Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20554  20555  20556  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2190606
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2013 à 14:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
mail du RH y a 2 jours

Citation :

On Friday, May 17th we will be having a “Sports Appreciation Day”

Feel free to wear a jersey or appropriate sports attire to work in support of your favorite team!!

bon, why not. on va jouer le jeu. je porte un polo manche longue de l'equipe de france de rugby (c'est pas comme si les gens savaient que 2013 etait une annee de merde pour l'equipe).

il est presque 9h et pour le moment, il semble que je sois le seul avec un truc de sport [:el g]

fuck [:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 17-05-2013 à 14:52:23

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:52:04  profilanswer

n°2190607
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 14:52:55  profilanswer

[:rofl] T'aurais dû prévoir le costard de rechange :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2190608
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2013 à 14:57:18  profilanswer

___alt a écrit :

Also, je me demande de plus en plus si je ne devrais pas examiner l'éventualité de souffrir d'ADD;

tes parents te laissaient pas pleurer etant petit?  [:icon9]

---------------
IVG en france
n°2190610
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2013 à 14:58:17  profilanswer

Taiche a écrit :

[:rofl] T'aurais dû prévoir le costard de rechange :D

[:el g] j'y penserais pour le prochain 'wear hawaiian shirt day'  

---------------
IVG en france
n°2190611
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 14:59:19  profilanswer

uriel a écrit :

Ou Mardi Gras [:clooney27]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2190613
gfive
Posté le 17-05-2013 à 15:01:08  profilanswer

Bon.. Madame insiste. Elle a le sentiment qu'il n'y a pas d'avenir pour nos enfants en France, tout ça... Que dans 20 ans, ça sera encore pire, etc...

Je sais pas trop comment prendre la chose. Y'a peut être une envie de s'éloigner définitvement de sa mère maintenant que son père est mort, d'ailleurs, mais bon...

Elle voudrait aller ailleurs, sans pour autant avoir d'idée précise de où (en gros, n'importe quel pays où on pourra pas voir sur sa gueule qu'elle est étrangère, ça lui va)

Moi, je le sens moyen, une expatriation maintenant. L'immo se casse la gueule et il nous reste 18 ans d'emprunt, elle peut pas facilement bosser n'importe où (elle est prof)..
Et dans l'hypothèse où on partirait, je sais pas bien où j'aurais envie d'aller non plus.. Le Canada me tenterait bien, pour la langue, le système qui me semble être un mix de dynamisme US et de protection raisonnable (avec les école publiques de qualité, toussa)..Mais bon, ça fait loin de la famille (mon frangin qui est à Montréal rentrera dans un an)

vous en pensez quoi?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2190614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2013 à 15:03:49  profilanswer

gfive a écrit :

vous en pensez quoi?

qu'elle te trompe

---------------
marilou repose sous la neige
n°2190615
___alt
Posté le 17-05-2013 à 15:03:51  profilanswer

uriel a écrit :

il est presque 9h et pour le moment, il semble que je sois le seul avec un truc de sport [:el g]

Ils sont pas corporate  [:shamash:3]  

uriel a écrit :

tes parents te laissaient pas pleurer etant petit?  [:icon9]

Je sais pas trop s'il y a quoi que ce soit dans mon enfance qui l'explique, mais quand je lurke un peu la description du problème...

[:yann39]     Procrastination
 [:yann39]     Indecision, difficulty recalling and organizing details required for a task
 [:yann39]     Poor time management, losing track of time
 [:yann39]     Avoiding tasks or jobs that require sustained attention
 [:yann39]     Difficulty initiating tasks
 [:yann39]     Difficulty completing and following through on tasks
 [:yann39]     Difficulty multitasking
 [:judgedredd:2]     Difficulty shifting attention from one task to another (ce serait même plutôt l'exact inverse, je switch 100x trop)

[:yann39]    Chooses highly active, stimulating jobs
 [:judgedredd:2]     Avoids situations with low physical activity or sedentary work
 [:judgedredd:2]     May choose to work long hours or two jobs
 [:yann39]     Seeks constant activity
 [:yann39]     Easily bored
 [:judgedredd:2]     Impatient
 [:yann39]     Intolerant to frustration, easily irritated
 [:judgedredd:2]     Impulsive, snap decisions and irresponsible behaviors
 [:judgedredd:2]     Loses temper easily, angers quickly

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2190617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2013 à 15:06:56  profilanswer

gfive a écrit :

vous en pensez quoi?

Qu'on dirait vapeur, ton rêve de gosse c'était d'être fonctionnaire? [:totoz]

Franchement, "c'est loin de la famille" holy fucking shit tu sais qu'on a des avions maintenant? Tu passes visiter ta famille tous les week-ends? T'as surtout l'air de t'être fossilisé dans ton train-train (ça se voit au basket, t'as toujours pas abandonné de faire venir skeye…) et de chercher toutes les excuses pourries pour pas bouger. Si tu veux pas bouger tu le dis, mais là t'as pas plus d'arguments qu'elle.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2013 à 15:11:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2190618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 15:07:05  profilanswer

gfive a écrit :

vous en pensez quoi?

Qu'il faut avoir une discussion de fond. Elle a envie de partir mais elle sait pas où ni vraiment pourquoi ; le coup de "la France y a pas d'avenir sur 20 ans" on dirait un mauvais troll de vapeur un vendredi après un pot au boulot, ça lui sort d'où ? Si t'as pas envie de bouger et qu'elle a pas d'argument plus solide que ça, c'est chaud et dis-lui. Fais valoir le côté pratique aussi : on part où, on gagne notre vie comment, etc... Y a p'têt aussi des problèmes plus profonds que la simple envie de bouger ailleurs, ce qui signifie que déménager ne règlera rien et qu'elle peut refaire le coup 1 an plus tard...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 15:07:05  profilanswer

n°2190620
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2013 à 15:11:03  profilanswer

masklinn a écrit :

??  

il y a une différence entre "rever" d'etre fonctionnaire et vivre comme nraynaud ou machine  
changer de boite, demenager, faire des burn out, tout plaquer et recommencer c'est un exemple d'ambition ?

---------------
n°2190621
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 15:11:11  profilanswer

___alt a écrit :

[:yann39]     Difficulty multitasking

Ca par contre, c'est un beau critère à la con. Le multitask, l'être humain est pas fait pour et c'est normal. Et je trouve ça contradictoire avec le fait de pouvoir se concentrer longtemps sur un truc.
Ensuite, pour le reste, si t'es pas impatient et que t'as pas des sautes d'humeur ou des impulsions, bon ba y a pas de quoi s'inquiéter... perso quand je constate des baisses de concentration ou quoi, je cherche plutôt du côté de la motivation et de la fatigue. Si j'ai pas trop dormi et que la tâche en cours ne m'intéresse pas plus que ça ba ouais je vais procrastiner, pas pouvoir enchaîner plus de 10 min à la fois sur le truc, etc... à l'inverse, un truc qui me passionne et si j'ai bien dormi ba je vois pas le temps passer. Ca te le fait aussi ou c'est pareil pour tout ?

---------------
n°2190622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2013 à 15:11:31  profilanswer

sinon dans ma boite en ce moment tout le monde divorce² [:roane]

---------------
n°2190623
masklinn
Posté le 17-05-2013 à 15:12:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon dans ma boite en ce moment tout le monde divorce² [:roane]

Ils ont tous à peu près le même âge, genre crise de la quarantaine?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2190624
___alt
Posté le 17-05-2013 à 15:14:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Qu'il faut avoir une discussion de fond. Elle a envie de partir mais elle sait pas où ni vraiment pourquoi ; le coup de "la France y a pas d'avenir sur 20 ans" on dirait un mauvais troll de vapeur un vendredi après un pot au boulot, ça lui sort d'où ? Si t'as pas envie de bouger et qu'elle a pas d'argument plus solide que ça, c'est chaud et dis-lui. Fais valoir le côté pratique aussi : on part où, on gagne notre vie comment, etc... Y a p'têt aussi des problèmes plus profonds que la simple envie de bouger ailleurs, ce qui signifie que déménager ne règlera rien et qu'elle peut refaire le coup 1 an plus tard...

This

---------------
n°2190625
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2013 à 15:15:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont tous à peu près le même âge, genre crise de la quarantaine?

plutot mon age (33)

---------------
n°2190626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2013 à 15:17:17  profilanswer

apparement y'en a 2 qui fricoterai ensemble (deja 2 divorce explicable) [:gordon shumway]

---------------
n°2190628
___alt
Posté le 17-05-2013 à 15:18:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca par contre, c'est un beau critère à la con. Le multitask, l'être humain est pas fait pour et c'est normal. Et je trouve ça contradictoire avec le fait de pouvoir se concentrer longtemps sur un truc.
Ensuite, pour le reste, si t'es pas impatient et que t'as pas des sautes d'humeur ou des impulsions, bon ba y a pas de quoi s'inquiéter... perso quand je constate des baisses de concentration ou quoi, je cherche plutôt du côté de la motivation et de la fatigue. Si j'ai pas trop dormi et que la tâche en cours ne m'intéresse pas plus que ça ba ouais je vais procrastiner, pas pouvoir enchaîner plus de 10 min à la fois sur le truc, etc... à l'inverse, un truc qui me passionne et si j'ai bien dormi ba je vois pas le temps passer. Ca te le fait aussi ou c'est pareil pour tout ?

Effectivement je te rejoins sur le critère du multitasking : c'est efficace pour personne, ceci dit y'en a qui sont plus doués que d'autres (en gros leur performance souffre moins du multitasking que d'autres je pense).
La difficulté à se concentrer, les problèmes de procrastination, c'est un truc qui a été chronique chez moi depuis au moins 15 ans et c'est toujours là. Quand je suis en bonne forme, c'est là. Quand je suis pas en forme, c'est là mais c'est pire.
Ca n'empêche pas qu'il m'arrive sur certaines activités, occasionnellement (au boulot, dans les loisirs), d'être totalement à fond dedans et d'être très efficace.

---------------
n°2190630
uriel
blood pt.2
Posté le 17-05-2013 à 15:19:29  profilanswer

gfive a écrit :

vous en pensez quoi?

que la decision me semble base sur du flan? ca veut rien "y a pas d'avenir en france" et c'est bouger pour bouger je comprends pas trop. le canada ok mais ca resoud rien et refaire une vie est pas simple avec des gosses.
j'ai vraiment du mal a saisir la motiv.  

et puis: le canada ok mais c'est pas comme si ils prenaient tout le monde facilement aussi :D

---------------
IVG en france
n°2190632
Volkhen
Posté le 17-05-2013 à 15:20:57  profilanswer

___alt a écrit :

en gros leur performance souffre moins du multitasking que d'autres je pense

C'est peut être que de base en single-task, leurs performances sont à chier.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2190633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 15:26:31  profilanswer

___alt a écrit :

Effectivement je te rejoins sur le critère du multitasking : c'est efficace pour personne, ceci dit y'en a qui sont plus doués que d'autres (en gros leur performance souffre moins du multitasking que d'autres je pense).

De ce que j'ai lu sur le sujet, c'est bon pour personne :D Enfin bon, qu'il y ait des gens pour qui ça marche ne signifie pas que c'est un pb si ça marche pas chez toi.

___alt a écrit :

La difficulté à se concentrer, les problèmes de procrastination, c'est un truc qui a été chronique chez moi depuis au moins 15 ans et c'est toujours là. Quand je suis en bonne forme, c'est là. Quand je suis pas en forme, c'est là mais c'est pire.
Ca n'empêche pas qu'il m'arrive sur certaines activités, occasionnellement (au boulot, dans les loisirs), d'être totalement à fond dedans et d'être très efficace.

Ba du coup, faudrait que t'arrives à comprendre ce qui fait différence. L'environnement (chaise, éclairage, etc...), le rythme bio (il est quelle heure, t'as fait la sieste avant, t'as fait du sport avant, etc...), la motivation... Essaie de noter dans un coin les "occasions" et leur contexte, peut-être.

---------------
n°2190635
gfive
Posté le 17-05-2013 à 15:28:45  profilanswer

qu'elle te trompe

Mouais, ça m'étonnerait.

masklinn a écrit :

Franchement, "c'est loin de la famille" holy fucking shit tu sais qu'on a des avions maintenant? Tu passes visiter ta famille tous les week-ends? T'as surtout l'air de t'être fossilisé dans ton train-train (ça se voit au basket, t'as toujours pas abandonné de faire venir skeye…) et de chercher toutes les excuses pourries pour pas bouger. Si tu veux pas bouger tu le dis, mais là t'as pas plus d'arguments qu'elle.

:o Moi, j'ai pas l'âme d'un voyageur, à la base. J'aime construire des trucs. En ce moment c'est ma baraque. Quand elle sera finie, s'il faut recommencer ailleurs, ça me dérange pas.  
En revanche, j'aime pas trop quand je maîtrise pas les choses. Et l'idée de partir dans un autre pays, alors qu'on a déjà 2 mômes, ça me fait un peu flipper, oui [:spamafote]

Taiche a écrit :

bah, du fait qu'elle a le sentiment que rien ne change vraiment pour dynamiser un peu le système (son leitmotiv, c'est "pays dirigé par des vieux, pour des vieux" ), que ses élèves (BTS management) sont majoritairement des branleurs qui l'emmerdent, et s'imaginent qu'ils pourront avoir la même situation que leurs parents sans rien branler, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-05-2013 à 15:31:53

---------------
n°2190637
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-05-2013 à 15:34:08  profilanswer

Need Halp en C#, je suis un peu perplexe.  

J'ai une espèce de merde de matrice à une seule cellule qui finit par se retrouver dans un Variant COM et qui m'arrive en C#.

Si j'essaye de foutre ça dans un object[], j'ai l'InvalidCastException suivante:  

Citation :

Unable to cast object of type 'System.Object[*]' to type 'System.Object[]'.

Par contre, si j'essaye d'utiliser mon type matrice habituel object[,] j'ai une RuntimeBinderException:

Citation :

Cannot convert type 'object[]' to 'object[*,*]'.

Question: c'est quoi le type statique à utiliser pour manipuler cette merde ?  

n°2190638
masklinn
Posté le 17-05-2013 à 15:36:03  profilanswer

Me semble avoir vu un site a qui on pouvait donner une chaîne ascii quelconque et qui ressortait un truc ressemblant mais non-ascii genre Iñtërnâtiônàlizætiøn (mais pire, parce que là on sort pas de l'iso-8859-1), quelqu'un s'en souvient?

Message édité par masklinn le 17-05-2013 à 15:37:31

---------------
n°2190639
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 15:38:21  profilanswer

gfive a écrit :

bah, du fait qu'elle a le sentiment que rien ne change vraiment pour dynamiser un peu le système (son leitmotiv, c'est "pays dirigé par des vieux, pour des vieux" ), que ses élèves (BTS management) sont majoritairement des branleurs qui l'emmerdent, et s'imaginent qu'ils pourront avoir la même situation que leurs parents sans rien branler, etc..

Non mais je vois bien mais 1) c'est un peu léger du point de vue réflexion et 2) qu'est-ce qui lui dit que ce sera mieux ailleurs ? Surtout qu'elle sait même pas spécialement où aller donc où ça va mieux.
'fin ch'ais pas, ça pue la dépression, pas la véritable envie de bouger. Quand tu déménages vaut mieux être motivé et content de la vie, elle j'ai l'impression que c'est l'inverse.

---------------
n°2190640
lorill
Posté le 17-05-2013 à 15:38:24  profilanswer

et ca sera différent ailleurs ?

n°2190642
gfive
Posté le 17-05-2013 à 15:45:27  profilanswer

uriel a écrit :

que la decision me semble base sur du flan? ca veut rien "y a pas d'avenir en france" et c'est bouger pour bouger je comprends pas trop. le canada ok mais ca resoud rien et refaire une vie est pas simple avec des gosses.
j'ai vraiment du mal a saisir la motiv.

et puis: le canada ok mais c'est pas comme si ils prenaient tout le monde facilement aussi :D

Idem pour moi, je suis perplexe...
Pour le Canada, j'avais calculé les points, là, on était pas mal, avec nos boulots et nos 2 petiots.

Taiche a écrit :

'fin ch'ais pas, ça pue la dépression, pas la véritable envie de bouger. Quand tu déménages vaut mieux être motivé et content de la vie, elle j'ai l'impression que c'est l'inverse.

Sans aller jusqu'à la dépression, y'a probablement un peu de ça.
Année difficile niveau taf (pas de problèmes, mais 24h devant élèves dont 6 sur une nouvelle matière, c'est beaucoup), très compliquée niveau famillial (au niveau de ma belle famille, nous et les enfants, ça va bien) .. Elle a dû gérer le décès de sa grand-mère il y a 18 mois (pas forcément affectivement, mais matérielement, à distance, avec ses oncles et tantes qui passaient leur temps à la faire chier et à rien branler), puis celui de son père cet automne, avec tout ce que ça suppose d'emmerdes niveau succession, pension de reversion pour sa mère qui est complètement à l'ouest, bref.
Là, c'est à peu près bouclé, et encore une fois, sa soeur, sa mère et ses demi-frères/soeurs ont plus été des boulets que des soutiens pour tout ça.. Donc elle en a plein le cul.
L'idée de se mettre hors de portée de tout ça doit être séduisante...

lorill a écrit :

et ca sera différent ailleurs ?

Moi j'en suis pas du tout persuadé.

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 17-05-2013 à 15:45:55

---------------
n°2190643
___alt
Posté le 17-05-2013 à 15:47:21  profilanswer

Taiche a écrit :

De ce que j'ai lu sur le sujet, c'est bon pour personne :D Enfin bon, qu'il y ait des gens pour qui ça marche ne signifie pas que c'est un pb si ça marche pas chez toi.

Je me fais pas trop de souci sur ce point, c'est pas le plus alarmant dans le lot.
(c'est la répétition des éléments concordants qui m'inquiète, l'exemple classique c'est que je suis à peu près incapable de regarder un film ou une série (hors cinéma où j'ai pas le choix dtf) sans faire autre chose en même temps.
Je ne peux pas. Il faut absolument que je fasse un autre truc, sinon je me retrouve à m'emmerder même quand le film ou la série sont super bons.
C'est encore un point parmi d'autres.

Taiche a écrit :

Ba du coup, faudrait que t'arrives à comprendre ce qui fait différence. L'environnement (chaise, éclairage, etc...), le rythme bio (il est quelle heure, t'as fait la sieste avant, t'as fait du sport avant, etc...), la motivation... Essaie de noter dans un coin les "occasions" et leur contexte, peut-être.

C'est plus le sujet que le contexte qui importe. J'ai aussi cherché à comprendre ces points là : à savoir si j'étais plus du matin ou du soir, comment devait être mon espace de travail, etc. J'ai tenté pas mal de choses mais ça en revient toujours au même point, c'est plus ce que je fais que le contexte qui me drive, même si c'est pire dans certains cas (bordel sur le bureau, bruit, distractions présentes, etc).

Le truc qui est assez pénible avec l'ADD, c'est que la plupart des symptômes sont des trucs qui sont vécus par la plupart des gens. C'est pas suffisant pour un diagnostic (c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit que l'auto-diagnostic ne vaut que dalle) et d'un autre côté mon toubib quand je lui avais parlé de ça n'avait pas l'air plus convaincu (mais j'étais pas forcément rentré dans le détail).

Là je le cul entre deux chaises à pas savoir si je suis un raté incapable de fonctionner comme un adulte normal ou s'il y autre chose derrière.

---------------
n°2190644
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-05-2013 à 15:48:08  profilanswer

qu'elle te trompe

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2190645
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-05-2013 à 15:48:36  profilanswer

uriel a écrit :

mail du RH y a 2 jours

Citation :

On Friday, May 17th we will be having a “Sports Appreciation Day”

Feel free to wear a jersey or appropriate sports attire to work in support of your favorite team!!

bon, why not. on va jouer le jeu. je porte un polo manche longue de l'equipe de france de rugby (c'est pas comme si les gens savaient que 2013 etait une annee de merde pour l'equipe).

[:zerod]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2190646
Zzozo
Posté le 17-05-2013 à 15:50:06  profilanswer

uriel a écrit :

Tant que c'est pas le "Tartan day", ça va [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2190648
Lam's
Posté le 17-05-2013 à 15:50:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Need Halp en C#, je suis un peu perplexe.  

J'ai une espèce de merde de matrice à une seule cellule qui finit par se retrouver dans un Variant COM et qui m'arrive en C#.

Si j'essaye de foutre ça dans un object[], j'ai l'InvalidCastException suivante:  

Citation :

Unable to cast object of type 'System.Object[*]' to type 'System.Object[]'.

Par contre, si j'essaye d'utiliser mon type matrice habituel object[,] j'ai une RuntimeBinderException:

Citation :

Cannot convert type 'object[]' to 'object[*,*]'.

Question: c'est quoi le type statique à utiliser pour manipuler cette merde ?  

Cher Lam's, j'ai la réponse à ton problème: ta matrice à un élément est conçue pour être VB-friendly, elle a donc un index de départ à 1. Or, un object[] (unidimensionnel) n'est pas capable de chopper son contenu. Tu aurais du passer par le type Array.

n°2190649
___alt
Posté le 17-05-2013 à 15:50:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Cher Lam's, j'ai la réponse à ton problème: ta matrice à un élément est conçue pour être VB-friendly, elle a donc un index de départ à 1. Or, un object[] (unidimensionnel) n'est pas capable de chopper son contenu. Tu aurais du passer par le type Array.

Ou tree.

---------------
n°2190650
Zzozo
Posté le 17-05-2013 à 15:51:41  profilanswer

Taiche a écrit :

mega +1  :o

Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, cette envie de changer d'air :o

---------------
n°2190651
Lam's
Posté le 17-05-2013 à 15:54:49  profilanswer

ou bien un var, ou bien un dynamic, ou bien un object, et faire du linq ou de l'itération dessus. La question portait sur le type statique (celui qu'on appelle l'entraîneur dans un match de rugby).

n°2190653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-05-2013 à 15:56:20  profilanswer

gfive a écrit :

Année difficile niveau taf (pas de problèmes, mais 24h devant élèves dont 6 sur une nouvelle matière, c'est beaucoup), très compliquée niveau famillial (au niveau de ma belle famille, nous et les enfants, ça va bien) .. Elle a dû gérer le décès de sa grand-mère il y a 18 mois (pas forcément affectivement, mais matérielement, à distance, avec ses oncles et tantes qui passaient leur temps à la faire chier et à rien branler), puis celui de son père cet automne, avec tout ce que ça suppose d'emmerdes niveau succession, pension de reversion pour sa mère qui est complètement à l'ouest, bref.
Là, c'est à peu près bouclé, et encore une fois, sa soeur, sa mère et ses demi-frères/soeurs ont plus été des boulets que des soutiens pour tout ça.. Donc elle en a plein le cul.

Et de bonnes grosses vacances ? Elle va avoir 2 mois de break, tu peux pas poser 3 ou 4 semaines d'un bloc là ? Avec ou sans les mômes, c'est vous qui voyez, mais partir (justement dans un autre pays) juste pour décompresser et se remettre de toutes ces histoires ?

___alt a écrit :

Je me fais pas trop de souci sur ce point, c'est pas le plus alarmant dans le lot.
(c'est la répétition des éléments concordants qui m'inquiète, l'exemple classique c'est que je suis à peu près incapable de regarder un film ou une série (hors cinéma où j'ai pas le choix dtf) sans faire autre chose en même temps.
Je ne peux pas. Il faut absolument que je fasse un autre truc, sinon je me retrouve à m'emmerder même quand le film ou la série sont super bons.
C'est encore un point parmi d'autres.

Ah ouais c'est chaud :D Elle doit avoir de la patience, Chaleur [:petrus75]

___alt a écrit :

C'est plus le sujet que le contexte qui importe. J'ai aussi cherché à comprendre ces points là : à savoir si j'étais plus du matin ou du soir, comment devait être mon espace de travail, etc. J'ai tenté pas mal de choses mais ça en revient toujours au même point, c'est plus ce que je fais que le contexte qui me drive, même si c'est pire dans certains cas (bordel sur le bureau, bruit, distractions présentes, etc).

Ba perso je trouve ça plutôt bien :D Au moins c'est simple à cerner ; pas forcément à résoudre mais bon.

___alt a écrit :

Le truc qui est assez pénible avec l'ADD, c'est que la plupart des symptômes sont des trucs qui sont vécus par la plupart des gens. C'est pas suffisant pour un diagnostic (c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit que l'auto-diagnostic ne vaut que dalle) et d'un autre côté mon toubib quand je lui avais parlé de ça n'avait pas l'air plus convaincu (mais j'étais pas forcément rentré dans le détail).

Là je le cul entre deux chaises à pas savoir si je suis un raté incapable de fonctionner comme un adulte normal ou s'il y autre chose derrière.

Alors attention, c'est vraiment pénalisant ? Ou c'est juste que ça t'énerve de jongler entre HFR, ton taf, le site du Monde, etc... ? Parce que bon, si y a pas vraiment de souci majeur, spa super grave si ? Relativise peut-être un peu, spa la fin du monde.

---------------
n°2190654
Zzozo
Posté le 17-05-2013 à 15:57:54  profilanswer

gfive a écrit :

Idem pour moi, je suis perplexe...  
Pour le Canada, j'avais calculé les points, là, on était pas mal, avec nos boulots et nos 2 petiots.

gfive a écrit :

gfive a écrit :

Moi j'en suis pas du tout persuadé.

voilà ... hors de portée ? la distance ne changera rien, c'est à elle/vous de vous mettre hors de portée en définissant l'attitude à tenir face à ce genre de situations, en vous y tenant, quitte à être très explicite face à des "éléments" extérieurs
Sinon ça rejaillit sur vous, votre petite famille, et personne aime ça, c'est compréhensible (en gros faut se "blinder" un peu/prendre un peu de recul p/r aux événements  :)

Faut en parler de tout ça :)

Quitte à se faire un bon petit voyage bien dépaysant pendant les prochaines vacances, histoire de définitivement mettre cette année derrière vous ;)

---------------
n°2190655
___alt
Posté le 17-05-2013 à 16:00:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais c'est chaud :D Elle doit avoir de la patience, Chaleur [:petrus75]

Ouep :/

Taiche a écrit :

Alors attention, c'est vraiment pénalisant ? Ou c'est juste que ça t'énerve de jongler entre HFR, ton taf, le site du Monde, etc... ? Parce que bon, si y a pas vraiment de souci majeur, spa super grave si ? Relativise peut-être un peu, spa la fin du monde.

Ça a eu un impact négatif sur mon boulot à de nombreuses reprises.
Jamais ultra grave (encore que mon premier gros échec professionnel en mission a peut être été lié à ça), mais c'est super pesant.
Dans l'organisation de la vie de tous les jours, c'est atroce : je lutte pour être à l'heure aux rendez vous, j'arrive pas à gérer un planning, indécision dans la prise de décision, je repousse les trucs importants...
Je parle même pas de la quantité astronomique de trucs que je démarre et que je ne finis jamais (là encore, un truc qui arrive à tout le monde, c'est chronique chez moi) ou encore du fait que je passe d'un centre d'intérêt à un autre toutes les 2 semaines.
J'ai pense réellement que ça a un impact négatif sur ma vie... mais en même temps les questions que tu me poses, je me les suis posées aussi et je doute de la réponse.
Je pense qu'il faudra que je consulte, histoire d'en avoir le coeur net.

Message édité par ___alt le 17-05-2013 à 16:01:14

---------------
n°2190657
gfive
Posté le 17-05-2013 à 16:03:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Et de bonnes grosses vacances ? Elle va avoir 2 mois de break, tu peux pas poser 3 ou 4 semaines d'un bloc là ? Avec ou sans les mômes, c'est vous qui voyez, mais partir (justement dans un autre pays) juste pour décompresser et se remettre de toutes ces histoires ?

ouais, faut qu'on fasse ça. Sans les mômes.

Mais tant que l'histoire avec sa mère sera pas réglée, elle l'aura en tête (en gros, tant que l'héritage aura pas été liquidé et que sa mère aura pas déménagé)

bref.

---------------
n°2190658
gfive
Posté le 17-05-2013 à 16:05:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

voilà ... hors de portée ? la distance ne changera rien

oh si.

Entre sa mère à la retraite incapable de mettre un rond de côté, et sa soeur au RSA, en allant à un endroit qui nécessite un avion, on est hors de portée :o (par contre, sa mère a une voiture..)

---------------
n°2190660
Lam's
Posté le 17-05-2013 à 16:08:41  profilanswer

Lam's a écrit :

ou bien un var, ou bien un dynamic, ou bien un object, et faire du linq ou de l'itération dessus. La question portait sur le type statique (celui qu'on appelle l'entraîneur dans un match de rugby).

Ah putain non, c'est pire que ça:
Ce code-ci marche:

Code :
  1. object x = XXX.Value(); // Value is defined to return an "object" in its implementation but is seen as a dynamic as XXX is a dynamic.
  2. Array y = (Array) x;

Mais tout autre chose à la place du mot object (dynamic, var, Array, etc.) pète méchamment

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 17-05-2013 à 16:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20554  20555  20556  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)