Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21427  21428  21429  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2246149
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 16:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ok, on a pas Uberpop ici, je croyais que c'etait juste la denomination de Uber en france. Donc y a toujours Uber :jap:

Tiens, t'as vu tout ce que l'appli Uber récupère comme données sous Android ? C'est assez effrayant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 16:33:32  profilanswer

n°2246150
___alt
Posté le 15-12-2014 à 16:35:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais il faut qu'il y ait une négo avec uber et que uber rachète les licences en effet car c'est finalement le seul vrai problème.
Ces licenses sont une véritable plaie et pas seulement que pour les taxis, mais aussi les tabacs, les pharmacies, les bars etc... etc...

Un système de licence en soi n'est pas forcément un problème.
Quand t'as un quota serré et des prix exorbitants ça l'est.

Personne ne veut qu'un système de taxi dérégulé par exemple.

peut-être, Je parle plus en général finalement.

Je citerais l'aversion au risque et le fait qu'en France on valorise plus un manager qu'un ingénieur.
Parce que tu fais pas Google avec des managers (tu le fais pas sans eux non plus - Jubiproof - mais t'auras pas Google en foutant 3 managers dans un garage).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2246151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2014 à 16:37:49  profilanswer

uriel a écrit :

ok, on a pas Uberpop ici, je croyais que c'etait juste la denomination de Uber en france. Donc y a toujours Uber :jap:

Ni uber in uberX ne sont impactés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2246152
uriel
blood pt.2
Posté le 15-12-2014 à 16:40:33  profilanswer

___alt a écrit :

Le gros problème des taxis à l'heure actuelle c'est d'avoir une revendication légitime tout en étant des gros cons. Du coup l'opinion est déjà perdue.

+1
 les mecs se sont endettes en achetant leur license et maintenant ils sont menaces par un nouveau truc. mais bon ils ont rien pour eux et leur seule action a ete la violence ou bloquer la rue: populaire c'est sur.
les taxi a boston ont aussi gueule contre les VTC mais ils ont aussi contre attaque en ayant une app qui marche bien apparement, des trucs de CB dans chaque taxi, etc... ils ont toujours une reputation d'etre sales, voleurs et chiants. Mais avec l'attitude de Uber ces derniers temps ils ont encore une chance.
en france, malgre tout ils essaient meme pas de mettre en place un systeme pour contre attaquer autre que gueuler et bloquer les rues :/

el muchacho a écrit :

Tiens, t'as vu tout ce que l'appli Uber récupère comme données sous Android ? C'est assez effrayant.

mouef, c'est surtout pour les drivers je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 15-12-2014 à 16:41:19

---------------
IVG en france
n°2246153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 16:41:45  profilanswer

___alt a écrit :

Un système de licence en soi n'est pas forcément un problème.
Quand t'as un quota serré et des prix exorbitants ça l'est.

Les prix augmentent forcément à partir du moment où le lobby des taxis fait pression pour ça. Et ils font forcément pression, puisque le but c'est de partir en retraite avec le plus gros paquet de pognon possible. Vu leur fort pouvoir de nuisance, les ministres qui se suivent ne touchent à rien.

La solution qu'Uber rachète des parts de licences au fur et à mesure qu'ils introduisent de nouveaux taxis pourrait être une solution acceptable, en fait. Uber a suffisamment de moyens pour ça.

---------------
n°2246154
uriel
blood pt.2
Posté le 15-12-2014 à 16:41:52  profilanswer

___alt a écrit :

Je citerais l'aversion au risque et le fait qu'en France on valorise plus un manager qu'un ingénieur.
Parce que tu fais pas Google avec des managers (tu le fais pas sans eux non plus - Jubiproof - mais t'auras pas Google en foutant 3 managers dans un garage).

on a le minitel et dailymotion  [:cerveau adodonicoco]

---------------
IVG en france
n°2246155
___alt
Posté le 15-12-2014 à 16:42:01  profilanswer

J'ai vu des progrès chez G7 par exemple : mec en costard, wifi dans le taxi, paiement par carte bleue.

---------------
n°2246156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-12-2014 à 16:47:03  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai vu des progrès chez G7 par exemple : mec en costard, wifi dans le taxi, paiement par carte bleue.

c'est pas que certains taxis de g7 ça ? Genre réseré de préférence aux boites qui ont des contrat d'appel ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2246157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2014 à 16:47:16  profilanswer

___alt a écrit :

Ben dans ce cas là, il faut interdire le co-voiturage, parce qu'au bout du compte, les co-voitureurs n'ont pas de licence, pas de cours spéciaux concernant la sécurité ou autre... Il faut être logique deux secondes. Là on nous dit: Ah ben non faut pas que les gens puissent se passer de voiture aussi facilement, ca fout en l'air les taxis, le marché des voitures neuves, d'occas etc... etc... On voit bien que les gouvernants en France réagissent toujours après la bataille.

n°2246158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 16:48:18  profilanswer

uriel a écrit :

en france, malgre tout ils essaient meme pas de mettre en place un systeme pour contre attaquer autre que gueuler et bloquer les rues :/

Ce sont des boulets. Comme d'hab, les privilèges mais note qu'aux Etats-Unis, ça n'est pas différent. Les industries font un max de lobbying au Congrès ou au niveau des états pour que telle loi aille dans leur sens. On l'a vu avec les vendeurs auto qui ont fait pression pour interdire Tesla dans nombre d'états. Et en ce moment, ce sont tous les fabricants de matériel d'infrastructure réseau qui font bloc contre la neutralité du net.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 16:48:18  profilanswer

n°2246159
kadreg
Posté le 15-12-2014 à 16:48:31  profilanswer

J'aimerais aussi que les taxis arrêtent avec les skoda octavia,on est pas à cuba merde :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2246160
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 16:52:07  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, pareil, j'ai noté une amélioration du comportement la dernière fois que j'ai pris un taxi; le gars poli, qui fait attention à mettre la radio au plus bas et ne l'augmente que si on lui demande. Comme quoi certains se sont rappelés qu'ils avaient une clientèle et pas seulement des porte-monnaies à transporter.

---------------
n°2246162
uriel
blood pt.2
Posté le 15-12-2014 à 16:55:43  profilanswer

On voit bien que les gouvernants en France réagissent toujours après la bataille.

ou ne comprennent rien :D
cf ce boulet: http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html  

el muchacho a écrit :

Ce sont des boulets. Comme d'hab, les privilèges mais note qu'aux Etats-Unis, ça n'est pas différent. Les industries font un max de lobbying au Congrès ou au niveau des états pour que telle loi aille dans leur sens. On l'a vu avec les vendeurs auto qui ont fait pression pour interdire Tesla dans nombre d'états. Et en ce moment, ce sont tous les fabricants de matériel d'infrastructure réseau qui font bloc contre la neutralité du net.

ils peuvent faire pression, et c'est la tristesse du systeme americain (la corruption).  
 mais ca change rien au long terme. Google installe sa fibre, et Tesla vend ses voitures. je vois de plus en plus de BMW electrique (i3) aussi.  au final, certains etats seront en retard mais d'autres passeront devant et ca va forcer les autres a suivre.

---------------
IVG en france
n°2246163
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 16:56:03  profilanswer

L'un des pires business aux US, je crois que c'est la privatisation du système carcéral.

---------------
n°2246164
___alt
Posté le 15-12-2014 à 16:56:29  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est pas que certains taxis de g7 ça ? Genre réseré de préférence aux boites qui ont des contrat d'appel ?

Possible.

Ben dans ce cas là, il faut interdire le co-voiturage, parce qu'au bout du compte, les co-voitureurs n'ont pas de licence, pas de cours spéciaux concernant la sécurité ou autre... Il faut être logique deux secondes. Là on nous dit: Ah ben non faut pas que les gens puissent se passer de voiture aussi facilement, ca fout en l'air les taxis, le marché des voitures neuves, d'occas etc... etc... On voit bien que les gouvernants en France réagissent toujours après la bataille.

Le co-voiturage c'est pas une pratique marchande [:moule_bite]

---------------
n°2246165
uriel
blood pt.2
Posté le 15-12-2014 à 16:59:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'un des pires business aux US, je crois que c'est la privatisation du système carcéral.

certes mais ca a rien a voir :D

---------------
IVG en france
n°2246166
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2014 à 17:02:35  profilanswer

On voit bien que la France est un pays complètement sclérosé où rien de neuf n'arrive. Dans de telles conditions, impossible de voir naitre en France des boites comme Google, Facebook ou autre. N'importe quelle idée va se heurter d'une manière ou d'une autre à des intérêts en Place.
Je dis "la France", mais en fait, j'aurais aussi pu dire l'Europe.
Ya qu'à voir les éditeurs de presse en Espagne qui maintenant supplie pour que google news revienne... Alors qu'ils ont tout fait pour qu'une dîme soit prévevée dessus.

Mais la vrai question en fait, c'est pourquoi Google n'est ni français, allemand ou espagnol.

la France est plus dans les grand projets institutionnels et les partenariat internationaux que l'entreprise individuelle. ça veut pas dire qu'il n'y a pas de succès technologiques, simplement c'est de la machinerie lourde. Pense à Ariane, Airbus, Concorde, le TGV etc. c'est souvent des trucs énormes pas fait tout seul.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2246167
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-12-2014 à 17:08:25  profilanswer

___alt a écrit :

blablacar ya échange d'argent en tout cas

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2246168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2014 à 17:08:57  profilanswer

___alt a écrit :

Et alors ?

On s'en fout. Les arguments pour dire que Uber c'est le mal, c'est que les gens ne sont pas formés pour conduire, pour la sécurité etc... etc... En gros, tout ce qui est sensé justifier une licence.
Un co-voiturage de masse qu'il soit initié par des sociétés privées ou par des sites ou des moyens gratuits, ca ne change rien. Au final, les chauffeurs ne sont pas formés pour conduire dans certaines conditions et n'ont aucun qualification de chauffeur de taxi. c'est un fait.
Le co-voiturage de masse en plus, cela limite la pollution, mais surtout cela tue dans pas mal de cas le besoin d'une voiture ou d'une seconde voiture dans les ménages, surtout aux abords et dans les grandes villes, donc c'est très mauvais économiquement. Cela a bien sûr un gros impact à tout ce qui a trait à la voiture.

De toutes manières à la base, pratiquement toutes les mesures bonnes pour l'environnement sont anti-capitalistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2014 à 17:10:09
n°2246169
___alt
Posté le 15-12-2014 à 17:10:45  profilanswer

Mais l'argument de la formation/sécurité/etc n'a de sens que dans un marché réglementé. Dont ne fait pas partie le co-voiturage.
C'est là le point d'achoppement.

---------------
n°2246170
kadreg
Posté le 15-12-2014 à 17:11:53  profilanswer

Les arguments pour dire que Uber c'est le mal, c'est que les gens ne sont pas formés pour conduire, pour la sécurité etc... etc... En gros, tout ce qui est sensé justifier une licence.

oui, mais non, raté, les chauffeurs ont une license.

http://www.chauffeur-uber.fr/chauf [...] demarches/

---------------
n°2246171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2014 à 17:12:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

la France est plus dans les grand projets institutionnels et les partenariat internationaux que l'entreprise individuelle. ça veut pas dire qu'il n'y a pas de succès technologiques, simplement c'est de la machinerie lourde. Pense à Ariane, Airbus, Concorde, le TGV etc. c'est souvent des trucs énormes pas fait tout seul.

Ce que je constate, c'est que ce sont des groupes qui sont apparus à une autre époque, époque où il y avait des politiques d'investissement massive en France et où il existait un certain dirigisme économique.

n°2246172
___alt
Posté le 15-12-2014 à 17:13:35  profilanswer

Ce que je constate, c'est que ce sont des groupes qui sont apparus à une autre époque, époque où il y avait des politiques d'investissement massive en France et où il existait un certain dirigisme économique.

Bah stu veux ça doit bien faire 20 ans qu'on est dirigés par un mauvais mix de mafieux et de petit comptable de province, du coup faut pas trop compter sur eux pour la vision [:dawak]

---------------
n°2246173
kadreg
Posté le 15-12-2014 à 17:18:05  profilanswer

le directeur de l'APCMA, donc le representant des artisans auprès du gouvernement, est un taxi :o

---------------
n°2246174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 17:25:14  profilanswer

uriel a écrit :

certes mais ca a rien a voir :D

Il fallait que ce fusse dit. [:sanpe':1]

---------------
n°2246175
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 17:33:19  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, mais non, raté, les chauffeurs ont une license.
http://www.chauffeur-uber.fr/chauf [...] demarches/

C'est ce que je me disais aussi. V'la la réputation de la boîte si des chauffeurs sont bourrés ou ne savent pas conduire.

---------------
n°2246176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 17:34:22  profilanswer

___alt a écrit :

Bah stu veux ça doit bien faire 20 ans qu'on est dirigés par un mauvais mix de mafieux et de petit comptable de province, du coup faut pas trop compter sur eux pour la vision [:dawak]

Et accessoirement, l'état n'a plus d'argent.

---------------
n°2246177
kadreg
Posté le 15-12-2014 à 17:35:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

V'la la réputation de la boîte si des chauffeurs sont bourrés ou ne savent pas conduire.

je ne vois pas la différence avec les taxis :o

---------------
n°2246178
flo850
moi je
Posté le 15-12-2014 à 17:47:08  profilanswer

free ? ovh ?  

Je pense que ton discours est aussi faux que ceux qui nous dise que tout va bien

---------------

n°2246179
gfive
Posté le 15-12-2014 à 17:52:22  profilanswer

LUTAIN/// Luc, 5 ans, beugle du Jean Jacques Goldman aux chiottes.

Pourquoi j'ai accepté que Madame ramène ses CDs d'adolescente, bordel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2246180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 17:53:37  profilanswer

flo850 a écrit :

free ? ovh ?  

Je pense que ton discours est aussi faux que ceux qui nous dise que tout va bien

Bah pour l'industriel il a raison, historiquement pratiquement toutes les grosses industries françaises ont été à un moment ou un autre des groupes étatiques. A part p-ê les sidérurgies, mais je n'en suis même pas sûr.

---------------
n°2246181
flo850
moi je
Posté le 15-12-2014 à 17:55:39  profilanswer

je croyais qu'on parlait de taxi ou de google ?

---------------

n°2246182
___alt
Posté le 15-12-2014 à 17:55:41  profilanswer

gfive a écrit :

LUTAIN/// Luc, 5 ans, beugle du Jean Jacques Goldman aux chiottes.
Pourquoi j'ai accepté que Madame ramène ses CDs d'adolescente, bordel.

Madame a laissé échappé "si on a des enfants ils connaîtront tout de la musique des années 80".
Je suis en train de préparer la riposte.

---------------
n°2246183
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2014 à 17:56:18  profilanswer

Y'a trois jubi derrière, c'est énorme. Pas une seule mention de boulot concret, ça parle d'estimation, de tableaux, de politique et de personnes, rien sur le produit les méthodes de production ou quoique ce soit de concret.  

J'espère que j'étais pas pareil quand je bossais

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2246184
___alt
Posté le 15-12-2014 à 17:57:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'a trois jubi derrière, c'est énorme. Pas une seule mention de boulot concret, ça parle d'estimation, de tableaux, de politique et de personnes, rien sur le produit les méthodes de production ou quoique ce soit de concret.  

J'espère que j'étais pas pareil quand je bossais

J'ai eu peur j'ai cru que c'était Plam qui postait [:god]

---------------
n°2246185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2014 à 18:02:34  profilanswer

___alt a écrit :

Madame a laissé échappé "si on a des enfants ils connaîtront tout de la musique des années 80".
Je suis en train de préparer la riposte.

Ouais, 70s britanniques FTW. Une fois qu'ils auront compris ça, les 80s  ou pire, les "années 80" n'auront naturellement pas droit de cité. C'est même un bon test de développement psychologique: s'ils ne parviennent pas tout seuls à cette conclusion, tu pourras considérer que tes enfants sont intellectuellement déficients.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-12-2014 à 18:03:22

---------------
n°2246187
___alt
Posté le 15-12-2014 à 18:10:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, 70s britanniques FTW. Une fois qu'ils auront compris ça, les 80s  ou pire, les "années 80" n'auront naturellement pas droit de cité. C'est même un bon test de développement psychologique: s'ils ne parviennent pas tout seuls à cette conclusion, tu pourras considérer que tes enfants sont intellectuellement déficients.

Bof, ma musique à moi vient tout droit des années 80 mais c'est pas exactement la même non plus [:dawa]

---------------
n°2246188
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2014 à 18:33:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

blablacar ya échange d'argent en tout cas

Il y a compensation partielle des frais, comme quand tu refais le plein de la tondeuse de ton voisin. La transaction économique n'est pas le but premier du voyage pour le fournisseur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2246189
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2014 à 18:42:36  profilanswer

___alt a écrit :

Bof, ma musique à moi vient tout droit des années 80 mais c'est pas exactement la même non plus [:dawa]

Toi aussi t'es fan de "je suis malade" par Dalida?

Message édité par nraynaud le 15-12-2014 à 18:42:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2246190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2014 à 18:42:54  profilanswer

flo850 a écrit :

free ? ovh ?  

Justement j'avais en tête ces deux parfait contre-exemple.  :jap:  
Les deux créateurs de ces boites sont des extraterrestres qui se font cordialement mépriser, surtout le PDF d'OVH qui se fait traiter régulièrement d'analphabète ou d'idiot. Quant à Free, c'est une boite qui est diabolisée par le monde politique.

C'est qu'on a la culture de la réussite en France. [:itm]

n°2246191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-12-2014 à 18:46:14  profilanswer

___alt a écrit :

Moi ma musique vient de toutes les époques (surtout très lointaine d'ailleurs), mais j'essaye d'écouter des trucs actuels (ce qui est fait n'est pas facile vu qu'on entend parler des groupes après quelques années.)
J'ai des collègues ici qui sont fan de skate punk parce que ca fait super jeune et que c'est clairement une musique pour "positiver", genre Blink 186, sauf que je leur ai fait remarquer que c'était une musique qui avait déjà 20 ans pour la plupart des tubes... Ils ont halluciné (après avoir vérifié)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2014 à 18:46:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21427  21428  21429  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)