Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21880  21881  21882  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2275407
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-02-2016 à 17:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Je vais retourner au boulot j aurai une queue de cheval :o

Hmmm... t'es sur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:25:38  profilanswer

n°2275408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 17:26:54  profilanswer

R3g a écrit :

Hmmm... t'es sur ?

C est une formule :o en vrai je pense pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°2275409
flo850
moi je
Posté le 10-02-2016 à 17:27:33  profilanswer

Tu te laisse pousser la barbe, et tu t'affiche radicalisé

Je pense qu'entre l'aspect positif du survivor et le repoussoir islamique, tu as moyen de coincer tes collègues dans un état proche du chat-tartine

https://lh3.googleusercontent.com/-yPSjaHfmYfM/TsqflTRbZXI/AAAAAAAAOgs/kC9zRjjRh5A/w506-h750/catandbutteredtoast.jpg

---------------

n°2275410
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2016 à 17:29:25  profilanswer

Je vais retourner au boulot j aurai une queue de cheval :o

frisée ? [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2275411
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2016 à 17:49:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tout le monde me dit que je dois changer de mentalité. C'est pas possible. J'en ai marre qu'on me dise que ma manière que penser est inférieure et qu'il faudrait aller vers quelque chose de supérieur qui, comme par hasard, ne serait pas ma nature. 2 ans de psychiatre, des médocs, rien n'a changé.

Je laisse du temps à cette boite, pas parce que j'y crois, juste parce que j'entends déjà les: "t'as même pas essayé", et les remarques sur le fait que je finisse jamais rien. Et puis faire croire aux gens que je suis patient, ça les rassure, la patience ça sent le TED talk, c'est inspirationel. J'agis juste pour minimiser les paroles blessantes que je peux entendre, je vis une torture constante dans ma même, j'essaye juste de minimiser les coups, y'a plus rien de rationnel.

Je pars pessimiste, je continue pessimiste, je vis pessimiste, jusqu'à ce que je crève je serai pessimiste. Les seules fois où je le suis pas, c'est quand je me force à mentir.

Sauf que moi aussi méchant pessimiste inférieur que je sois, en une semaine j'ai capté probablement beaucoup plus d'électronique, de traitement du signal, de mécanique lourde, d'électronique de puissance, de météo que beaucoup de monde ici n'aurait été capable de bouffer, tout en obtenant l'assentiment pour venir me rejoindre d'un des développeurs les plus brillants du forum.

hé ho :o : pour l'instant suivre "nos" conseils ça t'as permis d'avoir un job qui remet 10 balles dans ton compteur Popol, et qui te permet quand meme de lier un nombre surprenant de tes domaines de compétences, et qui finalement te permet d'embaucher avec moins d'un moins d'ancienneté un mec avec qui tu aimes bosser. Je crois que t'as raison, on est vraiment des enculés :o .Sauf qu'avec le recul, je te referais 100x le même conseil, je regrette pas une seconde là tu vois :)

perso je vais me permettre encore un conseil : va parler au gars ! Dans le jargon des grosses boites ça s'appelle un rapport d'étonnement, tu dis que tu veux lui parler un peu de la mission après x jours...
tu fais un sandwich : tu commences par des trucs bien, tu dis que tu es content d'apprendre, que ça te permet de lier des domaines que tu aimes bien, que t'apprécie de pouvoir embaucher aussi vite, etc... (parce que tu le réalises pas, mais c'est super rapide comme délai), tu mets la merde au milieu (cf ci-dessous), et tu finis sur 1-2 notes positives (foi en l'avenir, demi-molle à l'idée de monter sur une éolienne, cul de la secrétaire, tu choisis tes sujets)
Sur les points negatifs, tu vas très factuel : OSCAR :
J'ai Observé xxxx (que vous appliqueiz des process de boites du F500 alors qu'on est 3)
dans cette Situation xyz (eg : les appels d'offre, etc...)
Et ça a les Conséquences suivantes : (on va pas tenir les délais, la qualité n'y sera pas, etc...etc...) <== conseil d'ami : c'est le moment de faire un peu de FUD
Je propose l'Alternative suivante xxxxxx
Dont j'espère les Résultats suivants xxxxxx

si ça se trouve le mec a de bonne raison (son financement l'oblige à bosser comme ça, etc...), ou peut etre qu'il perçoit pas les impacts de cette approche. Encore une fois, les managers de grosses boites attendent que tu viennes avec les problèmes et les solutions, le mec va jamais venir à te bureau te filer le truc tout cru.

uriel a écrit :

ben c'est cool, on est tous des fourmis et t'es un geant. Je pense que personne va en pleurer.
Ca fait 200 pages que la plupart des gens ici te disent que t'es doue, que tu recois des encouragements pour trouver un taff qui te plaise et soit stimulant. Et tu trouves le moyen d'y voir des insultes pour repondre que tu es plus doue que tout le monde. Donc changes pas, tout va bien.

+1
en plus c'est pas comme si on l'avait pas déjà tous reconnu...

nraynaud a écrit :

Tu crois vraiment que je sens jamais con ? dimanche avec 0x90 j'en était à googler de la doc pendant qu'il apprenait un instruction set et le système de registres d'attardé, le fonctionnement du programme et développait un outil pour afficher de code désassemblé de manière sympa.

Moi ça me donne envie de l'avoir dans mon équipe, et de lui donner les moyens de bosser, et qu'il ramène ses potes. Et je sens bien qu'avoir 0x90 avec moi est un moyen simple et efficace d'accomplir mes objectifs pour mes primes.

Après je réfléchissais beaucoup à la situation de Vapeur (et de ma mère, mais elle c'est différent, elle a l'âge), et le "y'a pire ailleurs", et justement, hier j'ai failli me faire shooter par une bagnole en sortant du boulot, qu'est-ce que je vais laisser quand ça va arriver?

fais des gosses (depuis que mon fils est né je me dis qu'au moins j'aurais fait ça...et à la réflexion c'est vachement plus pérènme que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :)

bah essaie de prendre la vie du bon coté
essaie de rendre les gens autour de  toi heureux

c'est confirmé c'est un cancer,
je vais aller voir lequel
j'espere bien vous faire chier ici encore longtemps, meme sans cheveux

vois le bon côté des choses : tu prends tes économies, et tu vas acheter un camping car et un bouquin de chimie, et roulez jeunesse ! Prends nray avec toi, il aura pigé le truc en trois coup les gros, vous allez vous faire des couilles en or (laisse le déballer les becs bunsen par contre :o )
La marraine de mon fils (40 ans) vient de réchapper à ce truc malgré une récidive, donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

Message édité par Jubijub le 10-02-2016 à 17:54:17

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2275412
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 18:27:39  profilanswer

Le fn fait 50%. Frisé barbu vaux mieux eviter

---------------
n°2275414
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2016 à 18:50:41  profilanswer

Le fn fait 50%. Frisé barbu vaux mieux eviter

la chimio rends pas noir, t'es tranquille  [:elessar53]

---------------
IVG en france
n°2275415
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2016 à 18:53:08  profilanswer

Pis le crâne rasé, c'est un peu un symbole d'appartenance  :jap:

n°2275416
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2016 à 19:20:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pis le crâne rasé, c'est un peu un symbole d'appartenance  :jap:

faut mettre un bandana, ils reviennent a la mode :O

---------------
IVG en france
n°2275417
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-02-2016 à 19:34:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tout le monde me dit que je dois changer de mentalité. C'est pas possible. J'en ai marre qu'on me dise que ma manière que penser est inférieure et qu'il faudrait aller vers quelque chose de supérieur qui, comme par hasard, ne serait pas ma nature. 2 ans de psychiatre, des médocs, rien n'a changé.

Je laisse du temps à cette boite, pas parce que j'y crois, juste parce que j'entends déjà les: "t'as même pas essayé", et les remarques sur le fait que je finisse jamais rien. Et puis faire croire aux gens que je suis patient, ça les rassure, la patience ça sent le TED talk, c'est inspirationel. J'agis juste pour minimiser les paroles blessantes que je peux entendre, je vis une torture constante dans ma même, j'essaye juste de minimiser les coups, y'a plus rien de rationnel.

Je pars pessimiste, je continue pessimiste, je vis pessimiste, jusqu'à ce que je crève je serai pessimiste. Les seules fois où je le suis pas, c'est quand je me force à mentir.

Sauf que moi aussi méchant pessimiste inférieur que je sois, en une semaine j'ai capté probablement beaucoup plus d'électronique, de traitement du signal, de mécanique lourde, d'électronique de puissance, de météo que beaucoup de monde ici n'aurait été capable de bouffer, tout en obtenant l'assentiment pour venir me rejoindre d'un des développeurs les plus brillants du forum.

C'est comme lire du Harko.
C'est pas que ce que tu dis n'est pas inférieur, voir même différent. C'est juste que tu réagis pas aux bonnes choses quand le sujet n'est pas logique ou technique.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 19:34:05  profilanswer

n°2275418
stiffler
Posté le 10-02-2016 à 19:34:59  profilanswer

uriel a écrit :

personne te demande de changer de mentalite. On te conseille d'etre patient et d'essayer. Si tu veux pas, tu le fais pas, c'est un conseil de glandus sur un forum pas une secte. je vois pas pourquoi tu te braques direct en prenant ca pour des attaques personnelles contre toi, ta personnalite ou ton travail.

uriel a écrit :

ben c'est cool, on est tous des fourmis et t'es un geant. Je pense que personne va en pleurer.
Ca fait 200 pages que la plupart des gens ici te disent que t'es doue, que tu recois des encouragements pour trouver un taff qui te plaise et soit stimulant. Et tu trouves le moyen d'y voir des insultes pour repondre que tu es plus doue que tout le monde. Donc changes pas, tout va bien.

Non moi j'ai dis que c'était un connard incapable de rien !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2275420
stiffler
Posté le 10-02-2016 à 19:42:48  profilanswer

bah essaie de prendre la vie du bon coté  
essaie de rendre les gens autour de  toi heureux

c'est confirmé c'est un cancer,  
je vais aller voir lequel
j'espere bien vous faire chier ici encore longtemps, meme sans cheveux

Tu pouvais pas faire comme tout le monde et crever à 80 ans ?
Faut toujours que tu fasses comme tout le monde.

1. va boire un coup au café citoyen.  
2. Dis leur que l’homéopathie c'est un truc qui marche, que c'est un truc super puissant mais que c'est tellement puissant que ça t'a filé le cancer.
3. Sors les radios.
4. Profite.

Au moins le cancer aura été un peu utile. Tu auras ramener quelques hippies dans le droit chemin.

---------------
n°2275424
___alt
Posté le 10-02-2016 à 20:33:31  profilanswer

stiffler a écrit :

2. Dis leur que l’homéopathie c'est un truc qui marche, que c'est un truc super puissant mais que c'est tellement puissant que ça t'a filé le cancer.
3. Sors les radios.
4. Profite.

Au moins le cancer aura été un peu utile. Tu auras ramener quelques hippies dans le droit chemin.

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2275425
ratibus
Posté le 10-02-2016 à 21:37:34  profilanswer

Ça me gonfle, chaudière de nouveau en panne, même symptôme, alors que la carte électronique a été changée y a 10 jours.  :fou:

n°2275427
flo850
moi je
Posté le 10-02-2016 à 21:56:52  profilanswer

Tu seras un homme mon fils :d

---------------

n°2275428
ratibus
Posté le 10-02-2016 à 22:05:23  profilanswer

Et vous avez tout énervé nraynaud en plus :o

Bon au cas ça dégénère en changement de chaudière, c'est quoi les conseils en chaudière gaz murale ? :D

n°2275429
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2016 à 22:23:25  profilanswer

frisquet :o

prends pas de la condentation, c'est pas rentabilisable, une bonne basse température suffit bien.

J'ai eut pas mal de chaffoteau et mory, very good, et très bonne dispo des pièces.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2275430
ratibus
Posté le 10-02-2016 à 22:37:50  profilanswer

kadreg a écrit :

prends pas de la condentation, c'est pas rentabilisable, une bonne basse température suffit bien.

J'ai eut pas mal de chaffoteau et mory, very good, et très bonne dispo des pièces.

C'est noté  :jap:  

Mon actuelle (de 2007, année de construction de l'appart) est une Chaffoteau déjà (Niagara Delta 24) :)
C'est quoi la durée de vie moyenne de ce genre de chaudière ?

n°2275431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 22:42:05  profilanswer

stiffler a écrit :

3. Sors les radios.
4. Profite.

:D demain je vais troller le medecin. Juste pour voir.
Déjà à l hosto au urgence et tout, j ai mes badged. "Tu viens pour une gastro ? Une entorse ? Permet moi de loler.

---------------
n°2275432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 22:44:52  profilanswer

On partait que c est fatiguant ? Ca fait 35 ans que je me repose. Je suis pret. [:prodigy]

---------------
n°2275433
ratibus
Posté le 10-02-2016 à 22:47:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Pas de crédit d'impôts sur les basses températures a priori (contrairement à condensation)

n°2275434
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-02-2016 à 22:47:53  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est noté  :jap:  

Mon actuelle (de 2007, année de construction de l'appart) est une Chaffoteau déjà (Niagara Delta 24) :)
C'est quoi la durée de vie moyenne de ce genre de chaudière ?

9 ans, c'est pourri. La, j'ai une chaudière de 2000/2003 environ. Celle de mon ancienne appart a fait 1991->2012, soit 21 ans :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2275438
stiffler
Posté le 11-02-2016 à 08:12:28  profilanswer

:D demain je vais troller le medecin. Juste pour voir.  
Déjà à l hosto au urgence et tout, j ai mes badged. "Tu viens pour une gastro ? Une entorse ? Permet moi de loler.

Dis lui que tu as pris des huiles essentielle et que tu n'as plus mal.
Demande lui ce qu'il pense des cristaux de lune !  [:jdf]

---------------
n°2275439
nraynaud
lol
Posté le 11-02-2016 à 08:43:18  profilanswer

Et d'un coup ça me monte au cerveau: comment ça le boss a besoin de faire un dossier d'emprunt avant d'embaucher quelqu'un d'autre ? Il est pas en train de payer les salaires avec de l'argent emprunté ???

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275440
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-02-2016 à 09:08:02  profilanswer

Il y en a d'autres ici qui sont dans la finance et chez qui la sécurité ça devient une cause de parano extrême dans la boite ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2275441
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-02-2016 à 09:20:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il y en a d'autres ici qui sont dans la finance et chez qui la sécurité ça devient une cause de parano extrême dans la boite ?

J'ai pas observé d'augmentation de la parano ici.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2275444
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2016 à 09:37:20  profilanswer

putain j'aimerai bien avoir que ça comme emmerde...
j'ai la trouille bordel !
j'ai les ganglions du thorax qui grossissent  
j'espere que c'est infectieux mais bon c'est pas le plus sur ...

En vrai, ça me fait chier, même si bon je sais pas si j'ai le droit [:nazztazz:1]  

...Mais quand même, dans la catégorie rembarrer nraynaud, toi au moins t'as pas le cancer c'est clairement au dessus du lot. Du coup je suis certain que j'ai pas le droit du tout pour le coup, mais merci pour ça.

n°2275445
gfive
Posté le 11-02-2016 à 09:45:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et d'un coup ça me monte au cerveau: comment ça le boss a besoin de faire un dossier d'emprunt avant d'embaucher quelqu'un d'autre ? Il est pas en train de payer les salaires avec de l'argent emprunté ???

[:doc petrus] ah ouais..  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2275448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2016 à 10:06:49  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En vrai, ça me fait chier, même si bon je sais pas si j'ai le droit [:nazztazz:1]

...Mais quand même, dans la catégorie rembarrer nraynaud, toi au moins t'as pas le cancer c'est clairement au dessus du lot. Du coup je suis certain que j'ai pas le droit du tout pour le coup, mais merci pour ça.

Ouais, il me fallait un truc valable pour manquer le boulot [:prodigy]

---------------
n°2275449
___alt
Posté le 11-02-2016 à 10:07:33  profilanswer

Ouais, il me fallait un truc valable pour manquer le boulot [:prodigy]

Voilà quoi. En quelques années, le mec il a épuisé toutes les excuses et il en arrive à des extrémités de dingue  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2275451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2016 à 10:26:11  profilanswer

___alt a écrit :

Voilà quoi. En quelques années, le mec il a épuisé toutes les excuses et il en arrive à des extrémités de dingue

Et si je perd pas mes cheveux, je les rase. Histoire de passer pour un vrai.

---------------
n°2275452
Dion
Acceuil
Posté le 11-02-2016 à 10:33:58  profilanswer

LePhasme a écrit :

oui

Et si je perd pas mes cheveux, je les rase. Histoire de passer pour un vrai.

yen avait quand même pas bcp :/
T'as pu faire un crédit immo avant ?

---------------
It is not called show art
n°2275453
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-02-2016 à 10:41:44  profilanswer

LePhasme a écrit :

oui

n°2275458
Devil'sTig​er
Posté le 11-02-2016 à 11:12:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu te laisse pousser la barbe, et tu t'affiche radicalisé

Je pense qu'entre l'aspect positif du survivor et le repoussoir islamique, tu as moyen de coincer tes collègues dans un état proche du chat-tartine

https://lh3.googleusercontent.com/-yPSjaHfmYfM/TsqflTRbZXI/AAAAAAAAOgs/kC9zRjjRh5A/w506-h750/catandbutteredtoast.jpg

Ce fut testé avec succes.

Mais les illuminatis reptiliens ne veulent pas que cela se sache.

https://www.youtube.com/watch?v=jk3xBhqcjqY

nraynaud a écrit :

Heu....

n°2275460
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2016 à 11:51:50  profilanswer

Dion a écrit :

yen avait quand même pas bcp :/
T'as pu faire un crédit immo avant ?

Même pas. Même pas d assurance vie.

---------------
n°2275462
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-02-2016 à 12:40:58  profilanswer

Ca me rassure, on est pas les seuls à devoir supporter des nouvelles politiques totalement débiles alors. :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2275464
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2016 à 13:51:18  profilanswer

la différence entre r/programming et r/coding c'est quoi déjà ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2275465
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2016 à 13:52:39  profilanswer

Question git rebase: vous avez une vieille branche un peu bitrottée, vous voulez la rebaser pour la mettre à jour (et la continuer ou essayer de la merger).

• comment vous gérez du code déplacé dans la branche et modifié dans la (re)base, pour pas perdre les nouvelles modifications? Parce-que les marqueurs de conflit vont juste marquer l'intégralité du code et dire "conflit dans un truc qui existe plus" :/
  • conflit entre deux modifications, comment vous allez voir l'origine/la raison pour une modification dans la base alors que la WC est pleine de marqueurs de conflits?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2275468
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-02-2016 à 13:57:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

la différence entre r/programming et r/coding c'est quoi déjà ?

Un ordre de grandeur, et /r/coding a (probablement) été fondé par des gens qui veulent aucune discussion autour du dev, mais pas grand monde a suivi, suffit de comparer le dernier repost du Beej:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2275471
R3g
Posté le 11-02-2016 à 13:59:21  profilanswer

kadreg a écrit :

Pourquoi tu dis que c'est pas rentabilisable ? Ca coute pas beaucoup plus cher, il y a du crédit d'impôt, et dans le pire des cas (ta maison est une passoire pas isolée) tu as le même rendement qu'une chaudière traditionnelle.

---------------
n°2275472
R3g
Posté le 11-02-2016 à 14:02:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan mais c'est bon il pourra rembourser dès qu'il aura touché le CICE

edit : en même temps si les banques acceptent de lui prêter pour ça, c'est que son business a l'air _vraiment_ solide.

Message édité par R3g le 11-02-2016 à 14:04:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21880  21881  21882  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)