Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21787  21788  21789  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2269819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2015 à 11:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Le racisme est plus orienté vers les profils hors UE. Je pense qu'aujourd'hui on a trop d'histoire commune avec les pays du cœur de l'UE (encore une fois, il suffit de comparer vs 50 ans en arrière). C'était ça le sens de mon message.

Franchement, je suis bien certain que la plupart des gens n'ont aucun problème à la base avec les sud-américains... Je pense que bcp de gens veulent moins d'immigration musulmane. Et je pense que cette tendance est partout présente en Europe et n'a rien à voir avec un véritable racisme. Même les polonais par exemple ont dit qu'ils étaient ok pour accueillir des chrétiens d'orient.
Alors oui, l'Islam est une religion de paix, oui la culture (poésie etc...) autour de l'Islam peut être magnifique, mais le vrai problème chez la MAJORITE des musulmans dans les pays dont on parle, c'est quand même :
- La place de la femme
- L'intolérance religieuse.

Alors bien sûr, ya plein d'intello arabes qui ne sont pas concernés, bien sûr il y a AUSSI des gens super éduqués et super cultivés, et pratiquement personne veut repousser ceux-là. Mais faut un peu ouvrir les yeux sur la REALITE de ces pays, même si c'est pas super "Charlie". Parce que laisser ce constat au FN, c'est quand même super dangereux.
Là on a quand même une situation ou Hollande reprend les propales du FN maintenant qu'on a eu plus de 100 morts... Moi c'est une des choses qui me fait le plus chier, ce gouvernement qui a insulté les hongrois, les autrichiens etc... Et qui maintenant remet du contrôle aux frontières, dit qu'il faut renvoyer les binationaux islamistes etc...

ça donne raison à qui tout ça ?  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2015 à 11:58:32
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 11:57:26  profilanswer

n°2269820
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2015 à 12:02:38  profilanswer

mon antivirus est pas a jour, alors on me change mon PC ? Je viens bien d'entendre ça :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2269821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2015 à 12:07:36  profilanswer

kadreg a écrit :

mon antivirus est pas a jour, alors on me change mon PC ? Je viens bien d'entendre ça :??:

PC perso ? Ou PC d'entreprise ?

bah peut-être que la licence de l'AV se termine avec le contrat de support de ton PC... Coup classique. Support end --> on change le PC.

n°2269822
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2015 à 12:09:18  profilanswer

pc de l'entreprise ou j'interviens :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2269823
flo850
moi je
Posté le 17-11-2015 à 12:10:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, je suis bien certain que la plupart des gens n'ont aucun problème à la base avec les sud-américains... Je pense que bcp de gens veulent moins d'immigration musulmane. Et je pense que cette tendance est partout présente en Europe et n'a rien à voir avec un véritable racisme. Même les polonais par exemple ont dit qu'ils étaient ok pour accueillir des chrétiens d'orient.
Alors oui, l'Islam est une religion de paix, oui la culture (poésie etc...) autour de l'Islam peut être magnifique, mais le vrai problème chez la MAJORITE des musulmans dans les pays dont on parle, c'est quand même :
- La place de la femme
- L'intolérance religieuse.

Alors bien sûr, ya plein d'intello arabes qui ne sont pas concernés, bien sûr il y a AUSSI des gens super éduqués et super cultivés, et pratiquement personne veut repousser ceux-là. Mais faut un peu ouvrir les yeux sur la REALITE de ces pays, même si c'est pas super "Charlie". Parce que laisser ce constat au FN, c'est quand même super dangereux.
Là on a quand même une situation ou Hollande reprend les propales du FN maintenant qu'on a eu plus de 100 morts... Moi c'est une des choses qui me fait le plus chier, ce gouvernement qui a insulté les hongrois, les autrichiens etc... Et qui maintenant remet du contrôle aux frontières, dit qu'il faut renvoyer les binationaux islamistes etc...

ça donne raison à qui tout ça ?  :/

Mais ouais
Quand c'est un catho qui parle de la place de la femme  ou de la théorie du djender, bizarrement, ça ne fait pas pareil
C'est surement la religion.

---------------

n°2269825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2015 à 12:15:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais ouais
Quand c'est un catho qui parle de la place de la femme  ou de la théorie du djender, bizarrement, ça ne fait pas pareil
C'est surement la religion.

compte pas sur moi pour te vanter les mérites du catholicisme hein ;)

Les femmes chez nous peuvent faire ce qu'elles veulent et effectivement, cela a été le fruit d'une longue, très longue lutte, entre autre contre les cathos oui...

n°2269826
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2015 à 12:20:15  profilanswer

bonjour, c'est ici le café du commerce ?

quand être un trou du cul, chasseur, raciste et bourré au comptoir avant midi est un acte de résistance, c'est qu'on est foutu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2269827
flo850
moi je
Posté le 17-11-2015 à 12:22:06  profilanswer

Je ne parle pas d'anciennes prises de posistions, mais si on compare le discours des imam intégriste avec celui des catho intégriste, on ne remplace que le voile et la consommation de porc

Non, tu ne peux pas comparer les position du catho mainstream avec celui de musulman hardcore

Je ne connais pas très bien la religion juive, mais il ne me semble pas que la femme y ait une place importante

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 17-11-2015 à 14:09:07

---------------

n°2269828
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 17-11-2015 à 13:19:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne connais pas très bien la religion juive, mais il ne me semble pas que la femme y ait une place importante

Bah, quand tu pars du principe que ta religion est transmise par la mère à ses enfants, ca implique tout de même une position assez influente de la femme.

---------------
last.fm
n°2269829
flo850
moi je
Posté le 17-11-2015 à 14:08:54  profilanswer

:jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:08:54  profilanswer

n°2269830
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-11-2015 à 14:24:22  profilanswer

theShockWave a écrit :

Bah, quand tu pars du principe que ta religion est transmise par la mère à ses enfants, ca implique tout de même une position assez influente de la femme.

Oui, enfin il y quand même des communautés intégristes où les femmes avaient adopté la burka...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2269832
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2015 à 14:26:36  profilanswer

et où elles sont interdites de bus, et doivent rester à la maison.

Je crois que toutes les sociétés attardées sont assez similaires là-dessus, du fond de l'Afghanistan, au fond de Salt Lake City, au fond d'une colonie de Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-11-2015 à 14:26:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2269833
flo850
moi je
Posté le 17-11-2015 à 14:30:55  profilanswer

Spoiler :

dans ta belle famille :o

---------------

n°2269834
theShockWa​ve
Posté le 17-11-2015 à 14:40:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

dans ta belle famille :o

[:julien rodriguez]  

---------------
last.fm
n°2269839
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-11-2015 à 16:44:08  profilanswer

tree

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2269850
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-11-2015 à 18:04:02  profilanswer

n°2269853
sligor
Posté le 17-11-2015 à 18:27:59  profilanswer

:jap:

---------------
qwerty-fr
n°2269855
theShockWa​ve
Posté le 17-11-2015 à 18:41:41  profilanswer

Citation :

I know you may not be looking for work at the current time but whether it be in 2 days, 2 months or even 2 years from now, I would like to start the relationship building process.

Un relation construite sur des bases saines ...  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2269858
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2015 à 18:51:04  profilanswer

Ce petit garde à vous que je viens de lancer sur Facebook [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2269859
Volkhen
Posté le 17-11-2015 à 18:53:59  profilanswer

stiffler a écrit :

Et si c'était l'occasion de récupérer des gens intelligents (suffisamment pour avoir fuient leur pays) et / ou qui n'ont pas peur d'entreprendre (Tout abandonner pour commencer une nouvelle vie) et / ou qui sont travailleurs, ne comptent pas leurs efforts (Traversés de l'Europe à pieds, cheval, train, bateau,...) ?
Bref d'augmenter le niveau moyen de compétence et d'humanité de nos pays ?

Le plus simple serait de mettre en place un système : un de vos cerveaux pour cinq de nos incapables. On pourrait appeler ce programme Brain-for-Brawn histoire de faire tendance anglo-saxon.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2269860
uriel
blood pt.2
Posté le 17-11-2015 à 18:54:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

dit qu'il faut renvoyer les binationaux islamistes etc...

lol

les prochains mois vont etre interessants.

---------------
IVG en france
n°2269861
Volkhen
Posté le 17-11-2015 à 18:57:36  profilanswer

theShockWave a écrit :

En grande partie parce que sans test ADN il est plus facile d'être sûr de la mère d'un gosse que du père.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2269862
uriel
blood pt.2
Posté le 17-11-2015 à 18:59:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que toutes les sociétés attardées sont assez similaires là-dessus, du fond de l'Afghanistan, au fond de Salt Lake City, au fond d'une colonie de Cisjordanie.

un collegue mentionnait hier: faut renvoyer tous les musulmans, c'est pas juste mais c'est la seule solution.
ah ok, et tu fais quoi des citoyens
ben, dommage, c'est par leur faute mais c'est la seul solution
ok, et les 2eme, 3eme generation par exemple?
pareil, faut etre sur
ah ok, et si je veux lire le coran, genre je suis interesse et je veux me convertir
ben faut partir aussi.
ah ok

[:el g] jsuis fan, la conversation etait juste enorme. et je sais toujours pas si il me trollait :D

---------------
IVG en france
n°2269863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2015 à 19:02:45  profilanswer

Une carte nfc qui fonctionne pas à travers une pochette plastique  [:lol wut]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2269864
masklinn
Posté le 17-11-2015 à 19:05:11  profilanswer

uriel a écrit :

un collegue mentionnait hier: faut renvoyer tous les musulmans, c'est pas juste mais c'est la seule solution.
pareil, faut etre sur
ah ok, et si je veux lire le coran, genre je suis interesse et je veux me convertir
ben faut partir aussi.
ah ok

[:el g] jsuis fan, la conversation etait juste enorme. et je sais toujours pas si il me trollait :D

La partie positive c'est qu'ils suggérait pas que la seule solution était de brûler toutes les mosquées et d'exécuter tous les musulmans (et "bougnoules" des fois que). Parce-que c'est ce que j'ai eu [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2269865
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2015 à 19:05:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Une carte nfc qui fonctionne pas à travers une pochette plastique  [:lol wut]

J'essaye de réfléchir avec l'électricité statique, mais j'ai pas d'explication

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2269867
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2015 à 19:28:37  profilanswer

Dion a écrit :

Sors un peu de ton microcosme et de tes soirées branchouille ou on idolatre Jobs l'immigré syrien

Il y a sans doute mieux comme source mais en 3 secondes de google :

Citation :

L’autre enseignement préoccupant de ce sondage réside dans la ventilation des votes en fonction des tranches d’âge. Avec des intentions qui oscillent entre 30 et 37% pour les 18/24 ans et entre 34 et 41% pour les 24/35 ans, c’est auprès des couches les plus jeunes que Marine Le Pen obtient ses meilleurs résultats.

http://www.regards.fr/web/article/ [...] -jeunes-la

idem en Suisse : l'UDC cartonne auprès des jeunes suisses, qui en fait on hyper la trouille des étrangers (avec le côté lolesque que les pires cantons de ce point de vue sont ceux avec le moins d'étrangers)

gfive a écrit :

Evidemment, se baser uniquement sur l'absentéisme n'est pas suffisant. Quoique : s'ils sont brillants, ils n'ont certainement pas besoin de l'encadrement d'une école d'ingénieur, la fac pourra très bien leur convenir. Qu'ils laissent leur place (en nombre limité) face à un prof compétent qui coûte plus cher par tête de pipe qu'un prof de fac, à quelqu'un qui en a plus besoin qu'eux. [:spamafote]

A un moment, faut arrêter de déconner aussi : les cours sont obligatoires dans les écoles d'ingé, il me paraît normal qu'il y ait des conséquences à ne pas y aller. C'est une question de responsabilité et d'engagement.

c'est effectivement pas la cas pour le cout de l'enseignement (et c'est surement dommage), mais ça l'est si t'es boursier : t'as 4 ans pour passer ta licence, 3 ans pour passer ton master, sans quoi tu perds ta bourse. Et l'état a le droit de checker ta présence aux TD)

uriel a écrit :

pareil, faut etre sur
ben faut partir aussi.
ah ok

aie, j'ai un peu eu ce genre de discussion avec ma mère ce week-end... entre les roms, les syriens et les musulmans, j'arrive plus à la ravoir...

j'ai aussi essayé de lui expliquer que quand tu nais dans une banlieue, que tes parents sont déjà super mals intégrés, avec des jobs de merde / pas de job, que t'es déscolarisé, ben c'est surement un peu dur de garder la patate et de ps devenir une proie rêvée pour les connards endoctrineurs, et que peut etre il serait temps que l'état résolve ce problème qui a commencé y'a 30 ans, et qui fournit un terreau idéal. C'est pas trop passé :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2269868
beel1
Posté le 17-11-2015 à 19:30:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Une carte nfc qui fonctionne pas à travers une pochette plastique [:lol wut]

Pochette antistatique ? :D

n°2269870
masklinn
Posté le 17-11-2015 à 19:50:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Pochette antistatique ? :D

C'est juste une pochette plastique pour tenir une carte, rien de spécial, mais ptet.

---------------
n°2269871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2015 à 20:04:35  profilanswer

Ils cherchent un arabe Dans le nord pas de Calais et en belgique, j ai envie de dire bonne chance [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2269872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2015 à 20:12:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai aussi essayé de lui expliquer que quand tu nais dans une banlieue, que tes parents sont déjà super mals intégrés, avec des jobs de merde / pas de job, que t'es déscolarisé, ben c'est surement un peu dur de garder la patate et de ps devenir une proie rêvée pour les connards endoctrineurs, et que peut etre il serait temps que l'état résolve ce problème qui a commencé y'a 30 ans, et qui fournit un terreau idéal. C'est pas trop passé :D

ça c'est une évidence... Le seul problème, c'est "comment on fait ça". Parce que croire que les pouvoirs publics n'ont rien fait durant 30 ans pour les banlieues c'est un peu naif. Bcp de choses ont été faites mais rien ou presque n'a marché.
Dans les années 90 /2000 il y a eu de grandes initiatives pour faire revenir les services publics ainsi que des commerces de proximité dans ces banlieues. Le tout a fini en cendre ou quasi en quelques mois/années. Pour les éducateurs, on voit que cela ne sert à rien ou presque si ce n'est employer certaines personnes (les éducateurs) souvent issus de ces quartiers.
De nos jour, le principal problème. c'est que pour faire quoi que ce soit, il faudrait déjà reconquérir physiquement les territoires en question. C'est un peu bête, mais sans cela rien n'est possible, tout sera saccagé ou brulera.
Fût un temps, on a même essayer les commissariats de proximité qui ont été un échec car ils fermaient à la nuit tombée alors que c'est précisément la nuit qu'ils auraient été les plus utiles... Mais on en est rendu à un tel point que je doute qu'un commissariats puisse s'installer de nos jours dans ces quartiers.
J'ai un ami à Marseille (un ingé du son) qui a essayé il y a quelques années de monter un petit studio d'enregistrement pour monter des ateliers rap (ou pas rap) et donner la chance aux gens sur place d'avoir du bon matos. Tout avait été prévu, ils ont bien impliqué les gens du coin etc... y compris pour garder le local... Ben en même pas deux semaines, le studio avait été vidé de son contenu, ensuite ils ont brulé le studio et mon pote a été menacé de mort dès qu'il a voulu en savoir plus... [:spamafote] Pourtant, il était plein de bons sentiments et avait essayé de s'appuyer sur les gens locaux, en relation avec les éducateurs etc...

n°2269873
ratibus
Posté le 17-11-2015 à 20:30:35  profilanswer

n°2269875
sligor
Posté le 17-11-2015 à 20:48:01  profilanswer

n°2269878
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2015 à 21:01:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne parle pas d'anciennes prises de posistions, mais si on compare le discours des imam intégriste avec celui des catho intégriste, on ne remplace que le voile et la consommation de porc

Non, tu ne peux pas comparer les position du catho mainstream avec celui de musulman hardcore

Ce matin, je me suis fait la réflexion que la femme qui est sous sa burqa n'a rien de très différent de celle qu'on envoie, - ou qui fait le choix d'aller -, au couvent au 19e siècle ou avant.

Là où se situe la grosse différence avec l'islamisme, c'est que dans les états islamistes salafistes façon Arabie Saoudite, tout le monde va au couvent, qu'on le veuille ou non. Le salafisme est une idéologie totalitaire, donc totalement incompatible avec notre mode de vie.

Message édité par el muchacho le 17-11-2015 à 22:24:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2269879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2015 à 21:11:53  profilanswer

Hé bé, attaque déjouée au stade de Hanovre ce soir. :sweat:  

Je pense que si Daesh ressent besoin d'encore plus de bombes sur la gueule, ils vont être servis.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2269880
drasche
Posté le 17-11-2015 à 21:13:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ils cherchent un arabe Dans le nord pas de Calais et en belgique, j ai envie de dire bonne chance [:petrus75]

Pas de panique, en Belgique on a des renforts de qualité. Il n'a aucune chance [:bien]

http://lafraiche.be/20151117/polit [...] autoroutes

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2269881
sligor
Posté le 17-11-2015 à 21:14:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hé bé, attaque déjouée au stade de Hanovre ce soir. :sweat:  

Je pense que si Daesh ressent besoin d'encore plus de bombes sur la gueule, ils vont être servis.

je ne comprends pas très bien leur stratégie non plus

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-11-2015 à 21:14:37

---------------
qwerty-fr
n°2269882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2015 à 21:19:05  profilanswer

n°2269883
Volkhen
Posté le 17-11-2015 à 21:22:04  profilanswer

sligor a écrit :

je ne comprends pas très bien leur stratégie non plus

Aucune.

A leur place tu attends une ou deux semaines que les gens se relâchent. Puis un matin ou un soir à l'heure de pointe tu suicides un ou deux gars pour bloquer quelques RER. Puis tu fais un carnage dans les lignes de métro bondé.
Et le lendemain : opération fusillade / ceinture d'explosifs dans les bouchons du périph.
Pour continuer en beauté tu fais un carton sur les divers marchés de Noël dans la plupart des villes françaises. Et tu finis l'année en fanfare en flambant des boîtes de nuit le 31.

Bon si après ce post je ne suis pas fiché, c'est que nos services de renseignement glandouillent.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2269884
masklinn
Posté le 17-11-2015 à 21:24:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2269885
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-11-2015 à 21:25:50  profilanswer

Windows qui me sort le wallpaper fort à propos [:rofl]

http://reho.st/self/0233a92d7842693842c7c9ef5b742b85a245e2e0.jpg
Le changement, c'est maintenant

[:cerveau yorik]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21787  21788  21789  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)