Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21026  21027  21028  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2221010
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2014 à 20:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:-cas-:3]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 20:44:26  profilanswer

n°2221011
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-02-2014 à 21:33:39  profilanswer

uriel a écrit :

yo, vous savez si je peux faire en train
Paris -> Rennes al'aller
Rennes -> Roissy au retour  

et toujours profiter des tarifs type loisirs?

il me semble bien qu'on a les mêmes tarifs suivant qu'on prends aller ou aller/retour maintenant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2221012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2014 à 21:36:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Tiens, jsutement, j'ai acheté un AKG K272HD il y a quelques mois, et je m'en sers quasi exclusivement sur mon PC fixe. Un collègue m'a conseillé d'acheter une Asus Xonar pour vraiment en profiter (actuellement j'ai un chip intégré Via). T'en penses quoi ?

J'en pense du bien.

Perso, j'ai une Asus Xonar DX (la première version de la carte du Taiche, donc).  
C'est une bonne carte audio et je pense que tu en profiteras. L'étage de conversion des puces audio intégrées aux CM semblent avoir fait un bond qualitatif, mais une puce audio seule ne fait pas la qualité si le constructeur n'a pas prêté une attention toute particulière à son intégration, à savoir: qualité du filtrage, réduction du jitter (qui induit des distortions), étage de sortie, et isolation du chemin du signal par rapport au reste de la carte mère : garbage in, garbage out. Un constructeur de carte mère standard ne rentrera pas dans ce genre de considérations, mais Asus a fait attention à tout ça dans ses cartes audio, et a parfois sélectionné des composants pour leurs qualités musicales (oui, les composants s'entendent). C'est ce qui fait qu'elles sonnent bien mieux que la plupart des cartes mères.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2221016
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2014 à 22:16:30  profilanswer

https://blog.engineyard.com/2014/pets-vs-cattle
'tain je suis un hipster do cloud, je voulais faire ça avant que ce soit cool.
(y compris généralisé au niveau du datacenter)

Spoiler :

et comme je suis un Mr Bean du cloud, j'ai réussi à rien foutre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2221017
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2014 à 22:18:02  profilanswer

kadreg a écrit :

il me semble bien qu'on a les mêmes tarifs suivant qu'on prends aller ou aller/retour maintenant :o

[:le kneu] ah bah oui, c'etait simple en fait

---------------
IVG en france
n°2221023
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 00:48:22  profilanswer

uriel a écrit :

[:le kneu] ah bah oui, c'etait simple en fait

Service SNCF "DTC Lulu".
Je me demande si l'Etat a son mot à dire sur la grille des tarifs SNCF, parce que ça, c'est assez limite.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-02-2014 à 01:32:05

---------------
n°2221025
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2014 à 01:36:13  profilanswer

tiens, gaston lagaffe sur google.fr

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2221026
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2014 à 01:36:37  profilanswer

(fuck la Belgique :fou: )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2221027
uriel
blood pt.2
Posté le 28-02-2014 à 03:22:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Service SNCF "DTC Lulu".
Je me demande si l'Etat a son mot à dire sur la grille des tarifs SNCF, parce que ça, c'est assez limite.

ben la en l'occurence c'est tres bien, je prends le trajet que je veux a bon prix :O  (1ere classe sa race)

---------------
IVG en france
n°2221030
beel1
Posté le 28-02-2014 à 07:26:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en pense du bien.

Perso, j'ai une Asus Xonar DX (la première version de la carte du Taiche, donc).  
C'est une bonne carte audio et je pense que tu en profiteras. L'étage de conversion des puces audio intégrées aux CM semblent avoir fait un bond qualitatif, mais une puce audio seule ne fait pas la qualité si le constructeur n'a pas prêté une attention toute particulière à son intégration, à savoir: qualité du filtrage, réduction du jitter (qui induit des distortions), étage de sortie, et isolation du chemin du signal par rapport au reste de la carte mère : garbage in, garbage out. Un constructeur de carte mère standard ne rentrera pas dans ce genre de considérations, mais Asus a fait attention à tout ça dans ses cartes audio, et a parfois sélectionné des composants pour leurs qualités musicales (oui, les composants s'entendent). C'est ce qui fait qu'elles sonnent bien mieux que la plupart des cartes mères.

Mais qu'est-ce-qui justifie le nombre ridiculement élevé de grosses capas sur la DX ? [:rofl]

Edit : visiblement rien pasque y'en a pu sur la DX2, elles sont là juste pour être vues alors [:ohmyeyes]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 07:26:06  profilanswer

n°2221033
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2014 à 08:33:12  profilanswer

Tiens, j'avais raté ça : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
mediapart va apprécier

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2221037
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-02-2014 à 09:39:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en pense du bien.

Mon collègue m'a conseillé la Essence STX.

---------------
Twitter
n°2221038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2014 à 09:46:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais la Essence c'est pour les pros en audio et encore. C'est la version idiophile des cartes sons... bon j'exagère, elle a réellement des qualités et c'est du très haut de gamme m'enfin y a de peu de chances que t'aies plus l'utilité d'une carte à 160 € plutôt qu'une à 60 €. Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2221039
___alt
Posté le 28-02-2014 à 09:50:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suppose qu'elle lui permet d'avoir un meilleur rendu des basses avec son casque Beats by Dr. Dre ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2221040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 09:53:12  profilanswer

n°2221041
drasche
Posté le 28-02-2014 à 09:53:56  profilanswer

___alt a écrit :

Je suppose qu'elle lui permet d'avoir un meilleur rendu des basses avec son casque Beats by Dr. Dre ?

Des basses plus charnelles [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2221042
Volkhen
Posté le 28-02-2014 à 10:10:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

13 médailles Golds sur reddit c'est digne d'un triomphe olympique:
http://www.reddit.com/r/science/co [...] ce/cfpy15c

13 médailles pour un golden argument of authority  [:turbocatcat:5]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2221043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 10:10:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Mais qu'est-ce-qui justifie le nombre ridiculement élevé de grosses capas sur la DX ? [:rofl]

Edit : visiblement rien pasque y'en a pu sur la DX2, elles sont là juste pour être vues alors [:ohmyeyes]

P-ê du filtrage ? De grosses capas de filtrage sont courantes en audio. Vu que l'espace est limité, elles sont multipliées.

koskoz a écrit :

Je n'ai jamais écouté, mais les tests ne tarissent pas d'éloges dessus (cf topic adhoc). De mon expérience, les tous meilleurs convertisseurs (comme le Benchmark) ont une dynamique supérieure à 120 dB. Ca paraît idiot vu que le CD ne dépasse pas 96 dB et qu'on peut douter de la capacité humaine à entendre de telles dynamiques, mais mon impression subjective est que ça s'accompagne presque tjrs d'une qualité supérieure sur ces appareils, qui se traduit au niveau des très bas signaux et des silences. Il y a souvent une meilleure impression de présence. Encore une fois, c'est subjectif, donc je ne peux pas exclure que ça soit le fruit de mon imagination.

---------------
n°2221044
___alt
Posté le 28-02-2014 à 10:15:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

13 médailles pour un golden argument of authority  [:turbocatcat:5]

Non.

---------------
n°2221045
___alt
Posté le 28-02-2014 à 10:16:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

mon impression subjective est que ça s'accompagne presque tjrs d'une qualité supérieure sur ces appareils, qui se traduit au niveau des très bas signaux et des silences. Il y a souvent une meilleure impression de présence. Encore une fois, c'est subjectif, donc je ne peux pas exclure que ça soit le fruit de mon imagination.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=idiophile

---------------
n°2221046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 10:26:15  profilanswer

n°2221047
drasche
Posté le 28-02-2014 à 10:32:20  profilanswer

Un idiophile n'aurait pas mis la dernière phrase :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2221048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 10:37:49  profilanswer

Et je tiens à dire que c'est très agréable de rien foutre chez soi en vendredÿ. [:sarko_aloy]

Surtout quand on injecte ceci entre les oreilles. La suite 54:30 je surkiffe

---------------
n°2221049
koskoz
Posté le 28-02-2014 à 10:43:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais la Essence c'est pour les pros en audio et encore. C'est la version idiophile des cartes sons... bon j'exagère, elle a réellement des qualités et c'est du très haut de gamme m'enfin y a de peu de chances que t'aies plus l'utilité d'une carte à 160 € plutôt qu'une à 60 €. Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.

On parlait de Xonar D2X à 130€, pas de carte à 60, du coup le gap est pas si énorme, surtout qu'une carte son t'en changes pas à chaque config.

___alt a écrit :

C'est à dire que le monsieur a une paire de Kef Q700 [:itm]

---------------
Twitter
n°2221050
ratibus
Posté le 28-02-2014 à 10:52:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et je tiens à dire que c'est très agréable de rien foutre chez soi en vendredÿ. [:sarko_aloy]

Surtout quand on injecte ceci entre les oreilles. La suite 54:30 je surkiffe

C'est vrai que d'avoir une grosse carte son pour écouter youtube effectivement ça crédibilise le discours.

n°2221051
___alt
Posté le 28-02-2014 à 10:53:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Heureusement que moi aussi j'engloutis plein de pognon dans des trucs totalement superflus (et mélange d'exotisme et d'aberrant aux yeux du béotien) sinon je serais mort de rire  [:___alt:5]  

---------------
n°2221052
___alt
Posté le 28-02-2014 à 10:54:25  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est vrai que d'avoir une grosse carte son pour écouter youtube effectivement ça crédibilise le discours.

Le matos idiophile, c'est le SUV que tu ne sors pas de chez toi.

---------------
n°2221053
koskoz
Posté le 28-02-2014 à 10:57:06  profilanswer

___alt a écrit :

Heureusement que moi aussi j'engloutis plein de pognon dans des trucs totalement superflus (et mélange d'exotisme et d'aberrant aux yeux du béotien) sinon je serais mort de rire  [:___alt:5]

Sois t'as une ouïe de merde, sois tu profites trop bien de ton vendredi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 28-02-2014 à 10:57:31

---------------
Twitter
n°2221054
___alt
Posté le 28-02-2014 à 10:59:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Sois t'as une ouïe de merde, sois tu profites trop bien de ton vendredi [:spamafote]

Tout de suite les attaques persos [:bien]
Je disais juste que je peux tout à fait comprendre quelqu'un qui jette son argent par les fenêtres par plaisir dans un loisir qu'il affectionne, comme écouter des CD qui clipent sur du matos à 5000€ [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ___alt le 28-02-2014 à 10:59:14

---------------
n°2221055
skeye
Posté le 28-02-2014 à 10:59:48  profilanswer

koskoz a écrit :

...et il s'en sert pour écouter ses mp3 achetés sur itunes, donc.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 28-02-2014 à 11:00:04

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2221056
koskoz
Posté le 28-02-2014 à 11:02:11  profilanswer

skeye a écrit :

...et il s'en sert pour écouter ses mp3 achetés sur itunes, donc.[:doc petrus]

Raté, c'est du vinyle [:dawak]

---------------
Twitter
n°2221057
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2014 à 11:02:59  profilanswer

koskoz a écrit :

On parlait de Xonar D2X à 130€, pas de carte à 60, du coup le gap est pas si énorme, surtout qu'une carte son t'en changes pas à chaque config.

Mais qu'est-ce que tu branles avec une D2X ? Tu parlais d'une DX avant (60 € la carte), qui est d'ailleurs bien suffisante.

EDIT : ampli + carte son à 160 € + vinyle = teh combo [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-02-2014 à 11:03:40

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2221058
skeye
Posté le 28-02-2014 à 11:03:40  profilanswer

koskoz a écrit :

via une carte son de pc? J'ai raté un truc?[:autobot]

---------------
n°2221059
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2014 à 11:04:59  profilanswer

skeye a écrit :

Nan mais encodé en lossless, t'y connais rien [:burkhalter]

---------------
n°2221060
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2014 à 11:06:50  profilanswer

___alt a écrit :

[:eleonor]  

Bon plus sérieusement, j'ai testé ces merdes en vertu de l'engouement qu'ils suscitent, et bah, j'ai toujours pas compris. Le seul qui à un son pas trop dégeux c'est celui qui coûte le plus cher, et à mon oreille à qualité égale tu peux en avoir pour 2 fois moins cher. Comme quoi, la mode.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2221061
koskoz
Posté le 28-02-2014 à 11:10:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais qu'est-ce que tu branles avec une D2X ? Tu parlais d'une DX avant (60 € la carte), qui est d'ailleurs bien suffisante.

EDIT : ampli + carte son à 160 € + vinyle = teh combo [:bien]

Me semble pas avoir parlé de DX [:transparency]

skeye a écrit :

Ouais, tout.
On parlait de carte son, je demandais à much ce qu'il en pensait par rapport à mon casque, et ensuite comme un vendredi vous vous êtes tous emballé parce que vous n'avez rien d'autre à faire [:spamafoote]

---------------
Twitter
n°2221062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2014 à 11:14:15  profilanswer

koskoz a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=AqhS3BA0BYQ
C'est pas franchement WAF compliant, mais pavillons Sato + Klipsch Scala ça doit sérieusement envoyer du bois.

ratibus a écrit :

Tsss, tssss a décrédébilise rien du tout, j'écoute sur mon PC portable. Ma pièce actuelle est trop petite pour une installation audio de ce nom. Mais dès que j'aurai déménagé pour plus grand, je pourrai enfin réécouter de la musique dans des conditions décentes.

---------------
n°2221063
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2014 à 11:14:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Me semble pas avoir parlé de DX [:transparency]

Tu parlais d'Asus Xonar sans précision ; muchacho et moi on évoque la DX. Et après tu me dis "on parlait de Xonar D2X à 130 boules".
Enfin bon, je laisse tomber ce sujet, mon avis c'est que 60 € dans une carte son c'est bien suffisant pour n'importe qui qui ne bosse pas dans l'audio, ensuite chacun fait ce qu'il veut avec sa thune.

---------------
n°2221064
skeye
Posté le 28-02-2014 à 11:17:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu parlais d'Asus Xonar sans précision ; muchacho et moi on évoque la DX. Et après tu me dis "on parlait de Xonar D2X à 130 boules".
Enfin bon, je laisse tomber ce sujet, mon avis c'est que 60 € dans une carte son c'est bien suffisant pour n'importe qui qui ne bosse pas dans l'audio, ensuite chacun fait ce qu'il veut avec sa thune.

Si j'en crois l'article de l'autre jour, 0€ dans une carte son c'est suffisant pour 99.99% de la population, déjà.[:doc petrus]

---------------
n°2221065
___alt
Posté le 28-02-2014 à 11:18:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Oh putain on en tient un bon [:zirk]

Shinuza a écrit :

[:eleonor]  

Bon plus sérieusement, j'ai testé ces merdes en vertu de l'engouement qu'ils suscitent, et bah, j'ai toujours pas compris. Le seul qui à un son pas trop dégeux c'est celui qui coûte le plus cher, et à mon oreille à qualité égale tu peux en avoir pour 2 fois moins cher. Comme quoi, la mode.

Ces casques c'est pour les gens trop pauvres pour avoir un SUV.

---------------
n°2221066
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2014 à 11:20:00  profilanswer

skeye a écrit :

Si j'en crois l'article de l'autre jour, 0€ dans une carte son c'est suffisant pour 99.99% de la population, déjà.[:doc petrus]

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que je me mette à utiliser mon casque sur le chipset son de ma CM y a un peu plus d'un an. Bruit blanc, ça grésillait quand je parlais au micro, etc... [:jacenx] Et suite à la lecture de l'article de Canard PC hardware sur le sujet, c'est très variable selon la façon dont le chipset son a été intégré au reste : sur 2 CM différentes, pour un même chipset son, tu vas avoir 2 résultats complètement différents (objectivement, on parle pas d'audiophilie [:dawao]). Donc ba du coup j'ai foutu 60 € dans mon Asus Xonar et chu content depuis [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21026  21027  21028  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)