Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21381  21382  21383  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2243467
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-11-2014 à 15:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


Une journée pour raison pro


Mais valable 10 ans ? Ou juste 2 ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:30:29  profilanswer
 

n°2243468
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 15:32:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Mais valable 10 ans ? Ou juste 2 ?


1 an: http://vosdroits.service-public.fr [...] 1373.xhtml

 

Mais franchement c'est pour les cas super exceptionnels, quand j'ai du faire refaire mon passeport en 2013 ça a pris une semaine en procédure standard en plein été. C'est la carte d'identité qui est longue à arriver 6~8 semaines).


Message édité par masklinn le 19-11-2014 à 15:34:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243469
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2014 à 15:32:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Mais valable 10 ans ? Ou juste 2 ?


1an si t'es aussi pressé


---------------
It is not called show art
n°2243470
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 15:35:20  profilanswer
 

Quoi de plus génial que le voyage à l'étranger improvisé, surtout pour deux semaines.
 
Si le secrétariat de la boite a pas l'habitude de gérer ça sent les deux semaines sans téléphone perso à l'étranger. Je parle même pas de l'hébergement.
 
Par ailleurs je pense que c'est le VISA qui risque de plomber le délai. Pour le maroc j'ai jamais fait, mais pour la chine parfois on pouvait aller jusqu'à 4 mois de délai :D

n°2243471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2014 à 15:37:19  profilanswer
 

Bah si t'as une CB société, tu t'en fous. :o

Spoiler :

Mais de plus en plus souvent, c'est pour ta pomme à coup de notes de frais. :/


Message édité par el muchacho le 19-11-2014 à 15:38:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243472
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 15:40:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Quoi de plus génial que le voyage à l'étranger improvisé, surtout pour deux semaines.

 

Si le secrétariat de la boite a pas l'habitude de gérer ça sent les deux semaines sans téléphone perso à l'étranger. Je parle même pas de l'hébergement.

 

Par ailleurs je pense que c'est le VISA qui risque de plomber le délai. Pour le maroc j'ai jamais fait, mais pour la chine parfois on pouvait aller jusqu'à 4 mois de délai :D


Séjour de moins de 3 mois, passeport valide obligatoire mais pas de visa nécessaire pour les ressortissants français (et peu ou prou toute personne originaire d'un pays développé, et d'une chiée de pays du tiers monde)


Message édité par masklinn le 19-11-2014 à 15:42:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243473
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

:jap: effectivement je n'avais pas vu ce détail.

n°2243475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

y'a un paquet de monde qui va refuser surtout


---------------
marilou repose sous la neige
n°2243476
gfive
Posté le 19-11-2014 à 16:45:52  profilanswer
 

Tu m'étonnes.. Enfin remarques.. moi on me demande de partir 3 jours au Maroc pour former des mecs, ça me pose pas de problème. Je me suis souvent déplacé à Poitiers, il y fait moins chaud et y'a pas la mer :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243478
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 16:52:43  profilanswer
 

3j ça va ... si Madame peut assurer pour les enfants.
2 semaines c'est quand même assez conséquent.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 16:52:43  profilanswer
 

n°2243479
gfive
Posté le 19-11-2014 à 17:06:12  profilanswer
 

Non, mais c'est 2 semaines sur l'année, je pense que le nombre de jours consécutifs sera peut être négociable.
 
Après, c'est sensé commencer en Janvier pour l'équipe pilote : remplacement des prestas locaux par des mecs au Maroc.
 
Sauf que c'est moi qui assurait la formation au framework...  
J'avais 2j/an pour mettre le support à jour, donc bon, comme je maîtrisais bien le sujet, ça allait, mais pour un mec qui l'a jamais fait, ça va être la fête du slip.
 
Et le seul mec à même de le faire niveau compétences techniques, c'est mon collègue qui récupère toutes les tâches de suivi de mon N+1 qui s'en va.. Et il a pas DU TOUT envie d'aller au Maroc.
 
Ca part bien tout ça :o Franchement, je vois d'ici que si le marché repart un peu, y'a plein de gens qui vont se barrer, et ils vont prendre super cher sur les délais pour leurs devs, et donc se manger des pénalités de partout, mais bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243481
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 17:11:41  profilanswer
 

+ de la défiance de la part des clients : c'est un petit monde ...  
 
Vite fait tous les problèmes qui préexistaient à cette aventure vont devenir des problèmes induits par le maroc.

n°2243482
ratibus
Posté le 19-11-2014 à 17:17:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

c'est savoureux, comme truc..
 
Y'a des gens qui commencent à savoir qu'ils vont devoir partir 2 semaines à Casablanca dans l'année.. Bon, tout ça bien, sauf que dans le tas, y'en a plein qui n'ont pas de passeport. Et ça prend du temps à faire, ces conneries. :)


 
Et le prix est pris en charge par la boîte ? :D

n°2243483
gfive
Posté le 19-11-2014 à 17:22:15  profilanswer
 

bah pour éviter les problèmes avec les clients, normalement le support reste ici.
 
Le plan c'est que tous les devs "techniques ou simples" (technique par opposition à métier, évidemment - j'aime bien l'amalgame) et la qualité (les tests, quoi) soient délocalisés.
 
En revanche, le support et tout ça restent ici.
Mais là où ça va être chaud, c'est de justifier de garder le CIR avec ce genre de truc.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243484
___alt
Posté le 19-11-2014 à 17:26:40  profilanswer
 

gfive a écrit :

bah pour éviter les problèmes avec les clients, normalement le support reste ici.


 
C'est sur que Jean-Michel et son accent arabe ça passe mal au téléphone :/
/dion
 

gfive a écrit :

Le plan c'est que tous les devs "techniques ou simples" (technique par opposition à métier, évidemment - j'aime bien l'amalgame) et la qualité (les tests, quoi) soient délocalisés.
 
En revanche, le support et tout ça restent ici.


 
Ce n'importe quoi de compèt [:rofl]
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2243485
gfive
Posté le 19-11-2014 à 17:31:26  profilanswer
 

ah ben ouais hein.. Enfin, ça peut marcher, on sait jamais :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243490
___alt
Posté le 19-11-2014 à 18:39:17  profilanswer
 

http://imgur.com/gallery/h6coasb


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2243491
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2014 à 19:06:08  profilanswer
 

gfive a écrit :


Y'a des gens qui commencent à savoir qu'ils vont devoir partir 2 semaines à Casablanca dans l'année..


 
et?  
 
autant le coup du business model a l'air d'etre force et tres mal planifie. autant on va pas se plaindre pour 2 semaines de voyages, enfin je sais pas faut arreter. il est ou le site?


---------------
IVG en france
n°2243492
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 19:23:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Quoi de plus génial que le voyage à l'étranger improvisé, surtout pour deux semaines.
 
Si le secrétariat de la boite a pas l'habitude de gérer ça sent les deux semaines sans téléphone perso à l'étranger. Je parle même pas de l'hébergement.
 
Par ailleurs je pense que c'est le VISA qui risque de plomber le délai. Pour le maroc j'ai jamais fait, mais pour la chine parfois on pouvait aller jusqu'à 4 mois de délai :D


chuis déjà parti pour 10 jours aux US avec 4 jours de préavis.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243493
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 19:58:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

chuis déjà parti pour 10 jours aux US avec 4 jours de préavis.


Je fais minable avec mes 2 semaines en inde et 1 semaine de préavis [:sadnoir]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2014 à 20:03:50  profilanswer
 

gfive a écrit :

Mais là où ça va être chaud, c'est de justifier de garder le CIR avec ce genre de truc.

 

Ah ben fais toi plaiz à les balancer. [:clooney35]
C'est un devoir civique. :o On ne va quand même pas payer avec nos impôts ces margoulins de première classe.


Message édité par el muchacho le 19-11-2014 à 20:05:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2014 à 20:05:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je fais minable avec mes 2 semaines en inde et 1 semaine de préavis [:sadnoir]


1 semaine en Corée, avec... euh 12h de préavis. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243496
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 20:21:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


1 semaine en Corée, avec... euh 12h de préavis. :o


[:implosion du tibia]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243497
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 20:30:20  profilanswer
 

bref, tout ça pour dire que je pense que gfive est marié pour préserver les apparence, mais en-dessous il est un peu homosequesuel.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243498
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 20:35:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bref, tout ça pour dire que je pense que gfive est marié pour préserver les apparence, mais en-dessous il est un peu homosequesuel.


Chais pas, les homosexuels ils sont souvent stewards ou mannequins, ça voyage beaucoup ces gens là, partir au pied levé les gêne pas.

Spoiler :

[:nham:2]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243499
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 20:37:17  profilanswer
 

nan, mais il est encore dans le placard


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243500
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2014 à 20:40:28  profilanswer
 

[:gordon shumway:2] le débugger de PyCharm 4 ajoute "attach to process" et "show referring objects"

 

edit: la visu graphique des arrays numpy [:implosion du tibia]


Message édité par masklinn le 19-11-2014 à 20:41:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2243501
gfive
Posté le 19-11-2014 à 20:58:45  profilanswer
 

uriel a écrit :

 

et?

 

autant le coup du business model a l'air d'etre force et tres mal planifie. autant on va pas se plaindre pour 2 semaines de voyages, enfin je sais pas faut arreter. il est ou le site?


Non, mais les déplacements en soi ne posent pas de problème, c'est juste que ça va vite, et je pensais que ça pourrait poser des problèmes de passeport.
Et aussi que vu les personnes qui font partie du premier lot (des devs de base), toute la boite va aller passer 2 semaines la bas dans l'année. C'est lourd comme investissement pour faire du cosy killing au final.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243502
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-11-2014 à 21:11:36  profilanswer
 

Nan mais Jetbrains ce sont des tueurs stoo :o

n°2243503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2014 à 21:15:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


1 semaine en Corée, avec... euh 12h de préavis. :o


CEST raciste ca


---------------
marilou repose sous la neige
n°2243504
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-11-2014 à 21:22:49  profilanswer
 

Je sais pas trop c'est pour qui ce lien:
 
   http://www.newyorker.com/magazine/ [...] mers-price
 
J'aurais envie de dire vapeur_cochonne, mais comme c'est en anglais, je nomine plutôt nraynaud:


---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2243505
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 21:30:34  profilanswer
 

http://stackoverflow.com/questions [...] t-encoding
 
Ce topic a été bien trop étudié pour ma zone de confort [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243506
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2014 à 22:08:46  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Je sais pas trop c'est pour qui ce lien:
 
   http://www.newyorker.com/magazine/ [...] mers-price
 
J'aurais envie de dire vapeur_cochonne, mais comme c'est en anglais, je nomine plutôt nraynaud:


:D
 
on parlait de ce probleme avec le directeur d'engineering ici. Apres des annees a prendre des equipes en Russie et en Inde, on embauche directement en s'occupant des visa et tout en cas de besoin. sinon ces mecs seront embauches a SF ou a Austin par d'autre boites. des inges de qualite c'est pas evident alors si tu ajoutes des competences comme comprendre la biologie ou les automates, c'est encore plus complique


---------------
IVG en france
n°2243507
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 22:14:42  profilanswer
 

moi il faudrait que je paye pour être embauché [:pingouino]
 
J'ai passé l'aprèm' avec 0x90 à parler de codage, mais c'est compliqué entre les for, les while, et tout est en anglais en plus :/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243508
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2014 à 22:20:09  profilanswer
 

pourquoi tu tentes pas de joindre ce genre de boite?


---------------
IVG en france
n°2243509
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 22:20:46  profilanswer
 

parce qu'ils vont me rire au nez ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243510
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2014 à 22:25:14  profilanswer
 

[:petrus75]
 
 y a pas 7x dans ces cas la?  [:chapi]


---------------
IVG en france
n°2243511
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 22:29:51  profilanswer
 

ah mais mais c'est 10x ? nan parce que je pensais que moi c'était 1/10 vous voyez, la perle quoi [:petrus75]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243512
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 22:44:06  profilanswer
 

bon, on déconne, mais avec 0x90 on a peut-être trouvé quelques idées intéressantes concernant l'utilisation d'opengl dans le calcul de trajectoires d'outils, la simulation et l'évitement de collisions [:ciler]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243513
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 23:44:37  profilanswer
 

data: 1631484 bytes
deflated: 820667 bytes
base64: 1645112 bytes
 
[:dawak]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243517
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2014 à 04:05:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


1 semaine en Corée, avec... euh 12h de préavis. :o


Et ici t'arrives au boulot le lundi matin et on te dit que t'es envoyé 3 mois à l'autre bout du monde. Demain. :D


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21381  21382  21383  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)