Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20931  20932  20933  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2214458
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-12-2013 à 13:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

pataluc a écrit :

laser ou pas?

Oui :o

pataluc a écrit :

c'est un poil hors budget mais j'ai ca: http://www.materiel.net/imprimante [...] 68931.html depuis le début de l'année et j'en suis content. branchée direct au réseau, bon après un modèle compatible google print serait peut être mieux mais ca fait le job. (sachant qu'avant j'avais une vieille dell jet d'encre que j'utilisais dans une VM car compat' uniquement XP et qui a rendu l'âme avec des cartouches neuves, la salope  :whistle: )

OK, je note. (c'est pour ma mère, là elle regardait une Samsung SL-M2070W/SSE)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 13:42:41  profilanswer

n°2214459
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2013 à 14:40:30  profilanswer

gfive a écrit :

A nouveau une question HDD : dans mon laptop il y a un emplacement 9.5mm.. Ca pose pas de problème particulier d'y coller un HDD en 7mm, ou il faut prévoir un adaptateur quelconque?

ca devrait pas poser de problème, en principe tu le visses sur les 4 cotés

---------------
Blablaté par Harko
n°2214460
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-12-2013 à 15:01:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ca devrait pas poser de problème, en principe tu le visses sur les 4 cotés

Pas forcément. Dans mon portable, on pose le disque, et c'est une espère de cage qui vient se mettre dessus et le tiens en place. :o

Donc si je mets un 7mm au lieu du 9.5mm actuel, ça va balancer ^^

Mais bon au pire, ce n'est pas bien compliqué de se bricoler un petit truc soi-même, genre coller 4 petits tampons en mousse par exemple.

n°2214461
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 15:07:57  answer

c'eszt quoi mm comme unité ?

n°2214462
Blackyell
Posté le 26-12-2013 à 15:18:55  profilanswer

Unité de quantification des volumes à forte viscosité.

n°2214463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2013 à 15:29:49  profilanswer

voila une note qui tombe bien [/devoir de reserve / ne pas quoter] [spoiler]
.

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-12-2013 à 06:27:55

---------------
marilou repose sous la neige
n°2214464
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2013 à 15:59:47  profilanswer

millimètres :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2214465
flo850
moi je
Posté le 26-12-2013 à 16:19:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila une note qui tombe bien [/devoir de reserve / ne pas quoter]

Spoiler :

[/devoir de reserve / ne pas quoter]

Bonjour, j'ai des virgules, plein mon clavier, et je n'hésiterai pas a, m',en,servir

---------------

n°2214475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2013 à 22:55:16  profilanswer

n°2214482
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-12-2013 à 10:49:24  profilanswer

Ca parle à quelqu'un l'OOC ?
http://ooc-lang.org/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 10:49:24  profilanswer

n°2214483
koskoz
Posté le 27-12-2013 à 10:54:47  profilanswer

n°2214484
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-12-2013 à 11:27:28  profilanswer

Si tu veux apprendre un nouveau truc, essaie plutôt Haxe ! Vu ton background web, tu en auras davantage l'utilité amha

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2214485
koskoz
Posté le 27-12-2013 à 11:38:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si tu veux apprendre un nouveau truc, essaie plutôt Haxe ! Vu ton background web, tu en auras davantage l'utilité amha

J'ai pas trop envie d'apprendre forcément un nouveau langage web. C/C++, Go, Haskell, OOC, pick any.

Edit : je bookmark quand même pour voir de quoi il s'agit.

Message édité par koskoz le 27-12-2013 à 11:39:05

---------------
Twitter
n°2214486
Blackyell
Posté le 27-12-2013 à 11:40:12  profilanswer

Putain mais les banques c'est quand même génial.

Quand t'as pas de sous, paiement refusé... et quand tu en as et que tu en dépenses trop, paiement refusé.

Je découvre (enfin plus ou moins) avec joie le "plafond de la carte bancaire glissant sur 30j" (oui, je suis un sale pauvre depuis longtemps, donc autant dire qu'à chaque fois que ma carte a été refusée, c'était à cause d'un découvert trop important :o )

Mais quand j'y pense, je trouve ça tout bonnement hallucinant (si si, hallucinant).

De quel droit une banque peut-elle refuser que tu utilises ton argent... c'est quand même incroyable ce truc.

Alors après avoir cherché un peu, c'est plus ou moins pareil partout, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse te refuser un paiement alors que tu as l'argent.

Non vraiment, je n'y arrive pas...

... Non, toujours pas...

...

... Oué, ben non, définitivement pas...

Message cité 5 fois
Message édité par Blackyell le 27-12-2013 à 11:40:27
n°2214488
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 11:46:35  profilanswer

question de sécurité

---------------
n°2214489
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2013 à 11:49:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Quand t'as pas de sous, paiement refusé... et quand tu en as et que tu en dépenses trop, paiement refusé.

Je découvre (enfin plus ou moins) avec joie le "plafond de la carte bancaire glissant sur 30j" (oui, je suis un sale pauvre depuis longtemps, donc autant dire qu'à chaque fois que ma carte a été refusée, c'était à cause d'un découvert trop important :o )

Mais quand j'y pense, je trouve ça tout bonnement hallucinant (si si, hallucinant).

De quel droit une banque peut-elle refuser que tu utilises ton argent... c'est quand même incroyable ce truc.

Alors après avoir cherché un peu, c'est plus ou moins pareil partout, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse te refuser un paiement alors que tu as l'argent.

... Non, toujours pas...

...

La où tu te méprends, c'est que ce n'est pas ton argent : c'est celui de la banque, depuis que tu lui as donné (ou plutôt que tu as demandé à ton employeur de lui donner ton salaire).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2214490
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-12-2013 à 11:53:17  profilanswer

R3g a écrit :

La où tu te méprends, c'est que ce n'est pas ton argent : c'est celui de la banque

Eh oui, dans la compta de la banque, on est dans la colonne "Fournisseurs" et pas "Clients" :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2214491
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-12-2013 à 11:57:12  profilanswer

Blackyell a écrit :

... Non, toujours pas...

...

Pour la même raison qui explique l'emploi du mot "créditeur" lorsque ton compte est positif (alors que normalement, il devrait être débiteur, i.e la banque te doit de l'argent, et pas l'inverse) : pour la banque tu es un fournisseur d'argent, et pas un client.

edit: grilled

Message édité par Harkonnen le 27-12-2013 à 11:57:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2214492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2013 à 11:59:07  profilanswer

Blackyell a écrit :

... Non, toujours pas...

...

La raison est très simple  : le propriétaire de ta carte de crédit n'est pas toi, mais la banque (ou plus précisément l'organisme émetteur, ce qui en France est la même chose). Ça a 2 conséquences, une positive pour les commerçants et une chiante pour toi:
- La positive c'est que la banque doit forcément couvrir les dépenses fais avec la carte de credit, même en cas de vol, dans la mesure où tu l'as déclaré, et même si tu n'as pas l'argent sur le compte. Donc le commerçant a la certitude de toujours été payé (les cartes de débit limitent cette responsabilité puisque la banque vérifie le solde)
- La négative, c'est que la banque peut mettre en place tout moyen pour limiter son exposition, et c'est à ça que les plafonds servent.

Part contre le plafond est négociable avec ta banque, tu peux le faire monter temporairement ou de manière permanente, il suffit d'appeler ton banquier

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2214493
sligor
Posté le 27-12-2013 à 12:06:08  profilanswer

Blackyell a écrit :

1) La banque est responsable de l'utilisation frauduleuse de ta carte , et elle est censée te rembourser le cas échéant (article L133-19), donc elle ne prend pas de risques, dés qu'une série d'opérations semble suspecte pour ses algorithmes tu es bloqué, même en dessous du plafond
2) Tu as des cartes avec plafond plus élevés (platinium, premium), pour ça il faut payer une cotisation plus importante, c'est pas spécifique aux banques ce genre de pratique, c'est pareil avec n'importe quel produit ou service...
3) La carte bancaire c'est un service facultatif (même si l'état fait tout pour la rendre indispensable, car elle évite les fraudes fiscales)
4) tu vis dans le monde des bisounours

Message édité par sligor le 27-12-2013 à 12:14:05
n°2214494
gfive
Posté le 27-12-2013 à 12:22:49  profilanswer

Blackyell a écrit :

... Non, toujours pas...

...

J'ai fait remonter le plafond de ma carte en 10 minutes téléphone samedi dernier...
Et bon, en cas de vol dont tu ne tapercevait pas tout de suite, donc pas déclaré, ou en cas de vol de carte ET code, je pense que tu vois les choses différemment...

Message édité par gfive le 27-12-2013 à 12:23:37

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2214495
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2013 à 14:05:33  profilanswer

putain mais Origin :
- password limité à 16 char, pas possible de mettre des symboles
- ils ont mis une two factor authentification : c'est cool, sauf que c'est systématiquement le même code de sécurité qui est envoyé, donc ça vérifie que dalle

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2214496
___alt
Posté le 27-12-2013 à 14:06:40  profilanswer

Ma banque a relevé mon plafond pour moi après un paiement rejeté (je l'avais pas touché depuis 5 ans je crois).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2214497
koskoz
Posté le 27-12-2013 à 14:37:27  profilanswer

http://i.imgur.com/AIKyLaW.jpg?3

[:pingouino]

---------------
Twitter
n°2214500
Blackyell
Posté le 27-12-2013 à 14:52:35  profilanswer

Bon, et si je veux me passer de banque alors, je fais comment ? :o

Je vais demander à être payé en liquide, et stocker tout ça sous le matelas [:ddr555]

Par contre ça doit être un peu galère pour le paiement en ligne :o

n°2214501
Blackyell
Posté le 27-12-2013 à 14:53:50  profilanswer

n°2214502
koskoz
Posté le 27-12-2013 à 14:54:51  profilanswer

Putain mais l'inventeur de l'OOC est né en 1990 (et est français accessoirement) [:pingouino]

Message édité par koskoz le 27-12-2013 à 14:55:12

---------------
Twitter
n°2214503
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-12-2013 à 15:06:09  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon, et si je veux me passer de banque alors, je fais comment ? :o

Je vais demander à être payé en liquide, et stocker tout ça sous le matelas [:ddr555]

Par contre ça doit être un peu galère pour le paiement en ligne :o

www.compte-nickel.fr

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 27-12-2013 à 15:06:40

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2214505
Blackyell
Posté le 27-12-2013 à 15:14:03  profilanswer

Intéressant ça... je ne sais pas quelle sécurité on a derrière, mais ça me semble pas mal.

n°2214511
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2013 à 16:57:01  profilanswer

Blackyell a écrit :

Intéressant ça... je ne sais pas quelle sécurité on a derrière, mais ça me semble pas mal.

20€ par an + 1€ par retrait, c'est quand même pas donné...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2214513
koskoz
Posté le 27-12-2013 à 17:13:37  profilanswer

Pour une assurance auto, vous avez un comparateur à conseiller ou c'est plus efficace de faire un devis par téléphone avec les assureurs ?

---------------
Twitter
n°2214517
flo850
moi je
Posté le 27-12-2013 à 19:30:30  profilanswer

il me faut des testeurs  pour une webapp que je viens de mettre en ligne   (chrome only : pc/mac/linux/android)
 Le pitch :

• la visio est trop compliquée,il y a trop de friction pour l'utilisateur : aller dans une salle équipée de polycom, installer un programme comme teamviewer,
  • C'est au moins aussi compliqué pour les services informatiques dès qu'on parle d'interopérabilité ou de bande passante vers les PAAS
  • le travail collaboratif est plus souvent du partage de document accompagné de voix et video que l'inverse.

L'idée : tout doit se faire dans un navigateur qu'i soit mobile ou desktop.

MP pour les intéressés

Flo

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-12-2013 à 19:32:47

---------------

n°2214518
0x90
Posté le 27-12-2013 à 19:31:08  profilanswer

Hmpf, je vais pour créer un repo public pour une petite app django, je vérifie si y'a pas un truc qui existe avec le même nom...
Y'en a une ET ça fait grosso modo la même chose que moi [:biiij]

Le nom était même pas une description directe de l'app, c'était une référence mythologique :'(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2214519
___alt
Posté le 27-12-2013 à 19:36:35  profilanswer

0x90 a écrit :

Hmpf, je vais pour créer un repo public pour une petite app django, je vérifie si y'a pas un truc qui existe avec le même nom...
Y'en a une ET ça fait grosso modo la même chose que moi [:biiij]

Le nom était même pas une description directe de l'app, c'était une référence mythologique :'(

Dans 15 minutes, on apprendra qu'en fait c'était une appli à toi mais que t'avais oublié que tu l'avais déjà développée entre la poire et le fromage y'a 6 ans au réveillon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2214520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 19:56:05  profilanswer

:D²²²²²²²

---------------
n°2214521
0x90
Posté le 27-12-2013 à 19:58:08  profilanswer

:D

(Non ça va, j'ai encore toute ma tête :o)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2214522
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-12-2013 à 20:03:03  profilanswer

Dites l'upload sur Youtube, c'est 15 mn maxi par défaut, non ?

Si quelqu'un veut bien me donner son avis sur la "restoration" sonore que j'ai faite de la piste audio de cette vidéo... j'ai fait ça avec mon petit casque de baladeur, j'espère n'avoir pas eu la main trop lourde sur l'égalisation et la réverb.

.ogg balancé sur Filedropper

Message édité par el muchacho le 27-12-2013 à 20:37:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2214523
ratibus
Posté le 27-12-2013 à 21:10:45  profilanswer

flo850 a écrit :

il me faut des testeurs  pour une webapp que je viens de mettre en ligne   (chrome only : pc/mac/linux/android)
 Le pitch :

• la visio est trop compliquée,il y a trop de friction pour l'utilisateur : aller dans une salle équipée de polycom, installer un programme comme teamviewer,  
  • C'est au moins aussi compliqué pour les services informatiques dès qu'on parle d'interopérabilité ou de bande passante vers les PAAS
  • le travail collaboratif est plus souvent du partage de document accompagné de voix et video que l'inverse.

L'idée : tout doit se faire dans un navigateur qu'i soit mobile ou desktop.

MP pour les intéressés

Flo

Ca fait du partage d'écran ?

n°2214524
flo850
moi je
Posté le 27-12-2013 à 21:15:30  profilanswer

oui , à condition d'activer ce flag dans chrome   : chrome://flags/#enable-usermedia-screen-capture
(et c'est du partage d'écran , pas de la prise de main à distance)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-12-2013 à 21:16:07

---------------

n°2214525
uriel
blood pt.2
Posté le 27-12-2013 à 23:00:19  profilanswer

n°2214526
sligor
Posté le 27-12-2013 à 23:04:04  profilanswer

#cadeaudenoelhorrible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20931  20932  20933  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)