Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21247  21248  21249  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2235215
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2014 à 18:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon, les conférences eclipse vont toujours aussi bien, merci :

https://www.eclipsecon.org/europe20 [...] -framework

l'an prochain, je fais du paté :o

Message édité par kadreg le 07-08-2014 à 18:35:39

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 18:34:58  profilanswer

n°2235216
sligor
Posté le 07-08-2014 à 18:35:29  profilanswer

il sera surtout fichié comme "hacker terroriste", par précaution

---------------
qwerty-fr
n°2235218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2014 à 19:43:11  profilanswer

n°2235219
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 19:51:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous disiez qu'on était en avance sur l'internet, en France ?

http://www.washingtonpost.com/blog [...] litics_pop

mmmh, faudrait comparer les prix aussi [:paysan]

---------------
IVG en france
n°2235220
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 19:56:35  profilanswer

et France: 6.6 wtf [:mlc]

ca sort d'ou ces trucs d'akamai :??:

---------------
IVG en france
n°2235222
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2014 à 20:08:32  profilanswer

D'Akamai. [:spamafoote]
Pas sûr que ce soit très judicieux, comme mesure, en France.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2235223
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2014 à 20:09:41  profilanswer

Je pense qu'on est plus proche des 9 m'enfin pas beaucoup plus. Y avait eu du Speedtest y a quelques mois ici même, je me souviens plus trop mais je crois que la moyenne FR par Speedtest c'était genre 10 mbps.

el muchacho a écrit :

Vous disiez qu'on était en avance sur l'internet, en France ?

Sinon non, on parlait des prix où effectivement, y a peu de pays qui arrivent à notre niveau. En avance sur la techno, clairement pas, et ça a été discuté plus d'une fois ici.

Message édité par Taiche le 07-08-2014 à 20:10:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2235224
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2014 à 20:16:20  profilanswer

Ouais t'as raison, les gens qui font un speedtest c'est assez représentatif, bien plus qu'un CDN qui cache 1/4 du traffic web mondial :o

---------------
It is not called show art
n°2235225
kadreg
Posté le 07-08-2014 à 20:18:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'Akamai. [:spamafoote]
Pas sûr que ce soit très judicieux, comme mesure, en France.

nous sommes des jeunes urbains (enfin à peu près) à la pointe de la technologie. Je suis aps sur que l'on soit representatifs de la connexion moyenne française

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2235226
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 20:20:26  profilanswer

kadreg a écrit :

nous sommes des jeunes urbains (enfin à peu près) à la pointe de la technologie. Je suis aps sur que l'on soit representatifs de la connexion moyenne française

clairement mais un mec en paysanie de boston aura surement pas la bande passante indique ici non plus :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:20:26  profilanswer

n°2235227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2014 à 20:32:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ouais t'as raison, les gens qui font un speedtest c'est assez représentatif, bien plus qu'un CDN qui cache 1/4 du traffic web mondial :o

J'ai pas dit que c'était représentatif, mais 6.6 Mbps me semble assez violent. Après hein, je connais pas les règles de peering vers les serveurs Akamai, faudrait demander à Free [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2235228
skeye
Posté le 07-08-2014 à 20:34:38  profilanswer

akamai spa le machin qui sert un paquet de pubs? non parce-que les mecs à gros débits doivent être aussi les plus gros adblockers...[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2235229
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 20:39:16  profilanswer

n°2235230
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 20:41:34  profilanswer

skeye a écrit :

akamai spa le machin qui sert un paquet de pubs? non parce-que les mecs à gros débits doivent être aussi les plus gros adblockers...[:doc petrus]

euh non, Akamai a des serveurs qui herberge le grand internet mondiale (genre 25% si je me trompe pas). ils sont a 2 pates de maison d'ou je bosse d'ailleurs

---------------
IVG en france
n°2235231
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2014 à 21:26:46  profilanswer

skeye a écrit :

akamai c'est un CDN, probablement le plus ancien ('98) et sûrement le plus gros. Et généralement celui qui est utilisé par les grosses boites

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2235232
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-08-2014 à 21:53:45  profilanswer

erulio a écrit :

True story : un préfet porte le même nom/prénom que moi. Il utilise prenom.nom@gmail.fr, puisque prenom.nom@gmail.com n'était pas dispo (puisque je l'ai).
Du coup, je me fais parfois spammer pour des rdv pour des gamins que je n'ai pas, des devis que je n'ai jamais demandé pour un bateau que j'aurais jamais : poubelle, je ne me fais plus chier.
Un jour, il a changé l'adresse mail de son compte amazon pour l'adresse en prenom.nom@gmail.com : c'est fou tout ce qu'il est possible de faire avec le compte amazon d'autrui.
J'ai pas de couilles, dommage d'être tombé sur un préfet :(

Il est dans quelle région, ce préfet ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2235233
erulio
Posté le 07-08-2014 à 22:04:14  profilanswer

kadreg a écrit :

préviens le, tu auras peut être la legion d'honneur :D

J'ai sournoisement mis à jour à la bonne adresse mail. Tel un super-héros qui sème le bien dans le silence de la nuit.

R3g a écrit :

Il est dans quelle région, ce préfet ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0027048399
Apparemment, il ne l'est plus :o

n°2235234
ratibus
Posté le 07-08-2014 à 22:07:36  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai sournoisement mis à jour à la bonne adresse mail. Tel un super-héros qui sème le bien dans le silence de la nuit.

Il doit être Amazon Premium, t'aurais pu t'ajouter dans les bénéficiaires en douce :D

n°2235235
drasche
Posté le 07-08-2014 à 22:24:42  profilanswer

erulio a écrit :

True story : un préfet porte le même nom/prénom que moi. Il utilise prenom.nom@gmail.fr, puisque prenom.nom@gmail.com n'était pas dispo (puisque je l'ai).
Du coup, je me fais parfois spammer pour des rdv pour des gamins que je n'ai pas, des devis que je n'ai jamais demandé pour un bateau que j'aurais jamais : poubelle, je ne me fais plus chier.
Un jour, il a changé l'adresse mail de son compte amazon pour l'adresse en prenom.nom@gmail.com : c'est fou tout ce qu'il est possible de faire avec le compte amazon d'autrui.
J'ai pas de couilles, dommage d'être tombé sur un préfet :(

Rechange lui son adresse en .fr :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2235236
drasche
Posté le 07-08-2014 à 22:25:40  profilanswer

erulio a écrit :

ah bah voilà :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2235237
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-08-2014 à 22:39:14  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est possible de virer tous les résultats d'une requête SQL dont au moins une valeur d'un champ donné vaut NULL ?

Plus clairement, admettons qu'après jointure, j'ai ce résultat:

user_id | fact_id | score
-------------------------
2       | 3       | -5
2       | 8       | 5
3       | 1       | NULL
3       | 6       | 0

Dans le cas présent, j'aimerais que le user 3 disparaisse complètement des résultat, car une de ses valeurs pour le champ score est NULL.

Ma première idée serait de rajouter à la requête:

Code :
  1. AND WHERE user_id NOT IN (SELECT user_id FROM ...même conditions... WHERE score IS NULL)

Mais j'ai le sentiment que c'est crade :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 07-08-2014 à 22:39:28
n°2235238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 22:56:09  profilanswer

uriel a écrit :

clairement mais un mec en paysanie de boston aura surement pas la bande passante indique ici non plus :D

s'il est cablé, je ne vois pas pourquoi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2235239
uriel
blood pt.2
Posté le 07-08-2014 à 22:58:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

s'il est cablé, je ne vois pas pourquoi.

si il est cable oui. sinon j'ai des collegues qui passe par directTV (satellite) et c'est pas le meme debit

---------------
IVG en france
n°2235240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2014 à 23:22:21  profilanswer

J'ai de plus en plus de connaissances qui switchent sur un opérateur local

https://www.monkeybrains.net/wireless.html

Citation :

Wireless

Microwave and FSO (infrared lasers!) are the two wireless technologies we have deployed.

DSL

MonkeyBrains uses DSL technology to provide service to buildings with old wiring and more than 10 units. We put a a DSLAM in the telephone room and then add DSL service to people's phone lines right in the building.

Fiber

MonkeyBrains orders circuits from our data center (200 Paul Ave) back to buildings in San Francisco. Tenants in those buildings can get Gigabit speeds, and neighboring buildings can get connected via wireless to fiber lit buildings.

The setup fee is $250 and the monthly is $35/month. Speeds are 8Mbps to 20Mbps up and down.

http://reho.st/self/2b093639739bac724c24cbebdc51ca80f78bfa7e.png

Rien que pour me barrer de Comcast ca serait intéressant :o

Message édité par Youmoussa le 07-08-2014 à 23:23:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2235241
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-08-2014 à 00:07:53  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai pas dit que c'était représentatif, mais 6.6 Mbps me semble assez violent. Après hein, je connais pas les règles de peering vers les serveurs Akamai, faudrait demander à Free [:petrus75]

Ça me parait très correct, avoir plus de 30 Mbps c'est pas très courant, si tu nivèles ça par le bas à coup de Gaillan-en-Médoc et consors ça se tient.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2235242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2014 à 00:12:07  profilanswer

suffit d'être à 1km du NRA à Issy les Moules non ?

---------------
n°2235244
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-08-2014 à 00:41:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, on termine gentiement True Detective...

Je pense qu'on va commencer Mad Men. Je cherche un bonne série drole pour alterner, on a commencé Raising Hope, c'est gentillet, mais ça va me faire chier rapidement (même syndrome que HIMYM, le perso principal est super chiant).
Y'a community, j'ai vu des extraits ça m'a pas vraiment fait rire (faut peut etre voir depuis le début)

Donc si vous avez, je prends.

Orange Is The New Black, c'est sympa
Il parait que Silicon Valley c'est bien aussi.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2235245
___alt
Posté le 08-08-2014 à 08:05:53  profilanswer

Il est 9h, goto vacances.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2235247
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-08-2014 à 08:52:43  profilanswer

"Erulio" va chercher mon cheval !  [:sergent_garcia]  

On peut t’appeler sancho maintenant ?  [:zzanna]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2235248
erulio
Posté le 08-08-2014 à 08:57:27  profilanswer

stiffler a écrit :

"Erulio" va chercher mon cheval !  [:sergent_garcia]  

On peut t’appeler sancho maintenant ?  [:zzanna]

C'est drôle, on me l'avait jamais faite celle-là [:ginie]

n°2235249
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-08-2014 à 09:03:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça me parait très correct, avoir plus de 30 Mbps c'est pas très courant, si tu nivèles ça par le bas à coup de Gaillan-en-Médoc et consors ça se tient.

Mauvaise formulation [:angelneo:2]
Plus de 30 Mbps c'est pas courant mais moins de 5 Mbps non plus.

Youmoussa a écrit :

suffit d'être à 1km du NRA à Issy les Moules non ?

Non, avant j'étais à 1.5km du NRA en plein Paris, j'avais 9 Mbps (DL à 1.1 Mo/s max en pratique). Spour ça, doit falloir être à 2.5 km voire 3km du NRA pour avoir 6.6 Mbps (exemple 1 - 2). Je sais pas, p'têt que c'est effectivement la moyenne en France, mais ça me paraît violent.

---------------
n°2235250
flo850
moi je
Posté le 08-08-2014 à 09:33:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Mauvaise formulation [:angelneo:2]
Plus de 30 Mbps c'est pas courant mais moins de 5 Mbps non plus.

Taiche a écrit :

Non, avant j'étais à 1.5km du NRA en plein Paris, j'avais 9 Mbps (DL à 1.1 Mo/s max en pratique). Spour ça, doit falloir être à 2.5 km voire 3km du NRA pour avoir 6.6 Mbps (exemple 1 - 2). Je sais pas, p'têt que c'est effectivement la moyenne en France, mais ça me paraît violent.

Je te laisse te faire ton idée : http://observatoire.francethd.fr/

---------------

n°2235251
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-08-2014 à 09:40:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Tiens il est pas mal du tout ce truc... [:bien]

n°2235253
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-08-2014 à 09:47:40  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tiens il est pas mal du tout ce truc... [:bien]

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2235255
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-08-2014 à 09:54:27  profilanswer

flo850 a écrit :

En cliquant sur chaque département ? Surtout que la carte n'est pas à jour, ça a déjà été mentionné sur les topics fibres.
M'enfin sur des départements au hasard (Creuse, Puy-de-Dôme, Morbihan, Aveyron, Drôme, Var), on a plus de la moitié des logements à 8 Mbps ou plus.

---------------
n°2235257
stiffler
Posté le 08-08-2014 à 10:45:59  profilanswer

erulio a écrit :

C'est drôle, on me l'avait jamais faite celle-là [:ginie]

Je me doute que c'est un plaisir a chaque fois renouvelé ! [:screetch]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2235258
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-08-2014 à 10:47:21  profilanswer

Blackyell a écrit :

Quelqu'un sait s'il est possible de virer tous les résultats d'une requête SQL dont au moins une valeur d'un champ donné vaut NULL ?

Plus clairement, admettons qu'après jointure, j'ai ce résultat:

user_id | fact_id | score
-------------------------
2       | 3       | -5
2       | 8       | 5
3       | 1       | NULL
3       | 6       | 0

Dans le cas présent, j'aimerais que le user 3 disparaisse complètement des résultat, car une de ses valeurs pour le champ score est NULL.

Ma première idée serait de rajouter à la requête:

Code :
  1. AND WHERE user_id NOT IN (SELECT user_id FROM ...même conditions... WHERE score IS NULL)

Mais j'ai le sentiment que c'est crade :o

Code :
  1. SELECT a.user_id, b.fact_id, c.score FROM matable a, matable b WHERE b.score IS NOT NULL AND a.user_id = b.user_id

Un truc du genre kôa, de manière générale on peut toujours remplacer un "IN (SELECT" par une jointure bien plus sexy ;)

Message édité par ixemul le 08-08-2014 à 10:47:46

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2235259
stiffler
Posté le 08-08-2014 à 10:49:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Il se passe quoi avec le 16ième ?

---------------
n°2235260
kadreg
Posté le 08-08-2014 à 10:54:51  profilanswer

http://www.maddyness.com/emplois/2 [...] repreneur/

mon dieu, ça envoie du rêve :/

---------------
n°2235261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-08-2014 à 10:57:33  profilanswer

Citation :

La réponse est plus complexe que cela mais on peut constater que l’ère de l’employé classique semble être en passe d’être terminée, que ce soit dans les types de profils ou dans le genre de métiers. Dans les métiers manuels par exemple, on lui préférera le vrai robot, celui qui coûtera 250 000 dollars mais qui servira 15 ans et qui n’aura ni pause-café, ni d’états d’âmes. En Corée du Sud, il y a près de 347 robots pour 10 000 employés et on estime qu’en 2013, un robot sera aussi performant voire plus que les humains.

[:rofl] avec mention pour la partie en gras.

---------------
n°2235276
sligor
Posté le 08-08-2014 à 15:48:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21247  21248  21249  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)