me semble être une bonne idée de faire un scan.
J'installe le truc, je fais le scan et je le vire en suivant : le propos c'est que je m'emmerde pas au quotidien avec un anti-virus, ce que sligor sous-entendait quand il parlait de bloat.
Faut qu'on te redéfinisse tous les mots ou ça va aller ?

---------------
n°2278700
___alt
Posté le 31-03-2016 à 16:57:15  profilanswer

Tu as compris en l'occurence le problème qu'il y a eu avec MINT? ça n'a rien à voir avec l'OS lui même, mais avec le site web de MINT qui a été hacké et avec l'ISO 32 bits qui a été remplacée par une version vérolée... Comparer ce genre de hack avec les chances de se faire véroler son OS windows... Pas convaincu du tout là. Pour moi, cela n'a rien à voir.
Après, oui, le risque existe quelque soit le système, l'OS, la distrib... Mais bon, les ransomware par exemple, c'est avant tout sous windows (même s'il y a eu un exemple récent sous osx avec "transmission", le client bittorent, dont une version circulait qui contenait un ransomware).... Le seul point où je te rejoints, c'est que l'AV ne va pas forcément te protéger suffisamment contre certaines menaces, dont les ransomware justement.

J'ai bien compris le problème avec Mint, figure toi qu'il m'arrive de lire les articles que je partage [:dawa]
Le risque existe pour la plupart des applications, mais il est plus sensible dans le cas d'une distib. Et surtout il est assez peu représentatif des principaux vecteurs d'attaque actuels, qui sont encore et toujours Flash, les PDF, les fichiers MS Office et les pièces jointes de mails.

Dans tous les cas, l'absence d'AV sous Windows... ouai, mais à condition d'en avoir une utilisation super (dé)limitée. Genre, tu codes avec seulement, tu surfs pas sur n'importe quel site, tu installes jamais rien, tu ouvres jamais des images téléchargées etc... Ou alors, tu dois faire gaffe tout le temps, au final, c'est super chiant.

Mais l'AV ne résoud rien la plupart du temps, parce que beaucoup sont en retard d'une guerre ou deux.
Du coup tu passes tes journées à devoir lutter contre eux (baisse de perfs, alertes intempestives, configuration à la con).
Je préfère sécuriser ce que je peux en amont, c'est plus efficace.

Coder sur un PC avec un antivirus, jamais.

---------------
n°2278701
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-03-2016 à 17:05:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est quoi faire un truc stupide ? installer un logiciel qui a l'air un peu louche mais dont c'est le seul qui a l'air de savoir ouvrir le format de fichier dont tu as absolument besoin avant la deadline pour l'appel d'offre auquel tu es en train de réponde ?  

Le logiciel un peu bizarre d'un fournisseur qui, s'il marchait pourrait te faire gagner un temps fou pour avoir des devis ( https://www.schaeffer-ag.de/en/down [...] no_cache=1 , http://www.emachineshop.com/machin [...] ge100.html par exemple)

Ou utiliser la clé usb que tu as reçu en cadeau par un fournisseur

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2278703
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2016 à 18:48:16  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah voilà, tout s'explique.
Plus sérieusement, il y a des outils non-résidents pour ça, à utiliser occasionnellement.
Pour rappeler le contexte de la discussion, ça parlait de "PC bloaté", plus spécifiquement de "PC bloaté" parce qu'il faut un antivirus, ce qui sous-entend une protection active permanente.

Un outil comme Malwarebytes utilisé occasionnellement est bien suffisant.

J'utilise Kaspersky et j'ai jamais vraiment eu de pb avec (je l'ai configuré pour virer toutes les pseudos merde de protection web genre Kasperky Keyboard, etc...), mais du coup Malwarebytes ça apporte quoi ? de ce que je lis c'est un AV, il est résident aussi en mémoire, en quoi c'est mieux ?

sinon le monde actuel est rigolo : mon beau-père écrit des chouettes bouquins, et je l'ai aidé à les mettres en vente sur Amazon. Du coup ça n'a pas raté, un con a uploadé le PDF sur Scribd, et mon beau père l'a vu et m'a demandé comment le virer.
J'ai donc lui lui expliquer ce qu'est DMCA, et ce qu'il devait faire pour virer le manuscrit (il avait peur que le mail du legal de scribd soit un scam, il osait pas cliquer sur le lien :D )
Au crédit de Scribd, ils l'ont fait dans la journée.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2278704
___alt
Posté le 31-03-2016 à 19:07:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'utilise Kaspersky et j'ai jamais vraiment eu de pb avec (je l'ai configuré pour virer toutes les pseudos merde de protection web genre Kasperky Keyboard, etc...), mais du coup Malwarebytes ça apporte quoi ? de ce que je lis c'est un AV, il est résident aussi en mémoire, en quoi c'est mieux ?

Il est assez bon pour détecter/virer les malwares.
En général c'est un des outils qu'on recommande quand t'as un PC vérolé.

---------------
n°2278705
drasche
Posté le 31-03-2016 à 20:09:22  profilanswer

Tiens depuis hier soir, les CSS sont plus chargées dans FB. Il semble que le seul tracker bloqué par Ghostery sur FB en soit la cause [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2278706
gelatine_v​elue
Posté le 31-03-2016 à 20:16:13  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens depuis hier soir, les CSS sont plus chargées dans FB. Il semble que le seul tracker bloqué par Ghostery sur FB en soit la cause [:pingouino]

Pareil pour Youtube depuis hier soir aussi.

n°2278707
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2016 à 20:37:21  profilanswer

huhuhu, c'est la vengence des sites contre les ad blockers / js blockers et consorts...le pékin moyen va virer ces trucs manu militari parce que ça "casse" facebook

___alt a écrit :

Il est assez bon pour détecter/virer les malwares.
En général c'est un des outils qu'on recommande quand t'as un PC vérolé.

OK, je note
et c'est quoi leur credentials niveau sécurité ? je veux dire par là que n'importe quel péwé peut faire un antivirus, qu'est-ce qui dit que le leur est bon ?

Message édité par Jubijub le 31-03-2016 à 20:38:21

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2278708
drasche
Posté le 31-03-2016 à 20:47:00  profilanswer

Tiens, c'est revenu d'un coup. YouTube et FB ne posent plus de problème d'affichage.

---------------
n°2278709
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2016 à 21:04:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] iEMSkVTHmQ

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)