Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8111 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20572  20573  20574  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2191681
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2013 à 19:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

un peu comme javascript, qui prend le scope sauf this, parce que this c'est rigolo de faire n'importe quoi avec.
ils ont fait quoi avec les variables du coup ?
parce que faire une fermeture transitive sans avoir d'intégrité référentielle, c'est un peu aller au tas (genre avec python il faut faire gaffe). C'est pour ça qu'en java t'as un warning si tu références une variable mutable depuis un anonyme.

En PHP t'as le scope de la fonction en cours plus tout le merdier que tu passes avec l'opérateur "use".

masklinn a écrit :

?

Je croyais que c'est permis mais comme le runtime est vraiment très très bête faut lui dire quels noms font partie de la fermeture lexicale explicitement?

OMG t'as raison ( [:rudolf hoax:4] ), l'opérateur "use" perdu dans un example de 52 lignes. [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 19:32:10  profilanswer

n°2191682
Un Program​meur
Posté le 24-05-2013 à 19:37:42  profilanswer

0x90 a écrit :

"après qu'un homme est tombé" [:delarue5]  

L'Académie française : « Après que, suivi de l'indicatif ou du conditionnel, mais non du subjonctif. »

Mais Grevisse observe une « tendance irrésistible » à faire suivre après que du subjonctif depuis le deuxième tiers du XXième siècle.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2191685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2013 à 19:43:19  profilanswer

Citation :

[Bench between Postgres and MySQL, on a pg list]
>> These *peeeeeeep* [deleted] compared MySQL with MyISAM to ACID compliant
>> databases. So why not compare an F-15 to 747? What? Apples and Oranges?

> Bad analogy.  Both the F-15 and 747 are high-performance (within
> their problem domains) and have redundancy out the wazoo.

I think it's a fine analogy, precisely because they're both good in
their respective problem domains.  Try to carry 500 people from Los
Angeles to Tokyo in an F-15.  No?  Try to win a dogfight in a 747.  No?
But they both fly, so it must be useful to compare them...  especially
on the basis of the most simplistic test case you can think of.  For
extra points, use *only one* test case.  Perhaps this paper can be
described as "comparing an F-15 to a 747 on the basis of required
runway length".

[:bakk22]

Shinuza a écrit :

OMG t'as raison ( [:rudolf hoax:4] ), l'opérateur "use" perdu dans un example de 52 lignes. [:prozac]

J'hésite entre [:chrisbk],  [:classe++] et  [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-05-2013 à 19:43:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2191686
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2013 à 19:56:53  profilanswer

masklinn a écrit :

J'hésite entre [:chrisbk],  [:classe++] et  [:kbchris]

J'aurais du faire l'assertion que le use moisi utilisé pour les namespaces servait aussi pour les fonctions  [:chrisbk]?

---------------
n°2191687
masklinn
Posté le 24-05-2013 à 19:59:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'aurais du faire l'assertion que le use moisi utilisé pour les namespaces servait aussi pour les fonctions  [:chrisbk]?

T'aurais pu lire les release notes ou quoi [:elessar53]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2191690
0x90
Posté le 24-05-2013 à 20:14:12  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

L'Académie française : « Après que, suivi de l'indicatif ou du conditionnel, mais non du subjonctif. »

Mais Grevisse observe une « tendance irrésistible » à faire suivre après que du subjonctif depuis le deuxième tiers du XXième siècle.

Oops, merci pour la correction :jap:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2191691
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2013 à 20:14:16  profilanswer

masklinn a écrit :

T'aurais pu lire les release notes ou quoi [:elessar53]

Le jour ou je lis les release notes d'un truc qui se rapproche à PHP, je serais infecté par un Leucochloridium paradoxum, butez moi.

---------------
n°2191692
masklinn
Posté le 24-05-2013 à 20:23:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le jour ou je lis les release notes d'un truc qui se rapproche à PHP, je serais infecté par un Leucochloridium paradoxum, butez moi.

Mais non, comment tu sais quels nouveaux outils sont disponibles pour se foutre de la gueule des devs PHP si tu lis pas les release notes?

---------------
n°2191694
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-05-2013 à 20:46:47  profilanswer

ça me déprime plus qu'autre chose en fait

---------------
n°2191695
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2013 à 20:48:24  profilanswer

Code :
  1. console.log(chrome.usb.controlTransfer(currentDevice, {
  2.         requestType: 'vendor',
  3.         recipient: 'device',
  4.         direction: 'out',
  5.         request: 0,
  6.         value: 0,
  7.         index: 0,
  8.         data: new ArrayBuffer(1),
  9.         length: 0
  10.     }, function (res) {
  11.         console.log('back');
  12.         console.log(chrome.runtime.lastError);
  13.         console.log(res);
  14.     }));
  15.     console.log(chrome.runtime.lastError);

undefined
undefined

C'est cool le code asynchrone, en cas de problème il fait simplement rien sans rien te dire, pour dépanner tu te touches la bite [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 20:48:24  profilanswer

n°2191702
0x90
Posté le 24-05-2013 à 22:18:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  14.     }));

undefined
undefined

C'est cool le code asynchrone, en cas de problème il fait simplement rien sans rien te dire, pour dépanner tu te touches la bite [:bien]

Citation :

An error string can be read from chrome.extension.lastError when a failure is indicated.

---------------
n°2191705
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 06:57:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Citation :

An error string can be read from chrome.extension.lastError when a failure is indicated.

TypeError: Cannot read property 'lastError' of undefined

ça a l'air de marcher que pour les extensions de page et mon truc est une packaged app.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191708
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 09:00:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  14.     }));

undefined
undefined

ok, en fait on dirait que c'est à l'autre bout que ça a merdé, et qu'en gros l'USB ré-essaye jusqu'à ce qu'on lui dise oui ou merde, du coup ça bloque sans diagnostic et sans timeout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191716
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 13:50:01  profilanswer

http://youtu.be/IAo04Xc6_FM?t=3m30s

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191725
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-05-2013 à 21:46:51  profilanswer

Vous auriez "la" solution (ou un lien vers "la" solution) pour gérer les droits d'accès au "webroot" sur un serveur web ?

J'ai aucun souci à installer/configurer le serveur (actuellement nginx + php-fpm), mais la question des droits m'a toujours posé problème.

Si j'envoie des fichiers via SFTP avec le compte principal (appelons-le "toto" ), alors tous les fichier on un user:group == toto:toto

Dans ce cas, il est impossible pour un script Php de créer un fichier dans le dossier, étant donné qu'il n'a pas les droits.

Soit... un petit chgrp -R www-data /var/www et hop ... sauf qu'alors, les fichiers créés par Php sont en www-data:www-data, et impossible d'y toucher avec le compte "toto"

Soit... mettons "toto" dans le groupe "www-data" et comme ça il pourra modifier les fichiers.

Oui, mais à chaque fichier transférer via FTP, il faut refaire un chgrp.

Au final j'utilise les ACL, en foutant les droits à www-data ET à toto, mais je suis persuadé que c'est sale, et j'ai du mal à trouver "la" bonne manière de faire.

La meilleur solution serait-elle de se connecter en SFTP avec le compte www-data ? J'ai un gros doute là-dessus.

En bref, comment faire propre et efficace ?

n°2191726
masklinn
Posté le 25-05-2013 à 22:03:58  profilanswer

SCIENCE http://www.nature.com/news/cold-vi [...] ns-1.13025

---------------
n°2191727
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 22:31:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

Vous auriez "la" solution (ou un lien vers "la" solution) pour gérer les droits d'accès au "webroot" sur un serveur web ?

J'ai aucun souci à installer/configurer le serveur (actuellement nginx + php-fpm), mais la question des droits m'a toujours posé problème.

Si j'envoie des fichiers via SFTP avec le compte principal (appelons-le "toto" ), alors tous les fichier on un user:group == toto:toto

Dans ce cas, il est impossible pour un script Php de créer un fichier dans le dossier, étant donné qu'il n'a pas les droits.

Soit... un petit chgrp -R www-data /var/www et hop ... sauf qu'alors, les fichiers créés par Php sont en www-data:www-data, et impossible d'y toucher avec le compte "toto"

Soit... mettons "toto" dans le groupe "www-data" et comme ça il pourra modifier les fichiers.

Oui, mais à chaque fichier transférer via FTP, il faut refaire un chgrp.

Au final j'utilise les ACL, en foutant les droits à www-data ET à toto, mais je suis persuadé que c'est sale, et j'ai du mal à trouver "la" bonne manière de faire.

La meilleur solution serait-elle de se connecter en SFTP avec le compte www-data ? J'ai un gros doute là-dessus.

En bref, comment faire propre et efficace ?

C'est le merdier.
Mais en général on essaye de séparer ce qui est créé par le serveur web du code. Parce que ce qui est code passe par github déploiement etc. Alors que ce qui est créé par le serveur web c'est soit du cache -> /tmp soit des données clients, et dans ce cas la chaine c'est plutôt des backups, des snapshots etc.
La réalité c'est qu'on fait cette distinction parce qu'on en chie tous avec les droits unix comme tu viens de le découvrir.

edit: parce qu'évidement c'est le merdier avec les données de peuplement initial des comptes clients qui viennent de la chaine de code mais doivent passer la barrière vers les données client d'une manière ou d'une autre.

Message édité par nraynaud le 25-05-2013 à 22:33:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191728
Blackyell
Posté le 25-05-2013 à 22:39:11  profilanswer

Quelque part, ce que tu me dis me "rassure" un peu.

Donc ce je viens de faire, c'est :
- Virer tous les ACL que j'avais définis, histoire de repartir proprement
- Réattribuer le "user:group" à "toto:toto" sur l'ensemble des fichiers/dossiers
- Donner des droits au user "www-data" uniquement où c'est nécessaire (cache/ uploads/ logs/ etc.)

Et c'est tout, on verra à l'usage si c'est suffisant.

Merci :jap:

n°2191729
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 22:55:56  profilanswer

Citation :

GCC originally gave a warning declaring #pragma once "obsolete" due to a problem with symbolic and hard links. However, this problem was fixed in GCC 3.4, and the feature was "un-deprecated" and the warning removed.

'tain, il faut les suivre !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191730
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2013 à 22:57:43  profilanswer

Blackyell a écrit :

- Réattribuer le "user:group" à "toto:toto" sur l'ensemble des fichiers/dossiers
- Donner des droits au user "www-data" uniquement où c'est nécessaire (cache/ uploads/ logs/ etc.)

ouais, voilà, en tout cas c'est ce que j'ai toujours été plus ou moins obligé de faire avec apache/PHP.  
Y'a d'autres contextes où c'est un peu différent, genre si t'as un conteneur d'appli J2EE/django, etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191731
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-05-2013 à 23:45:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est ce que je fais aussi. Dans symfony de toute façon t'as des trucs qui écrivent dans le cache à tout va. Du tout mes scripts sont lancés en sudo -u www-data

---------------
n°2191742
masklinn
Posté le 26-05-2013 à 10:24:58  profilanswer

https://github.com/pcwalton/zero.rs runtime-less rust /bam/

---------------
n°2191743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2013 à 11:02:10  profilanswer

Comme le fait remarquer le seul commentaire sous reddit, l'auteur a omis la licence, rendant le truc inutilisable pour le moment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2191749
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 12:37:54  profilanswer

C'est plutot une feature ça, un truc qui laisse les mecs de debian-legal à distance ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191751
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 13:17:09  profilanswer

https://developer.mozilla.org/en-US [...] BufferView  
putain y'a pas les entiers de 64 bits là-dedans ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191752
sligor
Posté le 26-05-2013 à 13:20:30  profilanswer

pour moi pas de licence pas de protection,  on peut piller [:midnaite:5]

n°2191754
masklinn
Posté le 26-05-2013 à 13:32:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://developer.mozilla.org/en-US [...] BufferView
putain y'a pas les entiers de 64 bits là-dedans ...

Citation :

There's no practical way to implement an Int64Array, because all numbers in JavaScript are 64-bit floating point numbers, which only have 53 bits of precision.

Citation :

If you really need an array of 64-bit integers, regardless of performance, the Google Closure library has a 64-bit Long class that I would imagine is faster than a more general big integer library. I've never used it though, and I don't know if you can separate it easily from the rest of the library.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-05-2013 à 13:33:16

---------------
n°2191756
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 13:44:46  profilanswer

> 13470 >>32
13470

mais on peut pas avoir un juste milieu entre le design by commitee de C++ et un truc fait en une semaine sans dormir ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191757
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 13:47:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

There's no practical way to implement an Int64Array, because all numbers in JavaScript are 64-bit floating point numbers, which only have 53 bits of precision.

Citation :

If you really need an array of 64-bit integers, regardless of performance, the Google Closure library has a 64-bit Long class that I would imagine is faster than a more general big integer library. I've never used it though, and I don't know if you can separate it easily from the rest of the library.

ouais, je vais passer en 32bits, mais ça va être le piège à con le jour où ça wrappe.
dans mon cas 32bit ça représente 6km de parcours de fraise, c'est beaucoup, mais pas assez démesuré à mon goût :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191758
Blackyell
Posté le 26-05-2013 à 13:56:38  profilanswer

J'ai un problème super bizarre entre Google Chrome et mes Wordpress hébergés sur Gandi SimpleHosting. (Aucun souci avec les sites non-Wordpress)

Si je pointe vers http://monsite.com ... je suis redirigé vers http://monsite.comhttp/monsite.com

Si je regarde dans la console Chrome, c'est une redirection 301.

J'ai essayé en mode navigation privée, j'ai le même souci, donc a priori ce n'est pas un problème de redirection en cache.

Par contre sous Firefox ça fonctionne nickel.

Je ne sais pas comment débugger ce truc.

Si je regarde les logs Apache, rien dans error.log, et dans access.log tout ce que je vois c'est ça :

Citation :

check.gpaas.net 10.5.100.3 - - [26/May/2013:13:54:28 +0200] "GET /probe HTTP/1.1" 301 237
monsite.com 88.184.xxx.xxx - - [26/May/2013:13:54:30 +0200] "GET http://monsite.com/ HTTP/1.1" 301 239

Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai viré le .htaccess (qui contenait des directives mod_rewrite) au cas où.
Edit 2: Ah et j'ai aussi désactivé les extensions de Wordpress

Message édité par Blackyell le 26-05-2013 à 14:08:30
n°2191760
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2013 à 15:02:17  profilanswer

@gfive: J'ai profité du rangement d'hiver pour faire des tests sur LaBox, les mkv 1080p fonctionnent (le seeking est pas top: image figée), mais les sous-titres inclus fonctionnent pas. Par contre les sous-titres dans un srt qui porte le même nom que le fichier sont censés fonctionner, sans succès de mon côté.

http://assistance.numericable.fr/M [...] tml#etape6

Edit: Du coup, TIL ma TV lit les MKV avec sous titres.

Message édité par Shinuza le 26-05-2013 à 15:09:15

---------------
n°2191761
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2013 à 15:14:09  profilanswer

Nan mais LaBox comme lecteur multimedia spa glop, d'après les retours. T'as pas autre chose plus approprié ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2191763
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2013 à 15:36:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais LaBox comme lecteur multimedia spa glop, d'après les retours. T'as pas autre chose plus approprié ?

C'est Gfive qui voulait des retours, j'ai un HTPC  :o

---------------
n°2191767
masklinn
Posté le 26-05-2013 à 18:54:32  profilanswer

Citation :

Starve before doing business with the damned Navy. They don't know what the hell they want and will drive you up a wall before they break either your heart or a more exposed part of your anatomy.

---------------
n°2191769
masklinn
Posté le 26-05-2013 à 19:19:34  profilanswer

Dammit, les vidéos WebRebel 2013 sont pas encore publiées :fou:

---------------
n°2191772
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 19:38:00  profilanswer

n°2191773
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2013 à 19:50:13  profilanswer

http://i.imgur.com/FWBkFDx.png
let's talk about chrome stability ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2191774
0x90
Posté le 26-05-2013 à 19:55:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/FWBkFDx.png
let's talk about chrome stability ...

[:bodette] let's talk about you and me [:coockie_jr]

---------------
n°2191775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2013 à 20:39:38  profilanswer

Tiens, vous vous souvenez du dernier Kitchen's nightmare ? Pour une fois qu'il en sort qq chose de croustillant: http://www.azcentral.com/video/2400243186001

C'est triste, ce couple était si sympathique :/

Message édité par el muchacho le 26-05-2013 à 20:44:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2191777
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2013 à 20:44:31  profilanswer

HA OUAIS TIENS MARRANT CA FAIT PAS TROIS SEMAINES QUE LE MEME EST MORT

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2191782
masklinn
Posté le 26-05-2013 à 21:11:57  profilanswer

http://www.indiegogo.com/projects/ [...] s-in-exile

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20572  20573  20574  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)