Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21654  21655  21656  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2261196
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2015 à 16:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ben UberPOP, c'est pas légal (du tout), et je comprends que les tacos soient vénères. Mais ça reste quand même de sacrés abrutis qui abusent de leur pouvoir de nuisance pour maintenir un status quo à leur avantage qui fait chier tout le monde. Uber par contre, rien à redire. Mais les tacos s'en prennent quand même à eux au passage. Et Cazeneuve n'a pas les couilles de leur dire stop.

Par exemple cet abruti m'a fait marrer. Il se suicide tout seul:
https://twitter.com/paristaxis95/st [...] 0919016448

Si je comprends bien (j'ai jamais utilisé, dans ma cambrousse) la différence c'est qu'Uber c'est des chauffeurs pro, alors qu'UberPop c'est pour les "amateurs". Mais concrètement pour l'utilisateur il y a une différence ? C'est deux services distincts ou bien c'est la même appli, et quand tu commandes une voiture tu ne sais pas si c'est un pro ou un particulier ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 16:22:46  profilanswer

n°2261197
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 16:22:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous avez pas Lyft à Boston ?

si, j'utilise aussi mais il y en a moins. donc selon le temps d'attente je prends Uber ou Lyft

---------------
IVG en france
n°2261198
R3g
Posté le 25-06-2015 à 16:29:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

La carte bancaire, pratiquement aucun ne la prend. En 2015.

J'apprends par Maître Eolas que, légalement, pour exercer la profession de taxi la présence d'un terminal de paiement par carte est obligatoire.

---------------
n°2261199
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2015 à 16:34:49  profilanswer

uriel a écrit :

taxi a Boston pas terrible non plus. Je prends Uber 90% du temps, mais pour revenir de l'aeroport t'as pas le choix.
le dernier en date venait d'afrique et parlait francais, le mec super lourd qui m'a parle de baise et de ses conquetes quand il vivait a Paris, des prostitutes en belgique et en allemagne, et de Raymond Barre.

[:pingouino]  

mais autrement meme probleme qu'en france: musique, sale con, commentaires dont tu te passerais, tentative d'arnaque (je precise la route quand je les prends, avec l'accent j'en ai plusieurs qui prenait des detours :sleep: ).  
sauf qu'ici ils attaquent pas les usagers

Le mec qui a le bus gratos et qui prend un taxi :sweat: gentrification :sweat:

(Je l'ai fait une fois, mais c'était le bateau-taxi, qui sert à rien, mais qui est cool)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2261200
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 16:36:29  profilanswer

R3g a écrit :

Si je comprends bien (j'ai jamais utilisé, dans ma cambrousse) la différence c'est qu'Uber c'est des chauffeurs pro, alors qu'UberPop c'est pour les "amateurs". Mais concrètement pour l'utilisateur il y a une différence ? C'est deux services distincts ou bien c'est la même appli, et quand tu commandes une voiture tu ne sais pas si c'est un pro ou un particulier ?

Uber, ce sont des chauffeurs indépendants qui ont monté leur propre société unipersonnelle, qui payent donc toutes les charges associées. Uber n'est qu'un service de mise en relation. Enfin c'est ainsi que c'est censé fonctionner en France, mais en fait, c'est plus compliqué que ça parce que c'est Uber qui fixe le tarif (de ce que je vois sur l'appli). Ainsi qu'une certaine qualité de service j'ai l'impression. Le tarif semble plus ou moins équivalent à celui des taxis. A confirmer par ceux qui ont déjà utilisé le service.
Les taxis officiels, eux, ont en plus de ça deux obligations: une formation à prendre, et la licence. Et ils peuvent être indépendants ou employés j'ai l'impression. La licence est un numerus clausus en réalité gratuit, mais bien trop restreint... sous la pression des sociétés de taxis qui peuvent ainsi maintenir le marché des licences artificiellement élevé.

De ce que je comprends, UberPOP, c'est n'importe quel pékin qui peut s'improviser chauffeur sans rien déclarer. Ca s'apparente donc à du travail au noir. Les tarifs sont du coup bien moins élevés.

Enfin, c'est bien la même appli pour les deux (je l'ai installée tout à l'heure).

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2015 à 16:44:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2261201
R3g
Posté le 25-06-2015 à 16:40:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Uber, ce sont des chauffeurs indépendants qui ont monté leur propre société unipersonnelle, qui payent donc toutes les charges associées. Uber n'est qu'un service de mise en relation. Enfin c'est ainsi que c'est censé fonctionner en France, mais en fait, c'est plus compliqué que ça parce que c'est Uber qui fixe le tarif (de ce que je vois sur l'appli). Ainsi qu'une certaine qualité de service j'ai l'impression. Le tarif semble plus ou moins équivalent à celui des taxis. A confirmer par ceux qui ont déjà utilisé le service.
Les taxis officiels, eux, ont en plus de ça deux contraintes: une formation à prendre, et la licence. Et ils peuvent être indépendants ou employés j'ai l'impression.

De ce que je comprends, UberPOP, c'est n'importe quel pékin qui peut s'improviser chauffeur sans rien déclarer. Ca s'apparente donc à du travail au noir. Les tarifs sont du coup bien moins élevés.

Enfin, c'est bien la même appli pour les deux (je l'ai installée tout à l'heure).

J'ai vu sur reddit récemment (juste un titre, pas lu l'article) qu'un tribunal de californie avait jugé que les chauffeurs étaient de fait les employés d'Uber

---------------
n°2261202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2015 à 16:41:58  profilanswer

uriel a écrit :

si, j'utilise aussi mais il y en a moins. donc selon le temps d'attente je prends Uber ou Lyft

Enfin vu les pratiques anti concurrentielles d'Uber, faut pas s'étonner que tu ais parfois plus de mal à chopper un Lyft..

J'ai supprimé mon compte Uber il y a un bout de temps..

n°2261203
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 16:42:21  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai vu sur reddit récemment (juste un titre, pas lu l'article) qu'un tribunal de californie avait jugé que les chauffeurs étaient de fait les employés d'Uber

Oui, j'ai voulu le mentionner, mais comme je ne connais pas trop les détails, j'ai laissé cette info au placard. Par contre j'ai rajouté une phrase sur les licences des taxis.

---------------
n°2261204
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 16:55:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le mec qui a le bus gratos et qui prend un taxi :sweat: gentrification :sweat:

[:kiki]  
 prendre bus+tram en 30-45mn avec tes bagages ou prendre un taxi en 15mn.  
et le soir, je prends Uber parce que le tram finit tot [:spamafote]

R3g a écrit :

Uber a fait appel, Uber va trop loin et la compagnie est dirige par des cons. L'idee reste bonne. On verra ce que ca donne.

Youmoussa a écrit :

Enfin vu les pratiques anti concurrentielles d'Uber, faut pas s'étonner que tu ais parfois plus de mal à chopper un Lyft..

ouais, j'ai vu ca. la surcharge est aussi super chiante avec Uber par rapport a Lyft.

---------------
IVG en france
n°2261205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2015 à 16:56:29  profilanswer

mais ca ne t'empêche pas de l'utiliser et donc de cautionner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-06-2015 à 16:56:52
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 16:56:29  profilanswer

n°2261206
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 16:59:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mais ca ne t'empêche pas de l'utiliser :o

quand t'as 5 Lyft a proximite et 30 Uber. tu prends ce qui est simple et accessible. Je prends Lyft quand je peux mais c'est Uber la plupart du temps. Si ca change, j'ai aucune fidelite envers Uber

---------------
IVG en france
n°2261207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2015 à 17:04:29  profilanswer

uriel a écrit :

quand t'asj'ai 5 Lyft a proximite et 30 Uber. tuje prends ce qui est simple et accessible. Je prends Lyft quand je peux mais c'est Uber la plupart du temps. Si ca change, j'ai aucune fidelite envers Uber

FYP :o

Moi j'ai décidé de ne pas cautionner une boite qui cherche à se construire un monopole qui ne sera pas mieux que celui des taxis, parce que je suis trop fainéant à un instant t.

n°2261208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 17:04:51  profilanswer

R3g a écrit :

J'apprends par Maître Eolas que, légalement, pour exercer la profession de taxi la présence d'un terminal de paiement par carte est obligatoire.

Eolas qui s'énerve, c'est du bonheur. :D

---------------
n°2261209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2015 à 17:07:07  profilanswer

Je suis pour la concurrence, mais Uber vise clairement un modèle de monopole de fait (leur concept attaquant fortement les solutions en place)

Et si on arrive à ça, je suis pas sur qu'on gagne au change.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2261210
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 17:07:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai décidé de ne pas cautionner une boite qui cherche à se construire un monopole qui ne sera pas mieux que celui des taxis, parce que je suis trop fainéant à un instant t.

Bravo a toi alors.  

Moi j'achete mon cafe et mes bieres en local donc je me sens bien aussi [:el g] (ethiquement et moralement je sais que tu as raison, mais a 2h du matin en sortant d'un resto chinois encore ouvert apres la fermeture des bars, je veux juste me coucher :O)

---------------
IVG en france
n°2261211
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 17:09:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

non, evidemment. et Lyft fait bien son job dans plusieurs villes (pas a boston vu leur nombre). et y a d'autre services (sidecar, curb) selon les villes.  
 sinon Uber et Google sont les plus gros investisseurs dans le driverless car donc ca promet un bel avenir :O

---------------
IVG en france
n°2261212
ratibus
Posté le 25-06-2015 à 17:10:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les taxis officiels, eux, ont en plus de ça deux obligations: une formation à prendre, et la licence. Et ils peuvent être indépendants ou employés j'ai l'impression. La licence est un numerus clausus en réalité gratuit, mais bien trop restreint... sous la pression des sociétés de taxis qui peuvent ainsi maintenir le marché des licences artificiellement élevé.

http://www.presse-citron.net/uberp [...] au-crible/

n°2261213
gfive
Posté le 25-06-2015 à 17:14:42  profilanswer

Ouais, enfin il raconte pas mal de conneries, le monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-06-2015 à 17:50:32

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2261214
ratibus
Posté le 25-06-2015 à 17:20:40  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin il raconte pas mal de conneries, le monsieur.

Lequel, tu cites 4 personnes :D

n°2261215
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2015 à 17:20:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis pour la concurrence, mais Uber vise clairement un modèle de monopole de fait (leur concept attaquant fortement les solutions en place)

http://www.bloomberg.com/news/feat [...] ver-a-city tend à confirmer qu'Uber est moins un remède et plus un "meet the new boss, worse than the old boss" (les taxis sont généralement limités à une ville ou region, Uber est international et pue la metanat)

Message édité par masklinn le 25-06-2015 à 17:21:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2261218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 17:51:04  profilanswer

La réponse d'Uber, c'est donc qu'au dela de 7,5k€ de CA, ils recommandent aux conducteurs de se constituer en auto-entrepreneurs. En-dessous, c'est à peu près n'importe qui, plus ou moins au black, ce qu'ils appellent "complément de revenu".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2015 à 18:01:46

---------------
n°2261219
gfive
Posté le 25-06-2015 à 17:52:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Lequel, tu cites 4 personnes :D

oups!

Donc, le mec de presse-citron.

Son argumentation est vraiment à charge, et pas du tout solide.

Déjà, je suis par curiosité allé voir les conditions d'inscription comme chauffeur UberPop : sur le site, c'est pas la même chose que ce qu'il raconte (pas d'obligation d'être auto-entrepreneur, pas les mêmes obligations sur l'assurance pro et l'âge de la voiture)

bref.

---------------
n°2261220
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 17:55:17  profilanswer

gfive a écrit :

oups!

Donc, le mec de presse-citron.

Son argumentation est vraiment à charge, et pas du tout solide.

Déjà, je suis par curiosité allé voir les conditions d'inscription comme chauffeur UberPop : sur le site, c'est pas la même chose que ce qu'il raconte (pas d'obligation d'être auto-entrepreneur, pas les mêmes obligations sur l'assurance pro et l'âge de la voiture)

bref.

Citation :

Bonjour, je suis bien d’accord avec toi mais par contre y a juste quelques points à revoir :
- « il faut obligatoirement être enregistré sous le régime de l’auto-entrepreneur » Faux. C’est seulement à partir d’un revenu supérieur à 7500€ par an
- « pour être chauffeur UberPop il faut, je cite « une assurance responsabilité civile professionnelle (couvrant véhicule, conducteur, passagers, tiers) » » Faux pour les mêmes raisons, mais Uber prend en charge les « amateurs »
- « posséder un véhicule de 4 portes de moins de 8 ans » Faux, c’est 10 ans
- « suivre une formation sur la qualité et la sécurité sanctionnée par un test de 90 questions »Faux, y en a que 40.
Merci et bonne journée !

Il y a quand même quelques remarques intéressantes, notamment sur l'absence de lecteur de CB, - ou lecteur "en panne" -, qui permet de bidonner sa déclaration. En grand naïf, je n'y avais pas pensé.

Message édité par el muchacho le 25-06-2015 à 17:56:59

---------------
n°2261221
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2015 à 18:07:22  profilanswer

n°2261223
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2015 à 18:17:10  profilanswer

Ahahah, le parent de g7 est propriétaire de milliards d'euros de licences de taxi partout dans le monde, il n'a absolument rien à envier à uber.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2261224
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2015 à 18:33:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

La réponse d'Uber, c'est donc qu'au dela de 7,5k€ de CA, ils recommandent aux conducteurs de se constituer en auto-entrepreneurs. En-dessous, c'est à peu près n'importe qui, plus ou moins au black, ce qu'ils appellent "complément de revenu".

sachant que la notion d'auto-entrepreneur a été fait pour justement gérer proprement la notion de complément de revenus, c'est juste ... Lol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2261225
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2015 à 19:16:13  profilanswer

http://youtu.be/PP_gN_Im9IM
Ça c'est pas très bien passé comme unboxing ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2261227
gfive
Posté le 25-06-2015 à 20:12:39  profilanswer

En fait la solution avec Uber et UberPop et autres AirBnB, ça serait peut être de les obliger à envoyer des déclarations au fisc sur les revenus de chacun de leurs "participants" :o

---------------
n°2261228
nraynaud
lol
Posté le 25-06-2015 à 20:27:40  profilanswer

1) le fisc a le droit d'aller les chercher 2) t'as pas à envoyer tes factures de tes fournisseurs artisans si tu les emploie pas, je vois pas pourquoi eux le feraient.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2261229
gfive
Posté le 25-06-2015 à 20:43:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) le fisc a le droit d'aller les chercher 2) t'as pas à envoyer tes factures de tes fournisseurs artisans si tu les emploie pas, je vois pas pourquoi eux le feraient.

On s'en fout, de ça [:spamafote]

UberPop et AirBnB, c'est des particuliers qui ont une activité qui leur apporte un revenu, qu'ils n'ont aucune raison de déclarer, à part leur bonne volonté.

Les boites qui font le commerce de l'or, par exemple, sont obligés de déclarer toutes leurs transactions.
Les banques aussi.
Je vois pas pourquoi Uber qui fait le commerce d'un service ne le déclarerait pas.

[edit]
Après, libre à l'état de fixer un seuil au delà duquel il ne taxe pas.
Comme pour les achats/ventes de voitures, par exemple.

C'est pareil avec la location de voitures entre particuliers : quand tu loues ta twingo un week end pas mois, c'est pas exactement la même chose qu'un des top managers de ma boite qui avait acheté 5 twingo et les louait tous les week ends au minimum via Drivy.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-06-2015 à 20:46:15

---------------
n°2261231
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 20:57:02  profilanswer

gfive a écrit :

un revenu, qu'ils n'ont aucune raison de déclarer, à part leur bonne volonté.

la loi aussi, non?
 enfin c'est comme tous les plombiers, support IT chez les meme, la garde d'enfant, etc... libre a toi de pas declarer, sauf si tu te fais chopper ou si y a un souci .

---------------
IVG en france
n°2261232
gfive
Posté le 25-06-2015 à 21:06:10  profilanswer

uriel a écrit :

la loi aussi, non?
 enfin c'est comme tous les plombiers, support IT chez les meme, la garde d'enfant, etc... libre a toi de pas declarer, sauf si tu te fais chopper ou si y a un souci .

Ah oui, tout à fait. Mais là, on a un acteur qui centralise TOUTES les informations dont a besoin le fisc pour éliminer la fraude.

Et on devrait ne pas exploiter ça sous prétexte que ça n'existe pas pour toutes les activités?

---------------
n°2261233
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2015 à 21:21:52  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, tout à fait. Mais là, on a un acteur qui centralise TOUTES les informations dont a besoin le fisc pour éliminer la fraude.

Et on devrait ne pas exploiter ça sous prétexte que ça n'existe pas pour toutes les activités?

Le moyen d'exploiter ça, c'est que les chauffeurs soient des employés [:yiipaa:4]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2261234
ratibus
Posté le 25-06-2015 à 21:29:33  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais suffit de faire le prélèvement à la source :o

n°2261235
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2015 à 21:34:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais suffit de faire le prélèvement à la source :o

joli, bien amené :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2261237
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2015 à 21:40:26  profilanswer

n°2261238
___alt
Posté le 25-06-2015 à 21:42:34  profilanswer

Et ouais, on en a fait du chemin en 60 ans :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2261239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2015 à 21:55:48  profilanswer

R3g a écrit :

Quand il y en a un, il ne marche jamais. Ma compagne a passé 1 semaine à Paris pour des raisons professionnelles il y a deux mois et était sidérée que aucun taxi ne prenait la CB. Dans 2 cas, il y avait un lecteur de carte, mais les taxis lui ont dit qu'ils étaient en panne...

n°2261244
Plam
Bear Metal
Posté le 26-06-2015 à 00:35:44  profilanswer

J'ai fait ma première télé ce soir  [:bobbyfrasier:5]  

Bon c'est TV Grenoble, mais bon c'est déjà pas mal [:ocube]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2261246
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2015 à 01:43:47  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai fait ma première télé ce soir  [:bobbyfrasier:5]  

Bon c'est TV Grenoble, mais bon c'est déjà pas mal [:ocube]

Moi j'avais fait un arrière plan dans vidéo gag :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2261247
sligor
Posté le 26-06-2015 à 01:53:54  profilanswer

Et moi un passage dans le journal du x

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21654  21655  21656  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)