Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21878  21879  21880  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2275301
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2016 à 22:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai peut etre mal compris mais t'es cense livrer quoi en tant que directeur technique la? des spec pour des mecs en outsources qui font tout? ou un proto qui marche.
on dirait que tu veux un proto alors que ton boss veut un mec qui fournisse des spec. Vous en avez parler avant de commencer? :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 22:58:09  profilanswer

n°2275302
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2016 à 23:14:02  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai peut etre mal compris mais t'es cense livrer quoi en tant que directeur technique la? des spec pour des mecs en outsources qui font tout? ou un proto qui marche.
on dirait que tu veux un proto alors que ton boss veut un mec qui fournisse des spec. Vous en avez parler avant de commencer? :D

ben j'crois bien que ma prime est en fonction du nombre de box qui sont prêtes à êtres installées sur les mâts d'éoliennes (j'ai pas d'objectifs sur le commerce), pas sur le nombre que j'ai dessiné sur le papier. Mais c'est vrai que je suis pas du secteur, peut-être que les clients crachent de la thune pour des cahier des charges dans le milieu.

Après j'avais des signaux un peu négatifs lors de la négo, j'avais commencé à écrire un mail pour virer des merdes des objectifs,  mais j'ai tous laissé passer, parce que tout le monde ici me disait que j'étais un tocard et que je pouvais pas espérer mieux et que tout ce que je pense est de la merde, que j'avais envoyé un mail illégal à une boite US et qu'ils allaient tout faire pour bien répandre cette info sur le net.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275304
flo850
moi je
Posté le 09-02-2016 à 23:19:27  profilanswer

pov petit  

C'est sur qu'être payer 48K a écouter un boss, c'est moins rigolo que la même somme qui tombe de paul tout le mois.

Sauf que paul allait s'arreter dans quelques semaines, non?  

Donc tu te détends un peu , tu essayes de voir ce que tu peux faire bouger, ce que tu ne peux pas faire bouger et si ce n'est pas compatible avec tes objectifs, tu casses la période d'essai

J'ai le pb à une échelle surement moindre : souvent je passe plus de temps a faire cahier des charges et appel d'offre que si je faisait un MVP. Des fois je gagne, des fois je perds et je dois me taper quand meme l'appel d'offre.  

---------------

n°2275305
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2016 à 23:26:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Après j'avais des signaux un peu négatifs lors de la négo, j'avais commencé à écrire un mail pour virer des merdes des objectifs,  mais j'ai tous laissé passer, parce que tout le monde ici me disait que j'étais un tocard et que je pouvais pas espérer mieux et que tout ce que je pense est de la merde, que j'avais envoyé un mail illégal à une boite US et qu'ils allaient tout faire pour bien répandre cette info sur le net.

booh booh [:kiki]
 ca va etre de la faute des autres? :D

nan mais tentes et essayes au moins, tu pars pessimiste, c'est sur ca va pas marcher. Clairement la mentalite a l'air differente mais ca veut pas dire que tu peux pas poser ta marque

---------------
IVG en france
n°2275306
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2016 à 23:48:14  profilanswer

Tout le monde me dit que je dois changer de mentalité. C'est pas possible. J'en ai marre qu'on me dise que ma manière que penser est inférieure et qu'il faudrait aller vers quelque chose de supérieur qui, comme par hasard, ne serait pas ma nature. 2 ans de psychiatre, des médocs, rien n'a changé.

Je laisse du temps à cette boite, pas parce que j'y crois, juste parce que j'entends déjà les: "t'as même pas essayé", et les remarques sur le fait que je finisse jamais rien. Et puis faire croire aux gens que je suis patient, ça les rassure, la patience ça sent le TED talk, c'est inspirationel. J'agis juste pour minimiser les paroles blessantes que je peux entendre, je vis une torture constante dans ma même, j'essaye juste de minimiser les coups, y'a plus rien de rationnel.

Je pars pessimiste, je continue pessimiste, je vis pessimiste, jusqu'à ce que je crève je serai pessimiste. Les seules fois où je le suis pas, c'est quand je me force à mentir.

Sauf que moi aussi méchant pessimiste inférieur que je sois, en une semaine j'ai capté probablement beaucoup plus d'électronique, de traitement du signal, de mécanique lourde, d'électronique de puissance, de météo que beaucoup de monde ici n'aurait été capable de bouffer, tout en obtenant l'assentiment pour venir me rejoindre d'un des développeurs les plus brillants du forum.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275307
flo850
moi je
Posté le 09-02-2016 à 23:53:49  profilanswer

Non ce n'est pas ce qu'on te dis, c'est ce que tu veux entendre

Maintenant, tu peux continuer a chier sur tout le monde si ça te rassure.

---------------

n°2275308
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2016 à 23:56:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tout le monde me dit que je dois changer de mentalité. C'est pas possible. J'en ai marre qu'on me dise que ma manière que penser est inférieure et qu'il faudrait aller vers quelque chose de supérieur qui, comme par hasard, ne serait pas ma nature. 2 ans de psychiatre, des médocs, rien n'a changé.

personne te demande de changer de mentalite. On te conseille d'etre patient et d'essayer. Si tu veux pas, tu le fais pas, c'est un conseil de glandus sur un forum pas une secte. je vois pas pourquoi tu te braques direct en prenant ca pour des attaques personnelles contre toi, ta personnalite ou ton travail.

nraynaud a écrit :

Sauf que moi aussi méchant pessimiste inférieur que je sois, en une semaine j'ai capté probablement beaucoup plus d'électronique, de traitement du signal, de mécanique lourde, d'électronique de puissance, de météo que beaucoup de monde ici n'aurait été capable de bouffer, tout en obtenant l'assentiment pour venir me rejoindre d'un des développeurs les plus brillants du forum.

ben c'est cool, on est tous des fourmis et t'es un geant. Je pense que personne va en pleurer.
Ca fait 200 pages que la plupart des gens ici te disent que t'es doue, que tu recois des encouragements pour trouver un taff qui te plaise et soit stimulant. Et tu trouves le moyen d'y voir des insultes pour repondre que tu es plus doue que tout le monde. Donc changes pas, tout va bien.

---------------
IVG en france
n°2275309
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2016 à 23:57:07  profilanswer

flo :O

---------------
IVG en france
n°2275310
flo850
moi je
Posté le 10-02-2016 à 00:00:42  profilanswer

Je vais me coucher , il est tard en gaule :o  

---------------

n°2275311
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2016 à 00:26:33  profilanswer

pendant ce temps la en Russie: https://www.youtube.com/watch?v=3j7n00Xx38o [:madame mado]

Message édité par uriel le 10-02-2016 à 00:26:44

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 00:26:33  profilanswer

n°2275314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2016 à 01:45:27  profilanswer

uriel a écrit :

personne te demande de changer de mentalite. On te conseille d'etre patient et d'essayer. Si tu veux pas, tu le fais pas, c'est un conseil de glandus sur un forum pas une secte. je vois pas pourquoi tu te braques direct en prenant ca pour des attaques personnelles contre toi, ta personnalite ou ton travail.

Si. C'est d'une pénibilité de communiquer avec le génie incompris qui finit toujours par littéralement insulter tous ses interlocuteurs.

n°2275315
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-02-2016 à 03:50:22  profilanswer

uriel a écrit :

ben c'est cool, on est tous des fourmis et t'es un geant. Je pense que personne va en pleurer.
Ca fait 200 pages que la plupart des gens ici te disent que t'es doue, que tu recois des encouragements pour trouver un taff qui te plaise et soit stimulant. Et tu trouves le moyen d'y voir des insultes pour repondre que tu es plus doue que tout le monde. Donc changes pas, tout va bien.

À un moment faudra ptet prendre le problème dans l'autre sens et lui dire qu'il est pas si spécial que ça, ce faible :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2275316
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 07:51:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si. C'est d'une pénibilité de communiquer avec le génie incompris qui finit toujours par littéralement insulter tous ses interlocuteurs.

Tu crois que c'est facile de communiquer avec le yuppie qui méprise tout le monde parce qu'il est devenu riche sur la côte ouest ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275321
gfive
Posté le 10-02-2016 à 09:24:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il me semble pas que qqun ait dit que t'es un tocard.

Les échos négatifs lors de la négo que tu nous a rapportés ici c'était "je suis pas désiré, le salaire est trop bas", et pas "c'est une manière de bosser de merde qui ne me conviendra pas".

Et désolé, mais là dessus, ouais, tu as probablement tort : 48k + primes en province pour une petite boite comme ça, c'est une offre largement raisonnable [:spamafote]

Personnellement, je persiste dans l'idée que cette expérience là est plus enrichissante pour toi que d'avoir attendu 2 mois la fin de tes droits pôle emploi pour aller faire du pur alimentaire chez Portos ou autre.

nraynaud a écrit :

ben disons qu'il y a 2 trucs qui semblent entrer en conflit : ta façon de concevoir ton rôle dans le cadre professionnel, et la réalité du monde du travail.

Si tu veux un boulot sans être le boss, ou sans trouver une boite qui acceptera ce rôle là, t'as pas d'autre choix que de faire des compromis [:spamafote]

nraynaud a écrit :

Je laisse du temps à cette boite, pas parce que j'y crois, juste parce que j'entends déjà les: "t'as même pas essayé", et les remarques sur le fait que je finisse jamais rien. Et puis faire croire aux gens que je suis patient, ça les rassure, la patience ça sent le TED talk, c'est inspirationel. J'agis juste pour minimiser les paroles blessantes que je peux entendre, je vis une torture constante dans ma même, j'essaye juste de minimiser les coups, y'a plus rien de rationnel.

Je pars pessimiste, je continue pessimiste, je vis pessimiste, jusqu'à ce que je crève je serai pessimiste. Les seules fois où je le suis pas, c'est quand je me force à mentir.

Et y'a vraiment aucun signe qui laisse à penser que dans une petite boite comme ça, tu pourrais petit à petit faire changer les choses? C'est aussi pour ça que je trouvais que cette offre là avait plus de chances de marcher que d'autres...
Ou alors c'est l'idée de devoir attendre que le changement se fasse qui te pose un problème?  

nraynaud a écrit :

1 : Arrête de râler un peu : c'est LE point positif de l'expérience : t'as appris des trucs.  
2 : redescends aussi un peu : t'es très brillant, tu piges plein de trucs plus vite que tout le monde. C'est cool. Cela dit, si tu n'arrives pas à utiliser ces talents parce que tu acceptes pas que d'autres aillent moins vite, ou parce que tu veux pas accepter que le changement ne se fait jamais du jour au lendemain, et que par conséquent ça oblige à prendre le temps, ben ça mène pas à grand chose professionnellement parlant.

Ca me rappelle un mec au basket, excellent, vraiment. Un talent de dingue. Il n'avait pas la discipline nécessaire pour être pro, donc il jouait à des niveaux inférieurs, mais ça n'a pas duré : il avait en permanence de l'avance sur tout le monde. Ses passes arrivaient avant le destinataire, etc.. Résultat, il râlait, et s'engueulait avec tout le monde, et il a fini par ne plus jouer. Alors qu'en faisant l'effort d'adapter son jeu et son niveau au reste de l'équipe, il aurait pu tirer tout le monde vers le haut, tout en restant leader tellement il avait d'avance.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2275324
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 10:02:20  profilanswer

ça fait 30ans que j'essaye de m'adapter, maintenant il faut passer à autre chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275325
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 10:29:33  profilanswer

En tout cas j'aime bien l'histoire du basketeur, on comprends bien que c'est le bad guy, il peut pas aller en pro, il peut pas aller en amateur, c'est un loser, et qu'il ferait mieux d'aller se suicider s'il "fait pas un peu d'effort". Et bien je me sens comme lui.  

Alors j'ai essayé de réagir, une des mesures c'est de ne pas rentrer dans des équipes déjà constituées, mais de les monter moi-même et recruter des gens différents.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275326
gfive
Posté le 10-02-2016 à 10:46:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça fait 30ans que j'essaye de m'adapter, maintenant il faut passer à autre chose.

nraynaud a écrit :

En tout cas j'aime bien l'histoire du basketeur, on comprends bien que c'est le bad guy, il peut pas aller en pro, il peut pas aller en amateur, c'est un loser, et qu'il ferait mieux d'aller se suicider s'il "fait pas un peu d'effort". Et bien je me sens comme lui.  

Alors j'ai essayé de réagir, une des mesures c'est de ne pas rentrer dans des équipes déjà constituées, mais de les monter moi-même et recruter des gens différents.

tu comprends rien :o

C'est pas le bad guy, c'est pas un loser. Et il ferait pas mieux de se suicider.

Le mec ne joue plus au basket parce qu'il n'arrivait pas à trouver un équilibre satisfaisant dans sa pratique et sa conception du truc. Il va pas en mourir.

Par contre, il a arrêté d'essayer : il joue plus au basket, mais il fait autre chose à la place (de la rando/trail, et de la pêche :o)  

Niveau pro il fait de l'info, mais c'est uniquement alimentaire pour lui, il vit simplement pour pouvoir mettre des thunes de côté, et il se paie des beaux voyages trail ou pêche au bout du monde.

Et il le vit pas mal. Des fois il a des regrets, il se pose des question sur le "et si", mais bon, j'ai pas l'impression que ça le mine plus que le commun des mortels qui a fait un choix important à un moment ou à un autre.

Par contre, la perception des autres a son égard à changé : le "bordel, ce mec gâche son talent" du début, toujours empreint de jalousie, voire d'agressivité, ben ça ne lui arrive plus [:spamafote]

Mais bon, de ce que tu nous dit ici depuis longtemps, le côté job alimentaire, ça entre pas trop dans le champ des possibles... C'est plutôt ça le problème je trouve. Parce que si t'avais un taf pas super prenant mais qui te permette d'avoir du temps et des thunes pour tes projets persos, en séparant bien les deux, ça pourrait peut être le faire, non?

---------------
n°2275328
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 10:52:06  profilanswer

gfive a écrit :

Mais bon, de ce que tu nous dit ici depuis longtemps, le côté job alimentaire, ça entre pas trop dans le champ des possibles... C'est plutôt ça le problème je trouve. Parce que si t'avais un taf pas super prenant mais qui te permette d'avoir du temps et des thunes pour tes projets persos, en séparant bien les deux, ça pourrait peut être le faire, non?

J'ai aucun contrôle sur moi-même, je fais toujours tout à fond, donc autant que ce soit le taf, j'espère vaguement que c'est un truc qui me distinguera économiquement un jour et me donnera des bon résultats.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275330
gfive
Posté le 10-02-2016 à 11:02:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'espère vaguement que c'est un truc qui me distinguera économiquement un jour et me donnera des bon résultats.

Qu'est-ce que t'appelles "de bons résultats"?

---------------
n°2275331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 11:04:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Respire c est que du boulot ! Place la barre moins haut. Y a pas que le travaille dans la vie. Si t es fait pour bosser tout seul bah bosse tout seul ou dans une petite equipe. Tu peux réussir dans plein de trucs. De la plomberie à l électronique. Fait du concret.

---------------
marilou repose sous la neige
n°2275332
gfive
Posté le 10-02-2016 à 11:11:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Respire c est que du boulot !

Ben justement, son problème c'est qu'il peut pas s'y résoudre.  

---------------
n°2275334
Xavier_OM
Posté le 10-02-2016 à 11:23:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Fig. 1: drama queen

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2275336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 11:32:30  profilanswer

putain j'aimerai bien avoir que ça comme emmerde ...
j'ai la trouille bordel !
j'ai les ganglions du thorax qui grossissent  
j'espere que c'est infectieux mais bon c'est pas le plus sur ...

---------------
n°2275338
Xavier_OM
Posté le 10-02-2016 à 11:34:18  profilanswer

:/

---------------
n°2275339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 11:35:26  profilanswer

ouais c'est pas gagné

---------------
n°2275341
gfive
Posté le 10-02-2016 à 11:38:38  profilanswer

:/  

t'avais des douleurs ou un truc comme ça pour aller faire le premier examen?

---------------
n°2275342
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2016 à 11:42:18  profilanswer

Carpe diem !

---------------
It is not called show art
n°2275343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 11:42:21  profilanswer

mal dans la poitrine

---------------
n°2275344
erulio
Posté le 10-02-2016 à 11:46:33  profilanswer

mal dans la poitrine

Je pense que j'irais pleuré dans un coin a ta place :/

n°2275345
flo850
moi je
Posté le 10-02-2016 à 11:52:48  profilanswer

ouais c'est pas gagné

c'est loin d'être perdu quand même  
courage.

---------------

n°2275346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2016 à 12:30:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Monte toi même une boite. C'est la seule manière de pouvoir faire les choses à ta manière... Enfin, sauf pour 90% du problème, qui reste .... Ben oui le client qui paye. (ils sont cons ces client :o )
Ensuite, je pense qu'il faut être réaliste. Tout le monde ici sur ce topic te prend pour un génie. Moi je suis plus pragmatique. Tu es trentenaire (si je suis bien) et tu as pas encore fait fortune. Donc, au minimum, ton "génie" n'est pas adapté voire même adaptable au monde dans lequel tu vis. En gros, tu rentres dans la cat des 99.99% des génies incompris dont on ne saura jamais s'ils sont géniaux ou ... seulement (très)bons dans certains domaines... Voire même rien de tout cela parfois. C'est de toutes manières toujours pratique de se dire que si ça marche pas, c'est la faute de ce qui t'entoure... Je dis pas que tu es pas un génie ni même que tu es con, mais bon... tes "capacités exceptionnelles" telles qu'explicitées par les autres membres du forum, elles couvrent pas le "aller jusqu'au bout des choses" et c'est un peu con, parce que c'est au bout du compte ce qui un jour te donne de l'argent et donc de la liberté.  
Toi tu veux être libre, je me trompe ?

Ya deux manières :

a) Devenir riche et ensuite l'utiliser pour avoir du temps. En 2016, (Argent + Temps) = Liberté.
b) Rester pauvre, et l'accepter -> vivre autrement, genre coin pourri dans une cambrousse où personne ne veut vivre avec un RMI où tu sais pertinemment que tu trouveras jamais du taf etc... Tu redéfinis un art de vivre qui repose sur assouvir les besoins les plus basiques, ce qui empêche pas de faire des recherches sur soi-même, même des recherches scientifiques etc... Tu peux ainsi parfois développer des idées et aller jusqu'au bout... Ce qui peut te mener au a) accidentellement parfois.

J'ai pas l'impression que tu aies choisi ton camp. Si tu choisis la première solution, tu pourrais essayer de faire ton job calmement et sobrement et voire où cela te mène dans un ou deux ans.

n°2275348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2016 à 13:07:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai aucun contrôle sur moi-même, je fais toujours tout à fond, donc autant que ce soit le taf, j'espère vaguement que c'est un truc qui me distinguera économiquement un jour et me donnera des bon résultats.

les gens qui font toujours tout à fond sont des gens instables et souvent asociaux (je suis bien placé pour en parler). Les choses il faut les faire jusqu'au bout, mais pas à fond. Comme je sais plus qui avant moi l'a dit, il faut se mettre à la portée des gens qui t'entourent, se mettre à leur place, voire ce qu'ils peuvent comprendre, accepter etc... Prendre du temps pour faire les choses et inspirer de la confiance et du calme aux autres... Et aller jusqu'au bout en acceptant les écueils sur la route. C'est malheureusement bien différent de faire les choses "à fond".
Tu peux faire "tout à fond" quand cela ne nécessite pas d'interaction avec les autres (c'est ce que j'ai pu constater). Sinon, ça ne marche pas. Tu fais peur aux autres... Dans le meilleurs des cas, ils se rendent compte que tu es bon, mais comme ils arrivent pas à suivre, ils sont confrontés à leur propre médiocrité. Et si je dis "dans le meilleur des cas", c'est parce que "dans le pire des cas", ils te prennent pour un con.

n°2275349
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 13:36:57  profilanswer

Tu crois vraiment que je sens jamais con ? dimanche avec 0x90 j'en était à googler de la doc pendant qu'il apprenait un instruction set et le système de registres d'attardé, le fonctionnement du programme et développait un outil pour afficher de code désassemblé de manière sympa.

Moi ça me donne envie de l'avoir dans mon équipe, et de lui donner les moyens de bosser, et qu'il ramène ses potes. Et je sens bien qu'avoir 0x90 avec moi est un moyen simple et efficace d'accomplir mes objectifs pour mes primes.

Après je réfléchissais beaucoup à la situation de Vapeur (et de ma mère, mais elle c'est différent, elle a l'âge), et le "y'a pire ailleurs", et justement, hier j'ai failli me faire shooter par une bagnole en sortant du boulot, qu'est-ce que je vais laisser quand ça va arriver?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275350
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2016 à 13:38:41  profilanswer

Un ancien collègue qui est en Angleterre a fait des crèpes pour ses collègues anglais et les a laissées en libre service :  
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/CawsTM9W0AEj6_4.jpg:large

n°2275351
ratibus
Posté le 10-02-2016 à 13:41:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Un ancien collègue qui est en Angleterre a fait des crèpes pour ses collègues anglais et les a laissées en libre service :  
http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

Cité dans libé : http://www.liberation.fr/direct/el [...] ses_30444/ :d

n°2275352
Plam
Bear Metal
Posté le 10-02-2016 à 13:45:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

[:tsomi:3] Everything is a pie

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2275353
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2016 à 13:48:05  profilanswer

Merde je croyais que c'étais mon ancien collègue qui avait fait les crèpes :(, c'est lui qui a posté la photo sur FB

n°2275354
gfive
Posté le 10-02-2016 à 13:53:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

qu'est-ce que je vais laisser quand ça va arriver?

Très sincèrement : qu'est-ce que t'en a à foutre, de ça?

Enfin, soyons objectifs : la postérité globale, ça concerne finalement assez peu de monde. Et même des gens brillanntissimes n'y ont pas droit.

Exemple : l'arrière grand père de ma femme était une tronche. Il a inventé des trucs vraiment innovants pour son époque, et qui servent encore aujourd'hui.

Qui s'en souvient? Absolument personne.

Ce qui me semble important, plus que d'accomplir des choses remarquables, c'est de pas accomplir de saloperies. De se comporter avec honnêteté et bienveillance. J'ai pas envie qu'on se souvienne de moi parce que j'aurais rendu service à l'humanité en inventant un truc que la technologie rendra obsolète assez vite, mais plutôt parce que j'ai bien élevé mes enfants tout en leur laissant leurs choix, que j'étais pas un gros enculé qui écrase les gens pour gagner sa place, etc.

Alors bon, d'accord, j'ai 10 ans de plus que toi, je considère que seulement 48k ça suffit pour ma vie, même si je cracherai pas sur plus. Mais aujourd'hui, je ne sacrifierai pas le plaisir d'aller chercher mes gamins à l'école et à leur lire une histoire tous les jours à beaucoup plus de pognon.

Toi, t'as pas d'enfants, mais t'as une copine, une famille (bon, ok, de ce côté là ça a pas l'air d'être complètement la fête) : eux ils s'en foutent que tu sois une célébrité. Ce qui comptera pour eux, ce dont ils voudront se souvenir, c'est des moments passés avec toi, à se marrer, à admirer un paysage, à descendre un canyon ou une piste de ski en prenant un pied monumental parce que c'est simple et beau, et pas du tout du mec qui a révolutionné l'électronique des éoliennes.

---------------
n°2275355
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2016 à 14:03:51  profilanswer

bon et sinon je viens de découvrir les services d'injection avec moules en Alu: http://www.protomold.com/protoquote.aspx [:tartragnan]

(mais mon boss veut que je me rapproche d'une boite de conseil, pas d'un fabricant, bien entendu)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2275356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 14:14:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu crois vraiment que je sens jamais con ? dimanche avec 0x90 j'en était à googler de la doc pendant qu'il apprenait un instruction set et le système de registres d'attardé, le fonctionnement du programme et développait un outil pour afficher de code désassemblé de manière sympa.

Moi ça me donne envie de l'avoir dans mon équipe, et de lui donner les moyens de bosser, et qu'il ramène ses potes. Et je sens bien qu'avoir 0x90 avec moi est un moyen simple et efficace d'accomplir mes objectifs pour mes primes.

Après je réfléchissais beaucoup à la situation de Vapeur (et de ma mère, mais elle c'est différent, elle a l'âge), et le "y'a pire ailleurs", et justement, hier j'ai failli me faire shooter par une bagnole en sortant du boulot, qu'est-ce que je vais laisser quand ça va arriver?

bah essaie de prendre la vie du bon coté  
essaie de rendre les gens autour de  toi heureux

c'est confirmé c'est un cancer,  
je vais aller voir lequel
j'espere bien vous faire chier ici encore longtemps, meme sans cheveux

---------------
n°2275358
Plam
Bear Metal
Posté le 10-02-2016 à 14:19:01  profilanswer

bah essaie de prendre la vie du bon coté  
essaie de rendre les gens autour de  toi heureux

c'est confirmé c'est un cancer,  
je vais aller voir lequel
j'espere bien vous faire chier ici encore longtemps, meme sans cheveux

Shit. Courage :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21878  21879  21880  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)