Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2257759
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2015 à 19:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

the FEC could limit Drudge's accessibility, could limit how many people could log in to Drudge or just eliminate Drudge altogether because liberal, comparable websites aren't getting near the traffic. And that isn't equal, and that isn't fair, and make no mistake, that is the dream of people who believe and start touting net neutrality

[:mr couleur]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 19:39:09  profilanswer

n°2257760
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2015 à 19:42:09  profilanswer

https://twitter.com/amyboughner/sta [...] 4564729857
et c'est ainsi que 0x90 meurt d'une crise d'apoplexie en slip dans son salon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257761
drasche
Posté le 09-05-2015 à 20:05:18  profilanswer

uriel a écrit :

t'as de la chance. Entre ma femme et mes collegues habitues aux internationaux, personne ne corrige les erreurs et donc je les garde :/

'tain corriger les erreurs de mes collègues demanderait l'emploi de quelqu'un à temps plein :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2257762
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-05-2015 à 20:06:10  profilanswer

flo850 a écrit :

PC mort : probablement pas de borne d'arcade
Pluie ++ annoncée : tout notre plan d'utiliser la parc a l'eau, on va se replier dans la salle : déco et organisation a revoir

La pression commence a monter , les imprévus aussi

Han :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2257763
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2015 à 20:22:16  profilanswer

http://reho.st/www.skepticalob.com/wp-content/uploads/2015/05/image3.jpg
[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2257765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2015 à 21:00:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que ce sera le plus beau jour de ta vie :o

MDR (remarquez que j'ai pas utilisé l'acronyme anglais :o ) Il pourra dire que c'était le plus beau ou le pire jour de sa vie dans quelques années quand il divorcera par exemple. :o

n°2257766
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2015 à 21:01:22  profilanswer

ça va chier !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 09:49:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais là l'appli rame au démarrage en plus (elle est codée avec les pieds, mais un rapide coup d'oeil au profil sentait le boulot compliqué, il faut changer les structures de stockage des fichiers), et je veux réellement pas étendre le scope de mon intervention.

à la réflection, je pense que ce qui change par rapport à une page web, c'est intellectuel: les mecs auraient jamais accepté qu'une page web s'ouvre en une minute.

edit: pour répondre précisément, j'ai les PCH d'activés, et une compil incrémentale, et je suis sur un SSD (mais j'ai un pb de perf avec, je sais pas ce qu'il se passe, j'ai investigué le disque et je trouve pas)

Par nature, les SSD vieillissent et sont moins rapides quand ils sont remplis. Il faut aussi s'assurer que le TRIM est activé.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-05-2015 à 11:03:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2257769
masklinn
Posté le 10-05-2015 à 10:01:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par nature, les SSD vieillissent et sont moins rapides quand ils sont remplis. Il faut aussi s'assurer que le TRIG est activé.

TRIM pas TRIG.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2257770
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 10:09:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 10:09:30  profilanswer

n°2257771
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2015 à 11:01:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par nature, les SSD vieillissent et sont moins rapides quand ils sont remplis. Il faut aussi s'assurer que le TRIM est activé.

Sinon, t'es sûr que le new ne va pas fuiter dans le bout de code que t'as montré ?
En général, j'évite les new non nommés en C++ pas 11 (j'en ferais même une règle de codage) pour éviter les fuites.

C'est quoi un new non nommé ?

n°2257773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 11:03:01  profilanswer

Merde. Merde, merde, merde. Oublie ce que j'ai écrit.

---------------
n°2257774
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 11:41:03  profilanswer

Microsoft Hololens, ça faisait longtemps que Microsoft n'avait pas sorti une véritable innovation. Même si c'est du Beta, ils ont pris une longueur d'avance sur la compétition.

---------------
n°2257775
flo850
moi je
Posté le 10-05-2015 à 11:51:36  profilanswer

Ne pas quoter
vous en pensez quoi ?

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 11-05-2015 à 09:53:00

---------------

n°2257777
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 11:59:09  profilanswer

Perso, je dirais que ça va, mais tu peux omettre le détail des contre-propositions. Tu peux dire "tous les deux ont réagi avec des contre-propositions qui dépassent largement mes attentes....", sauf si tu espères qu'il s'aligne.

Message édité par el muchacho le 10-05-2015 à 11:59:41

---------------
n°2257778
flo850
moi je
Posté le 10-05-2015 à 12:04:22  profilanswer

:jap:

---------------

n°2257780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2015 à 13:47:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Ne pas quoter
vous en pensez quoi ?

Je trouve le "dépassent largement mes attentes aussi bien au niveau des projets que de la rémunération cumulée tout en maîtrisant mon équilibre vie privée/professionnelle." ultra arrogant. Tout en essayant de dire la même chose (puisque c'est la vérité), je chercherais à le dire d'une manière différente et bcp plus soft, genre "Ils m'ont fait des propositions auxquelles je ne m'attendais pas et qui finalement répondent à mes attentes présentes tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel."
Je trouve que cela suffirait largement.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 13-05-2015 à 13:08:35
n°2257781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2015 à 13:51:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Microsoft Hololens, ça faisait longtemps que Microsoft n'avait pas sorti une véritable innovation. Même si c'est du Beta, ils ont pris une longueur d'avance sur la compétition.

Il faudra voir si concrètement cela permettra sur les usages professionnels de gagner du temps ou si c'est comme c'est souvent le cas en ce moment un gadget de plus. Exemple : visualiser une voiture en 3D, la faire tourner avec ses mains, ouvrir un porte et voir une pièce spécifique, est-ce que cela sera plus rapide que de faire la même chose à la souris sur un logiciel 3D. Est-ce que cela permettra de faire les choses mieux et plus vites ?
Je pense qu'il y aura de super applications sur le plan de la recherche, médecine etc... Pas sûr qu'on se fera chier à porte des lunettes pour lire ses emails sur un mur.

n°2257782
gfive
Posté le 10-05-2015 à 13:53:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je trouve le "dépassent largement mes attentes aussi bien au niveau des projets que de la rémunération cumulée tout en maîtrisant mon équilibre vie privée/professionnelle." ultra arrogant. Tout en essayant de dire la même chose (puisque c'est la vérité), je chercherais à le dire d'une manière différente et bcp plus soft, genre "Ils m'ont fait des propositions auxquelles je ne m'attendais pas et qui finalement répondent à mes attentes présentes tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel."
Je trouve que cela suffirait largement.

+1.

Et en fait, d'expérience si tu veux garder de bons rapports avec cette boite, appelle le mec pour lui dire que tu rezfuses de vive voix. Le mail peut être mal perçu (genre le mec a pas les couilles de m'appeler, et son mail est noye parmi mes 250 mails du jour) j'ai fait l'erreur une fois, et ca m'a fait louper un poste sympa il y a 2 ans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2257784
flo850
moi je
Posté le 10-05-2015 à 14:16:49  profilanswer

spafaux  
:jap:

---------------

n°2257788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 16:29:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faudra voir si concrètement cela permettra sur les usages professionnels de gagner du temps ou si c'est comme c'est souvent le cas en ce moment un gadget de plus. Exemple : visualiser une voiture en 3D, la faire tourner avec ses mains, ouvrir un porte et voir une pièce spécifique, est-ce que cela sera plus rapide que de faire la même chose à la souris sur un logiciel 3D. Est-ce que cela permettra de faire les choses mieux et plus vites ?
Je pense qu'il y aura de super applications sur le plan de la recherche, médecine etc... Pas sûr qu'on se fera chier à porte des lunettes pour lire ses emails sur un mur.

Je vois des applications dans tout ce qui touche la 3D et la réalité augmentée, à savoir l'ingéniérie, le design, la simulation, le jeu vidéo, etc.

---------------
n°2257789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2015 à 16:43:07  profilanswer

gfive a écrit :

+1.

Et en fait, d'expérience si tu veux garder de bons rapports avec cette boite, appelle le mec pour lui dire que tu rezfuses de vive voix. Le mail peut être mal perçu (genre le mec a pas les couilles de m'appeler, et son mail est noye parmi mes 250 mails du jour) j'ai fait l'erreur une fois, et ca m'a fait louper un poste sympa il y a 2 ans.

Marrant comme la plupart des RH n'ont pas ce problème. La plupart du temps, elles ne prennent même pas la peine de faire un mail de refus.

---------------
n°2257790
sligor
Posté le 10-05-2015 à 17:01:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Marrant comme la plupart des RH n'ont pas ce problème. La plupart du temps, elles ne prennent même pas la peine de faire un mail de refus.

ça dépend s'il elles pensent avoir besoin de toi dans l'avenir ou pas.  [:spamafote]  
Bah là c'est pareil dans l'autre sens.

---------------
qwerty-fr
n°2257791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2015 à 17:09:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je vois des applications dans tout ce qui touche la 3D et la réalité augmentée, à savoir l'ingéniérie, le design, la simulation, le jeu vidéo, etc.

Pour le jeu video d'immersion, je vois pas trop le fun comparé à de la vraie immersion à 100% avec les trucs comme l'occulus. Mais pour tout ce qui est professionnel, à voir. Encore une fois, le problème majeur je trouve, c'est de se coltiner un truc en plus sur la tête. En ce qui me concerne, je trouve pas cela très sympa. Le problème est à la limite même pire qu'avec les Googles glasses qui sont pourtant bien plus petites.

n°2257793
hephaestos
Posté le 10-05-2015 à 18:08:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Merde. Merde, merde, merde. Oublie ce que j'ai écrit.

Ben en même temps sur le fond t'as pas tort : si un autre constructeur balance une exception (voire si le corps du constructeur en balance une) on ne va jamais exécuter le destructeur et on va vraisemblablement fuiter.

n°2257794
nraynaud
lol
Posté le 10-05-2015 à 18:24:08  profilanswer

ouais, j'avais un problème de type sur un truc, j'arrivais pas à prendre l'adresse du champ 0x90 a regardé, et il arrivait pas à faire mieux, alors on a fini sur un new.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257795
gfive
Posté le 10-05-2015 à 20:04:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

faut placer les choses dans un contexte de bousie,  ou les marchés sont très petits, et où tout le monde connait tout le monde.

---------------
n°2257796
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 10-05-2015 à 21:10:17  profilanswer

E:\dev\After 2015\Ultrason 2016 MIDI Composer>gnatmake src/main.adb -o bin/ultra
son -aIsrc/lib -D obj -aIc:/GtkAda/include/gtkada -largs -Lc:/GtkAda/include/gtk
ada -Lc:/GtkAda/lib -limm32 -lshell32 -lole32 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -ljpeg
-lpangocairo-1.0 -lgio-2.0 -lcairo -lpangowin32-1.0 -lgdi32 -lpango-1.0 -lm -lgo
bject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lglib-2.0 -lintl -mwindows
gcc -c -Isrc/ -Isrc/lib -Ic:/GtkAda/include/gtkada -I- -o "E:\dev\After 2015\Ult
rason 2016 MIDI Composer\obj\main.o" src/main.adb
main.adb:10:06: file "gtk-clist.ads" not found
main.adb:10:06: "Main (body)" depends on "Ultrason.Abstracts (spec)"
main.adb:10:06: "Ultrason.Abstracts (spec)" depends on "Gtk.Clist (spec)"
gnatmake: "src/main.adb" compilation error

Houston, on a un probs.

Message édité par par l'anneau de l'ia le 10-05-2015 à 21:10:44

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°2257800
hephaestos
Posté le 11-05-2015 à 00:15:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'avais un problème de type sur un truc, j'arrivais pas à prendre l'adresse du champ 0x90 a regardé, et il arrivait pas à faire mieux, alors on a fini sur un new.

Le new en soi n'est pas un problème seulement c'est plus sûr de le faire dans le corps du constructeur, en argument de l'assignation d'un unique_ptr pendant qu'on y est histoire de pas se poser la question des exceptions et du destructeur.

Message édité par hephaestos le 11-05-2015 à 00:18:01
n°2257801
nraynaud
lol
Posté le 11-05-2015 à 01:59:48  profilanswer

tu peux peut-être m'aider:

Code :
  1. class GerberPaintDevice : public QPaintDevice {
  2.   GerberPaintDevice(double physicalWidth_, double physicalHeight_, GerberPaintEngine::LayerType layerType_)
  3.             : QPaintDevice()
  4.             , physicalWidth(physicalWidth_)
  5.             , physicalHeight(physicalHeight_)
  6.             , gerberEngine(layerType_, physicalWidth_, physicalHeight_) {
  7.         qDebug() << "board size (in)" << physicalWidth << ", " << physicalHeight;
  8.     }
  9.     virtual QPaintEngine *paintEngine() const {
  10.         return &gerberEngine;// <-Cannot initialize return object of type 'QPaintEngine *' with an rvalue of type 'const GerberPaintEngine *'
  11.     };
  12. private:
  13.     GerberPaintEngine gerberEngine;
  14. }

j'ai cette erreur là quand j'essaye d'utiliser une valeur directe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2257804
erulio
Posté le 11-05-2015 à 05:32:16  profilanswer

GerberPaintDevice::paintEngine() est const, ce qui cast tous les attributs de la classe en const (sauf les mutable). C'est le cas ici pour GerberPaintDevice::gerberEngine.
Solutions (au choix):

• Retirer le caractère constant de la signature de la méthode GerberPaintDevice::paintEngine()
  • Changer le type de retour de la méthode en const QPaintEngine
  • Retourner le pointeur d'une copie de GerberPaintDevice::gerberEngine.

n°2257808
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2015 à 09:18:45  profilanswer

Le développeur de cette app : http://bonzaiapps.com/fr/loading/
A son site dans un paquet de langues, mais là où il fait fort c'est que toutes les images de son application sont traduites dans toutes les langues :ouch:  
Il a fait comment ?
- Il a scripté chaque image et généré l'image ensuite
- Modifié chaque image avec photoshop
- Générer toutes les images à la main depuis mac OSX
- Généré les images depuis mac OSX en utilisant un outil de scripting qui changeait aussi la langue à chaque fois ?

n°2257810
ratibus
Posté le 11-05-2015 à 09:37:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A son site dans un paquet de langues, mais là où il fait fort c'est que toutes les images de son application sont traduites dans toutes les langues :ouch:  
Il a fait comment ?
- Généré les images depuis mac OSX en utilisant un outil de scripting qui changeait aussi la langue à chaque fois ?

Demande-lui ?

n°2257811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2015 à 09:40:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il a fait comment ?

Moi je dirais la 3) ou la 4)

n°2257812
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-05-2015 à 09:44:02  profilanswer

Je dirais la 3 si les langues furent rajoutées progressivement, et la 4 (me semble pas trop compliqué...)  s'il a tout fait d'un coup :o
edit: grillé

Message édité par Xavier_OM le 11-05-2015 à 09:54:38

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2257814
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-05-2015 à 10:03:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il a fait comment ?

Je dirais la 4, parce que les images sont toues très semblables. Et en suivant l'évolution des chiffres dans les screenshots du moniteur d'activités, tu dois même pouvoir reconstituer l'ordre dans lequel ils ont été faits.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2257815
masklinn
Posté le 11-05-2015 à 10:04:35  profilanswer

Pour des screenshots je dirais 4, la solution 3 c'est la merde quand il y a des changements dans le soft et qu'il faut tout régénérer. Et cf son twitter:

Citation :

Made a tiny adjustment to the menus in Loading 1.2, so now I must generate 64 NEW SCREENSHOTS for the website.

Message édité par masklinn le 11-05-2015 à 10:06:01

---------------
n°2257816
sligor
Posté le 11-05-2015 à 10:52:15  profilanswer

je crois que j'ai un gros problème psychiatrique heu psychologique: je hais violemment la notation hongroise, bon si j'en restais là ça irai,  
mais mon problème c'est que je ne peux pas m'empêcher de réécrire tout code que je vois passer qui utilise ce style tellement je le déteste.

---------------
qwerty-fr
n°2257819
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-05-2015 à 11:31:48  profilanswer

https://scontent-bru.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/906056_10206808496359207_4366397809376209681_o.jpg

mince, la voila qui drague les elfes maintenant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2257821
gfive
Posté le 11-05-2015 à 11:42:22  profilanswer

Bon... Ma belle soeur aurait trouvé un mec.

La connaissant, je doutais que ça soit possible.

Mais en fait... il bosse dans l'informatique [:tinostar]

---------------
n°2257822
skeye
Posté le 11-05-2015 à 11:43:41  profilanswer

gfive a écrit :

Bon... Ma belle soeur aurait trouvé un mec.

La connaissant, je doutais que ça soit possible.

Mais en fait... il bosse dans l'informatique [:tinostar]

...et ça change quelque chose? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21601  21602  21603  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)