Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21278  21279  21280  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2237052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2014 à 09:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=pquYAEfbBFM

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 09:43:17  profilanswer

n°2237053
gelatine_v​elue
Posté le 05-09-2014 à 09:54:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Les estimations de backlog c'est avant le dev pas après :D

Ils l'avaient estimé avant aussi aparemment.

n°2237054
benou
Posté le 05-09-2014 à 09:58:42  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai vu de la lumière alors je suis venu faire un petit coucou ...  :hello:  
Ca s'est pas beaucoup recyclé ici, y a toujours les mêmes têtes  :o  

Spoiler :

c'est quoi ce bordel, je suis plus modo [:benou]

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°2237055
flo850
moi je
Posté le 05-09-2014 à 10:05:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, tout pareil. On l'a appris 1mois avant le go live, quand l'équipe de dev a enfin reestimé le backlog sur forte insistance de notre part

mais le backlog, c'est pas un des trucs qui doit être tenu à jour en continu ? C

Jubijub a écrit :

On est bien d'accord. Le SM nous a répondu qu'il faisait pas d'estimation et qu,'il levait pas d'alerte parce que "c'est de l'admin et ça m'empêche de faire du code" (grosse souffrance la)

[:mylittlegary]  

Jubijub a écrit :

D'un point de vue client oui (encore que, on a découvert encore récemment qu'ils ont pas fini d'enlever le bouchon, le type de CB était encore hardcodé

Par contre le back-office  [:canard sans bec:4]  

Bref, je vois mes contrepartie de l'équipe de dev bientôt, je pense qu'ils vont trouver le meeting deplaisant

Ca  a l'air sympa ta boite.Je vais peut etre y envoyer un CV. dev sur ce que tu veux , quand tu veux, et pour une valise de $$$

---------------

n°2237056
___alt
Posté le 05-09-2014 à 10:05:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est +1.6 sur un prévisionnel a 2.5, soit 4.1 au final.

Le département du dev vit sa vie depuis 2 ans et personne ne dit rien :(. Et ils ont pris un coach agile qui leur a dit qu'ils faisaient de la merde, ça n'a rien changé.

Bon, quand j'ai du fait approuver le scope change mon N+2 a toussé et a grave botté le cul du chef du departement dev... On verra ce que ça donne :)

Syndrome de la boire qui a du fric...

http://i.imgur.com/it5RlpT.gifhttp://i.imgur.com/it5RlpT.gifhttp://i.imgur.com/it5RlpT.gif

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2237058
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-09-2014 à 10:36:01  profilanswer

benou a écrit :

Hello tout le monde, j'ai vu de la lumière alors je suis venu faire un petit coucou ...  :hello:  

Spoiler :

Han.
Ce coup de vieux benou.
Le temps t'a pas épargné, t'as plus de cheveux O_O

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2237063
drasche
Posté le 05-09-2014 à 11:03:58  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

benou [:hello]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2237064
___alt
Posté le 05-09-2014 à 11:08:11  profilanswer

[:nero27]

---------------
n°2237066
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2014 à 11:18:49  profilanswer

plop
bon une surface c'est trop petit  
je cherche un pc portable 17"  de qualitay (ssd, i7) et sans grosse carte graphique (moins cher) c'est possible ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2237067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2014 à 11:19:34  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

[:ohello]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 11:19:34  profilanswer

n°2237070
benou
Posté le 05-09-2014 à 12:04:11  profilanswer

stiffler a écrit :

Han.
Ce coup de vieux benou.
Le temps t'a pas épargné, t'as plus de cheveux O_O

Et oui c'est la vie...
Mais toi tu dois avoir du poil au menton qui commence à pousser, maintenant ^^

drashe, vapeur  :hello:

---------------
n°2237074
skeye
Posté le 05-09-2014 à 12:25:51  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

On est pas doués en recyclage en France.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2237076
masklinn
Posté le 05-09-2014 à 12:40:58  profilanswer

skeye a écrit :

On est pas doués en recyclage en France.[:skeye]

Sauf en recyclage de déchets nucléaires, ce qui permet d'avoir suffisamment d'électricité pour passer l'hiver

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2237079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-09-2014 à 14:03:44  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

P'tain [:wam]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2237080
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2014 à 14:06:19  profilanswer

benou a écrit :

[:domi9999]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2237081
erulio
Posté le 05-09-2014 à 14:06:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf en recyclage de déchets nucléaires, ce qui permet d'avoir suffisamment d'électricité pour passer l'hiver

Lesoir.be est aussi un journal satirique ? (cf nom du pigiste, nom du premier ministre belge, le sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 05-09-2014 à 14:09:50
n°2237082
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2014 à 14:20:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Les estimations de backlog c'est avant le dev pas après :D

Ben ils refusent au début "parce que c'est de l'Agile" donc on a une estimation doigt mouillé fausse a +40% en moyenne

ratibus a écrit :

Le SM est un des devs ? C'est ultra risqué pour commencer la méthodo (ou faut que le mec soit motivé, compétent et mature).

Oui... Surtout que SM c'est vu comme une punition, et les mecs sont pas recrutés sur ce skill

ratibus a écrit :

Mais chez vous (vous êtes le client), qui suit le projet ? C'est pas normal de se rendre compte de ça à 1 mois de la prod.
T'as un gros souci avec tes PM :p

Alors la je refute un peu:
- on nous vend ça comme un centre de service (oui en time&material, c'est débile), donc mes PMs sont pas sensés piloter le dev
- le SM remonte 0 alertes parce que c'est de l'admin, les démos montre que tout est commencé et rien n'est fini, donc bonne chance pour calculer un % d'avancement, un reste a faire, et calculer un CPI ou autre. On nous donne un RAF pourri toutes les fins de sprint, mais il est pas fiable : entre l'avant dernier et le dernier, on est passé de 270md a 520
- tout ce que le PM voit, c'est le consommé, et ça suffit pas a piloter un projet
- quand on les challenge parce qu'on voit bien que ça cloche, les mecs nous jurent que tout va bien.. Avant de finir par dire "ooops, en fait non".

C'est ridicule, je m'en plains depuis 2 ans, mais tout le monde jusqu'au CIO s'en cognait, parce qu'avec les savings d'autres projets, je pouvais éponger la merde. Ces projets se terminent, donc plus de buffer, donc ça va chier maintenant. Pis la c'était un projet bien visible, on est passé près de prendre une grosse fessée (et on est peut être pas encore tires d'affaire), donc le CIO a pris peur et m'écoute maintenant

Je vais donc refoutre la main sur le dev, au moins si je me gauffre je prendrai mes responsabilités

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2237085
stiffler
Posté le 05-09-2014 à 14:25:17  profilanswer

benou a écrit :

Et oui c'est la vie...
Mais toi tu dois avoir du poil au menton qui commence à pousser, maintenant ^^

drashe, vapeur  :hello:

Tu nous a pondu des petits vieux benou qui sentent le maroilles ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2237088
masklinn
Posté le 05-09-2014 à 14:32:28  profilanswer

erulio a écrit :

Lesoir.be est aussi un journal satirique ? (cf nom du pigiste, nom du premier ministre belge, le sujet)

Non, lesoir.be est un journal sérieux (enfin aussi sérieux que le monde quoi, c'est pas le gorafi): http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Soir
[:ograoumpapas2:1][:ograoumpapas2:2]
[:ograoumpapas2:3][:ograoumpapas2:4]

Message édité par masklinn le 05-09-2014 à 14:37:30

---------------
n°2237091
sligor
Posté le 05-09-2014 à 14:38:16  profilanswer

n°2237092
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2014 à 14:42:49  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

benou [:jar jar]

http://www.rhysy.net/Timeline/SmallTimeline.jpg

---------------
IVG en france
n°2237094
___alt
Posté le 05-09-2014 à 14:44:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben ils refusent au début "parce que c'est de l'Agile" donc on a une estimation doigt mouillé fausse a +40% en moyenne

Ça à la limite c'est pas vraiment un problème, pratiquement toutes les estimations dans notre métier sont au doigt mouillé.

Jubijub a écrit :

Oui... Surtout que SM c'est vu comme une punition, et les mecs sont pas recrutés sur ce skill

Effectivement c'est problématique. J'ai vu la différence entre "un dev est Scrum Master" et un SM dédié qui touche un peu, c'est le jour et la nuit.

Jubijub a écrit :

- le SM remonte 0 alertes parce que c'est de l'admin, les démos montre que tout est commencé et rien n'est fini

C'est de la parodie de Scrum, de la parodie d'agile.
On montre en démo des user stories terminées, ce qui veut dire a minima complètes fonctionnellement (j'ai bien dit a minima, la definition of done devrait être plus large).

Le gros point d'échec sur le projet il est là. Si on laisse les devs démontrer des US qui ne sont pas vraiment terminées, il devient impossible d'estimer l'avancement du projet et surtout il est compliqué d'itérer par dessus parce que le retard va s'accumuler.

---------------
n°2237095
benou
Posté le 05-09-2014 à 14:45:14  profilanswer

stiffler a écrit :

Tu nous a pondu des petits vieux benou qui sentent le maroilles ?

ouep : 5 ans et 18 mois.  
Celle de 18 mois a bien le caractère de mon smiley http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_cheveux.gif

Et Harko, il est plus là ???  
Il doit bien en être à 30 vue le rythme qu'il avait à l'époque http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_zed.gif

---------------
n°2237098
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2014 à 15:01:43  profilanswer

benou a écrit :

Celle de 18 mois a bien le caractère de mon smiley http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_cheveux.gif

Il doit bien en être à 30 vue le rythme qu'il avait à l'époque http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_zed.gif

Je sais pas qui t'es par contre les trombinettes ça va pas être possible, même (surtout) si elles ont ton nom.

Aujourd'hui quand on veut transmettre une émotion on utilise une photo de chien :  [:toutschuss]

n°2237099
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-09-2014 à 15:08:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas qui t'es par contre les trombinettes ça va pas être possible, même (surtout) si elles ont ton nom.

Aujourd'hui quand on veut transmettre une émotion on utilise une photo de chien :  [:toutschuss]

Nan mais cherche pas. Il y a 5 ans, benou était déjà has been et vieux dans sa tête.  

Je sais pas comment te dire, le meilleur parrallèle que je peux faire, c'est un peu comme ces jeunes qui votent à droite, ou comme les mecs qui sont militaires parce qu'ils aiment bien l'ordre et la rigueur.

n°2237100
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2014 à 15:21:40  profilanswer

putain, on a trop bossé, ça rentre pas dans le compte rendu pour l'union européenne

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2237101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2014 à 15:30:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

- on nous vend ça comme un centre de service (oui en time&material, c'est débile), donc mes PMs sont pas sensés piloter le dev
- le SM remonte 0 alertes parce que c'est de l'admin, les démos montre que tout est commencé et rien n'est fini, donc bonne chance pour calculer un % d'avancement, un reste a faire, et calculer un CPI ou autre. On nous donne un RAF pourri toutes les fins de sprint, mais il est pas fiable : entre l'avant dernier et le dernier, on est passé de 270md a 520
- tout ce que le PM voit, c'est le consommé, et ça suffit pas a piloter un projet
- quand on les challenge parce qu'on voit bien que ça cloche, les mecs nous jurent que tout va bien.. Avant de finir par dire "ooops, en fait non".

C'est ridicule, je m'en plains depuis 2 ans, mais tout le monde jusqu'au CIO s'en cognait, parce qu'avec les savings d'autres projets, je pouvais éponger la merde. Ces projets se terminent, donc plus de buffer, donc ça va chier maintenant. Pis la c'était un projet bien visible, on est passé près de prendre une grosse fessée (et on est peut être pas encore tires d'affaire), donc le CIO a pris peur et m'écoute maintenant

Je vais donc refoutre la main sur le dev, au moins si je me gauffre je prendrai mes responsabilités

Moi c'était les PM qui étaient mauvais ( pas de place dans l'UI pour les messages d'erreur, pas de gestion d'erreur tout court, etc.. ).

Ah ben j'ai pas tenu 2 ans, l'équipe leur a claqué la porte au nez. J'avais envoyé un  email au CEO expliquant qu'ils n'y arriveraient pas en travaillant comme ça, ou a un niveau de qualité qui me donnerait tellement honte que je ne voulais pas avoir mon nom associé à ça :o

Et l'équipe d'avant avait fait la même chose..

Ils ont mis encore 1,5 an après mon départ pour sortit qqch de merdique...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2237110
flo850
moi je
Posté le 05-09-2014 à 16:31:23  profilanswer

@vapeur : I7 , mais pas de CG ? c'est pour quel usage ?

---------------

n°2237111
gfive
Posté le 05-09-2014 à 16:43:39  profilanswer

Dites, je susi à la rue question matos.

Madame a besoin d'acheter un PC pour son bahut, qui lui permette de faire un peu d'édition de vidéo (couper/recoller, tout ça, rien de très méchant)

N'importe quelle machine récente fait ça sans allumer son ventilo de nos jours, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2237112
stiffler
Posté le 05-09-2014 à 16:45:40  profilanswer

benou a écrit :

T'es pas au courant ?
Harko s'est mis avec tchoupinette.

---------------
n°2237114
ratibus
Posté le 05-09-2014 à 16:51:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et votre coach agile, à part prendre les CHF il fait quoi ?
Là c'est juste de la fumisterie :D

Et oui un projet ça se pilote uniquement au reste à faire sur le plan opérationnel.

___alt a écrit :

Ça à la limite c'est pas vraiment un problème, pratiquement toutes les estimations dans notre métier sont au doigt mouillé.

Effectivement c'est problématique. J'ai vu la différence entre "un dev est Scrum Master" et un SM dédié qui touche un peu, c'est le jour et la nuit.

C'est de la parodie de Scrum, de la parodie d'agile.
On montre en démo des user stories terminées, ce qui veut dire a minima complètes fonctionnellement (j'ai bien dit a minima, la definition of done devrait être plus large).

Le gros point d'échec sur le projet il est là. Si on laisse les devs démontrer des US qui ne sont pas vraiment terminées, il devient impossible d'estimer l'avancement du projet et surtout il est compliqué d'itérer par dessus parce que le retard va s'accumuler.

Ca s'improvise pas le passage à l'agilité. C'est pas juste acheter un bloc de postit et un board :o

n°2237115
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2014 à 16:56:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Et votre coach agile, à part prendre les CHF il fait quoi ?
Là c'est juste de la fumisterie :D

j'ai toujours pas compris comment meme avec de l'agile de merde, personne ne s'apercoit d'un tel slippage :D

---------------
IVG en france
n°2237116
ratibus
Posté le 05-09-2014 à 16:57:41  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai toujours pas compris comment meme avec de l'agile de merde, personne ne s'apercoit d'un tel slippage :D

Quand je vois le budget que j'ai et les process que j'ai mis autour ça me fait tout drôle là :D

n°2237117
___alt
Posté le 05-09-2014 à 16:57:55  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, je susi à la rue question matos.
Madame a besoin d'acheter un PC pour son bahut, qui lui permette de faire un peu d'édition de vidéo (couper/recoller, tout ça, rien de très méchant)
N'importe quelle machine récente fait ça sans allumer son ventilo de nos jours, non?

Budget ? Contraintes de taille ? Son ?

---------------
n°2237121
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2014 à 17:04:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand je vois le budget que j'ai et les process que j'ai mis autour ça me fait tout drôle là :D

ben c'est surtout que si ton equipe se rencontre toutes les 2 semaines (ou 1 ou 4, bref) pour le planning/grooming. tu vois quand ca part en vrille. et puis je sais pas, ici on a aussi un steering committee tous les mois en plus donc c'est bien suivi. on a pris un sprint de retard ce semestre et on a du expliquer pourquoi, alors la je vois pas comment t'en arrives la sans que ca se voit plus tot

---------------
IVG en france
n°2237122
gfive
Posté le 05-09-2014 à 17:21:04  profilanswer

___alt a écrit :

Budget ? Contraintes de taille ? Son ?

Pas cher, portable (15 pouces), aucune exigence niveau son.

Juste,je veuix savoir si un proc moderne pourra traiter des petites séquences vidéo.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2237124
flo850
moi je
Posté le 05-09-2014 à 17:27:50  profilanswer

oui, largement
après le 'sans ventilo' il va falloir prendre un ordi de qualité correct

---------------

n°2237125
ratibus
Posté le 05-09-2014 à 17:31:57  profilanswer

uriel a écrit :

ben c'est surtout que si ton equipe se rencontre toutes les 2 semaines (ou 1 ou 4, bref) pour le planning/grooming. tu vois quand ca part en vrille. et puis je sais pas, ici on a aussi un steering committee tous les mois en plus donc c'est bien suivi. on a pris un sprint de retard ce semestre et on a du expliquer pourquoi, alors la je vois pas comment t'en arrives la sans que ca se voit plus tot

Après si tu fais du Scrum normalement le PM (ou un représentant) est là quotidiennement donc ça peut pas passer à la trappe.

n°2237126
uriel
blood pt.2
Posté le 05-09-2014 à 17:54:08  profilanswer

hann, y a Calico qui embauche (le spin off biotech de google)... sur SF uniquement [:icon9]

---------------
IVG en france
n°2237127
Plam
Bear Metal
Posté le 05-09-2014 à 18:09:49  profilanswer

T'façon tout se passe vraiment à SF :/

Je vais finir par y aller [:ddr555]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2237128
beel1
Posté le 05-09-2014 à 18:10:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Là j'aimerai avoir une explication sur un système simple avant de rentrer dans les détails.

Bon je pose quand même le lien là pour référence ultérieure :o
Là c'est la partie soft mais en remontant l'arborescence y'a tout le reste
http://www.hq.nasa.gov/office/code [...] ftware.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21278  21279  21280  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)