Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20507  20508  20509  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2187729
___alt
Posté le 26-04-2013 à 16:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://boobaquote.tumblr.com/

http://24.media.tumblr.com/5e9e1de [...] o1_500.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 16:14:52  profilanswer

n°2187730
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-04-2013 à 16:15:16  profilanswer

Le papa et la maman du petit nraynaud sont priés de bien vouloir le récupérer. Il est actuellement égaré au rayon  "troll-antihomos-bien-gras-sur-facebook". Ou alors, il va falloir leur expliquer le principe de la filiation, mais là on a beau être vendredi...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2187731
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2013 à 16:18:06  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un moniteur - pas une télé, et il est multitouch.  Edit: et il est probablement adapté aux espaces publics et à l'outdoor. Donc résistant. Genre, imagine que masklinn décide de vérifier si ses fesses peuvent piloter le curseur.

ha, j'avais pas capté le (multi)touch - mais sinon, "un un moniteur, pas une télé", ben a part le label/categorie dans Amazon moi je vois pas trop la différence. (a part l'intended usage, mais concrètement bof ?)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2187734
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2013 à 16:20:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Le papa et la maman du petit nraynaud sont priés de bien vouloir le récupérer. Il est actuellement égaré au rayon  "troll-antihomos-bien-gras-sur-facebook". Ou alors, il va falloir leur expliquer le principe de la filiation, mais là on a beau être vendredi...

[:filter]  

(le formulaire lui-même est assez énorme, c'est un truc complètement obscur pour que les universitaires fassent des recherches d'actes d'état civil)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2187735
sligor
Posté le 26-04-2013 à 16:21:46  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ha, j'avais pas capté le (multi)touch - mais sinon, "un un moniteur, pas une télé", ben a part le label/categorie dans Amazon moi je vois pas trop la différence. (a part l'intended usage, mais concrètement bof ?)

une télé inclue un tuner (TNT/DVB) alors qu'un moniteur n'en a pas

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-04-2013 à 16:22:11

---------------
qwerty-fr
n°2187736
Volkhen
Posté le 26-04-2013 à 16:23:40  profilanswer

Fréquence d'affichage et électronique plus lente sur les télés.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2187741
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2013 à 16:39:13  profilanswer

n°2187742
___alt
Posté le 26-04-2013 à 16:43:57  profilanswer

WTF http://zeroturnaround.com/wp-conte [...] nblock.jpg [:pingouino]

---------------
n°2187744
Lam's
Posté le 26-04-2013 à 17:06:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ça.

Spoiler :

Il dort ___alt ou quoi ? Il ne me reprend sur aucun des mémés qu'il n'aime pas.

Spoiler :

Oui, j'ai fait exprès de mettre mémé.

n°2187745
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2013 à 17:12:26  profilanswer

je viens de me faire recommander pour eclipse et ruby sur linkedIn, ça devient vraiment n'importe quoi là [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 17:12:26  profilanswer

n°2187746
___alt
Posté le 26-04-2013 à 17:13:50  profilanswer

J'ai juste pas vu.

---------------
n°2187747
ratibus
Posté le 26-04-2013 à 17:23:11  profilanswer

flo850 a écrit :

J'espère que tu as prévu un pot de départ masklinnien ?

J'ai fait ça mercredi et c'était pépère, pas masklinnien :o

n°2187751
Lam's
Posté le 26-04-2013 à 17:43:18  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai fait ça mercredi et c'était pépère, pas masklinnien :o

C'est qui pépère ? Enfin, je veux dire, c'est quel modo ?

n°2187753
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2013 à 17:50:17  profilanswer

sligor a écrit :

une télé inclue un tuner (TNT/DVB) alors qu'un moniteur n'en a pas

ouais, sauf qu'a vue de nez les télés sont moins cheres que les moniteurs !?

---------------
n°2187756
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2013 à 18:29:05  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ha !
Bon bah pour un wallboard ça ira bien :O

---------------
n°2187757
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2013 à 18:33:05  profilanswer

Mais putain leur sales/marketing commence à me sortir des trous de nez; ça passe parce qu'ils ont pas de concurrence et que le fondateur est un nerd handicapé social fini...

Entre ça, les 308 emails par mois et, récemment: un type de chez eux (<John "Dehors les" Ro.ma.no> pour ne pas le citer) a appelé un collègue qui etait en license trial genre 3x. Le collegue a fini par lacher mon nom. Le type a essayé de m'appeler - heureusement pas de ligne direct et j'ai fait dire que j'étais pas là. Il m'email et, quote, parce que j'en ai marre de taper (hfr fait ramer Safari 6.0.4 SA MERE, .3 allait bien)

Citation :

John from ZeroTurnaround here, how are you?  I just wanted to reach out to you in regards to JRebel because I recently spoke with a colleague of yours named Jean Dupont who is currently evaluating a JRebel with an intent to purchase a full license and told me that you were the correct contact to discuss the acquisition of such licenses with.

Jean also informed me that there are a handful of people at MwinCorp that already have JRebel licenses but there are about 30 total developers that could benefit from the tool.  

[:mlc]
Y'a meme pas 10 devs ici, évidemment que Jean lui a pas dit ça.

Message cité 3 fois
Message édité par the real moins moins le 26-04-2013 à 18:34:29

---------------
n°2187758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2013 à 18:55:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'elle apporte, la version serveur ?

Le suivi de l'avancement / temps plannifié.

le pool de ressources (c'est le terme project, me faites pas chier) est mutualisé en Enterprise Resource Pool, et donc :
- c'est super simple de partager les ressources, et le côté "si Dédé bosse 60% sur le projet X, je le vois et donc je l'assigne que 40%"
- y'a une interface web pour que tout le monde puisse entrer ses actuals et son remaining work

Mais putain leur sales/marketing commence à me sortir des trous de nez; ça passe parce qu'ils ont pas de concurrence et que le fondateur est un nerd handicapé social fini...  

Entre ça, les 308 emails par mois et, récemment: un type de chez eux (<John "Dehors les" Ro.ma.no> pour ne pas le citer) a appelé un collègue qui etait en license trial genre 3x. Le collegue a fini par lacher mon nom. Le type a essayé de m'appeler - heureusement pas de ligne direct et j'ai fait dire que j'étais pas là. Il m'email et, quote, parce que j'en ai marre de taper (hfr fait ramer Safari 6.0.4 SA MERE, .3 allait bien)

Citation :

John from ZeroTurnaround here, how are you?  I just wanted to reach out to you in regards to JRebel because I recently spoke with a colleague of yours named Jean Dupont who is currently evaluating a JRebel with an intent to purchase a full license and told me that you were the correct contact to discuss the acquisition of such licenses with.

Jean also informed me that there are a handful of people at MwinCorp that already have JRebel licenses but there are about 30 total developers that could benefit from the tool.  

moi c'est les gens qui font du SAP...
ils m'appellent (alors que je bosse sur Hybris, pas SAP, bande de noeuds, mais on a un gros projet SAP alors ils sont attirés en mode chacal) pour me vendre du consultant SAP avec des stellar skills, ou pour récupérer le contact d'autres personnes...j'en ai jeté un ce matin encore, en lui disant que moi je le connaissais pas, et que donc je lui filerai pas de contacts internes dans l'entreprise, et qu'on a un département achat qu'il a qu'à contacter pour se faire référencer et que donc ben tchao.
Il a osé me répondre : thank you for your help

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2187760
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2013 à 19:04:25  profilanswer

Citation :

Tu t'excites parce qu'il a demandé ton nom au standard et fait un mail ? [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°2187761
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2013 à 19:04:43  profilanswer

Entre ça, les 308 emails par mois et, [...] heureusement pas de ligne direct  

pareil les mecs de Mindjet pour moi. note pour plus tard: mettre des info bidon dans les formulaire de la version trial. des mails de partout, et j'ai repondu avec mon numero de tel en signature: erreur de noob :/

---------------
IVG en france
n°2187762
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2013 à 19:14:10  profilanswer

moi personne ne m'appelle, personne ne me dérange et je suis bien chez moi tout seul ...

... seul ...

Spoiler :

... seul :'(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2187763
sligor
Posté le 26-04-2013 à 19:18:16  profilanswer

[:jesse james:4]  

Spoiler :

[:jesse james:4]  [:vizera]

---------------
qwerty-fr
n°2187772
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2013 à 20:58:35  profilanswer

dites les jeunes, vous jouez avec du linking "weak" des fois ?
J'utilise ça pour les handlers d'interruptions, et là on dirait que mes interruptions ont pas écrasé les versions par défaut, vous savez comment je peux vérifier ? (j'ai un .elf en sortie)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 26-04-2013 à 21:02:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2187776
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-04-2013 à 21:34:10  profilanswer

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2187777
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2013 à 21:57:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les jeunes, vous jouez avec du linking "weak" des fois ?
J'utilise ça pour les handlers d'interruptions, et là on dirait que mes interruptions ont pas écrasé les versions par défaut, vous savez comment je peux vérifier ? (j'ai un .elf en sortie)

stupido utilisait -fwhole-program alors que ben c'était pas le cas manifestement [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2187778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2013 à 22:44:22  profilanswer

___alt a écrit :

Voilà où va nous mener le mariage homo, c'est déjà sur leboncoin !  [:mauricebenguigui]  

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5642970.jpg

[:rofl]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2187779
uriel
blood pt.2
Posté le 26-04-2013 à 23:06:47  profilanswer

p'tain mais les indiens  [:javotte:1]  

3 jours de test, je verifie la config: le client pointe vers le mauvais middle tiers. le mec a copié un fichier de config du serveur DEV sur le serveur TEST, resultat il a tout testé sur le client qui pointait vers DEV sans voir que c'etait pas le bon systeme.  [:flu1]

---------------
IVG en france
n°2187780
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2013 à 23:07:48  profilanswer

uriel a écrit :

la version serveur de MS project permet de gerer les ressources across plusieurs projets, en verifiant dans les different project files. pareil pour le temps, tu peux gerer les absences, jours de congés, feries facilement, et les rapports sont simples :O

si tu cherches le suivi de l'avancement / temps, ça peut aider mais depuis que j'utilise Jira je trouve carrement plus simple :D mais ça va sans doute dependre de ton equipe / projet :O

On doit avoir la version serveur alors. On peut faire tout ça, c'est juste très chiant.

---------------
n°2187781
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2013 à 23:28:07  profilanswer

Dion a écrit :

Tu t'excites parce qu'il a demandé ton nom au standard et fait un mail ? [:mlc]

Non, juste que la méthode agressive me gave (les 459 mails marketing, les sales calls) et le gros mensonge sur cet email oui(mon collègue lui a pas du tout dit ce qu'il prétend avoir dit)

Edit: euh ouais et j'oubliais que si ce clown avait fait un peu sa recherche, il aurait vu exactement cb de licences (oss) on a, il aurait eu mon email (il a demandé à la réceptionniste de l'épeler et ce que "cms" veut dire...) ... et même mon numéro de portable (je le laisse chez les boîtes que j'aime bien, genre jetbrains et atlassian, bah je suis allé le virer du coup)

Edit2: après, je reconnais que le message que tu quotes sonne comme du Drasche ou du g5 :/

Message édité par the real moins moins le 26-04-2013 à 23:32:03

---------------
n°2187782
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-04-2013 à 23:29:16  profilanswer

uriel a écrit :

p'tain mais les indiens  [:javotte:1]  

3 jours de test, je verifie la config: le client pointe vers le mauvais middle tiers. le mec a copié un fichier de config du serveur DEV sur le serveur TEST, resultat il a tout testé sur le client qui pointait vers DEV sans voir que c'etait pas le bon systeme.  [:flu1]

Dans le même style ce matin :
"Je teste ça donne une erreur parce que la clé est pas unique, ça fonctionne sur 2 tables sur 3 et j'avais tout delete sur la table, les gars du mainframe veulent pas m'aider je sais pas quel champs posent problème"
Je regarde, je demande gentiment au gars du mainframe de nous aider un peu, réponse "dans la 3eme table il y a déjà un record avec la clé"
Je demande à l'indien de faire une query sur sa table avec l'id qui pose problème et ça retourne un résultat, il avait même pas checké ça. :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2187783
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-04-2013 à 00:34:43  profilanswer

Et merde il va falloir que je le réinstalle, maintenant ...

---------------
last.fm
n°2187784
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2013 à 05:00:02  profilanswer

\o/ j'arrive à faire tourner un moteur selon mes calculs sioux de l'autre jour \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2187785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2013 à 08:21:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

\o/ j'arrive à faire tourner un moteur selon mes calculs sioux de l'autre jour \o/

Cool, tu utilises quoi comme cartes électroniques ? Ca pourrait m'intéresser, ton dev. Actuellement, pour faire la même chose, on paye le prix fort, alors qu'on pourrait assez facilement développer la même chose à moindre coût. Il nous faut une carte de contrôle pour piloter en temps réel une tête de scanner selon 2 axes, rien d'insurmontable. Elle doit donner en temps réel position, vitesse et accélération, la précision exigée sur la position des moteurs étant tout de même de 0,01°, avec une vitesse max de 60°/s. Les cartes DT ont donc un feedback qui permet de corriger en temps réel la position réelle si elle s'écarte de la position calculée. Il y a un 3e axe, virtuel, qui sert de trigger au laser, à 10 kHz, avec un minimum de jitter. Si on peut faire la même chose sans payer 2000 euros par carte (ce qui est cher pour ce que ça fait, mais je ne sais plus si ce prix inclut les amplis, derrière il y a d'assez gros moteurs, la tête faisant une vingtaine de kilos, il me semble), j'aurais envie de proposer cela au département produit, sachant qu'on est dans une phase d'optimisation des coûts de fabrication. A ce moment, je pourrais acheter un design s'il tient nos specs.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 27-04-2013 à 08:43:48

---------------
n°2187786
Zzozo
Posté le 27-04-2013 à 08:42:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cool, tu utilises quoi comme cartes électroniques ? Ca pourrait m'intéresser, ton dev. Actuellement, pour faire la même chose, on paye le prix fort, alors qu'on pourrait assez facilement développer la même chose à moindre coût. Il nous faut une carte de contrôle pour piloter en temps réel une tête de scanner selon 2 axes, rien d'insurmontable. Elle doit donner en temps réel position, vitesse et accélération, la précision exigée sur la position des moteurs étant tout de même de 0,01°, avec une vitesse max de 60°/s. Il y  un 3e axe, virtuel, qui sert de trigger au laser, à 10 kHz, avec un minimum de jitter. Si on peut faire la même chose sans payer 2000 euros par carte (ce qui est cher pour ce que ça fait, mais je ne sais plus si ce prix inclut les amplis, derrière il y a d'assez gros moteurs, la tête faisant une vingtaine de kilos, il me semble), j'aurais envie de proposer cela au département produit, sachant qu'on est dans une phase d'optimisation des coûts de fabrication. A ce moment, je pourrais t'acheter un design s'il tient nos specs.

Vous attaquez quoi comme moteurs, derrière, avec vos cartes ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2187787
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2013 à 08:43:14  profilanswer

Tu me poses une colle, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils font la taille d'un poing.

La tête ressemble à ça: http://www.leosphere.com/products2 [...] tem=200skb

'tain c'est dingue ce site internet qui n'est plus à jour depuis au moins un an. [:prozac]
Le produit ne ressemble plus du tout à ce truc, c'est maintenant un cube surmonté de la tête. Le seul truc à jour sur ce site, ce sont les news.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-04-2013 à 08:52:48

---------------
n°2187788
Zzozo
Posté le 27-04-2013 à 08:57:24  profilanswer

C'est quoi ? une espèce de soufflerie miniature ?

EDIT : je viens de voir, un LIDAR en fait

Message édité par Zzozo le 27-04-2013 à 08:58:34

---------------
n°2187789
the real m​oins moins
Posté le 27-04-2013 à 09:32:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu me poses une colle, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils font la taille d'un poing.

La tête ressemble à ça: http://www.leosphere.com/products2 [...] tem=200skb

'tain c'est dingue ce site internet qui n'est plus à jour depuis au moins un an. [:prozac]
Le produit ne ressemble plus du tout à ce truc, c'est maintenant un cube surmonté de la tête. Le seul truc à jour sur ce site, ce sont les news.

Citation :

The following points shall be the key elements to remind.

C'est Gandalf qui fait la copy chez vous ?

---------------
n°2187790
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2013 à 09:40:36  profilanswer

la box qui plante sur MAJ de firmware [:roane]

je croyais que j'avais quitté free [:pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2187791
Zzozo
Posté le 27-04-2013 à 09:55:43  profilanswer

Citation :

The following points shall be the key elements to remind.

C'est Gandalf qui fait la copy chez vous ?

Thou shall not troll [:ocube]

---------------
n°2187792
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2013 à 10:00:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cool, tu utilises quoi comme cartes électroniques ? Ca pourrait m'intéresser, ton dev. Actuellement, pour faire la même chose, on paye le prix fort, alors qu'on pourrait assez facilement développer la même chose à moindre coût. Il nous faut une carte de contrôle pour piloter en temps réel une tête de scanner selon 2 axes, rien d'insurmontable. Elle doit donner en temps réel position, vitesse et accélération, la précision exigée sur la position des moteurs étant tout de même de 0,01°, avec une vitesse max de 60°/s. Les cartes DT ont donc un feedback qui permet de corriger en temps réel la position réelle si elle s'écarte de la position calculée. Il y a un 3e axe, virtuel, qui sert de trigger au laser, à 10 kHz, avec un minimum de jitter. Si on peut faire la même chose sans payer 2000 euros par carte (ce qui est cher pour ce que ça fait, mais je ne sais plus si ce prix inclut les amplis, derrière il y a d'assez gros moteurs, la tête faisant une vingtaine de kilos, il me semble), j'aurais envie de proposer cela au département produit, sachant qu'on est dans une phase d'optimisation des coûts de fabrication. A ce moment, je pourrais acheter un design s'il tient nos specs.

2000 EUR la carte vous avez quoi comme volume pour vouloir faire des économies là dessus en développant votre truc vous-même ?

Sinon il y a des BE spécialisés dans ce genre de trucs.

n°2187793
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-04-2013 à 10:58:33  profilanswer

kadreg a écrit :

la box qui plante sur MAJ de firmware [:roane]

je croyais que j'avais quitté free [:pingouino]

Y'en a encore qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs ? :o

n°2187799
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2013 à 14:01:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'utilise un STM32F4-discovery. La puissance est faite par des modules comme ça
: http://www.carving-cnc.com/cnc-diy [...] river.html

Les moteurs pas à pas de base ont en général mécaniquement 200 pas par tour (ça fait 1,8° par pas), mais en souvent on les utilise en microsteps (en les coinçant entre des pas physique par une feinte sur le courant) ce que permet d'arriver à 3200 pas par tour dans mon cas (avec la vis à bille de 5mm/tour, ça me fait 640 pas par mm).
Mais en général, on utilise les moteurs pas à pas en boucle ouverte, si on utilise un capteur de position, ça change de nom en servomoteur, et on peut le faire avec des moteurs vachement moins compliqué (brushless DC) et une électronique vachement plus compliquée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20507  20508  20509  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)