Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21371  21372  21373  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2242887
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2014 à 15:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Il se pourrait que je sois aigri après m'être fait violemment bullshité par mes devs...

Disons que j'en ai un peu plein le cul que quand tu coinces un mec qui t'as dépensé 25 alors qu'il t'avais dit 10, le gars ait long comme le bras d'excuses foireuses genre "oh mais tu sais le dev c'est de la R&D, on peut pas estimer", ou mieux, "oh mais on l'a jamais fait avant, alors on peut pas estimer", tout en m'expliquant à quel point le mec est un cador du dev, et que je ne suis qu'une merde d'oser challenger sa toute puissance dévelopesque.  

Curieusement, je crois pas que le PM de Philae ait reçu ce genre de réponses...

L'effet démo, cette excuse de branleurs [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 15:24:29  profilanswer

n°2242899
ratibus
Posté le 13-11-2014 à 16:00:03  profilanswer

n°2242900
gfive
Posté le 13-11-2014 à 16:02:16  profilanswer

.. Après le SPOC, je proposerai bien à mon N+2 de devenir Chief of Innivation, Research and Knowledge.

:o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2242906
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 16:17:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il se pourrait que je sois aigri après m'être fait violemment bullshité par mes devs...

Disons que j'en ai un peu plein le cul que quand tu coinces un mec qui t'as dépensé 25 alors qu'il t'avais dit 10, le gars ait long comme le bras d'excuses foireuses genre "oh mais tu sais le dev c'est de la R&D, on peut pas estimer", ou mieux, "oh mais on l'a jamais fait avant, alors on peut pas estimer", tout en m'expliquant à quel point le mec est un cador du dev, et que je ne suis qu'une merde d'oser challenger sa toute puissance dévelopesque.  

remarque, avec les budgets fixés à l'avance, ça se réfugie pas derrière du faux agile.

J'ai eu ça une fois en bossant pour Nestlé France, genre j'ai passé une semaine sur un sujet merdeux et la PM qui me dit: j'ai pas le budget pour ta semaine, il faut l'imputer ailleurs. Heu, je rollback et je passe tout en formation alors ?

Je suis bien content de plus bosser tiens, ça m'évite ce genre de débilité.

Le salaire des devs est payé quoi qu'il se passe donc la notion de budget est foireuse, et comme c'est eux les plus lents, c'est eux qui donnent la cadence dans la chaine de production, normalement on apprend ça dans les MBA. On peut sortir un produit sans département marketing, sans commercial, et on arrive à se démerder sans designer, on peut pas sortir un produit sans dev, il va falloir que les PNJ se mettent ça en tête.

Par contre les tutos sont ouverts à tout le monde et tout le monde peut apprendre à développer et faire mieux que l'équipe en place, y'a pas de barrière à l'entrée, et y'a une demande pour de meilleurs devs, go !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242907
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 16:21:21  profilanswer

De manière intéressante dans l'équipe dont je m'occupais, j'avais pas ce genre de problèmes, et ils ont sorti un produit dont ils n'ont pas à rougir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242908
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 16:22:33  profilanswer

par contre j'ai passé le test de recrutement des développeurs devant tout le monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242912
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 16:38:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

De manière intéressante dans l'équipe dont je m'occupais, j'avais pas ce genre de problèmes, et ils ont sorti un produit dont ils n'ont pas à rougir.

quand tu bosses sur un projet precis, tu sais jamais vraiment si tu vas pas sortir un Microsoft Bob de ton chapeau avant de let mettre face aux users. et ca a rien a voir avec la qualite des devs

---------------
IVG en france
n°2242915
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 17:11:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

tiens: https://www.simula.no/research/se/p [...] _pdf_file/  

see also: https://en.wikipedia.org/wiki/Anchoring  

---------------
IVG en france
n°2242916
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2014 à 17:12:42  profilanswer

Et bosser sur du RTOS embedded spatial, ya généralement un peu plus de cadre et de couverture que "j'voudrais facebook pour canard, pour la semaine prochaine". Suffit d'aller relire les classiques sur le shuttle group.

Seulement voilà c'était un client qui savait de quoi il parlait, budget annuel de $35m pour une base de code de moins de 500KLOC, et

Citation :

Take the upgrade of the software to permit the shuttle to navigate with Global Positioning Satellites, a change that involves just 1.5% of the program, or 6,366 lines of code. The specs for that one change run 2,500 pages, a volume thicker than a phone book. The specs for the current program fill 30 volumes and run 40,000 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-11-2014 à 17:14:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2242917
0x90
Posté le 13-11-2014 à 17:23:54  profilanswer

Citation :

Now, a great deal of stuff that goes on in the aerospace industry should not be emulated by anyone, and is often self destructive. Most of you have probably read various popular articles about the development process that produces the space shuttle software, and while some people might think that the world would be better if all software developers were that "careful", the truth is that we would be decades behind where we are now, with no PC's and no public internet if everything was developed at that snail's pace.

http://number-none.com/blow/john_c [...] _code.html

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 17:23:54  profilanswer

n°2242918
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 17:24:16  profilanswer

y'a un truc que je me demandais dans ma douche: ça tourne à quelle fréquence la boucle de pilotage d'une fusée qui décolle?

je pense que ça peut pas tourner trop vite parce que ça sert à rien donc je dirais de l'ordre du dixième de seconde ou la moitié (5/100).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242919
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 17:25:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un truc que je me demandais dans ma douche: ça tourne à quelle fréquence la boucle de pilotage d'une fusée qui décolle?

il ne faut pas mettre son fleshlight dans un rotor

---------------
IVG en france
n°2242921
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2014 à 18:20:22  profilanswer

0x90 a écrit :

Citation :

Now, a great deal of stuff that goes on in the aerospace industry should not be emulated by anyone, and is often self destructive. Most of you have probably read various popular articles about the development process that produces the space shuttle software, and while some people might think that the world would be better if all software developers were that "careful", the truth is that we would be decades behind where we are now, with no PC's and no public internet if everything was developed at that snail's pace.

http://number-none.com/blow/john_c [...] _code.html

Loin de moi l'idée de suggérer que tout le monde devrait développer comme ça.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2242922
flo850
moi je
Posté le 13-11-2014 à 18:27:01  profilanswer

Plutôt le fait que si tu veux estimer précisément le dev il faut une spec précise

@jubi c'est pas chez toi que les dev sont fait en agile avec des équipes qui tournent tous les 6 mois ? Comment estimer la vélocité dans ce cas

---------------

n°2242924
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 18:39:34  profilanswer

bah si les dev ont un budget de jours individuel c'est pas de l'agile.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2014 à 19:01:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Plutôt le fait que si tu veux estimer précisément le dev il faut une spec précise

@jubi c'est pas chez toi que les dev sont fait en agile avec des équipes qui tournent tous les 6 mois ? Comment estimer la vélocité dans ce cas

Si, et du coup ben on peut pas (les graphs de vélocité sont assez rigolo, ca varie entre x et 4x, et chaque semaine est différente

Bilan, l'année prochaine on passe en équipes à composition fixe. Yeeeeeepeeeeeee !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2242926
beel1
Posté le 13-11-2014 à 19:02:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'était vraiment de la R&D et tes devs sont tombés sur un nid de black swans ou ils en branlent pas une ?

n°2242928
0x90
Posté le 13-11-2014 à 19:11:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

S'ils t'appartiennent et te sont subordonnés, ils ne sont pas responsables, ce sont des outils et tu sais pas t'en servir :p

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 13-11-2014 à 19:12:04

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2242929
beel1
Posté le 13-11-2014 à 19:19:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que ça peut pas tourner trop vite parce que ça sert à rien donc je dirais de l'ordre du dixième de seconde ou la moitié (5/100).

Pour Ariane 5 :

Citation :

–Functions of the Regulation components have highest priority. They are spo
radic and take about 2 to 5 ms each time a command is executed (open a
valve, ignite a pyrotechnic command, etc.)
–Functions of the Navigation-Control components have medium priority. They
are periodic, with a period of 72ms and take 37 to 64ms to execute depending
on the current phase of the flight and other parameters.
–Functions of the Guidance components have lowest priority. They execute
every 576ms. One of the goals of scheduling analysis was to determine how
much processor time they can take ineach cycle in order for the system to
remain schedulable.

http://www-verimag.imag.fr/~graf/P [...] OODS06.pdf

n°2242930
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 19:20:14  profilanswer

bref, c'est une raclure de cravaté à chemise rose et on est gentil de le laisser en vie alors que nous les devs on est tout puissants, et on est l'avenir de la planète, fuck you, résidu du 20ème siècle :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242931
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 19:23:32  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour Ariane 5 :

Citation :

–Functions of the Regulation components have highest priority. They are spo
radic and take about 2 to 5 ms each time a command is executed (open a
valve, ignite a pyrotechnic command, etc.)
–Functions of the Navigation-Control components have medium priority. They
are periodic, with a period of 72ms and take 37 to 64ms to execute depending
on the current phase of the flight and other parameters.
–Functions of the Guidance components have lowest priority. They execute
every 576ms. One of the goals of scheduling analysis was to determine how
much processor time they can take ineach cycle in order for the system to
remain schedulable.

http://www-verimag.imag.fr/~graf/P [...] OODS06.pdf

du coup c'est quoi la réponse la plus honnête ? 72ms ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242932
beel1
Posté le 13-11-2014 à 19:24:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Et bosser sur du RTOS embedded spatial, ya généralement un peu plus de cadre et de couverture que "j'voudrais facebook pour canard, pour la semaine prochaine". Suffit d'aller relire les classiques sur le shuttle group.

Seulement voilà c'était un client qui savait de quoi il parlait, budget annuel de $35m pour une base de code de moins de 500KLOC, et

Citation :

Take the upgrade of the software to permit the shuttle to navigate with Global Positioning Satellites, a change that involves just 1.5% of the program, or 6,366 lines of code. The specs for that one change run 2,500 pages, a volume thicker than a phone book. The specs for the current program fill 30 volumes and run 40,000 pages.

Pour du vol inhabité ça peut être très différent, tu peux trouver un noyau COTS dedans (µCOS dans Curiosity par ex.)

n°2242933
beel1
Posté le 13-11-2014 à 19:26:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup c'est quoi la réponse la plus honnête ? 72ms ?

C'est pour ça que j'ai copié-collé le §, j'ai du mal à faire le distinguo entre navigation et guidage [:boidleau]
Précise "pilotage" :o

n°2242935
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 19:40:13  profilanswer

je pensais à la boucle entre l'IMU/accéléromètre et les ailerons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242936
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 19:53:19  profilanswer

http://theoatmeal.com/comics/working_home
[:rofl] le camion [:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242942
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 21:19:54  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
sinon, au risque de déplaire a Jubi, en fait il y a eu un foirage et rattrapage aux branches:

Citation :

67P a été choisie dans un deuxième temps. La mission initiale Rosetta devait rencontrer la comète 46P Wirtanen. Mais s'est passé un incident : le vol précédent de la fusée Ariane 5 a été un échec, en décembre 2002, et il y a eu une enquête pour comprendre ce qui s'est passé, ce qui prend du temps. Or la comète n'attend pas : on vise un point de rencontre dans le ciel, et si on arrive quelques mois ou années après, la comète est partie de cet endroit.

A partir du moment où on a un créneau de lancement, on ne peut atteindre qu'un petit nombre de comètes. Il y a donc eu une sélection à partir des trajectoires et des orbites des comètes. A partir de là, une liste d'environ cinq comètes a été établie, et l'analyse finale a permis de choisir la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Ce sont donc des critères de faisabilité et de trajectoire qui ont joué, plutôt que des critères scientifiques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242945
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 21:43:46  profilanswer

quand je fais un insert dans une table (oracle), j'ai une nouvelle ID autogenere. Je veux utiliser cette ID dans la requete suivante directement. y a un nom pour ce genre de fonction?

j'ai trouve des trucs mais sans le bon mots cles je suis pas certain

---------------
IVG en france
n°2242947
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 21:58:56  profilanswer

dans ma jeunesse, ces ID étaient dans une séquence et t'as le droit de taper la séquence sans la faire incrémenter, mais paye ton risque suivant ton degré d'isolation.

sinon t'as insert returning :
http://psoug.org/reference/insert.html

t'as accès à quoi ? sinon t'as les méthodes server side.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242948
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 22:02:45  profilanswer

ah j'ai retrouvé :  
 select id.currval from dual

http://stackoverflow.com/questions [...] e-with-php

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242949
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 22:06:52  profilanswer

:jap: je regarde

ben l'id dans la 1ere table, je m'en fous. je fais mon insert et la DB m'en cree une. le probleme c'est le second insert ou je dois referencer la nouvelle ID genere dans la 1ere query.

---------------
IVG en france
n°2242950
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 22:13:23  profilanswer

ouais, je vois le style

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242951
skeye
Posté le 13-11-2014 à 22:14:07  profilanswer

uriel a écrit :

quand je fais un insert dans une table (oracle), j'ai une nouvelle ID autogenere. Je veux utiliser cette ID dans la requete suivante directement. y a un nom pour ce genre de fonction?

j'ai trouve des trucs mais sans le bon mots cles je suis pas certain

returning.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2242952
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 22:20:18  profilanswer

j'utilise un schema generique ( http://gmod.org/wiki/Chado_-_Getting_Started ) c'est un bordel sans nom :/

normalement les dev font tout mais je voulais faire un ptit tool rapide. vla le carnage :D

---------------
IVG en france
n°2242953
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2014 à 22:21:12  profilanswer

skeye a écrit :

returning.:o

pas du tout commun comme mot, ca va surement me fournir ce dont j'ai besoin :D

---------------
IVG en france
n°2242954
beel1
Posté le 13-11-2014 à 22:28:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
sinon, au risque de déplaire a Jubi, en fait il y a eu un foirage et rattrapage aux branches:

Citation :

67P a été choisie dans un deuxième temps. La mission initiale Rosetta devait rencontrer la comète 46P Wirtanen. Mais s'est passé un incident : le vol précédent de la fusée Ariane 5 a été un échec, en décembre 2002, et il y a eu une enquête pour comprendre ce qui s'est passé, ce qui prend du temps. Or la comète n'attend pas : on vise un point de rencontre dans le ciel, et si on arrive quelques mois ou années après, la comète est partie de cet endroit.

A partir du moment où on a un créneau de lancement, on ne peut atteindre qu'un petit nombre de comètes. Il y a donc eu une sélection à partir des trajectoires et des orbites des comètes. A partir de là, une liste d'environ cinq comètes a été établie, et l'analyse finale a permis de choisir la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Ce sont donc des critères de faisabilité et de trajectoire qui ont joué, plutôt que des critères scientifiques.

C'est marrant pasque pour répondre à ta question j'ai été d'abord voir le rapport d'enquête d'Ariane 5, j'avais un vague souvenir qu'il y avait des infos là-dessus (les 72ms)

n°2242955
skeye
Posté le 13-11-2014 à 22:34:23  profilanswer

uriel a écrit :

pas du tout commun comme mot, ca va surement me fournir ce dont j'ai besoin :D

à cumuler avec la doc fournie par nraynaud: http://psoug.org/reference/insert.html

Code :
  1. INSERT INTO <table_name>
  2. (column_list)
  3. VALUES
  4. (values_list)
  5. RETURNING <value_name>
  6. INTO <variable_name>;

Tu récupère la valeur lors de l'insert, et t'en fais ce que tu veux après....:o

[edit]

J'avais pas lu son post jusqu'au bout...:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-11-2014 à 22:35:58

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2242956
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2014 à 22:35:40  profilanswer

flo850 a écrit :

This.

Les sources de marge dans l'estimation et de retards sont, dans le désordre:
- specs ambigues/insuffisamment définies
- prise en main ou intégration d'un nouveau matériel
- idem d'un nouveau composant logiciel (framework, librairie, etc)
- méconnaissance du code base (pour un nouveau développeur sur le projet)
- dette technique
- bugs d'implémentation de la spec

Pour limiter les erreurs d'estimation, tu peux demander qu'elles soient faites indépendamment par plusieurs devs.
C'est plus rare que plusieurs personnes se trompent sur l'estimation qu'une seule.

Message édité par el muchacho le 13-11-2014 à 22:45:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2242957
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 22:47:00  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est marrant pasque pour répondre à ta question j'ai été d'abord voir le rapport d'enquête d'Ariane 5, j'avais un vague souvenir qu'il y avait des infos là-dessus (les 72ms)

je pense qu'il parle du vol 157 en 2002, pas du vol 501 de 1996.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242958
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 22:48:09  profilanswer

uriel a écrit :

j'utilise un schema generique ( http://gmod.org/wiki/Chado_-_Getting_Started ) c'est un bordel sans nom :/

normalement les dev font tout mais je voulais faire un ptit tool rapide. vla le carnage :D

tu vois Jubi :o  

Spoiler :

ça va devenir un truc récurrent

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2242959
ratibus
Posté le 13-11-2014 à 23:03:24  profilanswer

Uriel, t'avais estimé à combien le temps de dev de ton tool rapide ? :D

n°2242960
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2014 à 23:24:59  profilanswer

allez Jubi est fini, tous sur uriel maintenant !
http://2.bp.blogspot.com/-VOWigtB7_gU/UGc5hNq65BI/AAAAAAAADu4/cwtaikjPf70/s640/bull+apoc+now.jpg

Dion, ton tour viendra !

Message édité par nraynaud le 13-11-2014 à 23:25:18

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21371  21372  21373  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)