Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21398  21399  21400  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2244388
flo850
moi je
Posté le 28-11-2014 à 22:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

2 clients, objectifs de 2014 atteints (valider le process en fait :whistle: ) :love:
 
Plus que 78 d'ici Décembre 2015 et on est dans les prévisions [:ocube]


Bravo


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 22:29:43  profilanswer
 

n°2244390
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2014 à 22:47:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


c'est quoi la "appliance" ? vous livrez des boites à pizza aussi ?


 
Une VM avec le soft dedans déjà installé.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244391
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2014 à 22:48:25  profilanswer
 


 
Merci. Les premiers €€€ grâce à XO c'est quelque chose :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244392
flo850
moi je
Posté le 28-11-2014 à 22:53:29  profilanswer
 

C'est un bon presage


---------------

n°2244394
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-11-2014 à 23:06:49  profilanswer
 

Plam a écrit :

Release de la 3.6 de XO aujourd'hui.

 

Release aussi de la première version commerciale en beta payante, 2h pour intégrer à Stripe seulement :love:

 

Et là, premier client :sol:

 

Je vais me coucher :o


[:bien]

n°2244395
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-11-2014 à 23:09:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca a plusieurs inconvénients. Le premier est bien sûr le feedback. Avoir un feedback tactile est une habitude à laquelle il me parait difficile de se déshabituer, mais p-ê que je me trompe. Perso, je ne pense pas pouvoir taper aussi vite sans le toucher. Le deuxième inconvénient que je vois, c'est le risque de blessure à la longue. Le ressort amortit le choc du doigt sur la touche, et cette absence d'amorti risque d'engendrer des TMS au niveau des articulations.
Maintenant un clavier dont les touches sont des petits LCD, pourquoi pas.

 

Mais pourquoi personne n'a vu que j'ai écris "avec des touches transparentes" [:sisicaivrai]

 

Moi aussi j'ai besoin des touches. Mais je suis quasiment sûr qu'il est possible de mélanger les deux.

 

Genre l'Optimus, on ne tape pas directement sur les écrans, ils sont dans des touches transparente. Il suffit d'imaginer un peu la même chose, mais avec un seul écran qui fait tout le clavier.

 

Le plus compliqué étant de réinventer le système de ressort pour qu'il ne soit plus directement sous la touche, mais sur les bords de chacune d'entre elles par exemple.

 

Enfin je me comprends :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 28-11-2014 à 23:10:30
n°2244396
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-11-2014 à 23:10:11  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Une VM avec le soft dedans déjà installé.


chez le reste du monde, ils appelent ça "virtual appliance"
... /chipotage

n°2244397
nraynaud
lol
Posté le 28-11-2014 à 23:16:20  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


chez le reste du monde, ils appelent ça "virtual appliance"
... /chipotage


appliance ça suggère du matériel, et dans le contexte ça suggère une boite à pizza que tu mettrais dans ton data-center privé, genre les google appliances (si elles existent encore).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244398
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2014 à 23:16:59  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


chez le reste du monde, ils appelent ça "virtual appliance"
... /chipotage


 
Ouais mais les appliances physique ça se télécharge pas des masses :o Et puis comme on parle à un public qui utilise la virtu (Xen en grosse majorité), je pense pas que ça choque par rapport à l'avantage de raccourcir.
 
Exemple concret : le 15 décembre, 20 minutes de présentations devant les angels, et ben je dirai pas une fois le mot « virtualisation » ni « hyperviseur » [:dawa]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244399
nraynaud
lol
Posté le 28-11-2014 à 23:23:23  profilanswer
 

pour pas paumer la bande de comptable à la retraite ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 23:23:23  profilanswer
 

n°2244400
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2014 à 23:31:22  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/dp/B00O7J0M58 [...] =561143587
 
Nexus 9 32 Gb au prix de la 16 Gb :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2244401
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2014 à 23:31:37  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

pour pas paumer la bande de comptable à la retraite ?


 
C'est tout à fait ça. Mot magique : indice en bas de votre écran.
 
 

Spoiler :

http://cdn-static.zdnet.com/i/story/70/00/022154/beyond-dropbox-shopping-the-cloud.jpg


Message édité par Plam le 28-11-2014 à 23:33:24

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244402
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-11-2014 à 23:33:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


appliance ça suggère du matériel, et dans le contexte ça suggère une boite à pizza que tu mettrais dans ton data-center.


agree ... dans mon milieu "appliance" c'est un serveur physique embarqant le soft ... bien qu'aujourd'hui, tout le monde propose la VE aka virtual edition, qui represente une grosse majorité des install

n°2244403
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-11-2014 à 23:35:37  profilanswer
 


j'ai deja fait ma bonne affaire de la journée ... xbox one + fifa15 + farcry4 < 400€

n°2244404
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2014 à 23:37:06  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


agree ... dans mon milieu "appliance" c'est un serveur physique embarqant le soft ... bien qu'aujourd'hui, tout le monde propose la VE aka virtual edition, qui represente une grosse majorité des install


 
Modif effectuée  [:thalis]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244405
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2014 à 23:37:41  profilanswer
 

[:bien]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2244406
nraynaud
lol
Posté le 28-11-2014 à 23:54:17  profilanswer
 

y'a pas à chier, c'est quand même plus facile de critiquer le wording des entrepreneurs compétents que de calculer des parcours d'outil en 3D avec webgl [:ciler]  
 
Allez j'y retourne.
 

Spoiler :

j'vais aller chercher une 'tite faute d'orthographe d'abord [:dawa]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244408
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-11-2014 à 00:00:02  profilanswer
 
n°2244409
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-11-2014 à 00:04:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

y'a pas à chier, c'est quand même plus facile de critiquer le wording des entrepreneurs compétents


je critique et encore, c'est un bien grand mot :D

Spoiler :

en vrai, je le soutiens à mon petit niveau,hein ... depuis quasi le debut


n°2244410
Plam
Bear Metal
Posté le 29-11-2014 à 00:07:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

y'a pas à chier, c'est quand même plus facile de critiquer le wording des entrepreneurs compétents que de calculer des parcours d'outil en 3D avec webgl [:ciler]

 

Allez j'y retourne.

 
Spoiler :

j'vais aller chercher une 'tite faute d'orthographe d'abord [:dawa]


 

Merci, ça aide toujours les critiques et les remarques :) D'ailleurs on a jamais autant progressé depuis qu'on est passé au crible par une équipe de gens expérimentés.

  

:D

 
el_barbone a écrit :


je critique et encore, c'est un bien grand mot :D

Spoiler :

en vrai, je le soutiens à mon petit niveau,hein ... depuis quasi le debut



 

Continue à critiquer, c'est ça qui fait avancer les choses :p Et merci du soutien !

 

Dire que j'ai commencé ce machin en 2009, aidé par ce qui allait être un de mes futurs associés [:ddr555] Même si on se plante en 2015, on aura eu les moyens d'essayer, rien que ça, ça dépasse ce que j'avais imaginé à la base :p

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-11-2014 à 00:08:42

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2244411
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2014 à 00:09:47  profilanswer
 

Congrats Plam :jap:
 
 Putes et coke \o/


---------------
IVG en france
n°2244412
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2014 à 00:40:13  profilanswer
 

y'a des gens ils se retrouvent toujours dans des situations pas possibles. Moi je fais partie de ces gens, quand je picole ou quand je développe.

 

du coup je viens de faire apparaitre cette équation dans mon application :
http://www.wolframalpha.com/input/ [...] 3D+z+for+r

 

[:sisicaivrai] j'voudrai être quelqu'un de normal [:sisicaivrai]


Message édité par nraynaud le 29-11-2014 à 00:40:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2014 à 02:58:04  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


Mais pourquoi personne n'a vu que j'ai écris "avec des touches transparentes" [:sisicaivrai]

 

Moi aussi j'ai besoin des touches. Mais je suis quasiment sûr qu'il est possible de mélanger les deux.

 

Genre l'Optimus, on ne tape pas directement sur les écrans, ils sont dans des touches transparente. Il suffit d'imaginer un peu la même chose, mais avec un seul écran qui fait tout le clavier.

 

Le plus compliqué étant de réinventer le système de ressort pour qu'il ne soit plus directement sous la touche, mais sur les bords de chacune d'entre elles par exemple.

 

Enfin je me comprends :o


Ah ok, 'fectivement, avais pas compris à cause de ta formulation pour le moins ambiguë. Tu commences ta phrase par "un clavier qui est en fait un écran capacitif" au lieu de dire simplement "un clavier avec des touches transparentes" auquel cas on aurait tout de suite compris.

 

Là la difficulté est d'avoir une transmission optique depuis l'écran vers la touche de sorte qu'elle soit bien visible depuis un angle assez différent de l'axe "vertical" (bien qu'il suffisse pour cela d'avoir une orientation du clavier réglable). Mais je pense que c'est faisable avec des touches en plastique pleines (je suppose que c'est ce dont tu parles). Reste à voir comment les qualités optiques du plastic vieillissent, mais on fait des optiques de smartphones en plastic, donc ça ne doit pas être si mal. Voire en verre si on est prêt à vendre le truc hyper cher. Mais ouais, je trouve que c'est une bonne idée. Y'a moyen de faire un proto à kickstarter. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-11-2014 à 03:06:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2244416
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2014 à 03:00:11  profilanswer
 

demande à Apple, ils sont spécialistes des plastiques transparents qui vieillissent bien [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2014 à 03:09:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

demande à Apple, ils sont spécialistes des plastiques transparents qui vieillissent bien [:petrus75]


En tout cas, ça ferait un super clavier design pour Mac, ça. Reste que par rapport à un clavier traditionnel, ça serait forcément super cher, genre plusieurs centaines d'€. Mais à l'échelle mondiale, il y a probablement un marché pour ça.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2244421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2014 à 05:06:29  profilanswer
 

Les imprimantes 3D, c'est sympa, mais une fraiseuse CNC 5 axes, c'est mieux. :o
Surtout qu'il y en a maintenant venant de Chine qui deviennent abordables (enfin faut compter 1800€ pour une CNC 3040...).


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2244422
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2014 à 05:50:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ah ok, 'fectivement, avais pas compris à cause de ta formulation pour le moins ambiguë. Tu commences ta phrase par "un clavier qui est en fait un écran capacitif" au lieu de dire simplement "un clavier avec des touches transparentes" auquel cas on aurait tout de suite compris.
 
Là la difficulté est d'avoir une transmission optique depuis l'écran vers la touche de sorte qu'elle soit bien visible depuis un angle assez différent de l'axe "vertical" (bien qu'il suffisse pour cela d'avoir une orientation du clavier réglable). Mais je pense que c'est faisable avec des touches en plastique pleines (je suppose que c'est ce dont tu parles). Reste à voir comment les qualités optiques du plastic vieillissent, mais on fait des optiques de smartphones en plastic, donc ça ne doit pas être si mal. Voire en verre si on est prêt à vendre le truc hyper cher. Mais ouais, je trouve que c'est une bonne idée. Y'a moyen de faire un proto à kickstarter. :jap:


Ça me semble compliqué par rapport au concept du Maximus, qui doit déjà poser son lot de problèmes niveau conception.
 
Si vous voulez en discuter avec des gens qui ont de l'expérience avec ce genre de bidouilles: https://geekhack.org/index.php?board=117.0


---------------
click clack clunka thunk
n°2244424
ratibus
Posté le 29-11-2014 à 08:59:00  profilanswer
 

Plam : gg :)
Sur mobile je peux pas lire certaines videos
http://reho.st/preview/self/b33dc704a225ebd25d9fddd86ffe0620e7673e34.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 29-11-2014 à 08:59:17
n°2244425
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-11-2014 à 11:00:19  profilanswer
 

Bon après ça fait seulement partie des 3 milliard d'idées "révolutionnaires" ( :whistle: ) que j'ai tous les quatre matins quoi :D

n°2244426
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2014 à 11:05:34  profilanswer
 

Citation :

Étant donné que Facebook a choisi d'associer un logiciel qui va
permettre le vol de renseignements personnels me concernant, je déclare
ce qui suit :
À cette date du 28 novembre 2014, en réponse aux nouvelles lignes directrices de Facebook et en vertu des articles L.111, 112 et 113 du code de la propriété intellectuelle, je déclare que mes droits sont attachés à toutes mes données personnelles, dessins, peintures, photos, textes, etc, publiées sur mon profil mais aussi sur les pages, groupes et autres qui y sont rattachés et ce, depuis l'ouverture de mon compte, pour un usage commercial de ce qui précède, et que mon consentement écrit est nécessaire en tout temps et en toutes circonstances.
.
Par le présent communiqué, j'avise Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, diffuser, ou de prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et/ou de son contenu.
Le contenu de mon profil comporte des informations privées. La violation de ma vie privée est punie par la loi (UCC 1-308 1 - 308 1 -103 et le Statut de Rome).
Tous les membres sont invités à publier un avis de ce genre, ou si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous n'avez pas publié cette déclaration au moins une fois, vous allez tacitement permettre l'utilisation d'éléments tels que vos photos ainsi que les informations contenues dans la mise à jour de profil.
Like


 
[:prozac]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2244427
sligor
Posté le 29-11-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Plam : gg :)
Sur mobile je peux pas lire certaines videos
http://reho.st/preview/self/b33dc7 [...] 673e34.jpg


étrange c'est du HTML5 + mp4, donc de l'utra standard  :??:


---------------
qwerty-fr
n°2244428
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-11-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

Y'a des experts en pneu icite ?  [:pikitfleur:4]

 

Kumho ça vaut quoi ? (ECOWING ES01 KH27 185/65 R15 88 T)

 

C'est le meilleur compromis carburant/freinage/sonore/prix que j'ai trouvé.

 

Indice carburant: B
Indice freinage route mouillée: B
Niveau sonore: 68db
Prix: 52€

 

Edit: Bon après vaut peut-être mieux partir sur du Dunlop B/A/67db à 66€ :o

Message cité 3 fois
Message édité par Blackyell le 29-11-2014 à 12:26:29
n°2244429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2014 à 13:08:42  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Y'a des experts en pneu icite ?  [:pikitfleur:4]  
 
Kumho ça vaut quoi ? (ECOWING ES01 KH27 185/65 R15 88 T)
 
C'est le meilleur compromis carburant/freinage/sonore/prix que j'ai trouvé.
 
Indice carburant: B
Indice freinage route mouillée: B
Niveau sonore: 68db
Prix: 52€
 
Edit: Bon après vaut peut-être mieux partir sur du Dunlop B/A/67db à 66€ :o


 
t'économies combien par rapport à des Michelins ou des Pirelli ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2244430
Dion
Acceuil
Posté le 29-11-2014 à 13:10:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

y'a pas à chier, c'est quand même plus facile de critiquer le wording des entrepreneurs compétents que de calculer des parcours d'outil en 3D avec webgl [:ciler]  
 
Allez j'y retourne.
 

Spoiler :

j'vais aller chercher une 'tite faute d'orthographe d'abord [:dawa]



T'as autant de MAU qsur trainoo que Plam et son équipe :sol:  
 
Et social + health management c'est carrément + l'avenir que la gestion de VM :/


---------------
It is not called show art
n°2244431
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-11-2014 à 13:59:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
t'économies combien par rapport à des Michelins ou des Pirelli ?


 
Sur les Dunlop, je dirais une dizaine d'euros par pneu.
 
Comme bien souvent, quand il y a trop de références (et ça vaut dans tous les domaines), ça me casse très vite les couilles.  [:tim_coucou]  
 
C'est bien d'avoir du choix, mais avoir 500 pneus différents avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, ça sert à quoi ?  [:haussmann:3]

n°2244432
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2014 à 14:01:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


s'pas du tout constant en fonction du radius, quand on descend sous ~2 ça commence à prendre super cher (OSX 10.9, Safari)


[Log] sampleRate 40 (test_3D.html, line 220)
[Log] modelRatio 0.74 (test_3D.html, line 197)
[Log] near, far 1 25 (test_3D.html, line 210)
[Log] this.displaySide 4400.000000000001 (test_3D.html, line 215)
[Log] pixels (millions):  28.160000000000007 (test_3D.html, line 343)
[Log] radialSamples 4 (test_3D.html, line 351)
[Debug] complete render: 3836.753ms (test_3D.html, line 519)
[Debug] tool change: 3841.026ms (test_3D.html, line 506)



J'ai changé le modèle de calcul (merci wolfram alpha), tu peux me dire si ça va mieux stp ?  
 
J'arrive pas à avoir un truc constant, j'ai l'impression qu'écrire des pixels c'est plus long que de les lire, mais j'ai pas trop envie de me lancer dans des ratios de ce style. Mais ça a l'air d'aller mieux en comptant mieux les pixels lus.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244433
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2014 à 14:11:18  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Sur les Dunlop, je dirais une dizaine d'euros par pneu.
 
Comme bien souvent, quand il y a trop de références (et ça vaut dans tous les domaines), ça me casse très vite les couilles.  [:tim_coucou]  
 
C'est bien d'avoir du choix, mais avoir 500 pneus différents avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, ça sert à quoi ?  [:haussmann:3]


 
pour 40€ je m'emmerderais pas forcément... disons qu'un pneu c'est un gros élément de sécurité, donc je négligerais pas ce poste là.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2244434
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

on néglige quel poste quand on est cadre en Suisse exactement ? Tu t'emmerdes pas avec les trucs compliqués et inutiles et tu prends des rubis au lieu des diamants sur ta Rolex ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244435
sligor
Posté le 29-11-2014 à 14:17:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
pour 40€ je m'emmerderais pas forcément... disons qu'un pneu c'est un gros élément de sécurité, donc je négligerais pas ce poste là.


tu ferais un bon commercial :o


---------------
qwerty-fr
n°2244437
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

dites, si je veux faire un long calcul avec webgl, j'ai pas le choix que de le couper en tranches et de le faire passer en petits setTimer ?
Parce que si je l'envoie en un seul bloc je stoppe tout le thread graphique et si je le découpe à coup de requestAnimationFrame, il va pas s'effectuer quand la page est en arrière plan.
 
Vous avez d'autres idées sur la question ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2244438
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2014 à 15:12:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

on néglige quel poste quand on est cadre en Suisse exactement ? Tu t'emmerdes pas avec les trucs compliqués et inutiles et tu prends des rubis au lieu des diamants sur ta Rolex ?


 
on voit que tu y connais rien en montres, les diamants marcheraient pas aussi bien que les rubis
 
 
  [:taiche]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21398  21399  21400  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)