Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2205094
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2013 à 21:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ben ça fait pas super impliqué... le "stuff" ça fait en gros "je me tape de ce que ça peut etre"...

Sans tomber dans le "Looking for challenging projects", y'a un juste milieu :)

pis en tant que manager, avec une citation pareille, tu as droit direct à la question suivante en entretien  : OK, moi je vous amène un job cool, intéressant, avec des opportunités. Vous vous m'amenez quoi ?

elle me dérange pas trop cette question. J'amène des méthodes brutales pour essayer d'obtenir des résultats financiers brutaux [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 21:24:47  profilanswer

n°2205095
___alt
Posté le 02-10-2013 à 22:01:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

"looking for a cool product to kick off"

Pas mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2205096
___alt
Posté le 02-10-2013 à 22:02:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, moi je vous amène un job cool, intéressant, avec des opportunités. Vous vous m'amenez quoi ?

"Vous déballez vous-même votre Mac"

---------------
n°2205097
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2013 à 22:06:55  profilanswer

Plam a écrit :

"ajenti vs webmin" fonctionne bien :o  
Guillemets powaa :o

Nan mais c'est pas une solution valable ça :o

Je veux aussi du "ajenti or webmin", ou "webmin vs ajenti", ou "webmin ou ajenti" ou "webmin, ajenti or other" etc...

Y'a juste que Google c'est devenu de la merde, donc je vais commencer à ne plus l'utiliser.

n°2205098
flo850
moi je
Posté le 02-10-2013 à 22:07:39  profilanswer

plutot : webmin alternative

---------------

n°2205099
Blackyell
Posté le 02-10-2013 à 22:13:28  profilanswer

flo850 a écrit :

plutot : webmin alternative

Ah mais moi je ne voulais connaître d'autres alternatives à webmin :o Je voulais connaitre les différences entre Webmin et Ajenti.

Et quand bien même, me sortir en premier résultat une page qui ne traite pas du tout du sujet, je trouve ça très très moyen...

Et ça n'enlève rien au reste de mes critiques, je trouve que Google est devenu toopoori sur beaucoup de point.

n°2205101
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2013 à 22:41:33  profilanswer

c'est tout ce que vous avez comme critiques sur mon linkedIn ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205102
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-10-2013 à 22:51:15  profilanswer

T'es une merde qui sait pas déballer un Mac. Voilà, j'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas! MERDE!

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2205103
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2013 à 22:58:09  profilanswer

au moins je suis pas en train de perdre la garde de mes enfants moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2013 à 22:59:08  profilanswer

bon ben BF4 c'est injouable pour le moment

je fais partie des gens qui ont le bug du lag (CPU qui maxxe à 100%, FPS qui s'effondrent quel que soit le setting).

Y'a plein de gens qui s'en plaignent, que ce soit avec du matos AMD ou nVidia.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 22:59:08  profilanswer

n°2205105
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2013 à 22:59:44  profilanswer

ces petits cons sont surement en train de jouer dans le carton du mac

n°2205106
___alt
Posté le 02-10-2013 à 23:00:00  profilanswer

[:hahaguy]

TF2 est super fluide chez moi :o

---------------
n°2205107
Blackyell
Posté le 02-10-2013 à 23:00:19  profilanswer

Rien que pour ça, je suis content d'avoir des consoles :o

n°2205108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2013 à 23:12:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Rien que pour ça, je suis content d'avoir des consoles :o

alors j'aime beaucoup les consoles aussi en n'en dirai pas de mal, mais le FPS sur console, ça pue du cul...

Encore y'a des jeux de tir bien foutus genre Uncharted, mais y'a du auto-aim, c'est très assisté

---------------
n°2205110
Blackyell
Posté le 02-10-2013 à 23:16:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors j'aime beaucoup les consoles aussi en n'en dirai pas de mal, mais le FPS sur console, ça pue du cul...

Encore y'a des jeux de tir bien foutus genre Uncharted, mais y'a du auto-aim, c'est très assisté

Je suis en train de faire Far Cry 3, et ça ne me pose aucun problème. Après c'est clair que c'est une question de feeling.

Bon après je dis ça, mais si j'étais blindé, j'aimerais bien entendu me faire un bon PC gamer à 3000 balles quoi, branché sur la TV, un pad X360 et Steam en mode BigPicture :o

n°2205111
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-10-2013 à 23:27:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je suis en train de faire Far Cry 3, et ça ne me pose aucun problème. Après c'est clair que c'est une question de feeling.

Bon après je dis ça, mais si j'étais blindé, j'aimerais bien entendu me faire un bon PC gamer à 3000 balles quoi, branché sur la TV, un pad X360 et Steam en mode BigPicture :o

Si la console est pas adaptée au FPS c'est à cause du pad :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2205112
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-10-2013 à 23:30:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

au moins je suis pas en train de perdre la garde de mes enfants moi.

[:implosion du tibia]

Jubijub a écrit :

Tu peux y brancher un clavier et une souris si ça t'amuse :o

---------------
n°2205114
drasche
Posté le 02-10-2013 à 23:56:22  profilanswer

Tiens parlant de FPS, c'est moi ou Far Cry 3 et le reboot Tomb Raider, c'est pareil?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2205115
ratibus
Posté le 03-10-2013 à 00:02:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Nan mais c'est pas une solution valable ça :o

Je veux aussi du "ajenti or webmin", ou "webmin vs ajenti", ou "webmin ou ajenti" ou "webmin, ajenti or other" etc...

Y'a juste que Google c'est devenu de la merde, donc je vais commencer à ne plus l'utiliser.

"ajenti" vs webmin
Les guillemets autour d'un mot force sa présence (avant c'était avec un + en préfixe)

n°2205116
ratibus
Posté le 03-10-2013 à 00:04:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les cons vous pensez que je devrai changer quoi sur mon linkedIn :  
http://www.linkedin.com/in/nicolasraynaud
pour trouver un job ?

Si tu veux un poste de tech lead faut davantage mettre en avant le tech je pense : dans le summary, dans les expériences...
Il faut remonter à 2005 avant de voir une techno citée dans ton XP. C'est pas possible :o

n°2205117
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-10-2013 à 00:05:04  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens parlant de FPS, c'est moi ou Far Cry 3 et le reboot Tomb Raider, c'est pareil?

C'est pareil.

---------------
n°2205119
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 01:17:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Si tu veux un poste de tech lead faut davantage mettre en avant le tech je pense : dans le summary, dans les expériences...
Il faut remonter à 2005 avant de voir une techno citée dans ton XP. C'est pas possible :o

Ça me fait chier un peu les labels technologiques en fait. Je sais pas trop comment contrer ça, mais je ne suis pas coincé sur des technos, je fais un peu de tout.
Je crois que je suis trop vieux pour me déclarer expert dans une techno, je fais de tout, dans toute la stack, et de la prescription technologique.
la dernière fois c'était du python, la fois d'avant du PHP, la fois d'avant du java, encore avant du .net etc.
Finalement, la techno finale c'est pas moi seul qui décide, je vais avec le reste de l'équipe. Je m'occupe plutôt de politique genre les conventions de code, le fric, la qualité, éviter la dispersion technologique, les comparaisons d'outils, les serveurs, l'archi, les finances des outils et des devs etc.
Après, dans mon dernier job je suis arrivé c'était du PHP, on a décidé de passer à python, c'est à la fois important car je pensais pouvoir mieux recruter en python, et pas important parce que c'était qu'une opportunité dans un contexte il y a peu de chances que cette migration se reproduise pour les mêmes raisons.
Même les devs ne sont pas fixés sur une techno, ils naviguent suivant les modes ou les opportunités du moment.
Perso je google pour faire des boucles dans un certain nombre de langages d'un côté, mais j'arrive à écrire un programme pour calculer la longueur d'un trochoïde ou piloter en temps réel un outil tranchant (à travers une frankeinstack technologique plus ou moins improbable dont une partie est en béta et l'autre en voie d'abandon) avec suffisamment de confiance pour l'utiliser sur ma fraiseuse qui coûte une blinde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205120
0x90
Posté le 03-10-2013 à 01:39:43  profilanswer

"lead developer - looking for a cool product to kick off"
Si je lis ça sans savoir que c'est toi derrière, je vais comprendre un truc du genre: "j'attends de trouver un produit tout fait pour récolter les lauriers une fois que j'ai ma position de chef", je verrais bien ce slogan pour une marketeux mais pas pour un lead-dev :/

Dans le summary, le fait que tu aies choisi les startups, que tu veuille être chef, mais que tu veuille pas la lancer toi même et que tu préfère attendre donne une image assez négative aussi. Y'a peut-être moyen de tourner ça mieux, genre "gros background technique cherche des partenaires pour une startup", tout en menant au même taf.

La partie Expériences corrige bien le tir ensuite, mais c'est dommage d'attaquer sur une mauvaise première impression.

Message édité par 0x90 le 03-10-2013 à 01:40:02

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2205121
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 01:46:34  profilanswer

[:gratgrat]

je réfléchis à ça. Je pense que tu as raison.
je vais intégrer ton idée.
tu as d'autres idées ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205122
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 01:52:22  profilanswer

j'ai mis ça dans resume:  
After 10 years in the development field (for startups as well as big companies like PSA Peugeot Citroën, Nestlé France, ...), I settled for startups.

I'm currently looking for an innovative project to push on the technical front.
I believe that new technology should serve the business, I stay current on trends and tools, and I know how capital expenditure and technology relate.

mais je sais pas comment changer le titre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205123
0x90
Posté le 03-10-2013 à 01:53:45  profilanswer

Y'a peut-être une incohérence dans la description de ton poste à Smartesting, la première ligne te décris comme "juste" le Client XP, une prise de rôle dans un processus existant, puis ça dévie pour arriver à la fin à ton programme politique de l'époque, ce qui te place en instigateur du processus.

[edit]
Le nouveau résumé est bien mieux [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 03-10-2013 à 01:58:05

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2205124
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 02:07:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'a peut-être une incohérence dans la description de ton poste à Smartesting, la première ligne te décris comme "juste" le Client XP, une prise de rôle dans un processus existant, puis ça dévie pour arriver à la fin à ton programme politique de l'époque, ce qui te place en instigateur du processus.

[edit]
Le nouveau résumé est bien mieux [:bien]

[:gratgrat]
effectivement, j'ai été lead dev puis client XP. Mais j'ai dû vouloir condenser.
Je vais découper.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205125
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 02:11:33  profilanswer

t'en penses quoi de la remarque de ratibus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205126
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-10-2013 à 03:31:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben ça fait pas super impliqué... le "stuff" ça fait en gros "je me tape de ce que ça peut etre"...

Sans tomber dans le "Looking for challenging projects", y'a un juste milieu :)

pis en tant que manager, avec une citation pareille, tu as droit direct à la question suivante en entretien  : OK, moi je vous amène un job cool, intéressant, avec des opportunités. Vous vous m'amenez quoi ?

les cartons

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2205128
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2013 à 05:01:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Haaa, un mail annonçant le retour (cyclique) du pseudo-scrum foireux (= la même rache que d'habitude, mais avec 4h de réunion toutes les 2 semaines pour voir si des trucs ont été faits), j'me disais que ça faisait longtemps

Quelle est la fréquence de vos mises en prod ? :whistle:

Avant c'était le topic de l'expertise, maintenance c'est du repost de 9gag 2 jours après :/

Jubijub a écrit :

je compte passer en SLI.

Et en effet :  
- c'est une beta, donc faut voir qu'il va surement y avoir du fine tuning
- les prochains drivers seront intéressants

ma conf devrait arriver bientot, je pourrai tester BF4 je vous dirais

Ya déjà des drivers beta :o

---------------
It is not called show art
n°2205129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2013 à 08:16:35  profilanswer

n°2205130
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-10-2013 à 08:36:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Essaye le D'Lice Rhum vanille en 11 ou 18mg [:ocube]

Je ne compte pas fumer de cigarettes électroniques.

gooopil a écrit :

C'est con, ça marche super bien comme substitut à la clope (perso 8 mois sans aucune clope, et surtout sans envie de clope). Et oui, probablement un problème de dosage ou matos... Y'a plein de boutiques qui vendent de la merde...  

Ca a un sale goût ? Y'a des centaines de parfums disponibles, t'as juste essayé un truc que t'aimes pas...

Osef, c'était pour essayer. Je trouve ça un peu comme la chicha, et au final j'aime aucun des deux.
De toute façon j'ai presque arrêté de fumer, ce qui me pose le plus de problèmes c'est lorsque je suis alcoolisé :o

___alt a écrit :

[:hahaguy]

TF2 est super fluide chez moi :o

Y a encore du monde sur les serveurs ?
DotA commence à me frustrer, si je gagne pas et que je tombe avec des noobs (ce qui est souvent le cas lorsque je ne gagne pas), j'ai l'impression de perdre mon temps et je sors très frustré de la partie. J’enchaîne à nouveau, après 20min ça leave, une troisième partie et hop, re lose et ma soirée est foutue [:sadnoir]
Du coup je cherche un FPS bien bourrin, ou alors je commence à jouer à mes jeux Steam [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2205131
___alt
Posté le 03-10-2013 à 08:39:34  profilanswer

Y'a toujours du monde sur TF2 oui.
Peut être un peu moins de serveurs sympas qu'avant mais toujours pas mal de servs plus que corrects.
Sinon joue à Borderlands 2.

Message édité par ___alt le 03-10-2013 à 08:39:56

---------------
n°2205132
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-10-2013 à 08:41:33  profilanswer

Ou alors Quake Live, le seul FPS qui arrivait à me défouler.
J'avais bien envie de me mettre à GTAIV mais leur putain de Windows Game de système de mes couilles me les brise grave [:petrus75]

Je suis à 4h de jeu sur Sleeping Dogs mais j'ai vraiment du mal à accrocher :/
Sinon Stalker ou Bioshock me font de l'oeil.

---------------
Twitter
n°2205134
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-10-2013 à 08:51:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:implosion du tibia]Tu peux y brancher un clavier et une souris si ça t'amuse :o

OK...et pis du coup il faudrait une table...et pis dans un canap' le clavier / souris bof quoi...

j'ai aussi une PS3, et je jouerais clairement pas à Assassin's creed sur PC par ex

---------------
n°2205135
flo850
moi je
Posté le 03-10-2013 à 09:22:06  profilanswer

I has no internet ......

---------------

n°2205139
Blackyell
Posté le 03-10-2013 à 09:46:06  profilanswer

ratibus a écrit :

"ajenti" vs webmin
Les guillemets autour d'un mot force sa présence (avant c'était avec un + en préfixe)

I know that ;) Mais ça reste anormal à mes yeux.

En gros je suis le seul à trouver que Google c'est devenu bien pourri quoi :D

n°2205140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-10-2013 à 09:47:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

En gros je suis le seul à trouver que Google c'est devenu bien pourri quoi :D

oui :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2205141
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2013 à 09:47:19  profilanswer

moi j'aimais bien les guillemets, les plus et les moins dans google.

Message édité par nraynaud le 03-10-2013 à 09:47:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2205144
___alt
Posté le 03-10-2013 à 09:51:14  profilanswer

pareil que nraynaud
l'UI de youtube sux
la fusion des identités google+/youtube forcée est merdique (bilan j'ai deux comptes liés au même compte now, c'est débile)

---------------
n°2205145
Blackyell
Posté le 03-10-2013 à 09:53:43  profilanswer

Tant pis [:thalis] Je viens de passer DuckDuckGo en moteur par défaut, ça me semble bien mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)