Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21252  21253  21254  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2235548
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2014 à 16:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux complètement sortir archimède de ton analyse, ça s'applique pas à l'extérieur du bocal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:50:17  profilanswer

n°2235549
gfive
Posté le 13-08-2014 à 16:53:49  profilanswer

ben non, tu peux pas.

C'est bien la poussé d'archimède qui fait qu'il y a une réaction dans l'autre sens côté droit, ladite réaction "appuie" sur l'eau, qui appuie sur le bocal [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2235550
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2014 à 16:57:03  profilanswer

Merci à vous de tenter de m'éduquer en tout cas :D

Sinon, dans un registre plus terre-à-terre, le Samsung Galaxy S2 de ma copine rend l'âme. Elle aimerait un truc à peu près similaire et avec un bon capteur photo. Elle regarde le S4 qui l'intéresse mais je me demandais si vous aviez pas d'autres recommandations ? Le Moto G qui revient souvent ici fait apparemment pas des photos terribles.
Budget max 400 €.

Merci :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2235551
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2014 à 17:00:12  profilanswer

gfive a écrit :

ben non, tu peux pas.

C'est bien la poussé d'archimède qui fait qu'il y a une réaction dans l'autre sens côté droit, ladite réaction "appuie" sur l'eau, qui appuie sur le bocal [:spamafote]

sors la bille d'acier de l'eau (sans compenser le niveau d'eau). t'as exactement le même système, et t'as absolument pas envie d'invoquer archimède.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235552
gfive
Posté le 13-08-2014 à 17:03:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

sors la bille d'acier de l'eau (sans compenser le niveau d'eau). t'as exactement le même système, et t'as absolument pas envie d'invoquer archimède.

Si tu sors la bille d'acier de l'eau, la balance penchera à gauche, à cause du poids supplémentaire de la balle de ping pong.

Garanti.

Tu peux faire le test si t'as une balance de cuisine : tu poses dessus un bocal plein de flotte, tu y trempes un machin volumineux => le poids indiqué augmente (du poids du volume d'eau déplacé par l'immersion du machin en question, quelle que soit sa densité)

[:spamafote]

https://www.youtube.com/watch?v=7ADBL7_A9qA

(voir à partir de 5:10, sinon c'est long)

Message édité par gfive le 13-08-2014 à 17:04:19

---------------
n°2235553
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2014 à 17:05:49  profilanswer

[:gratgrat] ah oui, intuitivement une partie du poids est porté par la flottaison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235554
gfive
Posté le 13-08-2014 à 17:09:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:gratgrat] ah oui, intuitivement une partie du poids est porté par la flottaison.

Exact. La difficulté là dedans, c'est de comprendre comment ce poids est indiqué par la balance. Parce que c'est bien joli le principe d'action/réaction, mais c'est pas évident à se représenter en l'occurence.

Surtout que le truc est fait pour tromper l'observateur : la balle de ping pong ne sert à rien d'autre qu'à faire en sorte que le niveau de l'eau soit le même des 2 côtés.

Si tu l'enlèves, ca change rien : dès que tu plonges la bille, la balance penche côté bille, alors qu'elle serait équilibrée sinon.

---------------
n°2235555
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2014 à 17:14:07  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu l'enlèves, ca change rien : dès que tu plonges la bille, la balance penche côté bille, alors qu'elle serait équilibrée sinon.

Sauf, comme le disait Masklinn, si ta balle de ping-pong est remplie de flotte (ou de plomb) [:dawao]

Maintenant, répondez à la question téléphone [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2235556
gfive
Posté le 13-08-2014 à 17:21:16  profilanswer

Si elle est remplie de flotte, le fait de plonger dans l'eau de l'autre côté une sphère du même volume va équilibrer la balance (qui sinon penche côté balle parce qu'il y a le poids de la balle pleine d'eau en plus)

Si tu veux équilibrer la balance avec une balle pleine de plomb, il faut plonger dans l'eau de l'autre côté, un volume égal au volume d'eau qui pèse le même poids que la balle pleine de plomb. Autrement dit X cm3, où X est le poids en gramme de ta balle de plomb. Donc c'est pas gagné.

---------------
n°2235557
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2014 à 17:50:15  profilanswer

personne ne peut me preter un compte github pour pusher ? J'ai du code infame à mettre en open sources, j'ose pas le faire sous mon nom propre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:50:15  profilanswer

n°2235558
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-08-2014 à 17:55:49  profilanswer

Ça vient même pas du gorafi :o  

http://www.bbc.com/news/magazine-28587041

n°2235559
drasche
Posté le 13-08-2014 à 18:08:34  profilanswer

http://www.franceinfo.fr/culture-e [...] les-549435

ça non plus et on s'en réjouit [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2235560
kadreg
Posté le 13-08-2014 à 18:09:02  profilanswer

c'est méchant :o pense à son rené qui va devoir la supporter :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2235561
drasche
Posté le 13-08-2014 à 18:16:18  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est méchant :o pense à son rené qui va devoir la supporter :D

Et ses enfants :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2235563
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-08-2014 à 18:35:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux complètement sortir archimède de ton analyse, ça s'applique pas à l'extérieur du bocal.

En fait tu peux partir du cas ou les 2 balles sont pleine d'eau. Mise à part la masse du fil négligeable c'est équilibré.
Ensuite tu remplis la bille de droite avec du plomb : pas de changement
Enfin tu mets de l'air dans la bille de gauche: ça penche

n°2235569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2014 à 19:58:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ton analyse est juste à gauche : on a l'eau,  la balle de ping-pong et le fil.

À droite en revanche l'erreur c'est de penser que la balle d'acier n'agit pas sur l'eau : comme l'eau exerce sur elle la poussée d'archimede cela signifie que la balle appuie sur l'eau avec une force de même valeur.

Donc :
- à gauche : eau + balle de ping pong.
- à droite : eau + poussée d'archimede.

Ah effectivement, je m'étais fait avoir. J'avais raisonné comme une casserole (comme Taiche, quoi :o).
A gauche, la tension du fil et la poussée d'Archi s'équilibrent donc la résultante des forces est nulle. A droite, la tension du fil va vers le haut, donc dans le même sens que la poussée d'Archi sur la bille, contrairement à la gauche. La poussée d'Archi se fait à la fois sur la bille, et sur le plateau. Si je comprends bien, ça n'est vrai que parce que la densité du fer est > densité de l'eau et que donc, le fil est tendu. Plus la densité de la bille de droite se rapproche de celle de l'eau, plus la poussée d'Archi sur le plateau s'annule et donc plus l'équilibre sera réalisé.
Ai-je bon ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 13-08-2014 à 20:24:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2235574
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2014 à 20:17:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah effectivement, je m'étais fait avoir. J'avais raisonné comme une casserole (comme Taiche, quoi :o).
A gauche, la tension du fil et la poussée d'Archi s'équilibrent donc la résultante des forces est nulle. A droite, la poussée d'Archi se fait à la fois sur la bille, et sur le plateau. La tension du fil va vers le haut, donc dans le même sens que la poussée d'Archi sur la bille, contrairement à la gauche. Si je comprends bien, ça n'est vrai que parce que la densité du fer est > densité de l'eau et que donc, le fil est tendu. Plus la densité de la bille de droite se rapproche de celle de l'eau, plus la poussée d'Archi sur le plateau s'annule et donc plus l'équilibre sera réalisé.
Ai-je bon ?

http://reho.st/media-cache-ec0.pinimg.com/236x/9e/0e/5a/9e0e5a95407468d63394a0b404b0adf1.jpg

---------------
It is not called show art
n°2235576
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2014 à 20:30:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

A gauche, la tension du fil et la poussée d'Archi s'équilibrent donc la résultante des forces est nulle. A droite, la tension du fil va vers le haut, donc dans le même sens que la poussée d'Archi sur la bille, contrairement à la gauche. La poussée d'Archi se fait à la fois sur la bille, et sur le plateau. Si je comprends bien, ça n'est vrai que parce que la densité du fer est > densité de l'eau et que donc, le fil est tendu. Plus la densité de la bille de droite se rapproche de celle de l'eau, plus la poussée d'Archi sur le plateau s'annule et donc plus l'équilibre sera réalisé.
Ai-je bon ?

Non. Le déséquilibre ne changerait pas d'un poil si la sphère de droite était plein d'eau, seule la tension du fil changerait. Il n'y a pas de poussée d'archimède sur les plateaux, vu qu'ils ne sont pas dans l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-08-2014 à 20:32:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2235577
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2014 à 20:35:57  profilanswer

Bon, j'ai finalement pas compris. :ange:

Le pb a été posé ici, et confirme l'analyse de gfive.

edit: ce que j'aime bien sur StackExchange, c'est que y'en a tjrs un pour commencer sa réponse par "I'm amazed that this is so confounding to some." [:petrus75] Bon le gars, au vu de quelques-unes de ses réponses, c'est une grosse tronche évidemment.

Message édité par el muchacho le 13-08-2014 à 20:52:54

---------------
n°2235578
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2014 à 20:49:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Le déséquilibre ne changerait pas d'un poil si la sphère de droite était plein d'eau, seule la tension du fil changerait. Il n'y a pas de poussée d'archimède sur les plateaux, vu qu'ils ne sont pas dans l'eau.

le critère nécessaire c'est juste qu'elle doit couler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235579
masklinn
Posté le 13-08-2014 à 20:57:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

le critère nécessaire c'est juste qu'elle doit couler.

Le critère nécessaire c'est juste qu'elle ait une densité supérieure à la balle de ping-pong, elle pourrait tout aussi bien flotter (mais là tu peux plus voir que les volumes d'eau sont identiques)

Message édité par masklinn le 13-08-2014 à 20:58:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2235580
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-08-2014 à 21:00:30  profilanswer

Ouais avec une balle de liège à droite ça ferait pareil.

n°2235581
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2014 à 21:17:52  profilanswer

Sur Stackexchange, en physique, y'a des furieux.

A la question
"Other day, I bumped my bookshelf and a coin fell down. This gave me an idea. Is it possible to compute the mass of a coin, based on the sound emitted when it falls?"

Les réponses valent le détour

edit: ça c'est quand ils ne font pas une recherche encyclopédique pour répondre à une question épistémologique

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 13-08-2014 à 21:25:58

---------------
n°2235582
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-08-2014 à 21:18:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Merci à vous de tenter de m'éduquer en tout cas :D

Sinon, dans un registre plus terre-à-terre, le Samsung Galaxy S2 de ma copine rend l'âme. Elle aimerait un truc à peu près similaire et avec un bon capteur photo. Elle regarde le S4 qui l'intéresse mais je me demandais si vous aviez pas d'autres recommandations ? Le Moto G qui revient souvent ici fait apparemment pas des photos terribles.
Budget max 400 €.

Merci :jap:

Lumia 925 :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2235583
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2014 à 22:15:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On peut toujours "sortir Archimède" de son analyse, Archimède c'est juste une façon astucieuse de voir les forces de pression. En l'occurrence ce sont bien les forces de pression exercées sur la bille de métal qui rompent l'équilibre (nonobstant le poids de la balle de ping-pong).

n°2235584
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-08-2014 à 22:20:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ai-je bon ?

Non tu n'as pas bon : A droite, le fil sert à annuler la différence de poids entre la sphère d'eau et la sphère de plomb. Quelle que soit la matiere de la sphère de droite, elle pourrait être en bois avec une tige rigide au lieu du fil, la force supplémentaire à droite est égale à la poussée d'Archimède.

Tandis qu'à gauche en revanche, le poids supplémentaire c'est celui de la balle de ping-pong. La balance penche à droite parce que la balle de ping-pong pèse moins lourd que la poussée d'Archimède, en d'autres termes parce que la balle de ping-pong est moins dense que l'eau.

n°2235586
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2014 à 22:46:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On peut toujours "sortir Archimède" de son analyse, Archimède c'est juste une façon astucieuse de voir les forces de pression. En l'occurrence ce sont bien les forces de pression exercées sur la bille de métal qui rompent l'équilibre (nonobstant le poids de la balle de ping-pong).

nan, j'ai dit une connerie, désolé

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235587
uriel
blood pt.2
Posté le 13-08-2014 à 22:57:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

A la question
"Other day, I bumped my bookshelf and a coin fell down. This gave me an idea. Is it possible to compute the mass of a coin, based on the sound emitted when it falls?"

[:ciler]

---------------
IVG en france
n°2235589
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2014 à 23:09:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur Stackexchange, en physique, y'a des furieux.

A la question

Machine en mode non feignant :/

---------------
It is not called show art
n°2235597
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-08-2014 à 09:37:13  profilanswer

Preums [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2235600
flo850
moi je
Posté le 14-08-2014 à 10:00:44  profilanswer

Je ne sais plus qui parlais d'ARM pour apple, mais je pense qu'intel a encore de beaux jours devant lui : http://www.pcworld.fr/processeur/a [...] 1#comments
Cette gamme de CPU permettra de faire des ipad a base d'i5 avec une journée d'autonomie

---------------

n°2235601
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2014 à 10:02:11  profilanswer

on verra quand ils arriveront à sortir une instruction qui marche.
La division ça a été compliqué, les locks c'est compliqué ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235602
masklinn
Posté le 14-08-2014 à 10:03:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

on verra quand ils arriveront à sortir une instruction qui marche.
La division ça a été compliqué, les locks c'est compliqué ...

S'pas les locks, c'est le HTM.

---------------
n°2235603
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2014 à 10:04:36  profilanswer

masklinn a écrit :

S'pas les locks, c'est le HTM.

c'est lié, les instructions de lock elisions sont touchées aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2235604
beel1
Posté le 14-08-2014 à 10:29:31  profilanswer

Hep les gens, y'a qui comme concurrents à un maisoning ? :o

Message édité par beel1 le 14-08-2014 à 10:32:20
n°2235605
kadreg
Posté le 14-08-2014 à 10:30:15  profilanswer

appartementing ?

Message édité par kadreg le 14-08-2014 à 10:30:23

---------------
n°2235608
beel1
Posté le 14-08-2014 à 10:33:04  profilanswer

cool mais ça marche pas :/
d'ailleurs c'est un appart à rénover [:rogr]

n°2235610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2014 à 11:21:25  profilanswer

Bon, les gars, je viens d'interrompre des cambrioleurs qui tentaient de se faire l'apparte du dessous.
A part prévenir les proprios, que conseilleriez-vous de faire ?

---------------
n°2235611
gfive
Posté le 14-08-2014 à 11:25:35  profilanswer

appeler la police pour savoir quoi faire? (si tu peux porter plainte, fais le)

---------------
n°2235612
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2014 à 11:25:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, les gars, je viens d'interrompre des cambrioleurs qui tentaient de se faire l'apparte du dessous.
A part prévenir les proprios, que conseilleriez-vous de faire ?

Prévenir les autres voisins, déjà.

---------------
n°2235613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-08-2014 à 11:28:02  profilanswer

gfive a écrit :

appeler la police pour savoir quoi faire? (si tu peux porter plainte, fais le)

Je crois ils vont s'en occuper. (ce sont les voisins qui se faisaient cambrioler, pas moi)

Taiche a écrit :

Prévenir les autres voisins, déjà.

Je viens de voir qu'ils sont tous en absents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21252  21253  21254  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)