Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21577  21578  21579  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2256221
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2015 à 21:50:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[muchacho-proof, also muchacho-porn] https://www.youtube.com/watch?v=hv5bZXauR2M [:bien] [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 21:50:58  profilanswer
 

n°2256222
Plam
Bear Metal
Posté le 20-04-2015 à 21:54:17  profilanswer
 

sligor a écrit :


tu fais un screenshot en .bmp du pdf et tu insères le .bmp dans le .doc  :o  :o  :o


 
C'est trop trendy/hipster like ça :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256223
flo850
moi je
Posté le 20-04-2015 à 22:11:55  profilanswer
 

il m'a demandé un pdf
mais en général, tu passes par un soft de bureautique. J'ai pris word comme faire valoir d'une famille entière de logiciel que je conchie

 


c'est clair que la boite qui demande un CV en word me fait gagner du temps : je ne leur envoie rien

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 20-04-2015 à 22:13:07

---------------

n°2256224
Plam
Bear Metal
Posté le 20-04-2015 à 22:22:47  profilanswer
 

flo850 a écrit :

il m'a demandé un pdf
mais en général, tu passes par un soft de bureautique. J'ai pris word comme faire valoir d'une famille entière de logiciel que je conchie  
 
 
c'est clair que la boite qui demande un CV en word me fait gagner du temps : je ne leur envoie rien


 
Pas chez nous [:ocube]
 
Mais pour faire CV, un traitement de texte, beurk :(
 
C'est pire que faire du CSS [:ocubetta]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256226
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2015 à 22:43:22  profilanswer
 

Quand est-ce qu'ils feront une putain de loi contre tous les sites du genre de sante-nutrition.org ?

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 20-04-2015 à 22:50:44
n°2256227
sligor
Posté le 20-04-2015 à 22:46:48  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Quand est-ce qu'il feront une putain de loin contre tous les sites du genre de sante-nutrition.org ?


s'il fallait fermer tous les sites qui disent de la merde il faudrait couper 80% d'internet  [:ocubetta]


Message édité par sligor le 20-04-2015 à 22:47:55

---------------
qwerty-fr
n°2256229
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2015 à 22:57:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Quand est-ce qu'ils feront une putain de loi contre tous les sites du genre de sante-nutrition.org ?


moi c'est plutôt W3school qui me gonfle.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256233
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2015 à 23:55:24  profilanswer
 

sligor a écrit :


tu fais un screenshot en .bmp du pdf et tu insères le .bmp dans le .doc  :o  :o  :o

J'aime beaucoup l'idée, en bonus ça emmerde les mecs qui veulent "re-brand" ton CV pour l'envoyer à un client.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2256234
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2015 à 23:58:10  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=VudWv9pQNdE


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256235
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2015 à 23:59:23  profilanswer
 


[:reddit]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 23:59:23  profilanswer
 

n°2256236
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2015 à 00:11:23  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

J'aime beaucoup l'idée, en bonus ça emmerde les mecs qui veulent "re-brand" ton CV pour l'envoyer à un client.

 

De toute façon c'est la seule raison pour laquelle ils veulent des .doc = passer ça dans leur moulinette, te dire que « non on a pas de mission pour vous en ce moment », te placer dans une pile et dès qu'un client demande un expert Java et Spring, hop !

 

Bon, bien sûr tu as mis développeur JavaScript dans ton CV, mais s'pareil hein, si leur appli « Ouineur RH© 2012 » le dit, c'est que c'est toi l'expert !

 

Te voilà vendu 400€ la journée (pas cher, mais sur un projet estimé à 100 J ça le fait, bien sûr en réalité tu seras chez le Crétin^W^W^W client au moins pour 5 ans...)

 

edit : je vu des deux côtés.. chez le client final (mon ex boîte), un « expert » MySQL qui fait des requêtes qui durent 2 journées entières à exécuter. Alors qu'avec juste du bon sens, ça roule en 100ms. True story.

 

edit 2 : disclaimer, j'ai jamais bossé directement pour une SSII. Mais je les connais de très très près :whistle:


Message édité par Plam le 21-04-2015 à 00:18:11

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256237
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 00:15:14  profilanswer
 

et après on se demande pourquoi je suis un peu réticent à retourner dans l'industrie ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256239
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2015 à 00:17:33  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

et après on se demande pourquoi je suis un peu réticent à retourner dans l'industrie ...


 
Après toutes les SSII sont pas comme ça hein [:ocube] Mais les gros du secteur, c'est pas vraiment une caricature.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256240
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 00:18:34  profilanswer
 

J'ai bossé en SSII moi (2 fois), et tous mes potes et ma soeur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256241
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 00:19:43  profilanswer
 

après moi je suis nul en service, la bureaucratie me gonfle, je préfère plutôt le produit, avec des cycles de vie plus longs et un environnement un peu moins contractualisé.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256242
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2015 à 00:20:01  profilanswer
 

D'ailleurs si tu t'ennui et que tu veux bosser pour un mars et le fun, j'ai des trucs sympa en d3js à faire [:ocube]

 

La dataviz ça t'intéresse pas ? Ya un énorme marché qui demande que ça, surtout des gens capables de comprendre un peu des notions de géométrie dans l'espace [:ocube]

 

edit : on a lancé un type sur un projet de dataviz sur de la génétique en agro, pour un labo, c'est assez fun :)


Message édité par Plam le 21-04-2015 à 00:21:23

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256243
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 00:27:38  profilanswer
 

MP ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256244
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 00:38:57  profilanswer
 

"Because sensitivity matters when you're talking a bout a ball" dit-il en allant aux chiottes[:killerspre]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256246
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 06:30:02  profilanswer
 

preum's


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256247
flo850
moi je
Posté le 21-04-2015 à 07:52:37  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

après moi je suis nul en service, la bureaucratie me gonfle, je préfère plutôt le produit, avec des cycles de vie plus longs et un environnement un peu moins contractualisé.


Pour le coup, les projets au long court me lassent un peu. Assurer un suivi de soft qui ne bouge plus depuis des années, ou faire des evo sur un truc qui devrait être euthanasie et réécrit de zéro n'est pas génial non plus

 

La j'ai d'ailleurs envoyé mon CV a une SSII qui a un bureau local(it e.li.os) , après avoir discuté pas mal avec un de leur chef de projet. Tout n'est peut être pas a à jeter


---------------

n°2256249
gfive
Posté le 21-04-2015 à 08:24:47  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Pour le coup, les projets au long court me lassent un peu. Assurer un suivi de soft qui ne bouge plus depuis des années, ou faire des evo sur un truc qui devrait être euthanasie et réécrit de zéro n'est pas génial non plus
 
La j'ai d'ailleurs envoyé mon CV a une SSII qui a un bureau local(it e.li.os) , après avoir discuté pas mal avec un de leur chef de projet. Tout n'est peut être pas a à jeter


 
t'as eu un contact avec Un . ??


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2256250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2015 à 08:59:14  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Pour le coup, les projets au long court me lassent un peu. Assurer un suivi de soft qui ne bouge plus depuis des années, ou faire des evo sur un truc qui devrait être euthanasie et réécrit de zéro n'est pas génial non plus
 
La j'ai d'ailleurs envoyé mon CV a une SSII qui a un bureau local(it e.li.os) , après avoir discuté pas mal avec un de leur chef de projet. Tout n'est peut être pas a à jeter


 
Il suffit de bosser pour un éditeur qui comprend ce qu'est un software.

n°2256252
ratibus
Posté le 21-04-2015 à 09:26:44  profilanswer
 
n°2256253
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 09:30:15  profilanswer
 

mais vous allez arrêter de me saouler avec le yoga, la méditation, le kale et le gluten-free ? :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256254
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-04-2015 à 09:35:50  profilanswer
 

Club Maté ?  [:cerveau o]


---------------
Python Python Python
n°2256255
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2015 à 09:38:22  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais vous allez arrêter de me saouler avec le yoga, la méditation, le kale et le gluten-free ? :fou:


 
Toi t'es énervé parce que t'as pas fait ta méditation  [:churros norris]

n°2256256
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 09:40:31  profilanswer
 

BenO a écrit :

Club Maté ?  [:cerveau o]


les vrais hommes ils boivent du maté con café, mais il vaut mieux éviter les slips blanc avec ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256257
flo850
moi je
Posté le 21-04-2015 à 09:56:56  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
t'as eu un contact avec Un . ??


??

Youmoussa a écrit :


 
Il suffit de bosser pour un éditeur qui comprend ce qu'est un software.


 
Il y a aussi un vrai intérêt a faire du dev en interne, sans que ce soit la spécialité de la boite.  
Quel que soit le format ( interne, ssii, editeur) , tu vas trouver des exemples dans le bon sens, et dans le mauvais. Xebia et sopra sont toutes les deux des ESN, il n'y a pas tant de point commun sur le façon de bosser


---------------

n°2256258
gfive
Posté le 21-04-2015 à 09:58:02  profilanswer
 


 
J4ai fait passer ton CV à ma RH, dernièrement, personne ne t'a recontacté?
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2256260
ratibus
Posté le 21-04-2015 à 10:03:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais vous allez arrêter de me saouler avec le yoga, la méditation, le kale et le gluten-free ? :fou:


Ca n'a rien à voir là c'est médicalement démontré :o
J'avais eu un séminaire il y a quelques mois avec Christophe André qui nous avait déjà donné des infos à ce sujet.

n°2256262
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-04-2015 à 11:02:13  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

De toute façon c'est la seule raison pour laquelle ils veulent des .doc = passer ça dans leur moulinette, te dire que « non on a pas de mission pour vous en ce moment », te placer dans une pile et dès qu'un client demande un expert Java et Spring, hop !

 

Bon, bien sûr tu as mis développeur JavaScript dans ton CV, mais s'pareil hein, si leur appli « Ouineur RH© 2012 » le dit, c'est que c'est toi l'expert !

 

Te voilà vendu 400€ la journée (pas cher, mais sur un projet estimé à 100 J ça le fait, bien sûr en réalité tu seras chez le Crétin^W^W^W client au moins pour 5 ans...)

 

edit : je vu des deux côtés.. chez le client final (mon ex boîte), un « expert » MySQL qui fait des requêtes qui durent 2 journées entières à exécuter. Alors qu'avec juste du bon sens, ça roule en 100ms. True story.

 

edit 2 : disclaimer, j'ai jamais bossé directement pour une SSII. Mais je les connais de très très près :whistle:

 

de toute façon la réalité dans la plupart des boites maintenant, c'est que tu dois filer un CV (qui peut le plus souvent etre en PDF), et qu'il te faut aussi une version ASCII de ton CV pour copier coller dans les cases du site de postulation :)

 

le scan de CV a plus trop le vent en poupe, ils préfèrent te filer un formulaire à remplir, c'est bien plus exploitable :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 21-04-2015 à 11:02:26

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2256263
Plam
Bear Metal
Posté le 21-04-2015 à 11:10:23  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
de toute façon la réalité dans la plupart des boites maintenant, c'est que tu dois filer un CV (qui peut le plus souvent etre en PDF), et qu'il te faut aussi une version ASCII de ton CV pour copier coller dans les cases du site de postulation :)
 
le scan de CV a plus trop le vent en poupe, ils préfèrent te filer un formulaire à remplir, c'est bien plus exploitable :)
 


 
1/ Postulation ? http://fr.wiktionary.org/wiki/postulation
 
2/ Oui c'est encore mieux, derrière le principe est le même :p


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2256264
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 11:12:10  profilanswer
 

'tain mais le développement C++ j'y arrive pas, ça compile en 2-3min, du coup je me déconcentre à chaque fois :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 11:15:23  profilanswer
 

flo850 a écrit :

il m'a demandé un pdf
mais en général, tu passes par un soft de bureautique. J'ai pris word comme faire valoir d'une famille entière de logiciel que je conchie  
 
 
c'est clair que la boite qui demande un CV en word me fait gagner du temps : je ne leur envoie rien


J'utilise OpenOffice et envoie un PDF pour ma part.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256266
sligor
Posté le 21-04-2015 à 11:16:06  profilanswer
 

ça ne vient pas du c++ mais du système de build de ton projet de merde, ça met max une vingtaine de seconde pour recompiler+linker (le plus long) llvm+clang quand je fais une modif avec mon i7-3630QM de portable.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 21-04-2015 à 11:17:17

---------------
qwerty-fr
n°2256267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 11:18:16  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Toi t'es énervé parce que t'as pas fait ta méditation  [:churros norris]


:D


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256268
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 11:19:05  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça ne vient pas du c++ mais du système de build de ton projet de merde, ça met max une vingtaine de seconde pour recompiler+linker (le plus long) llvm+clang quand je fais une modif avec mon i7-3630QM de portable.


bah peut-être, mais ça me gonfle. Surtout que c'est pas mon projet, je peux pas tout foutre en l'air.
 
(m'enfin globalement, quand j'installe un truc C/C++ depuis les sources ça prends plutôt des plombes)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 11:20:50  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça ne vient pas du c++ mais du système de build de ton projet de merde, ça met max une vingtaine de seconde pour recompiler+linker (le plus long) llvm+clang quand je fais une modif avec mon i7-3630QM de portable.


Ca dépend s'il utilise bcp de templates ou non. Un compilateur comme llvm, y'a peu ou prou de templates, j'imagine. C'est essentiellement du C avec des classes.

 

Si tu commences à mettre de la STL et du boost partout, ça devient plus violent.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2015 à 11:23:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 11:32:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


bah peut-être, mais ça me gonfle. Surtout que c'est pas mon projet, je peux pas tout foutre en l'air.
 
(m'enfin globalement, quand j'installe un truc C/C++ depuis les sources ça prends plutôt des plombes)


Si tu peux compiler sans optimisation (pour des tests fréquents), tu peux gagner substantiellement je pense.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2256272
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2015 à 11:36:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si tu peux compiler sans optimisation (pour des tests fréquents), tu peux gagner substantiellement je pense.


ben c'est compilé en debug la plupart du temps.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2256273
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2015 à 11:36:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21577  21578  21579  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)