Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20453  20454  20455  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2184441
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2013 à 10:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

3600, c'est rien du tout, je paye plus du double. Gatsu, sa prochaine déclaration d'impôts va lui faire tout drôle.

Ouais mais comme c'est mensualisé ça passe comme une lettre à la poste, et puis j'y verrais keudal, en ce moment j'ai un prêt de 300 euros par mois qui fini à la fin de l'année. Donc ca me fera presque rien, et puis j'ai un collègue qui donne 800 euros par mois pour un salaire supérieur au mien, c'est quand même de la sodomie généralisée.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 10:57:25  profilanswer

n°2184442
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-04-2013 à 11:05:59  profilanswer

Ben moi je ne paie pas d'impôts [:zytrasnif]

n°2184444
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2013 à 11:14:47  profilanswer

Soit déjà bien content de pas en payer, le jour où les impôts te tombent dessus, ils te sodomÿÿÿÿÿsent bien proprement

---------------
Blablaté par Harko
n°2184445
ratibus
Posté le 06-04-2013 à 11:25:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Soit déjà bien content de pas en payer, le jour où les impôts te tombent dessus, ils te sodomÿÿÿÿÿsent bien proprement

Comment peut-on se plaindre de payer des impôts ? Ca m'a toujours fait délirer :D

n°2184446
ratibus
Posté le 06-04-2013 à 11:26:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis pas sur, ma boîte est pas celle qui paye le mieux en Suisse...
J'ai calculé vite fait, bonus inclus, net de charge mais pas net d'impôts (pour comparer avec FR), je suis a un peu plus de 8000€ / mois. Net d'impôts , ça fait 6700€

En fait ça va faire un poil en dessous parce que mes impôts vont sûrement augmenter (comme c'est prélevé à la source je découvre un peu le montant)

Ah ben mon cochon ça va bien quand même, m'étonnerait qu'il y ai + que toi sur le topic. Ca fait 130k brut annuel en France quand même :D

n°2184447
erulio
Posté le 06-04-2013 à 11:27:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais mais comme c'est mensualisé ça passe comme une lettre à la poste, et puis j'y verrais keudal, en ce moment j'ai un prêt de 300 euros par mois qui fini à la fin de l'année. Donc ca me fera presque rien, et puis j'ai un collègue qui donne 800 euros par mois pour un salaire supérieur au mien, c'est quand même de la sodomie généralisée.

Y a rien de mystérieux dans les impôts, et tu connais sans doute le barême depuis longtemps. Et celui-ci est étrangement proche de celui des autres pays avancés.  
Et si t'en payes beaucoup, c'est que tu palpes pas mal.
Me fais pas croire que ton pote survit difficilement avec son reste à vivre. Mes parents n'ont jamais eu beaucoup d'impôts à payer et étrangement je les envie pas :o

n°2184448
erulio
Posté le 06-04-2013 à 11:28:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah ben mon cochon ça va bien quand même, m'étonnerait qu'il y ai + que toi sur le topic. Ca fait 130k brut annuel en France quand même :D

La Suisse, c'est magique.

@Jubi Tu gagnais combien en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 06-04-2013 à 11:29:05
n°2184449
___alt
Posté le 06-04-2013 à 11:29:18  profilanswer

ET JOIE DANS VOS SŒURS [:dawak]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2184451
Blackyell
Posté le 06-04-2013 à 12:05:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah mais non :( Je veux en payer moi :( Un max si possible !! :o

n°2184452
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-04-2013 à 12:15:45  profilanswer

BenO a écrit :

Partage de fichiers entre machines linux via internet :

plutôt du NFS et le sécuriser (comment?) ?
Ou autre ?

sshfs pour pas me faire chier :o

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 12:15:45  profilanswer

n°2184454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2013 à 12:20:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6Fs [...] e=youtu.be

me demande s'ils arrivent à reconstruire du pr0n. :o

Citation :

Top des commentaires

JohnRichard1991still il y a 7 mois
Don't think about dick
Don't think about dick

n°2184455
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2013 à 12:22:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faudra demander à --, Dion, Masklinn et tous les célibataires du topic, mais sinon, si tu veux, je peux appeler mon pote Gérard, il peut p-ê te fournir un passeport russe. :o

?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2184456
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2013 à 12:31:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Comment peut-on se plaindre de payer des impôts ? Ca m'a toujours fait délirer :D

Je paye 5400€ d'impôts locaux par an (taxe d'habitation+taxe foncière). Si tu veux, tu peux venir les payer pour moi. Tu verras comme c'est enrichissant humainement de savoir que tu participes à ton échelle à financer les conseillers généraux, les familles au RSA, et le fond de péréquation horizontal qui permet au nord-pas-de-calais de payer les APL des locataires de vapeur.

n°2184457
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2013 à 12:34:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Je paye 5400€ d'impôts locaux par an (taxe d'habitation+taxe foncière). Si tu veux, tu peux venir les payer pour moi. Tu verras comme c'est enrichissant humainement de savoir que tu participes à ton échelle à financer les conseillers généraux, les familles au RSA, et le fond de péréquation horizontal qui permet au nord-pas-de-calais de payer les APL des locataires de vapeur.

Moi j'accepte. J'emménage quand ? Tu laisses tes meubles ou j'amène les miens ?

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 06-04-2013 à 12:34:43

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2184458
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2013 à 12:35:26  profilanswer

Walà Lam's a fortement résumé la situation.
Rien que lorsque j'ai vu le reportage de Capital sur le gaspillage de l'argent public et la quatité de pognon jeté par les fenêtre pour "Rien"
A la fin ça me dégoute un peu de payer des impôts. Je veux bien participer à l'effort collectif, mais de là à payer pour des gens qui n'en branle pas une (Député, Senateur, et autres politicard), ça me fait un peu chier.  
Sans compter le nombre de services administratifs qui se cumulent INUTILEMENT.

Et bon après ne parlons pas des APL, Alloc et autre RSA qui pour moi, sont parfois indispensable pour des gens qui le méritent, mais parfois des gens ne le méritent pas.

---------------
Blablaté par Harko
n°2184461
erulio
Posté le 06-04-2013 à 12:40:34  profilanswer

Lam's trolle, c'est pas la peine d'y sauter à pieds joints aussi [:kiki]

Message édité par erulio le 06-04-2013 à 12:41:39
n°2184462
gfive
Posté le 06-04-2013 à 12:43:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Rien que lorsque j'ai vu le reportage de Capital sur le gaspillage de l'argent public et la quatité de pognon jeté par les fenêtre pour "Rien"
A la fin ça me dégoute un peu de payer des impôts. Je veux bien participer à l'effort collectif, mais de là à payer pour des gens qui n'en branle pas une (Député, Senateur, et autres politicard), ça me fait un peu chier.

Et bon après ne parlons pas des APL, Alloc et autre RSA qui pour moi, sont parfois indispensable pour des gens qui le méritent, mais parfois des gens ne le méritent pas.

Ah, mais en fait t'as vraiment 17 ans alors...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2184463
___alt
Posté le 06-04-2013 à 12:44:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Golden Connerie [:bien]

---------------
n°2184464
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2013 à 12:57:55  profilanswer

Bon on a pas le même point de vue...

---------------
Blablaté par Harko
n°2184465
nraynaud
lol
Posté le 06-04-2013 à 13:05:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour du secret industriel ? Je ne ferai pas confiance a une boite située sur un autre continent

Nan, mais l'alternative c'est des mots de passe sur des post-it et des serveurs FTP oubliés et pas mis à jour

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2184466
___alt
Posté le 06-04-2013 à 13:11:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nan, mais l'alternative c'est des mots de passe sur des post-it et des serveurs FTP oubliés et pas mis à jour

Je ne vois pas pourquoi un serveur ftp devrait être plus mal administré qu'une base de données ou un serveur d'application.
Si ça a été "oublié", c'est sans doute que ça avait été monté à l'arrache mais c'est pas propre à la techno utilisée.

---------------
n°2184467
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2013 à 13:15:04  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un serveur ftp devrait être plus mal administré qu'une base de données ou un serveur d'application.
Si ça a été "oublié", c'est sans doute que ça avait été monté à l'arrache mais c'est pas propre à la techno utilisée.

C'est pas la techno mais l'usage qui fait qu'ils sont 95% du temps oublié dans un coin :o

---------------
It is not called show art
n°2184468
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-04-2013 à 13:19:52  profilanswer

c'est pas exactement des FTP "sur internet" mais dans le monde hospitalier médical, les (S)FTP sont très souvent utilisés pour l'interfaçage applicatif.

ça commence à bouger vers un mode socket maintenant, mais à la base c'est du mode message.

ça a aussi le mérite de mettre en place une stratégie de backup des messages, pour les rejouer en cas de problème.

Bref arrêtez de haïr.

n°2184472
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 13:44:37  answer

Cheerche projet orienté objet a faire chez soi le dimanche ?

n°2184475
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2013 à 14:28:49  profilanswer

ratibus a écrit :

On se plaint pas :)

erulio a écrit :

La Suisse, c'est magique.

@Jubi Tu gagnais combien en France ?

2250 net :D
(35k + 10% prime + intéressement pourri )

Y'a un effet de change aussi : quand je suis arrivé en suisse le taux devait être 1€ = 1.35 / 1.40 CHF. Maintenant c'est 1.22. Il est monté jusqu'à 1€ = 1.60CHF

Depuis, je fais conseiller financier pour la Grèce et Chypre, et il semble que je sois pas bon :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2184476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2013 à 14:31:34  profilanswer

lutain jubi tu cartonnes :D l'etranger c'est tricher  

MP pour m'envoyer des capsulles

---------------
marilou repose sous la neige
n°2184478
Blackyell
Posté le 06-04-2013 à 14:47:16  profilanswer

http://hfr-rehost.net/claudeleveque.com/files/uploads/2011/02/oeuvre_88_media_1_zoom_sd.jpg

[:dawa]

n°2184479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2013 à 15:02:44  profilanswer

uriel a écrit :

oui pareil, mais faut mettre en perspective  [:slackerbitch]  
 mais il y a cette idee que les impots sont bas en suisse. c'est le cas pour quelques cantons genre Zug mais autrement c'est plus que comparable, sinon plus

Et si tu fous ton pognon dans une banque "bienveillante", genre UBS, les impôt n'y voient que du feu, ou les Suisses sont pour l'évasion fiscale uniquement pour les étrangers ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2184480
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2013 à 15:08:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, mais en fait t'as vraiment 17 ans alors...

Oui, c'est quand même incroyable que les mineurs soient obligés de payer des impôts dans ce pays. Surtout des mineurs aussi brillants que Gatsu, qui forment l'élite et le futur de la nation.

Jubijub a écrit :

2250 net :D
(35k + 10% prime + intéressement pourri )

Y'a un effet de change aussi : quand je suis arrivé en suisse le taux devait être 1€ = 1.35 / 1.40 CHF. Maintenant c'est 1.22. Il est monté jusqu'à 1€ = 1.60CHF

Depuis, je fais conseiller financier pour la Grèce et Chypre, et il semble que je sois pas bon :D

Ah oui effectivement, la Suisse, c'est vraiment magique. Après le pb, c'est qu'on n'a plus jamais envie de venir bosser en France, à ce tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2013 à 15:12:25

---------------
n°2184481
Lam's
Posté le 06-04-2013 à 15:28:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon. Pour de vrai, il y 2 problèmes:
1. Les impôts sont plutôt mal foutus et inéquitables. Les impôts locaux c'est du n'importe quoi par exemple (parce que rien ne relie ma capacité à porter du parpaing à ma capacité à payer de l'impôt. Il se trouve que là, ça va. Mais je l'aurais vraiment eu mal si madame et moi on avait de petits salaires).  

Le quotient familial, c'est du n'importe quoi puisque ça avantage les riches plutôt que les pauvres. Les 10% d'abattement pour les retraités, c'est du n'importe quoi puisqu'en R.P le salaire moyen est plus faible que la retraite moyenne. Le diesel moins cher que l'essence c'est du n'importe quoi. La tva restauration c'est du n'importe quoi. Etc. etc.

2. Le vrai souci, c'est pas auprès des tricheurs qui profitent des aides qu'il faut aller le voir. C'est plutôt auprès des tricheurs qui font de l'évasion fiscale. Regardez Cahuzac: tout le monde lui reproche d'avoir MENTI, pas d'avoir fait de l'évasion fiscale. S'il avait juste dit en début de mandat "ok, c'est vrai, j'avais un compte planqué mais je le régularise", ça serait passé comme une lettre à la poste. Et effectivement, maintenant qu'il s'est excusé, il veut revenir à l'assemblée. La classe.  

La fraude à la TVA ou à l'impôt est vraiment le gros soucÿ. Et ça ne nous empêche pas, tous, collectivement ici, d'aller faire nos courses sur amazon et d'utiliser les services de Google. Qui sont pourtant 2 évadés fiscaux à gros profils.

n°2184482
Lam's
Posté le 06-04-2013 à 15:30:19  profilanswer

R3g a écrit :

Moi j'accepte. J'emménage quand ? Tu laisses tes meubles ou j'amène les miens ?

Entre amis, y a aucun soucis: je te laisse ma femme et mes meubles. Par contre, amène des palettes de ciment, de parpaings et de tuiles (et quelques Big-Bags de sable), je repars avec ceux que j'avais amené moi-même.

n°2184483
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2013 à 15:35:09  profilanswer

Lam's a écrit :

1. Les impôts sont plutôt mal foutus et inéquitables. Les impôts locaux c'est du n'importe quoi par exemple (parce que rien ne relie ma capacité à porter du parpaing à ma capacité à payer de l'impôt. Il se trouve que là, ça va. Mais je l'aurais vraiment eu mal si madame et moi on avait de petits salaires).  

Le quotient familial, c'est du n'importe quoi puisque ça avantage les riches plutôt que les pauvres. Les 10% d'abattement pour les retraités, c'est du n'importe quoi puisqu'en R.P le salaire moyen est plus faible que la retraite moyenne. Le diesel moins cher que l'essence c'est du n'importe quoi. La tva restauration c'est du n'importe quoi. Etc. etc.

2. Le vrai souci, c'est pas auprès des tricheurs qui profitent des aides qu'il faut aller le voir. C'est plutôt auprès des tricheurs qui font de l'évasion fiscale. Regardez Cahuzac: tout le monde lui reproche d'avoir MENTI, pas d'avoir fait de l'évasion fiscale. S'il avait juste dit en début de mandat "ok, c'est vrai, j'avais un compte planqué mais je le régularise", ça serait passé comme une lettre à la poste. Et effectivement, maintenant qu'il s'est excusé, il veut revenir à l'assemblée. La classe.  

La fraude à la TVA ou à l'impôt est vraiment le gros soucÿ. Et ça ne nous empêche pas, tous, collectivement ici, d'aller faire nos courses sur amazon et d'utiliser les services de Google. Qui sont pourtant 2 évadés fiscaux à gros profils.

Amazon n'est pas à gros profits :o

---------------
n°2184484
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2013 à 15:35:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Entre amis, y a aucun soucis: je te laisse ma femme et mes meubles. Par contre, amène des palettes de ciment, de parpaings et de tuiles (et quelques Big-Bags de sable), je repars avec ceux que j'avais amené moi-même.

J+47 après avoir fait mouillette [:dawak]

Message édité par Dion le 06-04-2013 à 15:36:00

---------------
n°2184485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2013 à 15:36:16  profilanswer

PWNED

Dire que les Offshore leaks ne concernent que quelques officines sur combien, des centaines ?

Message édité par el muchacho le 06-04-2013 à 15:45:24

---------------
n°2184487
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-04-2013 à 16:06:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et si tu fous ton pognon dans une banque "bienveillante", genre UBS, les impôt n'y voient que du feu, ou les Suisses sont pour l'évasion fiscale uniquement pour les étrangers ?

En suisse le fisc est suisse aussi : ils vérifient :)
Ici avoir un compte a l'UBS ça n'a rien de spécial :D

el muchacho a écrit :

Ah oui effectivement, la Suisse, c'est vraiment magique. Après le pb, c'est qu'on n'a plus jamais envie de venir bosser en France, à ce tarif.

Je te confirme...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2184491
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-04-2013 à 16:46:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Spo faux, mais avant de taper sur ceux qui reçoivent des sous, je tape surtout sur le gaspillage généralisé de l'argent publique et des TRES hauts salaires des fonctionnaires de l'états qui ont déjà pleins d'avantages en plus de leur salaire.

---------------
Blablaté par Harko
n°2184493
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-04-2013 à 17:06:26  profilanswer

"public" bordel ! le gaspillage d'argent public et pas "publique" ! je vois cette faute d'accord niveau CE2 partout, même sur les sites de presse (et pas des moindres), et ça me fout en rogne de lire ça :fou:

edit: et "état" et "plein" sans "s" !

Message édité par Harkonnen le 06-04-2013 à 17:07:47

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2184494
skeye
Posté le 06-04-2013 à 17:08:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

TRES hauts salaires des fonctionnaires de l'états qui ont déjà pleins d'avantages en plus de leur salaire.

wtf?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2184495
sligor
Posté le 06-04-2013 à 17:13:46  profilanswer

des fonctionnaires qui gagnent plus que Gatsu il ne doit pas y en avoir des masses.

d'un autre côté des fonctionnaires qui bossent autant que Gatsu, il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus

---------------
qwerty-fr
n°2184496
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2013 à 17:14:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Spo faux, mais avant de taper sur ceux qui reçoivent des sous, je tape surtout sur le gaspillage généralisé de l'argent publique et des TRES hauts salaires des fonctionnaires de l'états qui ont déjà pleins d'avantages en plus de leur salaire.

Tu aurais pu trouver un peu plus convaincant, comme justification pour ne pas vouloir payer tes impôts comme tout contribuable. Dans le genre révolutionnaire, ça fait un peu "salut j'ai 15 ans, je découvre le monde il est très méchant".

Message édité par el muchacho le 06-04-2013 à 17:17:42

---------------
n°2184497
Blackyell
Posté le 06-04-2013 à 17:16:00  profilanswer

sligor a écrit :

des fonctionnaires qui gagnent plus que Gatsu il ne doit pas y en avoir des masses.

d'un autre côté des fonctionnaires qui bossent, il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus

FYP

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Clich%C3%A9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20453  20454  20455  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)